Rien ne va dans cette vidéo, entre la banalisation de la tromperie et le conseil d’une spécialiste des relations amoureuse de cacher une infidélité en faisant passer le partenaire trompé pour une personne immature. Je crois personnellement que l’infidélité reste un gros manque de respect envers son partenaire qui certes peut arriver mais ne doit en aucun cas être une banalité dans un couple.
je ne vois pas en quoi son témoignage banalise la tromperie. D'ailleurs, la tromperie est un concept de notre société occidentale et c'est une chose très personnelle dans un couple. Chaque couple crée son contrat d'engagement à la fidélité ou non.
@Ozibus: la tromperie est un concept de la société occidentale ? C'est quoi cette perception du monde ? Tout vient de l'occident et est exporté ailleurs ?
"Déjà je l'ai trompé une premiere fois tout se passait très bien on allait emménager ensemble".... On sent bien la désinvolture de notre société, le peu de considération accordée aux relations humaines. A l'instant T j'ai envie de faire ça je le fais et je me fous des répercutions. Quand tu vois ce qu'ils sont capables de faire au tout début d'une relation tu imagines après plusieurs années... Les propos de la psy sont incroyables "globalement il ne faut pas le dire à son partenaire c'est une histoire de soi avec soi"...!!! Si t'es en couple forcément que ça ne se résume plus qu'a ta petite personne, tu ne peux pas dire que ça ne te regarde que toi! Et elle rajoute pire " si on énonce cette infidélité il faut vraiment quelqu'un de très mûr en face et ce n'est pas souvent le cas" mais sérieux!! On voit parfaitement l'inversion des valeurs depuis des années!! Ce n'est pas la personne qui commet la faute qui est considérée comme "coupable" mais celle en face qui ne sait pas l'accepter lol! Il y a une véritable propagande de l"infidélité, une dédramatisation permanente de l'irresponsabilité. Tout le monde veut du respect mais est incapable de le donner!
je suis totalement dacc, j'ai pas capté ses propos. Une relation est fait à partir d'honnête et de confiance, ne pas lui dire c'est mentir donc ne pas être honnête et fait de nous quelqu'un pas digne de confiance. À sa place je l'aurai directement dit également (enfin je l'aurai pas fait mais ça c'est autre chose lol) car ça me hanterait !
Au moins, vous savez raisonner. Ces personnes qui viennent témoigner ne veulent-elles pas trouver une bonne conscience de leurs actes? Car ces actes d'infidélité troublent la conscience. C'est surtout le peu de considération vis à vis du mariage. Cela éviterait bien des problèmes par la suite.
La tromperie une histoire de soi à soi? Alors qu’on est en couple et qu’on partage notre vie avec quelqu’un d’autre? Mais cette émission doit arrêter de banaliser la tromperie tout le temps! C’est dingue
Surtout qu’elle dit si on a qqun de mature en face en gros ça passe. Heuuuu qqun qui ne pardonne pas est immature ? MDRRR. Mais qu’est ce qui se passe dans cette emission
1+1=3 : toi, moi et la relation. L'infidélité c'est d'abord entre soi et soi. Ensuite si on le partage avec l'autre, on agit sur lui et sur la relation. Par effet domino. La psy a parfaitement raison. La nature est bien faite... le compulsif s'est fait quitté. Il reproduira surement parce qu'il n'aura pas réglé sa part. La demoiselle, inconsciemment à réglé la situation et découvert le pots-aux-roses et si elle a réglé le schéma, elle n'est pas à l'abri de le reproduire plus tard si elle ne s'est pas suffisamment remise au centre d'elle même après avoir été un dans 3... d'où la peur de recommencer...
@@catherinemoi7752 C'est de l'ordre de l'opinion, et votre droit d'avoir vos croyances ou convictions. Mais une "experte" ne peut parler comme elle le fait, surtout que si vous lisez les commentaires, vous constaterez que tout le monde la prend pour une psychologue.
Dans un couple, l'honnêteté est très importante. Mais aussi le fait de prendre soin de l'autre... Si un dérapage sans lendemain détruit psychologiquement la partenaire et son estime d'elle, ça me semble compréhensible qu'on se pose la question de lui avouer la faute ou pas.
Je ne critique pas la fille qui témoigne MAIS dans cette émission que j'affectionne énormément, je trouve qu'il y a une apologie de la tromperie envers les femmes c'est incroyable. Je suis pourtant moi même un femme mais je trouve que si c'était un homme qui était passé sur le plateau, on l'aurait insulté, que là lorsque ce sont des filles cela passe mieux (et ceci n'est pas que dans l'émission je trouve) c'est l'hypocrisie de cette société, que cela soit homme ou femme, l'infidélité pour moi n'est pas tolérable.
Je me suis dis exactement la même chose ça fait plusieurs fois que Faustine fait des petites réflexions comme ça c'est dommage je l'adore mais sur ça je ne suis pas du tout d'accord non plus
elle a raison, c'est une question qui ne concerne que sois. Vous êtes sur le jugement, elle est factuelle. Rien n'oblige personne a révéler sa nature et ses actes dans sa totalité. Nous vivons avant tout pour sois avec les autres et non pas pour les autres avec sois. Nous sommes humain. Parfois le mensonge est préférable à la vérité. C'est un fait, même si cela est difficile à comprendre. Et ne soyons pas hypocrite, nous vivons tous déjà de mensonges.
@@Ozybus Non, elle n’a pas raison. C’est votre vérité, j’ai la mienne. Elle n’a apporté aucune nuance dans son propos, si cela avait été le cas je n’aurais jamais commenté. ;)
Communiquer davantage ne signifie pas tout dire et heureusement. On ne pourrait pas vivre dans un monde absolument où les individus sont absolument honnêtes en toute circonstances les uns avec les autres.
D un autre coté, le dire,c est se décharger de sa culpabilité sur son partenaire.qui se retrouve triste,se remet en question alors qu il n y a pas lieu,perd confiance en elle,mais l infidèle, ça va,puisque libéré d un poid!c est très égoïste de le dire! Soit on est infidèle et on reste seul comme ça on peut se taper la planète entière librement, soit on respecte son partenaire et on ne le trahit pas!
La psy a voulu dire que si il y a eu tromperie sur un coup de coeur sans lendemain, pas des tromperies répétées, mais une bêtise isolée, qui si elle est avouée mettra une fin définitive au couple et bien vaut mieux peut être se taire. C'est sans doute mieux ça que de faire souffrir l'autre pour une histoire sans lendemain que l'on regrette et qui nous fera perdre notre partenaire que l'on aime. Comme elle le dit il faut avoir une grande maturité pour encaisser que l'on a été trompé sur un coup de tête, de le comprendre et de pardonner..Et alors oui ça sera un travail entre sois et sois. Je ne parle pas d'infidelitees répétées de personnes qui ne peuvent s'empêcher de draguer tout ce qui bouge. Je pense que dans certains cas un coup de canif au contrat non réfléchi et non avoué peut avoir moins de conséquences que d'avouer une vérité qui servira à rien, sauf à faire souffrir. Je le redis on ne parle pas d'une infidélité longue dans le temps avec des sentiments pour une tierce personne où là c'est autre chose. Après je ne dis pas que je j'approuve mais je le comprends.
« Déjà je l’ai trompé une première fois, tout ce passait bien on a emménagé ensemble […] » mdrr j’ai arrêté d’avoir toute pitié pour elle à ce moment précis.
Quand on est engagé vis à vis d’une personne, je suis désolée mais ce n’est pas une histoire de : « soi à soi »…je ne suis absolument pas d’accord avec la conception de cette psy …déroutant 🙄
Une erreur ? donc vous, vous êtes du style à tomber sur l’entre-jambes ou les lèvres de quelqu’un par accident ? La tromperie est un CHOIX, un énorme manque de respect. Ayez de l’estime, de l’amour et du respect pour vous mêmes et votre partenaire (si ce n’est pas le cas arrêtez la relation personne ne mérite d’être humilié à ce point). Arrêtez de banaliser cet acte, allô, c’est quand même grave d’en arriver là. Vous n’avez pas honte sérieusement.
Totalement. Quand la psy dit avec un sourire "ah oui Malte c'est les rencontres, les boîtes" comme si on étaient des animaux et qu'on ne pouvaient pas se tenir ?! Enfin certaines personnes ne peuvent pas à priori, c'est affligeant.
