Moi j ai adoré, le côté anti hero, est parfait selon moi. Pourquoi refaire un zorro ringard comme on à déjà vu 100 fois. Je ne suis pas du tout friand de comédie française et là j ai adoré.une petite pépite selon moi, avec une vraie écriture, c est léger, c est drôle. Parfait pour moi qui pourtant à du mal avec l humour français.
J'ai l'impression qu'on a pas vu la même série :) Pour moi déjà il ne s'agit pas d'une parodie. Certes il y a une touche d'humour un peu clin d'oeil parfois, mais les sujets sont traités avec sérieux. Que ce soit la folie capitaliste face à l'idéaliste, mais aussi la romance que je trouve très juste. Sans parler du traitement du héros et de son rapport à son alter égo. Je trouve l'idée de la bascule pour ne rien dévoiler, vraiment super bien vue. Ca va chercher du côté de Batman, qui avait été inspiré par Zorro, c'est un juste retour des choses. En tout cas j'ai trouvé la série maligne, super bien produite, drôle, intriguante, avec de l'action de qualité et des thématiques et personnages vraiment creusé. Mention spéciale au traitement du sergent Garcia que je trouve très réussi, dont ils ont transformé l'imbécilité en un mélange d'obsession/admiration qui le rend un peu bête et malin à la fois.
J'aime bien Jean Dujardin mais là c'est fraichement une daube digne des plus mauvaises séries de Netflix. Surprenant pour une prod Paramount+. On se consolera bientôt avec un Tulsa King de haute volée avec un Slide cabochard à souhait avec un charisme incroyable. J'ai luté pour tenir jusqu'à la fin du premier épisode mais j'abandonne... Tellement de choix ailleurs !
C'est une daube complète et d'une platitude je trouve même que Jean Dujardin dessert le rôle de Zorro avec des mimiques minable à la sauce OSS. Dommage cela aurait pu être une bonne reprise
@@merej6401 J'avoue que c'est une critique ici que je ne comprends pas trop car on a un film français s'adressant à un public français, c'est donc logique que les acteurs parlent français, sinon je ne pense pas que grand monde aurait regardé... déjà que ce machin ne casse pas 3 pattes à un canard alors si en plus il avait fallu que nos acteurs parlent la langue de Cervantès, bonjour le désastre. Remarque, ça aurait pu être drôle à ce moment là et peut-être un peu sauver le truc. La diffusion chez nous de Zorro avec Guy Williams c'était aussi en français et je pense que ça ne gênait personne. Le Zorro avec Banderas idem, après pour ce cas-là et pour les puristes que ça gênerait, il y a la possibilité de la VO. Mais une VF pour des films étrangers, ça peut être très chouette aussi dans bien des cas. On a tous en tête la voix particulière de Rober De Niro et Mel Gibson par exemple et ce n'est qu'un exemple.
Que la langue d'une oeuvre soit celle des acteurs qui jouent dedans et du public auquel elle est destiné, et pas celle des personnages, c'est une pratique courante quasiment un code. Stalingrad les russes parlent anglais et Shakespeare n'a pas écrit Hamlet en danois.
J'ai vu le premier épisode et même si on sent que la série se cherche, j'ai beaucoup apprécié. Je m'attendais vraiment à quelque chose de moyen et je suis agréablement surpris. L'humour décalé ne me dérange pas, au contraire, et la réalisation, les costumes etc sont impeccables.
Bien d'accord les trois premiers épisodes sont très bons, à ma grande surprise.. contrairement à tulsa king qui est soporifique à souhait.. et je suis fan de sly
Coucou Merej je suis d'accord avec ton analyse Jean Dujardin n'a pas fait le grand saut en tant qu'acteur il sait arrêter à la falaise c'est dommage mais il est impossible de détrôner Guy Williams. Le roi est mort vive le roi !
j'ai regardé les 3 épisodes, sincèrement j'ai passé un bon petit moment. petite série sans prétentions . j'aime beaucoup tes vidéos mais ce qui me soule vraiment vraiment avec youtube c'est que malgré peut être les bonnes intentions , c'est devenu le tribunal de tout et là tu n'échappes pas à la règle. comme tu dis que le spectateur s'ennuie alors là je me permets de te dire parle pour toi . Ça m'a plu et je pense que je suis autant cinéphile que toi j'ai 50 balais je me regarde voir un voir deux films par jour j'en suis un boulimique Et même si il n'y en a que 30 % qui me plaisent mon avis reste mon avis et pas celui de tout le monde
Belle époque pour les séries les sixties avec quelques pépites comme Zorro justement, La 4ème dimension, Au nom de la loi, chapeau melon et bottes de cuir, Le prisonnier, Le saint et j'en oublie certainement.
Un peu marre des critiques qui ne prennent pas les choses pour ce qu'elles sont. Tous simplement parce vous n'avez pas eu ce que vous vouliez . Dézinguer pour dézinguer c'est chiant et pas constructif. Je dis ca parce que je vous aime bien.
Ah mais attend Merej !!! Je fouille dans ma mémoire ... Jean Dujardin a déjà joué Zorro dans la série Platane de Eric Judor, s'était évidemment une parodie. Eric en Bernardo :) mortel ... saison 2 je crois
les trois premiers épisodes sont catastrophiques , la série hésite tout le temps entre parodie (pas drôle) et sérieux , Dujardin semble perdu dans ce bordel. les gages ne marchent jamais . seules les apparitions de André Dussollier sont marrantes .
@@merej6401 Ça a été ma première claque cinématographique !! Je devais avoir 6 ans quand j’ai reçu la VHS et d’après mes parents je pouvais mater le film plusieurs fois par jour. Parfois je remettais la cassette juste après avoir l’avoir fini 😂 Évidemment le moindre bout de tissu pouvait me servir de cape et le moindre bâton d’épée. Bref ce film a clairement fait naître mon amour pour le cinéma. Et pour l’avoir revu récemment c’est toujours aussi mortel bordel
Comment dire, le seul et unique Zorro c’est Guy williams, classe, humour, charisme, tout comme le seul et unique james bond est sean connery…Je pense que Dujardin savait qu’il ne pouvait pas égaler Guy williams donc il a fait du Omar Sy…
C est de la merde. Dans un super emballage, parceque les images sont belles. Mais Zorro c est un symbole de lutte contre l injustice, c’est une catharsis, on ne veut pas le voir se faire ridiculiser ou parodier, surtout en ce moment… c est pas oss 117 . Bref Jean Dujardin is the new Christian clavier , qui nous refaisait jacquouille pendant des années , là il nous fait oss 117 sans distinction. Nul et c est tellement dommage
Autant je n'ai pas super accroché aux trois premiers épisodes... Autant j'ai trouvé la suite super sympas. je trouve qu'ils partent dans un bon délire. Et alors... comparé à l'horreur d'Amazon, cette version signée Dujardin est BIEN BIEN BIEN au dessus. Rien que le générique, le générique de ce Zorro sauce Paramount claque ! Alors que celui d'amazon... c'est M.Pokora quoi !!! M.POKORA !!!!!! Pour moi l'humour de Paramount n'est vraiment pas mal. Ca m'a fait marrer plus d'une fois. Le sergent Garcia est juste top. Elmosnino fonctionne carrément bien en méchant. On a franchement l'impression de voir une adaptation de Lucky Luke. Les images claquent vraiment contrairement à l'horreur d'amazon avec des images fluos dégueu. Un des rares trucs que je trouve chelou, c'est qu'on a vraiment l'impression de voir un truc signé Hazanavicius. Que ce soit dans les dialogues, les persos, la mise en scène même. Et du coup, je ne suis pas d'accord avec toi, nous sommes plus dans le Pastiche (grande spécialité d'Hazanavicius justement) que dans la parodie. Le côté "gaguesque" et "grossier" on l'avait déjà dans les anciennes séries et dans certains anciens films. Le film de Campbell est "trop" sérieux justement. Le personnage du Sergent Garcia est justement là pour amener un contre-point comique un peu tarte à la crème. Alors, est-ce un chef d'oeuvre ? Non. Est-ce une série nulle qu'il faudrait annuler ? Certainement pas. Contrairement au truc nullissime de Prime que je n'ai pas réussi à regarder jusqu'au bout.
