#5 Quand faut-il se quitter ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 17 янв 2025

Комментарии • 8

  • @Socrate46
    @Socrate46 Год назад +4

    Je viens de vous découvrir, j apprécie grandement votre manière d aborder certaines choses.. je vis le divorce silencieux, je suis un homme qui n a ni bonne nuit ni bonjour, a qui on ne déballe que ce qui ne va pas... Et vous avez raison c est terrible,😔

  • @JeanMaximeCorneille
    @JeanMaximeCorneille Год назад +2

    Propos tellement juste et simple, dédramatisant, à mille lieues des dramas inutiles... 7:33 carrément!
    Sur la colère, un point : les colères irrationnelles et destructrices, surtout féminines, peuvent être la conséquence d'une petite fille qui n'a jamais été écoutée dans ses colères quand elles étaient légitimes.
    Ex : une petite fille qui n'approuve pas ses frères qui écrasent des insectes, et les frères qui le font de plus belle pour justement, la pousser à la colère et s'en amuser? Ce sont les adultes/parents qui doivent juguler ça et rendre justice quant au respect de la vie et au devoir de ne pas la détruire par inconscience. Mais si au contraire, vous avez une mère surprotectrice pour l'un de fils (pour des raisons de mère qui sortent du propos ici...), et qui donne raison aux garçons, alors la petite fille passera pour "colérique". Si ces traumatismes sont répétés, ça donnera une adulte qui se mettra en colère selon le même schéma. Ingérable sauf à comprendre les causes profondes, sans répondre au mal par la mal... ingérable si elle ne veux pas explorer ces causes et les apaiser, il faut alors la quitter passé un certain stade de répétition des mêmes schémas.

  • @catulusimbuyi5006
    @catulusimbuyi5006 Год назад

    Pour moi il y a un lien de fidelite et le mariage à moin qu'on n a decidé le contraire au début. Bon merci pour les conseilles

  • @CatherineStuber
    @CatherineStuber Год назад

    Et lorsque partir comme rester nous donnent l’impression de mourir, comment fait-on?
    Comment sait on un critère est objectif et légitime? Est ce que souffrir d’un manque d’intimité « énergisant » l’est? Si on a l’impression qu’y renoncer nous enlève le goût à la vie? Mais si gâcher ce projet de vie bien entamé à deux puis à 5, avec plein d’harmonie par ailleurs, nous rend tout aussi malheureux? L’impression d’être dans une impasse dont seule la mort nous délivrerait.

    • @patricia-4831
      @patricia-4831 10 месяцев назад

      Oups il y a d’autres solutions que la mort, peut-être est-ce un début de dépression ? Il serait bien de vous faire aider, de parler de votre mal-être. ❤

    • @gozbiostyx1470
      @gozbiostyx1470 9 месяцев назад +1

      bonjour,
      les questions que vous vous posez touchent à des aspects essentiels de la vie et des relations humaines.
      chaque relation est unique, donc il n'y a pas de réponse universelle à vos questions.
      Mais conseils seraient:
      1 )Ecoutez vous: explorer vos propres sentiments et besoins; ce que vous ressentez réellement.
      2) Consultez un thérapeute ou à un conseiller .cela peut fournir une perspective neutre et des outils pour comprendre vos émotions et prendre des décisions difficiles.
      3) Réfléchissez à vos valeurs et vos objectifs: ce qui est vraiment important pour vous dans la vie et dans une relation
      Peut être 4) (Si vous êtes dans une relation), communiquez honnêtement avec votre partenaire. Parlez préoccupations, besoins … et écoutez les siens.
      la sensation d'être dans une impasse est écrasante, mais rappelez vous qu'il y a toujours des options et des choix , même si certains peuvent sembler difficiles à envisager.
      5) Du POSITIF: A chaque jour suffit sa gloire !