@@tythannia7390 Nous sommes effectivement des animaux avec des pulsions, même si on aime bien penser que l'humain est au-delà de ça. J'imagine que la facilité de résistance à ces pulsions n'est pas la même pour tout le monde...
19 secondes ont suffit à cette femme pour décrédibiliser son récit. Bravo ! Ne parlons pas de cette psychologue qui prône les tromperies comme des « parenthèses », comme si tout cela était sain 🧐
Avant je pensais comme vous.... Mais en fait je suis d accord avec la psychologue... Si c est un égarement à quoi bon faire de la peine à celui qu on aime... Ou le perdre à jamais... On reste avec sa conscience !!!! C. Est notre punition.... Après.. C est facile de pardonner quand on en a fait autant.. Par contre quand on est resté fidèle C est très, très dure de pardonner. C est irrémédiable.... Après... Quand, vous avez des doutes sur la fidélité. Et que votre conjoint l avoue... C est différent ... La confiance peut revenir et le couplé sauvé...
J'ai toujours adoré cette émission mais là c'est un sketch non ? Rassurez-moi, c'est une parodie ? épisode sur la douleur ressentie lorsqu'on se fait tromper, d'entrée de jeu "Je l'ai trompé une première fois" sans aucune honte comme si son mec était un monstre et elle non. Puis personne ne dit rien, ça rigole avec une infidèle sans remords tout en parlant des douleurs que cause l'infidélité. On dirait même que la psy l'excuse "oui mais bon en même temps Maltes" avec un grand sourire, "une histoire de soi à soi", puis foutre le mec cocu dans la position du "oui mais il est immature faut pas lui dire". Je pense qu'à ce niveau là on devrait faire comprendre à cette fille qu'elle n'est absolument pas bien placée pour donner son témoignage de "je me suis faites trompée" non ? Tromper c'est tromper, que ce soit une fois ou plus, que ce soit avoué ou pas, ça reste la pire des crasses a faire et c'est impardonnable. De plus c'est déjà le 2ème (ou 3ème) épisode ou des femmes sont invitées à parler de leurs ex infidèle mais on a jamais eu d'hommes invités pour parler de leurs ressentis après avoir fini cocus. Et pourtant ça arrive tout autant mais malheureusement ça n'est pas vu de la même façon dans cette société. Un homme qui trompe est un blaireau (très juste) mais une femme qui trompe à forcément ses raisons valables..?
Lorsqu’on se met en couple il y a des principes, des valeurs, des promesses à respecter. La fidélité en fait la plupart du temps partie. Donc vivre une relation sur un mensonge …. Et je suis psychologue
C'est pas une question de maturité c'est une question de respect de soi même, si quelqu'un nous trompe et qu'on l'apprend on a totalement le droit de ne pas être complaisant avec la personne elle est malade cette psychologue mdr
Autant je comprends que l'infidélité en dise plus long sur la personne qui trompe que celle qui est trompée mais dire que c'est une "histoire de soi à soi", c'est juste hallucinant. Déjà pour une raison très terre à terre : les MST. Tromper c'est prendre le risque de se contaminer et de contaminer son partenaire. C'est aussi prendre le risque d'une grossesse accidentelle. Ce n'est pas un acte anodin, une "petite erreur" ou une "tentation", ça vient vraiment dire quelque chose du couple. Et si la personne en face n'est pas "assez mature" pour accepter sans broncher l'infidélité, c'est peut-être aussi simplement que le couple ne tenait pas vraiment avant ça de toute façon.
@@Julie.Thalia les préservatifs ça peut craquer, c'est pas un moyen de protection et de contraception très sûre, en 2022 il faut encore renseigner des gens sur les dangers c'est dingue ça
@@tythannia7390 le préservatif est quand même le moyen de contraception et protection le plus sur (après l'abstinence). Un préservatif qui craque a été mal mis où est trop vieux, mais je suis d'accord, ça arrive !
Je trouve les propos de cette « spécialiste des relations amoureuse » aberrants. Dès lors où il est question de couple exclusif, ce qui semble être le cas ici, on peut supposer que les limites sont posées dans le couple et ce dès le début. Quand on parle de tromperie, il n’est donc plus seulement question « d’histoire de soi à soi ». Les limites et besoins du partenaire ne sont pas respectés (à savoir le besoin de fidélité de la part du conjoint(e)). Pour la personne trompée, la maturité n’a rien à faire ici. C’est si peu professionnel et hyper culpabilisant de déclarer implicitement qu’une personne qui ne pardonne pas la tromperie serait « immature ». Qu’en est-il de la confiance fragilisée, de la déception et des 1000 autres raisons qui pousseraient une personne à ne pas pardonner ?
Y’a une erreur de casting… interroger une femme trompée durant toute sa relation alors qu’elle même a trompé son partenaire? Vous vous foutez de notre gueule?
Pas étonnant vu le contexte de la société, l'amour dans son sens le plus noble c'est d'abord se respecter et trier ses relations pour vivre en paix ,les relations homme femme sont devenu obsolète au point de rendre" l'amour " un produit de consommation Vive le capitalisme en 2022.
Mais, le mec l a très bien fait. CEtais pour lui juste un plan C**. Oui l’amour est un produit de consommation (cf site de rencontre et st Valentin). Certain homme grâce à des capitaux physiques et où économiques l’on très bien compris. Cette jeune fille a juste cru que rencontrer un homme (a capitaux élève ) sur un site de rencontre lui permettais de l’avoir exclusivement sans être exceptionnel physiquement (a minima) là réponses est NON . Les sites de rencontres donnent l’illusion au filles physiquement moyennes (80%) qu’elles peuvent séduire tous les hommes. Illusion créer car elle reçoivent une quantité monstrueuse de messages par rapport au mec malgrès quel soit pas forcément incroyable ( cf le point en 2019 : 80%des femmes se partagent 20% des hommes donc 80% des mecs n’ont accès qu’à 20% des filles ).
@@claravignaud8119 ouai carrément j'ai pas compris le concept de passer à la TV etc..... Elle l'a trompé lui aussi bref ferme ta bouche le karma t'a cassé les dents 🤣
Je suis outrée de ce que j’ai entendu et lu sur l’infidélité « faut pas le dire » « je veux pas savoir » car j’ai l’impression qu’on exclue tout l’aspect santé. Les mst on y pense pas ??
Elle dit qu'elle n'a plus confiance alors que elle même aussi la trompé, toutes personnes victimes d'infidélité ce s'en forcément trahi et que tu n'as pas beaucoup d'importance à ces yeux,la fidélité est la base du couple point.PS ,ne faites pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse,.
Alors cette jeune fille dit ''heureusement que je l'ai trompé a Malte cela met fin à cette relation''. Mon constat est : quand TOUT LE MONDE TROMPE TOUT LE MONDE, il ne faut pas s'étonner que cela entraîne des catastrophes !
Quand je vois la souffrance qu'engendre une infidélité et les vies brisées qui en résulte, la banalité comme c'est abordé...cette jeune personne qui relate leur relation... Les valeurs sont où aujourd'hui !???
Ils invitent une fille de 21 ans mais excusez moi, j’avais l’impression d’écouter l’histoire d’une adolescente, qui plus est, avait envie de rire pendant son récit et qui nous raconte ses histoires de cœur avec son mec. Ce témoignage est hors sujet. Une véritable histoire de gamin où elle fait qu’en rire d’ailleurs. L’infidélité est un sujet sérieux surtout quand il y a des enjeux derrière. Bientôt ils vont inviter des collégiens de 14 ans. N’importe quoi là.
Mais queL compagnon ? Il n’étaient pas ensemble , sa se vois quand même. Elle ses fait des films et lorsqu il n’avait plus de plan C** , il l’a recontacter pour se faire plaisir.
@@leprofesseurthomas4069 reprenons : quand elle est partie s'éclater à Malte, sans lui, que ça n'intéressait pas, ils n'avaient pas DÉJÀ des relations intimes ? 🧘🏻♀
@@jadorelesjonquilles984 mais ce que je veux dire ces qu elle était en couple de manière unilatérale. Elle n'était juste pour lui qu'un plan c** . Donc oui de son point de vue il la trompe mais pas du sien.
