Ça me fait trop plaisir de voir ce genre de vidéo... j’ai fait ça trois ans de suite avec mes deux meilleurs amis de l époque qd j avais 18 ans env, ... j en ai cinquante aujourd’hui et j’y pense encore quasi chq jour tellement c’est intense ce genre de voyage!!! Encore bravo, et je sens que cette année je vais refaire un truc dans le genre ! Ciao c’était génial.
Bravo Bravo ! Je part en Roumanie en Juin 2021,1800km, ton vidéo est très utile pour ma préparation de plus grand défi de ma vie ! Très motivant aussi ! Encore une fois bravo ! Et merci !
Ahah le coup de la douzième vitesse m'a bien fais rigoler !! en même temps partir avec un 25-11 dans ce genre d'aventure faut être un peu fou mdr ! En tout cas ta vidéo est super cool ! Félicitations. Bises
Hello Clément, je viens de découvrir ta chaîne et je me suis bingé la plupart de tes vidéos sur l'ultra en une soirée. Elles sont sympas et instructives, merci :) Je suis moi-même un "ancien" adepte de l'ultra "modéré" (mon max est à 1000 km), ça fait une quinzaine d'années que j'ai arrêté pour revenir à une pratique "normale" mais là je suis de nouveau en mesure de m'y attaquer (physiquement et professionnellement). Tes vidéos sont inspirantes et motivantes et m'aident beaucoup à envisager de belles choses en 2022. Bravo à toi
Holalalaaaa ! Ta vidéo donne vraiment envie de se mettre à l'ultra ! Ça me rappelle des souvenirs : 280km sur un coup de tête au lieu de 2x140 Haha Je vais checker tes vidéos pour comprendre quel type d'entraînement tu suis. Ta moyenne est impressionnante, aux max je suis à 33km/h sur 15km 😅 Merci de nous vendre du rêve, continue !
Bravo pour cette superbe aventure !!! ca donne grave envi de t'imiter !!! J'ai pour objectif de réaliser une première course en 2021 !! Merci pour ce partage en tout cas !! La biz d'Alsace !!
Tout d’abord, BRAVO pour ta course! Ensuite, quelques astuces concernant la grosse chaleur selon mon expérience personnelle. Enfiler les gourdes dans des vielles chaussettes en laine ou coton et mouiller régulièrement les chaussettes. En sèchant, elles permettent de baisser la température du liquide contenu dans les gourdes. Ceci permet une meilleure hydratation, car l’organisme assimile mieux un liquide plus frais que la température corporelle et/ou extérieure. Car une bonne hydratation est le secret pour rester performant. De même, porter aux bras des manchons anti UV de couleur blanche et les mouiller régulièrement. Porter une sous couche sous le maillot et un sous casque empêche une trop grosse élévation de la température corporelle. Ne pas ouvrir le maillot, car toute la chaleur réfléchie par la route arrive droit sur le torse et augmente donc la température corporelle. Porter un casque et un maillot de couleur blanche ou très clair, car le blanc absorbe moins la chaleur qu’une couleur sombre. De plus, du point de vue sécuritaire cela permet d’être plus visible dans le trafic qu’une tenue vert sombre comme la tienne. Concernant le film : euh... sans vouloir te fâcher, sur 20 minutes, c’est 19 minutes de selfie. Pour moi, c’est trop. En fait c’est le gros défaut de la plupart de ce genre de films selon moi : trop de blabla. Tu as traversé tout le pays, mais ce pays on ne le voit que trop furtivement. Je sais qu’une ascension en montagne après 3 jours de course est difficile, il n’y a pas besoin selon moi de le décrire en mode selfie en long et en large pendant de longues minutes. Un panoramique sur le paysage, sur les lacets de la route avec éventuellement un sous-titre m’aurait paru suffisant pour partager ton ressenti à ce moment-là. De manière plus générale en fait, j’aurais aimé plus d’image d’ambiance, de paysage, de route qui défile, de roue qui tourne etc. Quelque chose qui donne envie de rouler. Mais encore bravo, car filmer, penser au cadrage, au futur montage, à l’émotion que l’on veut faire passer etc, tout en produisant un tel effort n’est pas facile. Allez hop, je m'abonne!
Merci pour ces super infos, je prend note ! Eh oui pour la vidéo je n’ai pas pensé à filmer les paysages et l’ambiance, j’apprends tout en faisant, et c’est vrai que c’est parfois frustrant de se rendre compte après la course qu’on a pas tout bien filmé...
