COMPRENDRE LA CRISE HISTORIQUE DE DISNEY !

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 27 июл 2023
  • 🚂 Moi c'est Alex et voici ma chaîne LexTopia 😃J'y publie mes avis sur Disney, Pixar, Star Wars et Harry Potter ! J'y décrypte l'actualité des parcs et des films.
    🚂Si la vidéo vous a plu, un abonnement et un like suffisent pour me soutenir 😊
    🚂Je parle aussi de mes passions sur les réseaux ☁️
    Instagram : / . .
    Twitter : / topia_lex​​​​​​​​. .
    Facebook : / lextopia-103.... .

Комментарии • 184

  • @AlexTopia
    @AlexTopia  Год назад +27

    Merci pour vos retours 🤩 Je vais préciser mes propos concernant la partie sur l’inclusion.
    Oui les contenus inclusifs ont coupé Disney d’une partie du public sans que les médias d’opinions ne s’en mêlent. Néanmoins, j’observe un décrochage spectaculaire sur le marché américain notamment en raison de l’activisme de certains médias pro-républicains. Un décrochage qu’on observe moins en Europe ce qui m’amène à penser que l’influence de Fox News et du gouverneur de Floride ne sont pas négligeables. De manière générale, je voulais mettre en évidence que la culture du boycott est un vrai phénomène culturel qui existe aux États-Unis.

    • @FRANCKY13999
      @FRANCKY13999 Год назад +16

      Personnellement moi aussi je boycotte et je pense que même en Europe les gens en ont vraiment marre de toutes cette démagogie moisie. Il faut savoir que a la base je suis un grand fan de disney. Je constate que tout les studios hollywoodien ne font pas exception et on servi du wokisme en abusant sur les doses. Donc les gens sont gavé.

    • @dgeci
      @dgeci Год назад +9

      Bravo pour ce travail. Tu as trés bien traité le sujet. Par contre au sujet du boycotte, je pense que tu donnes trop d importance a de santis et aux republicains. On en est tout de meme arrivé a un point ou on a des hommes qui remportent des compétitions sportives chez les filles et qui se baladent a poil dans les vestiares... Lia Thomas pour la natation, Austin Killips en cyclisme, etc etc etc... Ca concerne tous les sports. Je viens encore de voir la champione du monde de surf dire qu elle ne participera pas aux futures competitions tant que les trans seraient accepté. Et y a aussi les gosses qui se font retourner la tete dans les ecoles primaires ou en maternelles par des activistes lgbt sans que les parents puissent rien faire. Je pense que le pb est assez grave aux etats unis et aujourd hui des personnes de tout bord en ont juste assez des excés du wokisme. On marche sur la tête la bas.

    • @orianemartin7050
      @orianemartin7050 11 месяцев назад +1

      @@dgeci Ces "délires" empêchent que des couples homos se fassent regarder de travers ou des enfants de couple homos soient jugés par des mômes inconscients de la diversité du monde. On devrait tous être fiers quand des enfants de ces couples jouent en riant, quand des gens qui s'aiment peuvent vivre ensemble sans se faire emmerder par des personnes que ça ne regarde pas. Dans l'école de mes enfants, il a 3 couples ainsi, tout le monde s'ne bat les steaks, enfants comme adultes, et tant mieux ! C'est la seule voie qui permet le bonheur de chacun. Le reste, ce ne sont que des phobies cristallisées dans des esprits étriqués. Observez l'origine du détournement du terme "woke", et vous verrez que l'utiliser de cette façon est comme dire "norvégien" pour tout étranger pas assez caucasien à leurs goûts : du langage d'extrême-droite. Point. "woke" signifie "éveillé/conscient", c'est avoir conscience que oui, les minorités de genre, de race et de niveau social (la "triple domination", confer de nombreuses études socio sur le sujet), ça existe et oui, elles doivent se battre plus que l'autre pour obtenir le même niveau de reconnaissance.
      Il faut distinguer cela des inclusions marketing de Disney. Qui le font mal, qui le font pour le fait d'afficher, mais aux USA, on a un quota obligatoire de présence noire dans les films et séries qui existe depuis longtemps, qui a été fort décrié de son temps et qui aujourd'hui est pourtant intégré, tout comme les femmes qui portaient le pantalon se faisaient siffler dans les années 60. Vous auriez sans doute dit à l'époque avec cet état d'esprit que ces couturières féministes, sérieux, quelle idée, et puis ces écoles qui encouragent le port du pantalon oh là là rien ne va plus... X) je vous souhaite que jamais votre enfant ne soit gay, car s'il a entendu ces discours de votre bouche, il fuiera au Refuge plutôt qu'oser se confier à vous, qui devriez l'aimer comme il sera. C'est CA qui est horrible !
      On peut considérer que ce n'est pas normal de maltraiter et de déconsidérer des personnes sur base d'une orientation, d'une couleur ou d'un niveau social, sans pour autant approuver la démarche de Disney de "placer pour placer" et faire pis que bien.
      Surtout quand on sait que Disney n'a pas voulu produire le projet dans les placards de Blue Sky "Nimona" à cause de sa représentation gay, alors que celle-ci est mille fois mieux traitée que ce qu'ils font maintenant, et pour le coup, merci Netflix du sauvetage ! Disney joue un double jeu, c'est plus ça qui fragilise ses discours. Mais rien qu'employer "woke" autrement que comme "éveil" décrédibilise tout discours les critiquant, ça affiche juste son ignorance. Si vous ne voyez pas la différence entre les deux sujets, eh bien, il est temps d'un peu se documenter sur ces questions avec quelques études ethnologiques et socioculturelles avant de l'ouvrir.
      Fox news a quand même détourné un article sur la nouvelle attraction de Disney en Floride dans le Sun, où on disait que "vu qu'elle dort, techniquement, appeler ça un "vrai baiser d'amour" n'est pas exact, comme elle n'a pas son mot à dire en dormant" en "han mais regardez-moi cette cancel cultureuh, ils disent que Blanche-neige se fait violer et que faut supprimer le baiser euh, que faut plus diffuser Blanche-neige euh, méchants LGBTFRIENDLY EUH" et ce que vous comprenez pas, c'est qu'il y a un nombre incroyables d'Américains qui se tapent ces raccourcis à longueur de journée mode bourrage de crâne. Un peu fait comme figaro chez nous.
      Je vais vous laisser sur cette citation que j'avais apprise en cours de PUBLICITE ET MARKETING dans le chapitre sur le marketing de masse, à 18 ans, et que je n'ai jamais oubliée :
      "Répétez 1000 fois le même message, peu importe son contenu, les gens l'assimileront". Hitler. (ouais, citer l'Adolphe en cours d'école sup sur la pub... rude, non ? Mais si on le fait encore... c'est que ça s'est vérifié !)

