Les enseignants ! Ces fonctionnaires qui sont les moins bien payés par rapport à la charge de travail et aux heures qu'ils font! Ils mériteraient le double de salaire, on devrait rogner un peu sur les rémunérations à vie de tous ces sénateurs, députés et autres politiques foireux dont l'utilité est grandement questionable et le reporter sur le salaire des enseignants.
Oui et j'irai même plus loin que toi ; tout les personnes qui travaillent dans des établissements scolaires, que ce soit surveillant, chef d'établissement, CPE et enseignants devraient voir leur salaire doubler.
@@pericoperico1350 l'enseignant c est lui qui apprend à tous... la dynamo... un peu de reconnaissance. Les infirmières oui chapeau bas mais je ne vois pas la contradiction de bien payer et les enseignants et les infirmier et infirmières !?
C'est un reportage très intéressant. Hélas que youtube aujourd'hui s'est rempli des choses inutiles. Au lieu de s'enrichir par ces reportages ،on se plonge malheureusement vers des choses qui ne sont pas intéressantes.
Je me felicite au plus haut point de m etre barré dans l industrie aussitôt apres etre sorti de l iufm y a 20 ans.... Mais quelle idee de genie, quelle clairvoyance j ai pu faire preuve 😄 j ai une vraie carrière, vecu a l étranger, une tres bon niveau de vie.... Je n ose imaginer ce que vivent les profs débutants aujourd'hui.....
Alors, moi qui souhaite intégrer le monde de l'Éducation Nationale, je dois dire que ce reportage m'a beaucoup plu et intéressé. Je trouve qu'il reflète bien la façon dont je vois l'enseignement et surtout la façon que j'ai de m'y projeter !!!
J'enseigne également et, bien que le reportage reflète effectivement une "certaine" réalité du métier, il ne faut pas imaginer qu'il est exhaustif pour autant : la part "sombre" du métier ne peut hélas se découvrir que par l'expérience, sans compter le facteur chance de la loterie nationale des mutations. ;)
Je suis aussi prof. Si j'avais su ce qui m'attendait (Créteil après la titularisation, puis TZR, je change de bahut chaque année, cette année je suis en collège et lycée avec 5 niveaux), je n'aurais jamais passé le concours.
@@Ludovicswk pète un coup ludovic un prof a besoin de se faire respecter en classe sinon c'est le bazar, de plus c'était pas méchant la manière dont il l'a dit, c'était juste autoritaire
@@emmie8431 attends je pète un coup... Ah ben c'est toujours pareil. Emmie tu peux être autoritaire sans parler comme ça. Un Éducateur de foyer avec jeune de 15 à 18 ans qui te parle 😉 Bonne journée à toi Emmie.
Waaa j’imagine même pas passer de la finance à l’institution , surtout pour les petites classes. Je m’attendais à ce qu’il soit prof en fac mais pas du tout en primaire . J’espère qu’il est content aujourd’hui.
Le problème aussi c'est que beaucoup de jeunes professeurs idéalisent le métier et sont presque naïfs. Il faut un mental de fer. Les profs sont des cadres sans le statut. Et encore là dans le reportage c'est des écoles idéales.
S'ils sont effectivement professeurs, pourquoi dire qu'ils idéalisent et qu'ils sont naïfs ? Pour les étudiants, je pourrais comprendre car il n'ont jamais mis le pied dans une classe en tant que professeur, mais quand on a de l'expérience, même si c'est juste quelques mois, on peut se faire une idée assez précise du métier. Après, la lassitude peut s'installer, les conditions de travail peuvent changer, mais notre vision du métier n'est pas condamnée à changer. C'est pas comme si les élèves se montraient plus agréables et indulgents parce qu'ils savent qu'on est stagiaire (vu qu'on ne leur dira jamais de toute façon). Oui il faut un mental de fer, oui les conditions de travail sont dures, mais être positif ne veut pas dire forcément naïf.
@@Ghorbad Naïf et idéalistes car ils ne savent pas tous les écueils par lesquels ils vont passer? Les heures sup, la hiérarchie, le nombre de classes, les tâches administratives, les problèmes de communication avec les collègues des différentes matières, vie scolaire, les parents....et la hiérarchie, le rôle des inspecteurs...les multi-réunions, les mutations, les réformes, le statut précaire des surveillants et AESH sans parler de leur absence de formation, la diminution du nombre et temps de présence de l infirmerie et de l assistance sociale ....etc....etc... La chef d´établisssement le dit elle même de façon réaliste, il faut environ 5 ans pour "être bon professeur" ...avoir un certain recul et équilibre.