Le côté gaguesque de la série d'antan, ce n'était pas au détriment de Diego/Zorro, mais du sergent Garcia ou des autres gardes. En réalité, les 3 premiers épisodes sont les moins pires, ils ont certes dépeint Diego comme un bouffon et un incapable, mais Zorro était assez épargné, les meilleurs combats se trouvent également dans les trois premiers épisodes, pas étonnant que les bandes annonces tournent toutes autour d'eux... Après ça, c'est la descente aux enfers, on ne respect plus Zorro, on ne respect plus grand chose à vrai dire, ni le téléspectateur.
Quitte à se la jouer OSS 117, ils auraient du avoir Hazanavicius à la réal… Le Masque de Zorro a à l’inverse des personnages qui ne se prennent pas au sérieux, mais dans un film aux enjeux vachement serieux, et c’est un bijou d’action/ aventure, avec drame et humour, la recette que reprendra plus tard Pirates des Caraibes avec succès. Un film qui avait du coeur avec son casting de fou: Banderas, Hopkins et une Catherine Zeta-Jones au sommet de sa beauté 😍
Moi j'en peux plus de Dujardin. Je crois qu'il confond "ne pas se prendre au sérieux" avec "ne pas faire les choses sérieusement". Cette façon de toujours passer par la parodie, la dérision, le second degré est usante. Il a trouvé un truc avec OSS et maintenant nous le fous à toutes les sauces. Je pense aussi qu'il est limité en terme de jeu (il le sait), et que passer par l'humour et le second degré le rassure
J'aime pas Dujardin en comique, mais dans les films sérieux il est pas mal. Pareil pour Chabat et autres comiques pas drôles à la base, enfin c'est mon avis.
@@merej6401 donc t'aimes pas dujardin en comique mais du coup t'aimes qui en acteur comique ? Toi quand tu me dis qu'un truc est drôle ou pas je te fais pa confiance 😂
@@frederickwilliam140 Je ne sais plus quel comique aime Merej, mais je trouve que Steve Carrell, Sacha Baron Cohen, Jean Lefebvre sont de bons comiques, même Maccione, ou Auteuil, Richard Berry dans de bons films comme des Francis Veber.
Ça me donne vraiment pas envie de regarder cette version frenchie de Zorro. Je sens que malgré toutes les bonnes volontés ça ne peut être que lourdingue avec Jean Dujardin. Je ne suis déjà pas fan de Brice et d'OSS donc je ne fais probablement pas partie du public cible. Merci mais je vais passer mon tour 😊
Zorro version dujardin : j'ai rarement vu un étron aussi bien emballé, on dirait une mauvaise pub pepsy ou old el paso Préférez l'adaptation amazon avec le casting hispanique, beaucoup plus authentique, le ton est léger mais agréable. Edit: même l'affiche de la série se fout de notre gueule 😶🌫🧐😂
J'ai pas compris pourquoi ils ont fait une serie Zorro , alors qu'une version espagnole esr sortie il n'y à pas longtemps (pareil je m'en suis apercu qu'hier mais quand même) , par contre la version Espagnole à priori les gens ont grave kiffé , alors que le démarrage de celle avec Dujardin commence très mal (sur mon site pour le moment que fes dislike mais j'ai pas encore commencer la série car le dernier Zorro que j'avais aimé c'était avec effectivement Antonio Banderas puis après j'attendais pas un énième Zorro) , en plus c'est pas vraiment un projet 100% Français c'est Franco-allemand-italien , donc c'est sûrement pour celà qu'il y à un gros bidget . Malheureusement j'ai plus Paramount+ mais j'ai prime donc j'irai sûrement voir la version Espagnole en premier . Si c'est mauvais ce serait vraiment dommage surtout pour Jean Dujardin qui était aussi dans une autre série y'a pas longtemps (Alphonse , je crois ?) qui à bidé aussi , donc la j'ai l'impression qu'il vas ce tapé 2 bides d'affilée 😅. Ça pique ! PS: Rectifications la version espagnole de Zorro sur Prime de 2024 c'est un projet USA-Espagnol pas uniquement espagnol pardon . Et un petit message pour Jean Dujardin : Change de manager 😂.
Je viens de voir les 3 premiers épisodes, Dujardin est tres bon en zorro.Les décors sont très beaux,la réalisation tres bien, mais, ça aurait été mieux, si ça avait été plus sérieux.
Le fait que les décors soient naturels pour moi ça « rattrape le reste ». Ce qui me fait toujours rire par contre c’est le fait que les gens ne reconnaissent pas Don Diego sous le déguisement de Zorro même du temps de Guy Williams. N’oublions pas que le Diego est un fils de bonne famille qui a fait ses études en Espagne, bon gars dans la vie civile, un peu fat, maladroit et quand j’étais enfant on attendait toujours la scène où Don Diego serait obligé de démontrer un peu de quoi il était capable! Je regrette un peu le personnage du père de Diego qui est un homme plutôt bienveillant dans la version Disney … mais qui devine sans se l’avouer vraiment que son fils est Zorro…
Il est évident que la fantaisie n'est pas spécifique à tous les Français. Jean Dujardin restera, mais les critiques et les commentaires, eux, resteront éphémères.....
Dujardin restera certes mais pas forcément en Zorro . On va plus s'en souvenir en OSS117 voire , pour les plus vieux , en Brice ou Loulou ( ou Chouchou je sais plus) de 1 gars / 1 fille . Honnêtement c'est pas le Zorro le plus mémorable . Je sais pas ce que tu entends par le terme de "fantaisie " mais quand l'humour devient à ce point "lourdingue " , c'est pas ce terme qui vient à l'esprit . Au contraire même . On imagine quelque chose de plus fin, léger, amusant, aérien
@@ker7743 Il semblerait que tu aies oublié ton âme d'enfant et que Zorro soit un spectacle tout public. Nous regardons cela avec une certaine légèreté, sans chercher à intellectualiser la définition du mot "fantaisie". Au lieu de cela, nous prenons le film avec légèreté : c'est juste Zorro. DuJardin reste fidèle à lui-même, et c'est justement cela qu'on peut lui reprocher, finalement : être une star et ne pas projeter l'image que le public attend toujours de lui et de Zorro. La différence a toujours suscité le mépris ; je t'invite donc à faire preuve de bienveillance.
Serie plutot reussi. Les moyens sont la , et le mix oss/zorro n est genant du tout. L humour passe bien et le cast est solide... Le scenar ne vole pas haut mais ça on verra a la fin de la serie.
c'est vrai vous avais raison j'avais adoré le signe de ZORRO avec TYRONE POWER film de 1940 pour moi un chef d'oeuvre et bien sur la série DISNEY avec l'incroyable GUY WILLIAMS pour moi le seul et unique ZORRO pour l'éternité
C'est assez ironique quand on sait que Pierre Brice était vu vomme un rival de Delon, c'est pour cela que Brice a surtout fait carrière en Italie et en Allemagne.
@@pascalmigout3373 Ah ben avec un prénom comme ça vous êtes forcément un homme de bon goût ! ;-) Un film de Rouben Mamoulian grand cinéaste et belle distribution Tyrone Power excellent et qui correspond parfaitement au personnage , Linda darnell très bien également et un superbe méchant en la personne de Basil Rathbone ...
Finalement, je vais essayer de trouver l'intégrale avec guy Williams, pour retrouver le vrai zorro.Au final,je suis déçu , même si Dujardin est un super zorro.
C'est toujours frustrant de voir ce qu'on aurait pu faire avec un tel matériau avec un acteur qui a vraiment ce physique d'anciens acteurs hollywoodiens. Ca me fait penser à Aladd1 : des moyens de dingue mis au service d'une histoire assez nulle...
Après avoir vu les épisodes 4, 5, et 6, je peux désormais affirmer que c'est de la grosse merde. Les 3 premiers épisodes, c'est du caviar en comparaison. Même si le but était de déconstruire Diego, Zorro restait en lui-même un héros. Mais les épisodes suivants, ils se sont attelés à déconstruire Zorro, en particulier l'épisode 5. Cet épisode est une véritable honte, qui cherche à salir le mythe. Dire que je pensais qu'on pouvait pas faire pire que la série espagnole, je me suis visiblement bien trompé.
