Splinter de TMNT 2003, est peut-être la seule figure parentale à m’avoir marqué quand j’étais enfant. Faut dire qu’il n’y a pas eu beaucoup de parents décents dans les séries de ma jeunesse, mais Splinter reste un exemple de bon père qui prend soin de sa famille de quatre fils tout en leur enseignant les codes du Bushido et l’art du Ninjutsu. Sans être aussi complet que Iroh, il reste un exemple intéressant de personnage parentale dans la fiction. ^^
Iroh est un modèle. C'est un excellent personnage d'Avatar. C'est une des grandes forces de cette série, les personnages sont vraiment bien travaillés. Merci pour votre vidéo. Toujours intéressant de vous écouter.
Coinknard à également fait une très bonne video pour essayer de deviner quelle philosophie ou ecole de pensée il suivait. Je vous la conseille elle est très intéressante :) (Il est mohiste pour ceux qui ont la flemme de regarder)
Pour moi, quand tu dis "masculinité" en opposition " à"petit garçon", je dirais plutôt que ça correspond à la sagesse. Iroh est une personne sage, pas sage parce qu'elle connait plein de choses mais parce qu'elle en saisit l'essence, elle en fait bon usage, elle sait mesurer son égo, Iroh a donc en effet cette humilité et fait l'expérience de se défaire de l'orgueil.... pour atteindre une maturité bien plus riche.
Premier commentaire que je te laisse : un grand merci. Je viens de terminer et redécouvrir Avatar, la série originale : et très sérieusement, c'est une excellente œuvre. Je l'ai découvert jeune, car tous le monde, et aujourd'hui, la revoir a été une très belle expérience. Cette philosophie peut clore cette période culturelle de ma vie, qui a touché Avatar.
Comme figure paternelle positive je dirais Maitre Splinter et (du moins indirectement) Maitre Yoshi de TMNT 2003. Il y a aussi Michael Kyle de "Ma famille d'abord" le meilleur père toute sitcom confondu. Et puis il y a Donald Duck dans les bande dessinné pour Riri Fifi et Loulou. Même si il est bourre de défaut et qu'il est assez souvent vache avec ses neuveux (dont il se sert assez souvent pour ses plans pour seduire daisy ou ridiculiser Gontran), il les aimes et vu ce qu'ils étaient avant que sa soeur ne les envoit, on peut dire qu'il a fait un plutôt bon boulot.
Moi aussi je fais la part entre mon géniteur et mon père, pour des raisons différentes, mais je pense qu'on peut trouver une figure paternelle dans pleins d'endroits autre que le cadre de la famille. (même si pour ma part c'est ma grande soeur qui a fait toute mon éducation et m'a aidée à me reconstruire.)
Salut! J'arrive enfin au bout du parcours! Mon petit frère m'a faut découvrir ta chaîne via la vidéo sur Kratos et j'ai décidé que ça valait la peine de partir du tout début pour en arriver à la plus récente! Tu fais du superbe travail! Tes analyses sont très pertinentes, réfléchies et justes! Ça fait du bien de voir cela au Québec! 😊 Continue comme ça! 💪 J'en profite aussi pour laisser ma petite demande pour des analyses du Mal : Joel, Ellie et Abby dans The Last of Us! Il y a énormément à dire sur eux!
@@grey_37 Dumbledore fait ce qu'il doit faire par nécessité(car il ne peut faire autrement) et non par gaieté de cœur. Dès qu'il le peut il partage des moments avec Harry qui apprécie les moments qu'il passe avec le vieil homme Donc oui c'est plutôt une bonne figure paternelle..
Hey j en profite pour être le 2ieme pour te dire une idée pour la prochaine analyse du mal tu pourrais stp faire la video sur vigo gridborn le mechant dans dragons par de là les rive sa pourrais etre intéressant et ses un de mon 2 mechant apres bill stp stp stp
J'adore Iroh ! Son nom rime avec "Hero" qui veut dire héros en anglais. En plus, il est aussi drôle qu'il est sage et très puissant. Quand à vos prochaines vidéos Analyse du mal, j'ai pensé à des méchants de Ninjago : - Garmadon. - Overlord. - Maître Chen. - Morro. - Krux et Acronix. - Harumi. - L'Oméga. - Unagami. - Impératrice Béatrix.