    • @ophelie1691
      @ophelie1691 11 месяцев назад

      Vraiment interressant !

  • @FromTheAtticTV
    @FromTheAtticTV Год назад +138

    Côté politique, Disney fait autant un matraquage de valeurs que Fox en l'occurence. Quand le propos politique d'un film passe avant la qualité de son écriture, de ses personnages et tout le reste, il y a un énorme problème. Je pense qu'il y a moyen d'augmenter la diversité et l'inclusion des productions sans pour autant ostraciser une partie des consommateurs. À mon avis, ce que Disney fait avec La Petite Sirène, Snow White, Peter Pan et plusieurs autres relève carrément de la provocation. Ils SAVENT la réaction que cela va susciter chez une énorme partie du public américain, et pourtant, ils enchaînent ce genre de décision au lieu de chercher un juste milieu. Plutôt que de changer des oeuvres existantes, inventez de nouveaux personnages ou donnez vie à d'autres licenses! Des trucs comme Coco, Turning Red par exemple, ça c'est une bonne façon de faire un cinéma plus inclusif, ou même Black Panther, même s'il s'agit d'un personnage qui existait déjà. Mais Disney semble tout simplement incapable d'inventez quoique ce soit de nos jours, c'est dommage.

    • @flora1496
      @flora1496 Год назад +21

      franchement tu m'arrache les mots de la bouche ! Trop de gens aiment trop nier cette évidence ! Mais les chiffres parlent d'eux même au final. A se demander qui est en tort donc.

    • @jivprod9871
      @jivprod9871 Год назад +12

      J'allais faire la même réponse ! Ce ne sont pas uniquement les méchants conservateurs qui se plaignent mais le publique dans sa globalité. De l'inclusif, pourquoi pas, mais quand on voit la tête des "nains", on se demande bien ou l'on va. Pas besoin d'être biberonné a la Fox pour se sentir gêné par la politique des valeurs qu'a entreprise la compagnie. Disney n'a plus aucune vision et c'est bien la tout le problème.

    • @MicheleGobiet
      @MicheleGobiet Год назад +6

      On est bien d'accord!

    • @spikewilliam
      @spikewilliam Год назад +11

      L'inclusion n'est pas un mal en soi, quand c'est amené de manière intelligente et qui fait sens sans le forcer au chausse-pied. La manière dont Disney amène ces questions relève plus du ''je mélange tout dans un blender'' que d'une vraie envie de traiter le sujet. C'est opportuniste et putassier et uniquement fait pour se donner ''bonne image''. Toutes ces modifications de films et autocensure sont honteuses. Disney devrait assumer son passé colonialiste plutôt que de vouloir cacher la poussière sous le tapis. Mieux vaut montrer aux plus jeunes Mélodie Du Sud et leur expliquer pourquoi aujourd'hui cette vision ségrégationniste pose problème plutôt que de le censurer.
      Après que la petite sirène soit noire franchement qu'est-ce que l'on peut en avoir à foutre si le film n'était pas aussi navrant de nullité comme c'est malheureusement le cas avec tous ces remakes sans saveurs. Je suis ouvert à tout du moment que ça n'est pas juste un prétexte, chez Disney ça pue juste la mauvaise foi. Dans l'autre sens tous les débiles qui viennent crier au ''wokisme'' pour tout et n'importe quoi ne valent pas mieux niveaux valeurs et humanité.

    • @dgeci
      @dgeci Год назад +5

      Le vrai pb de disney est que ca fait au moins 10 ans qu ils ne créé plus rien. Et qu ils n en sont plus capables.

  • @JD-eq2ol
    @JD-eq2ol Год назад +28

    Parmi toutes les chaînes parlant de Disney existante, tu es vraiment celle qui se démarque, de part ton analyse de la compagnie de façon plus globale (vision côté direction, côté personnel, côté marketing, côté com'...) et avec un certain point de vue critique sur les directions / les actions prises (ce qui est pertinent, ce qui l'est moins).
    Merci pour ton travail, j'espère que tu continueras ainsi !

  • @flora1496
    @flora1496 Год назад +29

    S'ils arrêtaient de faire des live actions pourris et faisaient des live actions qualitatifs qui plaisent de manière objective sans polémiques abusives qu'ils créent eux même peut être qu'ils auraient moins de problèmes et une fandom moins divisée, just sayin'...

    • @100pseudo
      @100pseudo Год назад +3

      Cela reste délicat, sans défendre les remakes (que je ne supporte pas), c'est ce que le public va le plus voir dans les films live Disney (hors Marvel et Star Wars). Les films qui sortaient de ce registre, comme Lone Ranger, A la Poursuite de Demain ou encore John Carter, bien que majoritairement bons et de vraies propositions, ils font parties des plus gros échecs au box office du studio. Malheureusement, Disney suit ce que le public veut, mais semble avoir perdu sa combativité à proposer quelque chose qui peut surprendre le public.

    • @flora1496
      @flora1496 Год назад +1

      @@100pseudo Eh bien justement je ne suis pas sûr voire même pas du tout convaincu que l'intérêt pour Disney soit avant tout pour des films live action... il me semblait que de base c'était un studio d'animation - en 2D - et que c'étaient précisément ce genre de films - en 2D - qui faisaient le succès de Disney. Mais de nos jours, les nouveaux dirigeants de Disney crashent bien ouvertement sur les films 2D. Je me suis désabonné de Disney+ après avoir regardé le live action sur Peter Pan. La Petite Sirène est la pire chose que j'ai vu de ma vie. Et le live action à venir sur Blanche Neige... sur le premier film Disney... juste les premiers visuels sont affreux, et les divers actions/commentaires de l'actrice principale n'arrangent rien... ils devraient retourner aux sources, car on ne peut vraiment pas me faire croire que le désintérêt et la haine actuelle envers Disney n'a rien à voir avec les live actions.

