Oui je lisais Starclub, Salut !, Fan 2 honnêtement petite j'étais à fond puis j'ai compris que c'était de la mauvaise presse qui pouvait nous donner des complexes et une relation malsaine avec les stars. J'adorais dans Starclub les petits cartons des paroles des chansons ça m'avait aidé à comprendre l'anglais 😅
En parlant de magazines pour ados, il y a toujours Okapi (collège) et Phosphore (lycée) qui sont, pour le coup, de vrais magazines de qualité et méritent d'être lus!
J'ai 39ans, j'étais donc au collège quand les boys band étaient à leur apogée. J'ai donc acheté bon nombre de ces magazines. Perso, je ne les achetais pas pour les interviews (ils racontaient la même chose dans TOUS les magazines, qu'ils étaient un groupe d'ami qui chante, qu'ils étaient tous célibataires et hétéros et qu'ils vivaient un rêve blablabla). Je les achetais pour : - les posters : à l'époque on ne pouvait pas facilement acheter un poster d'un groupe ou d'un chanteur. Pour moi qui étais trop jeune pour aller en concert, c'était le seul moyen d'avoir un poster pas cher. - les goodies offerts avec le magazine : je me rappelle d'un collier avec le symbole du groupe Word Apart que moi et mes copine avions toutes 😄 - la rubrique sexo : à une époque où l'information était beaucoup moins accessible, la partie du magazine où des jeunes filles posaient des questions sexos a été une grande partie de mon éducation sexuelle. J'y ai appris comment le corps féminin et masculin fonctionnait. Comment les règles fonctionnent. Qu'est ce qu'une MST et comment s'en protéger. Comment on tombe enceinte. Etc. Avec mes copines, on y trouvaient les réponses à toutes les questions gênantes qu'on ne pouvaient pas poser à nos parents ou profs. - les romans photos avec des histoires d'amour ! Ça nous faisait rêver ces histoires ! - les poèmes : certains avaient une partie où l'on pouvait publier des poèmes (souvent d'amour). Je me rappelle que j'e découpais les meilleurs pour les coller dans un cahier Ces magazines sont un bon souvenir pour moi parce que j'ai l'impression que déjà à l'époque nous n'étions pas dupe. Les boys bands qui nous racontaient être tous célibataires et trop occupés par leur carrière pour avoir une petite ami ou même une aventure ... les stars américaines qui prônaient la virginité et la religion... on savait que c'était de la communication !
le W.I.T.C.H mag était vraiment top, ce n'était pas un magazine people à proprement parler mais c'est encore mieux puisque le contenu était vraiment diversifié, on avait quelques interviews de stars mais aussi des articles intéressants sur d'autres sujets et une excellente BD
Je lisais principalement W.I.T.C.H mag pour lire la BD et je prenais vraiment plaisir à lire cette histoire et à faire les jeux de personnalité etc... et j'ai beaucoup dépensé chez Trinity star 😭 pour les posters et les interviews. Étant fan de Disney channel, c'était le moyen pour moi de mieux connaître mes artistes préférées 😂 mais des 2 je préférais mille fois W.I.T.C.H mag parce que je faisais vraiment une obsession sur les W.I.T.C.H et ce magazine 😂💜💜💜
La dernière fois chez une amie nous sommes retombées sur des magazines qui parlaient de Charmed, j'ai été choquée de voir comment tous les interviews tournaient autour de la vie amoureuse des actrices et les photos suggestives (surtout pour Phoebe !). Pour ma part j'ai dû avoir 4-5 magazines jeunesse (à l'époque de Tokyo Hôtel, La nouvelle Star, les débuts de Beyonce) mais j'ai surtout été abonnée à WITCH (et je les ai tous conservés sous mon lit chez mes parents 🤫) et ensuite j'étais abonnée au Monde des Ados ! Super magazine 👍 En tout cas super vidéos :)
J'étais ado au début des années 2000. ( 18 ans en 2007) Je lisais à l'époque One et Séries Mag. J'aimais les interviews d'acteurs de séries ( charmed, smallville .... ) et J'aimais me tenir aux courant de l'arrivée des saisons de ces séries en France. J'aimais la catégorie Mode dans le magazine One ( on voyait les tenus des acteurs actrices lors des avant-premières) et SURTOUT les posters
Juste pour éclaircir un point : on traite le trouble de l'attention (TDA/H) avec des médicaments psychostimulants, dont l'un des effets secondaires est la réduction de l'appétit, ce qui s'accompagne souvent d'une perte de poids. Il y a bien un rapport indirect entre les deux, c'est le traitement.
J'aime beaucoup Julie Magazine. Je garde précieusement mes exemplaires avec Planète enfants mon premier Magazine spécial Afrique 🌍. 🧡 Merci pour la vidéo !
je me souviens de magazines que ma mère achetait, pas un seul ne comportait pas une double page consacré au poids et à l'alimentation, un conseillait de manger seulement une pomme matin et soir et un seul repas le midi qui était bien sûr une salade. Certains avait même un article de comment calculer les calories, je me souviendrait toujours du chiffre de consommation qui nous était conseillé de respecter: 1200 cal par jour. L'apport d'une femme étant en réalité de 2000 en moyenne. De vraies notices de tca pro ana décidement
coucou avant toute chose merci pour ta vidéo elle est super ! J'aimerai revenir sur un point à 8:15 quand tu dis que tu n'es pas sur qu'avoir un TDA/TDAH (trouble de l'attention avec ou sans hyperactivité) à un rapport avec une perte de poids. Je souhaite te préciser que beaucoup de personnes TDAH ont du mal à s'alimenter pour plusieurs raisons: - l'organisation et gestion par rapport aux courses, temps de cuisine, ménage. Ce sont des choses "simples" mais difficile à organiser pour une personne avec tda, ce qui peut résulter à une mauvaise gestion du frigo (aliment périmé, grignotage, Uber eat mdr) - Les troubles anxieux et leur impact sur le corps et la sensation de faim (ne pas avoir faim) - L'hyperfocus vécu dans le tda/Tdah fait qu'on peut passer des heures à travailler sans "sentir" nos besoins dans notre corps. Si par exemple on se concentre bcp le soir, on peut avoir la flemme de faire à manger et se sentir fatigué, donc manger/peur, pas du tout, ou mal. C'est des petites choses mais toutes accumulé ça fait que ça n'est si facile que ça pour une personne TDA/H de prendre soin d'elle et d'organiser sa vie, c'est un trouble mais aussi un handicap. Comme tous les handicaps, il y a des symptômes, repercussion, et la perte/prise de poids ou les troubles alimentaire peuvent aller souvent de paire avec un TDA/H. Merci de m'avoir lu, j'espère avoir pu donner des informations intéressantes pour tout le monde
Je me souviens avoir beaucoup (trop) lu Fan2 pour avoir les actus de Lorie et de la Star Ac dans les années 2000. Avec l'arrivée des boysbands en 2010 j'en ai aussi beaucoup consommé mais ponctuellement de tous les magazines car j'aimais le groupe The Wanted et ils étaient moins connus en France par rapport aux 1D donc c'était la guerre pour avoir un poster 😅 Du coup je commandais des magazines en Angleterre pour pouvoir en avoir mais je me rappelle plus des noms.