@@Clement.Random Pour l’avoir fait à de quelques reprises, je pense qu’une course très longue est plus « facile » lorsqu’on la filme. Car on n’est pas uniquement focalisé sur la trace GPS, l’hydratation, la bouffe, le mal au Q etc. Réfléchir à un plan sympa permet de penser à autre chose, et au final, les heures passent plus vite. Selon moi, c’est justement dans les moments les plus durs physiquement ou mentalement qu’il faut sortir la caméra et réfléchir au meilleur plan qu’on pourrait shooter. Et là apparait quasi toujours du positif : une belle vue, une belle rencontre, le matos qui fonctionne parfaitement etc. Filmer permet, en tout cas en ce qui me concerne, de sortir d’une spirale négative et même empêche l’arrivée de ces pensées négatives.
Salut et bravo pour cette performance ça fait rêver ;) Je fais déjà pas mal de vélo et j'aimerais me lancer dans des sorties longues distances mais je ne sais pas comment m'y prendre, m'y préparer... pourrais tu faire une vidéo qui explique comment tu fais pour t'organiser pour partir en sortie bikepacking...
Superbe carnet de bord, j'allais te poser la question de la bicyclette avec laquelle tu avais fait ce périple, mais j'ai eu la réponse en fin de vidéo.
Salut Clément, cool la vidéo ça me rappelle quelques souvenirs. Perso j'ai quasi tout oublié de cette course tellement c'était dur. Le 25 à l'arrière effectivement moyennement judicieux 😉. Belle perf mais t'as surtout une grosse marge de progression vu tes capacités et ta gestion sur cette première btr !
Hello ! Alors en pneu je suis en 28mm (des hutchinson challenger) et en montage tubeless. Pour le braquet sur cette vidéo j’ai un truc pas bien pour la montagne mais actuellement je suis en 52-34 (oui j’ai mis un plateau plus petit que le montage d’origine!) et cassette de 11-32, avec ça je passe bien partout !
Vraiment un plaisir de regarder tes vidéos. ça me donne vraiment envie de me lancer ! aurais tu des courses abordables à recommander pour débuter dans le long ?
Je te conseille d’aller voir le site bikepacking.com il est de plus en plus fourni en courses en France et pas mal de distances couvertes (de 300 à 4000 et +)
Salut Clément ! Super ta vidéo. J'ai comme projet de faire la traversée de la France (Ouistreham- la Seyne-sur-Mer) à vélo en solo et en autonomie. Petite question, niveau sommeil, comment as tu géré dans la course? Pour essayer de rester en forme, je pensais faire des blocs de 4h de pédalage avec une pause d'une heure et une sieste de 25min pour pouvoir tenir jusqu'à bout. Qu'en penses tu et comment as tu fait? Merci pour tes vidéos et tous les conseils que tu apportes.
Hello David, super projet !! Alors je pense qu’on est tous très inégal dans le sommeil en temps normal et donc aussi en ultra, on a tous des besoins physiques différents mais ton choix a l’air intéressant. J’aime bien raisonner par bloc car on a la récompense de la pause après on certains nombres d’heures de vélo, ça aide bien de se fixer des petits objectifs intermédiaires. De mon côté je sais que je préfère dormir la nuit car je ne suis pas très efficace sur le vélo et jai l’habitude de faire des micro siestes de 10min qui sont très réparatrices quand je suis dans des phases difficiles (a tester aussi hors course !)
Ni l'un ni l'autre !! J'ai des lunettes de soleil classiques et je me passe de correction quand j'ai des lunettes de soleil, en vélo ça ne me dérange pas
Salut Clément, bravo pour ta perf ! Juste quelques questions : 1) tu portes des lunettes de vue mais comment tu fais pour voir en Oakley ? 2) comment tu te débrouilles pour les pauses toilettes ? Tu n'as pas pris de Pq ? 3) pour recharger les bidons et les points d'eau tu fais comment pour les trouver ?
Hello Marc, comme dit dans d’autres commentaires j’arrive à bien voir sans correction aussi donc en lunettes de soleil je me passe de correction! Pour le PQ j’en avait un petit stock mais je m’arrête dans des restos ou autres pour les grosses pauses sinon dans la nature. Pour la flotte j’avais montré ça sur un blog mais là grosse technique de voyageur c’est de trouver les cimetières, c’est ouvert jour et nuit et il y a toujours un point d’eau !!