    • @100pseudo
      @100pseudo Год назад +1

      ​@@flora1496​ Disney est une compagnie qui s'est diversifié depuis les années 40, où ils faisaient déjà des films live.
      Il y a même bien plus de films lives que de films d'animation dans leur catalogue.
      Je ne dis pas que les classiques n'ont pas fait la renommée de Disney, au contraire, mais comme tout studio hollywoodien, ils ont plusieurs secteurs d'activités, les films live en font partie, et ils ont vu qu'au niveau du box office les films live qui rapportent le plus, ce ne sont pas les films originaux, mais les films de franchise, ce que tout le monde connaît. Beaucoup n'adhèrent pas aux remakes de classiques, mais vont quand même les voir, Disney ce sont les retours sur investissement qu'ils regardent, pas les critiques, ils se servent même des polémiques comme promo, tant que ça rapporte, ils n'ont pas de réelle raison d'arrêter.
      Il y a bien d'autres facteurs à prendre en compte pour expliquer la haine ou du moins la déception des fans de la compagnie:
      -l'écriture et le lissage de leurs films (autant disney, que Marvel ou Star Wars), pour plaire à tout le monde et froisser personne, au point que ça manque de frisson, de grandiose et d'émotion.
      -leur volonté d'intégrer des castings et ethnies variées, même si ça n'a pas le moindre sens au sein de l'œuvre, sous prétexte de diversité, qui fait que ça bloque pour les gens, surtout quand Disney se contredit et se plie face à la Chine
      -les licenciements en masse que Bob Iger a lancé
      -Disney+, qui supprime des oeuvres à peine sorties et qui propose essentiellement des versions censurées (en dehors des exclusivités Disney+, j'ai bien plus d'œuvres disney dans ma collection qui ne sont pas sur la plate-forme)
      -les hausses abusives dans leurs parcs d'attractions, et autres décisions ridicules, comme des pass annuels avec moins d'avantages qu'avant
      Je suis sûr que j'en oublie, mais les remakes live ne sont qu'un élément parmi beaucoup d'autres qui explique le désintérêt du public

  • @Liviadance
    @Liviadance Год назад +13

    Merci beaucoup Alex pour cette vidéo ! J’aime beaucoup suivre ton compte parce que je comprends mieux et tout ce que je n’arrive pas à comprendre ailleurs ! Alors merci de prendre le temps de réaliser ce genre de vidéo pour nous éclairer davantage sur ce qu’il se passe et sur les nouveautés ☺️😘

  • @flouxeric595
    @flouxeric595 Год назад +92

    Les photos qui ont filtré du tournage de Blanche Neige est la goutte qui va faire déborder le vase. Les studios devraient s'auto-canceller et ne pas sortir ce film

    • @pachanga270
      @pachanga270 Год назад +22

      Oui mais malheureusement tant qu'il y aura des adultes avec des QI de moules qui iront au ciné voir le film comme des moutons,et à s'exciter comme des attarder des qu'ils verront un article de ce film dans le parc disney, beh disney continuera a sortir des bouses comme çà.

    • @patraclena6512
      @patraclena6512 Год назад

      Pourquoi?

    • @lylianaichele4744
      @lylianaichele4744 Год назад

      @@patraclena6512 regarde le scrip prévus 😂

    • @Crimson2864
      @Crimson2864 11 месяцев назад +3

      ​@@pachanga270Des adultes avec des QI de moules comme Lextopia puisqu'il est pour ce genre de démarche inclusive

    • @pubsapass1214
      @pubsapass1214 11 месяцев назад +10

      @@Crimson2864 Il y a une différence entre l'inclusivité et la cancel culture. Inclusivité = progrès social, cancel culture = ce qu'on fait les nazis. Pour blanche neige ils font très très fort sur le cancel MDR. Elle est plus blanche comme la neige, il n'y a plus de nains et plus de prince. Sérieux, il suffisait d'écrire une nouvelle histoire avec un autre titre et tout le monde était content. Mais non, ils se suicident commercialement. Certes l'histoire de blanche neige n'est plus trop d'actualité, mais alors pourquoi en faire un remake au lieu de tout simplement faire un film inédit. Au moins ils pouvaient y mettre l'héroine qu'ils veulent, les créatures enchantées qu'ils veulent, le prince pas prince qu'ils veulent, etc...

  • @ophelie1691
    @ophelie1691 11 месяцев назад +1

    Ton contenu est mon préféré sur cette plate-forme et je suis pourtant une grosse consommatrice. On apprend tellement de chose en si peu de temps, j'écoute toujours tes vidéos 2 ou 3 fois afin de bien tout imprimer. C'est comme un JT Disney, ce que tu mets en avant est vraiment ce qui m'intéresse le plus dans l'univers Disney. La façon que tu as de nous donner l'information en temps réel en y mêlant les historiques, les rumeurs et ton avis est parfaitement construit et équilibré. Quel travail de synthèse un grand merciiiiiii ! 🙏❤🙏

  • @sandie6376
    @sandie6376 Год назад +5

    Merci Alex pour ton analyse toujours très juste😊 toujours un plaisir de t’écouter 🥰 tout est toujours très clair avec toi 😉 👍

  • @fee-bleue
    @fee-bleue Год назад +3

    Merci pour cette analyse très intéressante. Ce genre de contenu ne se trouve nulle part ailleurs, et c'est vraiment chouette d'avoir quelqu'un qui puisse nous éclairer sur la situation. On comprend mieux les dernières décisions de DLP. Même si on ne les cautionne pas, maintenant au moins, on sait d'où ça vient.

  • @carolinejennen4594
    @carolinejennen4594 Год назад +2

    Excellente vidéo comme toujours. C'est vraiment très intéressant. Merci.

  • @Kika8156
    @Kika8156 Год назад +4

    La fréquentation de notre parc a bien baissé cet été, les temps d'attentes sont tres bas pour la saison. Je ne sais pas si lié aux greves et a l'augmentation des tarifs ou a la fin des 30 ans.
    Mais je suis contente, que DLP se remette en question et arrête de pratiquer des hausses de tarifs direct et indirect ( suppression des desserts ) pour un parc qui n'est plus a la hauteur.

  • @hugosanchez8996
    @hugosanchez8996 Год назад +2

    Très intéressant, merci Lextopia !

  • @annemenuet8996
    @annemenuet8996 Год назад +2

    Très instructif, merci pour cette vidéo très complète 👍👏💫

  • @guillaumeruiz351
    @guillaumeruiz351 Год назад +7

    Merci pour tes vidéos Alex , moi et ma famille sont fans de Disney depuis notre tendre enfance et tout le tournant qu’à pris Disney sur la machine à fric elle veut faire nous a comme bcp énormément déçu 😢
    Pour moi ça va vraiment être compliqué pour eux de remonter la pente car avec des prix aussi haut ils vont perdre tout le peuple qui les a fait être là où ils en sont ……
    Merci encore 😊

  • @damien62
    @damien62 Год назад +4

    Alors déjà un grand merci pour cette vidéo très qualitative ! On sent qu’il y a un gros travail derrière, bravo !
    Je pense que beaucoup de monde attendait le retour de B. Fier comme le messi pour redresser la barre, et malheureusement ce n’est pas si facile que ça ! Et si il y arrive, cela prendra du temps. En tout cas, faire le ménage sur Disney+ c’est une très bonne idée, on a littéralement été noyé de séries, surtout sur Marvel, ce qui m’a personnellement fait décrocher. Concernant la gestion des parcs, je m’attendais à un vrai changement avec le retour de Bob Iger, malheureusement il n’en est rien.. Et je n’imagine pas le contraire tant que la société ne se porte pas mieux financièrement.

