Video intéressante ! J'aurais une question, je me donne le défi d'aller faire la corse a velo pour janvier février en woofing, donc je ferais des trajet de 50 kilomètres max toutes les deux semaines je penses, mais je n'ai jamais trop fais de vélo, tu penses que c'est une bêtise de me lancer comme ça ? Et que peut-être y aller en stop ?
J'ai 54 ans cela fait 5 ans que j'ai arrêté le sport dernière visite chez le cardio date de deux, résultats impeccable pour mon âge, par contre depuis j'ai gagné 8 kg environ. Que me conseille tu ? Sachant que j'ai mon projet de voyager vers le sud de la France. Je suis du nord. Merci. Cordialement
Salut, j'ai ton âge et suis du nord aussi. Je fais un voyage à vélo tout les été d'environ 2000 km. Le plus important c'est de s'écouter. Si tu as trop forcer un jour faire une étape plus courte le lendemain. Pour te rassurer sur tes capacités et tester ton matériel tu peu faire une sortie de 2 jours avec un bivouac. 40, 50 km/j c'est bien pour commencer. Ne pas se griller dans un gros dénivelée, ne pas hésiter à poser pied a terre pour pousser. En un mot comme en cent se ménager. Traverser la France a vélo demande près de 3 semaines voir plus si l'on prends son temps. Autre chose importante : le confort, il vaut mieux avoir un matelas gonflable plus lourd d'un kilo si il peu t'assurer une bonne nuit de sommeil et a nos âge il nous faut un minimum ( voir un maximum 😁) de confort. Après une étape plus dure que les autres boire une eau gazeuse très bicabonaté (saint yorre pour ne citer que celle là) ça aide pas mal à la récupération musculaire. Tu parlais de ta prise de poids, sache que ce genre de périple te fera fondre de pas moins de 5 kg et te fera prendre de nouvelles habitudes alimentaires. Là aussi il faut s'écouter non pas sur la quantité ( ne pas se faire péter le bide😁) mais quand tu as une envie d'aliment en particulier, cela peut être un bon steak, du fromage, de la salade, peu importe quoi fais toi plaisir tant que tu n'abuse pas. je ne sais si ces conseils te conviendront mais c'est comme cela que je fonctionne : je m'ecoute, je me ménage et je n'hésite pas à me faire plaisir (dans la limite du raisonnable) quand j'en ai vraiment envie.
Salut Flo: bon je reviens de 700 bornes vite fait avant de retourner en plein confinement colombien: je rajoute, "quel bol d'air le voyage à vélo"!! Bien à toi!
Quelque chose qui n'a pas été dit pour avoir une récupération plus rapide et avoir moins besoin de faire de pauses : mangez végétariens. Si ça fait trop d'un coup, alors supprimez en priorité la viande rouge. Car effectivement les produits d'originales animales (viande -surtout rouge-, produits laitiers, et oeuf dans une moindre mesure) obstruent les vaisseaux sanguins, les artères ; le sang circule moins bien et les chances d'AVC sont démultipliées.
Bonjour, j'ai une expérience de voyage à vélo avec et sans assistance électrique. Certes l'effort est moindre avec assistance et permet de gravir des pentes a 10 pourcent mais comme je le dis en plaisantant il n'y as pas de miracle il faut pédaler pour que ça avance. Sans assistance je parcours entre 50 et 90 km/j suivant la motivation et le dénivelé. Avec assistance c'est entre 65 et 110 km/j
Très intéressant fréro ! Bonne vidéo, j'ai appris pleins de trucs, notamment sur les fréquences cardiaques maximum.
Super 👍 merci
Bonjour merci pour cette vidéo, vous faites comment pour gérer les courbatures ?
merci pour tous vos bon conseils...
👍
vraiment cool comme video !!
Au top vos conseils.mais vous avez oublier de parler du tx 400.
Merci 👍 le TX 400 n'est pas le sujet de la vidéo 😉
De plus ils en ont parlé dans différentes vidéos
Très bonne vidéo !!!
Video intéressante !
J'aurais une question, je me donne le défi d'aller faire la corse a velo pour janvier février en woofing, donc je ferais des trajet de 50 kilomètres max toutes les deux semaines je penses, mais je n'ai jamais trop fais de vélo, tu penses que c'est une bêtise de me lancer comme ça ? Et que peut-être y aller en stop ?