Bonjour Clément, bravo, vraiment :) Tu as l'air d'avoir bien la moelle, comparé a certaines vidéos de bikingman ou autre, soit tu caches bien ta galère soit t'es en acier ! J'écris ce commentaire aussi pour te demander un conseil partageant comme toi la joie de porter une paire de lunettes, je n'ai jamais réussi à trouver une solution pour gérer la sueur du front qui tombe sur les lunettes, as-tu ce problème ? Si oui comment fais-tu ? Merci pour ton aide. Etienne
Hello Etienne ! Effectivement comme je n’ai pas de caméraman extérieur les moments “durs” je pense moins à les filmer (genre les descentes de cols de nuits sous un orage !) et je pense et j’espère avoir un bon mental donc essayer de rester ultra positif malgré les difficultés de la courses ! Pour la sueur le fait de porter une casquette évite les grosses gouttes de sueur je sais pas si tu en utilise ? De mon côté ce problème ne m’as pas marqué, je sais pas si c’est parce que sans le savoir je passe à côté ahah
@@Clement.Random Merci d'avoir pris le temps d'écrire, je porte un bandeau type André Agassi mais ça ne suffit pas et c'est trop épais pour le casque. Je vais tente le Halo Headband. Au plaisir de se rencontrer sur un event.
Alors total de 12,75Kg sans eau, sachant que j'ai 2 bidons de 750ml ça fait un total de 14,25Kg ! Pour la distance c'était 1186km pour 12000 de D+ (j'ai essayé de baisser tous ces chiffres quand j'ai fais la map !)
génial cette aventure, merci pour ta vidéo et bravo. Petite question juste, je suis étonné de partir avec une cassette 11-25, j'aurais trop flippé de galérer à la fin... Apparemment, tu as bien géré, respect. Pourquoi ce choix?
Un choix pas tellement choisi en fait, c’était un vélo d’un sponsor que j’ai récupéré quelques jours avant la course, en regardant de près la cassette je me suis aperçu qu’elle n’était os la plus adaptée à la montagne. Plateau de 34 cependant, j’ai finalement opté pour garder cette cassette. Au final je suis arrivé au bout sans difficulté mais j’aurais eu plus de confort sur une 30/32
Pas du tout ! J’ai choisi l’option de ne pas avoir de correction sur les lunettes de cyclisme car ça ne me gêne pas de trop de pas avoir de lunettes à ma vue en roulant
super video!!! sinon je comprend pas trop ton choix de cassette, tu avait un pedalier triple? j'ai du abandonner un voyage a cause d'une douleur au genoux provoque par un braquet trop dur dans les cols, la prochaine fois je part avec de quoi grimper aux arbres :D
C’était pas un choix ! C’était un vélo de prêt qui était comme ça et finalement j’ai décidé de partir avec cette config. Et pédalier double Mais le vélo grimpe très très bien pour le coup
Bonjour! Comment faites-vous pour dormir ? Quand la fatigue se fait sentir ou par exemple tout les 100km je dors 1 heure merci de votre réponse et bravo
J'aime bien garder un rythme à dormir chaque nuit du coup je me donne environ 5h de sommeil par nuit. Si grosse fatigue ou alors si je veux pousser dans la nuit je fais des siestes de 10min a chaque gros coup de fatigue
Salut clément, Bravo pour cette perf, et cette belle vidéo ! J'ai une question pour toi, j'ai vu que tu porte des lunettes, comment fait tu avec les Oakley ? verre correcteur ou lentille ? Je part sur 6 mois et je cherche une solution fiable...Merci d'avance et bonne route !
Tout simplement je me passe de correction quand j’ai des lunettes de soleil ! Sinon j’avais essayé les lentilles, c’est pas mal mais je ne suis pas super à l’aise avec, je préfère ne rien mettre !
Franchement au top, appréciable ce grand écran, juste un peu consommateur en batterie mais vu la teille de l’écran c’est normal et depuis ils ont sorti une mise à jour avec un mode économie d’énergie mais que je n’ai pas encore pu tester, hâte de voir si ça fait la différence !
@@Clement.Random Recharge avec powerbank au fil de l'eau? j'ai testé rapidement l'économie d'énergie mais sur un parcours libre (sans route définie) du coup aucun intérêt :) je trouve juste qu'il faudrait pouvoir l'activer/désactiver un peu comme le wifi et non en devant passer par les paramètres qui ne sont pas accessible en cours d'activité...
