Vous serez probablement tous heureux d'apprendre qu'Annie Lobé nous a également fait part de ses lumières dans un livre intitulé "Faire face au covid - ce qu'il faut savoir pour l'eviter ou s'en relever" Le champ de compétence de cette femme semble avoir de quoi rendre jaloux n'importe quel hyperdocteur
Et surtout le fait que il n'y a pas de résultat C'est encore plus fort ca laisse planer le doute sur le resultat Imaginez que l expertise soit rendue 1 elle a pas toute sa tête elle reponderait le pouvoir est contre moi pour me faire taire 2 elle est saine d esprit alors elle dira donc ce que je dis est vrai La !!!!! Il y a doute c'est tellement plus,fort
Grave moi aussi c'est grâce à elle du coup elle aura servi à quelque chose malgré elle je lui souhaite plein de bonnes choses et encore plus pour toi Mathilde
@@clementpineau3430 Non, c'est l'effet Streisand dans sa vraie forme : donner à LTEB de la visibilité malgré les tentatives de A. Lobé de faire taire Thomas et Vled.
Coucou Annie 👋 Merci pour le divertissement. Et mille merci pour cette magnifique démonstration de l'effet Streisand. L'art de transformer une vidéo parmis tant d'autres en une saga qui marque les esprits. Votre nom qui était destiné à tomber dans les méandres de nos mémoires, se trouve gravé depuis 3 ans et pour quelques années encore. Bisous Annie
Très sympathique cette punition demandée par Mme Lobé, pas du tout abusive ou même contradictoire avec les propos-même de cette dernière... Courage Monsieur Durand, vous avez tout mon soutien !
Год назад+66
Tu fais vivre, vibrer le drama... tu tiens la dragée haute à des chaînes "spécialisées" (déjà tu n'interprètes pas outre mesure et tu sais lire, ce qui fait défaut à certains). J'ai hâte que ces affaires soient traitées et digérées, histoire de revenir sur des choses qui vous tiennent plus à cœur, au lieu de vous débattre (l'ASTEC, l'avocat etc.) avec quelques cas particuliers qui y gagnent malheureusement une publicité gratuite.
Bonjour, à la moitié de la vidéo, au moment de la lecture des exigences de la concernée auprès du tribunal, j'ai une seule question qui me vient à l'esprit : elle vit sur quelle planète cette dame ? Je suis toujours aussi admirative de la patience, du calme et du sérieux dont tu fais preuve en face de la caméra, même si tu as du avoir le temps de te reprendre depuis le temps.
J'en viendrais presque à porter plainte contre thomas pour moquerie public envers Annie lobé par la lecture d'une lettre complément a l'ouest.. ceci dit il ne nous a pas montré la lettre face caméra !
Merci à la zététique, merci Thomas. Vous éclairez si bien les mondes ténébreux de ceux qui supposent « connaître ». Votre humilité et grande patiente vous honore. Je vous découvre depuis peu, mais suis attentive à tout vos arguments. Merci.
Je ne sais pas comment ils font pour garder la tête froide, sérieusement il y a parfois de quoi devenir zinzin. Respect et force à eux . Je n’aurais pas le mental de Thomas de supporter tout cela.
@@aurelienmartineau119 pour finir : Réel et équilibré ? vous avez entendu les exigences de madame Lobé ? Lunaires, infondées exagérées, elle a tenté une procédure bâillon pour faire taire M Thomas Durand , en exigeant pas mal d'argent. Non mais vraiment si il y a quelque chose qui ne va pas c'est du coté de la dame, vexée que M Durand n'ai pas validé ses idées pourries . Donc Madame est en colère et tente de faire taire les gens. N'importe quoi.
J'adore comme elle veut la suppression de tous les contenus à son sujet, mais elle veut quand même profiter de votre audience pour faire sa pub au travers de son droit de réponse :)
Oui, surtout que Mendax assume, lui, d'être hautain et désagréable avec ses interlocuteurs. C'est même un petit kiff pour lui, car le plus important, c'est d'avoir raison!😂
Je ne sais pas ce que je trouve le plus triste : cette femme complètement perdue dans sa tête qui s’imagine être Don Quichotte ou le fait qu’une magistrate instruise cette affaire hallucinante.
@@sanpedro5018 Je m’en doute ☺ mais que de temps passé, que de soucis ( je n’ose dire souffrance… le terme est un peu fort, je crois) pour les 2 parties alors que le délai de 3 mois avait déjà été dépassé il me semble. Bref, cette histoire se clôt en laissant des traces et je trouve ça un peu triste.
Depuis quelques mois j’ai l’impression votre chaîne sert de sac de frappe a tous les zozos de RUclips ... Sans oublier certains youtubeurs extrémistes politiquement... Faut avoir le courage de continuer votre travail. Moi qui suis loin d’être un scientifique, un intellectuel, je suis content de pouvoir avoir accès a votre chaîne et toutes celles qui nous permettent d’être tous les jours moins idiots. Bon courage.
@@aurelienmartineau119 "Non, moi je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs… Ça vous fatigue, déjà. Pis pour les autres vous vous rendez pas compte de que c’est. Moi, quand vous faites ça, ça me fout une angoisse… Je pourrais vous tuer je crois. De chagrin hein. Je vous jure, c’est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens." (Arthur, Kaamelott, Livre I, épisode 89, "Tel un chevalier")
@@aurelienmartineau119 c'est.... Pas un nom. Le nom c'est Arthur, Kaamelott c'est le nom de l'œuvre. VOUS ÊTES VRAIMENT EN TRAIN DE DIRE QUE VOUS NE SAVEZ CE QU'EST UNE CITATION !!!
Je me fait *pas* l'avocat du diable, mais qui sème le vent récolte la tempête. La TEB est partie en croisade contre des faux trucs (et parfois un peu débordé de son sujet), faut qu'ils en assument les conséquences et par là supporter que certains répliquent. La science et ses démonstrations n'est pas une obligation qui s'impose à tous et sur toutes choses. La loi prend certaines précautions et c'est délimité (ex: exercice illégal de la médecine). Pour d'autre c'est le flou, notamment sur l'escroquerie en général (difficile de définir une ligne rouge sans être liberticide). On est pas près de se débarrasser des croyances, on pourrait en lister plusieurs qui sont indispensables pour faire tourner la société actuelle, et en débattre inutilement et sans fin. Des fois j'ai l'impression que la TEB ira jusqu'à s'employer à démontrer l’absence de faits probants de l'existence du Père Noël.
Bonsoir, Dans les procédures d'injure et de diffamation publiques, les pouvoirs du juge d'instruction sont moins étendus qu'en temps normal, et il ne peut notamment pas se prononcer sur le fond de l'affaire. Si, cependant, la juge avait le pouvoir d'ordonner un non lieu pour cause de prescription (j'avoue ne pas avoir pris le temps de vérifier) et qu'elle ne l'a pas fait, deux réflexions : - Ça arrive à tout le monde de se tromper et de commettre une erreur, même basique ; - Ça arrive d'autant plus quand les juges et les greffiers sont débordés par un manque structurel de moyen aggravé par des dossiers comme celui-ci (qui ne méritent guère d'attention, mais se révèlent très complexes à juger notamment en raison du foisonnement d'arguments plus ou moins compréhensibles servi). Bon courage pour la suite.
Vérifie la date sur une affaire dont le délai de prescription est si court ?! C’est vraiment la première chose à faire. Si TD devait porter plainte pour au moins se faire rembourser tous les frais engagés, c’est envers la justice. J’ai lu également que la conseil supérieur de la magistrature pouvait être saisie pour dénoncer une erreur d’un magistrat.
Tout à fait d'accord, c'est la question que je me suis posé en premier : combien de dossier la juge doit-elle boucler par jour, n'est-elle pas poussé à l'erreur par les conditions. Je n'ai pas de réponse néanmoins.
Merci de penser à nous, personnel de la Justice, j'aime ce commentaire pour ça. Néanmoins, qu'est-ce qu'une affaire qui a de l'importance ? J'ai vu des audiences correctionnelles pour des pots de fleurs cassés (littéralement), des actes qui ne recelaient pas d'enjeux importants au fond tandis qu'ici en l'espèce il y a bien plus qu'une petite histoire d'insultes par vidéos. Si on creuse il y a en réalité derrière de grandes valeurs à défendre: l'intégrité, la vérité scientifique et l'éthique. J'aime dire qu'il n'y a pas de petites affaires mais juste des affaires qui ont plus d'importance vu les intérêts qui se cachent derrière... Celle-ci en fait partie.
@@MrSUPERDUCON je me permets de répondre à votre propos sur le fait que des magistrats aimeraient faire traîner en longueur et feraient volontairement des actes de procédure inutile. C'est à mon sens, pour le moins, une méconnaissance du fonctionnement de la justice et assez méprisant. La plupart des actes ne relèvent pas du choix du magistrat mais d'une obligation légale (la marge de manœuvre est très étroite) et le délai de traitement (beaucoup trop long dans la majorité des cas je le concède) n'est pas dicté par l'envie mais par les contraintes matérielles. Alors certes, ne pas s'apercevoir que l'affaire était prescrite constitue une erreur mais celle-ci a été corrigée puisque l'affaire a été tranchée sur ce point. Par ailleurs, pour trancher sur le fond, donc estimer s'il y a injure ou non, il faut étudier concrètement les propos tenus par les deux parties et vérifier si les propos tenus sont justifiés ou non (donc vérifier si la position défendue est scientifique ou non)... À mon sens il vaut mieux une procédure longue qui innocente la personne, qu'un refus de juger qui risquerait de ne pas protéger les droits des citoyens.
Franchement super content que tu sois allé visiter le four a font Romeu, je suis doctorant a PROMES, ça fait plaisir d'avoir des intervenants zététique qui passent :)
Commentaire pour madame Lobé : Grand merci Madame d'avoir confirmé nos doutes quand à vos soucis à comprendre comment marche le milieu de l'audiovisuel public ainsi que le fait de vendre en lieux publique des produits, conférences etc et donc de recevoir des avis contraire au votre, critique de vos travaux et/ou paroles en lieu public Croyez bien madame que vos demandes sont caduques et je ne changerais mes avis et commentaires concernant vos travaux, dires, etc Démocratie et liberté d'expression 😌 Force et courage à l'équipe 🤘
Ho la belle caricature du sachant rassuré d'être abonné à cette chaine !! Va ranger le dépotoir qui te sert d'appart au lieu de parler de ce que tu ne connais pas. Le milieu de l'audiovisuel public est complètement vérolé par la concentration du capital et ses acteurs privés des plus nocifs (ex: Media One). De plus, finir ton commentaire avec "Démocratie et liberté d'expression" c'est à pisser de rire sachant que nous sommes 26ième au classement mondiale sur la liberté d'expression....la Démocratie ? après dix 49.3 et un mépris de l'opinion du peuple depuis le référendum sur la constitution européenne ? Franchement retourne jouer des bongos au lieu de te moquer de gens plus bête que toi sur internet.
@@narcissedethespies4605 🤣 Tellement facile et petit Mon appart était ce qu'il était, il y a plus d'une décennie, Pas content Gontran ? Bha balek en fait Allez.. bonne journée, narcisse la saucisse 🥲
Bien content pour vous que cela se termine bien, en tout cas tu m'as au moins appris un mot "Quérulence". Def "Tendance pathologique à rechercher les querelles, à revendiquer la réparation d'un préjudice subi, réel ou imaginaire.", effectivement ça colle bien avec le profil de la dame.
Juste pour le plaisir de te donner de la visibilité et pour te remercier pour tout ton travail, pour t'affirmer mon soutien psychologique sur le sujet, je vais me retapper toutes les vidéos, y compris et surtout la première ;) Bisous ;)
Merci pour l'épilogue de cette saga. J'espère que pour les autres affaires, vous aurez aussi gain de cause. Non au bâillon! Courage à vous pour ces tracas et continuez votre travail. Longue vie et prospérité, et des bisous à l'équipe 🖖
Et pourtant ... Je trouve qu'il manque à cette liste impressionnante de demandes la plus élémentaire : Rendre férié le jour de rendu du jugement condamnant la TeB ... Je suis déçu ...