Jetait dans cette période ça m'a fait grandir trop vite .. malheureusement en m'imposant des normes de beauté complètement décalé, est ce que un jour tu pourra faire une enquête sur les radios libres pour les jeunes qui étaient très polémique ! ☺️
Au début du XXé siècle, certains journaux en perte de vitesse se sont transformés en people, comme France Soir avec Brigitte Bardot. Des directeurs étaient nommés pour appliquer ce qui marchait.
Petite information concernant les troubles de l'attention (et là plus spécifiquement le TDAH [trouble de l'attention avec ou sans hyperactivité]). Le traitement médicamenteux principal de ce trouble est le méthylphénidate (Ritaline, Concerta...) dont un des effets secondaires fréquent est la perte d'appétit, pouvant entraîner une perte de poids (voire une rupture de la croissance staturo-pondérale chez l'enfant). Bref, donc les informations données par le magazine, si elles s'étaient avérées vraies, n'auraient pas été si incohérentes x)
Oh oui j’en ai eu . Tout les weekend j’allais acheter les différent magasine . Fan 2 , dreamstar … et j’en passe . J’en était accro . J’adoré avoir des photos et interview de mes stars préféré et quand j’étais super fan je coupais les pages de ma star pour les mettre dans un classeur spécifique . Plus les super poster qui proposé et qui ont recouvert ma chambre . Et aussi j’aimais bien les petits cadeau qu’on pouvais avoir dedans :)
Perso , je lisais beaucoup les WITCH mag, Fan 2 et Trinity star. Avec les filles à l'école on se faisait des échanges de cartes et de posters, en échange d'un poster de High School Musical une copine devait me donner celui de Bill Kaulitz. Avec le recul, je me suis questionné sur les interviews et les couriers du coeurs qu'on pouvait trouver dans ces magazines. Est ce que les ados qui envoyaient ces courriers existaient bel et bien? Est ce que les journalistes de Fan 2 ont réellement interviewé par exemple Taylor Lautner ou ont-ils complétement inventés les propos qu'il aurait dit? Maintenant, les magazines que je préfère conserver précieusement sont les WITCH mag pour les BD.
J ai encore mes ancien witch et je les relis avec plaisir.on pouvais a ma fois lire des article sur nirvana que sur la dernière star Disney et puis on avait plein de dessin de lectrice qui était magnifique
Merci pour cette vidéo. Il est cependant dommage que le titre de la vidéo soit un peu trompeur, car vous ne parlez que d'un type de magazine à une certaine époque. Heureusement, d'autres magazines pour les ados sont là pour leur faire découvrir et apprendre de nombreuses choses (Okapi, Science & Avenir Junior, Géa Ado, Geek Junior, Otaku Manga, Sporteen...).
Je lisais julie a ma bibliothèque et mon papa m achetais mon witch mag tous les mois plus totally spies mag .il y avait aussi "les petites sorcieres" y a un truc avec julie mag qui est un foutage de geule c est que le magasine a augmenter son prix et reduis son nombre de page !!ça prouve la crise du secteur ..mais ça marche toujours et ça date des années 90 !
Je n'ai jamais eu de magazines comme ça, en revanche maintenant j'en achète dès que je vois Buffy en couverture et j'ai des posters au dessus de mon canapé haha. Je suis adulte, donc je rigole du côté kitsch et c'est justement ce que je recherche mais quand je vois certains articles je me dis que ça devait quand même être très toxique pour les jeunes
J’ai pleins de centres d’intérêt différents j’aimais toutes sortes de magazines de Spirou à Okapi à Julie ou autres MAIS les magazines peoples, au collège, je me ruinais littéralement dedans j’en avais des cartons et des cartons et aujourd’hui je ne comprends pas pourquoi j’aimais tant ca en relisant les articles sont nuuuuuls 😂 (Par contre je sais que j’aimais beaucoup les rubriques Mode)
Oh putain j'etais obsedée par Trinity Stars au collège 😭 Avec le recul, j'ai compris a quel point ce genre de magazine était malsain ! Merci encore pour cette vidéo très intéressante ;)
Alors sans le côté people, y avait bien des magazines jeunesse au 19è aussi. Bien sur c'était pas le même délire, les magazines pour jeune filles étaient surtout pleins de patrons de broderie et de couture, certains avaient des cours d'histoire, beaucoup de courtes histoires moralisatrices, mais une chose qui est toujours incroyable à lire pour moi, c'est le courrier des lecteurs. Les filles prenaient un pseudonyme et se répondaient d'un numéro à l'autre. C'est fascinant à lire
9:37 dans les séries us aussi, quand on regarde bien. Je pense à charmed (premiere serie) où elles ont un mec différent chaque soir (sauf une des soeurs). Oui référence daté, désolée. Merci pour la vidéo.
Je crois que javais dreamstar à l'époque. Mais je ne connaissais pas bien les people à la mode. Je me souviens que c'était la mode de Twilight, de Vampire Diaries, des OneD. Et je ne les ai toujours pas vu ni écoutés jusqu'à ce jour. À par Twilight que j'ai découvert en 2023 haha. Mais le fait de voir des beaux garçons, de me projeter dans des belles relations me suffisait. Je prenais les photos des mecs qui me plaisent le plus et je les mettais au dessus de mon lit.
Moi j’ai grandi avec Ok podium Jeune &jolie Je lisais ça parce que c’était cool de rester dans le coup, d’être “In” en Somme. Aujourd’hui avec les réseaux sociaux forcément cette presse est démunie vu que désormais, on prends juste des photos sur Instagram
Hello, oh que oui étant une enfant des années 80 en 90 je consommer Fan2. A cette période 2BE3, Allan Théo, Dicaprio ont remplacé les posters de Hélène ( Je m'appelle Hélène, je suis une fille commmmeeee les autres, dont j'étais fan de la sitcom). Bref Après ça a été Patrick Fiori qui a délogé tout ce beau monde (dont je suis encore fan ainsi que celui que je vais citer), Garou. Bon je n'ai plus de posters je suis maman, mais mes ados ( ce sont des garçons) sont fans de Football, et oui j'achète les magazines, j'enlève les posters et chacun prend de la pâte à fixe et met le poster qu'il veut). Les filles sont plus jeunes donc c'est encore Picsou Magazine ou Mickey, ou des magazines niche une de chevaux l'autre de danse. Une est particulièrement intrigué pour les magazine mode. D'ailleurs j'ai beaucoup de mal à l'habillée lol elle sait ce qu'elle veut, elle a son look à elle.