A chaque fois que tu demande si une de tes idée nous plaît et de le préciser en commentaire , l'idée me plaît a chaque fois , par contre j'ai toujours la flemme de commenter donc je vais plutôt dire que plus le contenu intéresse le videaste plus il arrive a le rendre intéressant et merci pour tes vidéo et tes efforts ✊️
Sur le vif , je pense évidement à l’oncle Iroh,mais aussi à Shiro et Caron/Coran de voltron legendary defenser. Il y a aussi Alfred dans de très nombreuses adaptation de Batman, Mufasa du roi lion.
Pour le coté "masculinité" d'Iroh et sa philosophie. Le poème de Rudyard Kipling "If", pourrait faire une réponse très crédible. "Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir, Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties Sans un geste et sans un soupir ; Si tu peux être amant sans être fou d’amour, Si tu peux être fort sans cesser d’être tendre, Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour, Pourtant lutter et te défendre ; Si tu peux supporter d’entendre tes paroles Travesties par des gueux pour exciter des sots, Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles Sans mentir toi-même d’un mot ; Si tu peux rester digne en étant populaire, Si tu peux rester peuple en conseillant les rois, Et si tu peux aimer tous tes amis en frère, Sans qu’aucun d’eux soit tout pour toi ; Si tu sais méditer, observer et connaître, Sans jamais devenir sceptique ou destructeur, Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître, Penser sans n’être qu’un penseur ; Si tu peux être dur sans jamais être en rage, Si tu peux être brave et jamais imprudent, Si tu sais être bon, si tu sais être sage, Sans être moral ni pédant ; Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite Et recevoir ces deux menteurs d’un même front, Si tu peux conserver ton courage et ta tête Quand tous les autres les perdront, Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils." Sa vie et son expérience, l'ont amenées à tout cela.
@@alejandroelastuto7991 il est vrai que fondamentalement non, mais disons qu'on a un genre de relation père fille entre lui et nimona même si ça néglige le fait que nimona soit genre BCP plus agée que lui. ^^"
Il y a un personnage de père que je connais bien mais sa capacité à être un modèle peut être (beaucoup) remise en question. Je parle de Walter Bishop dans Fringe, c'est un père aimant, qui fait tout pour son fils, c'est un personnage qui devient meilleur au fil de la série et qui se remet constamment en question sur s'il est un bon père. Et la relation entre lui et son fils, Peter Bishop a une bonne partie dans la série.
Perso ironiquement pour la question du début de la vidéo je pense au Dr Oliver de power ranger dino tonnerre, surtout au fait qu'il est le "sensei ranger" de l'équipe et qu'il sert de mentor pour tous et qu'il est toujours pour les aider voir les protéger contre un danger trop grand (majoritairement Zeltrax dans les débuts de la série avant que la rivalité soit installé)
Perso moi mes figure paternel sont Albator, Spider-Man de Tobey et Oncle Iroh quand j'étais petit et maintenant on peux rajouter Welt de Honkai Star rails
hey, j'en profite pendant que je suis le premier, mais penses-tu pouvoir faire une vidéo sur King Andrius? son histoire est quand même assez profonde et ça ferait une bonne analyse du mal à mon avis. Merci beaucoup 😀
l'oncle iroh est l'incarnation de la sagesse et de l'humilité et de l'expérience dans les deux séries de avatars c'est dommage que dans les deux séries de avatars il n'y a pas d'esprit de la sagesse et de l'humilité et de l'expérience
7:03 maître splinteur dans tortue ninja, sensei wu dans Ninjago, mufasa pour le roi lion, koigon jin de star wars, frolo bien évidemment, ... Bon c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup.
Question quand tu as écrit Frolo , est-ce que tu veux parler du juge Claude Frollo du bossu de Notre Dame? si c’est le cas je me pose des questions. Parce que c’est plutôt une figure paternelle toxique.
@@hotashy1799 je me doutais un peu que c’était sarcastique par contre est-ce que tu considère Qui-Gon Jinn comme une bonne figure paternelle parce moi pas trop si on ne se réfère pas qu’au film où il apparaît, parce que dans le Lore star wars avant que ça ait été de canonisé , il n’a pas été un super père pour Obi-Wan , et même dans le film il est moyen.