Bonjour Monsieur Durand, j'aime énormément votre travail à tous les deux et je le suis depuis 2016. Malheureusement je ne suis pas le premier commentaire mais tout de même : salutations d'un étudiant en pharmacie !!
bravo pour quoi ???? cette affaire n'est pas gagné comme le prétend faussement Thomas C durand , elle est juste prescrite !!!!! Mais bon si le grand Gouroux à dit qu'il à gagné l'affaire qui suis je pour expliquer à ces fidèle la nuance entre un non-lieu suite a un délai de prescription dépassé et un jugement en faveur de Thomas C Durand
@@pescof j'ai confondu "bonjour" et "bravo"........🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 j'ai lu tellement de message de félicitation avant de lire le votre que le mot bravo est resté gravé sur ma rétine ce phénomène s'appelle la "persistance rétinienne"
Effectivement, les poursuites pour diffamation ou injures publiques via un média sont prescrites au bout de 3 mois (c'est la loi de 1881 sur la presse qui s'applique, y compris pour les vidéos sur Internet). La plainte éventuelle évoquée en fin de vidéo pour dénonciation calomnieuse risquerait de ne pas aboutir car il faudrait prouver que l'accusé a sciemment menti et en toute connaissance de cause : il me semble difficile, dans ce cas, d'en rapporter la preuve. En revanche, les procédures abusives peuvent être sanctionnées (art. 32-1 du code de procédure civile pour les actions en première instance) : la sanction est une amende civile (pas d'inscription au casier judiciaire de l'intéressé) de 10 000 € et d'éventuels dommages intérêts. Attention toutefois, il faut prouver la malice ou la mauvaise foi de la partie en cause (Cass. 1re civ., 30 juin 1998). Bon courage. J'espère que vous n'aurez pas à affronter trop de procédures judiciaires.
Je dirais que c'est bien le soucis avec ce type de personne et les failles de la justice sur tout ce qui touche à la technologie. Je ne pense pas une seconde qu'elle soit de mauvaise fois et si elle souhaite porté plainte c'est son droit (même quand on semble hors de la réalité). Et la justice qui peine à gérer toutes ces questions qui dans le doute préfère porter l'affaire. Si le résultat est abusif pour ceux qui se retrouvent en justice, elle ne l'est pas aux yeux de la magistrate et de la loi (car pas de volonté à priori malveillante derrière).
@@solesticia Il est vrai que c'était un peu indiscret, mais c'était aussi un argument invoqué pour expliquer la raison pour laquelle il n'avait pas très envie de la poursuivre pour procédure abusive car il ne voudrait pas l'enfoncer davantage financièrement. NB : être bénéficiaire du RSA n'est pas une honte.
@@Vethreth oui mais être dans la mouise n'est pas non plus un argument d'autorité, et n'est pas toujours une excuse pour raconter n'importe, et se prendre pour une victime, bref on lui en veux pas, j'espère qu'elle n'a pas fait de mal à des gens qui croiraient ses bêtises...
Dans des livres datant de 1881 / 1888 j'ai trouvé de nombreux articles sur "les méfaits de l'électricité". Curieusement, déjà à l'époque, les reproches ressemblaient en tous points à ce que les "anti-onde" professent aujourd'hui... Attendons que le temps fasse son œuvre : les "anti-ondes" d'aujourd'hui seront aussi ridicules que les "anti-électricité" d'hier! C'est aussi simple que ça...
Oui on pourrait croire que tous ces charlatans sont de doux dingues inoffensifs mais ce n'est pas le cas. Par effet Nocebo il est très probable qu'ils fassent énormément de mal aux personnes naturellement anxieuses. On même vu des gens faire un procès a cause d'une nouvelle antenne qui les rendaient très malades ... avant de se rendre compte ... que l'antenne n'était pas encore branchée 🙄 En prime, ce genre de discours n'est pas pour rien dans le retard de déploiement de la téléphonie mobile dans nos campagnes sans compter les pylônes régulièrement vandalisés
J'ai fréquenté ces milieux alternatifs durant quelques mois de ma vie (une longue histoire!). Et les Annie Lobé sont légion, des personnes complètement perdues et extrêmement malheureuses.
Quel gâchis, quelle perte de temps et d'argent. Votre démarche mérite le respect. Force et courage pour la suite et une pensée pour Astronogeek ! Un très bon sujet pour notre ami Sébastien de la chaîne "vous avez le droit". Des bisous...
Moi ce qui m'inquiète, c'est que pour écrire tout ça, elle est restée derrière son ordi, elle a envoyé des mails, appelé son avocat avec son smartphone, etc, etc.... baignant forcément dans un miasme d'ondes électro-magnétiques... Pour quelqu'un qui a peur des ondes.... je trouve ça beau qu'elle mette en danger sa propre vie pour poursuivre la TeB !!!! ;D
Sans rire si elle est sincèrement motivée pour arriver à ses fins pour le coup c'est un peu logique de mettre entre parenthèses sa santé. Perso pour me trouver un traitement efficace je serais foutue de traverser une autoroute s'il se trouvait de l'autre coté des quatre voies.
"L'affaire" en question, et merci du partage, est un élément important à placer dans le constat d'asphyxie de la justice et sa clochardisation par manque de moyens humains et matériels. Un constat, hélas, qui tend dangereusement à se généraliser dans des pans entiers de nos services publics essentiels. Très troublant et anxiogène.
bravo pour quoi ???? cette affaire n'est pas gagné comme le prétend faussement Thomas C durand , elle est juste prescrite !!!!! Mais bon, si le grand Gouroux dit avoir gagné cette affaire, qui suis-je pour expliquer à ces fidèles, la nuance entre: -un non-lieu suite a un délai de prescription dépassé -et un jugement en faveur de Thomas C Durand
Merci pour ta bienveillance et ton partage d experience. Franchement monopoliser la justice pour une affaire aussi futile que celle-ci me laisse sans voix mais ta réponse et claire et transparente. A tanto
Étant juge j'ADORERAIS que l'on me dicte quoi faire et comment sanctionner. Les coucous et illuminés du net n'ont aucune idée de comment marche la justice et FORT heureusement, ce n'est pas eux qui la dictent.
Dommage pour la prescription, car si l'affaire avait été traitée, c'était la victoire assurée, tant les plaintes et exigences sont ridicules, voire pathétiques. Pourvu que celles d'Aberkane et Delavier aillent jusqu'au bout, pour que nous puissions mieux nous réjouir.
Delavier et Aberkane ont une grosse différence avec Annie Lobbé, si leurs seuls points communs sont d'être, tous trois hyperdocteurs hypersachants, la différence est que Béberkane 😁, et Délavié sont aussi hypersolvable, lol même si Béberkane à du perdre beaucoup d'argent je n'ai pas tendance à m'inquiéter pour lui et ses revenus...
@@filosphere j'avoue prendre mon pied à l'appeler Béberkane 😁, ça lui va bien, mais Thomas ne peut pas se le permettre, mais je verrais bien Arnaud d'astronogeek se permettre ce petit surnom mignon...
Bah malhereusement... Cette affaire ne fera pas l'objet d'une jurisprudence ! Elle est classée pour une sorte de vice de forme 😕 C'est nul ! (Voix d'Homer Simpson)
En effet, pas de jurisprudence dans ce cas : à ma connaissance, une jurisprudence est une décision de cours de cassassion, c'est à dire la dernière procédure après une décision d'appel ; on en est très loin dans ce dossier. (Je ne suis pas juriste ni professionnel du droit, en cas d'imprécision ou d'erreur, je suis preneur de l'explication 😉)
@@persyb7576 De ce que j'en sais, une jurisprudence peut être toute décision de justice. C'est pour ça que les jugements mentionnent souvent des jugements passés allant dans le même sens. Je pense tout de même que les décisions de cassation ont plus de poids que des jugements de cour normale. Bref, c'est plutôt une tendance des décisions passées sur un problème donné.
C’est à peu près cela, mais faire jurisprudence implique de donner une importance toute particulière à une décision en particulier. Toute décision de justice ne fait donc pas forcément jurisprudence.
24:31 " [...] on va s'exposer à des procédures baillons utilisées par des grandes entreprises pour faire taire les lanceurs d'alertes [...] " . N' y aurait-il pas une forme de complot contre TEB ? La question se pose . Entre le fait d'être censuré ou d'être complotiste , il n'y a qu'un pas .
Oui bizarre ce qu'il dit sur les procédure baillon et lanceur d'alerte ....quand c'est tronche en biais la victime M.Durand se plaint et utilise les mêmes arguments que ceux qu'il nomme " les complotistes" ahah . Pendant que les golems se focalisent sur l'escroc Annie , personne ne remarque que TEB est devenu complotiste mdrr
L’idée des jugements publiés en lieu et place des contenus me rappelle les unes du journal Voici qui avait une place de choix sur la table du salon de mes grands-parents. Merci Mme Lobé pour cette petite madeleine de Proust. Et surtout merci pour votre chaîne et votre capacité à indigner sans perdre vos moyens. Vive la TEB!
Aux dernières nouvelles elle serait en train d'essayer de faire un procès à Microsoft pour avoir laissé fabriquer l'oridnateur qui a servi au crime. affaire à suivre ;)
Le plus insupportable reste que ce genre d'absurdités engorge les tribunaux et ralenti la justice sur des affaires sérieuses... C'est bien dommage qu'il n'existe pas une sorte de filtre pour éviter d'infliger ça aux procureurs / juges / avocats...
j'espère de tout coeur que cette Affaire est en effet derrière vous, que les chose se passe aussi bien pour les autre affaires tout aussi dingue. tout mon soutiens !!
Bonsoir, Monsieur Durand. Cette dernière vidéo m'a laissée assez triste et songeuse (comme d'ailleurs certaines vidéos récentes relatant les aléas liés à d'autres "cas"). Quel gaspillage de ressources ! D’une part, de nombreuses personnes, dont vous et vos collègues en premier lieu, perdent un temps précieux dans ce genre de disputes. D'autre part, j'ai l'impression que notre société semble tout autant, mal armée pour se défendre contre certains comportements délirants ou abusifs, que mal outillée pour accueillir et soigner - avec toute la bienveillance nécessaire - la souffrance éventuelle des personnes qui adoptent ces comportements. Je souhaite donc, de tout cœur, que les autres affaires en cours soient jugées avec lucidité et le plus rapidement possible, afin que vous puissiez à nouveau mettre votre talent, votre entrain et votre humour au service des contenus de type scientifique, et votre créativité au service de vos œuvres de fiction. Merci, courage et bisous en retour !
Je fais partie de la majorité silencieuse , franchement respect pour ton courage et ta combativité , heureusement que des personnes comme toi se dressent contre ces charlots , qui ont le culots d allez jusqu au tribunaux, mais un jour cette même justice s intéressera a ces Annie et Idriss et là certains fanfaronneront beaucoup moins
Ce qu'elle demande, pardon, ce qu'elle exige est proprement surréaliste, mais c'est moins galère que de gérer une campagne Ulule ou Kickstarter pour se faire du pognon. +1 pour le fait d'avoir osé envoyé ça au juge, n'empêche. Quelque part, c'est beau.
Comment ils ont pu continuer à la prendre au sérieux après ça? C'est une blague! On dirait la liste de punition qu'écrirait une enfant contre son "meilleur ennemi".
Ca va elle est plutôt magnanime, elle aurait pu exiger que vous écopiez d'une amende de 50,000€ par jour où vous négligez de publier une vidéo où vous déclarez votre inconditionnelle admiration pour l'incomparable clairvoyance de madame Lobé, et ce sur tous les réseaux sociaux existant ou à exister dans le futur dans tous les pays du monde. Bon courage pour les autres affaires! Bisous
Cher Monsieur Biais, Tronchant -- Je vous somme de me faire parvenir un cheque pour le montant de tout l'argent du monde, au motif que vous me manquez de respect a pas arreter de me couper la parole quand je vous cause lorsque vous etes dans le poste. C'est pas gentil. Sincerement, M. Tannique
Bravo et courage! En ce qui me concerne vos vidéos sont constructives inspirantes, indispensables pour garder un esprit saint ! Si par hasard vous aviez le moindre doute à ce sujet, cela vaut la peine et l’énergie que vous y consacrez. Merci a vous !
Bonsoir Acermendax ! Je trouve également que c'est une victoire en demie teinte, si ce n'est carrément à la Pyrrhus, songeant à ce que cela signifie en terme de justice et de fonctionnement judiciaire au sens large. En fait, ça en dit d'avantage sur les problèmes sclérosant habituellement évoqués lorsque l'on parle de justice; et ce n'est guère encourageant, à par pour les gens tels que Mme LOBE ou autres pyramidologues fameux, ou experts du fusain en vertèbres lombaires médiatiques. Affaires à suivre dans tous les cas, pour le pire ou le meilleur, et courage à vous toutes et tous; car un budget prévisionnel en vue de vous défendre trop régulièrement au goût de tous, moi le premier, à l'avenir semble hélas être vital. Nous tâcherons tous de faire front, chacun de notre mieux, si d'aventure cela devenait récurrent. Merci pour l'ensemble de votre travail néanmoins, je ne vous le dirai jamais assez !
Perso, j'irais plus loin... aucune victoire, mais défaite de la justice! La justice a éteint le feu qu'elle avait elle-même allumé... quelle efficacité!!!
@@MrSUPERDUCON Tu vas peut-être un peu loin, mais dans le fond, on est loin de pouvoir dire que tout fonctionne à merveille, et de façon optimale et rationnelle de toute évidence. En cela je te rejoins.
@@Obi-one_ldbl Disons que, d'expérience, ce n'est pas dans la magistrature que j'ai rencontré les plus grandes lumières 🤣 Et pour certains, leur égo était inversement proportionnel à leur luminosité... mais c'est le propre de l'incompétence...