Pour répondre à ta question... J'ai l'impression qu'on est bloqué en France sur l'idée qu'il faut toujours mettre de l'humour, que les Mythes n'ont pas à être respectés, les Super-Héros, à être traités sérieusement, et on en sortira pas. Si tu regardes l'excellente série Au Service Secret de la France, tu verras que le ton est à peu près le même, mi-sérieux, mi-parodique. Ce sont des productions qui ne savent pas se décider, et qui vont être selon les scènes l'un ou l'autre. Et c'est frustrant.Parce qu'en plus, du coup, tu ne sais pas ce que tu regardes. Après, c'est frustrant également parce que c'est pas entièrement nul. Il y a par exemple un léger sous-texte politique, avec l'idée par exemple que le peuple ne prend pas toujours les décisions les meilleures dans son intérêt, et doit être sauvé de lui-même. L'idée d'un personnage âgé, un peu usé, plus un jeune premier, mais qui doit reprendre les armes. Et le générique est très bien également, j'ai trouvé. Soit ils n'osent pas réussir quelque chose de brillant, de "bon", soit ils se croient très malins et drôles, pensant gagner sur tous les tableau. Mais non. Ou alors ils avaient connaissance du projet de série Amazon 100% sérieuse, et pensaient qu'ils devraient se démarquer. Mais j'ai du mal à y croire.
La série est. Plutôt sympa pour se détendre.. Jean Dujardin assure quand même un peu en Zorro. Après c'est pas plus nul que le film numéro 2 de BANDERAS, qui était franchement a chier ... Et aussi parodique que la série sans le vouloir
C'est officiel : Après avoir écouté cette intro, le meilleur RUclipsur de France postule pour être candidat à la nouvelle saison de The Voice". Franck "Merej" Sinatra 🙂
Il incarne OSS117 à la perfection quand va t-il comprendre qu'il devrait (aurait pu plutôt) nous donner une saga OSS digne de James Bond mais en drôle. Quel gâchis 😪
Salut Merej, je pense que Dujardin, c'est un mec cool, qui se prend pas la tête. Je ne le suis plus, il m'a perdu en route, je crois que ça l'a gavé de devenir un acteur star. Même sa réaction à la remise de son Oscar, était pourrie... J'aurai adoré qu'ils reprennent Zorro, mais en dark, hyper réaliste, sanguin, un genre de Batman au fleuret, là oui !! Mais aujourd'hui je pense que c'est difficile de se faire financer ce genre de délire. Sinon, le jour où tu monte un groupe, mets-toi à la batterie stp 😆
Cest tres etrange comle serie, comme tu dis, ca hésite entre sérieux et parodie, du coup cest frustrant car ca nest ni lun ni lautre. Elmosimo pourrait faire un excellent antagoniste, sauf qu'il n est jamais inquiétant car toujours désamorcé par son jeu hybride. Tout comme Dujardin, qui pourrait etre supee classe, sauf quen fait il plutôt guignol. Cest vraiment dommage, car limage est belle, la musique, la mose en scène cest pas mal. Jsuis déçu.
Platane d’Éric Judor, l’épisode avec Jean Dujardin où il joue Zorro, l’idée originale de cette série,vient de là…. Faut pas chercher plus loin, dommage, comme tu le dis Merej, qu’ils n’ont pas fait cette parodie
Cette intro de folie 😅J'adorais la série qui passait sur FR3 et le masque de Zorro, mais ce film est tellement sous côté. !!! Un bon petit film d'aventure. Là cette nouvelle version en effet on dirait une comédie (et on en parle de l'affiche ahahah). Autant prendre Pierre Niney pour le cape et d'épée et je plaisante même pas lol
Je pense que les auteurs français ne bossent pas. Ils ne s'imprégnenent pas des personnages. Que ce soit pour Zorro ou les films de capes et d'épées des années soixantes, les situations cocasses étaient réservées aux scènes d'action. Les dialogues en face à face sont toujours très sérieux. Par exemple, quand Don Diego s'adresse à Bernardo, à Monastario ou à dautres, il ne fait pas des jeux de mots ou des blagues pourris.
Salut Merej, et merci pour cette critique. Je viens de terminer la série, et en effet, je suis tiraillé entre "pitoyable' et "quand même, c'est feel good". Les acteurs sont sympathiques, c'est indéniable (Audrey Dana impériale), mais l'humour est louuuuuuuuurd, les autres comédiens mauvais (Dujardin en tête), et cette idée de faire un pastiche-parodie-vaudeville ne fonctionne jamais vraiment. Certes, j'ai souri à quelques reprises, mais au final, quel dommage...Ce n'est pas Zorro ça, et Dujardin, si la tenue lui sied à merveille, n'arrive pas à la cheville de Guy Williams, ou de Banderas dans le rôle...A vouloir toujours faire dans l'original, on ne fait finalement qu'une merde déconstruite de plus...
C’est absolument pas une parodie. Le ton est résolument comique mais le fond est sérieux. Tout les gags ne sont pas réussi c’est sur mais on se tape quand même des barres
J'ai été trés déçue j'ai arrêté à la fin du 1er épisode car ça décolle pas. Mais quelque chose me choque dans vos propos, que ça concerne ou pas cette série, n'est pas le prob. Vous pouvez arrêter de dire que les blagues françaises sont lourdingues,?Je vous cite:" Comédie stupide à la française". C'est fou dans ce pays le nombre de gens qui dézingue l'esprit français! Vous croyez que le ricain texan il est plus fin?Ah pardon, à L A ( Los Angeles) ils sont au top mdr. Ou alors l'humour russe? Allemand? On a quand-même une tradition de chefs d'oeuvres cinématographiques où l'humour français est flamboyant. Audiard vous connaissez? Poiret Serrault? Gabin, De Funes, Bourvil Blier Ventura, excusez du peu. Puis le Splendid, Le café de la gare, Coup de tête ( Dewaere)Les Inconnus, , Bacri, Chabat, Hazanavicius, Quentin Dupieux impossible la liste est trop longue. Svp arrêtez ce mépris snobisme anti français.
bref, ça ne ressemble pas à ce que tu espérais, projetais. Perso j'aime beaucoup, il me tarde de voir la suite😊( je déteste Antonio Banderas et son Zorro too pourri )
@@merej6401 dezo, je suis très souvent d'accord avec toi, mais pour le coup, (on a peu près le même âge) je n’attendais rien de la série pis je me suis laissé attendrir par un Dujardin plus proche de Alphonse que de Oss. On est un peu sur une comédie social et romantique ( y 'a du sens et de l'amour), je trouve ça habile et je me suis fait finalement attrapé dès le 2eme ep. Merci pour tes vidéos que je consulte assidument, tu es toujours de bon conseil et tu m'évites le visionnage de pas mal de bouses.
Les français ne s’aiment pas. C’est pourquoi nous voyons une flopée de mauvaise notes et de mauvaise foi dans les critiques spectateurs d’AlloCiné et SensCritique. Quand bien même on nous propose une série Zorro charmante , très bien écrite (on se tape des barres) , correctement réalisé et interprété avec panache. Le personnage n’a rien à voir avec OSS 117 qui était un gros beauf , ici Dujardin campe un don Diego humain drôle et touchant en conflit avec son alter ego , un zorro crédible. Le personnage est très bien traité avec humour et sérieux et de nombreux conflits intérieurs et extérieurs (héros invincible mais maire qui doit faire ses preuves et époux dans la panade). Notons un sergent Garcia exceptionnel et drolissime, à contre courant du traditionnel sergent qu’on nous sert. La série est plus profonde que j’imaginais , pas étonnant finalement quand on voit Noé Debre à l’écriture. J’espère que Zorro va garder sa cape et son cap si prometteur mais pour l’instant je passe un super moment (et n’oublions pas la chanson du générique absolument géniale, ultra entêtante et entraînante).
Non. Les français ont du goût. C'est pourquoi ils n'aiment pas ces propositions médiocres. Ce n'est absolument pas drôle, écrit avec les pieds, mal joué et sans aucun charme. Sans oublier la musique du générique insupportable.