  • @MicheleGobiet
    @MicheleGobiet Год назад +5

    Vidéo très instructive, merci beaucoup pour toutes ces infos, mais malheureusement peu rassurante quant à l'avenir de Disneyland. En tout cas moi ce n'est pas demain qu'ils me reverront dans le parc... j'en ai perdu l'envie...
    Ca devient vraiment du grand n'inporte quoi!!!!

  • @piloutv1006
    @piloutv1006 Год назад +2

    Excellente vidéo avec un contenu très intéressant 👍
    Merci à toi Alex👍😘💫💫💫🌈

  • @AurelienPOINGT-st6vp
    @AurelienPOINGT-st6vp Год назад +1

    Merci pour cette remise en contexte, très bien expliquée !

  • @polyneb6951
    @polyneb6951 Год назад

    Bravo pout ton travail. Tes vidéo sont toujours une mine d'informations et les sujets de tes vidéos sont tjs très bien traités. On sent le journaliste.

  • @user-cx7pg4zf3v
    @user-cx7pg4zf3v Год назад +1

    Vidéo très intéressante ! Et en effet veloci coaster est incroyable !

  • @bigsmile3460
    @bigsmile3460 11 месяцев назад

    Je viens de découvrir ta chaîne et adorant disne, c'est super intéressant ^^

  • @elog1430
    @elog1430 11 месяцев назад

    Merci Alex pour toutes ces explications,comme toujours tu es synthétique et clair,merci pour ton travail d’informations😊😘

  • @beauregardcathy8619
    @beauregardcathy8619 11 месяцев назад

    Merci pour tes analyses et pour nous faire comprendre tous les tenants et aboutissants de l'évolution de la World Disney Companie. C'est toujours très intéressant et tu apportes une approche très différente et complémentaire des autres youtubeurs Disney.

  • @ericdelcourt2102
    @ericdelcourt2102 Год назад +1

    Que c'est hyper instructif de t écouter, Alex. Quelle connaissance approfondie de l'univers Disney, quelle aisance d'expression! Tu es hyper doué que ce soit lorsque tu expliques par le détail ce qui se passe chez Disney ou que tu écris une brillante critique du film "Oppenheimer". Tous les autres vloggeurs Disney (et certains tu les connais très bien ;-) ) font bien pâle figure comparés à toi. Hâte d'écouter / regarder ta prochaine vidéo.

    • @xavierm3415
      @xavierm3415 Год назад

      On la trouve ou cette critique stp ? Le film est formidable mais je recommande de voir sur pellicule plutôt qu'en numérique si vous avez le choix.

  • @bibou5865
    @bibou5865 Год назад

    Hyper interessant j’espère encore voir des vidéos de ce type

  • @nadegesonrisa645
    @nadegesonrisa645 Год назад

    Merci Alex. Pour cette vidéo très intéressante. 😉

  • @Nessyland
    @Nessyland Год назад

    Sujet très intéressant et très bien traité !

  • @carinederidder6809
    @carinederidder6809 Год назад

    Merci pour toutes tes explications 👍👏

  • @dhargul3551
    @dhargul3551 11 месяцев назад

    Un tout grand merci pour ce résumé complet et impartial. Ça fait plaisir d'écouter une vidéo qui n'est pas pro-Disney comme beaucoup de plook en font. Merci pour ton travail.

  • @fredericnullens5179
    @fredericnullens5179 Год назад

    Bonne vidéo,très intéressante, bravo 👍

  • @veroniqueguillaumon509
    @veroniqueguillaumon509 Год назад

    Merci pour tes explications très intéressante

  • @spikewilliam
    @spikewilliam Год назад +36

    C'était prévisible. Le péché d'orgueil de la firme à vouloir contrôler et surtout imposer son agenda sur l'ensemble des autres studios et exploitants de salles a fini par se retourner contre eux. Ils ont quand même réussi à tuer toute "hype" de franchises comme Star Wars et Marvel en développant trop de films et de séries et ce jusqu'à l'écoeurement. Ils ont littéralement tué des studios comme la 20th Century Fox, Searchlight et Pixar en supprimant des projets et en ne faisant aucune promotion d'autres (West Side Story, Nightmare Alley, The Last Duel). Avatar est la prochaine franchise qui risque d'être tellement exploitée qu'elle finira par lasser le public.
    En ce qui concerne Disney + et du "projet" qu'avait la firme de se "passer" du marché de la salle afin de ne pas partager les recettes avec les exploitants, c'était juste gerbant surtout avec cette pauvre excuse du covid qui était avancée. Le retour de flamme qu'ils sont en train de se prendre avec la hausse de fréquentation des salles est amplement mérité. Ils ont voulu régner sans partage sur l'industrie en se croyant plus fort et au dessus de tout le monde et au final leur stratégie s'est retournée contre eux.
    En France ils ont quand même menacé de ne pas sortir Black Pather Wakanda Forever en salles parce-que ouin-ouin la chronologie des médias. On en est à ce ce niveau de débilité à prendre les spectateurs en otages et en ne comprenant pas qu'ici c'est pas les Etats Unis et que notre système n'a pas à se plier à leurs exigences.
    Comme le dit l'adage, "qui sème le vent, récolte la tempête"...

    • @fafa-yh7qx
      @fafa-yh7qx Год назад

      ils vont peu etre par finir de le voir , de comprendre ??

    • @spikewilliam
      @spikewilliam Год назад +4

      @@fafa-yh7qx J'ai du mal à comprendre comment ils n'ont pas vu venir le truc à des km... les modes d'un temps finissent par laisser place aux autres. Marvel n'intéresse plus grande monde depuis la fin de l'arc Thanos, ce qui fonctionne actuellement ce sont les licences de jeux-vidéos. Mario a ouvert la voie comme Iron Man pour le MCU. Le succès de The Last of Us est aussi une marqueur assez important. Quand on voit la bande annonce de The Marvels on réalise directement quel est le problème. Je pensais qu'il s'agissait d'une énième série, et le film semble incompréhensibles pour ceux qui n'auraient pas regardé les séries Marvel sur Disney +. Pareil pour la saison 3 de The Madalorian. J'avais vu les 2 précédentes mais je n'ai pas du tout compris le début de la saison 3... apparemment il fallait s'être tapé the Book of Bobba Fett pour comprendre... super. A force d'étirer tout partout ils ont finit par perdre les spectateurs.