@@leprofesseurthomas4069 non - ce que tu écris est incompréhensible - sais-tu seulement pour quelle raison tu la défends ainsi ? prof, y'a un truc pas clair ! 🧘🏻♀
@@guillaumeparicio139 Parce que le faire une fois c'est ouvrir la porte à le faire plusieurs fois. Ah et accessoirement c'est une mensonge si au départ le couple décide d'être exclusif. Ah et potentiellement les MST/IST ça existe (même avec protection) donc bonjour le manque de respect/
J'ai constaté que la chaîne RUclips "ça commence aujourd'hui" désactivait les commentaires quand il était question d'infidélité féminine, c'est à dire quand une ou des femme(s) trompent son/leur conjoint mais que ces mêmes commentaires sont activés quand il s'agit d'infidélité masculine, c'est à dire quand un ou des hommes trompent sa/leur conjointe, comme c'est le cas pour cette vidéo... Est-ce normal ?
Je ne comprends pas l'intérêt de fréquenter une personne si c'est pour la tromper. Aimer une personne = la respecter, la considérer , ne pas blesser ni faire souffrir l'Autre.
merci.ca fait plusieurs émissions ou j'ai remarqué que cette psy disait n'importe quoi .au lieu d'inviter l'autre la spécialiste des couples elle fait des supers analyses et donne de bons conseils.dommage pr cette émission que je regardais justement pr écouter les conseils de la psy pr couple et l'autre brune qui a des lunettes.
Pourquoi se mettre en couple pour au final vouloir voir ailleurs et détruire la confiance de l’autre… autant profiter et une fois avoir bien profiter se mettre avec quelqu’un et la respecter !!! C’est tout ou autant quitter la personne et aller se faire bais… ailleurs 🤦🏽♀️
Je trompe mon copain, puis je viens toute fière le raconter... Puis finalement, je passe pour la victime car il m'a trompé du début à la fin. Vivement qu'on trouve une autre planète vivable que je me casse d'ici. Il ne reste que des gens sans valeur et hypocrites.
Elle aurait dû le prévenir dès le début : si tu me trompe, alors j'irais voir ailleurs !!! Mais faut etre réaliste quelqu'un qui trompes dès le début de relation, c'est que la relation ne vaut rien.
La spécialiste a une formation en commerce et non dans une science sociale, et ça paraît. Quels genres de conseils donne-elle, une farce! Embarrassant pour Ça commence aujourd'hui.
Je ne comprends rien, elles se plaignent d'infidélité mais font pareil, le pire c'est qu'elle le dit avec le sourire, qu'elle honte ... Les valeurs se perdent de nos jours. Ne banalisez pas l'infidélité, et cette experte ?? A par quelle trompe elle même son mari je ne vois pas comment elle peut avoir un tel jugement. Si il n'y a plus de confiance dans un couple, à quoi ça sert ? Autant ne plus s'engager avec quelqu'un
Je suis dans le cas de la victime ici. Mais je suis toujours avec la personne. Je vis un enfer, je sais que je n'arriverai pas à pardonner les mois de mensonge qui ont eu lieu dès le premier jour. Je vais devoir partir pour mon bien, parce que je suis rongée par cette idée au quotidien, parce que ça s'est passé sur mon lieu de travail, sous mon nez, entre mes deux collègues, l'un mon mec l'autre ma "pote". Je suis un zombie sous cachetons. Des fois j'ai envie d'envoyer ma voiture dans une glissière d'autoroute, louper un virage, ou d'avaler une boîte de somnifères et de l'alcool. Mais au fond je sais que ce serait injuste que je détruise ma vie pour une douleur causée par d'autres, j'ai rien fait de mal, je n'ai pas à me punir moi. J'espère trouver le courage de partir mais c'est pas évident de le faire quand la personne en face prouve chaque jour qu'elle regrette son comportement..
Ce n'est pas à toi de trinquer encore en te rendant malade avec des cachets. Tu perds ton énergie à rester, aucun des deux ne mérite ta considération. Courage à toi.
La vie est trop courte pour laisser les autres te faire du mal comme ça, surtout à ce point ! Tu mérite tout le respect donc les autres peuvent te faire preuve. Si la situation te conduit à avoir des pensées suicidaires, peut être devrait tu t'éloigner de ces relations vraisemblablement toxiques. En tout cas je te souhaite beaucoup de force pour ce moment difficile ❤️💪
je suis desolé que lon tait fait subir ca petit a petit le declic se fera nhesite pas a te concentrer sur dautres choses que lui pour que tes sentiments sestompent et comprend ta valeur! courage!
Je te souhaite de trouver la force de le quitter et d'avancer sans lui, de trouver un homme qui te rendra heureuse et qui t'aimera à un point où il ne verra que toi et que les autres femmes seront insignifiantes à ses yeux. Ne te fais pas du mal pour ces deux là. Ta vie est trop précieuse pour la gâcher.
Elle trompe son conjoint elle attend par tout les moyens qu'il pète un câble ? Je sais pas mais j'accroche pas. Elle a une drôle de mentalité cette femme
Son histoire est chelou… elle s’en voulait, elle lui dit, en gros il lui pardonne et elle elle le quitte ! Elle a pete au casque cette fille Elle semble pas très franche
attention concernant la "psychologue" je suis psychologue et ses propros sont très étonnants. Après avoir vérifié, mon idée première est vérifiée, cette intervenante n'est pas psychologue mais "love coach" diplomée d'école de commerce... Elle est très sexiste et ses propos n'ont rien à voir avec le travail d'un psychologue
C'est quoi ce thème et ces témoignages. Je te trompe, tu me trompes ect... elles sont pas à plaindre. Émission inutile. "Il ne faut pas le dire" dit la psychologue, je rêve du grand n'importe quoi .
Abasourdie par la psy qui dit qu'il ne faut pas avouer son infidélité à son compagnon et qui en parle comme d'un jardin secret. Choquée aussi de la manière dont l'infidélité de cette femme est présentée par celle-ci et reçue également sur le plateau, tout le monde y compris elle est tout sourire. C'est ahurissant
C'est beau la liberté y a plus aucune limite, en plus elle es fière de ses conneries vraiment honteux cette émission commence à toucher le fond en invitant des gens sans cerveau.
Donc j'ai écouté à peine une minute: elle a commencé, elle, par le tromper une première fois. Puis une seconde fois en vacances parce qu'il ne pouvait pas venir (après tout c'est peut-être vrai...). Mais à part ça le titre... Elle vient pour se ridiculiser ou quoi? Ca commence aujourd'hui, vous déconnez...
Je suis révoltée par le conseil de la psychologue, alors que des milliers de femmes suivent ces témoignages. La tromperie ce n'est pas du "soi à soi", le couple fonctionne à 2.
Que nous le voulions ou non, l’infidélité a de tout temps existé. L’émission et les témoignages éclairent un sujet tabou, tentent d’en comprendre les raisons et la manière d’y faire face. Les blessures d’enfance et de vie, la peur de l’abandon, le désamour, la peur, la confusion, la tristesse, la déception, le manque de confiance en soi, etc. sont des déclencheurs du passage à l’acte. Peut-on présager que nous ne connaîtrons jamais un tel épisode dans notre expérience ? Mentir ou dire la vérité ? Les enfants mentent dès le plus jeune âge pour un oui ou pour un non, par peur d’être puni, peur de ne plus être aimé. Nous leur expliquons qu’il faut dire la vérité. Elle devient alors “une valeur” que nous leur inculquons. Est-ce pour soulager nos angoisses ou la leur ? Pardonner est-ce un signe de faiblesse ou finalement la capacité à renvoyer l’autre dans son paradoxe ? La souffrance qu’on ressent quand on découvre une tromperie ne trouve-t-elle pas sa source dans le besoin d’un amour inconditionnel, le même amour qu’on demande à ses parents ? Toutes ces questions et réponses (et il y en a tant) forment des combinaisons qui rendent difficile la lecture d’un comportement….
C'est quoi ça? Faut cacher la tromperie? déjà si il y'a tromperie c'est que le couple ça ne va pas. un couple est basé sur la confiance, si on se met a mentir jamais ça ira, et façon, tout se sait un jour
Tellement pas d'accord, il faut le dire, être honnête et assumer c'est tout, ne rien dire est un mensonge en soi, et les mensonges finissent toujours par remonter à la surface
J’ai sûrement mal compris. La psy est en train de dire qu’il ne faut rien dire quand on trompe. C’est l’éloge de la malhonnêteté, du mensonge et ça ne la choque pas ?
Faut arrêter de banaliser des comportements immoraux !!! Infidélité, enfant adulterien, divorce sans essayer d'améliorer le couple. Tout ça, augment le stresse et la laideur du monde !!! Es-ce le monde que l'on veut pour nos enfants, mensonge, trahison, complaisance pour des actes de pure égoïsme ?! La télévision devient un théâtre de l'absurde où on valorise la lâchetés et que l'on encourage !!!