Moi aussi je suis née en 84 alors j'en ai lu des OK Podium, Star Club et autre Fan 2. J'avais eu un poster grandeur nature de Franck des 2be3 dans un de ces magazines, c'était ma vie ce poster 😄 Et moi aussi j'achète maintenant Le journal de Mickey et Picsou Magazine mais pour mon fils cette fois ... Ça ne nous rajeunit pas tout ça 😉
Je pensais dire ça comme une vanne, mais je crois que je suis vraiment déjà tombé sur des magazines pour adultes qui étaient mieux écrits, plus complets et pertinents que la plupart des magazines pour ados cités dans votre vidéo. Cependant, vous faite du très bon travail, votre persévérance est admirable.
Pour l'hétéronormativité, est-ce que le problème ne serait pas plus le manque de diversité et de choix ? - Les deux sexes sont sexualisés - Le public cible est souvent les petites filles adulant des acteurs, logique de trouver des ‘‘articles’’ tournés pour les filles. - Le magazine est pour les ados, mais l'acheteur c'est le parent, il n'y aurait pas eu beaucoup de vente en 2000-2010 avec en Une, deux actrices s’embrassant. S'il y a un problème, c'était la société et non l'éditeur qui lui a un but lucratif et non sociétal. - Au niveau économique, il y aurait statistiquement 70% à 90% du public qui serait attiré par le sexe opposé. L'éditeur aura donc plus de vente en prenant cette position. (je ne parle pas de la culture « consommatrice » qui pose aussi problème)
wow, oui, j'en lisais… Mais c'est tellement vieux que je ne me rappelle pas vraiment quels effets ils avaient sur moi... Je me souviens qd mm que seuls les posters et les photos m'intéressaient, les textes étant tellement bidons, qu'impossible à prendre au sérieux🙄
Je ne sais plus les magazines que j'avais mais c'était principalement pour les posters. Il y avait aussi les actus films pour ado ou musique qui étaient sympa pour avoir des idées de nouvelles choses à regarder/ écouter ! (Je me rappelle avoir découvert le film "warm bodies" grâce à un magazine du genre et d'un article, genre 3 phrases 🤣sur les tous débuts de Justin Bieber, avant qu'il connaisse le succès. Bon, après je n'aime pas cet artiste mais je l'ai découvert "en avance" et c'était cool!) ... Et plaisir coupable tous les tests à la noix en mode "est il l'homme de votre vie?" Et horoscope... J'ai toujours su que c'était de la douille, mais bon, c'est un peu comme les quizz et tests Facebook, c'était marrant de voir le résultat ^^
Mais mes magazines préférés, c'était les magazines scientifiques ou animaliers... Mais bon, je y avais surtout accès au CDI donc je n'en ai pas lu autant que je l'aurais souhaité
Je lisais 7Extra ici en Belgique, hebdomadaire. Pour les posters, interviews, conseils sexo et changements de l'adolescence (bien faits et qui rendaient plus calée sur ces sujet que mes copines), fiches paroles de chansons avec traduction qui m'ont permis en partie d'apprendre l'anglais, lire les annonces de fans pour s'échanger des trucs à propos de nos star préférées, rubriques "coup de cœur" de déclarations d'amour à des stars ou à des personnes, adresses où écrire à telle ou telle célébrité, tests divertissants, horoscope, concours où il fallait couper le coupon et le coller sur une carte postale avant de l'envoyer par la poste (jamais rien gagné 😢),... ... et surtout pour avoir des infos sur la sortie d'un nouvel album de Michael Jackson sans cesse repoussée jusqu'à 2001, ou des news sur lui tout court car j'étais amoureuse de lui.
Pendant mon adolescence j'ai lu ces revues car à cette époque, dans mon pays, on n'avait un accès facile à l'Internet. Ça coûtait cher d'aller à un café et se connecter. Donc on se passait ces revues. Il y avait des conseils de mode, sur les boys bande, des affiches😂😂 ah la là ce qu'on a dépensé l'argent avec ma sœur. Mais il y avait aussi des test un peu niais mais toujours la question type : comment savoir si l'amitié avec tes amis va durer? Est-ce que le garçon que tu aimes va te correspondre etc etc. Il y avait aussi l'horoscope et surtout des messages un peu toxiques comme le fait de l'image de soi, des conseils de beauté (mais quand je vois ce que c'est maintenant je peux dire que c'étaient innocents). Mais j'avoue que le message qui faisaient passer les revues en Amérique latine c'était basé sur notre "cher" voisin les États-Unis. Tout venait de là-bas. On consommait MTV (pas maintenant que c'est une horreur). Ces revues diffusaient la culture nord-américaine en plus d'une image artificielle et des conseils pour plaire aux garçons ou de devenir ma parfaite amie et se faire aimer des tous. Choses que avec eu recul je trouve un peu malsain mais comparé à l'actualité c'était rien.
je n'étais pas trop convaincue par les magazines ado/people mais j'aimais trop les W.I.T.C.H. mag (anciennement Minnie Mag) je me demande si ce genre de presse intéressent encore de nouveaux lecteurs, en vrai... ça devient vite encombrant et certains édito sont effectivement vite has been
J’achetais souvent One et un magazine dont je ne me souviens plus du nom mais que je trouvais trop cool qui traitait de magie (genre Harry Potter, pas la prestidigitation) et qui se voulait simuler une école de sorcellerie format papier. J’ai beaucoup lu W.I.T.C.H. Mag aussi
Mes parents étaient marchants de journaux/ libraires du coup je lisais pas mal de magazines mais j’étais ps trop fan de fan 2 et tous les trucs trop people. J’étais abonnée au Witch et à Rock One. Je lisais en plus le journal de Mickey et Le petit quotidien. Les magazines people girly étaient hyper fades en comparaison. Je lisais seulement quand il y avait une interview qui m’intéressait.
j'avais une amie dont le père était marchand de journaux et je l'enviais tellement parce qu'elle avait tous les magazines que je voulais 😂 ma mère m'en achetait de temps en temps mais elle considérait que c'était vraiment du gaspillage (à mon grand désarroi...)