    • @fafa-yh7qx
      @fafa-yh7qx Год назад

      @@spikewilliam j'adorait voir Sonic mis en scene dans des parcs Disney ( une magnifique zone green hills zone très interactif avec un très beau coaster familiale basé sur le jeux et autres éléments interactif .. ) :) au lieux de nous faire un très bon ride like IJA avec une combinaison rail eau avec nouveau système moins couteux avec autant de plaisir voir plus ( mélange jungle cruise/jungle book/IJA en mieux.. ) mais non , ils preferent d'entêter avec Marvel.. ! les avengers sont très bien et iron man et spiderman , après ils auraient du bien espacé les films et pas en faire de trop.. ! une très bonne attraction avengers avec tout les super héros aurait été bien avec celle de spiderman en plus ( meme le rock avec le projet abondonné sur spiderman ) et une partie moitié NY/industriel pour le land marvel ;) !

    • @artbywillvil
      @artbywillvil Год назад

      non avatar ne seras pas exploité jusqu'a la moelle. Avatar appartient a James Cameron pas a disney, ils ont aucun droit d'utiliser la franchise sans son accord.

    • @spikewilliam
      @spikewilliam Год назад

      @@fafa-yh7qx Les droits de Sonic appartiennent à Paramount, donc ce serait impossible. Ils pourraient surtout essayer de faire comme avant à savoir développer des univers originaux... Mystic Manor à Disneyland Hong Kong à l'air génial.

  • @apachemulsant1283
    @apachemulsant1283 Год назад +2

    Étant allé en Floride en printemps 2023 , il est clair que l'attraction velocicoaster est l'une des meilleurs que j'ai fait de ma vie , tron est quand à elle quelque chose de très simplet, voir même un peu faignant pour un parc de ce calibre , j'ai eu des sensations plus agréables dans le yukon quad au pal ( évidemment avec les décors en moins) mais c'est dire !

  • @fatidlp
    @fatidlp 11 месяцев назад

    Coucou Alex, merci pour cette vidéo excellente. Moi j’ai été berner par Disney et grandi par Disney. C’est vrai qu’il y a un malaise chez Disney il y a une crise merci pour cette analyse et toutes ces infos. Très belle vidéo. Merci pour ton partage Alex et reste comme tu es.🤗😍😊👍

  • @carolinep7415
    @carolinep7415 11 месяцев назад

    Bonjour je trouve votre analyse extrêmement intéressante qui permet d’appréhender de façon globale les problèmes chez Disney, au-delà de la seule augmentation des pass qui concerne majoritairement les personnes habitant autour du parc (et je comprends leur colère).

  • @flogalaxy2222
    @flogalaxy2222 Год назад +11

    On va dire les termes, pixar s'effondre depuis qu'ils misent tout sur le progressisme à la con et non plus sur une vision créative de transporter les spectateurs, il faudrait faire de bons films avant de juste vouloir représenter tout et n'importe quoi sans aucun motif valable dans le scénario
    Ps : (John aurait du rester, des écarts ça arrive)

    • @loanschlesinger7822
      @loanschlesinger7822 Год назад

      +1000

    • @julien985
      @julien985 Год назад

      des écarts ça arrive ? je plein ceux qui travaillent avec toi

    • @vincent1
      @vincent1 Год назад +2

      Oui surtout qu’on parle pas d’un violeur mais d’un gars qui faisait trop de câlins pour remercier les gens … 🙄 le gars tu le vois qu’il a pas une once de méchanceté en lui. Moi ça m’a fait arrêter de regarder pixar.

  • @antoinearnoux3096
    @antoinearnoux3096 Год назад +6

    Si Disney veut remonter la pente, ils doivent impérativement arrêter les films trop fleurs bleues, des dessins animés sans méchants,…
    Avant il y avait des méchant que l’ont aimé comme dans le roi lion,..
    Franchement à cause de leur délire de film d’animation trop gnangnan ils font des flops.
    Sans parler de leur délire d’augmenter les prix dans les parcs.

  • @djwillx974
    @djwillx974 Год назад

    Excellent 👍

  • @lionelquarantedeux5303
    @lionelquarantedeux5303 Год назад +2

    Très bonne analyse oui il serait temps que Disney fasse marche arrière sur plusieurs point et ce remette en question

  • @carinederidder6809
    @carinederidder6809 11 месяцев назад

    Bjr, merci bcp pour cette analyse complète, documentée, intelligente et sans affect. 👏. Ça ns change des videos « affectives » sur le même sujet…

  • @AndreCosta0309
    @AndreCosta0309 Год назад +4

    Une analyse très juste. Mais comment faire du nouveau avec Bob Iger, quand c'est lui le grand responsable de la majoríté des problèmes que la WDC a en ce moment? C'est quand même un peu contradictoire.

  • @fatimatadjouri5174
    @fatimatadjouri5174 Год назад

    Coucou Alex , c’est la crise à Disney en espérant que le Disney remonte la pente Disney. C’est la machine à fric exactement. et Disney doit se remettre en question. Merci pour cette excellente vidéo. Alex s’est mise en point merci pour ses analyses et ces infos reste comme tu es🙏😍🥰👍

  • @vb8090
    @vb8090 Год назад

    très interessant merci

  • @FRANCKY13999
    @FRANCKY13999 Год назад

    Jolie travail

  • @Niglo_Power
    @Niglo_Power Год назад +1

    Très bonne vidéo comme d'habitude. Et heureusement que universal n'ont pas un parc en Europe sinon dlp serait en galère aussi. Pour l'instant c'est la compagnie universal qui doit ce frotter les mains.

  • @kmil1015
    @kmil1015 Год назад +18

    Je suis pas specialement daccord quand vous dites qu'en france le parc nest pas politique. Les lissages de tous (attractions / merch...) Le wokisme esy subi aussi en france et ce nest pas positif

  • @Josahn
    @Josahn Год назад +5

    Très intéressant d’avoir un point de vue français sur cette situation. Et je confirme de nouveau que l’été dernier Disney World était à la fois très cher et décevant car on a pas eu accès facilement à ce pourquoi on paye. Je suis désolé de le dire mais la baisse de fréquentation cette année va sûrement permettre d’améliorer leur approche guests. Attention à Disneyland Paris qui en annulant les privilégiés passé annuel tout en doublant les tarifs prend un mauvais chemin comme Disney World.

  • @Baner777
    @Baner777 11 месяцев назад +2

    c'est simple go woke go broke , n'en déplaise aux personnes qui refusent de voir cette évidence

  • @pikakult1225
    @pikakult1225 Год назад

    Super vidéo ! Merci on comprend mieux pourquoi "la descente de Pixar". La production d'un film est essentiel à sa réussite puisqu'il implique des processus et choix créatifs. Bob Iger se montrent vraiment virulent envers la grève des scénaristes et acteurs alors que c'est la moelle épinière de tout projet créatif.