Pas forcément ! Et je suis à moitié d’accord, tromper pour tromper c’est pas génial. Mais parfois on se laisse porter par une personne et c’est le cœur qui parle. Pour autant on aime quand même notre partenaire et on ne veut pas le quitter. C’est déraisonnable oui c’est vrai, mais le cœur a ses raisons que la raison ignore. 😊
Mais genre elle vient sans honte raconter son histoire basée sur la tromperie de son conjoint en commençant par dire « déjà je l’ai trompé.. » reste chez toi et fait toi petite je sais pas c’est dingue…
Mdrrr mais rien ne vas dans son histoire. Elle et son ex sont tous les 2 dans le même panier. Et la psy qui demande de pas dire la vérité c’est grave comment vous arrivez à banaliser la tromperie maintenant
Elle a bien fait de mettre fin a cette relation. Quand elle a trompé son mec elle ne savait pas encore qu'il était infidèle. Si il l'avait été c'est la même chose elle l'a trompé. La phrase de la fin "ça les brise ces jeunes femmes" perso ça me brise autre chose.
Vraiment j’ai beaucoup de mal avec cette spécialiste qui n’est pas cohérente d’émissions à émissions. Conseiller de ne pas évoquer la tromperie et banaliser cet acte qui détruit des personnes ?! Je veux bien qu’on caresse les invités dans le sens du poil, mais il ne faut pas abuser là ! Quitte la personne quand ça ne va plus ou que t’as envie d’aller voir ailleurs ! Merde alors !!!
Je suis d'accord avec la psychologue. Je préfère ne pas savoir que j'ai été trompé, si cela s'est produit une fois par "erreur" même ce n'en sont pas. Ça détruit la confiance en sois. En revanche quand c'est récurrent, c'est une autre histoire.
je pense la même chose, l'erreur est humaine. Faut arrêter de faire les hypocrite et se croire irréprochable. En revanche, évidement s'il y a tromperie de façon récurrente c'est que le couple ne fonctionne simplement pas et il vaux mieux arrêter la relation qu'entretenir cette souffrance. Et j'aimerai qu'on arrête de tout mettre sur le dos des gens qui trompent. Ce n'est pas systématiquement la faute du trompeur ou de la trompeuse. C'est une problème de dysfonctionnement du couple.
On était pareil on avais les mêmes envie mdr oui l’envi de tromper à la c’est sûr que c’était un gros point commun entre vous ! Banaliser et trouver que commettre l’adultère c’est pas si grave que ça m’exaspère 🤦🏽♀️🤦🏽♀️🤦🏽♀️🤦🏽♀️🤦🏽♀️ plus on avance plus c’est la débauche Jeanne au secours !!! 🤣
Rien ne va dans cette vidéo, entre la banalisation de la tromperie et le conseil d’une spécialiste des relations amoureuse de cacher une infidélité en faisant passer le partenaire trompé pour une personne immature.
Je crois personnellement que l’infidélité reste un gros manque de respect envers son partenaire qui certes peut arriver mais ne doit en aucun cas être une banalité dans un couple.
je ne vois pas en quoi son témoignage banalise la tromperie. D'ailleurs, la tromperie est un concept de notre société occidentale et c'est une chose très personnelle dans un couple. Chaque couple crée son contrat d'engagement à la fidélité ou non.
Je te je me fais la même réflexion ! L’intérêt de la relation. ? L’histoire? Les conseils de la psy? Quel est le pire ?
Complètement d'accord!!!! Je ne sait pas ou est ce qu'ils sont parti pêcher cette femme!!!
@Ozibus: la tromperie est un concept de la société occidentale ? C'est quoi cette perception du monde ? Tout vient de l'occident et est exporté ailleurs ?
Hahahahahha exactement ma réaction.
"Déjà je l'ai trompé une premiere fois tout se passait très bien on allait emménager ensemble".... On sent bien la désinvolture de notre société, le peu de considération accordée aux relations humaines. A l'instant T j'ai envie de faire ça je le fais et je me fous des répercutions. Quand tu vois ce qu'ils sont capables de faire au tout début d'une relation tu imagines après plusieurs années...
Les propos de la psy sont incroyables "globalement il ne faut pas le dire à son partenaire c'est une histoire de soi avec soi"...!!! Si t'es en couple forcément que ça ne se résume plus qu'a ta petite personne, tu ne peux pas dire que ça ne te regarde que toi!
Et elle rajoute pire " si on énonce cette infidélité il faut vraiment quelqu'un de très mûr en face et ce n'est pas souvent le cas" mais sérieux!! On voit parfaitement l'inversion des valeurs depuis des années!! Ce n'est pas la personne qui commet la faute qui est considérée comme "coupable" mais celle en face qui ne sait pas l'accepter lol! Il y a une véritable propagande de l"infidélité, une dédramatisation permanente de l'irresponsabilité. Tout le monde veut du respect mais est incapable de le donner!
Tout est dit 👌👌👌👏👏👏 !
pareil, j'ai halluciné...une histoire de soi à soi? pas vraiment, en fait, y'a une autre personne là.
je suis totalement dacc, j'ai pas capté ses propos. Une relation est fait à partir d'honnête et de confiance, ne pas lui dire c'est mentir donc ne pas être honnête et fait de nous quelqu'un pas digne de confiance. À sa place je l'aurai directement dit également (enfin je l'aurai pas fait mais ça c'est autre chose lol) car ça me hanterait !
Au moins, vous savez raisonner. Ces personnes qui viennent témoigner ne veulent-elles pas trouver une bonne conscience de leurs actes? Car ces actes d'infidélité troublent la conscience. C'est surtout le peu de considération vis à vis du mariage. Cela éviterait bien des problèmes par la suite.
Tes propos résonnent avec les miens et je suis soulagé de lire ça
La tromperie une histoire de soi à soi? Alors qu’on est en couple et qu’on partage notre vie avec quelqu’un d’autre? Mais cette émission doit arrêter de banaliser la tromperie tout le temps! C’est dingue
Surtout qu’elle dit si on a qqun de mature en face en gros ça passe. Heuuuu qqun qui ne pardonne pas est immature ? MDRRR. Mais qu’est ce qui se passe dans cette emission
1+1=3 : toi, moi et la relation.
L'infidélité c'est d'abord entre soi et soi. Ensuite si on le partage avec l'autre, on agit sur lui et sur la relation. Par effet domino. La psy a parfaitement raison.
La nature est bien faite... le compulsif s'est fait quitté. Il reproduira surement parce qu'il n'aura pas réglé sa part. La demoiselle, inconsciemment à réglé la situation et découvert le pots-aux-roses et si elle a réglé le schéma, elle n'est pas à l'abri de le reproduire plus tard si elle ne s'est pas suffisamment remise au centre d'elle même après avoir été un dans 3... d'où la peur de recommencer...
@@kapilair1770 Jacques Salomé pour la référence de mon début de commentaire :-)
Eh non pas encore 🤣
@@filo1826 certes c’est pas tout partager mais quand ça concerne l’autre indirectement je pense que la 😅😅
Le couple est un leurre seule la relation est authentique si on ne saisit pas cela on répète à l’infini.... l’illusion
Très étrange ce conseil de la psychologue… je pensais que la base d’un couple était l’honnêteté 😅
Elle n'est pas psychologue... elle a un diplôme en commerce, ça dit tout!
C la cage aux folles ici....
@@atchoummette je suis d’accord avec elle
@@catherinemoi7752 C'est de l'ordre de l'opinion, et votre droit d'avoir vos croyances ou convictions. Mais une "experte" ne peut parler comme elle le fait, surtout que si vous lisez les commentaires, vous constaterez que tout le monde la prend pour une psychologue.
Dans un couple, l'honnêteté est très importante. Mais aussi le fait de prendre soin de l'autre... Si un dérapage sans lendemain détruit psychologiquement la partenaire et son estime d'elle, ça me semble compréhensible qu'on se pose la question de lui avouer la faute ou pas.
Je ne critique pas la fille qui témoigne MAIS dans cette émission que j'affectionne énormément, je trouve qu'il y a une apologie de la tromperie envers les femmes c'est incroyable. Je suis pourtant moi même un femme mais je trouve que si c'était un homme qui était passé sur le plateau, on l'aurait insulté, que là lorsque ce sont des filles cela passe mieux (et ceci n'est pas que dans l'émission je trouve) c'est l'hypocrisie de cette société, que cela soit homme ou femme, l'infidélité pour moi n'est pas tolérable.
