Menaces, insultes et agressions sexuelles au lycée - C à Vous - 17/05/2018

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 6 окт 2024
  • En compagnie de la team #CàVous, Anne Elisabeth Lemoine donne la parole à ses invités pour décrypter et analyser l'actualité.Plus de coulisses, de photos, d'infos, d'échanges, de Live-Tweet, de videos, de #CàVous sur :- Facebook : / - Twitter : @cavousf5- Instagram : @c_a_vous- Snapchat : snapcavous

Комментарии • 165

  • @poprock4576
    @poprock4576 6 лет назад +7

    BRAVO !
    Tout mon soutien à ces jeunes filles et aux jeunes hommes qui dénoncent la perversité sexuelle de leurs camarades et les crimes qu'ils commettent !
    Un homme sain d'esprit condamne fermement l'agression sexuelle, le viol, la prostitution et la pornographie dans les écoles, les lycées et les universités.
    Qui sont des lieux d'enseignement de surcroît pas de débauche ni un repère pour pervers sexuels.
    Ces derniers n'ayant aucunement leur place dans une classe ou une cour de récrée, mais en PRISON !
    C'est de la LOGIQUE et de la LOGIQUE SAINE !
    Nul besoin de féminisme pour ça, mais d'un CERVEAU !
    Si des féministes pensent pareil c'est qu'elles ont aussi un CERVEAU ne vous en déplaise !

  • @bananana42
    @bananana42 6 лет назад +36

    Le simple fait qu'il y ait tant de commentaires sexistes montre l'étendue du problème. Dur d'être une femme, encore aujourd'hui... Et non, ce n'est pas de la victimisation, je vous jure. Ça fait souffrir pour de vrai, ça fout les boules pour de vrai. Si seulement ceux qui écrivent ce genre de commentaires pouvaient une fois y réfléchir, une fois se mettre à la place d'une femme qui a été agressée ou qui a peur de l'être.

    • @tiebrkr4231
      @tiebrkr4231 6 лет назад +2

      Oh oui ça fait souffrir de se faire siffler. Quelle horreur. C est insoutenable. Allez dire ça à la famille de ceux qui se sont fait poignarder à Paris en terrasse. Allez dire ça aux 60 morts et 2 000 blessés à Gaza. Vous parlez de souffrance pour du harcèlement de rue avec ce qui se passe dans le monde en ce moment ? Vous me donnez envie de vomir, sincèrement. Vous devriez avoir honte de vos pathétiques logorrhées pleurnicheuses.

    • @bananana42
      @bananana42 6 лет назад +3

      Je trouve cela étrange de mettre en parallèle les attentats terroristes ou la guerre israélo-paléstienne avec le problème du harcèlement de rue. Les deux premiers problèmes n'ont pas grand chose avec le troisième, aucun ne résultent des mêmes causes et n'a les mêmes conséquences. Je pense que ce ne sont pas des arguments pertinents. De plus, bien que je sois totalement capable de relativiser ma souffrance face à celle des autres, ce n'est pas pour cela qu'elle disparaît. Bien sûr que je sais que j'ai de la chance de vivre dans un pays qui n'est pas en guerre, bien sûr que je sais que j'ai de la chance de ne pas avoir vécu d'attentat terroriste. Mais faudrait-il que ce soit le cas pour que l'on m'écoute quand je dis que j'en ai marre de me faire siffler 15 fois par jour, que je n'ai pas envie que l'on touche mon corps sans mon consentement? Si je trouve cela déplaisant, agressif, traumatisant, qui êtes-vous pour en juger? Qui sommes-nous pour juger de la souffrance de quiconque? Chacun.e a sa sensibilité, son vécu, ses acquis, ses expériences faites ou à faire et chacun a le droit au respect de sa personne. Quand, dans mon premier commentaire, j'écris: "Si seulement ceux qui écrivent ce genre de commentaires pouvaient une fois y réfléchir, une fois se mettre à la place d'une femme qui a été agressée ou qui a peur de l'être.", c'est de cela dont je parle. Je veux simplement être prise en compte, en tant qu'être humain et me dire que je ne fais que "pleurnicher", c'est nier mon ressenti, c'est me rabaisser, encore. Pouvez-vous le comprendre?

    • @tiebrkr4231
      @tiebrkr4231 6 лет назад

      Bananana 15 fois par jour ? Bon j ai compris. Vous mentez et vous le savez parfaitement. C est même pas la peine de discuter dans ce cas là .