@@hotashy1799 il n’a pas vraiment eu le temps de vraiment amorcer une vraie relation paternelle et il y a le côté, Anakin est l’élue donc mitigé sur leur relation dans mon cas. Mais low key un peu un côté je veille sur toi. Donc ok .
Salutations : Il y a un point où nous ne sommes pas d'accords. Je m'explique : Si c'est le fils d'Iroh qui a pratiquer la danse des Dragons avec son père. Cela avant Batingsey. Alors pendant le siège il n'aurait plus du tout été un "guerrier impérialiste de la nation du Feu" que Iroh n'aurait pas pu aider à trouver une "voie juste et morale". Si il a accompli cette danse, alors il aurait déjà fait un changement drastique lors du dit siège. Dans ce cas son décès pourrait provenir d'un doute moral lors d'un assaut contre la nation de la Terre. Ici l’incapacité d'Iroh a aider son fils, pourrait être de ne pas avoir sut renforcer l'état émotionnel de son fils, ce qui aurait éviter le potentiel doute moral conduisant à sa mort. De plus il n'est jamais dit que le fils avait le surnom de Dragon, alors que si Iroh y était allez avec son enfant. La gloire étant tout de même une chose importante pour un membre de la nation du Feu, chacun aurait "tué son Dragon" et obtenu le titre. C'est pour cela que je ne pense pas que l’accompagnant d'Iroh ne devait pas être son fils.
merci beaucoup pour cette épisode. Pour le coté masculinité je crois que le problème vient du faite que tu n'utilise pas le bon mot. Iroh n'est pas un s'insole de masculinité mais de virilité. La ou tu parle de masculinité toxique pour les femme il faudrait plus tôt voir une virilité toxique. Carre la virilité se n'est pas de prendre l'ascendant sur quelle qu'un, de montré sa force ou tout ses autre acte orgueilleux. Carre la virilité vient de la vertu. la vertu qui est le fait de bien se comporté. Iroh n'est pas un symbole de la masculinité saine mais de la virilité.
Splinter de TMNT 2003, est peut-être la seule figure parentale à m’avoir marqué quand j’étais enfant. Faut dire qu’il n’y a pas eu beaucoup de parents décents dans les séries de ma jeunesse, mais Splinter reste un exemple de bon père qui prend soin de sa famille de quatre fils tout en leur enseignant les codes du Bushido et l’art du Ninjutsu. Sans être aussi complet que Iroh, il reste un exemple intéressant de personnage parentale dans la fiction. ^^
oui le meilleur perso de la série !!!!!
Iroh est un modèle. C'est un excellent personnage d'Avatar.
C'est une des grandes forces de cette série, les personnages sont vraiment bien travaillés.
Merci pour votre vidéo.
Toujours intéressant de vous écouter.
Coinknard à également fait une très bonne video pour essayer de deviner quelle philosophie ou ecole de pensée il suivait.
Je vous la conseille elle est très intéressante :)
(Il est mohiste pour ceux qui ont la flemme de regarder)
Meilleure vidéo d'avatar de tout youtube, allez voir !!
J'avais vu la vidéo
Super vidéo
Comme bon père je dirais Alibert de la série Wakfu
grougal aussi
Pour moi, quand tu dis "masculinité" en opposition " à"petit garçon", je dirais plutôt que ça correspond à la sagesse. Iroh est une personne sage, pas sage parce qu'elle connait plein de choses mais parce qu'elle en saisit l'essence, elle en fait bon usage, elle sait mesurer son égo, Iroh a donc en effet cette humilité et fait l'expérience de se défaire de l'orgueil.... pour atteindre une maturité bien plus riche.
il a juste recomier une vidéo américaine qui dis exactement le même propos
Pas elle mais plutôt lui parce que Hiro c’est un homme pas une femme …
@@alexpeter7 le sujet de la P2 enchâssée est "une personne". De rien :) Et sinon, un réel avis sur le sujet de la vidéo ? :)
@@orianemartin7050 oui je voulais dire que chui d’accord avec toi Hiro est une très bonne exemple de sagesse 😌
un vrai personnage badass et une figure exemplaire !