Les interviews racontaient toujours la même chose de toute façon. Ça ne tournait qu'autour de la vie amoureuse des interviewés. Dans 90% des cas ils disaient être célibataires pour que nous puissions continuer à rêver. Et les 10% restant c'était des histoires comme celle de Laurie et de Billy Crawford où forcément tout se passer toujours bien 😉
Je lisais pas mal tout ce qui parlait des Spice girls ensuite je suis passé sur one et serie mag pour buffy et charmed ,j avais les murs de ma chambre recouverts de posters et j adorais avoir les paroles des chansons a une epoque ou je parlais pas anglais et qu'internet existait presque pas ^^
Pas vraiment, je feuilletais un peu le journal de Mickey, je n'ai jamais lu les magazines people (je trouvais ça stupide), et je n'aimais pas Disney channel. Je me suis vite rabattu sur les mangas et la culture japonaise😅
En tant que future journaliste, je ne peux que confirmer à quel point ce genre de contenu est pauvre et ça me hérisse les poils, je ne considère même pas ça comme du vrai journalisme pour tout dire. Que ce soit la presse people pour ado ou pour adulte d'ailleurs. Ce sont surtout des rumeurs, des "on dit" voire carrément des mensonges, l'intimité des célébrités n'est pas respectée, aucune éthique professionnelle...je n'ai que du mépris pour ce type de contenu, désolée si ça sonne méchant mais c'est mon opinion 😅
ça va enfin détruire la jeunesse ? non parce qu'on a échoué avec La Fontaine, le théâtre, le rockn'roll, et goldorak, donc j'aimerais bien qu'un jour on y arrive... (et oui, je dis ça, mais je ne recommande pas d'avoir que ça comme horizon culturel...)
J'en achète toujours pours les loisirs créatifs (magasine de couture avec des patrons par exemple) ou parfois sur certains sujets précis comme l'histoire du costume, en savoir plus sur un pays etc. Perso j'adore ça 😂 Mais je ne suis sûrement pas un bon exemple de ce qui existe aujourd'hui
Sur la s*xualité dans ces magazines, tu parles d'éduquer les lectrices, mais ce ne sont pas leur but. Ça serait comme demander aux influenceurs montrant des vies paradisiaques de rappeler que « Ceci n'est pas la réalité, 70% des Français gagnent moins de 2 000 euros par mois ».
J'ai grandi en lisant fan 2 et aujourd'hui je suis ministre de l'éducation nationale. Je pense que cela a été nocif pour mon développement intellectuel.
hello, je ne sais pas du tout quel degré de contrôle tu as sur les vidéos assimilées à ta chaine, celles qui sont en suggestions, donc peut-être que mon commentaire n'a aucun interêt, mais la vidéo qui suit la tienne est une vidéo de promotion de pseudo-science par la chaine "biomécanique". En plus de n'avoir aucun rapport avec ton contenu, cela présente des pseudos-sciences reconnues par la Miviludes comme étant enclines aux dérives sectaires donc je tenais à t'en informer car peut-être que tu n'as rien demandé et que tu ne cautionnes pas !
Pour l'horoscope, ça sonne un peu chasse aux sorcières. − Aucun fondement scientifique; − Tu ne trouves pas cela sérieux; → C'est un mauvais point de ces magazines. En l'absence d'étude montrant des effets négatifs (remise en question d'éléments scientifiques par exemple), cela serait plus à classer avec les quiz, à ne pas prendre au sérieux.
Des études montrent que la croyance en une "superstition" / "religion" ou n'importe quel truc non fondé sur le réel est une entrée vers les autres. Quand on accorde du crédit à l'astrologie, on est plus susceptible de croire à d'autres âneries.
c est un super sujet. je lisais serie Mag et Star Club ils inventaient une fausse romance entre Sarah Michelle Gellar et David Boreanaz. dans le courrier des lecteurs il y avait des filles qui voulait sortir avec Guillaume Canet . en Allemagne il y avait un magazine équivalent qui s'appelait Bravo et au milieu il y avait les conseils du doctor love de sexualité avec des ados/ jeunes adultes tout nus poilu pas sexy. ça aurait été bénéfique peut être pour nous les français ? ça aurait éviter les dalleux et pudique qui n'aurait jamais vu une paire cul/nene/couille? alors que du coup la bas etre a poil au sauna / le bordel les prostitués la nudité ça fait parti de la société
Alors vous lisiez des magazines people quand vous étiez ados ? Quel est votre avis dessus ? Ça m’intéresse !
W.I.T.C.H mag
Pareil mdrrr
Oui je lisais Starclub, Salut !, Fan 2 honnêtement petite j'étais à fond puis j'ai compris que c'était de la mauvaise presse qui pouvait nous donner des complexes et une relation malsaine avec les stars. J'adorais dans Starclub les petits cartons des paroles des chansons ça m'avait aidé à comprendre l'anglais 😅
Moi je lisais Le Journal de Mickey
@@LadyPumpkinPareil, j’ai une caisse remplie des anciens numéros chez mes parents
En parlant de magazines pour ados, il y a toujours Okapi (collège) et Phosphore (lycée) qui sont, pour le coup, de vrais magazines de qualité et méritent d'être lus!
Le monde des ados et geo ado sont bon magasine aussi
En ce cas il faut aussi citer "Sciences et Vie junior" ...mais tout cela ne sont pas des magazines "people".
Okapi... oh la nostalgie 🥰🥲
Il y a aussi "histoire junior" qui est un magazine très intéressant pour ados!
Je devrais littéralement ces magazines au CDI! Même si à côté je lisais de la presse people😂
J'ai 39ans, j'étais donc au collège quand les boys band étaient à leur apogée. J'ai donc acheté bon nombre de ces magazines.
Perso, je ne les achetais pas pour les interviews (ils racontaient la même chose dans TOUS les magazines, qu'ils étaient un groupe d'ami qui chante, qu'ils étaient tous célibataires et hétéros et qu'ils vivaient un rêve blablabla). Je les achetais pour :
- les posters : à l'époque on ne pouvait pas facilement acheter un poster d'un groupe ou d'un chanteur. Pour moi qui étais trop jeune pour aller en concert, c'était le seul moyen d'avoir un poster pas cher.
- les goodies offerts avec le magazine : je me rappelle d'un collier avec le symbole du groupe Word Apart que moi et mes copine avions toutes 😄
- la rubrique sexo : à une époque où l'information était beaucoup moins accessible, la partie du magazine où des jeunes filles posaient des questions sexos a été une grande partie de mon éducation sexuelle. J'y ai appris comment le corps féminin et masculin fonctionnait. Comment les règles fonctionnent. Qu'est ce qu'une MST et comment s'en protéger. Comment on tombe enceinte. Etc. Avec mes copines, on y trouvaient les réponses à toutes les questions gênantes qu'on ne pouvaient pas poser à nos parents ou profs.