@@MrSUPERDUCON Le propre de l'incompétence je ne sais pas, mais ce n'est à l'évidence pas incompatible, et ça se vérifie en ordre de grandeur, de façon dramatique, il est vrai. Mdr
une victoire ???? cette affaire n'est pas gagné comme le prétend faussement Thomas C durand , elle est juste prescrite !!!!! Mais bon si le grand Gouroux à dit qu'il à gagné l'affaire qui suis je pour expliquer à ces fidèle la nuance entre un non-lieu suite a un délai de prescription dépassé et un jugement en faveur de Thomas C Durand. les seul prévenu pour lesquels un non lieu due à délai de prescription dépassé est un victoire sont ceux qui, grâce à ce vis de procédure, échappent à un condamnation certaine quelqu'un accusé a tord chercherait absolument a obtenir un jugement pour faire condamner la partie adversaire pour accusation calomnieuse
Bonjour, le monde juridique n'est certainement pas une science exacte, mais il est assurément très difficile à maîtriser (même pour moi qui suis juriste en Suisse, je n'ose pas trop m'avancer sur le droit français) Néanmoins, nombre de gens pensent agir dans leur bon droit après avoir rassemblé hâtivement quelques articles (effet Dunning-Kruger ?) et s'offusquent d'atteintes en tout genre. C'est bien dommage de n'avoir plus aucune tolérance ou retenue. Bref, je voulais revenir sur le fait que votre procédure relève de la voie pénale, mais qu'il reste toujours la voie civile pour faire cesser les atteintes aux droits de la personnalité. Évidemment, publier la vérité n'est pas d'emblée pénalement répréhensible, mais le faire tout en portant atteinte à la vie privée l'est peut-être du point de vue civil (droit à son image, droit à une considération sociale, etc...), sachant que le consentement peut être retiré Aussi, quand on se questionne sur la durée de la procédure. Il vaut mieux une justice qui offre toutes les garanties d'un procès équitable/droit d'être entendu, qu'une affaire réglée avec trop de célérité. J'avoue, c'est à double tranchant... d'une part on évite que l'on embête le juge pour des broutilles, mais d'un autre côté, on empêche de trancher certaines affaires importantes par manque de temps ou de moyens. Problème insoluble mais assurons au moins la qualité de ce qui est rendu.
Tous ce qui ressort pour moi c'est, tous ça pour ça... Ce qui m'inquiète c'est la procédure bâillon qui risque de se mettre en place partout après cette histoire. Cela peut donner des idées à des emmerdeurs pour faire taire quelqu'un. La liberté d'expression va de mal en pis dans ce pays...
Merci Mendax pour cette vidéo, j'hésite vraiment entre le fait d'en rire ou d'en pleurer. Certaines personnes ont vraiment du temps à perdre dans les procédures alors que la vie est courte, très courte et qu'il faut en profiter pendant qu'il en est encore temps. Bisous à toute l'équipe.
C'est terrifiant !!! Comment de tels énergumènes peuvent encore sévir en 2023 ? Le pire, c'est que des naïfs vont se faire embobiner par ce genre de personnes. La liberté a bon dos et sert trop de prétexte à de telles dérives. Force et courage, Thomas, vous n'êtes pas seul !
Toute une poésie cette dame. Elle a oublié de suggérer de faire des lignes pour dire que la critiquer et documenter la critique c'est pas bien et mal. Félicitations la TEB, continuez à documenter à fond. Il semblerait qu'en plus ça aide, légalement.
J'aurais bien aimé que l'affaire aille au bout, pour qu'elle soit clairement déboutée de ses accusations et réclamations, et qu'elle soit sanctionnée pour procédure abusive Edit. Et aussi qu'elle soit condamnée à rembourser vos frais d'avocat. Elle a lancé 1 procédure judiciaire sur du vent, vous réclame des fortunes, vous n'auriez jamais dû avoir à perdre de l'argent.
@@hundredfireify Je pense qu'effectivement, si il y'avait eu jugement et que Mme LOBE eu pu être condamner à payer les frais de justice (en gros rembourser les frais d'avocat engagés par la partie adverse). Il est probable qu'en cas d'un avis médical metteant en cause la lucidité de cette personne, elle aurait été dispensé de toute condamnation. Mais peut être une obligation de soin lui aurait été propsé. Et c'est là où il est bon de récouter les emission de la TeB sur la psychanalyse et la psychophobie pour comprendre qu'il ne faut pas accablé les personnes ayant besoin de ce type de soin. Une pensée pour M. SWENDSEN (Tronche en Live #58)
Dans le cadre d’une procédure d’instruction, le juge se contente d’ordonner un non-lieu, les frais restant à la charge des parties. Sauf, peut-être pour la personne qui saisit le juge et qui doit verser au préalable une consignation de 1.000 euros en général. Toutefois, cette consignation n’est pas due pour les personnes qui disposent de faibles ressources, et dont les frais de consignation sont pris en charge par l’Etat par le biais de l’aide juridictionnelle.
Bravo Thomas! Vidéo très sympa. La demande d’analyse psychiatrique de Mme en dit long… et j’ai appris un nouveau mot : quérulence. Merci, bravo, continue ! Des bisous!
@@judaswasametalhead Mais pourquoi vous me dites ça monsieur ? Si vous n'avez que ça à faire de vos journées, je vous conseille de trouver un travail ;)
Ca serait bien qu'on trouve ce que la patientèle qui pense être électrosensible a vraiment. A force de les envoyer sur les roses c'est du pain béni pour ces Annie Lobé & consort et vous connaissez leurs capacités de nuisances. La plupart vont d'abord chez des médecins puis se font récupérer par ces huluberlus.
Le problème est que le marché du charlatanisme gave des milliers de personnes qui profitent de la détresse ou de la crédulité des personnes et donc votre chaine les énerve, merci pour vos vidéos.
Bravo sincèrement pour votre opiniâtreté dans cette affaire et surtout pour votre engagement envers la promotion de la pensée critique... Longue vie à La Tronche en Biais !
bravo pour quoi ???? cette affaire n'est pas gagné comme le prétend faussement Thomas C durand , elle est juste prescrite !!!!! Mais bon si le grand Gouroux à dit qu'il à gagné l'affaire qui suis je pour expliquer à ces fidèle la nuance entre un non-lieu suite a un délai de prescription dépassé et un jugement en faveur de Thomas C Durand
@@abdelilahberkouki Le tribunal chargé de l'affaire a décidé de ne pas suivre les exigences de Madame Lobé. L'affaire est finie et classée sans aucune condamnation ni même remontrance du tribunal envers La Tronche en Biais et Astronogeek. Vous avez le droit de continuer à soutenir madame Lobé mais vous ne pourrez jamais prétendre qu'elle a obtenu gain cause. Sa tentative de censure a lamentablement échoué. C'est une certitude. A titre personnel, je retiendrai que le tribunal avait demandé une expertise psychiatrique de madame Lobé... Ce n'est ni anecdotique ni farfelu, le tribunal ne demande pas cela à n'importe quel quidam... Ça jette donc définitivement une ombre sur la personnalité de madame Lobé. Étant donné que La Tronche en Biais et Astronogeek sont sorti "intactes" sur le plan judiciaire et que madame Lobé n'a rien obtenu dans cette affaire, je les félicite pour avoir tenu bon... Des félicitations que j'estime largement méritées. Et que cela vous chagrine ou non, je m'en moque.
@@GeofreyvanHecke c'est absolument faux !!!! répéter un mensonge ne suffit pas à le rendre vraie... le tribunal à prononcé un non lieu suite à un vice de procédure pour un délai de prescription dépassé -A aucun moment le tribunal ne c'est penché sur les "exigences " de Mme Lobé. contrairement aux fakenews propagé par votre gourou , l'expertise psychiatrique n'a absolument pas été demandé spontanément par la masgistrate en charge du dossier , mais elle fait suite aux accusation de Thomas C Durand lors de ca convocation , qui a remis en doute la santé mentale de Mme Lobé. dès lors qu'une tel accusation est formulé le magistrat à pour obligation de demander une expertise pour fermer cette hypothèse (ou la valider) et ça n'a absolument rien à voir avec ce qu'essai d'insinuer mandax ( expertise demandé spontanément par le magistrat car la plaignante parait folle )
@@abdelilahberkouki je ne vais pas aller par 4 chemins. La plainte de votre protégée n'a mené à rien... Vous pouvez le tourner comme vous voulez, madame Lobé n'a pas obtenu gain cause, point. Quant à l'expertise psychiatrique, c'est vous qui affirmez sans être directement à la source qu'elle n'a pas été demandé de manière spontanée... Permettez d'en douter. Vous ne vous appuyez sur rien, tout au plus sur la parole de madame Lobé... Or le degré de fiabilité de ses dires n'est pas bien élevé au regards de toutes les idées farfelues qu'elle débite. A l'inverse, je ai aucune raison de remettre en doute la fiabilité de Thomas Durant qui jusqu'à preuve du contraire n'est pas un bonimenteur lui.
Bonjour , je pensais cette histoire fini depuis longtemps . Cette dame est prête à tout pour nuire à la vérité , elle est hors réalité , sur une autre planète 🙃 , ses demandes de dédommagement ne sont pas réalistes et en plus non fondées . En fait comme il y a bien plus grave , je pense que ce n'était pas la priorité de la justice de juger cette affaire et qui a peut être aussi préféré attendre la prescription . Malheureusement il y a de plus en plus de youtubeurs qui sont touchés , j'espère une amélioration pour ce genre de cas . On a le droit de critiquer ce que font le Président et les ministres pourquoi devrait on faire autrement pour des personnes qui abusent les gens ? Merci pour votre travail sérieux , qui apporte beaucoup aux gens en démêlant le vrai du faut , courage et bisou chaste à toute l'équipe 👍
C'est réducteur pour ChatGPT, au moins, l'IA d'Open AI se base sur des documents précis (le data set de chat gpt), elle n'y peut rien si elle ne sont pas toutes vérifiées. C'est de la "faute" de ceux qui ont créer les sources d'informations pour le modèle. De plus, elle n'a à ma connaissance aucun moyen technique de vérifié ces dites sources contrairement à l'hyper docteur, qui lui, devrait être capable de vérifié une source.
@@Nicogo17 C'est pas faux. Mais c'est pas comme si j'avais plus attention à laisser un commentaire pertinent qu'à laisser un commentaire tout court, pour l'algo. ;-)
Bonjour 👋 Je travaille dans la justice et je me permets d'apporter quelques petites précisions sur la forme. Il est tout à fait normal que le document soit intitulé "conclusions" c'est le terme utilisé pour les écritures déposées devant une juridictions dans lesquelles on présente sa position et ses demandes. Par ailleurs, la formulation des demandes sur un mode impératif, au futur ou via des injonctions est tout à fait courante. Il n'y a sur la forme rien de surprenant ; on retrouve souvent "Ordonner"/"ordonnera" "condamner"/"condamnera".... c'est un moyen rhétorique visant à montrer que le raisonnement développé avant ne peut aboutir qu'à cette conclusions (on parle souvent de syllogisme juridique quand on décrit la manière dont le raisonnement est présenté - même si c'est, à mon sens, abusif) En revanche savez-vous pourquoi les frais de justice ne sont pas pris en charge ? Sauf erreur de ma part l'article 700 du code de procédure civile prévoit qu'en principe la partie perdante prend à sa charge les frais de l'autre partie. Quoi qu'il en soit, content pour vous que ça se termine (même si c'est frustrant que le fond ne soit pas tranché), bon courage pour les autres dossiers et merci pour le boulot que vous faites !
Salut! Merci pour votre Travail ! Idée qui me vient, je partage au vent parce que j'aime bien partager ^^ : Une vidéo collab' (avec des personnes équipées pour en parler ) sur le sujet des effets que ce genres de poursuites abusives ont sur les victimes. Le stress, les préoccupations, les pensées intrusives, l'impact sur le sommeil..... Je pense que informer sur cela est aussi très important et que la santé mentale de Tous à beaucoup à gagner de la zététique dans ce sens. Merci de m'avoir lu ou pas. Des bisous
salut, concernant ce qu'on appelle le dispositif des conclusions , qui semble être des injonctions adressées au tribunal, c'est sans doute, dans la forme, le moins délirant dans cette affaire. A l'issue d'un acte (assignation, requête, conclusions ..) on procède ainsi ("le Tribunal ordonnera .. condamnera, jugera ..." ;) PS: les plateformes et sites internet cités et mis en cause ont été appelés à la cause (parties au procès) ? dans la négative quel délire, un avocat a conclu ça en face 🤨 ? En même temps si Lobé est au RSA elle bénéficie de l'aide juridictionnelle, donc d'un conseil débutant ou mauvais , ou les 2 à la fois.
