LE TALK : soirée électorale du 2nd tour des législatives / Quel avenir politique pour la France ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 6 июл 2024
  • Sarah Calamand vous fait (re)vivre la soirée électorale du second tour des législatives.
    Les invités :
    Amélie Lebreton, communicante, présidente de l’agence de communication Coriolink.
    Emilie ZAPALSKI, communicante politique, fondatrice de l'agence de communication Émilie Conseil.
    Véronique Reille-Soult, présidente de Backbone Consulting, maître de conférences en communication de crise à Sciences Po, auteure de L’Ultime Pouvoir, la face cachée des réseaux sociaux, aux éditions du CERF.
    Dorian Dreuil, politologue, expert associé à la Fondation Jean-Jaurès, enseignant à l'Université Paris-Nanterre.
    Cass Andre, streameur politique.
    Guillaume Ancel, ancien officier, auteur du blog Ne pas Subir.
    Nolwenn Pleven, Jeunes avec Macron - 21h-21h20
    Niels de Fenoyl, un jeune LR - 22h10-22h30
    Mathieu Kerbouche, militant d’EELV - 22h30-22h50
    www.franceinfo.fr
    Twitter : / franceinfo
    Facebook : / franceinfo
    Instagram : / franceinfo

Комментарии • 8

  • @dixnam
    @dixnam 29 дней назад +8

    L'équation juridique est simple :
    1. Par le Referendum du 28 septembre 1958 le peuple français dit à près de 80% : « le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l'homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu'ils ont été définis par la Déclaration de 1789 » (la DDHC), en préambule de la constitution qu'il approuve et qui doit donc suivre les règles de la DDHC.
    2 L'article 16 de la DDHC nous dit que si la garantie des droits n'est plus assurée ni la séparation des pouvoirs déterminée, il n'y a point de constitution
    3. Le droit de faire la loi par referendum (article 6 de la DDHC) n'est plus assuré, de même que le droit à la souveraineté de la nation donc du peuple (article 3 de la DDHC) depuis au moins 2008 avec la violation du referendum de 2005, et tous les pouvoirs se sont réunis contre le peuple suite à la lioi du 13 février 2008 par laquelle les "représentants" du peuple on cru devoir autoriser la ratification d'un texte quasi-identique à celui refusé par le peuple souverain en 2005, à savoir le Traité de Lisbonne qui soumet la souveraineté du peuple français à la tutelle de l’union Européenne, et que le pouvoir exécutif s'est empressé de mettre en application de fait, même si le président Sarkozy et ses successeurs n'ont pas osé signer un décret pour le ratifier...
    4. La constitution n'existe donc plus, comme le prévoit l’article 16 de la DDHC et la France dont le consentement a été violé par ses soi-disant "représentants" n'est jamais entrée dans l'Union Européenne ni dans l'OTAN en 2009, de même que tous les actes, élections, traités, lois, décrets, circulaires, arrêtés etc. passés depuis la forfaiture du 13 février 2008 sont nuls et non avenus, en l'absence de constitution, y compris un traité OMS qui serait approuvé par les usurpateurs de fonctions publiques et criminels qui occupent l'appareil d'Etat depuis 2008 (présidents, ministres, parlementaires, élus, préfets, hauts fonctionnaires etc., de même que sont nulles de prétendues élections européennes...
    5. La DDHC a toujours sa pleine valeur constitutionnelle puisque le peuple français proclame solennellement son attachement à ce texte depuis 1958...
    6. Selon l'article 12 de la DDHC : "La garantie des droits de l'homme et du citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée."
    7. Les citoyens détenant la force publique ont donc pour mission d'assurer la garantie des droits, comme gardiens de la paix.
    8. L'article 73 du code de procédure pénale leur permet justement d'arrêter toute personne en flagrant délit ou en flagrant crime, comme par exemple les usurpateurs de fonctions publiques occupant l'appareil d'Etat sans droit ni titre en l'absence de constitution, traîtres à la nation, auteurs de génocide et crimes contre l'humanité et actes de terrorisme contre le peuple de France, et ce, même sans ordre ou contre les ordres de leur hiérarchie...
    C'est le moment "patriote" où le "droit en action" permet de nous libérer légalement, légitimement et pacifiquement.
    - Comment nous libérer de l'oppression
    criminelle et terroriste ?
    L’action légale, légitime et pacifique pour nous libérer a déjà commencé !
    Pour découvrir tous les détails aller sur le canal DROIT EN ACTION sur Telegram.

  • @jov645
    @jov645 4 дня назад

    vidéo à mettre dans playlist Le Talk

  • @Lionel-rd8yu
    @Lionel-rd8yu 24 дня назад +2

    Guillaume Ancel quelle décéption je suis un ancien marsouin

  • @diogenelesalechien
    @diogenelesalechien 28 дней назад +1

    Cassandre qui passe à la télé 📺 ! GG

  • @jeremd7741
    @jeremd7741 23 дня назад

    Débat d'un creux abyssal, d'un ennui mortel !
    Je n'ai pas pu aller au bout.

  • @David.35
    @David.35 29 дней назад +2

    Vous vous êtes alliés avec Darmanin et Borne... sérieusement c'est macron qui gagne.
    Et vous applaudissez, c'est affligeant.

  • @reprendriezvousunpeudelaxi9375
    @reprendriezvousunpeudelaxi9375 29 дней назад +2

    Traitres.

  • @Azeyral
    @Azeyral 29 дней назад +1

    Vous coupez le début du discours de Mélenchon où il remercie les efforts des gens qui se sont investis et vous parlez longuement sur le fait qu'il ne les remercie pas... Franchement ce n'est pas du travail journalistique sérieux.
    Vous parlez de son ton agressif, si vous n'aviez pas coupé le début vous auriez entendu qu'il s'exprimait à la base doucement mais que le public n'entendait pas suffisamment et il a donc du hausser nettement l'intonation.
    Ensuite à propos de JLM vous parlez de "mini putch minable". Pardon ? Mais où vous vous croyez ? Qui menace vraiment la démocratie selon vous avec cette dissolution potentiellement non constitutionnelle à cause du délai de 3 semaines non respecté pour les outre mer, juste avant les JOs, en pleine crise économique et de conflits à l'international... En ne laissant pas les campagnes se faire correctement, en misant sur les vacances pour valoriser l'électorat âgé favorable à Macron ?
    Attendez on rêve là, que Mélenchon soit ici potentiellement trop exigeant, ça peut se discuter, mais de là à parler de brutalité ou de putch... Les mots ont un sens Madame. Déjà faites votre travail de journaliste correctement et ensuite donnez des leçons, et il y a à en donner à Mélenchon je n'en disconviens nullement.