@simone ambroise Merci pour votre point de vue américain. Pouvez vous me développer ces points? "Beaucoup moins de problèmes de discipline et le nombre d élèves dans une classe sera moins important." Pourquoi /comment moins de discipline? Pourquoi/comment y aura t il moins d´élèves? "Les profs n auront plus à préparer des leçons ni à corriger. " Ah...donc les élèves seront évalués par le logiciel. Par des QCM? "et que tous les élèves disposent d un laptop." Ah même dans les écoles les plus pauvres?
Si seulement tous les enseignants étaient accueillis comme ça la première année par leurs inspecteurs... Antoine est bien chanceux, cela ne reflète absolument pas la réalité malheureusement !
@@Réfléchirnestpasuncrime Tout dépend de votre dépendance à la hiérarchie. L atmosphère actuelle est privatisation et manque de profs remplacé difficilement par des contractuels....eux même sélectionnés à la va vite par l inspection. Cela dépend aussi de votre conception du rôle de l inspection: ils sont là pour garantir l application des programmes ainsi que leur marotte pédagogique du moment et elle dépend de chaque inspecteur ou inspectrice...c´est totalement aléatoire en somme. De plus il y a votre attachement possible à l´évolution or maintenant le rendez vous de carrière...qui ne permet plus du tout grand chose, ce que je n attendais pas moins car...je ne suis pas du tout carriériste...si j avais voulu faire carrière je ne serai pas prof dans l Educ Nat!!! Donc en définitive pour ma part: Les inspections sont à la tête du client, totalement obscures selon aussi la tête de l inspecteur qui abusera notamment de votre crédulité, naïveté et jeunesse si telle est le cas. Vous pouvez selon votre dévouement à la fonction que vous avez choisie sciemment tenir tête quoiqu il en coûte pour vos méthodes pédagogiques...si elles vont contre l inspection...il n en changera rien car ils feront la sourde oreille, si cela est considéré comme gênant ils useront voire abuseront de leur "autorité", vous feront des stages aussi inutiles que la formations de l inspé et que les formations que l inspection organise au PAf....si vous allez dans leur sens et montrez un certain zêle , ils vous inviterons à travailler pour eux et vous vider de votre substance jusqu à ce que burn out s en suive. Gardez surtout à l idée qu il n y a plus assez de prof...burn out , dépression, décapitation. Ils ne peuvent plus se permettre d en perdre davantage... aussi ils offrent dernièrement un visage "bienveillant"...selon leurs circulaires internes de managment positif ...pour également justifier leur salaire. Remarqué dans les médias, article, faits divers, etc: qu ils ont toujours le bon rôle... Donc tout dépend de votre énergie à tenter de faire bouger une institution qui est le bras armé et aveugle du rectorat qui surveille (avec l aide des chefs d établissements) les profs agités, syndicalistes, recalcitrants , antiréforme pour éviter des mouvements sociaux , facilitant la casse du statut de fonctionnaire national, et qui par le passé passait sous silence les affaires de pédophilie en mutant le fonctionnaire en question. Mais bien sûr , tout cela a changé...
@@estrellafugaz301 merci pour votre réponse. En effet comme je vais débuter mon année de stage de M2 dès la rentrée dans une semaine, je sais que j'aurais deux visites d'inspection durant l'année, seulement j'ai 20ans, 21 dans quelques jours donc je suis méfiant du regard que vont me porter les inspecteurs ou inspectrices qui me rendront visite.
moi j'étais directeur d'école primaire et maternelle 13 classes 340 élèves ;Entre le mi temps en classe cm2 , la direction , les parents ,la mairie, l'inspection un boulot de dingue. responsable de tout . arrivée le matin à 8h départ 18h 19h . les réunions , les projets d'école, les conseils d'école !!! ne faites jamais directeur.