@@merej6401 primo tu es agressif dans ta réponse voir méchant , même skeletor est plus gentil. Pour le reste , ce n’est que ton avis , tu n’as pas la science infuse , Noé Debré est un des meilleurs scénariste français donc c’est pas toi qui va lui faire la leçon , et le tempo comique est bon et avec ma femme on s’est tapé des barres car leur problèmes de couples sont très parlant. Après tout n’est pas parfait , surtout dans le premier épisode avec la blague penis/panis , mais c’est pas pour ça qu’il fait tout rejeter , notamment le traitement orignal du personnage qui n’est pas parfait , qui a des conflits internes et externes comme dans tous les bons scénarios. Ça ressemble parfois fortement à kamelott version zorro ce qui n’est pas pour déplaire. Voyons la suite pour voir si ça tient sur la longueur et la cas échéant je serai le premier à dire que je me suis trompé
J'ai vu votre vidéo... Né en 1982 j'ai découvert Zorro avec la série dans LE DISNEY CHANNEL à l'âge de 3 ans puis avec le film d'Alain DELON (FR3 aussi en 1988)... Mais Dujardin... 🙄 Dès le début de ce projet je n'ai eu aucune confiance. J'ai espéré mais rien que les extraits il fait du OSS117 (Sérieux ? Il n'arrive plus à faire sa marque ?)... Je comprends votre avis mais je ne suis pas du tout d'accord quand vous parlez de "carton pâte " pour Disney... C'était un véritable village (dans des studios certes) mais des bâtiments en solide (le village parfois modifié sera aussi repris pour d'autres productions Disney pendant et après la fin du tournage)... Le tournage en Espagne. Certes ça rappelle les westerns mais si vous aimez le personnage de Zorro je vous conseille la série ZORRO tournée également en Espagne entre 1989 et 1993 (titrée ici Les Nouvelles Aventures de Zorro, sur Dailymotion aussi) avec Duncan REGEHR dans le rôle principal (tournage à Colmenar Viejo et Guadix)... Le côté comique répétitif avec un Zorro vieillissant Disney l'avait fait en 1983 (ZORRO ET FILS)dans les mêmes décors (ici en français)... Peut-être pas parfait mais les blagues étaient drôles... LUCKY LUKE: J'ai détesté son adaptation et comme je le craignais Dujardin récidive... Maintenant chacun peut aimer ou non... Pour moi c'est net... C'est non... Je n'étais déjà pas trop fan de la précédente série espagnole diffusée récemment sur W9 alors là... Vraiment dommage de tout gâcher en faisant une version humoristique !!
Je confirme, c'est clairement une grosse daube avec des sketchs complètement éculés. Des passages d'une longueur extrême pour combler. Des répliques minables Un jeu d'acteurs inexistant Le pire film pour JeanDujardin
Salut Merej, Interdit au moins de 13ans sûrement pour se faire du pez en plus. On sait que les jeunes aiment braver les interdits . Ils seront juste déçus de voir que rien ne justifie cette interdiction...
Mais bon la version d'Alain Delon c'était pas ouf non plus ??? Donc pourquoi pas s'il y a des trucs recherchés surtout si l'histoire est intéressante à par les blagues nuls???
Moi j ai adoré, le côté anti hero, est parfait selon moi. Pourquoi refaire un zorro ringard comme on à déjà vu 100 fois. Je ne suis pas du tout friand de comédie française et là j ai adoré.une petite pépite selon moi, avec une vraie écriture, c est léger, c est drôle. Parfait pour moi qui pourtant à du mal avec l humour français.
Tout à fait d'accord
J'ai l'impression qu'on a pas vu la même série :) Pour moi déjà il ne s'agit pas d'une parodie. Certes il y a une touche d'humour un peu clin d'oeil parfois, mais les sujets sont traités avec sérieux. Que ce soit la folie capitaliste face à l'idéaliste, mais aussi la romance que je trouve très juste. Sans parler du traitement du héros et de son rapport à son alter égo. Je trouve l'idée de la bascule pour ne rien dévoiler, vraiment super bien vue. Ca va chercher du côté de Batman, qui avait été inspiré par Zorro, c'est un juste retour des choses. En tout cas j'ai trouvé la série maligne, super bien produite, drôle, intriguante, avec de l'action de qualité et des thématiques et personnages vraiment creusé. Mention spéciale au traitement du sergent Garcia que je trouve très réussi, dont ils ont transformé l'imbécilité en un mélange d'obsession/admiration qui le rend un peu bête et malin à la fois.
super critique merci je suis d'accord avec vous mais pour moi le seul et unique ZORRO c'est GUY WILLIAMS inégalable
Le GOAT !
L'intro, de toute beauté !!
Thx !
J'aime bien Jean Dujardin mais là c'est fraichement une daube digne des plus mauvaises séries de Netflix. Surprenant pour une prod Paramount+. On se consolera bientôt avec un Tulsa King de haute volée avec un Slide cabochard à souhait avec un charisme incroyable. J'ai luté pour tenir jusqu'à la fin du premier épisode mais j'abandonne... Tellement de choix ailleurs !
Hell yeah !!
C'est une daube complète et d'une platitude je trouve même que Jean Dujardin dessert le rôle de Zorro avec des mimiques minable à la sauce OSS.
Dommage cela aurait pu être une bonne reprise
Le meilleur Zorro est Guy Williams J'ai pas été au delà de 3 épisodes.Comment peut-on ce planter avec autant de moyens?
Merci pour ton travail, des espagnols qui parlent français, et dans les films de guerre les allemands parlent français, et autre….🙏🇧🇪
J'aime pas ça personnellement
@@merej6401 moi non plus c’est une horreur, mais toujours fan de ton travail ! 🇧🇪🙏
@@merej6401 J'avoue que c'est une critique ici que je ne comprends pas trop car on a un film français s'adressant à un public français, c'est donc logique que les acteurs parlent français, sinon je ne pense pas que grand monde aurait regardé... déjà que ce machin ne casse pas 3 pattes à un canard alors si en plus il avait fallu que nos acteurs parlent la langue de Cervantès, bonjour le désastre. Remarque, ça aurait pu être drôle à ce moment là et peut-être un peu sauver le truc.
La diffusion chez nous de Zorro avec Guy Williams c'était aussi en français et je pense que ça ne gênait personne.
Le Zorro avec Banderas idem, après pour ce cas-là et pour les puristes que ça gênerait, il y a la possibilité de la VO.
Mais une VF pour des films étrangers, ça peut être très chouette aussi dans bien des cas. On a tous en tête la voix particulière de Rober De Niro et Mel Gibson par exemple et ce n'est qu'un exemple.
@@merej6401c'est n'importe quoi comme critique. Les séries ou films s'adaptent en fonction du public qu'ils visent. Tu leur fais un faux procès.
Que la langue d'une oeuvre soit celle des acteurs qui jouent dedans et du public auquel elle est destiné, et pas celle des personnages, c'est une pratique courante quasiment un code. Stalingrad les russes parlent anglais et Shakespeare n'a pas écrit Hamlet en danois.
J'ai regardé les 15 premières minutes du premier épisode... Et ça m'a suffit. Une daube absolue où Dujardin fait...du Dujardin. Naze !!!!
Nul.
J'ai vu le premier épisode et même si on sent que la série se cherche, j'ai beaucoup apprécié. Je m'attendais vraiment à quelque chose de moyen et je suis agréablement surpris. L'humour décalé ne me dérange pas, au contraire, et la réalisation, les costumes etc sont impeccables.
Merci pour ton avis
Bien d'accord les trois premiers épisodes sont très bons, à ma grande surprise.. contrairement à tulsa king qui est soporifique à souhait.. et je suis fan de sly
Coucou Merej je suis d'accord avec ton analyse Jean Dujardin n'a pas fait le grand saut en tant qu'acteur il sait arrêter à la falaise c'est dommage mais il est impossible de détrôner Guy Williams. Le roi est mort vive le roi !
