BOLTGUN - Un JEU pas si RETRO !

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 10 окт 2024

Комментарии • 3

  • @DieuEstUneCuveAFoutre
    @DieuEstUneCuveAFoutre 2 часа назад

    je suis en soirée avec des potes.... c'est moi qui gerre RUclips là! et je vois que tu as sortie la vidéo ! (donc pas le choix, on la mate ! et les potes semblent avoir kiffer ton taff ;)
    BRAVO mon grand ;)

  • @guyg.8529
    @guyg.8529 2 часа назад

    Très bonne vidéo, bravo pour le boulot.
    Boltgun a été le premier jeu que j'ai osé lancer en mode difficile dès la première run. Il m'a laissé un bon souvenir, il était agréable à faire. J'avais même pas remarqué l'existence du système de puissance des armes/ et de défense des ennemis. J'avais juste remarqué que le blotter émettait des émanations vertes de temps en temps, ce qui les rendait plus puissantes, sans savoir pourquoi. J'avais aussi l'impression que certains ennemis résistaient plus ou moins à certaines armes, on finit par le deviner assez intuitivement, mais impossible d'en être sur. Mais j'avais pas remarqué que c'était marqué sur le HUD. Mais bon, tant que ca n’empêche pas de tirer sur des trucs, c'est pas grave. Et j'aurais mieux fait de plus utiliser la tronçonneuse. Et je hais ces crapauds, pires ennemis au monde, ils te vident de ta vie sans que tu le remarques, ils sont difficiles à viser car tout petit et collés au sol.
    Et c'est vrai que c'est un jeu à la DOOM Eternal, basé sur une succession d'arènes entrecoupé de phases de plateforme de %¨^ù^|\@6. Tout le monde sait que la plateforme dans les FPS, ca ne fonctionne pas, Turok nous avait prévenu ! Pourquoi personne n'apprend de Turok ? Bref, revenons aux nouveaux faux-vieux boomer-shooters. J'appelle ça des Serious Sam amélioré quand je veux troller, mais il y a un fond de vérité derrière cette expression. Les niveaux sont plus linéaires, moins exploratoires, moins organiques aussi. D'où un petit sentiment de répétition et de lassitude qui vient assez vite. Mais les grosses arènes sont quand même bien marquantes, mémorables même, de la première à l'arène finale. En clair, un jeu agréable à jouer par petites touches, faut pas enchainer le jeu d'une traite, mais plutôt faire une map par jour, éventuellement deux.
    La map du grand ascenseur a essayé de sortir de cette formule, elle était clairement non-linéaire et archtecturée de manière à faire beaucoup de back-tracking. Malheureusement, la map est un gigantesque bordel, où il est difficile de se repérer, où tout est gris/marron, sans organisation évidente. J'ai même réussit à me perdre dedans et ai galéré pour trouver une des clé, moi qui adore me vanter d'avoir finit Hexen 1/2 quasiment sans soluce. Le puzzle avec les téléporteurs dans une map à l'espace désorganisé était aussi retort !
    Et 20 ans pour Painkiller, ca fait un petit peu mal au cœur.

  • @Sabathdoom
    @Sabathdoom Час назад

    excellente vidéo
    Du coup ça me donne envie de try encore plus le jeu