@@hervemartin6082 Exact ! power bank dans la sacoche de cadre et je sors la prise quand j'ai besoin ! Effectivement a tester sur plus long terme pour avoir un vrai avis !
bravo, belle bambée, pas trop de problèmes avec la circulation auto ? claudio dans sa jeunesse folle a réalisé ce genre de truc, mais à présent réalise des bambées plus douces plus conforme à son âge avancé ; www.Biclou.com
Un truc de malade. Bravo à toi .tu donnes envie
Ça me fait trop plaisir de voir ce genre de vidéo... j’ai fait ça trois ans de suite avec mes deux meilleurs amis de l époque qd j avais 18 ans env, ... j en ai cinquante aujourd’hui et j’y pense encore quasi chq jour tellement c’est intense ce genre de voyage!!! Encore bravo, et je sens que cette année je vais refaire un truc dans le genre ! Ciao c’était génial.
Bravo Bravo ! Je part en Roumanie en Juin 2021,1800km, ton vidéo est très utile pour ma préparation de plus grand défi de ma vie ! Très motivant aussi ! Encore une fois bravo ! Et merci !
Merci pour ce super retour et je te souhaite de t'amuser comme il se doit sur ce beau projet !!
Super ! Belle vidéo. Etant Toulousain j'ai reconnu le point d'arrivée qui est la réserve de Néouvielle (un joyaux).
Félicitations! Merci pour ce partage!
Et en plus tu as même roulé avec Matthieu de 200! Trop la classe.
Merci ! Eh ouais un mec adorable en plus
Bravo l'artiste c'est le genre d'aventure que j'aimerais un jour relevé, grand respect à toi et tous les participants 👍🙏
Trop sympa j'adore l'ultra distance 👍
Qualité de l'image o top
Bien👍💪 !! Belle moyenne en plus! J’ai pu choper ton set up de course ( sans le son) ..Merci, cool!
Ahah belle astuce ;)
Incroyable vidéo ça donne envie de faire des distances folles en vélo. MERCI
Ahah le coup de la douzième vitesse m'a bien fais rigoler !! en même temps partir avec un 25-11 dans ce genre d'aventure faut être un peu fou mdr ! En tout cas ta vidéo est super cool ! Félicitations. Bises
Hello Clément, je viens de découvrir ta chaîne et je me suis bingé la plupart de tes vidéos sur l'ultra en une soirée. Elles sont sympas et instructives, merci :) Je suis moi-même un "ancien" adepte de l'ultra "modéré" (mon max est à 1000 km), ça fait une quinzaine d'années que j'ai arrêté pour revenir à une pratique "normale" mais là je suis de nouveau en mesure de m'y attaquer (physiquement et professionnellement). Tes vidéos sont inspirantes et motivantes et m'aident beaucoup à envisager de belles choses en 2022. Bravo à toi
felicitation,c"est vraiment un truc de dingue
Merci beaucoup !!!
Holalalaaaa ! Ta vidéo donne vraiment envie de se mettre à l'ultra !
Ça me rappelle des souvenirs : 280km sur un coup de tête au lieu de 2x140 Haha
Je vais checker tes vidéos pour comprendre quel type d'entraînement tu suis. Ta moyenne est impressionnante, aux max je suis à 33km/h sur 15km 😅
Merci de nous vendre du rêve, continue !
Faut être fou! 😂 Bravo pour cette endurance incroyable!! Géniale expérience et super mentalité! Meilleures salutations de Suisse
Un grand merci !
Bravo !! Super challenge !! ☀️🚲💪🏼
Premier commentaire pour toi Clément ! Bravo pour cet exploit ! J'en ai même parlé à l'époque à mes patients fans de vélo, qui trouvaient cela fou !
Ahaha genial ça ! Merci à toi David 😜
On en était aussi avec Paulo et Vincent, 119h et 25 min pour nous ;) ! Cool ta vidéo, ça rappelle de bons souvenirs. ++ mec
Timing parfait alors :) eh oui en ce moment c’est cool de se remémorer ces souvenirs fous
Quel défi ! Bravo à toi ! hâte de suivre tes prochaines aventures :)
Bravo pour cette superbe aventure !!! ca donne grave envi de t'imiter !!! J'ai pour objectif de réaliser une première course en 2021 !! Merci pour ce partage en tout cas !! La biz d'Alsace !!