J'ai des doutes sur le fait qu'elle ai demandé l'assistance d'un avocat. Je pense que dans son infinie sagesse elle a rédigé ça elle même. J'ai d'ailleurs vu sur son site que dans un procès où SFR l'attaquait elle s'était défendue elle même. Le résultat y est lunaire ou falsifié : "En effet, selon les termes du jugement, la société SFR est déboutée. Annie Lobé est condamnée à payer 500 euros au responsable de SFR à titre de dommages et intérêts"
Comme c'est elle qui attaque, elle n'a pas besoin d'avocat. Par contre, elle a intérêt d'avoir un dossier et des arguments en béton parce que face à un avocat ce n'est pas simple
@@ericp7500 personnellement je m'étais renseigné auprès d'un avocat, qui m'avait conseillé de ne pas en prendre vu que partie civile, après ça dépend peut être des affaires. Je ne suis pas procédurier non plus, mais pour une simple affaire de pension alimentaire et d'abandon d'enfants, obligé d'en passer par là.
Bonjour à tous, je suis très content de ce jugement. Même si l’extinction de l’action par la prescription est certainement un peu frustrante. Par contre attention la TeB à ne pas lui permettre de relancer l’action avec la republication de la vidéo. J’espère que vous avez interrogé mon Confrère à ce propos.
En fait vu son état d'esprit elle peut trouver sujet à plainte dans tout et n'importe quoi y compris cette vidéo. Donc publier la vidéo originale, où d'ailleurs il n'y a strictement rien de répréhensible, ne changera rien. Et puis surtout est ce que la TeB devrait s'auto censurer a cause du risque de procédure de ceux qu'elle critique ?
vous êtes content de ce jugement ????? mais en faite les adepte de la secte mandax ne comprennent pas le francais ou alors ils sont totalement lobotomisés cette affaire n'est pas gagné comme le prétend faussement Thomas C durand , elle est juste prescrite !!!!! Mais bon, si le grand Gouroux à dit qu'il à gagné l'affaire, qui suis je pour expliquer à ces fidèles la nuance entre, un non-lieu suite a un délai de prescription dépassé et un jugement en faveur de Thomas C Durand.....
Content pour toi (et Arnaud) que cette affaire se termine ! L'aspect loufoque et burlesque de cette dame n'est pas reconnu mais il ne fait guère de doute que le tribunal l'a épargnée en invoquant la prescription.
et il y a des gens qui ne comprennent vraiment rien!!!! cette affaire n'est pas gagné comme le prétend faussement Thomas C durand , elle est juste prescrite !!!!! Mais bon, si le grand Gouroux à dit avoir gagné cette affaire, qui suis-je pour expliquer à ces fidèles la nuance entre: - un non-lieu suite a un délai de prescription dépassé - et un jugement en faveur de Thomas C Durand
@@abdelilahberkouki Ben oui c'est même pas une victoire, c'est le pire! Elle n'aura rien perdu (à part son temps mais apparemment il ne vaut pas grand chose) et l'ASTEC perd de l'argent sans retours sur une affaire qui est un non lieu absolu. NON: dire "ce que vous dites c'est de la merde" n'est pas injurieux, et n'importe quel gogo qui vous soutient ça ne vaut pas un copek en matière de droit. Mais bon, j'imagine que vous pensez qu'elle aurait eu gain de cause, j'aimerai bien savoir comment, sachant qu'il aurait fallu bien réaliser le bilan psy et au vu de la "liste au père noël" qu'elle exige, m'est d'avis que ça nous aurait bien renseigné... Tout ce qu'on peut en conclure c'est que c'est lunaire, entre justice dysfonctionnelle et trop de temps libre rémunéré cette histoire est absurde!
@@LeFacteurK la chose chose que je trouve lunaire c'est qu'un procureur est ouvert une instruction à l'encontre de Thomas C Durand alors que le délai de prescription était dépassé au moment du dépôt de plainte ........ Pour le reste chacun demande ce qu'il veut, et si Mme Lobé a été diffamé et de cela à été reconnu par la justice elle est en droit d'exiger le retrait de la diffusion des propos diffamatoire dont elle fait l'objet et d'obtenir réparation pour le préjudice subbit
Elle est incroyable cette dame 😱🤣 Elle ne se prend vraiment pas pour n'importe qui et mis en parallèle avec la teneur de ses livres c'est exceptionnel! Le bilan psy aurait tant été instructif quelle dommage... Force et courage à vous la Teb fasse à ce genre de personnes qui ne cessera de s'en prendre à la liberté d'expression et à la liberté de dénoncer les aberrations nefastes de quelques individus.
"Vous pouvez bénéficier de l'aide juridictionnelle totale si votre revenu fiscal de référence et la valeur de votre patrimoine mobilier et immobilier ne dépassent pas les plafonds"
Étant partie civile elle n'a pas besoin d'avocat, et sans avocat pas de dépenses. J'en ai fait l'expérience et parceque je ne voulais pas mettre la mère de mes enfants dans une pire galère, je n'ai pas été représenté, donc aucun frais à part beaucoup de temps perdu
@@pascalostermann720 heureusement que tu peux attaquer ! imagine la situation suivante : quelqu'un la filme avec son accord, mais coupe au montage pour lui faire dire l'inverse de ses propos : il faut bien qu'elle attaque... En l'occurence, c'est juste le déséquilibre délirant entre ce qu'elle reproche à Thomas et ce qu'elle demande en retour qui est risible. Le fait qu'elle se pourvoit en justice est tout à fait normal si elle s'estime lésée, et il est tout à fait logique qu'elle ait le droit de se faire représenter !
@@pascalostermann720 L’aide juridictionnelle fonctionne aussi dans le sens de l’attaque. Je l’ai vécu dans le cadre d’une procédure à mon encontre d une personne qui, outre se déclarer fils cache de la famille Rothshild, se déclarait victime d un complot de musiciens car le nom de l rue ou je travaille avait un lien avec la musique et que si on intervertissait les lettres de mon prénom cela donnait également un nom en lien avec la musique etc. (Accusation dans le cadre pro pour une « perte de chance ». Non seulement il a bénéficié de l aide en 1ere instance (qu il a perdue) mais aussi en appel. (Perdu aussi). Moi, ça m a couté 6000€. Et jamais d évaluation psy. Ce monsieur était connu dans mon métier pour intenter des procédures à tout va puisque tout le monde faisait partie du complot .. je ne vous raconte même pas le désespoir des avocats commis d office assigné à le représenter lors de ces attaques. Et généralement les procès ont eu lieu, la justice considérant les affaires comme suffisamment « solides » pour être traitées.
Ce que je troue terrifiant c'est qu'il devient de plus en plus difficile de débattre. Et la critique est l'élément premier du débat. Sans critique (constructive) point de discussion. On assiste aujourd'hui à une multiplication des refus de la critique (parce qu'on nous attaque en justice pour un rien, parce qu'on est "main stream", ou "vendus", ou tout simplement "stupides" . . . ). Il devient de plus en plus difficile de convaincre, d'argumenter, face à des raisonnement fallacieux, mais malheureusement souvent aguichants car habillement aguicheurs. Un vieux sage vert de ma connaissance disait : "plus facile, plus séduisant est le côté obscur". Bien raison il a aujourd'hui. Merci en tout cas Thomas de continuer à diffuser des idées, des critiques, des débats, et de lutter pour que nous puissions continuer à le faire.
Vous serez probablement tous heureux d'apprendre qu'Annie Lobé nous a également fait part de ses lumières dans un livre intitulé "Faire face au covid - ce qu'il faut savoir pour l'eviter ou s'en relever"
Le champ de compétence de cette femme semble avoir de quoi rendre jaloux n'importe quel hyperdocteur
Etrangement se genre de personne sont douer dans une multitude de domaines. Sans doute des génies ignoraient par le grand publique et la science :/
les complotistes comploteraient-ils contre nous ?
Si tu check son site web, si elle ne l'a pas modifié, c'est goldé sur pas mal de domaine. De quoi passer une bonne soirée entre amis à se poiler xD
Au moins, on ne peut pas lui enlever son talent d'écriture...
Le Gris Jacques devrait en prendre exemple
Quand tu portes plainte et que le juge demande ton diagnostic psychiatrique, c'est que tu as fais très fort ! Chapeau bas mme Lobé !
Et surtout le fait que il n'y a pas de résultat
C'est encore plus fort ca laisse planer le doute sur le resultat
Imaginez que l expertise soit rendue
1 elle a pas toute sa tête elle reponderait le pouvoir est contre moi pour me faire taire
2 elle est saine d esprit alors elle dira donc ce que je dis est vrai
La !!!!! Il y a doute c'est tellement plus,fort
Merci à Annie Lobé grâce à qui j'ai découvert la TeB il y a 3 ans ! :) Grand grand merci
Du coup c'est un effet Streisand inversé ?
Grave moi aussi c'est grâce à elle du coup elle aura servi à quelque chose malgré elle je lui souhaite plein de bonnes choses et encore plus pour toi Mathilde
Barbra Streisand aime votre commentaire !!
ah moi c'est grâce a Jacques Grimault
@@clementpineau3430 Non, c'est l'effet Streisand dans sa vraie forme : donner à LTEB de la visibilité malgré les tentatives de A. Lobé de faire taire Thomas et Vled.
Coucou Annie 👋
Merci pour le divertissement. Et mille merci pour cette magnifique démonstration de l'effet Streisand. L'art de transformer une vidéo parmis tant d'autres en une saga qui marque les esprits.
Votre nom qui était destiné à tomber dans les méandres de nos mémoires, se trouve gravé depuis 3 ans et pour quelques années encore.
Bisous Annie
Très sympathique cette punition demandée par Mme Lobé, pas du tout abusive ou même contradictoire avec les propos-même de cette dernière...
Courage Monsieur Durand, vous avez tout mon soutien !
Tu fais vivre, vibrer le drama... tu tiens la dragée haute à des chaînes "spécialisées" (déjà tu n'interprètes pas outre mesure et tu sais lire, ce qui fait défaut à certains).
J'ai hâte que ces affaires soient traitées et digérées, histoire de revenir sur des choses qui vous tiennent plus à cœur, au lieu de vous débattre (l'ASTEC, l'avocat etc.) avec quelques cas particuliers qui y gagnent malheureusement une publicité gratuite.
Bonjour, à la moitié de la vidéo, au moment de la lecture des exigences de la concernée auprès du tribunal, j'ai une seule question qui me vient à l'esprit : elle vit sur quelle planète cette dame ? Je suis toujours aussi admirative de la patience, du calme et du sérieux dont tu fais preuve en face de la caméra, même si tu as du avoir le temps de te reprendre depuis le temps.
À ce moment de la vidéo, j'ai voulu vérifier la date ... (mais non, on n'était pas le 1er avril ...)
De la Terre creuse, clairement. Malheureusement, des gens comme ça, y'en a plein partout 😠.
J'en viendrais presque à porter plainte contre thomas pour moquerie public envers Annie lobé par la lecture d'une lettre complément a l'ouest.. ceci dit il ne nous a pas montré la lettre face caméra !
C'est la faute des internets
Elle n'a pas de planète de residence , on peut aller partout quand on a les dons de cette dame. Un jour, elle est sur Mars et le lendemain sur Ulmo🙄
Merci à la zététique, merci Thomas. Vous éclairez si bien les mondes ténébreux de ceux qui supposent « connaître ».
Votre humilité et grande patiente vous honore.
Je vous découvre depuis peu, mais suis attentive à tout vos arguments.
Merci.
C'est tout simplement LUNAIRE :/
Courage Thomas et à tout ceux qui me lisent contre le régime autoritaire que Mme Lobé nous imposera bientôt à tous !
C'est le mot que j'allais employer 😂 LUNAIRE 😂
c'est des demandes plus que gargantuesques!! ça dépasse tout ce que j'aurais pu imaginer! 😅😅
Lunaire ? A ce niveau, c'est carrément martien, oui !
Je dirais même plus : tout ça fait un peu téléphoné…
🤣
Je n'aurais pas dit mieux !
Bravo à l'ASTEC et à Thomas pour rester toujours autant calme, raisonnés et motivés. Malgré des situations ubuesques et fastidieuses.
Je ne sais pas comment ils font pour garder la tête froide, sérieusement il y a parfois de quoi devenir zinzin. Respect et force à eux . Je n’aurais pas le mental de Thomas de supporter tout cela.
@@aurelienmartineau119 et ceux qui l'insultent, et tentent des procédures baillons lorsqu'il critique leurs idées, EUX ils ont peur de quoi ??????????
@@aurelienmartineau119 un débat sur la connerie ça même pas loin , regarde Raoult un bel aboutissement au final .
@@aurelienmartineau119 3 vidéos, pas 5, et en plus c'est du travail débunké. bon , c'est la dernière fois que je te réponds, ça suffit.
@@aurelienmartineau119 pour finir : Réel et équilibré ? vous avez entendu les exigences de madame Lobé ? Lunaires, infondées exagérées, elle a tenté une procédure bâillon pour faire taire M Thomas Durand , en exigeant pas mal d'argent. Non mais vraiment si il y a quelque chose qui ne va pas c'est du coté de la dame, vexée que M Durand n'ai pas validé ses idées pourries . Donc Madame est en colère et tente de faire taire les gens.
N'importe quoi.