@@UNTRAIN non maintenant je suis au lycée à Honoré de balzac mais si tu as monsieur laraki comme professeur tu pourras lui demander "Es ce que samy de votre classe de 3 eme de l'année dernière était un bon élève " 😅
Vidéo très intéressante: plusieurs situations. En effet, tous les profs n'ont pas les mêmes conditions d'exercice. Il y aurait encore bien plusieurs situations (remplaçant, pertes de poste par fermeture d'un poste, équipe peu solidaire, individualisme, refus de tutorer les jeunes stagiaires, etc.) qui permettraient de brosser un portrait un peu plus fourni. Vraiment pas sympa du tout la principale (hmm hmm suraigus, roide, infantilisant des professeurs et notamment des jeunes arrivants, typique du management EN. Quand on sait que des chefs d'établissement sont chaleureux, dans l'écoute active, c'est que c'est possible) et que les locaux sont tristes, ça ne doit pas aider à sortir la chaleur en soi.
Ça donne vraiment envie d'être enseignant, j'aimerais beaucoup transmettre un savoir à des enfants. Malheureusement je n'ai qu'un bac+2 en poche et je ne crois pas que je saurai faire face à une classe ^^
Les contractuels sont recrutés à BAC +2, donc tu peux enseigner. Il faut te rapprocher du rectorat de ton académie et passer un entretien avec l'inspecteur de la matière qui t'intéresse.
Bonjour la sonnerie du collège j’avais exactement la même à mon époque et elle ne me manque absolument pas j’ai arrêté l’école à 16 ans et je ne regrette absolument pas mon choix car j’ai toujours détesté l’école et se depuis que je suis rentré en maternelle et une fois en primaire c’était pire j’ai commencé à subir des moqueries et au collège cela a continué avec le rackette les croche pieds les crachats dans mes cheveux j’en avais marre et le principal ne faisait absolument rien j’ai changé de collège et cela a recommencé je séché souvent les cours et des fois je disais à mes parents aujourd’hui je vais pas au collège après il y a eu le lycée et pareil je suis sorti du lycée je suis rentré chez moi et j’ai dit à mes parents c’est bon j’arrête l’école cela a était ma meilleure décision je ne regrette absolument rien et je n’ai aucun diplôme
là c’est carrément à cause de la défaillance du système scolaire que tu as arrêté l’école, ce n’est pas de ta faute, même si je ne te connais absolument pas.. si le personnel éducatif avait repéré à temps que tu étais victime, posons les mots, de harcèlement, alors peut-être qu’il en aurait été autrement. c’est pas toi qui étais inadapté ou qui y arrivait pas, c’est l’éducation nationale qui a failli à ses devoirs. et je sais ô combien ce que c’est, je ne vais pas raconter ma propre vie parce que c’est toi le sujet mais je te comprends. et c’est eux qui n’ont rien compris; rien voulu voir; n’ont juste pas fait leur boulot, l’ensemble du personnel éducatif du collège où tu étais. excuse moi si ce commentaire c’est trop mais le tien me touche.
j'adore la principale: bon deux voitures bélier, un petit coktail molotov et une agression de la principale adjointe quelle affaire !! c'est la seine st denis!! banal!
Issu d'une famille de profs je n'est jamais voulu suivre cette voie.Assistant Juridique à la retraite, j'ai 58 ans dont 30 ans d'activitées.Yves BONNARD.Auteur les éditions du panthéon 75015 Paris.
"80% des Français ont une image positive des enseignants" Il sort d'où ce sondage ?? 🤔 Et le nombre de postes créés ?? Profs très régulièrement absents et pas remplacés, pas devoir, cours très limités . Ça doit vraiment daté ce reportage 😅😅
Ça ne les met pas mal à l'aise de déjeuner avec leur directeur? C'est quand même la personne qui a le pouvoir de les virer. Qu'est-ce que vous en pensez?
Les directeurs d'école n'ont pas ce pouvoir la. Ce sont les inspecteurs qui sont les supérieurs hiérarchiques directs des enseignants et qui ont la main sur ça
Avoir un master pour enseigner au collège ou le primaire !!!! C'est les 'notions de bases qu'on enseigne a ces deux niveaux Une formation de deux ans est suffisantes pour les bacheliers.
Non, un Master est nécessaire pour avoir les connaissances et compétences nécessaires. Avec bac + 2, vous êtes totalement incompétent pour enseigner à ces niveaux, d'autant plus au collège ou une spécialisation est requise. Il n'y a qu'en France qu'on souhaite à ce point tirer vers le bas.
