L'aguerrissement - en exemple la force morale des commandos - Amiral Lucas ⚓

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 6 сен 2024
  • Pour mettre en perspective le puissant témoignage d’un aguerrissement à l’épreuve de la guerre ou de la mer, à la barre un grand témoin : l’Amiral Lucas.
    « Repartir au combat n'a pas été le fruit du hasard. C'était le fruit d'une année entière à se préparer, à s'aguerrir, à chercher à se dépasser ensemble face à l'adversité du quotidien et des défis qu'on a subis ou choisis. Alors, si on refait le film, globalement, comme tout bon commandant, la chose qu'on cherche à faire absolument, c'est d'avoir son équipage qui soit paré à conduire la mission. On ne sait pas quand, on ne sait pas laquelle, mais qu'ils soient prêts à conduire la mission. C'est exactement la parabole du veilleur avec l'image de la mort : tu ne connais ni l’heure, ni le jour. Et donc on saisit chaque moment, chaque opportunité pour entraîner son équipage, “le driller”. »
    Aujourd’hui vice-amiral d’escadre, directeur général adjoint de la direction générale des relations internationales et de la stratégie, il nous partage sa vision des forces morales dans un contexte géostratégique en pleine mutation.

Комментарии •