J'adore comme elle veut la suppression de tous les contenus à son sujet, mais elle veut quand même profiter de votre audience pour faire sa pub au travers de son droit de réponse :)
Elle veut hacker l'effet Streisand. Parce que ... pourquoi pas !
@@iered9357 pcq les ondes sont dangereuse 🤣
Et surtout, impossible de remplacer une vidéo.... Et mettre Google Chrome dans la liste est tellement une preuve de méconnaissance d'internet...
L'adage favori de cette femme, visiblement, c'est "faire vraiment aux autres ce qu'on fantasme de leur part"
Content de te croiser sur une jolie vidéo ;) On attend avec impatience la prochaine de ta part ! bisous
Ce qui est dingue là dedans, c'est que cette dame doit se considérer comme ouverte d'esprit et bienveillante.
c'est triste a dire mais en général se que prétende le + d'être ouvert d'esprit sont en général ce qui le sont le moins
Oui, surtout que Mendax assume, lui, d'être hautain et désagréable avec ses interlocuteurs. C'est même un petit kiff pour lui, car le plus important, c'est d'avoir raison!😂
Je ne sais pas ce que je trouve le plus triste : cette femme complètement perdue dans sa tête qui s’imagine être Don Quichotte ou le fait qu’une magistrate instruise cette affaire hallucinante.
Un juge d'instruction est tenu d'instruire. Ne serait-ce que pour savoir si les faits sont caractérisés.
@@sanpedro5018 Je m’en doute ☺ mais que de temps passé, que de soucis ( je n’ose dire souffrance… le terme est un peu fort, je crois) pour les 2 parties alors que le délai de 3 mois avait déjà été dépassé il me semble. Bref, cette histoire se clôt en laissant des traces et je trouve ça un peu triste.
@@alixiaS Oui, il y a quelque chose d'assez triste là-dedans, je suis d'accord.
@@sanpedro5018 Non, ça c'est procureur, non ?
@@JM-fu9qi Il me semble que cela dépend du fait que le plaignant se soit ou non constitué partie civile.
Depuis quelques mois j’ai l’impression votre chaîne sert de sac de frappe a tous les zozos de RUclips ...
Sans oublier certains youtubeurs extrémistes politiquement...
Faut avoir le courage de continuer votre travail. Moi qui suis loin d’être un scientifique, un intellectuel, je suis content de pouvoir avoir accès a votre chaîne et toutes celles qui nous permettent d’être tous les jours moins idiots.
Bon courage.
@@aurelienmartineau119 "Non, moi je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs… Ça vous fatigue, déjà. Pis pour les autres vous vous rendez pas compte de que c’est. Moi, quand vous faites ça, ça me fout une angoisse… Je pourrais vous tuer je crois. De chagrin hein. Je vous jure, c’est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens."
(Arthur, Kaamelott, Livre I, épisode 89, "Tel un chevalier")
Pauvre de elle…😂
@@aurelienmartineau119 c'est.... Pas un nom. Le nom c'est Arthur, Kaamelott c'est le nom de l'œuvre.
VOUS ÊTES VRAIMENT EN TRAIN DE DIRE QUE VOUS NE SAVEZ CE QU'EST UNE CITATION !!!
Je me fait *pas* l'avocat du diable, mais qui sème le vent récolte la tempête.
La TEB est partie en croisade contre des faux trucs (et parfois un peu débordé de son sujet), faut qu'ils en assument les conséquences et par là supporter que certains répliquent.
La science et ses démonstrations n'est pas une obligation qui s'impose à tous et sur toutes choses. La loi prend certaines précautions et c'est délimité (ex: exercice illégal de la médecine). Pour d'autre c'est le flou, notamment sur l'escroquerie en général (difficile de définir une ligne rouge sans être liberticide).
On est pas près de se débarrasser des croyances, on pourrait en lister plusieurs qui sont indispensables pour faire tourner la société actuelle, et en débattre inutilement et sans fin.
Des fois j'ai l'impression que la TEB ira jusqu'à s'employer à démontrer l’absence de faits probants de l'existence du Père Noël.
vu qu'il bosse avec julien pain c'est pas etonnant qu'il s'en prenne plein la tronche et c'est bien merité, c'est une ordure point barre.
Bonsoir,
Dans les procédures d'injure et de diffamation publiques, les pouvoirs du juge d'instruction sont moins étendus qu'en temps normal, et il ne peut notamment pas se prononcer sur le fond de l'affaire.
Si, cependant, la juge avait le pouvoir d'ordonner un non lieu pour cause de prescription (j'avoue ne pas avoir pris le temps de vérifier) et qu'elle ne l'a pas fait, deux réflexions :
- Ça arrive à tout le monde de se tromper et de commettre une erreur, même basique ;
- Ça arrive d'autant plus quand les juges et les greffiers sont débordés par un manque structurel de moyen aggravé par des dossiers comme celui-ci (qui ne méritent guère d'attention, mais se révèlent très complexes à juger notamment en raison du foisonnement d'arguments plus ou moins compréhensibles servi).
Bon courage pour la suite.
On devrait pouvoir porter plainte pour mille-feuilles abusif...!
Vérifie la date sur une affaire dont le délai de prescription est si court ?! C’est vraiment la première chose à faire.
Si TD devait porter plainte pour au moins se faire rembourser tous les frais engagés, c’est envers la justice.
J’ai lu également que la conseil supérieur de la magistrature pouvait être saisie pour dénoncer une erreur d’un magistrat.
Tout à fait d'accord, c'est la question que je me suis posé en premier : combien de dossier la juge doit-elle boucler par jour, n'est-elle pas poussé à l'erreur par les conditions. Je n'ai pas de réponse néanmoins.
Merci de penser à nous, personnel de la Justice, j'aime ce commentaire pour ça. Néanmoins, qu'est-ce qu'une affaire qui a de l'importance ? J'ai vu des audiences correctionnelles pour des pots de fleurs cassés (littéralement), des actes qui ne recelaient pas d'enjeux importants au fond tandis qu'ici en l'espèce il y a bien plus qu'une petite histoire d'insultes par vidéos. Si on creuse il y a en réalité derrière de grandes valeurs à défendre: l'intégrité, la vérité scientifique et l'éthique. J'aime dire qu'il n'y a pas de petites affaires mais juste des affaires qui ont plus d'importance vu les intérêts qui se cachent derrière... Celle-ci en fait partie.
@@MrSUPERDUCON je me permets de répondre à votre propos sur le fait que des magistrats aimeraient faire traîner en longueur et feraient volontairement des actes de procédure inutile. C'est à mon sens, pour le moins, une méconnaissance du fonctionnement de la justice et assez méprisant. La plupart des actes ne relèvent pas du choix du magistrat mais d'une obligation légale (la marge de manœuvre est très étroite) et le délai de traitement (beaucoup trop long dans la majorité des cas je le concède) n'est pas dicté par l'envie mais par les contraintes matérielles. Alors certes, ne pas s'apercevoir que l'affaire était prescrite constitue une erreur mais celle-ci a été corrigée puisque l'affaire a été tranchée sur ce point. Par ailleurs, pour trancher sur le fond, donc estimer s'il y a injure ou non, il faut étudier concrètement les propos tenus par les deux parties et vérifier si les propos tenus sont justifiés ou non (donc vérifier si la position défendue est scientifique ou non)...
À mon sens il vaut mieux une procédure longue qui innocente la personne, qu'un refus de juger qui risquerait de ne pas protéger les droits des citoyens.
Franchement super content que tu sois allé visiter le four a font Romeu, je suis doctorant a PROMES, ça fait plaisir d'avoir des intervenants zététique qui passent :)
Je suis dessus qui n'ai aucune vidéo de toilette sur ta chaîne RUclips 😢
Commentaire pour madame Lobé :
Grand merci Madame d'avoir confirmé nos doutes quand à vos soucis à comprendre comment marche le milieu de l'audiovisuel public ainsi que le fait de vendre en lieux publique des produits, conférences etc et donc de recevoir des avis contraire au votre, critique de vos travaux et/ou paroles en lieu public
Croyez bien madame que vos demandes sont caduques et je ne changerais mes avis et commentaires concernant vos travaux, dires, etc
Démocratie et liberté d'expression 😌
Force et courage à l'équipe 🤘
Démocratie et liberté ptdr
Oui mais l'audiovisuel ça marche avec des ondes !!! Alors voila pourquoi c'est nocif
Ho la belle caricature du sachant rassuré d'être abonné à cette chaine !! Va ranger le dépotoir qui te sert d'appart au lieu de parler de ce que tu ne connais pas. Le milieu de l'audiovisuel public est complètement vérolé par la concentration du capital et ses acteurs privés des plus nocifs (ex: Media One). De plus, finir ton commentaire avec "Démocratie et liberté d'expression" c'est à pisser de rire sachant que nous sommes 26ième au classement mondiale sur la liberté d'expression....la Démocratie ? après dix 49.3 et un mépris de l'opinion du peuple depuis le référendum sur la constitution européenne ? Franchement retourne jouer des bongos au lieu de te moquer de gens plus bête que toi sur internet.
@@narcissedethespies4605 ah visiblement la vie doit etre insupportable pour vous!!!!
@@narcissedethespies4605 🤣
Tellement facile et petit
Mon appart était ce qu'il était, il y a plus d'une décennie,
Pas content Gontran ? Bha balek en fait
Allez.. bonne journée, narcisse la saucisse 🥲
Bien content pour vous que cela se termine bien, en tout cas tu m'as au moins appris un mot "Quérulence".
Def "Tendance pathologique à rechercher les querelles, à revendiquer la réparation d'un préjudice subi, réel ou imaginaire.", effectivement ça colle bien avec le profil de la dame.
Moi j'avais apris 'holobionte' dans une autre vidéo. Qu'est-ce qu'on s'instruit avec la TeB!
Juste pour le plaisir de te donner de la visibilité et pour te remercier pour tout ton travail, pour t'affirmer mon soutien psychologique sur le sujet, je vais me retapper toutes les vidéos, y compris et surtout la première ;)
Bisous ;)
HAHA :D
@@arthurdent3339 Oh un homonyme :D
Merci pour l'épilogue de cette saga. J'espère que pour les autres affaires, vous aurez aussi gain de cause. Non au bâillon!
Courage à vous pour ces tracas et continuez votre travail. Longue vie et prospérité, et des bisous à l'équipe 🖖
Voilà qui donne un nouvel éclairage précis sur les procédures baillons. Merci Mandax, et big up !
Et pourtant ...
Je trouve qu'il manque à cette liste impressionnante de demandes
la plus élémentaire :
Rendre férié le jour de rendu du jugement condamnant la TeB ...
Je suis déçu ...
Bonjour Monsieur Durand, j'aime énormément votre travail à tous les deux et je le suis depuis 2016. Malheureusement je ne suis pas le premier commentaire mais tout de même : salutations d'un étudiant en pharmacie !!
Moi aussi je vous adore 😅
bravo pour quoi ???? cette affaire n'est pas gagné comme le prétend faussement Thomas C durand , elle est juste prescrite !!!!!
Mais bon si le grand Gouroux à dit qu'il à gagné l'affaire qui suis je pour expliquer à ces fidèle la nuance entre un non-lieu suite a un délai de prescription dépassé et un jugement en faveur de Thomas C Durand
@@abdelilahberkouki où avez-vous lu « Bravo » ?
@@pescof j'ai confondu "bonjour" et "bravo"........🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
j'ai lu tellement de message de félicitation avant de lire le votre que le mot bravo est resté gravé sur ma rétine
ce phénomène s'appelle la "persistance rétinienne"
Effectivement, les poursuites pour diffamation ou injures publiques via un média sont prescrites au bout de 3 mois (c'est la loi de 1881 sur la presse qui s'applique, y compris pour les vidéos sur Internet). La plainte éventuelle évoquée en fin de vidéo pour dénonciation calomnieuse risquerait de ne pas aboutir car il faudrait prouver que l'accusé a sciemment menti et en toute connaissance de cause : il me semble difficile, dans ce cas, d'en rapporter la preuve.
En revanche, les procédures abusives peuvent être sanctionnées (art. 32-1 du code de procédure civile pour les actions en première instance) : la sanction est une amende civile (pas d'inscription au casier judiciaire de l'intéressé) de 10 000 € et d'éventuels dommages intérêts. Attention toutefois, il faut prouver la malice ou la mauvaise foi de la partie en cause (Cass. 1re civ., 30 juin 1998).
Bon courage. J'espère que vous n'aurez pas à affronter trop de procédures judiciaires.
Je dirais que c'est bien le soucis avec ce type de personne et les failles de la justice sur tout ce qui touche à la technologie. Je ne pense pas une seconde qu'elle soit de mauvaise fois et si elle souhaite porté plainte c'est son droit (même quand on semble hors de la réalité). Et la justice qui peine à gérer toutes ces questions qui dans le doute préfère porter l'affaire. Si le résultat est abusif pour ceux qui se retrouvent en justice, elle ne l'est pas aux yeux de la magistrate et de la loi (car pas de volonté à priori malveillante derrière).