    • @bananana42
      @bananana42 6 лет назад +1

      15, c'est un peu hyperbolique, j'en conviens. Mais ça m'arrive assez régulièrement pour que ça me soit désagréable. Pardon pour cette exagération cependant. Mais, si on met de côté ce détail, que pensez-vous du reste de mon long message? J'aimerais vraiment avoir votre retour parce que j'ai du mal à comprendre l'entêtement de certain.e.s à ne pas vouloir prendre l'autre en compte. Ne serait-il pas plus simple de tenter de se respecter les uns et les autres?

    • @ar7105
      @ar7105 6 лет назад

      mabitemamuz izi gros level ton commentaire.

  • @anastasiabonny1402
    @anastasiabonny1402 6 лет назад +2

    Bravo!

  • @unecongolaiseetivoiriennef5896
    @unecongolaiseetivoiriennef5896 6 лет назад +1

    Je suis là seule à croire que l'éducation nationale ne fait rien même si tu portes plaintes pour pédophilie à l'école ils vont rien faire quoi !! pfff franchement c du grand n'importe quoi c bon quoi
    # arrêtés de nous prendre pour des cons

  • @leodarimont8162
    @leodarimont8162 6 лет назад +1

    C’est quoi cette éducation en France sérieux. Comment ça peut arriver ce qu’ils racontent les deux profs

    • @julientennis
      @julientennis 6 лет назад +1

      il y a des reponses, mais elles ne plaisent pas a tout le monde.

    • @phicus5006
      @phicus5006 6 лет назад

      Lepasaje *élèves

    • @leodarimont8162
      @leodarimont8162 6 лет назад

      Pilpi l non mais y’a un moment où c’est deux profs qui racontent les trucs aux toilettes

    • @leodarimont8162
      @leodarimont8162 6 лет назад

      Julien Allard bah c’est simple votre système est vraiment mauvais

  • @elphenomeno7850
    @elphenomeno7850 6 лет назад

    Heureux de pas avoir de sœurs et de filles. J'ai l'esprit tranquille.

  • @2403Amelie
    @2403Amelie 6 лет назад

    Je soutiens leur mouvement, mais je trouve cela dommage qu'elles n'essaient pas de mieux s'exprimer à la télévision, ça les décrédibilise complètement.
    Et 19 ans en terminale ? Comment ça se fait ? (Je viens d'avoir 19 ans et je suis en deuxième année à l'université)...

    • @poprock4576
      @poprock4576 6 лет назад

      Peu mieux faire ? Sans nul doute !
      Mais soyons derrières elles en effet, car si la forme n'est pas au point, elles ont toutefois le méritent de témoigner et d'alerter la société d'un danger !
      Ce qu'elles font à travers leurs intérêts sert aussi l'intérêt général, nous nous devons tous de les soutenir ! :))

  • @tizikouilal7471
    @tizikouilal7471 6 лет назад

    Hélas les vieux démons ressurgissent l'éternelle problématique des méfaits de la mixité. On ne peut pas approcher le feu à la paille. Nous ne sommes pas plus clairvoyant que nos anciens.

  • @Jaja-io2ro
    @Jaja-io2ro 6 лет назад +1

    Franchement je suis une femme, les filles je ne suis pas d'accord avec vous. Vous voulez imposer des enfants de 3 ans a parler de sexe. N'importe quoi 😡😡😡😡😡

  • @lucyb1029
    @lucyb1029 6 лет назад

    Pourquoi à chaque fois que je tombe sur C à vous, ça parle de harcèlement sexuel, attouchements, etc...

    • @mathildegregoire6633
      @mathildegregoire6633 6 лет назад +2

      Peut-être par ce que ce sont des choses qui arrivent tout les jours a des millions de femmes, et que cela remonte enfin a la surface.

    • @ln0066
      @ln0066 6 лет назад +1

      Parce que c est une réalité quotidienne dont la France commence enfin petit à petit à se rendre compte, grâce à ce genre de diffusion sur les medias.

  • @Bloodevice
    @Bloodevice 6 лет назад +9

    Leur manière de s'exprimer fait peur et leur accent... mon Dieu. Ce n'est clairement pas ce genre de filles que je trouve attirantes... aucun risque pour que j'aborde ce genre de fille. Elles doivent attirer des sacrés profils masculins..

    • @wrnnka5204
      @wrnnka5204 6 лет назад +9

      Le fait que tu en écrive un commentaire est encore moins attirant (je dirais même pathétique)... j'veux dire, osef de ton genre de fille nan ? 😂

    • @Naiade33
      @Naiade33 6 лет назад +6

      Star CKraft 👍🏾C’est la generation Wesh wesh.......