Grand bravo très impressionnant 👍👍👍👏👏👏
Top cette petite vidéo, et encore bravo pour ta course! C'est top ça rappelle des bons souvenirs en cette période confiné!
Bravo à toi 👍 top la vidéo. J'adore suivre ce genre d'aventure 😁
Ça me donne envie cette petite course.
Bravo à toi pour cette épreuve vaincue, une de plus au compteur, ça fait du bien au moral.
Bravo ! 💪🏼
Encore bravo mec ! 💪
Merci beaucoup Julien :) la prochaine on la fait ensemble ?
@@Clement.Random Avec plaisir !
@@julienrabier tiens toi tu vas dépasser aussi ton cap des 1000 kms !!!!
Bravo Bravo respect !!!!!👍💪💪💪👏👏👏👏
Top merci , contenu comme ça 💪
Je viens de découvrir ta chaîne, et franchement tu m'inspire beaucoup. C'est top ce que tu fais, j'adore tes projet, continue comme ça.
Sympa cette vidéo. On a l'impression de vivre la course sans faire d'effort 🙃. Encore bravo
Excellent Clément, bravo
Sacrée épopée ! Super récit, ça donnerait presque envie :D
Mais faut pas hésiter ;)
Stylé c'est bon ça! Merci pour la vidéo inspirante! Peace
Merci beaucoup !!
balaise serieux chapeau belle video aussi merci
Félicitations pour cette aventure !! Faut être bien jojo quand même...
Yes ça fait plaisir ce petit vlog !
Tout d’abord, BRAVO pour ta course!
Ensuite, quelques astuces concernant la grosse chaleur selon mon expérience personnelle.
Enfiler les gourdes dans des vielles chaussettes en laine ou coton et mouiller régulièrement les chaussettes. En sèchant, elles permettent de baisser la température du liquide contenu dans les gourdes. Ceci permet une meilleure hydratation, car l’organisme assimile mieux un liquide plus frais que la température corporelle et/ou extérieure. Car une bonne hydratation est le secret pour rester performant. De même, porter aux bras des manchons anti UV de couleur blanche et les mouiller régulièrement. Porter une sous couche sous le maillot et un sous casque empêche une trop grosse élévation de la température corporelle. Ne pas ouvrir le maillot, car toute la chaleur réfléchie par la route arrive droit sur le torse et augmente donc la température corporelle.
Porter un casque et un maillot de couleur blanche ou très clair, car le blanc absorbe moins la chaleur qu’une couleur sombre. De plus, du point de vue sécuritaire cela permet d’être plus visible dans le trafic qu’une tenue vert sombre comme la tienne.
Concernant le film : euh... sans vouloir te fâcher, sur 20 minutes, c’est 19 minutes de selfie. Pour moi, c’est trop. En fait c’est le gros défaut de la plupart de ce genre de films selon moi : trop de blabla. Tu as traversé tout le pays, mais ce pays on ne le voit que trop furtivement. Je sais qu’une ascension en montagne après 3 jours de course est difficile, il n’y a pas besoin selon moi de le décrire en mode selfie en long et en large pendant de longues minutes. Un panoramique sur le paysage, sur les lacets de la route avec éventuellement un sous-titre m’aurait paru suffisant pour partager ton ressenti à ce moment-là. De manière plus générale en fait, j’aurais aimé plus d’image d’ambiance, de paysage, de route qui défile, de roue qui tourne etc. Quelque chose qui donne envie de rouler.
Mais encore bravo, car filmer, penser au cadrage, au futur montage, à l’émotion que l’on veut faire passer etc, tout en produisant un tel effort n’est pas facile. Allez hop, je m'abonne!
Merci pour ces super infos, je prend note !
Eh oui pour la vidéo je n’ai pas pensé à filmer les paysages et l’ambiance, j’apprends tout en faisant, et c’est vrai que c’est parfois frustrant de se rendre compte après la course qu’on a pas tout bien filmé...