"Quand c'est pas bien et que ça sert à rien, on se retient". Culte.
Comme dire publiquement que quelqu'un est au RSA????
@@solesticia comme ajouter les "???"
@@spruce8537 effectivement, le nombre de points d'interrogation est un aspect capital du problème que je soulève avec ma question...
@@solesticia Il est vrai que c'était un peu indiscret, mais c'était aussi un argument invoqué pour expliquer la raison pour laquelle il n'avait pas très envie de la poursuivre pour procédure abusive car il ne voudrait pas l'enfoncer davantage financièrement.
NB : être bénéficiaire du RSA n'est pas une honte.
@@Vethreth oui mais être dans la mouise n'est pas non plus un argument d'autorité, et n'est pas toujours une excuse pour raconter n'importe, et se prendre pour une victime, bref on lui en veux pas, j'espère qu'elle n'a pas fait de mal à des gens qui croiraient ses bêtises...
Dans des livres datant de 1881 / 1888 j'ai trouvé de nombreux articles sur "les méfaits de l'électricité". Curieusement, déjà à l'époque, les reproches ressemblaient en tous points à ce que les "anti-onde" professent aujourd'hui... Attendons que le temps fasse son œuvre : les "anti-ondes" d'aujourd'hui seront aussi ridicules que les "anti-électricité" d'hier! C'est aussi simple que ça...
Oui on pourrait croire que tous ces charlatans sont de doux dingues inoffensifs mais ce n'est pas le cas.
Par effet Nocebo il est très probable qu'ils fassent énormément de mal aux personnes naturellement anxieuses.
On même vu des gens faire un procès a cause d'une nouvelle antenne qui les rendaient très malades ... avant de se rendre compte ... que l'antenne n'était pas encore branchée 🙄
En prime, ce genre de discours n'est pas pour rien dans le retard de déploiement de la téléphonie mobile dans nos campagnes sans compter les pylônes régulièrement vandalisés
Bon il ne me reste plus qu'à poursuivre cet effet streisand, je vais me refaire la trilogie Lobé .
Merci pour le contenu et bonne continuation
J'ai fréquenté ces milieux alternatifs durant quelques mois de ma vie (une longue histoire!). Et les Annie Lobé sont légion, des personnes complètement perdues et extrêmement malheureuses.
Quel gâchis, quelle perte de temps et d'argent. Votre démarche mérite le respect. Force et courage pour la suite et une pensée pour Astronogeek !
Un très bon sujet pour notre ami Sébastien de la chaîne "vous avez le droit". Des bisous...
Il a déjà fait une vidéo sur la quérulence 😄
@@TheVixenSkunk ok ! Merci pour l'info. Je suis passé au travers 😉 !
Moi ce qui m'inquiète, c'est que pour écrire tout ça, elle est restée derrière son ordi, elle a envoyé des mails, appelé son avocat avec son smartphone, etc, etc.... baignant forcément dans un miasme d'ondes électro-magnétiques...
Pour quelqu'un qui a peur des ondes.... je trouve ça beau qu'elle mette en danger sa propre vie pour poursuivre la TeB !!!! ;D
Sans rire si elle est sincèrement motivée pour arriver à ses fins pour le coup c'est un peu logique de mettre entre parenthèses sa santé. Perso pour me trouver un traitement efficace je serais foutue de traverser une autoroute s'il se trouvait de l'autre coté des quatre voies.
Je vous admire pour votre opiniâtreté continuer surtout votre travail qui est à mon humble avis d'utilité public.
Merci Vled Merci Mandax
"L'affaire" en question, et merci du partage, est un élément important à placer dans le constat d'asphyxie de la justice et sa clochardisation par manque de moyens humains et matériels. Un constat, hélas, qui tend dangereusement à se généraliser dans des pans entiers de nos services publics essentiels. Très troublant et anxiogène.
bravo !
bravo pour quoi ???? cette affaire n'est pas gagné comme le prétend faussement Thomas C durand , elle est juste prescrite !!!!!
Mais bon, si le grand Gouroux dit avoir gagné cette affaire, qui suis-je pour expliquer à ces fidèles, la nuance entre:
-un non-lieu suite a un délai de prescription dépassé
-et un jugement en faveur de Thomas C Durand
@@abdelilahberkouki bravo de ne pas se laisser faire toutes ces années face aux abrutis. C'était ça le message. Les abrutis comme toi
La demande de Annie Lobé sur le verdict à rendre est à l'image de ses démonstrations sur les ondes : lunaire.
Et l’on comprends pourquoi la justice est débordée.
Entre David Michigan, Aberkane, Grimault, Lobé et autres, ça aide pas, c'est sûr.
Certes, c'est un peu simpliste m'enfin, sans ce genre de procédure, sûr que je suis d'accord avec vous.
Merci pour ta bienveillance et ton partage d experience. Franchement monopoliser la justice pour une affaire aussi futile que celle-ci me laisse sans voix mais ta réponse et claire et transparente. A tanto
Étant juge j'ADORERAIS que l'on me dicte quoi faire et comment sanctionner. Les coucous et illuminés du net n'ont aucune idée de comment marche la justice et FORT heureusement, ce n'est pas eux qui la dictent.
Tous mes sincères amitiés, cher TCD. Comme disait Cohn Bendit : Ce n'est qu'un début, continuons le combat.
Respect pour votre travail.
Dommage pour la prescription, car si l'affaire avait été traitée, c'était la victoire assurée, tant les plaintes et exigences sont ridicules, voire pathétiques. Pourvu que celles d'Aberkane et Delavier aillent jusqu'au bout, pour que nous puissions mieux nous réjouir.
Delavier et Aberkane ont une grosse différence avec Annie Lobbé, si leurs seuls points communs sont d'être, tous trois hyperdocteurs hypersachants, la différence est que Béberkane 😁, et Délavié sont aussi hypersolvable, lol même si Béberkane à du perdre beaucoup d'argent je n'ai pas tendance à m'inquiéter pour lui et ses revenus...
@@danyv8207 Heureusement la cagnotte Leetchi leur a enfin donné accès au budget aujourd'hui. Ça avance !
@@filosphere j'avoue prendre mon pied à l'appeler Béberkane 😁, ça lui va bien, mais Thomas ne peut pas se le permettre, mais je verrais bien Arnaud d'astronogeek se permettre ce petit surnom mignon...
allez, au moins une affaire qui finit pas si mal. Gros soutien, du courage pour les autres et merci pour votre travail assidu.
Vivement la jurisprudence correspondante, afin de purger nos tribunaux de ce type d'engeance.
Bah malhereusement... Cette affaire ne fera pas l'objet d'une jurisprudence ! Elle est classée pour une sorte de vice de forme 😕
C'est nul ! (Voix d'Homer Simpson)
En effet, pas de jurisprudence dans ce cas : à ma connaissance, une jurisprudence est une décision de cours de cassassion, c'est à dire la dernière procédure après une décision d'appel ; on en est très loin dans ce dossier.
(Je ne suis pas juriste ni professionnel du droit, en cas d'imprécision ou d'erreur, je suis preneur de l'explication 😉)
@@persyb7576 De ce que j'en sais, une jurisprudence peut être toute décision de justice. C'est pour ça que les jugements mentionnent souvent des jugements passés allant dans le même sens. Je pense tout de même que les décisions de cassation ont plus de poids que des jugements de cour normale. Bref, c'est plutôt une tendance des décisions passées sur un problème donné.
C’est à peu près cela, mais faire jurisprudence implique de donner une importance toute particulière à une décision en particulier. Toute décision de justice ne fait donc pas forcément jurisprudence.
24:31 " [...] on va s'exposer à des procédures baillons utilisées par des grandes entreprises pour faire taire les lanceurs d'alertes [...] " . N' y aurait-il pas une forme de complot contre TEB ? La question se pose . Entre le fait d'être censuré ou d'être complotiste , il n'y a qu'un pas .
Oui bizarre ce qu'il dit sur les procédure baillon et lanceur d'alerte ....quand c'est tronche en biais la victime M.Durand se plaint et utilise les mêmes arguments que ceux qu'il nomme " les complotistes" ahah . Pendant que les golems se focalisent sur l'escroc Annie , personne ne remarque que TEB est devenu complotiste mdrr
ça me donne envie de re-regarder la vidéo qui pose problème à Annie Lobé. Probablement mon côté contestataire. Bon courage à vous!
L’idée des jugements publiés en lieu et place des contenus me rappelle les unes du journal Voici qui avait une place de choix sur la table du salon de mes grands-parents.
Merci Mme Lobé pour cette petite madeleine de Proust.
Et surtout merci pour votre chaîne et votre capacité à indigner sans perdre vos moyens. Vive la TEB!
Je souhaite beaucoup de courage à Mme Lobé pour sa croisade contre l'internet.
Haha oui! Pareil. C'est comme cette star qui avait exigé qu'une photo d'elle soit "effacée d'internet".. C'était p être.. Beyoncé ?
@@igualnimp ou Affida Turner? C'est de son niveau ça
@@igualnimp Barbara Streisand, dont le nom a été donné à l'effet dont parle cette vidéo.
@@mathieubonnet8991 Bonjour, c'était une photo d'une propriété de Barbara Streisand vue d'avion :-)
Aux dernières nouvelles elle serait en train d'essayer de faire un procès à Microsoft pour avoir laissé fabriquer l'oridnateur qui a servi au crime. affaire à suivre ;)
Le plus insupportable reste que ce genre d'absurdités engorge les tribunaux et ralenti la justice sur des affaires sérieuses... C'est bien dommage qu'il n'existe pas une sorte de filtre pour éviter d'infliger ça aux procureurs / juges / avocats...
On essaie de faire le ménage un peu avant quand on est avocat 🥑
j'espère de tout coeur que cette Affaire est en effet derrière vous, que les chose se passe aussi bien pour les autre affaires tout aussi dingue. tout mon soutiens !!
Petit clin d'oeil à Defekator, ça fait toujours plaisir :D
Tout mon soutien à votre travail !
Bravo pour cette vidéo et pour votre démarche. Merci aussi de rester humain, même envers Mme Lobé...
Bonsoir, Monsieur Durand. Cette dernière vidéo m'a laissée assez triste et songeuse (comme d'ailleurs certaines vidéos récentes relatant les aléas liés à d'autres "cas"). Quel gaspillage de ressources !
D’une part, de nombreuses personnes, dont vous et vos collègues en premier lieu, perdent un temps précieux dans ce genre de disputes. D'autre part, j'ai l'impression que notre société semble tout autant, mal armée pour se défendre contre certains comportements délirants ou abusifs, que mal outillée pour accueillir et soigner - avec toute la bienveillance nécessaire - la souffrance éventuelle des personnes qui adoptent ces comportements.
Je souhaite donc, de tout cœur, que les autres affaires en cours soient jugées avec lucidité et le plus rapidement possible, afin que vous puissiez à nouveau mettre votre talent, votre entrain et votre humour au service des contenus de type scientifique, et votre créativité au service de vos œuvres de fiction.
Merci, courage et bisous en retour !
Les ondes donnent peut être l'impression d'être cancérigènes, mais certaines personnes génèrent du stress nocif bien réel ... bon courage.
Je fais partie de la majorité silencieuse , franchement respect pour ton courage et ta combativité , heureusement que des personnes comme toi se dressent contre ces charlots , qui ont le culots d allez jusqu au tribunaux, mais un jour cette même justice s intéressera a ces Annie et Idriss et là certains fanfaronneront beaucoup moins
@@captainbandini c'est bien
D accord :)
Ce qu'elle demande, pardon, ce qu'elle exige est proprement surréaliste, mais c'est moins galère que de gérer une campagne Ulule ou Kickstarter pour se faire du pognon. +1 pour le fait d'avoir osé envoyé ça au juge, n'empêche. Quelque part, c'est beau.
Comment ils ont pu continuer à la prendre au sérieux après ça? C'est une blague! On dirait la liste de punition qu'écrirait une enfant contre son "meilleur ennemi".
Ca va elle est plutôt magnanime, elle aurait pu exiger que vous écopiez d'une amende de 50,000€ par jour où vous négligez de publier une vidéo où vous déclarez votre inconditionnelle admiration pour l'incomparable clairvoyance de madame Lobé, et ce sur tous les réseaux sociaux existant ou à exister dans le futur dans tous les pays du monde.
Bon courage pour les autres affaires!
Bisous
Heureusement qu'il n'y a plus la peine de mort ou le bagne de Cayenne
Cher Monsieur Biais, Tronchant --
Je vous somme de me faire parvenir un cheque pour le montant de tout l'argent du monde, au motif que vous me manquez de respect a pas arreter de me couper la parole quand je vous cause lorsque vous etes dans le poste.
C'est pas gentil.
Sincerement,
M. Tannique
Content pour vous que ça se termine.
Bravo pour la patience.
Je serai également présent aux côtés de Faustine le 15/02. D'ici là, portez-vous bien à la TEB. :)
Bravo et courage! En ce qui me concerne vos vidéos sont constructives inspirantes, indispensables pour garder un esprit saint ! Si par hasard vous aviez le moindre doute à ce sujet, cela vaut la peine et l’énergie que vous y consacrez.