    • @Bloodevice
      @Bloodevice 6 лет назад +3

      Ce que tu dis ne veut rien dire. Tu te bases sur un commentaire RUclips pour fixer ton attirance ? Stop rager deux minutes et dire n'importe quoi s'il te plait. *Elles ne sont pas attirantes, elles parlent comme des mecs de banlieue à problème donc logique de se demander comment quiconque pourrait les agresser sexuellement... à part un cas sos de banlieue.*

    • @Bloodevice
      @Bloodevice 6 лет назад +2

      Bah ça fait pas rêver.

    • @julientennis
      @julientennis 6 лет назад

      Comment dire... le corp il evoluuuuue ta vuuuuue... hahaha

  • @gaunterdemeure839
    @gaunterdemeure839 6 лет назад +6

    Tu m'étonnes, les ados d'aujourd'hui se sapent comme des folles, j'me demande ou sont les parents, les grands frères etc.. Un vrai mystère pour moi

    • @harriettecharles8085
      @harriettecharles8085 6 лет назад +7

      Je n'aurais jamais imaginé qu'il y avait encore des mecs du 19ème sur internet ! C'est bien papi d'intervenir, continue. La voix de la sagesse d'un vieil homme ça n'a pas de prix. Merci beaucoup de nous remettre dans le droit chemin. Mais j'y pense pépé, souvent je vois des Hommes, des vrais avec le pantalon sous les fesses pour montrer leur caleçon, tu crois qu'on devrait en parler à leurs parents ou leurs grandes soeurs ? Parce que mon dieu qu'est-ce que cela nous émoustille, nous les filles, tous ces culs à portée de main !

    • @zarathoustra6486
      @zarathoustra6486 6 лет назад +2

      Qu'avez-vous contre les vieux, cher Hariette ? Il fut un temps pas si lointain ou l'age était symbole de sagesse...
      La difference entre la fille qui s'habille indécemment et la garçon qui s'habille indécemment, c'est que le garçon a moins à craindre des filles, que l'inverse. Maintenant, on peut le deplorer, mais ne faites pas comme si vous ignorez la réalité.
      Et avant que vous ne me qualifiez de sexiste ou de je ne sais quoi, je vous le dis tous de suite, pour moi, les filles et les garçons qui s'habille avec indécence, c'est la même chose: ridicule. Simplement, on encours pas les memes risques

    • @harriettecharles8085
      @harriettecharles8085 6 лет назад +1

      Contre les vieux, rien.Contre cette mentalité héritée du patriarcat tout. Demander que "les grands frères" mettent leur grain de sel sur la tenue de leurs soeurs, au 21ème siècle, ça me défrise. Et les parents, jusqu'à quel âge ces petites écervelées de filles devront-elles demander leur avis sur la tenue qu'elles doivent porter ? Jusqu'à ce qu'elles se marient et que leur époux prenne le relais certainement.
      Il faut se battre pour que chacune et chacun puisse vivre et s'habiller librement. C'est tout.

    • @zarathoustra6486
      @zarathoustra6486 6 лет назад +2

      harriette charles, je ne suis pas dans la tete de Gaunter, mais de ce que j'en ai compris presonnelement, c'est qu'il voulait illustrer par là le fait qu'aujourd'hui on entend parler du féminisme tout les jours, mais que le probléme, c'est la desertion de l'éducation au sein de la sphére familiale. Je ne trouve rien de choquant à ce que l'on parle des grands fréres protecteurs, dans la mesure ou l'on pourrait dire pareille des grandes soeurs qui apprenent à leurs fréres à respecter et comprendre les filles. Tant que ça fonctionne dans les deux sens...
      S'habiller librement, ça n'existe pas, vous savez. On ne peut pas sortir nue ou laisser ses parties génitales visibles. Plutot que de s'habiller librement, il faudrait dire apprendre à s'habiller décement. Dans une société, l'interdit est ce qui permet la vie en société. Sinon, c'est l'anarchie. Bon aprés on pourrait débattre de qu'est-ce que s'habiller décemment, mais c'est un tout autre débat.
      Ce que je trouve en revanche révélateur, c'est que parler des parents et de freres vis-à-vis d'une fille, vous trouviez ça archaique et sexiste, alors que vous n'auriez rien dis si l'on avait parler des parent et des soeurs pour un garçon. Et c'est cela que je trouve dommage dans le fond. Le féminisme devient tellement obscetionel dans notre société qu'on voit du sexisme meme quand il n'y en a pas.

