Emmett Till - Extrait "Alma et Mamie" VOST [Actuellement au cinéma]

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 10 сен 2024
  • Dans cet extrait, Mamie est inquiète pour Emmett durant son voyage.
    Suivez-nous sur:
    UniversalFR
    #!/UniversalFR
    UniversalFR
    Genre : Drame
    Distribution : Danielle Deadwyler, Jalyn Hall, Frankie Faison, Haley Bennett, et Whoopi Goldberg
    Scénario : Michael Reilly & Keith Beauchamp et Chinonye Chukwu
    Réalisé par : Chinonye Chukwu
    Produit par : Keith Beauchamp, p.g.a., Barbara Broccoli, p.g.a., Whoopi Goldberg, Thomas Levine, Michael Reilly et Frederick Zollo, p.g.a.
    Production exécutive : Preston Holmes, Chinonye Chukwu
    Musique : Abel Korzeniowski
    D’après une histoire vraie.
    Jeune veuve élevant seule son fils de 14 ans, Mamie Till-Mobley est aussi l’unique femme noire travaillant pour la US Air Force à Chicago. Quand Emmett est assassiné parce qu’il aurait sifflé une femme blanche dans le Mississippi de 1955, Mamie bouscule les consciences en insistant, lors des obsèques, pour que le cercueil de son fils reste ouvert et que l’opinion publique comprenne l’horreur qu’il a subie. Un geste fort pour refuser l’oppression et la haine. Elle cède également au magazine Jet les droits exclusifs de publication des photos de son fils mutilé, si bien que le monde entier s’émeut de ce lynchage particulièrement atroce.
    Avec courage, Mamie Till s’engage dans le mouvement des droits civiques et devient une militante active pour la NAACP, principale organisation de défense des Afro-Américains, réclamant davantage de justice sociale et d’accès à l’éducation pour la communauté noire.
    « Ce n’est pas tant que je rumine le passé. Mais le passé façonne notre attitude actuelle et ce que nous sommes appelés à devenir. Ce n’est que parce que j’ai fini par comprendre le passé et par l’accepter que j’arrive totalement à vivre dans l’instant présent. Et il n’y a pas un moment sans que je pense à Emmett et aux leçons qu’un fils peut enseigner à sa mère ».
    ― Mamie Till-Mobley

Комментарии • 1