- les romans photos avec des histoires d'amour ! Ça nous faisait rêver ces histoires !
- les poèmes : certains avaient une partie où l'on pouvait publier des poèmes (souvent d'amour). Je me rappelle que j'e découpais les meilleurs pour les coller dans un cahier
Ces magazines sont un bon souvenir pour moi parce que j'ai l'impression que déjà à l'époque nous n'étions pas dupe. Les boys bands qui nous racontaient être tous célibataires et trop occupés par leur carrière pour avoir une petite ami ou même une aventure ... les stars américaines qui prônaient la virginité et la religion... on savait que c'était de la communication !
le W.I.T.C.H mag était vraiment top, ce n'était pas un magazine people à proprement parler mais c'est encore mieux puisque le contenu était vraiment diversifié, on avait quelques interviews de stars mais aussi des articles intéressants sur d'autres sujets et une excellente BD
Je lisais principalement W.I.T.C.H mag pour lire la BD et je prenais vraiment plaisir à lire cette histoire et à faire les jeux de personnalité etc... et j'ai beaucoup dépensé chez Trinity star 😭 pour les posters et les interviews. Étant fan de Disney channel, c'était le moyen pour moi de mieux connaître mes artistes préférées 😂 mais des 2 je préférais mille fois W.I.T.C.H mag parce que je faisais vraiment une obsession sur les W.I.T.C.H et ce magazine 😂💜💜💜
C’était génial cette BD !
Encore une vidéo de qualité!! T'es le meilleur, Adam. Continue comme ça!
Merci !
Je viens de découvrir la chaine, je menfile toutes les vidéos jsuis trop fan la
La dernière fois chez une amie nous sommes retombées sur des magazines qui parlaient de Charmed, j'ai été choquée de voir comment tous les interviews tournaient autour de la vie amoureuse des actrices et les photos suggestives (surtout pour Phoebe !).
Pour ma part j'ai dû avoir 4-5 magazines jeunesse (à l'époque de Tokyo Hôtel, La nouvelle Star, les débuts de Beyonce) mais j'ai surtout été abonnée à WITCH (et je les ai tous conservés sous mon lit chez mes parents 🤫) et ensuite j'étais abonnée au Monde des Ados ! Super magazine 👍
En tout cas super vidéos :)
"choquée" ?
vous étiez pourtant une ado un jour, vous savez bien combien l'amour et le sexe passionnent les ados. Faut bien que jeunesse se fasse :)
J'étais ado au début des années 2000. ( 18 ans en 2007)
Je lisais à l'époque One et Séries Mag. J'aimais les interviews d'acteurs de séries ( charmed, smallville .... ) et J'aimais me tenir aux courant de l'arrivée des saisons de ces séries en France. J'aimais la catégorie Mode dans le magazine One ( on voyait les tenus des acteurs actrices lors des avant-premières) et SURTOUT les posters
J'adorais le One! J'avais même commandé des objets sur la dernière page( le collier Charmed). J'aimais bien la rubrique Mister!
Juste pour éclaircir un point : on traite le trouble de l'attention (TDA/H) avec des médicaments psychostimulants, dont l'un des effets secondaires est la réduction de l'appétit, ce qui s'accompagne souvent d'une perte de poids. Il y a bien un rapport indirect entre les deux, c'est le traitement.
J'aime beaucoup Julie Magazine. Je garde précieusement mes exemplaires avec Planète enfants mon premier Magazine spécial Afrique 🌍. 🧡 Merci pour la vidéo !
je me souviens de magazines que ma mère achetait, pas un seul ne comportait pas une double page consacré au poids et à l'alimentation, un conseillait de manger seulement une pomme matin et soir et un seul repas le midi qui était bien sûr une salade. Certains avait même un article de comment calculer les calories, je me souviendrait toujours du chiffre de consommation qui nous était conseillé de respecter: 1200 cal par jour. L'apport d'une femme étant en réalité de 2000 en moyenne. De vraies notices de tca pro ana décidement
coucou avant toute chose merci pour ta vidéo elle est super ! J'aimerai revenir sur un point à 8:15 quand tu dis que tu n'es pas sur qu'avoir un TDA/TDAH (trouble de l'attention avec ou sans hyperactivité) à un rapport avec une perte de poids. Je souhaite te préciser que beaucoup de personnes TDAH ont du mal à s'alimenter pour plusieurs raisons:
- l'organisation et gestion par rapport aux courses, temps de cuisine, ménage. Ce sont des choses "simples" mais difficile à organiser pour une personne avec tda, ce qui peut résulter à une mauvaise gestion du frigo (aliment périmé, grignotage, Uber eat mdr)
- Les troubles anxieux et leur impact sur le corps et la sensation de faim (ne pas avoir faim)
- L'hyperfocus vécu dans le tda/Tdah fait qu'on peut passer des heures à travailler sans "sentir" nos besoins dans notre corps. Si par exemple on se concentre bcp le soir, on peut avoir la flemme de faire à manger et se sentir fatigué, donc manger/peur, pas du tout, ou mal.
C'est des petites choses mais toutes accumulé ça fait que ça n'est si facile que ça pour une personne TDA/H de prendre soin d'elle et d'organiser sa vie, c'est un trouble mais aussi un handicap. Comme tous les handicaps, il y a des symptômes, repercussion, et la perte/prise de poids ou les troubles alimentaire peuvent aller souvent de paire avec un TDA/H.
Merci de m'avoir lu, j'espère avoir pu donner des informations intéressantes pour tout le monde
et le traitement diminue la faim aussi non?
Je fais partie de celles qui ont eu le seum que l'incroyable "Witch mag" devienne ce torchon de "Disney Girl" 🥲😭😭😭😭😭
Pour ma part c’était surtout les Arthelius que je lisais ! Des magasines sur des séries Tv notamment Charmed ou Buffy contre les vampires ^^
Je me souviens avoir beaucoup (trop) lu Fan2 pour avoir les actus de Lorie et de la Star Ac dans les années 2000. Avec l'arrivée des boysbands en 2010 j'en ai aussi beaucoup consommé mais ponctuellement de tous les magazines car j'aimais le groupe The Wanted et ils étaient moins connus en France par rapport aux 1D donc c'était la guerre pour avoir un poster 😅 Du coup je commandais des magazines en Angleterre pour pouvoir en avoir mais je me rappelle plus des noms.
lesgooo nouvelle vidéo du goat
Jetait dans cette période ça m'a fait grandir trop vite .. malheureusement en m'imposant des normes de beauté complètement décalé, est ce que un jour tu pourra faire une enquête sur les radios libres pour les jeunes qui étaient très polémique ! ☺️
Superbe vidéo ! J’y aurai jamais pensé 😭
Mdr le site de la fac pour trouver tes articles, je t’ai vu 😭😂🫣
Au début du XXé siècle, certains journaux en perte de vitesse se sont transformés en people, comme France Soir avec Brigitte Bardot. Des directeurs étaient nommés pour appliquer ce qui marchait.