Amen
j'ai regardé les 3 épisodes, sincèrement j'ai passé un bon petit moment. petite série sans prétentions .
j'aime beaucoup tes vidéos mais ce qui me soule vraiment vraiment avec youtube c'est que malgré peut être les bonnes intentions , c'est devenu le tribunal de tout et là tu n'échappes pas à la règle.
comme tu dis que le spectateur s'ennuie alors là je me permets de te dire
parle pour toi .
Ça m'a plu et je pense que je suis autant cinéphile que toi j'ai 50 balais je me regarde voir un voir deux films par jour j'en suis un boulimique
Et même si il n'y en a que 30 % qui me plaisent mon avis reste mon avis et pas celui de tout le monde
Certes mais je ne parle pas que pour moi. J'ai lu et écouté de nombreux retours de spectateurs avant d'enregistrer.
Belle époque pour les séries les sixties avec quelques pépites comme Zorro justement, La 4ème dimension, Au nom de la loi, chapeau melon et bottes de cuir, Le prisonnier, Le saint et j'en oublie certainement.
Je pense que c'est une des pires adaptation de Zorro, je la met devant Zorro et fils qui était déjà une mauvaise série avec 1 Don Diego âgé.
Une grosse daube, je confirme.
On est bien loin de l'histoire de Zorro
On dirait un OSS revisité
Ils ce foutent de la gueule de Zorro.
J'ai adoré cette série...Les ombres sur les murs et tout! :)
🤣😅
Un peu marre des critiques qui ne prennent pas les choses pour ce qu'elles sont. Tous simplement parce vous n'avez pas eu ce que vous vouliez . Dézinguer pour dézinguer c'est chiant et pas constructif. Je dis ca parce que je vous aime bien.
Je ne dezingue pas du tout
Le pire cest que le Duduj est fier de lui.... pour moi la moitie de sa filmo est a jeter ...
Y'a tout de même bien pire dans l'hexagone
@@merej6401 oui l'autre moitié est justement le meilleur. Mais alors la il ne devrait pas du tout être fier de ce Zorro
Ah mais attend Merej !!! Je fouille dans ma mémoire ... Jean Dujardin a déjà joué Zorro dans la série Platane de Eric Judor, s'était évidemment une parodie. Eric en Bernardo :) mortel ... saison 2 je crois
@@120.V Du Dujardin à aussi porté l'habit de Zorro dans The Artist
les trois premiers épisodes sont catastrophiques , la série hésite tout le temps entre parodie (pas drôle) et sérieux , Dujardin semble perdu dans ce bordel. les gages ne marchent jamais . seules les apparitions de André Dussollier
sont marrantes .
Moi j'aime pas les apparitions lol
@@merej6401 ce n'est pas non très drôle mais ça permet un peu de mise en scène, on se rattrape à ce qu'on peut. ;)
Quand « Le masque de Zorro » est sorti en 99 j’avais 14 piges je suis tombée pour Banderas ! Je m’étais bien marré au cinéma !! J’avais adoré !!
Le film est génial
@@merej6401 Ça a été ma première claque cinématographique !! Je devais avoir 6 ans quand j’ai reçu la VHS et d’après mes parents je pouvais mater le film plusieurs fois par jour. Parfois je remettais la cassette juste après avoir l’avoir fini 😂
Évidemment le moindre bout de tissu pouvait me servir de cape et le moindre bâton d’épée.
Bref ce film a clairement fait naître mon amour pour le cinéma.
Et pour l’avoir revu récemment c’est toujours aussi mortel bordel
Comment dire, le seul et unique Zorro c’est Guy williams, classe, humour, charisme, tout comme le seul et unique james bond est sean connery…Je pense que Dujardin savait qu’il ne pouvait pas égaler Guy williams donc il a fait du Omar Sy…
Amen
On est d'accord pour Guy Williams mais dire que le seul James Bond c'est Sean Connery c'est ton opinion, chaques James Bond sont au top
@@guisebour Pour moi, ça restera toujours Roger Moore.
Ouais enfin pour la gen Z le seul Zorro c’est Banderas et le culte Masque de Zorro
Je rajouterai que le seul et unique Tarzan c'est Johnny Weissmuller, Superman c'est Christopher Reeves.
C est de la merde. Dans un super emballage, parceque les images sont belles. Mais Zorro c est un symbole de lutte contre l injustice, c’est une catharsis, on ne veut pas le voir se faire ridiculiser ou parodier, surtout en ce moment… c est pas oss 117 . Bref Jean Dujardin is the new Christian clavier , qui nous refaisait jacquouille pendant des années , là il nous fait oss 117 sans distinction.
Nul et c est tellement dommage
Complètement d'accord
On n'a pas besoin d'un papy Zorro, en plus Dujardin !
C'est vrai
@@merej6401Il avait déjà fait Lucky Luke.
Ils y a eut deux acteurs qui ont interprété zorro avec Brio : Guy Williams et Alain Delon.
Indeed
Guy Williams, le seul bon Zorro
Anthony Hopkins! Sans aucun doute!
cette critique résume à la virgule près mon ressenti sur cette série pour l'instant
Désolé !
Moi j' ai adoré les zorros avec Banderas
Ouais c'est super
Du grand divertissement Spielberg
Autant je n'ai pas super accroché aux trois premiers épisodes... Autant j'ai trouvé la suite super sympas. je trouve qu'ils partent dans un bon délire. Et alors... comparé à l'horreur d'Amazon, cette version signée Dujardin est BIEN BIEN BIEN au dessus. Rien que le générique, le générique de ce Zorro sauce Paramount claque ! Alors que celui d'amazon... c'est M.Pokora quoi !!! M.POKORA !!!!!! Pour moi l'humour de Paramount n'est vraiment pas mal. Ca m'a fait marrer plus d'une fois. Le sergent Garcia est juste top. Elmosnino fonctionne carrément bien en méchant. On a franchement l'impression de voir une adaptation de Lucky Luke. Les images claquent vraiment contrairement à l'horreur d'amazon avec des images fluos dégueu.
Un des rares trucs que je trouve chelou, c'est qu'on a vraiment l'impression de voir un truc signé Hazanavicius. Que ce soit dans les dialogues, les persos, la mise en scène même. Et du coup, je ne suis pas d'accord avec toi, nous sommes plus dans le Pastiche (grande spécialité d'Hazanavicius justement) que dans la parodie.
Le côté "gaguesque" et "grossier" on l'avait déjà dans les anciennes séries et dans certains anciens films. Le film de Campbell est "trop" sérieux justement. Le personnage du Sergent Garcia est justement là pour amener un contre-point comique un peu tarte à la crème.
Alors, est-ce un chef d'oeuvre ? Non. Est-ce une série nulle qu'il faudrait annuler ? Certainement pas. Contrairement au truc nullissime de Prime que je n'ai pas réussi à regarder jusqu'au bout.
C'est nul à chier lol
Le côté gaguesque de la série d'antan, ce n'était pas au détriment de Diego/Zorro, mais du sergent Garcia ou des autres gardes. En réalité, les 3 premiers épisodes sont les moins pires, ils ont certes dépeint Diego comme un bouffon et un incapable, mais Zorro était assez épargné, les meilleurs combats se trouvent également dans les trois premiers épisodes, pas étonnant que les bandes annonces tournent toutes autour d'eux... Après ça, c'est la descente aux enfers, on ne respect plus Zorro, on ne respect plus grand chose à vrai dire, ni le téléspectateur.
Pas accroché a cette série je préfère me refaire le masque de zorro en 4k un chef d'œuvre
Une tuerie !
Moi j'ai droit d'aimer ?
Quand mêmes Jean Dujardin un acteur Oscarisé ... Quand même ! ☹❤
Of course !
Quitte à se la jouer OSS 117, ils auraient du avoir Hazanavicius à la réal…
Le Masque de Zorro a à l’inverse des personnages qui ne se prennent pas au sérieux, mais dans un film aux enjeux vachement serieux, et c’est un bijou d’action/ aventure, avec drame et humour, la recette que reprendra plus tard Pirates des Caraibes avec succès.