@@Clement.Random
Pour l’avoir fait à de quelques reprises, je pense qu’une course très longue est plus « facile » lorsqu’on la filme. Car on n’est pas uniquement focalisé sur la trace GPS, l’hydratation, la bouffe, le mal au Q etc. Réfléchir à un plan sympa permet de penser à autre chose, et au final, les heures passent plus vite. Selon moi, c’est justement dans les moments les plus durs physiquement ou mentalement qu’il faut sortir la caméra et réfléchir au meilleur plan qu’on pourrait shooter. Et là apparait quasi toujours du positif : une belle vue, une belle rencontre, le matos qui fonctionne parfaitement etc. Filmer permet, en tout cas en ce qui me concerne, de sortir d’une spirale négative et même empêche l’arrivée de ces pensées négatives.
@@cricridamour9681 je pense que tu as bien raison la dessus ! Et ça fait “sortir” un peu de la course et oublier parfois la solitude
Salut et bravo pour cette performance ça fait rêver ;) Je fais déjà pas mal de vélo et j'aimerais me lancer dans des sorties longues distances mais je ne sais pas comment m'y prendre, m'y préparer... pourrais tu faire une vidéo qui explique comment tu fais pour t'organiser pour partir en sortie bikepacking...
Superbe carnet de bord, j'allais te poser la question de la bicyclette avec laquelle tu avais fait ce périple, mais j'ai eu la réponse en fin de vidéo.
Yep sur le Heroin HR (une tuerie il m’a vraiment étonné par sa polyvalence sur la course)
Salut Clément, cool la vidéo ça me rappelle quelques souvenirs. Perso j'ai quasi tout oublié de cette course tellement c'était dur.
Le 25 à l'arrière effectivement moyennement judicieux 😉.
Belle perf mais t'as surtout une grosse marge de progression vu tes capacités et ta gestion sur cette première btr !
Merci Damien ça fait super plaisir ;) ouais hâte d’en refaire maintenant que j’ai une toute petite expérience !
C'est beau!
Bravo !!
Bravo! Saludos du Venezuela!
Excellent !!
Gg à toi
Slt super vidéo j'aimerai savoir avec quelle braquet et pneu comme je refais mon vieux vélo
Hello ! Alors en pneu je suis en 28mm (des hutchinson challenger) et en montage tubeless. Pour le braquet sur cette vidéo j’ai un truc pas bien pour la montagne mais actuellement je suis en 52-34 (oui j’ai mis un plateau plus petit que le montage d’origine!) et cassette de 11-32, avec ça je passe bien partout !
Vraiment un plaisir de regarder tes vidéos. ça me donne vraiment envie de me lancer ! aurais tu des courses abordables à recommander pour débuter dans le long ?
Je te conseille d’aller voir le site bikepacking.com il est de plus en plus fourni en courses en France et pas mal de distances couvertes (de 300 à 4000 et +)
super inspirant ! Bravo !!!
Félicitations!! Enorme performance. Quelle était l'application pour le suivi en live?
Salut Clément ! Super ta vidéo. J'ai comme projet de faire la traversée de la France (Ouistreham- la Seyne-sur-Mer) à vélo en solo et en autonomie. Petite question, niveau sommeil, comment as tu géré dans la course? Pour essayer de rester en forme, je pensais faire des blocs de 4h de pédalage avec une pause d'une heure et une sieste de 25min pour pouvoir tenir jusqu'à bout. Qu'en penses tu et comment as tu fait?
Merci pour tes vidéos et tous les conseils que tu apportes.
Hello David, super projet !!
Alors je pense qu’on est tous très inégal dans le sommeil en temps normal et donc aussi en ultra, on a tous des besoins physiques différents mais ton choix a l’air intéressant. J’aime bien raisonner par bloc car on a la récompense de la pause après on certains nombres d’heures de vélo, ça aide bien de se fixer des petits objectifs intermédiaires.
De mon côté je sais que je préfère dormir la nuit car je ne suis pas très efficace sur le vélo et jai l’habitude de faire des micro siestes de 10min qui sont très réparatrices quand je suis dans des phases difficiles (a tester aussi hors course !)
Top ! Bizarrement, ça donne envie :-) tu portes les lunettes de vélo par dessus tes lunettes ou tu as fait des verres de vue ? merci ^^
Ni l'un ni l'autre !! J'ai des lunettes de soleil classiques et je me passe de correction quand j'ai des lunettes de soleil, en vélo ça ne me dérange pas
Salut Clément, bravo pour ta perf !
Juste quelques questions :
1) tu portes des lunettes de vue mais comment tu fais pour voir en Oakley ?
2) comment tu te débrouilles pour les pauses toilettes ? Tu n'as pas pris de Pq ?