Petite information concernant les troubles de l'attention (et là plus spécifiquement le TDAH [trouble de l'attention avec ou sans hyperactivité]). Le traitement médicamenteux principal de ce trouble est le méthylphénidate (Ritaline, Concerta...) dont un des effets secondaires fréquent est la perte d'appétit, pouvant entraîner une perte de poids (voire une rupture de la croissance staturo-pondérale chez l'enfant).
Bref, donc les informations données par le magazine, si elles s'étaient avérées vraies, n'auraient pas été si incohérentes x)
Oh oui j’en ai eu . Tout les weekend j’allais acheter les différent magasine . Fan 2 , dreamstar … et j’en passe . J’en était accro . J’adoré avoir des photos et interview de mes stars préféré et quand j’étais super fan je coupais les pages de ma star pour les mettre dans un classeur spécifique . Plus les super poster qui proposé et qui ont recouvert ma chambre . Et aussi j’aimais bien les petits cadeau qu’on pouvais avoir dedans :)
je lisais pleins de ces magazines quand j’étais plus jeune omg
Déjà fini et franchement top :)
Perso , je lisais beaucoup les WITCH mag, Fan 2 et Trinity star. Avec les filles à l'école on se faisait des échanges de cartes et de posters, en échange d'un poster de High School Musical une copine devait me donner celui de Bill Kaulitz. Avec le recul, je me suis questionné sur les interviews et les couriers du coeurs qu'on pouvait trouver dans ces magazines. Est ce que les ados qui envoyaient ces courriers existaient bel et bien? Est ce que les journalistes de Fan 2 ont réellement interviewé par exemple Taylor Lautner ou ont-ils complétement inventés les propos qu'il aurait dit? Maintenant, les magazines que je préfère conserver précieusement sont les WITCH mag pour les BD.
J ai encore mes ancien witch et je les relis avec plaisir.on pouvais a ma fois lire des article sur nirvana que sur la dernière star Disney et puis on avait plein de dessin de lectrice qui était magnifique
Je sens la masterclass ❤
Merci pour cette vidéo. Il est cependant dommage que le titre de la vidéo soit un peu trompeur, car vous ne parlez que d'un type de magazine à une certaine époque. Heureusement, d'autres magazines pour les ados sont là pour leur faire découvrir et apprendre de nombreuses choses (Okapi, Science & Avenir Junior, Géa Ado, Geek Junior, Otaku Manga, Sporteen...).
Je lisais julie a ma bibliothèque et mon papa m achetais mon witch mag tous les mois plus totally spies mag .il y avait aussi "les petites sorcieres" y a un truc avec julie mag qui est un foutage de geule c est que le magasine a augmenter son prix et reduis son nombre de page !!ça prouve la crise du secteur ..mais ça marche toujours et ça date des années 90 !
Je n'ai jamais eu de magazines comme ça, en revanche maintenant j'en achète dès que je vois Buffy en couverture et j'ai des posters au dessus de mon canapé haha. Je suis adulte, donc je rigole du côté kitsch et c'est justement ce que je recherche mais quand je vois certains articles je me dis que ça devait quand même être très toxique pour les jeunes
Buffy ?
Comme dans Buffy latueuse de vampire ? Y a encore des trucs produits sur buffy ? où vous parlez de vieux numéros dans des brocantes ?
@@oomusd des vieux en brocante en effet 😊
Vraiment intéressant !
J’ai pleins de centres d’intérêt différents j’aimais toutes sortes de magazines de Spirou à Okapi à Julie ou autres MAIS les magazines peoples, au collège, je me ruinais littéralement dedans j’en avais des cartons et des cartons et aujourd’hui je ne comprends pas pourquoi j’aimais tant ca en relisant les articles sont nuuuuuls 😂 (Par contre je sais que j’aimais beaucoup les rubriques Mode)
Oh putain j'etais obsedée par Trinity Stars au collège 😭
Avec le recul, j'ai compris a quel point ce genre de magazine était malsain ! Merci encore pour cette vidéo très intéressante ;)
Alors sans le côté people, y avait bien des magazines jeunesse au 19è aussi. Bien sur c'était pas le même délire, les magazines pour jeune filles étaient surtout pleins de patrons de broderie et de couture, certains avaient des cours d'histoire, beaucoup de courtes histoires moralisatrices, mais une chose qui est toujours incroyable à lire pour moi, c'est le courrier des lecteurs. Les filles prenaient un pseudonyme et se répondaient d'un numéro à l'autre. C'est fascinant à lire
9:37 dans les séries us aussi, quand on regarde bien. Je pense à charmed (premiere serie) où elles ont un mec différent chaque soir (sauf une des soeurs). Oui référence daté, désolée.
Merci pour la vidéo.
Je crois que javais dreamstar à l'époque. Mais je ne connaissais pas bien les people à la mode. Je me souviens que c'était la mode de Twilight, de Vampire Diaries, des OneD. Et je ne les ai toujours pas vu ni écoutés jusqu'à ce jour. À par Twilight que j'ai découvert en 2023 haha.
Mais le fait de voir des beaux garçons, de me projeter dans des belles relations me suffisait. Je prenais les photos des mecs qui me plaisent le plus et je les mettais au dessus de mon lit.
Moi j’ai grandi avec Ok podium
Jeune &jolie
Je lisais ça parce que c’était cool de rester dans le coup, d’être “In” en Somme.
Aujourd’hui avec les réseaux sociaux forcément cette presse est démunie vu que désormais, on prends juste des photos sur Instagram
Hello, oh que oui étant une enfant des années 80 en 90 je consommer Fan2. A cette période 2BE3, Allan Théo, Dicaprio ont remplacé les posters de Hélène ( Je m'appelle Hélène, je suis une fille commmmeeee les autres, dont j'étais fan de la sitcom). Bref Après ça a été Patrick Fiori qui a délogé tout ce beau monde (dont je suis encore fan ainsi que celui que je vais citer), Garou. Bon je n'ai plus de posters je suis maman, mais mes ados ( ce sont des garçons) sont fans de Football, et oui j'achète les magazines, j'enlève les posters et chacun prend de la pâte à fixe et met le poster qu'il veut). Les filles sont plus jeunes donc c'est encore Picsou Magazine ou Mickey, ou des magazines niche une de chevaux l'autre de danse. Une est particulièrement intrigué pour les magazine mode. D'ailleurs j'ai beaucoup de mal à l'habillée lol elle sait ce qu'elle veut, elle a son look à elle.