Un film qui avait du coeur avec son casting de fou: Banderas, Hopkins et une Catherine Zeta-Jones au sommet de sa beauté 😍
Oui le film est génial
Moi j'en peux plus de Dujardin. Je crois qu'il confond "ne pas se prendre au sérieux" avec "ne pas faire les choses sérieusement". Cette façon de toujours passer par la parodie, la dérision, le second degré est usante. Il a trouvé un truc avec OSS et maintenant nous le fous à toutes les sauces. Je pense aussi qu'il est limité en terme de jeu (il le sait), et que passer par l'humour et le second degré le rassure
Complètement d'accord avec toi
Le premier Banderas était très bon oui, d'accord avec toi, le second était une bouse absolue !
Une bouse non mais c'était beaucoup moins bien
J'aime pas Dujardin en comique, mais dans les films sérieux il est pas mal. Pareil pour Chabat et autres comiques pas drôles à la base, enfin c'est mon avis.
Oui je suis d'accord avec toi
@@merej6401 donc t'aimes pas dujardin en comique mais du coup t'aimes qui en acteur comique ? Toi quand tu me dis qu'un truc est drôle ou pas je te fais pa confiance 😂
@@frederickwilliam140 Je ne sais plus quel comique aime Merej, mais je trouve que Steve Carrell, Sacha Baron Cohen, Jean Lefebvre sont de bons comiques, même Maccione, ou Auteuil, Richard Berry dans de bons films comme des Francis Veber.
Alain Chabat pour le rôle de Bernardo.
Zorro, Zorro
Renard rusé qui fait sa loi
Zorro, Zorro
Vainqueur, tu l'es à chaque fois
Zorro ! Zorro ! Zorro !
😊👍
Culte !
Ça me donne vraiment pas envie de regarder cette version frenchie de Zorro.
Je sens que malgré toutes les bonnes volontés ça ne peut être que lourdingue avec Jean Dujardin.
Je ne suis déjà pas fan de Brice et d'OSS donc je ne fais probablement pas partie du public cible.
Merci mais je vais passer mon tour 😊
Si tu n'aimes pas OSS (comme moi) tu vas pas aimer Zorro c'est certain
Zorro version dujardin : j'ai rarement vu un étron aussi bien emballé, on dirait une mauvaise pub pepsy ou old el paso
Préférez l'adaptation amazon avec le casting hispanique, beaucoup plus authentique, le ton est léger mais agréable.
Edit: même l'affiche de la série se fout de notre gueule 😶🌫🧐😂
😅🤣
C'est ZORRO par MICHAEL YOUN OU KEV quoi
Pas loin en effet
@@merej6401C'est une parodie ?
Un des meilleurs zorro, rien que le musique du générique Qui est zorro ? élimine la concurrence
lol
Apparemment c'est pas top, je vais voir ça quand même, merci pour l'analyse.
Avec plaisir !
J'ai pas compris pourquoi ils ont fait une serie Zorro , alors qu'une version espagnole esr sortie il n'y à pas longtemps (pareil je m'en suis apercu qu'hier mais quand même) , par contre la version Espagnole à priori les gens ont grave kiffé , alors que le démarrage de celle avec Dujardin commence très mal (sur mon site pour le moment que fes dislike mais j'ai pas encore commencer la série car le dernier Zorro que j'avais aimé c'était avec effectivement Antonio Banderas puis après j'attendais pas un énième Zorro) , en plus c'est pas vraiment un projet 100% Français c'est Franco-allemand-italien , donc c'est sûrement pour celà qu'il y à un gros bidget . Malheureusement j'ai plus Paramount+ mais j'ai prime donc j'irai sûrement voir la version Espagnole en premier .
Si c'est mauvais ce serait vraiment dommage surtout pour Jean Dujardin qui était aussi dans une autre série y'a pas longtemps (Alphonse , je crois ?) qui à bidé aussi , donc la j'ai l'impression qu'il vas ce tapé 2 bides d'affilée 😅. Ça pique !
PS: Rectifications la version espagnole de Zorro sur Prime de 2024 c'est un projet USA-Espagnol pas uniquement espagnol pardon .
Et un petit message pour Jean Dujardin : Change de manager 😂.
Peut-être que les droits du personnage sont libres...
Je viens de voir les 3 premiers épisodes, Dujardin est tres bon en zorro.Les décors sont très beaux,la réalisation tres bien, mais, ça aurait été mieux, si ça avait été plus sérieux.
On est d'accord
C'est plutôt sérieux en fait, le ton se rapproche de la saison 6 de kaameloot, une bonne surprise pour le moment
Sérieux c'est une grosse daube
Le fait que les décors soient naturels pour moi ça « rattrape le reste ». Ce qui me fait toujours rire par contre c’est le fait que les gens ne reconnaissent pas Don Diego sous le déguisement de Zorro même du temps de Guy Williams. N’oublions pas que le Diego est un fils de bonne famille qui a fait ses études en Espagne, bon gars dans la vie civile, un peu fat, maladroit et quand j’étais enfant on attendait toujours la scène où Don Diego serait obligé de démontrer un peu de quoi il était capable! Je regrette un peu le personnage du père de Diego qui est un homme plutôt bienveillant dans la version Disney … mais qui devine sans se l’avouer vraiment que son fils est Zorro…
on va encore regretter Rappeneau pendant un moment...
C'est clair !
J'ai bu une cana dans le bar montré dans le trailer, à Fort Bravo ;)
Il est évident que la fantaisie n'est pas spécifique à tous les Français. Jean Dujardin restera, mais les critiques et les commentaires, eux, resteront éphémères.....
lol
Dujardin restera certes mais pas forcément en Zorro . On va plus s'en souvenir en OSS117 voire , pour les plus vieux , en Brice ou Loulou ( ou Chouchou je sais plus) de 1 gars / 1 fille .
Honnêtement c'est pas le Zorro le plus mémorable . Je sais pas ce que tu entends par le terme de "fantaisie " mais quand l'humour devient à ce point "lourdingue " , c'est pas ce terme qui vient à l'esprit . Au contraire même . On imagine quelque chose de plus fin, léger, amusant, aérien
@@ker7743 Il semblerait que tu aies oublié ton âme d'enfant et que Zorro soit un spectacle tout public. Nous regardons cela avec une certaine légèreté, sans chercher à intellectualiser la définition du mot "fantaisie". Au lieu de cela, nous prenons le film avec légèreté : c'est juste Zorro. DuJardin reste fidèle à lui-même, et c'est justement cela qu'on peut lui reprocher, finalement : être une star et ne pas projeter l'image que le public attend toujours de lui et de Zorro. La différence a toujours suscité le mépris ; je t'invite donc à faire preuve de bienveillance.
@@SoundandVision-w1u Laisse mon âme d'enfant tranquille
Serie plutot reussi.
Les moyens sont la , et le mix oss/zorro n est genant du tout. L humour passe bien et le cast est solide...
Le scenar ne vole pas haut mais ça on verra a la fin de la serie.
Ça ne vole clairement pas haut du tout...
A noter que le premier Zorro français n'est pas Alain Delon mais Pierre Brice (héros des Winnetou Allemand) dans Zorro Contre Maciste
c'est vrai vous avais raison j'avais adoré le signe de ZORRO avec TYRONE POWER film de 1940 pour moi un chef d'oeuvre et bien sur la série DISNEY avec l'incroyable GUY WILLIAMS pour moi le seul et unique ZORRO pour l'éternité
Je ne savais pas !
C'est assez ironique quand on sait que Pierre Brice était vu vomme un rival de Delon, c'est pour cela que Brice a surtout fait carrière en Italie et en Allemagne.
@@merej6401On peut le voir ici en VF "MACISTE CONTRE ZORRO" de Umberto LENZI (1963)
@@pascalmigout3373 Ah ben avec un prénom comme ça vous êtes forcément un homme de bon goût ! ;-) Un film de Rouben Mamoulian grand cinéaste et belle distribution Tyrone Power excellent et qui correspond parfaitement au personnage , Linda darnell très bien également et un superbe méchant en la personne de Basil Rathbone ...
On a pas le Dujardin des délices : " Ca monte aux échelles les phacochères ??? ".
Oui , chaque fois qu' ils veulent repeindre le plafond .
😵💫
Dujardin aurait du reprendre la série Batman de 1966. Ça aurait été cool.