Premier commentaire que je te laisse : un grand merci. Je viens de terminer et redécouvrir Avatar, la série originale : et très sérieusement, c'est une excellente œuvre. Je l'ai découvert jeune, car tous le monde, et aujourd'hui, la revoir a été une très belle expérience. Cette philosophie peut clore cette période culturelle de ma vie, qui a touché Avatar.
Force a toi depuis la Belgique continue tes vidéo sont nickel !!!!!
Comme figure paternelle positive je dirais Maitre Splinter et (du moins indirectement) Maitre Yoshi de TMNT 2003.
Il y a aussi Michael Kyle de "Ma famille d'abord" le meilleur père toute sitcom confondu.
Et puis il y a Donald Duck dans les bande dessinné pour Riri Fifi et Loulou. Même si il est bourre de défaut et qu'il est assez souvent vache avec ses neuveux (dont il se sert assez souvent pour ses plans pour seduire daisy ou ridiculiser Gontran), il les aimes et vu ce qu'ils étaient avant que sa soeur ne les envoit, on peut dire qu'il a fait un plutôt bon boulot.
28:29 cela me surprend pour l'age d'Iroh
Ce mec est trop fort
7:00 Alibert, Grougaloragran, Goultard et Ruel Stroud
Moi aussi je fais la part entre mon géniteur et mon père, pour des raisons différentes, mais je pense qu'on peut trouver une figure paternelle dans pleins d'endroits autre que le cadre de la famille. (même si pour ma part c'est ma grande soeur qui a fait toute mon éducation et m'a aidée à me reconstruire.)
7:02 Alibert,Grougaloragran,Goultard et Ruel Stroud de Wakfu ? (Et Nox toute proportion garder)
J'ai beaucoup apprécié l'idée de l'implication de tous les éléments dans le thé et l'analogie avec la connaissance.
Ça n’a manqué de me faire pleurer aussi, rien que d’y repenser.
Il faudrait que tu fasse une vidéo sur Toph !
Salut! J'arrive enfin au bout du parcours! Mon petit frère m'a faut découvrir ta chaîne via la vidéo sur Kratos et j'ai décidé que ça valait la peine de partir du tout début pour en arriver à la plus récente!
Tu fais du superbe travail! Tes analyses sont très pertinentes, réfléchies et justes! Ça fait du bien de voir cela au Québec! 😊 Continue comme ça! 💪
J'en profite aussi pour laisser ma petite demande pour des analyses du Mal :
Joel, Ellie et Abby dans The Last of Us! Il y a énormément à dire sur eux!
7:19 Jiraya, Iroh et Dumbledore pour ne citer que les meilleurs
Pas Dumbledore, et si tu pense le contraire c’est que t’as pas lus les livres😭
Et il y a aussi Max Tennyson
@@grey_37 Dumbledore fait ce qu'il doit faire par nécessité(car il ne peut faire autrement) et non par gaieté de cœur. Dès qu'il le peut il partage des moments avec Harry qui apprécie les moments qu'il passe avec le vieil homme
Donc oui c'est plutôt une bonne figure paternelle..
Hey j en profite pour être le 2ieme pour te dire une idée pour la prochaine analyse du mal tu pourrais stp faire la video sur vigo gridborn le mechant dans dragons par de là les rive sa pourrais etre intéressant et ses un de mon 2 mechant apres bill stp stp stp
J'adore Iroh ! Son nom rime avec "Hero" qui veut dire héros en anglais. En plus, il est aussi drôle qu'il est sage et très puissant.
Quand à vos prochaines vidéos Analyse du mal, j'ai pensé à des méchants de Ninjago :
- Garmadon.
- Overlord.
- Maître Chen.
- Morro.
- Krux et Acronix.
- Harumi.
- L'Oméga.
- Unagami.
- Impératrice Béatrix.
A chaque fois que tu demande si une de tes idée nous plaît et de le préciser en commentaire , l'idée me plaît a chaque fois , par contre j'ai toujours la flemme de commenter donc je vais plutôt dire que plus le contenu intéresse le videaste plus il arrive a le rendre intéressant et merci pour tes vidéo et tes efforts ✊️
iroh meilleure pérso dé la série j'ai adoré ta vidéo
salut, alors quand est-ce que tu vas faire une analyse du mal sur Kaï?