Totalement d'accord avec vous...j'ai été moi-même surprise des commentaires fait sur ce sujet concernant l'infidélité.
Je me suis dis exactement la même chose ça fait plusieurs fois que Faustine fait des petites réflexions comme ça c'est dommage je l'adore mais sur ça je ne suis pas du tout d'accord non plus
C’est pas faux en effet…
Carrément ! Elle lui tient rigueur de l'avoir trompé plusieurs fois mais par contre qu'elle l'ait aussi fait ça c'est pas grave 🤔
Ils ont même réussi à être complaisants envers une femme qui était tombé enceinte d'un enfant de 13 ans bref...
« Il ne faut rien dire » dixit la « psychologue » ? Vivons de mensonges et d’eau fraîche c’est un beau message.
Quel intérêt de le dire si ce n'était qu'une passade et que vous tenez toujours à votre conjoint(e) ?
elle a raison, c'est une question qui ne concerne que sois. Vous êtes sur le jugement, elle est factuelle. Rien n'oblige personne a révéler sa nature et ses actes dans sa totalité. Nous vivons avant tout pour sois avec les autres et non pas pour les autres avec sois. Nous sommes humain. Parfois le mensonge est préférable à la vérité. C'est un fait, même si cela est difficile à comprendre.
Et ne soyons pas hypocrite, nous vivons tous déjà de mensonges.
@@Ozybus Non, elle n’a pas raison. C’est votre vérité, j’ai la mienne.
Elle n’a apporté aucune nuance dans son propos, si cela avait été le cas je n’aurais jamais commenté.
;)
Communiquer davantage ne signifie pas tout dire et heureusement. On ne pourrait pas vivre dans un monde absolument où les individus sont absolument honnêtes en toute circonstances les uns avec les autres.
@@guillaumeparicio139 cette question m’indique que vous avez déjà la réponse, si vous êtes à l’aise avec celle-ci, tant mieux pour vous.
Ne pas dire ses infidélités c'est mentir pour moi .. après chacun pense ce qu'il veut
rien que tromper qqn est un mensonge puisqu'on le fait dans le dos de l'autre
D un autre coté, le dire,c est se décharger de sa culpabilité sur son partenaire.qui se retrouve triste,se remet en question alors qu il n y a pas lieu,perd confiance en elle,mais l infidèle, ça va,puisque libéré d un poid!c est très égoïste de le dire!
Soit on est infidèle et on reste seul comme ça on peut se taper la planète entière librement, soit on respecte son partenaire et on ne le trahit pas!
La psy a voulu dire que si il y a eu tromperie sur un coup de coeur sans lendemain, pas des tromperies répétées, mais une bêtise isolée, qui si elle est avouée mettra une fin définitive au couple et bien vaut mieux peut être se taire. C'est sans doute mieux ça que de faire souffrir l'autre pour une histoire sans lendemain que l'on regrette et qui nous fera perdre notre partenaire que l'on aime. Comme elle le dit il faut avoir une grande maturité pour encaisser que l'on a été trompé sur un coup de tête, de le comprendre et de pardonner..Et alors oui ça sera un travail entre sois et sois.
Je ne parle pas d'infidelitees répétées de personnes qui ne peuvent s'empêcher de draguer tout ce qui bouge. Je pense que dans certains cas un coup de canif au contrat non réfléchi et non avoué peut avoir moins de conséquences que d'avouer une vérité qui servira à rien, sauf à faire souffrir. Je le redis on ne parle pas d'une infidélité longue dans le temps avec des sentiments pour une tierce personne où là c'est autre chose.
Après je ne dis pas que je j'approuve mais je le comprends.
« Déjà je l’ai trompé une première fois, tout ce passait bien on a emménagé ensemble […] » mdrr j’ai arrêté d’avoir toute pitié pour elle à ce moment précis.
MDRRR GRAVE
Clairement ! C’est une jeunette qui veut profiter alors qu’elle soit claire avec son partenaire.
Quand on est engagé vis à vis d’une personne, je suis désolée mais ce n’est pas une histoire de : « soi à soi »…je ne suis absolument pas d’accord avec la conception de cette psy …déroutant 🙄
Très bien dit
ce n'est pas une psychologue
Une erreur ? donc vous, vous êtes du style à tomber sur l’entre-jambes ou les lèvres de quelqu’un par accident ?
La tromperie est un CHOIX, un énorme manque de respect. Ayez de l’estime, de l’amour et du respect pour vous mêmes et votre partenaire (si ce n’est pas le cas arrêtez la relation personne ne mérite d’être humilié à ce point). Arrêtez de banaliser cet acte, allô, c’est quand même grave d’en arriver là. Vous n’avez pas honte sérieusement.
👏🏼👏🏼👏🏼
👌🏾✨ Exactement.
Totalement. Quand la psy dit avec un sourire "ah oui Malte c'est les rencontres, les boîtes" comme si on étaient des animaux et qu'on ne pouvaient pas se tenir ?! Enfin certaines personnes ne peuvent pas à priori, c'est affligeant.
Une erreur n'est pas synonyme d'accident... Mettez de l'eau dans votre vin et revenez quand vous aurez vécu des crises de couple, on en reparle.
@@tythannia7390 Nous sommes effectivement des animaux avec des pulsions, même si on aime bien penser que l'humain est au-delà de ça. J'imagine que la facilité de résistance à ces pulsions n'est pas la même pour tout le monde...
Très étrange l’explication et sa façon de penser de la psy et de banaliser de genre d’acte pitoyable
Surprise par les propos de l’experte…
Une histoire de soi à soi 😂 ça s’appelle de l’égoïsme non? Tu ne te mets pas en couple si tu penses ce genre de chose
19 secondes ont suffit à cette femme pour décrédibiliser son récit. Bravo !
Ne parlons pas de cette psychologue qui prône les tromperies comme des « parenthèses », comme si tout cela était sain 🧐
Avant je pensais comme vous.... Mais en fait je suis d accord avec la psychologue... Si c est un égarement à quoi bon faire de la peine à celui qu on aime... Ou le perdre à jamais... On reste avec sa conscience !!!! C. Est notre punition....
Après.. C est facile de pardonner quand on en a fait autant..
Par contre quand on est resté fidèle C est très, très dure de pardonner. C est irrémédiable....
Après... Quand, vous avez des doutes sur la fidélité.
Et que votre conjoint l avoue... C est différent ... La confiance peut revenir et le couplé sauvé...
Merci
J'ai toujours adoré cette émission mais là c'est un sketch non ? Rassurez-moi, c'est une parodie ?
épisode sur la douleur ressentie lorsqu'on se fait tromper, d'entrée de jeu "Je l'ai trompé une première fois" sans aucune honte comme si son mec était un monstre et elle non. Puis personne ne dit rien, ça rigole avec une infidèle sans remords tout en parlant des douleurs que cause l'infidélité. On dirait même que la psy l'excuse "oui mais bon en même temps Maltes" avec un grand sourire, "une histoire de soi à soi", puis foutre le mec cocu dans la position du "oui mais il est immature faut pas lui dire".
Je pense qu'à ce niveau là on devrait faire comprendre à cette fille qu'elle n'est absolument pas bien placée pour donner son témoignage de "je me suis faites trompée" non ?
Tromper c'est tromper, que ce soit une fois ou plus, que ce soit avoué ou pas, ça reste la pire des crasses a faire et c'est impardonnable.
De plus c'est déjà le 2ème (ou 3ème) épisode ou des femmes sont invitées à parler de leurs ex infidèle mais on a jamais eu d'hommes invités pour parler de leurs ressentis après avoir fini cocus. Et pourtant ça arrive tout autant mais malheureusement ça n'est pas vu de la même façon dans cette société. Un homme qui trompe est un blaireau (très juste) mais une femme qui trompe à forcément ses raisons valables..?
bien dit cest nimporte quoi
Société où la médiocrité est valorisée…
Lorsqu’on se met en couple il y a des principes, des valeurs, des promesses à respecter. La fidélité en fait la plupart du temps partie. Donc vivre une relation sur un mensonge …. Et je suis psychologue
elle est pas psychologue l'intervenante
@@benedicte4437 oui je ne dit pas le contraire
@@marinehuguel413 vous êtes de quelle ville ?