Finalement, je vais essayer de trouver l'intégrale avec guy Williams, pour retrouver le vrai zorro.Au final,je suis déçu , même si Dujardin est un super zorro.
Bonne idée !
C'est toujours frustrant de voir ce qu'on aurait pu faire avec un tel matériau avec un acteur qui a vraiment ce physique d'anciens acteurs hollywoodiens.
Ca me fait penser à Aladd1 : des moyens de dingue mis au service d'une histoire assez nulle...
Pas vu...
@@merej6401 A PART LES FILMS DE TRANS HEIN MON COCHON !!!😘😘😘😘😜😜😁😁😁😁🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Après avoir vu les épisodes 4, 5, et 6, je peux désormais affirmer que c'est de la grosse merde. Les 3 premiers épisodes, c'est du caviar en comparaison. Même si le but était de déconstruire Diego, Zorro restait en lui-même un héros. Mais les épisodes suivants, ils se sont attelés à déconstruire Zorro, en particulier l'épisode 5. Cet épisode est une véritable honte, qui cherche à salir le mythe. Dire que je pensais qu'on pouvait pas faire pire que la série espagnole, je me suis visiblement bien trompé.
très jolie voix tu chante bien !!
Pour répondre à ta question... J'ai l'impression qu'on est bloqué en France sur l'idée qu'il faut toujours mettre de l'humour, que les Mythes n'ont pas à être respectés, les Super-Héros, à être traités sérieusement, et on en sortira pas. Si tu regardes l'excellente série Au Service Secret de la France, tu verras que le ton est à peu près le même, mi-sérieux, mi-parodique. Ce sont des productions qui ne savent pas se décider, et qui vont être selon les scènes l'un ou l'autre. Et c'est frustrant.Parce qu'en plus, du coup, tu ne sais pas ce que tu regardes.
Après, c'est frustrant également parce que c'est pas entièrement nul. Il y a par exemple un léger sous-texte politique, avec l'idée par exemple que le peuple ne prend pas toujours les décisions les meilleures dans son intérêt, et doit être sauvé de lui-même. L'idée d'un personnage âgé, un peu usé, plus un jeune premier, mais qui doit reprendre les armes. Et le générique est très bien également, j'ai trouvé.
Soit ils n'osent pas réussir quelque chose de brillant, de "bon", soit ils se croient très malins et drôles, pensant gagner sur tous les tableau. Mais non.
Ou alors ils avaient connaissance du projet de série Amazon 100% sérieuse, et pensaient qu'ils devraient se démarquer. Mais j'ai du mal à y croire.
Pourquoi on donne encore l'heure à ce ringard mauvais acteur de Dujardin?
Y'a bien pire en France.
Merci Merej
Avec plaisir !
La série est. Plutôt sympa pour se détendre.. Jean Dujardin assure quand même un peu en Zorro. Après c'est pas plus nul que le film numéro 2 de BANDERAS, qui était franchement a chier ... Et aussi parodique que la série sans le vouloir
Totalement d'accord avec le numéro 2. Je l'avais vu au cinéma à 'époque, quelle déception après le 1er si réussi !
Comme il va passer sur Fr2 je me ferai ma propre idée je lui donne quand même sa chance on sait jamais et puis j'aime bien Dujardin o:)
Tu me diras !
C'est officiel : Après avoir écouté cette intro, le meilleur RUclipsur de France postule pour être candidat à la nouvelle saison de The Voice". Franck "Merej" Sinatra 🙂
🤣😅
il te faut lire le comics de zorro chez urban comics, une pepite parfait pour en faire un film d action pas con !
Merci du tuyau !
Il incarne OSS117 à la perfection quand va t-il comprendre qu'il devrait (aurait pu plutôt) nous donner une saga OSS digne de James Bond mais en drôle. Quel gâchis 😪
Ca n'a aucun sens ce que tu racontes
Salut Merej, je pense que Dujardin, c'est un mec cool, qui se prend pas la tête. Je ne le suis plus, il m'a perdu en route, je crois que ça l'a gavé de devenir un acteur star. Même sa réaction à la remise de son Oscar, était pourrie... J'aurai adoré qu'ils reprennent Zorro, mais en dark, hyper réaliste, sanguin, un genre de Batman au fleuret, là oui !! Mais aujourd'hui je pense que c'est difficile de se faire financer ce genre de délire. Sinon, le jour où tu monte un groupe, mets-toi à la batterie stp 😆
🤣😅
En fait, Dujardin est plus "Zéro" que "Zorro" 🤣
Il est pas mauvais je trouve. Mais ici il se foule pas trop...
@@merej6401Zorro alias OSS 117,il joue de la même façon, pourtant,je ne déteste pas Jean Dujardin.
Cest tres etrange comle serie, comme tu dis, ca hésite entre sérieux et parodie, du coup cest frustrant car ca nest ni lun ni lautre. Elmosimo pourrait faire un excellent antagoniste, sauf qu'il n est jamais inquiétant car toujours désamorcé par son jeu hybride. Tout comme Dujardin, qui pourrait etre supee classe, sauf quen fait il plutôt guignol. Cest vraiment dommage, car limage est belle, la musique, la mose en scène cest pas mal. Jsuis déçu.
Un coup d'épée dans l'eau !
@@merej6401 joli😅
Platane d’Éric Judor, l’épisode avec Jean Dujardin où il joue Zorro, l’idée originale de cette série,vient de là…. Faut pas chercher plus loin, dommage, comme tu le dis Merej, qu’ils n’ont pas fait cette parodie
Zorro chez moi , ça a touché 3 générations
Pareil !
Le seul zorro c’est Delon ❤
Sans moustaches !
Cette intro de folie 😅J'adorais la série qui passait sur FR3 et le masque de Zorro, mais ce film est tellement sous côté. !!! Un bon petit film d'aventure.
Là cette nouvelle version en effet on dirait une comédie (et on en parle de l'affiche ahahah). Autant prendre Pierre Niney pour le cape et d'épée et je plaisante même pas lol
Merci ! 🤣😅
Je pense que les auteurs français ne bossent pas. Ils ne s'imprégnenent pas des personnages. Que ce soit pour Zorro ou les films de capes et d'épées des années soixantes, les situations cocasses étaient réservées aux scènes d'action. Les dialogues en face à face sont toujours très sérieux. Par exemple, quand Don Diego s'adresse à Bernardo, à Monastario ou à dautres, il ne fait pas des jeux de mots ou des blagues pourris.
Ils ont voulu que ce soit drôle...
J'ai chanté avec toi !😅
Cool !
Salut Merej, et merci pour cette critique. Je viens de terminer la série, et en effet, je suis tiraillé entre "pitoyable' et "quand même, c'est feel good". Les acteurs sont sympathiques, c'est indéniable (Audrey Dana impériale), mais l'humour est louuuuuuuuurd, les autres comédiens mauvais (Dujardin en tête), et cette idée de faire un pastiche-parodie-vaudeville ne fonctionne jamais vraiment. Certes, j'ai souri à quelques reprises, mais au final, quel dommage...Ce n'est pas Zorro ça, et Dujardin, si la tenue lui sied à merveille, n'arrive pas à la cheville de Guy Williams, ou de Banderas dans le rôle...A vouloir toujours faire dans l'original, on ne fait finalement qu'une merde déconstruite de plus...
C’est absolument pas une parodie. Le ton est résolument comique mais le fond est sérieux. Tout les gags ne sont pas réussi c’est sur mais on se tape quand même des barres
Tourner en dérision un personnage sérieux à la base, ça s'appelle une parodie. Et ce n'est pas drôle du tout.
J'ai été trés déçue j'ai arrêté à la fin du 1er épisode car ça décolle pas. Mais quelque chose me choque dans vos propos, que ça concerne ou pas cette série, n'est pas le prob. Vous pouvez arrêter de dire que les blagues françaises sont lourdingues,?Je vous cite:" Comédie stupide à la française". C'est fou dans ce pays le nombre de gens qui dézingue l'esprit français! Vous croyez que le ricain texan il est plus fin?Ah pardon, à L A ( Los Angeles) ils sont au top mdr. Ou alors l'humour russe? Allemand? On a quand-même une tradition de chefs d'oeuvres cinématographiques où l'humour français est flamboyant. Audiard vous connaissez? Poiret Serrault? Gabin, De Funes, Bourvil Blier Ventura, excusez du peu. Puis le Splendid, Le café de la gare, Coup de tête ( Dewaere)Les Inconnus, , Bacri, Chabat, Hazanavicius, Quentin Dupieux impossible la liste est trop longue. Svp arrêtez ce mépris snobisme anti français.