Moi aussi je suis née en 84 alors j'en ai lu des OK Podium, Star Club et autre Fan 2. J'avais eu un poster grandeur nature de Franck des 2be3 dans un de ces magazines, c'était ma vie ce poster 😄
Et moi aussi j'achète maintenant Le journal de Mickey et Picsou Magazine mais pour mon fils cette fois ...
Ça ne nous rajeunit pas tout ça 😉
@@julievaillant6372 moi c'était Filipp mon chouchou. Lol je me sens moins seule.
Je pensais dire ça comme une vanne, mais je crois que je suis vraiment déjà tombé sur des magazines pour adultes qui étaient mieux écrits, plus complets et pertinents que la plupart des magazines pour ados cités dans votre vidéo.
Cependant, vous faite du très bon travail, votre persévérance est admirable.
Pour l'hétéronormativité, est-ce que le problème ne serait pas plus le manque de diversité et de choix ?
- Les deux sexes sont sexualisés
- Le public cible est souvent les petites filles adulant des acteurs, logique de trouver des ‘‘articles’’ tournés pour les filles.
- Le magazine est pour les ados, mais l'acheteur c'est le parent, il n'y aurait pas eu beaucoup de vente en 2000-2010 avec en Une, deux actrices s’embrassant. S'il y a un problème, c'était la société et non l'éditeur qui lui a un but lucratif et non sociétal.
- Au niveau économique, il y aurait statistiquement 70% à 90% du public qui serait attiré par le sexe opposé. L'éditeur aura donc plus de vente en prenant cette position.
(je ne parle pas de la culture « consommatrice » qui pose aussi problème)
Mdr j’avais la brosse lumineuse Fan 2 🤣
wow, oui, j'en lisais… Mais c'est tellement vieux que je ne me rappelle pas vraiment quels effets ils avaient sur moi...
Je me souviens qd mm que seuls les posters et les photos m'intéressaient, les textes étant tellement bidons, qu'impossible à prendre au sérieux🙄
J’avais le poster des little mix il était iconique
Je ne sais plus les magazines que j'avais mais c'était principalement pour les posters.
Il y avait aussi les actus films pour ado ou musique qui étaient sympa pour avoir des idées de nouvelles choses à regarder/ écouter !
(Je me rappelle avoir découvert le film "warm bodies" grâce à un magazine du genre et d'un article, genre 3 phrases 🤣sur les tous débuts de Justin Bieber, avant qu'il connaisse le succès. Bon, après je n'aime pas cet artiste mais je l'ai découvert "en avance" et c'était cool!) ... Et plaisir coupable tous les tests à la noix en mode "est il l'homme de votre vie?" Et horoscope... J'ai toujours su que c'était de la douille, mais bon, c'est un peu comme les quizz et tests Facebook, c'était marrant de voir le résultat ^^
Mais mes magazines préférés, c'était les magazines scientifiques ou animaliers... Mais bon, je y avais surtout accès au CDI donc je n'en ai pas lu autant que je l'aurais souhaité
Pour le dire poliment, j'étais vraiment gêné de voir l'apparition de page People au sein du journal de Mickey
Je lisais 7Extra ici en Belgique, hebdomadaire. Pour les posters, interviews, conseils sexo et changements de l'adolescence (bien faits et qui rendaient plus calée sur ces sujet que mes copines), fiches paroles de chansons avec traduction qui m'ont permis en partie d'apprendre l'anglais, lire les annonces de fans pour s'échanger des trucs à propos de nos star préférées, rubriques "coup de cœur" de déclarations d'amour à des stars ou à des personnes, adresses où écrire à telle ou telle célébrité, tests divertissants, horoscope, concours où il fallait couper le coupon et le coller sur une carte postale avant de l'envoyer par la poste (jamais rien gagné 😢),...
... et surtout pour avoir des infos sur la sortie d'un nouvel album de Michael Jackson sans cesse repoussée jusqu'à 2001, ou des news sur lui tout court car j'étais amoureuse de lui.
Pendant mon adolescence j'ai lu ces revues car à cette époque, dans mon pays, on n'avait un accès facile à l'Internet. Ça coûtait cher d'aller à un café et se connecter. Donc on se passait ces revues. Il y avait des conseils de mode, sur les boys bande, des affiches😂😂 ah la là ce qu'on a dépensé l'argent avec ma sœur. Mais il y avait aussi des test un peu niais mais toujours la question type : comment savoir si l'amitié avec tes amis va durer? Est-ce que le garçon que tu aimes va te correspondre etc etc. Il y avait aussi l'horoscope et surtout des messages un peu toxiques comme le fait de l'image de soi, des conseils de beauté (mais quand je vois ce que c'est maintenant je peux dire que c'étaient innocents). Mais j'avoue que le message qui faisaient passer les revues en Amérique latine c'était basé sur notre "cher" voisin les États-Unis. Tout venait de là-bas. On consommait MTV (pas maintenant que c'est une horreur). Ces revues diffusaient la culture nord-américaine en plus d'une image artificielle et des conseils pour plaire aux garçons ou de devenir ma parfaite amie et se faire aimer des tous. Choses que avec eu recul je trouve un peu malsain mais comparé à l'actualité c'était rien.
Oh putain la vague de nostalgie d'un coup 😭
je n'étais pas trop convaincue par les magazines ado/people mais j'aimais trop les W.I.T.C.H. mag (anciennement Minnie Mag)
je me demande si ce genre de presse intéressent encore de nouveaux lecteurs, en vrai... ça devient vite encombrant et certains édito sont effectivement vite has been
Moi j'avais que du Star Trek 😂
Le bon vieux temps
J’achetais souvent One et un magazine dont je ne me souviens plus du nom mais que je trouvais trop cool qui traitait de magie (genre Harry Potter, pas la prestidigitation) et qui se voulait simuler une école de sorcellerie format papier. J’ai beaucoup lu W.I.T.C.H. Mag aussi
Magic acadamy?
À l'époque où j'étais adolescente mes magazines ct 20 ans, jeune et jolie et starclub...
