Assises de la pédiatrie et de la santé de l'enfant

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 7 сен 2024
  • Conclusion des travaux des Assises de la pédiatrie et de la santé de l'enfant le vendredi 24 mai 2024 au CESE, Palais d'Iéna, en présence de Frédéric VALLETOUX, Ministre chargé de la Santé et de la Prévention

Комментарии • 17

  • @Emi_07
    @Emi_07 2 месяца назад

    L'éducation nationale veut bien prendre soin des élèves, le truc c'est que si l'enseignement supérieur ne veut pas coopérer et nous demande de cotiser pour la guerre technologique, c'est quand-même un gros souci tant pour l'éducation tant pour la santé publique quoi.

  • @Emi_07
    @Emi_07 2 месяца назад

    Ben si l'éducation nationale et la santé publique pourraient nous aider à dire à l'enseignement supérieur qu'on voulait plus de santé et étudier en bonne santé, ce serait une grande avancée en tout cas

  • @Emi_07
    @Emi_07 2 месяца назад

    Ben pour la santé publique en effet. On n'a pas à corriger et à sanctionner ces hauts fonctionnaires et ces managers qui en profitent de la situation pour abuser des autres salariés et pour être corrompus avec des entreprises à l'extérieur de la France. En revanche on peut envisager un changement de rôle voire si l'affaire de corruption et de défaillance est assez complexe, on peut mener des enquêtes et des séance de l'inspection pour voir le vrai visage de chaque personne.

  • @Emi_07
    @Emi_07 2 месяца назад

    Pour vraiment pouvoir faire avancer la santé publique en France il faut comprendre qu'il y a deux choses contradictoires :
    - La médecine rien à voir avec l'industrie pharmaceutique mais doit être sous l'emprise et sous les menaces pharmaceutiques qui nous lancent la maladie pour nous vendre les produits
    - L'industrie pharmaceutique ce n'est pas de la pharmacie. La pharmacie recherche des remèdes et normalement des remèdes de chaque patient sont adaptés à chaque patient et non pas à l'industrie or l'industrie nous vend des choses en masse avec des produits qui n'ont rien à voir avec les remèdes, on se pose la question si c'est du business ou c'est de la pharmacie ? Et d'ailleurs une industrie pharmaceutique qui crée la maladie pour que tout le monde achète les médocs industriels pour s'enrichir est-ce que c'est une vie en bonne santé ?
    - L'obligation du besoin : nous avons besoin de la paix et que les industries pharmaceutiques de Macron nous laissent en paix et respectent la souveraineté sanitaire or l'industrie nous force à avoir un gros packing, produits secondaires dont on a pas besoin et en plus l'industrie pharmaceutique française est américaine et crée la maladie et la pandémie, on se demande si nos médecins et nos patients français ne sont pas comme des troupeaux de moutons sous le contrôle de l'Amérique ?

  • @Emi_07
    @Emi_07 2 месяца назад

    Si l'éducation nationale et la santé publique pourraient nous comprendre sur certains points :
    - Nos professeurs de l'Université veulent lancer la guerre et veulent nous impliquer dans la guerre commerciale et technologique qui n'est pas du tout notre choix et dans le cours qu'on a eu à l'Université, professeur nous dit qu'il faut pas vivre en paix et que les gens qui veulent de l'honnêteté, de la paix ne connaissent que dalle de la vie
    - Nous ne le souhaitons pas du tout cotiser pour cette guerre
    Donc est-ce qu'on peut nous aider à s'en sortir de cette situation ?

  • @Emi_07
    @Emi_07 2 месяца назад

    Des soins périnataux c'est que dans le centre de la Région ? Eh ben les autres au niveau rural, communal, ils vivent comment ? 🥹

  • @Emi_07
    @Emi_07 2 месяца назад

    On ne peut pas basculer le budget de la commercialisation des armes dans le budget pour la santé et pour l'éducation ?

  • @Emi_07
    @Emi_07 2 месяца назад

    Avec tout ce qu'on mange, comment on peut ne pas avoir le cancer ? Enfin pourquoi on ne peut pas manger sain comme la cantine de l'hôpital ?

  • @Emi_07
    @Emi_07 2 месяца назад

    Dans un centre de santé, on a testé, le truc c'est que l'accès au RDV c'est difficile et en plus la qualité et la souveraineté sanitaire causent un gros souci quoi

  • @Emi_07
    @Emi_07 2 месяца назад

    Quand on ouvre la crèche il faut quand-même un pédiatre. Sans le pédiatre, comment on peut garantir la santé de nos jeunes ?

  • @Emi_07
    @Emi_07 2 месяца назад

    Par rapport au paiement il y a quand-même des inégalités entre des médecins : il y en a qui travaillent honnêtement et à la fin ils gagnent que dalle vu les frais de déplacement et tout sans compter qu'ils sont instables et intérimaires et il y en a qui sont médecins mais qui proposent aux jeunes de faire du business de l'alcool et de l'immobilier et on s'interroge si ces médecins aiment vraiment des patients ?

  • @Emi_07
    @Emi_07 2 месяца назад

    Quand nos élèves sont malades ou quand il arrive à quelque chose à nos élèves dans d'autres villes et villages, il faut qu'ils viennent à Paris et qu'ils attendent que Paris donne une décision alors qu'ils sont à l'agonie ? Eh ben c'est hyper humain dis donc 😢

  • @Emi_07
    @Emi_07 2 месяца назад

    En effet il n'y a pas que des médecins, il y a des acteurs en santé et en social aussi. Sans compter la cantine, les lits et les chambres...Enfin deux patients fous ne peuvent pas se battre dans une chambre quand-même ?

  • @Emi_07
    @Emi_07 2 месяца назад

    Tout notre argent public est pour l'instant versé dans la guerre technologique, ben c'est sûr que l'enseignement supérieur ne peut pas participer dans cette réunion vu que c'est l'enseignement supérieur qui finance cette guerre. Donc pour l'embauche des profs et des médecins, c'est problématique.

  • @Emi_07
    @Emi_07 2 месяца назад

    Est-ce que nos CHU et nos hôpitaux pourraient avoir une capacité d'autofinancement : enfin à la place de verser de l'argent à la vente des armes, est-ce qu'on peut ouvrir une cantine hospitalière pour que tout le monde puisse manger avec une bonne qualité ?

  • @Emi_07
    @Emi_07 2 месяца назад

    Il faut que Paris comprenne que le centre de santé en France pour l'instant est un gros anarque aux étudiants et aux élèves. On est venu avec beaucoup de douleurs et ils nous ont dit qu'on est en forme et on repart sans rien du tout et doit toujours rester à l'agonie de la douleur et de la souffrance physique et mentale. Est-ce que c'est humain ?

  • @Emi_07
    @Emi_07 2 месяца назад

    Ben pour Nolan il faut quand-même un médecin scolaire or dans notre école, on ne l'a pas du tout et personne accompagne nos élèves pour accéder au compte Améli de l'Assurance Maladie sans compter que les parents ne parlent même pas français, eh ben mamamia pour le soin et la santé...Quand nos élèves sont malades, ils pleurent eet et restent à l'agonie quoi