Jamais je ne pourrais arrêter ! La plupart des comedies françaises c'est de la merde !
Encore une daube à la française. Quel naufrage le cinéma français..bref une bonne grosse mer…que je ne verrai jamais! Fuyons!!!
C'est de la télé ici.
La serie sur Disney Channel je ne regardais pas. Pourtant ça passait beaucoup !
Moi c'était un passage obligé !
zerro court vers l aventure sans interet ...😂
😅🤣
Excellent, critique redoutable mais excellente
Merci beaucoup !
Zut alors, j'ai toujours été persuadé que Z ça voulait dire Zorglub 😉
Et non !
une nouvelle daube à la française
C'est pas une daube mais c'est raté.
Dujardin avait la présence pour, mais faire de cette serie ,du comique, humour inapproprié et NAZE !!! Sans moi!
C'est dommage...
Et pourquoi une série ?! un ptit film de 2 heures aurait suffit ! j'ai preféré "le retour du heros" ;)
Ça aurait été plus digeste oui
des talents de chanteur en plus de la cinephilie 👍🤣
😅🤣
Perso j'ai aimé mais l'humour vole pas haut
Je supporte pas ce mec hormis MOEBIUS
Moi ça dépend des fois. Mais je ne suis pas fan non
bref, ça ne ressemble pas à ce que tu espérais, projetais. Perso j'aime beaucoup, il me tarde de voir la suite😊( je déteste Antonio Banderas et son Zorro too pourri )
Tu as le droit !
@@merej6401 dezo, je suis très souvent d'accord avec toi, mais pour le coup, (on a peu près le même âge) je n’attendais rien de la série pis je me suis laissé attendrir par un Dujardin plus proche de Alphonse que de Oss. On est un peu sur une comédie social et romantique ( y 'a du sens et de l'amour), je trouve ça habile et je me suis fait finalement attrapé dès le 2eme ep. Merci pour tes vidéos que je consulte assidument, tu es toujours de bon conseil et tu m'évites le visionnage de pas mal de bouses.
Les français ne s’aiment pas. C’est pourquoi nous voyons une flopée de mauvaise notes et de mauvaise foi dans les critiques spectateurs d’AlloCiné et SensCritique. Quand bien même on nous propose une série Zorro charmante , très bien écrite (on se tape des barres) , correctement réalisé et interprété avec panache. Le personnage n’a rien à voir avec OSS 117 qui était un gros beauf , ici Dujardin campe un don Diego humain drôle et touchant en conflit avec son alter ego , un zorro crédible. Le personnage est très bien traité avec humour et sérieux et de nombreux conflits intérieurs et extérieurs (héros invincible mais maire qui doit faire ses preuves et époux dans la panade). Notons un sergent Garcia exceptionnel et drolissime, à contre courant du traditionnel sergent qu’on nous sert. La série est plus profonde que j’imaginais , pas étonnant finalement quand on voit Noé Debre à l’écriture. J’espère que Zorro va garder sa cape et son cap si prometteur mais pour l’instant je passe un super moment (et n’oublions pas la chanson du générique absolument géniale, ultra entêtante et entraînante).
Non. Les français ont du goût. C'est pourquoi ils n'aiment pas ces propositions médiocres. Ce n'est absolument pas drôle, écrit avec les pieds, mal joué et sans aucun charme. Sans oublier la musique du générique insupportable.
@@merej6401 primo tu es agressif dans ta réponse voir méchant , même skeletor est plus gentil.
Pour le reste , ce n’est que ton avis , tu n’as pas la science infuse , Noé Debré est un des meilleurs scénariste français donc c’est pas toi qui va lui faire la leçon , et le tempo comique est bon et avec ma femme on s’est tapé des barres car leur problèmes de couples sont très parlant. Après tout n’est pas parfait , surtout dans le premier épisode avec la blague penis/panis , mais c’est pas pour ça qu’il fait tout rejeter , notamment le traitement orignal du personnage qui n’est pas parfait , qui a des conflits internes et externes comme dans tous les bons scénarios. Ça ressemble parfois fortement à kamelott version zorro ce qui n’est pas pour déplaire. Voyons la suite pour voir si ça tient sur la longueur et la cas échéant je serai le premier à dire que je me suis trompé
Jean Dujardin sans prise de risque ni passion : ils aiment leur métier les comédiens français ?
Ils aiment le succès surtout
Dans OSS 117 il est génial ! Et NOVEMBRE il est complètement différent et très bon...
J'aime pas du tout personnellement
Je sais je te connais bien tu es drôle mais tu aimes pas les comédies 😁
Hello merej the best....vive Guy williams
Le meilleur !
J'ai vu votre vidéo...
Né en 1982 j'ai découvert Zorro avec la série dans LE DISNEY CHANNEL à l'âge de 3 ans puis avec le film d'Alain DELON (FR3 aussi en 1988)...
Mais Dujardin... 🙄
Dès le début de ce projet je n'ai eu aucune confiance. J'ai espéré mais rien que les extraits il fait du OSS117 (Sérieux ? Il n'arrive plus à faire sa marque ?)...
Je comprends votre avis mais je ne suis pas du tout d'accord quand vous parlez de "carton pâte " pour Disney...
C'était un véritable village (dans des studios certes) mais des bâtiments en solide (le village parfois modifié sera aussi repris pour d'autres productions Disney pendant et après la fin du tournage)...
Le tournage en Espagne. Certes ça rappelle les westerns mais si vous aimez le personnage de Zorro je vous conseille la série ZORRO tournée également en Espagne entre 1989 et 1993 (titrée ici Les Nouvelles Aventures de Zorro, sur Dailymotion aussi) avec Duncan REGEHR dans le rôle principal (tournage à Colmenar Viejo et Guadix)...
Le côté comique répétitif avec un Zorro vieillissant Disney l'avait fait en 1983 (ZORRO ET FILS)dans les mêmes décors (ici en français)... Peut-être pas parfait mais les blagues étaient drôles...
LUCKY LUKE: J'ai détesté son adaptation et comme je le craignais Dujardin récidive...
Maintenant chacun peut aimer ou non...
Pour moi c'est net...
C'est non... Je n'étais déjà pas trop fan de la précédente série espagnole diffusée récemment sur W9 alors là...
Vraiment dommage de tout gâcher en faisant une version humoristique !!
Je confirme, c'est clairement une grosse daube avec des sketchs complètement éculés.
Des passages d'une longueur extrême pour combler.
Des répliques minables
Un jeu d'acteurs inexistant
Le pire film pour JeanDujardin
Salut Merej,
Interdit au moins de 13ans sûrement pour se faire du pez en plus. On sait que les jeunes aiment braver les interdits . Ils seront juste déçus de voir que rien ne justifie cette interdiction...
C'est trop bizarre...
Merci sa m'évite de regarder avec dujardin j'ai vu la version espagnole qui est bien😊
Je passe mon tour…..🫤
Next !
ça a failli être bon, mais non, maiiiiiiiiiiis, on désespère pas qu'un jour, ce soit du français de qualité... un jour, pitêtre
La nuit se traine dernièrement c'est mortel
Monte Cristo top!
Il y a aussi Zorro the gay blade (la grande Zorro) avec Georges Hamilton
Pas vu
Zorro...toute mon enfance.
moi aussi le héros de mon enfance j'avais deux ans quel merveilleux souvenir
Mais bon la version d'Alain Delon c'était pas ouf non plus ??? Donc pourquoi pas s'il y a des trucs recherchés surtout si l'histoire est intéressante à par les blagues nuls???
Tu me diras lol
@@merej6401 tu peux compter sur moi !!😉😉
Alain demon en zorro il était classe
Oui ! Mais pas de moustaches !