3) pour recharger les bidons et les points d'eau tu fais comment pour les trouver ?
Hello Marc, comme dit dans d’autres commentaires j’arrive à bien voir sans correction aussi donc en lunettes de soleil je me passe de correction!
Pour le PQ j’en avait un petit stock mais je m’arrête dans des restos ou autres pour les grosses pauses sinon dans la nature.
Pour la flotte j’avais montré ça sur un blog mais là grosse technique de voyageur c’est de trouver les cimetières, c’est ouvert jour et nuit et il y a toujours un point d’eau !!
Top, bien inspirant ! Peux tu me dire quel est ton modèle de maillot ? Merci !
C’est un pas normal studio collection road to nowhere
Bien joué !
Question bête mais, le retour, tu l'a fait comment ?
En vélo !! Mais que pour les 50 premiers kilomètres afin de rejoindre une gare ;)
Bravo !!!!!!
top ! et bravo ! tu as dormi combien de temps alors sur la course ?
Alors première nuit juste une sieste de 20 minutes et ensuite 4 a 5 heures par nuit ! Pas beaucoup mais pour moi un bon compromis pour avancer
@@Clement.Random merci pour ta réponse, je pense aussi que c'est une stratégie très safe
Bonjour Clément, bravo, vraiment :) Tu as l'air d'avoir bien la moelle, comparé a certaines vidéos de bikingman ou autre, soit tu caches bien ta galère soit t'es en acier ! J'écris ce commentaire aussi pour te demander un conseil partageant comme toi la joie de porter une paire de lunettes, je n'ai jamais réussi à trouver une solution pour gérer la sueur du front qui tombe sur les lunettes, as-tu ce problème ? Si oui comment fais-tu ? Merci pour ton aide. Etienne
Hello Etienne ! Effectivement comme je n’ai pas de caméraman extérieur les moments “durs” je pense moins à les filmer (genre les descentes de cols de nuits sous un orage !) et je pense et j’espère avoir un bon mental donc essayer de rester ultra positif malgré les difficultés de la courses !
Pour la sueur le fait de porter une casquette évite les grosses gouttes de sueur je sais pas si tu en utilise ? De mon côté ce problème ne m’as pas marqué, je sais pas si c’est parce que sans le savoir je passe à côté ahah
@@Clement.Random Merci d'avoir pris le temps d'écrire, je porte un bandeau type André Agassi mais ça ne suffit pas et c'est trop épais pour le casque. Je vais tente le Halo Headband. Au plaisir de se rencontrer sur un event.
Félicitation , peux tu dire le poids total du vélo (bidons plein compris) et surtout la dénivelée totale.
merci Thy
Alors total de 12,75Kg sans eau, sachant que j'ai 2 bidons de 750ml ça fait un total de 14,25Kg ! Pour la distance c'était 1186km pour 12000 de D+ (j'ai essayé de baisser tous ces chiffres quand j'ai fais la map !)
génial cette aventure, merci pour ta vidéo et bravo. Petite question juste, je suis étonné de partir avec une cassette 11-25, j'aurais trop flippé de galérer à la fin... Apparemment, tu as bien géré, respect. Pourquoi ce choix?
Un choix pas tellement choisi en fait, c’était un vélo d’un sponsor que j’ai récupéré quelques jours avant la course, en regardant de près la cassette je me suis aperçu qu’elle n’était os la plus adaptée à la montagne. Plateau de 34 cependant, j’ai finalement opté pour garder cette cassette. Au final je suis arrivé au bout sans difficulté mais j’aurais eu plus de confort sur une 30/32
@@Clement.Random merci pour ta réponse et bien joué ! T'es une machine 💪
Ahah merci beaucoup!!
Yo Clément, super vidéo. Tu portes des lunettes de vues, et tu coures avec des lunettes de cycle, elles sont adaptées à ta vue ? 🤓
Pas du tout ! J’ai choisi l’option de ne pas avoir de correction sur les lunettes de cyclisme car ça ne me gêne pas de trop de pas avoir de lunettes à ma vue en roulant
@@Clement.Random ok merci ☺️ tu recommandes une entreprise pour des lunettes sport correctives ?
super video!!! sinon je comprend pas trop ton choix de cassette, tu avait un pedalier triple? j'ai du abandonner un voyage a cause d'une douleur au genoux provoque par un braquet trop dur dans les cols, la prochaine fois je part avec de quoi grimper aux arbres :D
C’était pas un choix ! C’était un vélo de prêt qui était comme ça et finalement j’ai décidé de partir avec cette config. Et pédalier double
Mais le vélo grimpe très très bien pour le coup
Bonjour! Comment faites-vous pour dormir ?