La noeline est grand même trés vieille france, avec son carnet de comportement qui peut vraiment être humiliant pour certains enfants... je trouve qu'elle manque un peu de bienveillance mais bon
Elle est peut être tradi mais très gentille et bienveillante. C’est au contraire rendre service aux enfants que d’avoir des attentes envers eux, notamment sur le comportement
Mort de rire avec tous les contractuels et vacataires il n y a plus de vrais profs cher parents que des chômeurs ou galérien qu on embauche comme prof je dis ça pour Paris et la région parisienne. Le niveau des profs est archi nuls car non formés on embauche à l année n importe qui sans aucun test juste pour avoir une personne devant des élèves ! Après la filière des profs maghrébins maintenant la tendance c est les profs du Sénégal ! Je le sais car je suis prof !
Des profs avec un niveau pas assez élevé on peut comprendre Mais c’est quoi le problème avec les professeurs sénégalais et maghrébins ? Je pense que vous connaissez bien les valeurs de tolérance en tant que prof, non?
La plupart des profs de l'EN n'ont pas le niveau. D'où la cata des élèves mal formés, qui ne trouveront jamais un poste rémunérateur et qui verront leur ascension sociale bloquée, avec des petits salaires dans des emplois minables.
Franchement bravo à Antoine qui travaillait dans la finance et qui est devenu prof ! C'est cool qu'il ai suivi sa passion 💪
Et en plus il a l'air doué, autoritaire mais très bienveillant envers ses élèves !
@@anarchikzz c’est quand même mieux pour un professeur de ne pas raconter n’importe quoi en un reportage de 1h00…
@@badx00pourquoi choisir un métier mal payé
Les enseignants ! Ces fonctionnaires qui sont les moins bien payés par rapport à la charge de travail et aux heures qu'ils font! Ils mériteraient le double de salaire, on devrait rogner un peu sur les rémunérations à vie de tous ces sénateurs, députés et autres politiques foireux dont l'utilité est grandement questionable et le reporter sur le salaire des enseignants.
Oui et j'irai même plus loin que toi ; tout les personnes qui travaillent dans des établissements scolaires, que ce soit surveillant, chef d'établissement, CPE et enseignants devraient voir leur salaire doubler.
Je ne suis pas d'accord avec ta première phrase. Je pense aux infirmières, aides soignantes ...
@@pericoperico1350 l'enseignant c est lui qui apprend à tous... la dynamo... un peu de reconnaissance. Les infirmières oui chapeau bas mais je ne vois pas la contradiction de bien payer et les enseignants et les infirmier et infirmières !?
@@ahlemahlem4078 oui je suis d'accord avec toi, infirmière et professeurs même combats
Tout comme les animateurs également 😉
Ils sont tellement mignon je fond
C'est un reportage très intéressant. Hélas que youtube aujourd'hui s'est rempli des choses inutiles. Au lieu de s'enrichir par ces reportages ،on se plonge malheureusement vers des choses qui ne sont pas intéressantes.
Je me felicite au plus haut point de m etre barré dans l industrie aussitôt apres etre sorti de l iufm y a 20 ans.... Mais quelle idee de genie, quelle clairvoyance j ai pu faire preuve 😄 j ai une vraie carrière, vecu a l étranger, une tres bon niveau de vie.... Je n ose imaginer ce que vivent les profs débutants aujourd'hui.....
Alors, moi qui souhaite intégrer le monde de l'Éducation Nationale, je dois dire que ce reportage m'a beaucoup plu et intéressé. Je trouve qu'il reflète bien la façon dont je vois l'enseignement et surtout la façon que j'ai de m'y projeter !!!
Etant enseignant, je te garantis qu ils ont bien choisi les bahuts et les images a montrer 😂
Mdr c’est claire ca paraît utopique 🤣
J'enseigne également et, bien que le reportage reflète effectivement une "certaine" réalité du métier, il ne faut pas imaginer qu'il est exhaustif pour autant : la part "sombre" du métier ne peut hélas se découvrir que par l'expérience, sans compter le facteur chance de la loterie nationale des mutations. ;)
Quelle magnifique vitrine utopique!
Je suis aussi prof. Si j'avais su ce qui m'attendait (Créteil après la titularisation, puis TZR, je change de bahut chaque année, cette année je suis en collège et lycée avec 5 niveaux), je n'aurais jamais passé le concours.
55:15 " si il recommence, il va exister, mais là le mot dans le carnet aussi il va exister !" 😂😂
Pathétique de parler de cette manière.