Évantuellement
@@AzelrixAliSabatin ok
4:07 pourquoi pas une vidéo ?
Maître oogway à dit un jour à kai "quand comprendra tu que plus tu prend moin tu possède"
Sur le vif , je pense évidement à l’oncle Iroh,mais aussi à Shiro et Caron/Coran de voltron legendary defenser. Il y a aussi Alfred dans de très nombreuses adaptation de Batman, Mufasa du roi lion.
Iroh, je l'adore, c'est vraiment une très belle figure paternelle en effet ! Un de mes personnages préférés !
Honnêtement mon papa de série c'était obiwan kenobi dans la série the clone wars
Pour le coté "masculinité" d'Iroh et sa philosophie.
Le poème de Rudyard Kipling "If", pourrait faire une réponse très crédible.
"Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;
Si tu peux être amant sans être fou d’amour,
Si tu peux être fort sans cesser d’être tendre,
Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;
Si tu peux supporter d’entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d’un mot ;
Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois,
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère,
Sans qu’aucun d’eux soit tout pour toi ;
Si tu sais méditer, observer et connaître,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur,
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n’être qu’un penseur ;
Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral ni pédant ;
Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d’un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,
Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis,
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire
Tu seras un homme, mon fils."
Sa vie et son expérience, l'ont amenées à tout cela.
Pour la figure paternelle saine, je dirais Alfred dans la série Batman de 1992.
Excellent
Pour les perso de papa sympa :
Ballister boldheart dans nimona ?
Le papa de kipo ? 😅
Rost dans horizon zéro down ?
Ballister est un papa?
J'ai juste vu le film Netflix donc je ne connais pas tout de cet univers de fiction
@@alejandroelastuto7991 il est vrai que fondamentalement non, mais disons qu'on a un genre de relation père fille entre lui et nimona
même si ça néglige le fait que nimona soit genre BCP plus agée que lui.
^^"
13:27 on sait de quoi il est mort ?
Il y a un personnage de père que je connais bien mais sa capacité à être un modèle peut être (beaucoup) remise en question. Je parle de Walter Bishop dans Fringe, c'est un père aimant, qui fait tout pour son fils, c'est un personnage qui devient meilleur au fil de la série et qui se remet constamment en question sur s'il est un bon père. Et la relation entre lui et son fils, Peter Bishop a une bonne partie dans la série.
Video top trop hate du meme format pour zuko
Salut! Je voulais te demander si je pouvais reprendre ton concept de décrire des personnages? mais je ferais ceux que j'ai créés ^^"
Biensur tu me taggera ;)
Cool :)@@AzelrixAliSabatin
Je dirais Hugues ou Alex Louis Armstrong dans FMA comme bon modèle paternel.
Perso ironiquement pour la question du début de la vidéo je pense au Dr Oliver de power ranger dino tonnerre, surtout au fait qu'il est le "sensei ranger" de l'équipe et qu'il sert de mentor pour tous et qu'il est toujours pour les aider voir les protéger contre un danger trop grand (majoritairement Zeltrax dans les débuts de la série avant que la rivalité soit installé)
Please une vidéo Steven universe c mon cartoon preferer
Perso moi mes figure paternel sont Albator, Spider-Man de Tobey et Oncle Iroh quand j'étais petit et maintenant on peux rajouter Welt de Honkai Star rails
Où tu as trouvé toutes ces infos sur la vie d'iroh
Sur le wiki officiel et les fichier qui détail les épisodes
Hal dans malcolm?