  • @bambiiavec2ii
    @bambiiavec2ii Год назад +1

    C’est très clair. Et Disney en effet se place un peu trop en terme de politique. A l’inverse on peut comparer universal qui est là uniquement pour du divertissement. Ils ne se placent nulle part et partout à la fois. Ils font ce qu’on leur demande de faire : du divertissement. Et ça fonctionne bien tant sur les parcs que sur les créations cinématographiques.
    Les mentalités françaises et américaines sont loin d’être les mêmes. Et le boycott aux USA c’est quelque chose. Merci pour ces rappels toujours aussi constructif et sans avis personnel.

  • @sanapadsense1999
    @sanapadsense1999 Год назад +3

    C’est chaud quand même pour la walt disney company, si les résultats n’arrivent pas peut-être devront-ils lâcher du leste et revendre quelques acquisitions.

    • @brickmoviz439
      @brickmoviz439 Год назад +1

      Un rachat d'Apple serait possible

    • @sanapadsense1999
      @sanapadsense1999 Год назад +1

      @@brickmoviz439 ils auraient un intérêt à faire ça ?

    • @brickmoviz439
      @brickmoviz439 Год назад

      @@sanapadsense1999 Il y a pas mal d’articles à ce sujet, ça date d’il y a deux ans. Mais comme les actions de Disney chutent considérablement. Ça sera l’occasion pour Apple de racheter tout ça. Ils en ont les moyens.

  • @borisguyot7549
    @borisguyot7549 Год назад

    Hello Alex merci pour cette video tres instructif je me pose des questions tu dis qu il y a des baisses dans les parcs americains parce que les tarifs sont devenus trop cher donc moins de gens, mais pourquoi Disneyland Paris suit le meme parcours, es ce que c est 1 suicide de la societe ou une volontes de re produire les erreurs de l autre continents ? Merci pour tes videos tjrs tres agreable a te suivre salutations abtoute l equipe

  • @gaspala_r
    @gaspala_r Год назад +2

    Je me demande comment les resort US vont tenir avec l’arrivé de epic univers 😨😅

  • @laclave
    @laclave Год назад +2

    Le bad buzz est énorme pour Disney et amplifié par les réseaux sociaux dont RUclips. Il y a un nombre impressionnant de youtuber qui dézingue La reine des neiges pour ces choix ont va dire un peu trop atypique dans les acteurs.
    J'ai été voir le dernier Indiana Jones dont j'étais fan lors de mon enfance, les séquences avec l'intelligence artificielle au début du film sont incroyable mais après quel déception surtout quant on voit Harrison Ford torse nu à plus de 80 ans. C'est complètement dégradant pour l'acteur et le film, si il voulait tuer le héros (et le film), c'est plutôt réussi.
    J'ai vu également des vidéos sur le marchandising de ce film dans le parc disneyland, c'est horrible.
    Des casquettes américaine en simili cuir vieilli, des t shirt qu'on dirait sortie des années 80, un mug avec une poignée de serpent. Qui va vouloir acheter cette horreurs et la mettre à la maison ? Il y avait beaucoup mieux à faire, les fans de ce film sont née dans les années 80 et ont du pouvoir d'achat. Il aurait pu faire quelque chose de plus qualitatif et par exemple une réplique du cadran de la destinée, une ligne de vêtement d'aventure, un set lego ...
    J'ai réservé pour allez au parc début septembre et je suis entrain de préparer ma visite. Je constate que en plein mois de juillet, les attractions sont beaucoup moins fréquenté que l'année dernière. J'avais mis 2 heures pour faire crush coaster, la en moyenne c'est 50 a 75 minutes. Certaines attraction ont 10 minutes d'attente comme la maison fantome. C'est peut être également due au pass annuel qui sont vend debout et conseil tous d'allez au parc Astérix ou Europa Park.
    En tout cas, Disney est loin de relevé la tete d'autant plus que j'ai lu qu'il allait perdre la license Mickey et qu'il film d'horreur est en preparation avec les personnes de Winnie L'ourson qui est libre de droit et qui va entrainé encore un bad buzz dont certain penseront que c'est une production disney et auront peur de mettre leur enfants devant la tv.

  • @yanisizy2591
    @yanisizy2591 Год назад +16

    Disney est devenue l’une des sociétés la plus détestée au monde, leur dernier films ne donnent pas du tout envie il n’ya qu’a voir les pouces rouges sur les trailer, pour l’instant les parcs fonctionnent car ils on en eux la magie d’avant, les anciens personnages ect.. quand ils vont mettre leur nouveau perso ce sera vraiment la fin, qu’ils continuent avec l’inclusivité ils foncent droit dans le mur.

    • @nathanbaury3392
      @nathanbaury3392 Год назад +4

      Pour moi, Disneyland Paris n'a plus sa magie D'avant tout tombe en ruine les peintures qui S'écaillent, les tarifs qui augmente + la Cancel culture dans les parcs. Heureusement, nous n'avons pas encore les princesses à moustache...

    • @yanisizy2591
      @yanisizy2591 Год назад +1

      @@nathanbaury3392 oui je parlais des parcs en général, Disney Dreams par exemple le jour ou ils remplacent les perso iconiques par leur nouvelles versions, je n’irais plus au parc et la se sera vraiment la fin de Disney, tellement dommage avant ils savaient nous faire de vraies univers peu importe la culture, mais la vraiment le color swap au nom de la diversité je n’en peu plus

  • @frankcisde2338
    @frankcisde2338 Год назад +1

    Et ce n'est qu'un debut car quelles seront les nouveautés à WDW quand Epic Universe ouvrira ? Bah pas grand chose et ça va faire énormément de mal à Disney ce manque cruel de réaction et d'anticipation...

  • @naud01
    @naud01 Год назад

    Merci.

  • @saucefromage805
    @saucefromage805 Год назад +3

    ca fait des années que disney ne me fait plus rever ...dessins animé et film de moins en moins en raccord avec l'ame de Walt Disney .. les prix de disneyland paris qui explose....la honte de la hausse des passe annuel et de la perte de tout ses avantages....le maintiens miserable du parc de Paris ..aucune nouvel atraction a part la supression pour du remplacement ....breff money for touriste la magie est morte depuis 20 ans en vrai

  • @Mr7suna
    @Mr7suna Год назад +2

    et aussi parcequ'ilms sortent des films d'une nullité absolue, c'est important quand meme dans l'equation xD
    Wish semble revnir sur les bons rails mais bon esperont qu'ils sauront refaire des bons films

  • @fjojo032
    @fjojo032 Год назад +11

    Oui en gros c’est la faute du consommateur américain moyen, pas de Disney qui noie le publique sous de la propagande. Si disney arrêtait de faire de la politique dans ses films, mais juste essayer de faire rêver comme avant, les choses iront bien mieux, d’habitude j’aime bcp vos vidéos mais tente d’édulcorer une réalité c’est petit. Les films Disney comme la petite sirène font des flops car le publique n’aime pas le produit ou ne se retrouve pas dedans. Je n’ai aucun problème à ce que Disney face un film sur une sirène africaine au contraire, mais alors il ne faut pas l’appeler ariel mais en faire une histoire originale sur une légende africaine. Disney a perdu 900 millions de dollars sur ces derniers films et ça va continuer avec les flops qui arrivent.