C'est pas une question de maturité c'est une question de respect de soi même, si quelqu'un nous trompe et qu'on l'apprend on a totalement le droit de ne pas être complaisant avec la personne elle est malade cette psychologue mdr
on est daccord wth
"Accepter la tromperie c'est être mûr " belle connerie 2022
Autant je comprends que l'infidélité en dise plus long sur la personne qui trompe que celle qui est trompée mais dire que c'est une "histoire de soi à soi", c'est juste hallucinant. Déjà pour une raison très terre à terre : les MST. Tromper c'est prendre le risque de se contaminer et de contaminer son partenaire. C'est aussi prendre le risque d'une grossesse accidentelle.
Ce n'est pas un acte anodin, une "petite erreur" ou une "tentation", ça vient vraiment dire quelque chose du couple. Et si la personne en face n'est pas "assez mature" pour accepter sans broncher l'infidélité, c'est peut-être aussi simplement que le couple ne tenait pas vraiment avant ça de toute façon.
Il y a les préservatifs !!...
@@Julie.Thalia la plupart des gens n'en mettent pas!!!!!
@@Julie.Thalia les préservatifs ça peut craquer, c'est pas un moyen de protection et de contraception très sûre, en 2022 il faut encore renseigner des gens sur les dangers c'est dingue ça
@@tythannia7390 le préservatif est quand même le moyen de contraception et protection le plus sur (après l'abstinence).
Un préservatif qui craque a été mal mis où est trop vieux, mais je suis d'accord, ça arrive !
Les MST me semblent effectivement être le meilleur argument qu'on puisse avancer pour argumenter en faveur de : "En parler à son partenaire.
Je trouve les propos de cette « spécialiste des relations amoureuse » aberrants. Dès lors où il est question de couple exclusif, ce qui semble être le cas ici, on peut supposer que les limites sont posées dans le couple et ce dès le début. Quand on parle de tromperie, il n’est donc plus seulement question « d’histoire de soi à soi ». Les limites et besoins du partenaire ne sont pas respectés (à savoir le besoin de fidélité de la part du conjoint(e)).
Pour la personne trompée, la maturité n’a rien à faire ici. C’est si peu professionnel et hyper culpabilisant de déclarer implicitement qu’une personne qui ne pardonne pas la tromperie serait « immature ». Qu’en est-il de la confiance fragilisée, de la déception et des 1000 autres raisons qui pousseraient une personne à ne pas pardonner ?
Y’a une erreur de casting… interroger une femme trompée durant toute sa relation alors qu’elle même a trompé son partenaire? Vous vous foutez de notre gueule?
Foutage de gueule
Pas étonnant vu le contexte de la société, l'amour dans son sens le plus noble c'est d'abord se respecter et trier ses relations pour vivre en paix ,les relations homme femme sont devenu obsolète au point de rendre" l'amour " un produit de consommation
Vive le capitalisme en 2022.
Je valide le commentaire. J’aurai pas mieux dit
Mais, le mec l a très bien fait. CEtais pour lui juste un plan C**. Oui l’amour est un produit de consommation (cf site de rencontre et st Valentin). Certain homme grâce à des capitaux physiques et où économiques l’on très bien compris. Cette jeune fille a juste cru que rencontrer un homme (a capitaux élève ) sur un site de rencontre lui permettais de l’avoir exclusivement sans être exceptionnel physiquement (a minima) là réponses est NON . Les sites de rencontres donnent l’illusion au filles physiquement moyennes (80%) qu’elles peuvent séduire tous les hommes. Illusion créer car elle reçoivent une quantité monstrueuse de messages par rapport au mec malgrès quel soit pas forcément incroyable ( cf le point en 2019 : 80%des femmes se partagent 20% des hommes donc 80% des mecs n’ont accès qu’à 20% des filles ).
Il faut être mûr pour encaisser l'infidélité, vraiment c'est la pire psychologue.
Il a bien réagi parce que lui il faisait la même chose 🤣🤣🤣 j'adore ce genre de sujet à quel point l'être humain est tordu
C'est tellement simple 😂
Oui mais apparemment elle, elle a le droit et c'était une erreur, mais lui c'est différent OK?? (Sarcasme pour les personnes 1er degré)
@@claravignaud8119 ouai carrément j'ai pas compris le concept de passer à la TV etc..... Elle l'a trompé lui aussi bref ferme ta bouche le karma t'a cassé les dents 🤣
Je suis outrée de ce que j’ai entendu et lu sur l’infidélité « faut pas le dire » « je veux pas savoir » car j’ai l’impression qu’on exclue tout l’aspect santé. Les mst on y pense pas ??
Elle dit qu'elle n'a plus confiance alors que elle même aussi la trompé, toutes personnes victimes d'infidélité ce s'en forcément trahi et que tu n'as pas beaucoup d'importance à ces yeux,la fidélité est la base du couple point.PS ,ne faites pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse,.
Je dirais même "tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, vous devez vous aussi le faire pour eux" Matthieu 7:12 la règle d'or 😉
Vous alliez bien ensemble je crois
je pensais la meme chose
-Vous ne faites plus confiance ?
-Non
De la part de quelqu'un qui ne peut pas se tenir en vacances le culot
Alors cette jeune fille dit ''heureusement que je l'ai trompé a Malte cela met fin à cette relation''. Mon constat est : quand TOUT LE MONDE TROMPE TOUT LE MONDE, il ne faut pas s'étonner que cela entraîne des catastrophes !
Quand je vois la souffrance qu'engendre une infidélité et les vies brisées qui en résulte, la banalité comme c'est abordé...cette jeune personne qui relate leur relation...
Les valeurs sont où aujourd'hui !???
Ils invitent une fille de 21 ans mais excusez moi, j’avais l’impression d’écouter l’histoire d’une adolescente, qui plus est, avait envie de rire pendant son récit et qui nous raconte ses histoires de cœur avec son mec. Ce témoignage est hors sujet. Une véritable histoire de gamin où elle fait qu’en rire d’ailleurs. L’infidélité est un sujet sérieux surtout quand il y a des enjeux derrière. Bientôt ils vont inviter des collégiens de 14 ans. N’importe quoi là.
.
dernière phrase de Faustine :
"ça les brise, ces jeunes femmes"
- euh, si j'ai bien compris,
elle a commencé par tromper
son compagnon, non ? 🧘🏻♀
Mais queL compagnon ? Il n’étaient pas ensemble , sa se vois quand même. Elle ses fait des films et lorsqu il n’avait plus de plan C** , il l’a recontacter pour se faire plaisir.
@@leprofesseurthomas4069
reprenons :
quand elle est partie s'éclater à Malte, sans lui, que ça n'intéressait pas, ils n'avaient pas DÉJÀ des relations intimes ? 🧘🏻♀
@@jadorelesjonquilles984 mais ce que je veux dire ces qu elle était en couple de manière unilatérale. Elle n'était juste pour lui qu'un plan c** . Donc oui de son point de vue il la trompe mais pas du sien.
@@leprofesseurthomas4069
non
- ce que tu écris est incompréhensible
- sais-tu seulement pour quelle raison
tu la défends ainsi ?
prof, y'a un truc pas clair ! 🧘🏻♀
Ouii
Mais n’importe quoi faut le dire , n’importe quoi les propos de l’expert
Quel intérêt de le dire si ce n'était qu'une passade et que vous tenez toujours à votre conjoint(e) ?
@@guillaumeparicio139 Parce que le faire une fois c'est ouvrir la porte à le faire plusieurs fois.
Ah et accessoirement c'est une mensonge si au départ le couple décide d'être exclusif.
Ah et potentiellement les MST/IST ça existe (même avec protection) donc bonjour le manque de respect/
@@fgdh2460 OK mais ça ne répond pas à la question, quel est l'intérêt de le dire ? À part blesser l'autre et soulager sa conscience
@@Deo_gratias l'honnêteté ça c'est de la morale mais concretement la finalité de la révélation sert à quoi ? et ensuite.. il se passe quoi ?
@@guillaumeparicio139 Que la personne aille faire des tests??
J'ai constaté que la chaîne RUclips "ça commence aujourd'hui" désactivait les commentaires quand il était question d'infidélité féminine, c'est à dire quand une ou des femme(s) trompent son/leur conjoint mais que ces mêmes commentaires sont activés quand il s'agit d'infidélité masculine, c'est à dire quand un ou des hommes trompent sa/leur conjointe, comme c'est le cas pour cette vidéo...
Est-ce normal ?