J’aimerais suggérer un antagoniste Miguel OHara du spiderverse de Sony.
pour le personage entre les année 80 et 10 il y a stoik
salut super vidéo je me di qu'une vidéo su un personage de elden ring ou dark soul serai cool
tu as battue ton record de l intro la plus longue
Je trouve le truc sur la "fierté toxique" tres vraie
hey, j'en profite pendant que je suis le premier, mais penses-tu pouvoir faire une vidéo sur King Andrius? son histoire est quand même assez profonde et ça ferait une bonne analyse du mal à mon avis. Merci beaucoup 😀
Tu es très photogénique sur Insta👍
On est pas dans les bonnes années mais moi c'est Miyagi qui a été ma figure paternelle
Carl winslow de "Family matters"
Père modèle il y a sir tristepin de Perceval
l'oncle iroh est l'incarnation de la sagesse et de l'humilité et de l'expérience dans les deux séries de avatars c'est dommage que dans les deux séries de avatars il n'y a pas d'esprit de la sagesse et de l'humilité et de l'expérience
Je me rend compte que Iroh a beaucoup en commun avec sensei wu dans ninjago
7:03 maître splinteur dans tortue ninja, sensei wu dans Ninjago, mufasa pour le roi lion, koigon jin de star wars, frolo bien évidemment, ...
Bon c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup.
Question quand tu as écrit Frolo , est-ce que tu veux parler du juge Claude Frollo du bossu de Notre Dame? si c’est le cas je me pose des questions. Parce que c’est plutôt une figure paternelle toxique.
En effet, je parle de Claude Frollo
Et c'était ironique. Surtout si on le compare aux bon "père" que j'ai cité précédemment.
@@hotashy1799 je me doutais un peu que c’était sarcastique par contre est-ce que tu considère Qui-Gon Jinn comme une bonne figure paternelle parce moi pas trop si on ne se réfère pas qu’au film où il apparaît, parce que dans le Lore star wars avant que ça ait été de canonisé , il n’a pas été un super père pour Obi-Wan , et même dans le film il est moyen.
@@camillebabin7144 je le prennait plus pour Anakin
@@hotashy1799 il n’a pas vraiment eu le temps de vraiment amorcer une vraie relation paternelle et il y a le côté, Anakin est l’élue donc mitigé sur leur relation dans mon cas. Mais low key un peu un côté je veille sur toi. Donc ok .
En parlant de figure paternel si tu parlait se yojiro hanma
c'est dommage que l'oncle iroh n'est jamais devenu l'esprit de la sagesse et l'humilité et l'expérience dans les deux séries de avatars
Salutations :
Il y a un point où nous ne sommes pas d'accords.
Je m'explique :
Si c'est le fils d'Iroh qui a pratiquer la danse des Dragons avec son père. Cela avant Batingsey.
Alors pendant le siège il n'aurait plus du tout été un "guerrier impérialiste de la nation du Feu" que Iroh n'aurait pas pu aider à trouver une "voie juste et morale".
Si il a accompli cette danse, alors il aurait déjà fait un changement drastique lors du dit siège.
Dans ce cas son décès pourrait provenir d'un doute moral lors d'un assaut contre la nation de la Terre.
Ici l’incapacité d'Iroh a aider son fils, pourrait être de ne pas avoir sut renforcer l'état émotionnel de son fils, ce qui aurait éviter le potentiel doute moral conduisant à sa mort.
De plus il n'est jamais dit que le fils avait le surnom de Dragon, alors que si Iroh y était allez avec son enfant. La gloire étant tout de même une chose importante pour un membre de la nation du Feu, chacun aurait "tué son Dragon" et obtenu le titre.
C'est pour cela que je ne pense pas que l’accompagnant d'Iroh ne devait pas être son fils.
Hall de Malcolm
25ans ?
25 ans
@@AzelrixAliSabatin wow
Blague à part chaque jour tu gagnes 100 abonnés jsuis trop heureux je vois encore quand on était que 7k
merci beaucoup pour cette épisode. Pour le coté masculinité je crois que le problème vient du faite que tu n'utilise pas le bon mot. Iroh n'est pas un s'insole de masculinité mais de virilité. La ou tu parle de masculinité toxique pour les femme il faudrait plus tôt voir une virilité toxique. Carre la virilité se n'est pas de prendre l'ascendant sur quelle qu'un, de montré sa force ou tout ses autre acte orgueilleux. Carre la virilité vient de la vertu. la vertu qui est le fait de bien se comporté. Iroh n'est pas un symbole de la masculinité saine mais de la virilité.
Putain le coup de vieux avec Big Time Rush
garmadon pour ma personne
bonjour.
dommage j'aimais ton contenu mais j'ai vue la même vidéo en anglais y a 3 semaine .... c'est gênant