    • @MicheleGobiet
      @MicheleGobiet Год назад +6

      Avant Disney faisait du rêve pour tous. Maintenant ils font du fric en faisant de la politique.... Exactement ce que je pense. N'ont-ils pas assez d'imagination pour créer de nouvelles histoires avec de nouveaux personnages sans modifier des personnages déjà existants . C'est un manque de respect pour l'auteur d'origine de cette histoire et pour Mr Walt's Disney....

    • @sylvainldgo7361
      @sylvainldgo7361 11 месяцев назад

      Après, le problème fondamental de La petite sirène 2023 n'est pas spécialement le fait d'avoir une Ariel noire, mais plutôt de n'être rien de plus qu'un énième remake live-action.
      Parce que Le roi lion 2019 ne fait certes pas de politique, mais artistiquement parlant ça reste tout aussi catastrophique dans l'idée et la motivation qu'il y a eu derrière la production du film... et ce n'est pas parce qu'il a cartonné au box-office que ça change quoi que ce soit au niveau de la pauvreté artistique.

    • @johnbouzigues4902
      @johnbouzigues4902 24 дня назад

      @@sylvainldgo7361Certes je suis totalement d’accord mais au moins ça respecte le matériau d’origine

    • @sylvainldgo7361
      @sylvainldgo7361 23 дня назад +1

      @@johnbouzigues4902 Bof, pas de quoi pavoiser au sujet du "respect" du matériau d'origine. D'ailleurs, j'irais même jusqu'à dire que c'est presque une insulte par rapport à la philosophie originelle des studios.
      Ce qui a fait leur force dans pas mal de films adaptés, la plupart du temps, ça a été de s'affranchir du matériau d'origine quand il le fallait, afin de proposer leur propre vision de l'histoire. Et ce depuis leur tout premier film.
      Florilège :
      - Dans la version originale de Blanche-Neige, la méchante reine mange ce qu'elle croit être les organes de l'héroïne, tente de la tuer avec un corset et un peigne avant de passer à la pomme, et elle ne meurt qu'après la scène du baiser, condamnée à danser avec des souliers de fer chauffés au rouge, jusqu'à ce que mort s'ensuive ;
      - Dans la VO de Pinocchio, le personnage titre est beaucoup plus antipathique (limite délinquant), ce qui conduit Geppetto à se faire arrêter ; et un personnage tente de faire frire ou rôtir le jeune garçon, qui a peur de la faim ;
      - Dans la VO de Cendrillon, la belle-mère coupe les orteils et les talons de ses filles, afin qu'elles puissent rentrer leur pied dans la chaussure, et les oiseaux essaient de leur dévorer les yeux ;
      - Pamela Travers, autrice des romans Mary Poppins, n'a pas été satisfaite des libertés d'adaptation prises par Walt Disney, ce qui n'a cependant pas empêché le film de connaître le succès ;
      - Sherlock Holmes n'est pas une souris prénommée Basil ;
      - La petite sirène meurt à la fin du conte d'origine ;
      - Belle (de La belle et la bête) n'est pas censée être fille unique, et les serviteurs transformés en objets enchantés sont une invention du dessin animé (légèrement inspirée de l'adaptation de Jean Cocteau) ;
      - Le film Pocahontas ne relate pas du tout la réalité historique du personnage, et propose une vision beaucoup plus romancée ;
      - Le Bossu de Notre-Dame est beaucoup plus édulcoré que le roman de Victor Hugo (entre autres, Phoebus est un personnage beaucoup plus antipathique dans cette version-là) ;
      - Hercule prend beaucoup de libertés avec la mythologie grecque (il n'est pas le fils d'Héra, Narcisse n'est pas un dieu...) ;
      - L'histoire originelle de La Reine des Neiges n'a rien à voir avec le film Disney ;
      - etc.
      Et pourtant, tous ces "irrespects" des oeuvres d'origine étaient calculés et réfléchis, et ont permis d'avoir les films tels qu'on les connaît. Des films très souvent adorés, au point même qu'ils sont pour certains devenus la référence du matériau de base ; et que dès qu'on pense à Blanche-Neige, Cendrillon, La belle et la bête, etc. ce sont les films Disney qui nous viennent à l'esprit en premier.
      Donc un remake du Roi Lion qui, au contraire, n'a pas osé prendre de libertés par rapport à son support, c'est vraiment honteux de leur part, et ça prouve que le film ne sert à rien (à moins de ne pas aimer l'animation 2D, ou de juste avoir envie de voir des effets spéciaux photoréalistes). Pire que ça : certaines séquences et mises en scène, qui étaient clairement pensées pour le film animé, sont beaucoup moins efficaces dans le remake parce qu'on a tenté de les reprendre trop fidèlement, pour un support qui n'a pas les mêmes avantages à proposer.

    • @johnbouzigues4902
      @johnbouzigues4902 22 дня назад

      @@sylvainldgo7361 Je trouve votre réponse très pertinente. C’est pour ça que moi je n’aurais fait aucun remake. Là c’est vendu comme un remake donc on doit respecter l’œuvre d’origine. Sinon on s’inspire seulement. Ce qui n’est pas la cas de la petite sirène et le marketing ne l’a pas vendu comme ça. Mais inutile d’argumenter de toute façon le marché s’exprime tout seul et on voit bien Disney se casser la gueule depuis des années. À mon avis (et là c’est une opinion ça n’a aucune valeur objective) : Le plus beau cadeau que Disney fait au monde ce sont ses parcs à thème. À mes yeux ce sont les meilleurs et parmi les plus beaux moments que j’ai passé avec mes enfants. Le côté cinéma politisé c’est ce à quoi ils sont les moins bon.

  • @PlumpigArt
    @PlumpigArt 11 месяцев назад

    J'ai vu Soul au cinéma cela dit... donc il n'a pas été dispo que sur la plate-forme. 🤔

  • @christophe6119
    @christophe6119 Год назад +10

    Je suis plutôt de centre/gauche politiquement parlant et je constate une baisse significative de la créativité chez Disney. Pas besoin d’être un disciple de Fox News pour être agacé par la radicalisation de la philosophie inclusive de Disney. Ce n’est pas une question idéologique, c’est avant tout une question de qualité, de cohérence et de gros bon sens.