@@Ludovicswk pète un coup ludovic
un prof a besoin de se faire respecter en classe sinon c'est le bazar, de plus c'était pas méchant la manière dont il l'a dit, c'était juste autoritaire
@@emmie8431 attends je pète un coup... Ah ben c'est toujours pareil.
Emmie tu peux être autoritaire sans parler comme ça.
Un Éducateur de foyer avec jeune de 15 à 18 ans qui te parle 😉
Bonne journée à toi Emmie.
Waaa j’imagine même pas passer de la finance à l’institution , surtout pour les petites classes. Je m’attendais à ce qu’il soit prof en fac mais pas du tout en primaire . J’espère qu’il est content aujourd’hui.
Très intéressant ce reportage
Le Charle Edward qui se présente et qu'on présente Mr LARAKI cella c'est la meilleure par contre !
Le problème aussi c'est que beaucoup de jeunes professeurs idéalisent le métier et sont presque naïfs. Il faut un mental de fer. Les profs sont des cadres sans le statut. Et encore là dans le reportage c'est des écoles idéales.
Le statut de cadre on l’a, le salaire absolument pas!
S'ils sont effectivement professeurs, pourquoi dire qu'ils idéalisent et qu'ils sont naïfs ? Pour les étudiants, je pourrais comprendre car il n'ont jamais mis le pied dans une classe en tant que professeur, mais quand on a de l'expérience, même si c'est juste quelques mois, on peut se faire une idée assez précise du métier. Après, la lassitude peut s'installer, les conditions de travail peuvent changer, mais notre vision du métier n'est pas condamnée à changer. C'est pas comme si les élèves se montraient plus agréables et indulgents parce qu'ils savent qu'on est stagiaire (vu qu'on ne leur dira jamais de toute façon).
Oui il faut un mental de fer, oui les conditions de travail sont dures, mais être positif ne veut pas dire forcément naïf.
@@Ghorbad Naïf et idéalistes car ils ne savent pas tous les écueils par lesquels ils vont passer?
Les heures sup, la hiérarchie, le nombre de classes, les tâches administratives, les problèmes de communication avec les collègues des différentes matières, vie scolaire, les parents....et la hiérarchie, le rôle des inspecteurs...les multi-réunions, les mutations, les réformes, le statut précaire des surveillants et AESH sans parler de leur absence de formation, la diminution du nombre et temps de présence de l infirmerie et de l assistance sociale ....etc....etc...
La chef d´établisssement le dit elle même de façon réaliste, il faut environ 5 ans pour "être bon professeur" ...avoir un certain recul et équilibre.
@@Ghorbad J oubliais...le statut des remplaçants...TZR, contractuels...
@simone ambroise Merci pour votre point de vue américain.
Pouvez vous me développer ces points?
"Beaucoup moins de problèmes de discipline et le nombre d élèves dans une classe sera moins important." Pourquoi /comment moins de discipline?
Pourquoi/comment y aura t il moins d´élèves?
"Les profs n auront plus à préparer des leçons ni à corriger. " Ah...donc les élèves seront évalués par le logiciel. Par des QCM?
"et que tous les élèves disposent d un laptop." Ah même dans les écoles les plus pauvres?
Bravo au nv professeur !💕😁
Super vidéos comme d habitude
Les " ouais " inspirés 💀💀
😭🤣💀
À 56:20 la sonnerie on avait la même au collège... Elle m'a pas DU TOUT manquée 😂
Si seulement tous les enseignants étaient accueillis comme ça la première année par leurs inspecteurs... Antoine est bien chanceux, cela ne reflète absolument pas la réalité malheureusement !
Ahahahah! Exact!!! Trop mignonne cette inspectrice bienveillante...J aimerai bien un reportage sur le véritable rôle de l inspection...
@@estrellafugaz301 vous avez des astuces pour faire face à l'inspection ? 😅
@@Réfléchirnestpasuncrime Tout dépend de votre dépendance à la hiérarchie.
L atmosphère actuelle est privatisation et manque de profs remplacé difficilement par des contractuels....eux même sélectionnés à la va vite par l inspection.
Cela dépend aussi de votre conception du rôle de l inspection: ils sont là pour garantir l application des programmes ainsi que leur marotte pédagogique du moment et elle dépend de chaque inspecteur ou inspectrice...c´est totalement aléatoire en somme.