Je ne comprends pas l'intérêt de fréquenter une personne si c'est pour la tromper.
Aimer une personne = la respecter, la considérer , ne pas blesser ni faire souffrir l'Autre.
Tu n'es pas mieux que lui madame
C'est assez exact....
Quand une femme trompe un homme c’est son petit jardin secrète selon l’experte mais quand les rôles sont inversés c’est une trahison.
relation d'une qualité merdique d'un côté comme de l'autre. ça m'agace que les relations humaines soit descendu à ça !
Nan mais attend du coup on rend légitime la tromperie ? C'est lunaire là le débat
Bizarre la psychologue…
merci.ca fait plusieurs émissions ou j'ai remarqué que cette psy disait n'importe quoi .au lieu d'inviter l'autre la spécialiste des couples elle fait des supers analyses et donne de bons conseils.dommage pr cette émission que je regardais justement pr écouter les conseils de la psy pr couple et l'autre brune qui a des lunettes.
Les psys ont souvent les boulons mal serrés.....
Pourquoi se mettre en couple pour au final vouloir voir ailleurs et détruire la confiance de l’autre… autant profiter et une fois avoir bien profiter se mettre avec quelqu’un et la respecter !!! C’est tout ou autant quitter la personne et aller se faire bais… ailleurs 🤦🏽♀️
Ce n'est pas la première fois que l'experte à ce genre de propos....
Si ça continue comme ça, cette émission va finir comme "c'est mon choix"... Dommage.
Comment rendre normal ce qui n'est pas! L'infidėlitė est un manque de respect et de consideration.
Je trompe mon copain, puis je viens toute fière le raconter... Puis finalement, je passe pour la victime car il m'a trompé du début à la fin. Vivement qu'on trouve une autre planète vivable que je me casse d'ici. Il ne reste que des gens sans valeur et hypocrites.
Elle aurait dû le prévenir dès le début : si tu me trompe, alors j'irais voir ailleurs !!! Mais faut etre réaliste quelqu'un qui trompes dès le début de relation, c'est que la relation ne vaut rien.
Sinon l’infidélité c’est bien de la dire l’assumer au moins par respect pour le partenaire trompé car les MST ça existe !!!
Le problème c'est que ceux qui trompes sont des lâches. C'est plus facile d'aller voir ailleurs qie d'améliorer don couple !!!
@@filo1826 les préservatif peuvent craquer !!!
👏🏾👏🏾👏🏾 Merci.
Accepter la tromperie ne veut pas dire qu'on est mûre.
30 secondes à peine et je quitte déjà la vidéo. Je pense que ça ne sert à rien d'aller plus loin le problème est déjà là
La spécialiste a une formation en commerce et non dans une science sociale, et ça paraît. Quels genres de conseils donne-elle, une farce! Embarrassant pour Ça commence aujourd'hui.
Je ne comprends rien, elles se plaignent d'infidélité mais font pareil, le pire c'est qu'elle le dit avec le sourire, qu'elle honte ... Les valeurs se perdent de nos jours. Ne banalisez pas l'infidélité, et cette experte ?? A par quelle trompe elle même son mari je ne vois pas comment elle peut avoir un tel jugement. Si il n'y a plus de confiance dans un couple, à quoi ça sert ? Autant ne plus s'engager avec quelqu'un
Je suis dans le cas de la victime ici. Mais je suis toujours avec la personne. Je vis un enfer, je sais que je n'arriverai pas à pardonner les mois de mensonge qui ont eu lieu dès le premier jour. Je vais devoir partir pour mon bien, parce que je suis rongée par cette idée au quotidien, parce que ça s'est passé sur mon lieu de travail, sous mon nez, entre mes deux collègues, l'un mon mec l'autre ma "pote". Je suis un zombie sous cachetons. Des fois j'ai envie d'envoyer ma voiture dans une glissière d'autoroute, louper un virage, ou d'avaler une boîte de somnifères et de l'alcool. Mais au fond je sais que ce serait injuste que je détruise ma vie pour une douleur causée par d'autres, j'ai rien fait de mal, je n'ai pas à me punir moi. J'espère trouver le courage de partir mais c'est pas évident de le faire quand la personne en face prouve chaque jour qu'elle regrette son comportement..
Ce n'est pas à toi de trinquer encore en te rendant malade avec des cachets. Tu perds ton énergie à rester, aucun des deux ne mérite ta considération. Courage à toi.
La vie est trop courte pour laisser les autres te faire du mal comme ça, surtout à ce point ! Tu mérite tout le respect donc les autres peuvent te faire preuve. Si la situation te conduit à avoir des pensées suicidaires, peut être devrait tu t'éloigner de ces relations vraisemblablement toxiques. En tout cas je te souhaite beaucoup de force pour ce moment difficile ❤️💪
Part tu vas rencontrer quelqu’un de mieux c’est certain la vie est faite de plein de belles surprise
je suis desolé que lon tait fait subir ca
petit a petit le declic se fera nhesite pas a te concentrer sur dautres choses que lui pour que tes sentiments sestompent et comprend ta valeur! courage!
Je te souhaite de trouver la force de le quitter et d'avancer sans lui, de trouver un homme qui te rendra heureuse et qui t'aimera à un point où il ne verra que toi et que les autres femmes seront insignifiantes à ses yeux. Ne te fais pas du mal pour ces deux là. Ta vie est trop précieuse pour la gâcher.
Quand elle a commencé a raconter son histoire j'ai cru que le titre la concerner elle enfaite, bah franchement cette histoire n'a rien d'interessant
Elle trompe son conjoint elle attend par tout les moyens qu'il pète un câble ? Je sais pas mais j'accroche pas. Elle a une drôle de mentalité cette femme
Hein ?! Non mais attendez la seule différence entre les deux c’est que elle quand elle le trompe, elle lui dit c’est tout 🤣
Si je comprend bien les personnes qui ne m’acceptent pas la tromperie sont immatures?
Son histoire est chelou… elle s’en voulait, elle lui dit, en gros il lui pardonne et elle elle le quitte ! Elle a pete au casque cette fille
Elle semble pas très franche
Mais le monsieur grand cœur et compréhensif, évidemment qu'il pardonne car de son côté il est infidèle. En fait il doit bien rire
@@LUCANTO136 ça s’est sur ^^
😂😂 un pet au casque. Je le disais, puis j'avais oublié cette Expression ! Merci !
@@audenouement81 mdr tu penseras à moi en le disant
Une bobo lyonnaise sans scrupules.. Rien à tirer de cette sous- meuf....
C est une catastrophe l amour ... Sérieux restez célibataire avec vos plans culs en étant franc , et arrêté de brisé ceux qui croient à l amour .
Histoire de soi en soi , n importe quoi la psy, la fidélité c est sacré
attention concernant la "psychologue" je suis psychologue et ses propros sont très étonnants. Après avoir vérifié, mon idée première est vérifiée, cette intervenante n'est pas psychologue mais "love coach" diplomée d'école de commerce... Elle est très sexiste et ses propos n'ont rien à voir avec le travail d'un psychologue
Merci de m'indiquer, ça semblait bizarre qu'une professionnelle puisse dire tellement d' absurdités.
Du grand n'importe quoi cet extrait. Tromperies et mensonges banalisées. Puis pour finir "ça les brise ces jeunes filles" ! C'est un sketch...
Un conseil les filles: ne restez jamais avec un mec infidèle. Il recommencera.
Pour le coup c’est elle qui a commencé à le tromper
@@filo1826 A quel moment j’ai dit ça?
Faut changer la psychologue avec ses conseils farfelus l'autre est mieux
C'est quoi ce thème et ces témoignages. Je te trompe, tu me trompes ect... elles sont pas à plaindre. Émission inutile.
"Il ne faut pas le dire" dit la psychologue, je rêve du grand n'importe quoi .
Abasourdie par la psy qui dit qu'il ne faut pas avouer son infidélité à son compagnon et qui en parle comme d'un jardin secret. Choquée aussi de la manière dont l'infidélité de cette femme est présentée par celle-ci et reçue également sur le plateau, tout le monde y compris elle est tout sourire. C'est ahurissant
"Je l'ai trompé une première fois"
Inutile de continuer la vidéo, ça m'a suffit à tout comprendre. 🙃
Et pourtant à la fin elle explique bien que la victime est bien elle. Écouter un témoignage entier est utile pour la compréhension globale
@@TiphaineBiteau La fameuse victime qui se fait défourailler le vagin sans vergogne derrière son dos, en étant toute fière de le raconter en plus. 🙃
C'est beau la liberté y a plus aucune limite, en plus elle es fière de ses conneries vraiment honteux cette émission commence à toucher le fond en invitant des gens sans cerveau.