    • @poprock4576
      @poprock4576 6 лет назад

      @Gaunter de Meuré
      Vous êtes bien un deMeuré !
      Un vêtement est un tissu !
      Un cerveau pas contre lui est un organe vivant avec la capacité de se contrôler, d'ailleurs quand les garçons enlèvent un tee-shirt ils ne sont pas agressés, violés, ni photographiés sous tous les angles, par des hordes de jeunes filles en chaleur et ce tous les jours dans les écoles, les lycées et les universités !
      D'ailleurs, ce n'est pas le cas non plus lorsqu'ils ne retirent RIEN !
      C'est dire que personne ne cherche à les emmerder !
      C'est donc que le cerveau de ces jeunes garçons est celui de prédateurs sexuels !
      Et que ces derniers n'ont rien à faire en liberté, mais tout à faire en PRISON !
      Mais comme ces derniers ne le sont jamais ou quand ils le sont en ressortent aussitôt, la sécurité de nos enfants est en danger !
      Et c'est une situation d'autant inquiétante lorsque l'on sait que des adultes ferment les yeux sur ces voyous !
      À croire qu'ils sont aussi pervers qu'eux !

  • @prototypealpha9874
    @prototypealpha9874 6 лет назад +2

    on en remet une couche , maintenant toutes les ados vont se sentir obligées de faire du féminisme , a quand le féminisme a la crèche ? ou en primaire pour ceux qui jouent a touche pipi ?

    • @poprock4576
      @poprock4576 6 лет назад +2

      Un homme sain d'esprit condamne fermement l'agression sexuelle, le viol, la prostitution et la pornographie dans les écoles, les lycées et les universités.
      Qui sont des lieux d'enseignement de surcroît pas de débauche ni un repère pour pervers sexuels.
      Ces derniers n'ayant aucunement leur place dans une classe ou une cour de récrée, mais en PRISON !
      C'est de la LOGIQUE et de la LOGIQUE SAINE !
      Nul besoin de féminisme pour ça, mais d'un CERVEAU !
      Si des féministes pensent pareil c'est qu'elles ont aussi un CERVEAU ne vous en déplaise !

  • @ThePSGREG
    @ThePSGREG 6 лет назад +13

    tiens tiens un nouvel épisode de la série "balance ton porc", c'est drôlement original... C à vous devient plus affligeant et bobos que le grand journal de canal + c'est un véritable exploit

    • @poprock4576
      @poprock4576 6 лет назад

      @ThePSGREG
      L'AGRESSION SEXUELLE, le VIOL, la PROSTITUTION et la PORNOGRAPHIE dans les écoles, lycées et universités ne sont pas de GAUCHE/DROITE/EXTREME GAUCHE/EXTREME DROITE, mais des CRIMES !
      Certes la résurgence de l'extrémisme de droite en Europe et dans le monde n'y est pas étranger, comme à travers celle des _"Frères Musulmans"_ qui s'inspire directement de l'idéologie nazie d'Hitler = haine des femmes !

    • @mathildegregoire6633
      @mathildegregoire6633 6 лет назад +4

      tiens tiens un nouveau commentaire sexiste ecrit par un ptit macho sous une video qui dénonce les harcelements sexuelles, c'est drôlement original..

    • @ThePSGREG
      @ThePSGREG 6 лет назад

      Bonjour madame la féministe, vous savez combien d'hommes sont des agresseurs ? 1 sur 2 ? 1 sur 3 ? il y a entre 100 et 120 femmes et 25 ou 30 hommes tuées par leurs conjoints par an sur 65 000 000 d'habitants, vous savez combien cela fait par habitant ? vous connaissez un autre thème qui a eu autant de résonance médiatique depuis un an ? le petit macho que je suis aimerait profiter de votre culture et de votre savoir pour apprendre des choses, merci d'avance pour vos réponses cordialement

    • @mathildegregoire6633
      @mathildegregoire6633 6 лет назад +2

      Ah oui par ce que tout de suite, comme je défends une video parlant des agressions sexuels, je suis catégorisée en tant que "feministe", et pour vous, ce mot sonne comme quelque chose de négatif, enfin, comme j'ai pu le constater dans les commentaires précédant.. c'est vraiment dommage. Et non je ne sais pas combien d'hommes sont des agresseurs, car je ne pense pas qu'on puisse le contabiliser, tout d'abord, par ce que ce ne sont pas exclusivement des hommes qui agressent (meme si les femmes sont minoritaires) et surtout par ce que toute les femmes agressées ne portent pas toutes plainte, ou n'en parle pas forcement. Alors oui je crois avoir compris ce qui vous dérange.Vous en avez marre que l'on parle de ce sujet depuis un an. Le probleme c'est que nous sommes bien obligé de liberer la parole, cela fait bien trop longtemps que l'on se tait. Alors oui des quinzaines d'annees de silence, ça fait beaucoup de bruit en un an, et oui ça énerve beaucoup d'hommes et de femmes qui non jamais vécu ou compris cette souffrance. Et alors ? L'importance n'est pas de rendre justice ? de soulager ces personnes, d'éviter que tout cela ce reproduise ou continue ? ou plutot d'arreter de souler des gens, a les bassiner avec ça alors qu'ils pourraient tout simplement eteindre la télé..