De plus il y a votre attachement possible à l´évolution or maintenant le rendez vous de carrière...qui ne permet plus du tout grand chose, ce que je n attendais pas moins car...je ne suis pas du tout carriériste...si j avais voulu faire carrière je ne serai pas prof dans l Educ Nat!!!
Donc en définitive pour ma part: Les inspections sont à la tête du client, totalement obscures selon aussi la tête de l inspecteur qui abusera notamment de votre crédulité, naïveté et jeunesse si telle est le cas.
Vous pouvez selon votre dévouement à la fonction que vous avez choisie sciemment tenir tête quoiqu il en coûte pour vos méthodes pédagogiques...si elles vont contre l inspection...il n en changera rien car ils feront la sourde oreille, si cela est considéré comme gênant ils useront voire abuseront de leur "autorité", vous feront des stages aussi inutiles que la formations de l inspé et que les formations que l inspection organise au PAf....si vous allez dans leur sens et montrez un certain zêle , ils vous inviterons à travailler pour eux et vous vider de votre substance jusqu à ce que burn out s en suive.
Gardez surtout à l idée qu il n y a plus assez de prof...burn out , dépression, décapitation.
Ils ne peuvent plus se permettre d en perdre davantage...
aussi ils offrent dernièrement un visage "bienveillant"...selon leurs circulaires internes de managment positif ...pour également justifier leur salaire.
Remarqué dans les médias, article, faits divers, etc: qu ils ont toujours le bon rôle...
Donc tout dépend de votre énergie à tenter de faire bouger une institution qui est le bras armé et aveugle du rectorat qui surveille (avec l aide des chefs d établissements) les profs agités, syndicalistes, recalcitrants , antiréforme pour éviter des mouvements sociaux , facilitant la casse du statut de fonctionnaire national,
et qui par le passé passait sous silence les affaires de pédophilie en mutant le fonctionnaire en question.
Mais bien sûr , tout cela a changé...
@@estrellafugaz301 merci pour votre réponse.
En effet comme je vais débuter mon année de stage de M2 dès la rentrée dans une semaine, je sais que j'aurais deux visites d'inspection durant l'année, seulement j'ai 20ans, 21 dans quelques jours donc je suis méfiant du regard que vont me porter les inspecteurs ou inspectrices qui me rendront visite.
@@estrellafugaz301pourquoi choisir un métier mal payé
A d'accord mon prof d histoire a tourner une vidéo youtube d'accord
C qui?!
team jean jaurès 😭
Cela se passe en septembre 2014 vers 55:51
moi j'étais directeur d'école primaire et maternelle 13 classes 340 élèves ;Entre le mi temps en classe cm2 , la direction , les parents ,la mairie, l'inspection un boulot de dingue. responsable de tout . arrivée le matin à 8h départ 18h 19h . les réunions , les projets d'école, les conseils d'école !!! ne faites jamais directeur.
L'importance de la pression de certains parents t surtoute l'absence volontaire de soutien de la part de notre hiérarchie
Antoine a l'air sévère pour un professeur de CE1
c'est la seule manière de se faire respecter et donc que les élèves écoutent et progressent !! 38 ans de métier vous pouvez me croire.
@@harrycauc des CE1 oublie pas pas de collégien
aujourd'hui monsieur laraki est au collège jean jaures a saint ouen dans le 93
Ps: c'est mon professeur principal
il est bien ?
@@sirevangouw1085 oe ça va
Sam t sur t'es pas dans ma classe
@@UNTRAIN non maintenant je suis au lycée à Honoré de balzac mais si tu as monsieur laraki comme professeur tu pourras lui demander
"Es ce que samy de votre classe de 3 eme de l'année dernière était un bon élève " 😅
@@samlefouteux9035Il est au collège Jean Jaurès il enseigne en 3 ème
1:04:40 elle lit mieux que certains d'ma classe ...
45 ans à tirer . Bon courage !
Très gentille noeline est je pense une bonne maîtresse et aussi une directrice aussi je M appelle Noéline c'est pour ca
Ça date de quand ce reportage ? J’ai failli m’étouffer en entendant le nombre de création de postes, si seulement c’était vrai !