50km tt les 2 semaines c'est largement faisable, aucun soucis
C'est jamais une bêtise de se lancer dans un voyage à vélo, Vas-y gogogo
Meme avec des 1000 1500 mettre de dénivelé ? C'est surtout ça qui me fait peur x)
@@Flonomade et puis aussi le froid de janvier février en montagne corse
@@cassandraguerin2268 c'est rien 50 km toute les deux semaine , même un enfant le ferai
Bravo mille fois
Merci pour les conseils
J'ai 54 ans cela fait 5 ans que j'ai arrêté le sport dernière visite chez le cardio date de deux, résultats impeccable pour mon âge, par contre depuis j'ai gagné 8 kg environ.
Que me conseille tu ? Sachant que j'ai mon projet de voyager vers le sud de la France. Je suis du nord.
Merci.
Cordialement
Salut, j'ai ton âge et suis du nord aussi. Je fais un voyage à vélo tout les été d'environ 2000 km.
Le plus important c'est de s'écouter. Si tu as trop forcer un jour faire une étape plus courte le lendemain.
Pour te rassurer sur tes capacités et tester ton matériel tu peu faire une sortie de 2 jours avec un bivouac. 40, 50 km/j c'est bien pour commencer. Ne pas se griller dans un gros dénivelée, ne pas hésiter à poser pied a terre pour pousser. En un mot comme en cent se ménager. Traverser la France a vélo demande près de 3 semaines voir plus si l'on prends son temps.
Autre chose importante : le confort, il vaut mieux avoir un matelas gonflable plus lourd d'un kilo si il peu t'assurer une bonne nuit de sommeil et a nos âge il nous faut un minimum ( voir un maximum 😁) de confort.
Après une étape plus dure que les autres boire une eau gazeuse très bicabonaté (saint yorre pour ne citer que celle là) ça aide pas mal à la récupération musculaire.
Tu parlais de ta prise de poids, sache que ce genre de périple te fera fondre de pas moins de 5 kg et te fera prendre de nouvelles habitudes alimentaires. Là aussi il faut s'écouter non pas sur la quantité ( ne pas se faire péter le bide😁) mais quand tu as une envie d'aliment en particulier, cela peut être un bon steak, du fromage, de la salade, peu importe quoi fais toi plaisir tant que tu n'abuse pas.
je ne sais si ces conseils te conviendront mais c'est comme cela que je fonctionne : je m'ecoute, je me ménage et je n'hésite pas à me faire plaisir (dans la limite du raisonnable) quand j'en ai vraiment envie.
Bonjour excellente tes videos .
Salut Flo: bon je reviens de 700 bornes vite fait avant de retourner en plein confinement colombien: je rajoute, "quel bol d'air le voyage à vélo"!! Bien à toi!
Super projet 👍
Bon soir je fait de l eurovelo route tout les jour je suis en plein forme et motivé
👍👍👍 Bon courage ..
AVC = accident vasculaire cérébral et non accident cardio vasculaire :) merci pour la vidéo!!
Ahahaa oui tu es la première personne à capter 👍
Une vidéo utile avec des conseils simples.
Merci 👍
merci
merci de tout coeur je prépare un voyage à vélo
Les routes russes sont les plus terribles et dures pour des cyclotouristes. On peut voir chez moi.
mmmmm... des conseils médicaux...bof...
Le sport est lié à la santé
Quelque chose qui n'a pas été dit pour avoir une récupération plus rapide et avoir moins besoin de faire de pauses : mangez végétariens. Si ça fait trop d'un coup, alors supprimez en priorité la viande rouge. Car effectivement les produits d'originales animales (viande -surtout rouge-, produits laitiers, et oeuf dans une moindre mesure) obstruent les vaisseaux sanguins, les artères ; le sang circule moins bien et les chances d'AVC sont démultipliées.
Exelent,mais pour très peu d effort par ta parler du vélo électrique???
mdr je devais en parler mais j'ai oublié
Bonjour, j'ai une expérience de voyage à vélo avec et sans assistance électrique.
Certes l'effort est moindre avec assistance et permet de gravir des pentes a 10 pourcent mais comme je le dis en plaisantant il n'y as pas de miracle il faut pédaler pour que ça avance.
Sans assistance je parcours entre 50 et 90 km/j suivant la motivation et le dénivelé. Avec assistance c'est entre 65 et 110 km/j
👍🏾