    • @mathildegregoire6633
      @mathildegregoire6633 6 лет назад

      Je retire l'insulte de "macho" elle n'etait s'en doute pas approprié, je ne vous connais pas apres tout.

  • @adullday3296
    @adullday3296 6 лет назад +3

    Ils [les médias] commencent vraiment à nous faire chier avec leur victimisation.

  • @haroldmouchivong8823
    @haroldmouchivong8823 6 лет назад +4

    mademoiselle à double nom,tiens toi droite quand tu t'asseois,dejà commence par ça...

  • @tiebrkr4231
    @tiebrkr4231 6 лет назад +3

    À peine la bouche ouverte et jaillit l expression du QI négatif. Oh et c est vrai qu elles ont l air de souffrir les pauvres. On voit que les visages sont dévorés par la peine....

    • @flavielj4749
      @flavielj4749 6 лет назад

      Olricc_ tg

    • @youzelesse4366
      @youzelesse4366 6 лет назад

      Olricc_ mais mec a quel moment tu ridiculise et minimalise ce combat là?
      Elles vont pas se mettre à pleurer devant la caméra non plus ! Elles parlent au nom de toutes les femmes !
      Donc oui, ça me met hors de moi ! Je suis une femme et je ne supporte pas que des cons comme toi puissent se moquer et fermer les yeux sur un problème bien réel !
      Donc oui désolée mais la c'est juste pas possible, ne commente pas si c'est pour dire de telles idioties.

    • @youzelesse4366
      @youzelesse4366 6 лет назад

      Putain mais c'est comme si moi j'allais sur des vidéos de mecs qui revendiquaient le viol envers les hommes, Et que moi je venais commenter "gneugneu mon pauvre, t'as l'air de vraiment souffrir lol sois un homme au lieu de pleurer"
      Pitoyable.

    • @tiebrkr4231
      @tiebrkr4231 6 лет назад

      Youzelesse M Mais vous avez des yeux ! Vous voyez pas l escroquerie de ces deux glandeuses de 19 ans ?! Comment peut-on autant s abreuver de télévision et ne pas voir la com’ derrière tout ça ?

    • @youzelesse4366
      @youzelesse4366 6 лет назад

      Olricc_ peut être que c'est de la connerie, j'en sais rien, mais au final, on s'en fiche.
      Je suis au lycée personnellement, et je peux te certifier que dans tous les cas, ça existe. J'en ai été victime.
      Donc il ne faut pas le nier et le dénigrer. Pour les femmes qui t'entourent, c'est important.

  • @djezouy5765
    @djezouy5765 6 лет назад +5

    Encore cette victimisation à outrance, les hommes aussi subissent des menaces et insultes et même certains agressions sexuelles par des institutrices, femmes professeurs, il y a plus que des femmes ça aussi c'est bizarre

    • @harriettecharles8085
      @harriettecharles8085 6 лет назад +5

      Eh les hommes ! Ayez le courage de ces jeunes filles : si cela vous arrive, dites-le criez-le aussi !...

    • @zarathoustra6486
      @zarathoustra6486 6 лет назад

      Les hommes sont du genre à moins se plaindre de leurs problèmes.

    • @mathildegregoire6633
      @mathildegregoire6633 6 лет назад +3

      ahhhh mais oui carrement et les femmes sont des pauvres pleurnicheuses, victimes .. t'es encore aux temps des : "les hommes sont les plus fort et viriles et ils aiment jouer avec des camions, ils n'ont peur de rien " et les femmes bien sûr "aiment le rose, font la cuisine, ferment leurs jolies ptites gueules et s'occupent des enfants.." mais t'es sur quelle planète ? réveille toi hein ! on est en 2018, et si il y a encore de grande inégalité entre les hommes et les femmes c'est en partie a cause de toi !

    • @fairylady1060
      @fairylady1060 6 лет назад

      on a pas dit le contraire ... On stigmatise pas les hommes mais ceux qui sont des connards, c'est pas tous les hommes c'est une petite partie concernée, n'empêche que ça arrive crois moi.