Ouais
Gg t’es le troisième à mettre à commentaires
2014
2014
@@margauxcateline7254 ah oui ok merci
Je comprends mieux
36:13 𝙡𝙚 𝙙𝙞𝙧𝙚𝙘𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙦𝙪𝙞 𝙙𝙞𝙩 "𝙒𝙤𝙞𝙝𝙤𝙣"
Antoine il ressemble a Franjo pour ceux qui connaissent x)
Peut être c'est lui et il prépare son prochain mise en scène😂😂
Vidéo très intéressante: plusieurs situations. En effet, tous les profs n'ont pas les mêmes conditions d'exercice. Il y aurait encore bien plusieurs situations (remplaçant, pertes de poste par fermeture d'un poste, équipe peu solidaire, individualisme, refus de tutorer les jeunes stagiaires, etc.) qui permettraient de brosser un portrait un peu plus fourni.
Vraiment pas sympa du tout la principale (hmm hmm suraigus, roide, infantilisant des professeurs et notamment des jeunes arrivants, typique du management EN. Quand on sait que des chefs d'établissement sont chaleureux, dans l'écoute active, c'est que c'est possible) et que les locaux sont tristes, ça ne doit pas aider à sortir la chaleur en soi.
J’aimerais bien savoir qu’est ce qui sont devenu
Ça donne vraiment envie d'être enseignant, j'aimerais beaucoup transmettre un savoir à des enfants. Malheureusement je n'ai qu'un bac+2 en poche et je ne crois pas que je saurai faire face à une classe ^^
il me semble qu'avec un bac +2 tu peux etre prof par exemple dans un lycée pour des classes de types STMG, par contre faut avoir un mental d'acier
Les contractuels sont recrutés à BAC +2, donc tu peux enseigner. Il faut te rapprocher du rectorat de ton académie et passer un entretien avec l'inspecteur de la matière qui t'intéresse.
@@petitponeydu7727 Contractuel seulement, pas professeur.
@@petitponeydu7727 bac+ 2 pour être profe bientôt il faudra juste avoir le bac. Ça fait flipper pour l’instruction
@@AR-ub6hgc'est primaire de choisir un métier mal payé
Bonjour la sonnerie du collège j’avais exactement la même à mon époque et elle ne me manque absolument pas j’ai arrêté l’école à 16 ans et je ne regrette absolument pas mon choix car j’ai toujours détesté l’école et se depuis que je suis rentré en maternelle et une fois en primaire c’était pire j’ai commencé à subir des moqueries et au collège cela a continué avec le rackette les croche pieds les crachats dans mes cheveux j’en avais marre et le principal ne faisait absolument rien j’ai changé de collège et cela a recommencé je séché souvent les cours et des fois je disais à mes parents aujourd’hui je vais pas au collège après il y a eu le lycée et pareil je suis sorti du lycée je suis rentré chez moi et j’ai dit à mes parents c’est bon j’arrête l’école cela a était ma meilleure décision je ne regrette absolument rien et je n’ai aucun diplôme
là c’est carrément à cause de la défaillance du système scolaire que tu as arrêté l’école, ce n’est pas de ta faute, même si je ne te connais absolument pas.. si le personnel éducatif avait repéré à temps que tu étais victime, posons les mots, de harcèlement, alors peut-être qu’il en aurait été autrement. c’est pas toi qui étais inadapté ou qui y arrivait pas, c’est l’éducation nationale qui a failli à ses devoirs. et je sais ô combien ce que c’est, je ne vais pas raconter ma propre vie parce que c’est toi le sujet mais je te comprends. et c’est eux qui n’ont rien compris; rien voulu voir; n’ont juste pas fait leur boulot, l’ensemble du personnel éducatif du collège où tu étais. excuse moi si ce commentaire c’est trop mais le tien me touche.
BON TRAVAIL
j'adore la principale: bon deux voitures bélier, un petit coktail molotov et une agression de la principale adjointe quelle affaire !! c'est la seine st denis!! banal!
Issu d'une famille de profs je n'est jamais voulu suivre cette voie.Assistant Juridique à la retraite, j'ai 58 ans dont 30 ans d'activitées.Yves BONNARD.Auteur les éditions du panthéon 75015 Paris.
21:29 la regle la plus plus inutile qui est la juste pour souler mdr
T’as quelle âge pour dire ça ? Ils sont à l’école pas chez eux ! (Sans compter le fait qu’il peuvent éventuellement s’étouffer avec)
Wooo ho
Directrice à 26 ans seigneur
Les tables en îlot.. vive le torticolis pour voir le tableau.