Donc j'ai écouté à peine une minute: elle a commencé, elle, par le tromper une première fois. Puis une seconde fois en vacances parce qu'il ne pouvait pas venir (après tout c'est peut-être vrai...). Mais à part ça le titre... Elle vient pour se ridiculiser ou quoi? Ca commence aujourd'hui, vous déconnez...
Je suis révoltée par le conseil de la psychologue, alors que des milliers de femmes suivent ces témoignages.
La tromperie ce n'est pas du "soi à soi", le couple fonctionne à 2.
Elle n'est pas psychologue, ni thérapeute... diplôme de commerce, a travaillé en communication. 😂
Je ne suis pas d'accord avec la spécialiste des relations amoureuses. Je pense que l'honnêteté est la base de toutes les histoires
Une vielle expression: « on ne trompe pas sa femme, on se trompe de femme! », l’intervenante est dans cet état d’esprit déplorable…
Que nous le voulions ou non, l’infidélité a de tout temps existé. L’émission et les témoignages éclairent un sujet tabou, tentent d’en comprendre les raisons et la manière d’y faire face.
Les blessures d’enfance et de vie, la peur de l’abandon, le désamour, la peur, la confusion, la tristesse, la déception, le manque de confiance en soi, etc. sont des déclencheurs du passage à l’acte. Peut-on présager que nous ne connaîtrons jamais un tel épisode dans notre expérience ?
Mentir ou dire la vérité ? Les enfants mentent dès le plus jeune âge pour un oui ou pour un non, par peur d’être puni, peur de ne plus être aimé. Nous leur expliquons qu’il faut dire la vérité. Elle devient alors “une valeur” que nous leur inculquons. Est-ce pour soulager nos angoisses ou la leur ?
Pardonner est-ce un signe de faiblesse ou finalement la capacité à renvoyer l’autre dans son paradoxe ?
La souffrance qu’on ressent quand on découvre une tromperie ne trouve-t-elle pas sa source dans le besoin d’un amour inconditionnel, le même amour qu’on demande à ses parents ?
Toutes ces questions et réponses (et il y en a tant) forment des combinaisons qui rendent difficile la lecture d’un comportement….
C'est quoi ça? Faut cacher la tromperie? déjà si il y'a tromperie c'est que le couple ça ne va pas.
un couple est basé sur la confiance, si on se met a mentir jamais ça ira, et façon, tout se sait un jour
On se croirait dans une sitcom pourrie
Tellement pas d'accord, il faut le dire, être honnête et assumer c'est tout, ne rien dire est un mensonge en soi, et les mensonges finissent toujours par remonter à la surface
J’ai sûrement mal compris. La psy est en train de dire qu’il ne faut rien dire quand on trompe. C’est l’éloge de la malhonnêteté, du mensonge et ça ne la choque pas ?
Faut arrêter de banaliser des comportements immoraux !!!
Infidélité, enfant adulterien, divorce sans essayer d'améliorer le couple. Tout ça, augment le stresse et la laideur du monde !!! Es-ce le monde que l'on veut pour nos enfants, mensonge, trahison, complaisance pour des actes de pure égoïsme ?! La télévision devient un théâtre de l'absurde où on valorise la lâchetés et que l'on encourage !!!
choquée du message de la psychologue.. C'est complètement immoral comme conseil.
la psy qui recommande de pas dire la tromperie et de continuer la relation comme si de rien n'était... si on trompe c'est que ça ne va pas
Pas forcément ! Et je suis à moitié d’accord, tromper pour tromper c’est pas génial. Mais parfois on se laisse porter par une personne et c’est le cœur qui parle. Pour autant on aime quand même notre partenaire et on ne veut pas le quitter. C’est déraisonnable oui c’est vrai, mais le cœur a ses raisons que la raison ignore. 😊
@@AC-re9kf Comment justifier un comportement pathéthique, si tu es vraiment amoureux tu te trompes et si c'est le cas tu l'admet à ton partenaire
@@AC-re9kf aimer c'est aussi laisser le choix à l'autre de partir où de pardonner !!!
Mais genre elle vient sans honte raconter son histoire basée sur la tromperie de son conjoint en commençant par dire « déjà je l’ai trompé.. » reste chez toi et fait toi petite je sais pas c’est dingue…
Une femme formidable Faustine Bollaert .
la fille un peu jeune aussi dans sa tête. génération complètement paumé
Je crois que cette jeune femme ne sait pas ce qu'elle veut...
La meuf elle dit « j’ai plus confiance » alors que c’est elle la cause du problème quand même
Il n accordait aucune valeur à sa partenaire
Faustine a l air d être une pro 😉. Le business la télé ça favorite " l ouverture d esprit"
Cette émission banalise la tromperie
Ne rien dire ? Lol désolée mais je n'aimerai pas qu'on me le fasse donc je ne fais pas aux autres ce que je n'aimerai pas qu'on me fasse..
On peux pas se plaindre quand on fait la même chose.
La psy elle me termine, elle a trompé son mec c'est obligé et comment elle peut vivre sa relation en disant un truc pareil à la télé
Au contraire, ils se sont bien trouvés, ils auraient du rester ensemble mdr
A quel moment une psy peut dire qu' il ne faut pas avouer une tromperie !!!
C' est Un choix propre à chacun...
Ça me choque...
Attendez le conseil de la spécialiste c’est de ne rien dire et de cacher la tromperie toute la relation ? C’est aberrant !
Mdrrr mais rien ne vas dans son histoire. Elle et son ex sont tous les 2 dans le même panier.
Et la psy qui demande de pas dire la vérité c’est grave comment vous arrivez à banaliser la tromperie maintenant
Elle a bien fait de mettre fin a cette relation. Quand elle a trompé son mec elle ne savait pas encore qu'il était infidèle. Si il l'avait été c'est la même chose elle l'a trompé. La phrase de la fin "ça les brise ces jeunes femmes" perso ça me brise autre chose.
Vraiment j’ai beaucoup de mal avec cette spécialiste qui n’est pas cohérente d’émissions à émissions.
Conseiller de ne pas évoquer la tromperie et banaliser cet acte qui détruit des personnes ?! Je veux bien qu’on caresse les invités dans le sens du poil, mais il ne faut pas abuser là !
Quitte la personne quand ça ne va plus ou que t’as envie d’aller voir ailleurs ! Merde alors !!!
merci!
Témoignage inutile
Sans fonds
Ridicule
Et l intervention de la psychologue : sans commentaire
Déçue des sujets
Son copain n'a pas réagit, car pour lui, ce n'était pas sérieux. et ou, celui-ci la trompe surement aussi.
non mais elle, elle a un sérieux problème. Elle n'a pas honte. Il faut qu'elle consulte parce que là ça va.
Je suis d'accord avec la psychologue. Je préfère ne pas savoir que j'ai été trompé, si cela s'est produit une fois par "erreur" même ce n'en sont pas. Ça détruit la confiance en sois. En revanche quand c'est récurrent, c'est une autre histoire.
moi aussi, je pardonne douze fois
- pas plus
je pense la même chose, l'erreur est humaine. Faut arrêter de faire les hypocrite et se croire irréprochable. En revanche, évidement s'il y a tromperie de façon récurrente c'est que le couple ne fonctionne simplement pas et il vaux mieux arrêter la relation qu'entretenir cette souffrance.
Et j'aimerai qu'on arrête de tout mettre sur le dos des gens qui trompent. Ce n'est pas systématiquement la faute du trompeur ou de la trompeuse. C'est une problème de dysfonctionnement du couple.
@@Ozybus
c'est vrai, merde ! si on peut plus tromper son conjoint sans se faire engueuler, c'est complètement nul !
- vivement la prochaine touze ! 😉
A 21 ans bravo
Elle sera briefée 😉🤔
@@jadorelesjonquilles984 🤣
On était pareil on avais les mêmes envie mdr oui l’envi de tromper à la c’est sûr que c’était un gros point commun entre vous ! Banaliser et trouver que commettre l’adultère c’est pas si grave que ça m’exaspère 🤦🏽♀️🤦🏽♀️🤦🏽♀️🤦🏽♀️🤦🏽♀️ plus on avance plus c’est la débauche Jeanne au secours !!! 🤣