Quand la fatigue se fait sentir ou par exemple tout les 100km je dors 1 heure merci de votre réponse et bravo
J'aime bien garder un rythme à dormir chaque nuit du coup je me donne environ 5h de sommeil par nuit. Si grosse fatigue ou alors si je veux pousser dans la nuit je fais des siestes de 10min a chaque gros coup de fatigue
Salut clément, Bravo pour cette perf, et cette belle vidéo ! J'ai une question pour toi, j'ai vu que tu porte des lunettes, comment fait tu avec les Oakley ? verre correcteur ou lentille ? Je part sur 6 mois et je cherche une solution fiable...Merci d'avance et bonne route !
Tout simplement je me passe de correction quand j’ai des lunettes de soleil !
Sinon j’avais essayé les lentilles, c’est pas mal mais je ne suis pas super à l’aise avec, je préfère ne rien mettre !
Enorme effort bravo ! C’est une hoppy road la biere à la fin ?
Je sais plus le nom 😂 mais c’était une bière faite pour l’événement !
Ça faisait longtemps !
👏👍
Merci pour la vidéo.
Petite question tu utilises quoi comme éclairage ?
J’ai une lampe avant lezyne 1300 xxl et à l’arrière une lezyne 250 ! Très content de ce setup, plus qu’à comparer ça et la Dynamo ;)
comment tu faisais pour dormir ?
Tu aurais des conseils pour les personnes qui souhaite ce lancer dans ce style de course ?
Ne pas hésiter et se lancer !! Le genre d’aventure qui se joue plus dans la tête que dans les jambes
Bravoooooo
je confirme la traversée de la beauce ya pas d'eau et c'est .. ch
...iant 😂
Comment s'est comporté le Karoo sur cette longue chevauchée? :)
Franchement au top, appréciable ce grand écran, juste un peu consommateur en batterie mais vu la teille de l’écran c’est normal et depuis ils ont sorti une mise à jour avec un mode économie d’énergie mais que je n’ai pas encore pu tester, hâte de voir si ça fait la différence !
Et hâte de recevoir mon Karoo 2 que j’ai précommandé ;)
@@Clement.Random Recharge avec powerbank au fil de l'eau? j'ai testé rapidement l'économie d'énergie mais sur un parcours libre (sans route définie) du coup aucun intérêt :) je trouve juste qu'il faudrait pouvoir l'activer/désactiver un peu comme le wifi et non en devant passer par les paramètres qui ne sont pas accessible en cours d'activité...
@@hervemartin6082 Exact ! power bank dans la sacoche de cadre et je sors la prise quand j'ai besoin ! Effectivement a tester sur plus long terme pour avoir un vrai avis !
Bravo ! j'ai laché prise au km 350...occis par la chaleur ! pas du tout mon truc...
Ouais c’était vraiment dur la chaleur cette année j’ai bien souffert aussi...
Tout le monde a dormi sur la BTR :)
mdr il a deja chaud apres 2 km xD courage
Ah ouais la chaleur était terrible dès le début !
Bonjour, vous avez quoi comme GPS?
Salut Aurelien, j’utilise le hammered Karoo, version 1 sur la vidéo mais depuis j’ai la version 2 :)
Salut Aurelien, j’utilise le hammered Karoo, version 1 sur la vidéo mais depuis j’ai la version 2 :)
Salut Aurelien, j’utilise le hammered Karoo, version 1 sur la vidéo mais depuis j’ai la version 2 :)
Salut Aurelien, j’utilise le hammered Karoo, version 1 sur la vidéo mais depuis j’ai la version 2 :)
place à la RAF maintenant ;)
C’est exactement mon plan pour 2021 !!
J’hésite ... sinon sera la Route des Grandes Alpes en solo bikepacking
bravo, belle bambée, pas trop de problèmes avec la circulation auto ? claudio dans sa jeunesse folle a réalisé ce genre de truc, mais à présent réalise des bambées plus douces plus conforme à son âge avancé ; www.Biclou.com
A l’échelle de tout le parcours non pas tellement, certaines routes étaient passantes mais je me suis jamais senti en réel danger