Faut-t-il souffrir pour bien jouer?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 8 ноя 2024

Комментарии • 5

  • @dieudonnemukendi4757
    @dieudonnemukendi4757 2 года назад +1

    Merci beaucoup

  • @gerardletang6909
    @gerardletang6909 2 года назад +1

    Merci Vincent. Excellente idée de faire un tuto sur les cordelières. Passes de bonnes fêtes de fin d'année.

  • @BigNere
    @BigNere Год назад

    Effectivement tu as tout à fait raison, il n'est pas nécessaire d'avoir mal pour jouer d'un instrument, quel qu'il soit ! Et si cela peut être normal d'avoir mal un jour pour avoir trop joué ou pour avoir pris, comme tu le dis, une mauvaise posture, ce n'est absolument pas normal que ce soit tout les jours. Et ce n'est pas plus normal d'avoir mal en jouant d'un instrument qu'en faisant une quelconque autre activité quelle qu'elle soit !
    Et j'affirme cela alors même que j'ai connu un pianiste ayant par la suite acquis une certaine célébrité qui, bien avant cela, se retrouvait les doigts en sang à force de jouer... Personnellement, même à la guitare, je n'y suis jamais arrivé.
    C'est clair que le cordon, pour des saxos en dessous de l'alto, à moins d'avoir un cou de taureau, c'est à proscrire.
    Il y a tout de même une exception à tout ça, c'est quand on joue avec des instruments de fakirs, aux touches cloutées, alors même que l'on n'est pas fakir ! Mais si on est fakir, _yapa_ de problème et la règle du NON doit s'appliquer !
    🎷🎷🎷🎷🎷🎷🎷🎷🎷🎷🎷🎷🎷🎷🎷🎷🎷🎷🎷🎷🎷🎷🎷🎷🎷🎷🎷

  • @olivierherment1188
    @olivierherment1188 2 года назад

    Pour ma part mon piège de douleur avait lieu pendant les pauses et discussions durant les répèts. Je posait mes bras sur le sax au repos et le poids appuyait sur la nuque. Mauvaise posture pause torture.

    • @prodYapa
      @prodYapa  2 года назад

      Effectivement, mauvaise idée. Le mieux est de poser le sax quand on ne joue pas. Sur un stand si on est debout ou sur les cuisses si on est assis...