La Bergerie, graine et Ficelle - Saint-Jeannet - La Maison Préférée des Français

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 15 сен 2024
  • La Bergerie, graine et Ficelle - Saint-Jeannet - La Maison Préférée des Français
    C’est près d’un village perché du pays vençois qu’une ancienne citadine a réalisé son rêve : devenir agricultrice et habiter une bergerie. Mais ces ruines en pierre se négociant au prix fort dans la région, la citadine n’a eu d’autre choix que de faire construire sa maison dans l’esprit d’une bergerie d’autrefois. Tout en s’autorisant quelques écarts comme la taille des ouvertures et un toit à pente unique. Si l’extérieur avec ses façades en pierres de Vence lui donne un cachet authentique, l’intérieur lui, est résolument contemporain. Un savant mélange de modernité et de charme pour cette vraie fausse bergerie.
    L’habitat traditionnel de cette région est varié : il y a l’habitat perché typiquement provençal constitué de maisons hautes dans les villages médiévaux. On trouve aussi beaucoup de mas, ces anciennes fermes transformées en maisons de villégiature ; des bastides qui diffèrent peu des mas mais qui, à l’époque, étaient réservées à la bourgeoisie ; ou encore des cabanes de bergers et des villas contemporaines le long de la Côte.

Комментарии • 4

  • @vincentchristopheleroux3714
    @vincentchristopheleroux3714 3 года назад +5

    "Petit budget" qu'elle dit... Oui, tout dépend de savoir à quoi on le compare... Si c'est à un salaire de cadre sup' parisien ou au salaire de la plupart des Français...

  • @mar-mz8kv
    @mar-mz8kv 2 года назад +1

    Et permis de construction ?

  • @palmaLife-y
    @palmaLife-y Месяц назад

    Petit budget de bobo qu’elle dit ... mouais
    Avec des gros revenus..