Merci a vous !
Bonsoir Acermendax !
Je trouve également que c'est une victoire en demie teinte, si ce n'est carrément à la Pyrrhus, songeant à ce que cela signifie en terme de justice et de fonctionnement judiciaire au sens large.
En fait, ça en dit d'avantage sur les problèmes sclérosant habituellement évoqués lorsque l'on parle de justice; et ce n'est guère encourageant, à par pour les gens tels que Mme LOBE ou autres pyramidologues fameux, ou experts du fusain en vertèbres lombaires médiatiques.
Affaires à suivre dans tous les cas, pour le pire ou le meilleur, et courage à vous toutes et tous; car un budget prévisionnel en vue de vous défendre trop régulièrement au goût de tous, moi le premier, à l'avenir semble hélas être vital.
Nous tâcherons tous de faire front, chacun de notre mieux, si d'aventure cela devenait récurrent. Merci pour l'ensemble de votre travail néanmoins, je ne vous le dirai jamais assez !
Perso, j'irais plus loin... aucune victoire, mais défaite de la justice!
La justice a éteint le feu qu'elle avait elle-même allumé... quelle efficacité!!!
@@MrSUPERDUCON
Tu vas peut-être un peu loin, mais dans le fond, on est loin de pouvoir dire que tout fonctionne à merveille, et de façon optimale et rationnelle de toute évidence.
En cela je te rejoins.
@@Obi-one_ldbl Disons que, d'expérience, ce n'est pas dans la magistrature que j'ai rencontré les plus grandes lumières 🤣
Et pour certains, leur égo était inversement proportionnel à leur luminosité... mais c'est le propre de l'incompétence...
@@MrSUPERDUCON
Le propre de l'incompétence je ne sais pas, mais ce n'est à l'évidence pas incompatible, et ça se vérifie en ordre de grandeur, de façon dramatique, il est vrai.
Mdr
une victoire ???? cette affaire n'est pas gagné comme le prétend faussement Thomas C durand , elle est juste prescrite !!!!!
Mais bon si le grand Gouroux à dit qu'il à gagné l'affaire qui suis je pour expliquer à ces fidèle la nuance entre un non-lieu suite a un délai de prescription dépassé et un jugement en faveur de Thomas C Durand.
les seul prévenu pour lesquels un non lieu due à délai de prescription dépassé est un victoire sont ceux qui, grâce à ce vis de procédure, échappent à un condamnation certaine
quelqu'un accusé a tord chercherait absolument a obtenir un jugement pour faire condamner la partie adversaire pour accusation calomnieuse
Mais quel courage ... Quel courage il vous faut pour faire, simplement, de la pédagogie .... Continuez, vous êtes formidable 🧡
Bonjour, le monde juridique n'est certainement pas une science exacte, mais il est assurément très difficile à maîtriser (même pour moi qui suis juriste en Suisse, je n'ose pas trop m'avancer sur le droit français)
Néanmoins, nombre de gens pensent agir dans leur bon droit après avoir rassemblé hâtivement quelques articles (effet Dunning-Kruger ?) et s'offusquent d'atteintes en tout genre. C'est bien dommage de n'avoir plus aucune tolérance ou retenue.
Bref, je voulais revenir sur le fait que votre procédure relève de la voie pénale, mais qu'il reste toujours la voie civile pour faire cesser les atteintes aux droits de la personnalité. Évidemment, publier la vérité n'est pas d'emblée pénalement répréhensible, mais le faire tout en portant atteinte à la vie privée l'est peut-être du point de vue civil (droit à son image, droit à une considération sociale, etc...), sachant que le consentement peut être retiré
Aussi, quand on se questionne sur la durée de la procédure. Il vaut mieux une justice qui offre toutes les garanties d'un procès équitable/droit d'être entendu, qu'une affaire réglée avec trop de célérité. J'avoue, c'est à double tranchant... d'une part on évite que l'on embête le juge pour des broutilles, mais d'un autre côté, on empêche de trancher certaines affaires importantes par manque de temps ou de moyens. Problème insoluble mais assurons au moins la qualité de ce qui est rendu.
Bravo et merci pour votre précieux travail 👌🏻
Tous ce qui ressort pour moi c'est, tous ça pour ça... Ce qui m'inquiète c'est la procédure bâillon qui risque de se mettre en place partout après cette histoire. Cela peut donner des idées à des emmerdeurs pour faire taire quelqu'un. La liberté d'expression va de mal en pis dans ce pays...
que c'est affligeant .. cet extrait de ce courrier de 43 pages est au delà de l'invraisemblance ... force et courage
Merci Mendax pour cette vidéo, j'hésite vraiment entre le fait d'en rire ou d'en pleurer. Certaines personnes ont vraiment du temps à perdre dans les procédures alors que la vie est courte, très courte et qu'il faut en profiter pendant qu'il en est encore temps. Bisous à toute l'équipe.
C'est terrifiant !!! Comment de tels énergumènes peuvent encore sévir en 2023 ? Le pire, c'est que des naïfs vont se faire embobiner par ce genre de personnes. La liberté a bon dos et sert trop de prétexte à de telles dérives. Force et courage, Thomas, vous n'êtes pas seul !
Toute une poésie cette dame.
Elle a oublié de suggérer de faire des lignes pour dire que la critiquer et documenter la critique c'est pas bien et mal.
Félicitations la TEB, continuez à documenter à fond. Il semblerait qu'en plus ça aide, légalement.
J'aurais bien aimé que l'affaire aille au bout, pour qu'elle soit clairement déboutée de ses accusations et réclamations, et qu'elle soit sanctionnée pour procédure abusive
Edit.
Et aussi qu'elle soit condamnée à rembourser vos frais d'avocat. Elle a lancé 1 procédure judiciaire sur du vent, vous réclame des fortunes, vous n'auriez jamais dû avoir à perdre de l'argent.
Oui, que Les éléments soient confrontés, voir que l'expertise de madame lobé soit réalisée
@@hundredfireify Je pense qu'effectivement, si il y'avait eu jugement et que Mme LOBE eu pu être condamner à payer les frais de justice (en gros rembourser les frais d'avocat engagés par la partie adverse). Il est probable qu'en cas d'un avis médical metteant en cause la lucidité de cette personne, elle aurait été dispensé de toute condamnation. Mais peut être une obligation de soin lui aurait été propsé.
Et c'est là où il est bon de récouter les emission de la TeB sur la psychanalyse et la psychophobie pour comprendre qu'il ne faut pas accablé les personnes ayant besoin de ce type de soin.
Une pensée pour M. SWENDSEN (Tronche en Live #58)
Mais si elle est déclarée irresponsable par l'expertise psychiatrique, tintin pour les indemnités...
Dans le cadre d’une procédure d’instruction, le juge se contente d’ordonner un non-lieu, les frais restant à la charge des parties. Sauf, peut-être pour la personne qui saisit le juge et qui doit verser au préalable une consignation de 1.000 euros en général.
Toutefois, cette consignation n’est pas due pour les personnes qui disposent de faibles ressources, et dont les frais de consignation sont pris en charge par l’Etat par le biais de l’aide juridictionnelle.
Bravo Thomas!
Vidéo très sympa. La demande d’analyse psychiatrique de Mme en dit long… et j’ai appris un nouveau mot : quérulence. Merci, bravo, continue ! Des bisous!
Madame Lobé.
Il ne faut pas faire des tests sur vous même.
Il ne faut pas mettre sa tête dans un micro-onde.
Mais il n'y a rien de mieux pour se sécher les cheveux ...
Ou pour voyager à Trimoria :(
(si vous avez la ref, je vous tire mon chapeau
@@judaswasametalhead Mais pourquoi vous me dites ça monsieur ? Si vous n'avez que ça à faire de vos journées, je vous conseille de trouver un travail ;)
Je me demande si le corps humain n'a besoin pas d'être nourris d'ondes électromagnétiques pour que les fonctions cérébral ne soit pas altérées.
Ca serait bien qu'on trouve ce que la patientèle qui pense être électrosensible a vraiment. A force de les envoyer sur les roses c'est du pain béni pour ces Annie Lobé & consort et vous connaissez leurs capacités de nuisances. La plupart vont d'abord chez des médecins puis se font récupérer par ces huluberlus.
Excellente nouvelle ! Que de temps et d'argent perdu pour rien qui auraient pu être bien mieux investis ailleurs. Félicitations à vous !
Bonjour, la censure ne devrait jamais être autorisée ! Force à toute l'équipe face à la mauvaise foi des "marchands" de rêves. Des bisous.
Ce qui me fait le plus plaisir dans cette affaire, c'est que ça va peut-être donner des idées de vidéos à "Vous avez le droit" !
Le problème est que le marché du charlatanisme gave des milliers de personnes qui profitent de la détresse ou de la crédulité des personnes et donc votre chaine les énerve, merci pour vos vidéos.
Merci de nous tenir informé, bon courage.
Mme lobbé va faire plier les gafam.
C'est étonnant qu'elle n'ai pas demandé l'écartèlement publique !!
Ou juste coucher derrière un compteur linky . Ca doit etre pire!!!!!!
vous faites un job difficile ! courage et continuez vaillamment 😘
Purée, vu sa conclusion, le courrier de 43 pages doit être incroyable 😂😭
Merci et bravo!
Plus que 3 ou 4 procès et on pourra retourner à nouveau vers du vrai contenu.
Pas très élégant de préciser que la dame est au RSA, la démonstration était clair, ce n'était sans doute pas nécessaire. Pour le reste, bravo à vous.
Bravo sincèrement pour votre opiniâtreté dans cette affaire et surtout pour votre engagement envers la promotion de la pensée critique... Longue vie à La Tronche en Biais !
bravo pour quoi ???? cette affaire n'est pas gagné comme le prétend faussement Thomas C durand , elle est juste prescrite !!!!!
Mais bon si le grand Gouroux à dit qu'il à gagné l'affaire qui suis je pour expliquer à ces fidèle la nuance entre un non-lieu suite a un délai de prescription dépassé et un jugement en faveur de Thomas C Durand
@@abdelilahberkouki Le tribunal chargé de l'affaire a décidé de ne pas suivre les exigences de Madame Lobé. L'affaire est finie et classée sans aucune condamnation ni même remontrance du tribunal envers La Tronche en Biais et Astronogeek.
Vous avez le droit de continuer à soutenir madame Lobé mais vous ne pourrez jamais prétendre qu'elle a obtenu gain cause. Sa tentative de censure a lamentablement échoué. C'est une certitude.
A titre personnel, je retiendrai que le tribunal avait demandé une expertise psychiatrique de madame Lobé... Ce n'est ni anecdotique ni farfelu, le tribunal ne demande pas cela à n'importe quel quidam... Ça jette donc définitivement une ombre sur la personnalité de madame Lobé.
Étant donné que La Tronche en Biais et Astronogeek sont sorti "intactes" sur le plan judiciaire et que madame Lobé n'a rien obtenu dans cette affaire, je les félicite pour avoir tenu bon... Des félicitations que j'estime largement méritées. Et que cela vous chagrine ou non, je m'en moque.
@@GeofreyvanHecke c'est absolument faux !!!! répéter un mensonge ne suffit pas à le rendre vraie...
le tribunal à prononcé un non lieu suite à un vice de procédure pour un délai de prescription dépassé
-A aucun moment le tribunal ne c'est penché sur les "exigences " de Mme Lobé.
contrairement aux fakenews propagé par votre gourou , l'expertise psychiatrique n'a absolument pas été demandé spontanément par la masgistrate en charge du dossier , mais elle fait suite aux accusation de Thomas C Durand lors de ca convocation , qui a remis en doute la santé mentale de Mme Lobé.
dès lors qu'une tel accusation est formulé le magistrat à pour obligation de demander une expertise pour fermer cette hypothèse (ou la valider) et ça n'a absolument rien à voir avec ce qu'essai d'insinuer mandax ( expertise demandé spontanément par le magistrat car la plaignante parait folle )
@@abdelilahberkouki je ne vais pas aller par 4 chemins. La plainte de votre protégée n'a mené à rien... Vous pouvez le tourner comme vous voulez, madame Lobé n'a pas obtenu gain cause, point.
Quant à l'expertise psychiatrique, c'est vous qui affirmez sans être directement à la source qu'elle n'a pas été demandé de manière spontanée... Permettez d'en douter. Vous ne vous appuyez sur rien, tout au plus sur la parole de madame Lobé... Or le degré de fiabilité de ses dires n'est pas bien élevé au regards de toutes les idées farfelues qu'elle débite.
A l'inverse, je ai aucune raison de remettre en doute la fiabilité de Thomas Durant qui jusqu'à preuve du contraire n'est pas un bonimenteur lui.
C'est tout de même triste d'imaginer la vie de cette personne depuis 2019.