Et le prof des écoles : « attentionné » au lieu d’attentif…
"80% des Français ont une image positive des enseignants"
Il sort d'où ce sondage ?? 🤔
Et le nombre de postes créés ??
Profs très régulièrement absents et pas remplacés, pas devoir, cours très limités .
Ça doit vraiment daté ce reportage 😅😅
C'était en 2014
@@IBaker ça explique tout
Pas de masques ou de gel hydrique à l'entrée
@Roblox Cassis je sais !!!!🙂
2013
Finde ich wunderschön
Ça ne les met pas mal à l'aise de déjeuner avec leur directeur? C'est quand même la personne qui a le pouvoir de les virer. Qu'est-ce que vous en pensez?
Les directeurs d'école n'ont pas ce pouvoir la. Ce sont les inspecteurs qui sont les supérieurs hiérarchiques directs des enseignants et qui ont la main sur ça
@@assiabouznad7649 Je comprends mieux.
Merci Madame. Je n'étais pas au courant parce que je suis à l'étranger.
l'un n'empêche pas l'autre 😄
1500 balles par mois et 45 ans de labeur fu....k
Par contre c'est pas 80% mais 20% des images positives parce qu'il y a des profs qui ne voient pas des choses
Ma vie Gabriella
Bravo Antoine!
Quoi ? 1500 euros net tu veux pas ? Bah pourquoi ....😮😢❤
Je suis le deuxième commentaire 👍(t’a le droit de liker )🙃😂
Ok
@@Oundall. la désinvolture dont tu fais preuve 😂
Avoir un master pour enseigner au collège ou le primaire !!!!
C'est les 'notions de bases qu'on enseigne a ces deux niveaux
Une formation de deux ans est suffisantes pour les bacheliers.
Non, un Master est nécessaire pour avoir les connaissances et compétences nécessaires. Avec bac + 2, vous êtes totalement incompétent pour enseigner à ces niveaux, d'autant plus au collège ou une spécialisation est requise. Il n'y a qu'en France qu'on souhaite à ce point tirer vers le bas.
Wiii hi
Bof! Prof? Où, apprentis socialo-bobo, moniteur adjoint de colonie d’accros-Conso?😂🤪😜🥃🥃
La noeline est grand même trés vieille france, avec son carnet de comportement qui peut vraiment être humiliant pour certains enfants... je trouve qu'elle manque un peu de bienveillance mais bon
J'ai pensé l'inverse perso
Elle est peut être tradi mais très gentille et bienveillante. C’est au contraire rendre service aux enfants que d’avoir des attentes envers eux, notamment sur le comportement
47:00 le speech
Reeeeeeeeezaaa
43:49
mmmmmmmmmmmmmm Charles-Edouuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaard
« Très attentionné »🤦♂️
ah la dictée d'enfer pour les ce2 :: 11 mots préparés en classe m'étonne pas que les gosses soient nuls en orthographe.
Mort de rire avec tous les contractuels et vacataires il n y a plus de vrais profs cher parents que des chômeurs ou galérien qu on embauche comme prof je dis ça pour Paris et la région parisienne.
Le niveau des profs est archi nuls car non formés on embauche à l année n importe qui sans aucun test juste pour avoir une personne devant des élèves !
Après la filière des profs maghrébins maintenant la tendance c est les profs du Sénégal !
Je le sais car je suis prof !
Aussi, Ils ne sont pas professeurs, car non titulaires du concours, mais simples contractuels.
Des profs avec un niveau pas assez élevé on peut comprendre
Mais c’est quoi le problème avec les professeurs sénégalais et maghrébins ?
Je pense que vous connaissez bien les valeurs de tolérance en tant que prof, non?
@@sasymankafy5407 Les professeurs ont un bac + 5 et un concours.
@@sasymankafy5407 c le niveau leur problème
les diplômes sert à rien.
Vu ton orthographe un peu quand même
Je suis le premier à mettre un commentaire
très intéressant et inutile
@@tea.02 tout à fait inutile !
Mdr
Nob
Lol
La plupart des profs de l'EN n'ont pas le niveau. D'où la cata des élèves mal formés, qui ne trouveront jamais un poste rémunérateur et qui verront leur ascension sociale bloquée, avec des petits salaires dans des emplois minables.
Passe le concours et on en reparle
27:09 oui c'est tout à fait normal en France 😂😂😂