Merci de ta correction et content d'apprenrdre enfin le mot ! Je l'ajoute en description de la vidéo et je le mentionnerai dans une future vidéo pour me rattraper !
Bravo, belle présentation ! Il y a un ancien musicien du groupe Gong (pop planante des années 1970) qui joue du duduk. C'est Didier Malherbe. Je n'ai pas eu encore l'occasion de l'entendre, mais à mon avis, ça doit bien sonner. Je vais chercher une vidéo sur YT et je reviens mettre un lien si je trouve quelque chose de cool ... J'ai trouvé, c'est ici : ruclips.net/video/uqsxuCwEuzQ/видео.htmlsi=aEOLVtPeFctobzTN
Bonsoir j’ai écouté votre vidéo que vous avez mis en lien et franchement c’est pas faire honneur a cette instrument et à toute son historicité et son peuple qui le représente je suis désolé mais ce monsieur n’est pas un dudukiste professionnel. Pratiquant cet instrument depuis 9 ans il y a plein de fausse note surtout sur ce que l’on appelle les notes en semi ton Je renvoie un autre lien pour les gens intéressés le dudukiste ce prénomme gevorg Dabaghyan disons que c’est le plus digne représentant en Arménie et c’est lui qui forme toutes les nouvelles génération en Arménie dont le dudukiste de la vidéo qui a partagé ce youtubeur que je complimente en passant pour la qualité du contenu de ça vidéo Désolé d’être un peu direct mais par amour du duduk et tout ce qu’il représente il me semblait important de rendre à César ce qui est à César . ruclips.net/video/qMRPBcYaFnU/видео.htmlsi=Hept8icmMMFVJNB8
@@yassine1779 Bonsoir M. Yassine. Merci d'avoir écouté ma proposition qui était bien modeste, car je ne connais pas bien le duduk. J'ai écouté en retour ce que vous avez proposé et effectivement, l'expression de Gevorg Dabaghyan est très émouvante. Il faut comprendre que Didier Malherbe est issu de la culture occidentale et habitué aux gammes tempérés, d'où la difficulté pour lui de jouer un instrument accordé avec des variations microtonales. Je pense pas que cela soit par mauvais esprit qu'il s'est emparé de cette instrument, mais à sa façon, il permet de le faire connaître à un vaste public. C'est un peu comme Georges Harrison (Beatles) qui a fait connaître le sitar en se l'appropriant dans sa musique. Je pense que, dès qu'il est possible, vous devez faire connaître la musique de Gevorg Dabaghyan sur RUclips en proposant des liens. Comme vous m'avez souhaité le bonsoir et qu'en France, nous sommes au milieu de l'après-midi, je pense que vous m'écrivez de l'Arménie ? Je suis désolé de vous écrire en français, j'espère que Google fera une traduction acceptable de ma réponse. Je suis disponible pour échanger avec vous, si vous le souhaitez. Yves, du nord de la France.
C’est un bel instrument, mais ils coutent une blinde sur ton site. J'avais acheté mon duduk directement en Arménie en ligne, et je l'ai payé 3 fois moins cher.
Magnifique, quel beauté ! Tu te débrouille déjà super bien franchement, ça sonne ! 😉
Merci pour ces explications et les liens vers les musiciens. Le duduk est un instrument qui touche à l'âme.
Merci ! Tu joues bien et l'extrait du dudukiste pro donne des frissons.
Superbe démonstration, merci !
Cool, du Duduk !
Merci l'instrumentiste !
Superbe 👍 Une code promo peut-etre ?
Bonne vidéo
Juste une précision: la patte de serrage, appelée « parda » est fait de branches de vigne
Merci de ta correction et content d'apprenrdre enfin le mot ! Je l'ajoute en description de la vidéo et je le mentionnerai dans une future vidéo pour me rattraper !
Bravo, belle présentation ! Il y a un ancien musicien du groupe Gong (pop planante des années 1970) qui joue du duduk. C'est Didier Malherbe. Je n'ai pas eu encore l'occasion de l'entendre, mais à mon avis, ça doit bien sonner. Je vais chercher une vidéo sur YT et je reviens mettre un lien si je trouve quelque chose de cool ...
J'ai trouvé, c'est ici :
ruclips.net/video/uqsxuCwEuzQ/видео.htmlsi=aEOLVtPeFctobzTN
Bonsoir j’ai écouté votre vidéo que vous avez mis en lien et franchement c’est pas faire honneur a cette instrument et à toute son historicité et son peuple qui le représente je suis désolé mais ce monsieur n’est pas un dudukiste professionnel. Pratiquant cet instrument depuis 9 ans il y a plein de fausse note surtout sur ce que l’on appelle les notes en semi ton
Je renvoie un autre lien pour les gens intéressés le dudukiste ce prénomme gevorg Dabaghyan disons que c’est le plus digne représentant en Arménie et c’est lui qui forme toutes les nouvelles génération en Arménie dont le dudukiste de la vidéo qui a partagé ce youtubeur que je complimente en passant pour la qualité du contenu de ça vidéo
Désolé d’être un peu direct mais par amour du duduk et tout ce qu’il représente il me semblait important de rendre à César ce qui est à César .
ruclips.net/video/qMRPBcYaFnU/видео.htmlsi=Hept8icmMMFVJNB8
@@yassine1779 Bonsoir M. Yassine. Merci d'avoir écouté ma proposition qui était bien modeste, car je ne connais pas bien le duduk.
J'ai écouté en retour ce que vous avez proposé et effectivement, l'expression de Gevorg Dabaghyan est très émouvante. Il faut comprendre que Didier Malherbe est issu de la culture occidentale et habitué aux gammes tempérés, d'où la difficulté pour lui de jouer un instrument accordé avec des variations microtonales. Je pense pas que cela soit par mauvais esprit qu'il s'est emparé de cette instrument, mais à sa façon, il permet de le faire connaître à un vaste public. C'est un peu comme Georges Harrison (Beatles) qui a fait connaître le sitar en se l'appropriant dans sa musique.
Je pense que, dès qu'il est possible, vous devez faire connaître la musique de Gevorg Dabaghyan sur RUclips en proposant des liens.
Comme vous m'avez souhaité le bonsoir et qu'en France, nous sommes au milieu de l'après-midi, je pense que vous m'écrivez de l'Arménie ? Je suis désolé de vous écrire en français, j'espère que Google fera une traduction acceptable de ma réponse. Je suis disponible pour échanger avec vous, si vous le souhaitez.
Yves, du nord de la France.
C’est un bel instrument, mais ils coutent une blinde sur ton site. J'avais acheté mon duduk directement en Arménie en ligne, et je l'ai payé 3 fois moins cher.