Bonjour , je pensais cette histoire fini depuis longtemps . Cette dame est prête à tout pour nuire à la vérité , elle est hors réalité , sur une autre planète 🙃 , ses demandes de dédommagement ne sont pas réalistes et en plus non fondées . En fait comme il y a bien plus grave , je pense que ce n'était pas la priorité de la justice de juger cette affaire et qui a peut être aussi préféré attendre la prescription . Malheureusement il y a de plus en plus de youtubeurs qui sont touchés , j'espère une amélioration pour ce genre de cas . On a le droit de critiquer ce que font le Président et les ministres pourquoi devrait on faire autrement pour des personnes qui abusent les gens ? Merci pour votre travail sérieux , qui apporte beaucoup aux gens en démêlant le vrai du faut , courage et bisou chaste à toute l'équipe 👍
Ouf. Bonne chose de faite. Et maintenant, au tour du docteur au cube, le chatGPT des influenceurs.
Merci et bon courage à vous. 🙂
C'est réducteur pour ChatGPT, au moins, l'IA d'Open AI se base sur des documents précis (le data set de chat gpt), elle n'y peut rien si elle ne sont pas toutes vérifiées.
C'est de la "faute" de ceux qui ont créer les sources d'informations pour le modèle. De plus, elle n'a à ma connaissance aucun moyen technique de vérifié ces dites sources contrairement à l'hyper docteur, qui lui, devrait être capable de vérifié une source.
@@Nicogo17 C'est pas faux. Mais c'est pas comme si j'avais plus attention à laisser un commentaire pertinent qu'à laisser un commentaire tout court, pour l'algo. ;-)
ChatGPT a au moins le mérite d'avoir lu wikipédia. Idriss c'est plutôt le même algo que chatgpt, mais qui a lu uniquement les travaux d'idriss. ;)
Bonjour 👋
Je travaille dans la justice et je me permets d'apporter quelques petites précisions sur la forme. Il est tout à fait normal que le document soit intitulé "conclusions" c'est le terme utilisé pour les écritures déposées devant une juridictions dans lesquelles on présente sa position et ses demandes. Par ailleurs, la formulation des demandes sur un mode impératif, au futur ou via des injonctions est tout à fait courante. Il n'y a sur la forme rien de surprenant ; on retrouve souvent "Ordonner"/"ordonnera" "condamner"/"condamnera".... c'est un moyen rhétorique visant à montrer que le raisonnement développé avant ne peut aboutir qu'à cette conclusions (on parle souvent de syllogisme juridique quand on décrit la manière dont le raisonnement est présenté - même si c'est, à mon sens, abusif)
En revanche savez-vous pourquoi les frais de justice ne sont pas pris en charge ? Sauf erreur de ma part l'article 700 du code de procédure civile prévoit qu'en principe la partie perdante prend à sa charge les frais de l'autre partie.
Quoi qu'il en soit, content pour vous que ça se termine (même si c'est frustrant que le fond ne soit pas tranché), bon courage pour les autres dossiers et merci pour le boulot que vous faites !
Salut! Merci pour votre Travail !
Idée qui me vient, je partage au vent parce que j'aime bien partager ^^ :
Une vidéo collab' (avec des personnes équipées pour en parler ) sur le sujet des effets que ce genres de poursuites abusives ont sur les victimes.
Le stress, les préoccupations, les pensées intrusives, l'impact sur le sommeil.....
Je pense que informer sur cela est aussi très important et que la santé mentale de Tous à beaucoup à gagner de la zététique dans ce sens.
Merci de m'avoir lu ou pas. Des bisous
merci pour les nouvelles !
salut, concernant ce qu'on appelle le dispositif des conclusions , qui semble être des injonctions adressées au tribunal, c'est sans doute, dans la forme, le moins délirant dans cette affaire. A l'issue d'un acte (assignation, requête, conclusions ..) on procède ainsi ("le Tribunal ordonnera .. condamnera, jugera ..." ;)
PS: les plateformes et sites internet cités et mis en cause ont été appelés à la cause (parties au procès) ? dans la négative quel délire, un avocat a conclu ça en face 🤨 ? En même temps si Lobé est au RSA elle bénéficie de l'aide juridictionnelle, donc d'un conseil débutant ou mauvais , ou les 2 à la fois.
J'ai des doutes sur le fait qu'elle ai demandé l'assistance d'un avocat.
Je pense que dans son infinie sagesse elle a rédigé ça elle même.
J'ai d'ailleurs vu sur son site que dans un procès où SFR l'attaquait elle s'était défendue elle même.
Le résultat y est lunaire ou falsifié : "En effet, selon les termes du jugement, la société SFR est déboutée. Annie Lobé est condamnée à payer 500 euros au responsable de SFR à titre de dommages et intérêts"
Comme c'est elle qui attaque, elle n'a pas besoin d'avocat.
Par contre, elle a intérêt d'avoir un dossier et des arguments en béton parce que face à un avocat ce n'est pas simple
@@revapix7568 ça dépend si la représentation est obligatoire ou pas, je ne maîtrise pas la procédure pénale , je n'aime pas ça 🙈
@@ericp7500 personnellement je m'étais renseigné auprès d'un avocat, qui m'avait conseillé de ne pas en prendre vu que partie civile, après ça dépend peut être des affaires.
Je ne suis pas procédurier non plus, mais pour une simple affaire de pension alimentaire et d'abandon d'enfants, obligé d'en passer par là.
Si il manque les frais irrepetibles c'est qu'elle a sans doute fait cela toute seule, comme un grande. Mais une grande quoi ?
Les procédures baillons, c'est grave (vraiment), mais là, j'ai ri (vraiment)!
Merci et plein de bonnes choses pour cette année!
Bonjour à tous, je suis très content de ce jugement. Même si l’extinction de l’action par la prescription est certainement un peu frustrante. Par contre attention la TeB à ne pas lui permettre de relancer l’action avec la republication de la vidéo. J’espère que vous avez interrogé mon Confrère à ce propos.
En fait vu son état d'esprit elle peut trouver sujet à plainte dans tout et n'importe quoi y compris cette vidéo.
Donc publier la vidéo originale, où d'ailleurs il n'y a strictement rien de répréhensible, ne changera rien.
Et puis surtout est ce que la TeB devrait s'auto censurer a cause du risque de procédure de ceux qu'elle critique ?
ce n'est pas une republication, c'est une remise en ligne de la vidéo originale.
vous êtes content de ce jugement ?????
mais en faite les adepte de la secte mandax ne comprennent pas le francais ou alors ils sont totalement lobotomisés
cette affaire n'est pas gagné comme le prétend faussement Thomas C durand , elle est juste prescrite !!!!!
Mais bon, si le grand Gouroux à dit qu'il à gagné l'affaire, qui suis je pour expliquer à ces fidèles la nuance entre, un non-lieu suite a un délai de prescription dépassé et un jugement en faveur de Thomas C Durand.....
Content pour toi (et Arnaud) que cette affaire se termine ! L'aspect loufoque et burlesque de cette dame n'est pas reconnu mais il ne fait guère de doute que le tribunal l'a épargnée en invoquant la prescription.
Il y a des gens qui ne doutent vraiment de rien.
et il y a des gens qui ne comprennent vraiment rien!!!!
cette affaire n'est pas gagné comme le prétend faussement Thomas C durand , elle est juste prescrite !!!!!
Mais bon, si le grand Gouroux à dit avoir gagné cette affaire, qui suis-je pour expliquer à ces fidèles la nuance entre:
- un non-lieu suite a un délai de prescription dépassé
- et un jugement en faveur de Thomas C Durand
@@abdelilahberkouki Ben oui c'est même pas une victoire, c'est le pire! Elle n'aura rien perdu (à part son temps mais apparemment il ne vaut pas grand chose) et l'ASTEC perd de l'argent sans retours sur une affaire qui est un non lieu absolu. NON: dire "ce que vous dites c'est de la merde" n'est pas injurieux, et n'importe quel gogo qui vous soutient ça ne vaut pas un copek en matière de droit. Mais bon, j'imagine que vous pensez qu'elle aurait eu gain de cause, j'aimerai bien savoir comment, sachant qu'il aurait fallu bien réaliser le bilan psy et au vu de la "liste au père noël" qu'elle exige, m'est d'avis que ça nous aurait bien renseigné... Tout ce qu'on peut en conclure c'est que c'est lunaire, entre justice dysfonctionnelle et trop de temps libre rémunéré cette histoire est absurde!
@@LeFacteurK la chose chose que je trouve lunaire c'est qu'un procureur est ouvert une instruction à l'encontre de Thomas C Durand alors que le délai de prescription était dépassé au moment du dépôt de plainte ........
Pour le reste chacun demande ce qu'il veut, et si Mme Lobé a été diffamé et de cela à été reconnu par la justice elle est en droit d'exiger le retrait de la diffusion des propos diffamatoire dont elle fait l'objet et d'obtenir réparation pour le préjudice subbit
Elle est incroyable cette dame 😱🤣
Elle ne se prend vraiment pas pour n'importe qui et mis en parallèle avec la teneur de ses livres c'est exceptionnel!
Le bilan psy aurait tant été instructif quelle dommage...
Force et courage à vous la Teb fasse à ce genre de personnes qui ne cessera de s'en prendre à la liberté d'expression et à la liberté de dénoncer les aberrations nefastes de quelques individus.
Merci de résumer cette affaire.
Il serait bien de faire la même chose pour les autres sujets, car ce n'est pas toujours facile à suivre.?
Merci
Faudrait un résumé de l'affaire a la fin de chaque vidéo je pense
Il me semble qu'il l'a fait pour pas mal d'autres affaires. En tout cas sur Aberkane il y a souvent des vidéos d'update !
Merci pour ton travail, la valeur ajoutée pour le youtube francophone est super
Un point qui me questionne : où Annie Lobé a-t-elle trouvé l'argent pour mener cette procédure ? Surtout de la part de quelqu'un au RSA ?
"Vous pouvez bénéficier de l'aide juridictionnelle totale si votre revenu fiscal de référence et la valeur de votre patrimoine mobilier et immobilier ne dépassent pas les plafonds"
@@christianozi7219 L'aide juridictionnelle pour attaquer ? J'aurais pensé que c'était uniquement pour se défendre.
Étant partie civile elle n'a pas besoin d'avocat, et sans avocat pas de dépenses.
J'en ai fait l'expérience et parceque je ne voulais pas mettre la mère de mes enfants dans une pire galère, je n'ai pas été représenté, donc aucun frais à part beaucoup de temps perdu
@@pascalostermann720 heureusement que tu peux attaquer ! imagine la situation suivante : quelqu'un la filme avec son accord, mais coupe au montage pour lui faire dire l'inverse de ses propos : il faut bien qu'elle attaque...
En l'occurence, c'est juste le déséquilibre délirant entre ce qu'elle reproche à Thomas et ce qu'elle demande en retour qui est risible. Le fait qu'elle se pourvoit en justice est tout à fait normal si elle s'estime lésée, et il est tout à fait logique qu'elle ait le droit de se faire représenter !
@@pascalostermann720 L’aide juridictionnelle fonctionne aussi dans le sens de l’attaque. Je l’ai vécu dans le cadre d’une procédure à mon encontre d une personne qui, outre se déclarer fils cache de la famille Rothshild, se déclarait victime d un complot de musiciens car le nom de l rue ou je travaille avait un lien avec la musique et que si on intervertissait les lettres de mon prénom cela donnait également un nom en lien avec la musique etc. (Accusation dans le cadre pro pour une « perte de chance ». Non seulement il a bénéficié de l aide en 1ere instance (qu il a perdue) mais aussi en appel. (Perdu aussi). Moi, ça m a couté 6000€. Et jamais d évaluation psy.
Ce monsieur était connu dans mon métier pour intenter des procédures à tout va puisque tout le monde faisait partie du complot .. je ne vous raconte même pas le désespoir des avocats commis d office assigné à le représenter lors de ces attaques. Et généralement les procès ont eu lieu, la justice considérant les affaires comme suffisamment « solides » pour être traitées.
👍👍 Tout mon soutien ! La magistrate doit sûrement partager la même idéologie que la Lobé !
Bon bah ... Soutien à toi, Thomas, et à l'ASTEC. Il est triste de voir la "Justice" se perdre dans ses bêtises.
Ce que je troue terrifiant c'est qu'il devient de plus en plus difficile de débattre. Et la critique est l'élément premier du débat. Sans critique (constructive) point de discussion. On assiste aujourd'hui à une multiplication des refus de la critique (parce qu'on nous attaque en justice pour un rien, parce qu'on est "main stream", ou "vendus", ou tout simplement "stupides" . . . ). Il devient de plus en plus difficile de convaincre, d'argumenter, face à des raisonnement fallacieux, mais malheureusement souvent aguichants car habillement aguicheurs. Un vieux sage vert de ma connaissance disait : "plus facile, plus séduisant est le côté obscur". Bien raison il a aujourd'hui.
Merci en tout cas Thomas de continuer à diffuser des idées, des critiques, des débats, et de lutter pour que nous puissions continuer à le faire.
"Un vieux sage vert de ma connaissance disait : "plus facile, plus séduisant est le côté obscur" 😂👍