Te deum laudamus - Antonio Sacchini - Singakademie Carinthia - Michael Paumgarten

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 1 фев 2025

Комментарии • 3

  • @giankion1212
    @giankion1212 Год назад

    che bravura,grandi,sfornate sempre bei capolavori,grazie Maestro Paumgarten!

    • @micaille1
      @micaille1  Год назад

      Grazie dei fiori!!
      Facciamo il nostro meglio...

  • @pascalmayer9421
    @pascalmayer9421 2 года назад +1

    Antonio Maria Gasparo Sacchini (né à Florence le 14 juin 1730 et mort à Paris le 6 octobre 1786) est un compositeur italien de l'école napolitaine.
    Biographie
    Né à Florence, Sacchini passa son enfance près de Naples. Le hasard ayant conduit le compositeur Francesco Durante à Pouzzoles, le maître entendit des airs populaires par le jeune Sacchini et fut si satisfait de la justesse de ses intonations et de son intelligence animée qu'il le demanda à sa famille et le fit entrer au conservatoire de Sant'Onofrio ou, selon Piccinni, au conservatoire de Santa Maria di Loreto que Durante dirigeait depuis 1742. Sous sa direction, il étudia le clavecin, l'orgue et la composition et son maître prédit qu'il serait le meilleur compositeur du siècle.
    Il commença sa carrière à Padoue et la poursuivit à Rome, à Venise et à Stuttgart et Munich en Allemagne. En 1772, Sacchini s'installa à Londres où il vécut dix ans. C'est là qu'il rencontra Tommaso Traetta.
    Poussé par des ennuis d'argent, il quitta l'Angleterre en 1781 et vint s'installer à Paris où ses opéras l'avaient déjà rendu célèbre, à la grande satisfaction du parti piccinniste, qui voyait en lui un rival possible de Gluck. Cela n'empêcha pas Sacchini d'être le musicien favori de Marie-Antoinette. Cette même année il est initié franc-maçon à la loge parisienne Saint-Jean du Contrat social