bonjour Hervé, Vos vidéos sont TOP et utiles et claires. 2 questions : porter une vache toute prête prend de la place sur le baudrier et c'est pas clair. se vacher avec sa corde sur la plaquette du relais avec un mousqueton à vis et un cabestan, n'est ce pas mieux ? faire un relais avec un anneau de sangle Dynema, ça me fait peur ( fragile, casse facilement, chute de pierre....etc les tests à l'Insa font peur). Le faire avec une corde dynamique, n'est ce pas mieux ? qu'en pensez vous ? vos conseils sont les bienvenus. Merci et bravo encore, j'attends les suivantes avec impatience. Michel ESQUIRO
bonjour Hervé,
Vos vidéos sont TOP et utiles et claires.
2 questions : porter une vache toute prête prend de la place sur le baudrier et c'est pas clair. se vacher avec sa corde sur la plaquette du relais avec un mousqueton à vis et un cabestan, n'est ce pas mieux ?
faire un relais avec un anneau de sangle Dynema, ça me fait peur ( fragile, casse facilement, chute de pierre....etc les tests à l'Insa font peur). Le faire avec une corde dynamique, n'est ce pas mieux ?
qu'en pensez vous ? vos conseils sont les bienvenus.
Merci et bravo encore, j'attends les suivantes avec impatience.
Michel ESQUIRO
En paroi, vaut t il pas mieux assurer son second au relais avec un reverso ??plutôt que le demi cabestan ??
Bien vu Hervé , par contre se vacher ou assurer sur une dégaine ce n'est pas le top. Mieux vaut dans tous les cas utiliser un mousqueton à vis.