Génération année 80
Et sinon Picsou Magazine Mickey etc😅
Les magazines c' était un super rdv
Mes parents étaient marchants de journaux/ libraires du coup je lisais pas mal de magazines mais j’étais ps trop fan de fan 2 et tous les trucs trop people. J’étais abonnée au Witch et à Rock One. Je lisais en plus le journal de Mickey et Le petit quotidien. Les magazines people girly étaient hyper fades en comparaison. Je lisais seulement quand il y avait une interview qui m’intéressait.
j'avais une amie dont le père était marchand de journaux et je l'enviais tellement parce qu'elle avait tous les magazines que je voulais 😂 ma mère m'en achetait de temps en temps mais elle considérait que c'était vraiment du gaspillage (à mon grand désarroi...)
J'en achetais que pour les posters, et je lisais vite fait les interviews!
Comme tout le monde je crois haha
Les interviews racontaient toujours la même chose de toute façon. Ça ne tournait qu'autour de la vie amoureuse des interviewés. Dans 90% des cas ils disaient être célibataires pour que nous puissions continuer à rêver. Et les 10% restant c'était des histoires comme celle de Laurie et de Billy Crawford où forcément tout se passer toujours bien 😉
Je lisais pas mal tout ce qui parlait des Spice girls ensuite je suis passé sur one et serie mag pour buffy et charmed ,j avais les murs de ma chambre recouverts de posters et j adorais avoir les paroles des chansons a une epoque ou je parlais pas anglais et qu'internet existait presque pas ^^
le journal de mickey je l'ai lu longtemps mais c etait plus enfants que ado ...
Pas vraiment, je feuilletais un peu le journal de Mickey, je n'ai jamais lu les magazines people (je trouvais ça stupide), et je n'aimais pas Disney channel. Je me suis vite rabattu sur les mangas et la culture japonaise😅
Star Club, car ma sœur plus grande le lisait. Pour les posters, les interview et les fiches artistes
Du coup si je n'ai affiché aucun poster c'est que ma vie n'avais aucun sens ? :O
J'ai toujours la brosse qui clignote du fan 2 😬
moi c'était podium, et en effet, pas mal de posters de ces magazines sur les murs de ma chambre d'ado
Moi je lisai kidpaddle magazines
Ca parlait jeu video, bd , science ,,, que de bon souvenir .
On est dans les années 2000 maintenant ?
En tant que future journaliste, je ne peux que confirmer à quel point ce genre de contenu est pauvre et ça me hérisse les poils, je ne considère même pas ça comme du vrai journalisme pour tout dire. Que ce soit la presse people pour ado ou pour adulte d'ailleurs. Ce sont surtout des rumeurs, des "on dit" voire carrément des mensonges, l'intimité des célébrités n'est pas respectée, aucune éthique professionnelle...je n'ai que du mépris pour ce type de contenu, désolée si ça sonne méchant mais c'est mon opinion 😅
letsgo
Je lisais Disney Girl et Julie, et c’était incroyable haha
ça va enfin détruire la jeunesse ?
non parce qu'on a échoué avec La Fontaine, le théâtre, le rockn'roll, et goldorak, donc j'aimerais bien qu'un jour on y arrive...
(et oui, je dis ça, mais je ne recommande pas d'avoir que ça comme horizon culturel...)
L'astrologie n'est *pas* inoffensif, malheureusement 😢
Attention ⚠️ l'astrologie n'est pas l'horoscope
En effet, mais c'est pas mieux...
Le magazine webuzz, potatoz en avait parlé 😂
❤
Qui lit des magazines en 2023 ?
J'en achète toujours pours les loisirs créatifs (magasine de couture avec des patrons par exemple) ou parfois sur certains sujets précis comme l'histoire du costume, en savoir plus sur un pays etc. Perso j'adore ça 😂 Mais je ne suis sûrement pas un bon exemple de ce qui existe aujourd'hui
Moi
Moi, sur la mode et le ciné
Moi !!
Sur la s*xualité dans ces magazines, tu parles d'éduquer les lectrices, mais ce ne sont pas leur but. Ça serait comme demander aux influenceurs montrant des vies paradisiaques de rappeler que « Ceci n'est pas la réalité, 70% des Français gagnent moins de 2 000 euros par mois ».
Les murs d'une chambre d'ados pleins de poster = l'ancêtre du mur FB (oui j'en suis restée à FB)
Hey
Trinity Star c'était tellement bien
Cette vidéo était parfaite jusqu'à ce que tu utilises l'adjectif "déceptif". C'est dommage 😅
M Pokora et Jenifer ont été en couple ???
J'ai grandi en lisant fan 2 et aujourd'hui je suis ministre de l'éducation nationale. Je pense que cela a été nocif pour mon développement intellectuel.
C'est des torchons pour demeurés !
C'est la nature humaine et ça fait vendre.
OUEE
hello, je ne sais pas du tout quel degré de contrôle tu as sur les vidéos assimilées à ta chaine, celles qui sont en suggestions, donc peut-être que mon commentaire n'a aucun interêt, mais la vidéo qui suit la tienne est une vidéo de promotion de pseudo-science par la chaine "biomécanique". En plus de n'avoir aucun rapport avec ton contenu, cela présente des pseudos-sciences reconnues par la Miviludes comme étant enclines aux dérives sectaires donc je tenais à t'en informer car peut-être que tu n'as rien demandé et que tu ne cautionnes pas !
Pour l'horoscope, ça sonne un peu chasse aux sorcières.
− Aucun fondement scientifique;
− Tu ne trouves pas cela sérieux;
→ C'est un mauvais point de ces magazines.
En l'absence d'étude montrant des effets négatifs (remise en question d'éléments scientifiques par exemple), cela serait plus à classer avec les quiz, à ne pas prendre au sérieux.
Des études montrent que la croyance en une "superstition" / "religion" ou n'importe quel truc non fondé sur le réel est une entrée vers les autres. Quand on accorde du crédit à l'astrologie, on est plus susceptible de croire à d'autres âneries.
c est un super sujet. je lisais serie Mag et Star Club ils inventaient une fausse romance entre Sarah Michelle Gellar et David Boreanaz. dans le courrier des lecteurs il y avait des filles qui voulait sortir avec Guillaume Canet . en Allemagne il y avait un magazine équivalent qui s'appelait Bravo et au milieu il y avait les conseils du doctor love de sexualité avec des ados/ jeunes adultes tout nus poilu pas sexy. ça aurait été bénéfique peut être pour nous les français ? ça aurait éviter les dalleux et pudique qui n'aurait jamais vu une paire cul/nene/couille? alors que du coup la bas etre a poil au sauna / le bordel les prostitués la nudité ça fait parti de la société