    • @mickaelfranki8470
      @mickaelfranki8470 Год назад

      Les scénaristes disney aujourd'hui sont gangrené par le wokisme et le mauvais féminisme. Il est plus important pour eux de tenter d endoctriner nos enfants plutôt que de pondre un bon film. 90% des gens minimum sont contre le wokisme et le mauvais féminisme. Mais les 10% pour sont tellement bruyant que disney pensait qu il était majoritaire

  • @Diaval901
    @Diaval901 11 месяцев назад +1

    Intéressant cette partie sur la situation de gestion de Disney.
    Mais étonnant que vous n’abordez pas la partie créativité qui, objectivement, est très mauvaise depuis quelques années. Y-aurait-il une volonté de votre part de mettre un voile sur l’idéologie de Disney que vous défendez peut-être ? En tout cas, cela donne cette impression.

  • @maevagdt479
    @maevagdt479 Год назад +1

    Faites revenir Lasseter ! Please !😢

  • @guillaumefrenchboy9399
    @guillaumefrenchboy9399 Год назад +2

    Pour nuancer ton analyse sur les divisons politiques entre inclusion et conservatisme, il y a n’y a pas que des américains influencés par Fox News qui boycottent Disney. Il y a aussi des consommateurs qui estiment d’eux-mêmes que Disney va trop loin en cédant à la pression des minorités dans des prises de position politiques hors de sa mission première qui est de divertir.
    Affirmer son soutien aux afro-américains face au racisme ordinaire qui sévit est une chose, censurer ses créations du passé en est une autre, surtout quand celles-ci étaient pleinement plébiscitées. Le remplacement de Splash Mountain est un symboliquement fort pour les visiteurs américains. La suppression unilatérale de « Zip a Dee Do Dah » sous toutes ses formes est vue pas une partie du public comme une forme de radicalisme. La censure est maitre. La nuance est morte.
    Dans un pays aussi clivé idéologiquement que les USA, c’était risqué de prendre des décisions politiques aussi fermes. Disney a joué avec le feu et subit sans surprise un retour de flammes.

  • @JeromeDeNormandie
    @JeromeDeNormandie Год назад +4

    Merci pour ton analyse intelligente et pertinente comme toujours. Fuck la cancel culture!

  • @famas4548
    @famas4548 Год назад

    y a le jeu de carte Lorcana qui va leur booster le compte en banque

  • @olibats79
    @olibats79 11 месяцев назад

    Envoi un youtubeur qui parle d'économie sans être chiant 😊

  • @emmanuelgg8957
    @emmanuelgg8957 Год назад +1

    Citons le Maître, Walt : pas plus d’un dessin animé tous les 2 ans car le public ne saurait en digérer plus ! Il faudrait peut-être revenir aux fondamentaux ! Trop de produit tue le produit . Walt le savait bien . Avant, la sortie d’un Disney était un événement ! Maintenant entre les 10aines de princesses sorties comme des saucissons, on ne s’y retrouve plus. La musique Disney a perdu de son fast . Le mouvement wok finira par achever la societe! Pauvre Walt, il doit se retourner dans sa tombe, lui qui a risqué sa fortunev2 fois pour achever son rêve.!

  • @captainfloorouat2412
    @captainfloorouat2412 Год назад +4

    La véritable raison du déclin de disney : trop de politiques, trop de wokism dans leurs films. C'est de la propagande et des dessins animés ne doivent pas matrixer les enfants. C'est dangereux et nauséabond. Donc je suis heureuse qu'ils se cassent la figure et qu'ils perdent du fric

  • @xavierleroux2079
    @xavierleroux2079 Год назад +2

    quand on aime pas qq chose, on ne me consomme pas ! ce n'est pas du boycott ... les "nouvelle" création de disney ne plaise pas, ou peu, ou plus c'est tout !

  • @johandeejay3865
    @johandeejay3865 Год назад

    Tu as oublié de parler de l’hôtel star wars qui a couté des milliards et qui ferme au bout d’un an, et aussi d’un manque de vraies nouveautés cinématographiques, de films originaux, au lieu de live action, reboot, suites ou adaptations.

  • @sarahpasset4664
    @sarahpasset4664 Год назад

    Du coup, au vu du prix de l'action c'est le moment d'investir.... 😂

    • @pubsapass1214
      @pubsapass1214 11 месяцев назад

      Euh....non....ça va continuer de descendre de plus en plus.

  • @johnbouzigues4902
    @johnbouzigues4902 24 дня назад

    Le wokisme de la compagnie est en grande partie responsable de sa chute. Le fait qu’elle innove de moins en moins aussi. La qualité et l’accueil critique des films n’a jamais été constant chez Disney ce n’est donc pas un problème. Disney de l’âge d’or n’a jamais été connu pour faire des films renversants d’un point de vue de l’écriture. Leur force c’était la technique et l’innovation en matière artistique et esthétique. Pour l’écriture il faut aller du côté des œuvres japonaise pour avoir de la qualité dans l’animation (évidement je grossis énormément le trait). La raison pour moi c’est qu’ils innovent de moins en moins et sont de plus en plus politisée dans le mauvais sens, la où Walt était conservateur et protecteur des valeurs familiales rassurantes de l’époque.

  • @fafa-yh7qx
    @fafa-yh7qx Год назад

    ils vont peu etre par finir de le voir , de comprendre que c'est de leurs faute aussi ??

  • @nathanbaury3392
    @nathanbaury3392 Год назад +10

    Vidéo très intéressante comme toujours. Pour ma part, cela ne m'étonne pas, suffit de voir les premières images du live action blanche Neige et les sept nains. Disneyland Paris tombe en ruine(peur de prendre une tuile sur la tête, peinture qui S'écaille un peu partout) De + je n'ai pas envie d'aller à Disneyland pour que mes enfants voient une princesse à moustache. À cela s'ajoute une hausse abusive des prix, J'irai ailleurs.

  • @christophebarbera6909
    @christophebarbera6909 Год назад +4

    je te trouve vraiment dur envers les américain intégriste on as tous le droit d'être pour ou contre certaine chose le "progrès" ne l'es que pour ceux qui l'entende ainsi malgrés tout restons respectueux entre nous la courtoisie est le soft power français^^.
    super vidéo bravo!

  • @Gabrielle57445
    @Gabrielle57445 11 месяцев назад

    Si on prend d’un point de vue plus globale, le dernier vrai grand Pixar c’est Coco. En terme de marquage mémorable, de qualité, et de bénéfice. Je suis totalement d’accord que dès que John lasseter est partie en 2018 c’est la que la chute a commencé.
    Après son départ la créativité est tombé dans le trou politique car il n’avait plus de dirigeant créatif. C’était la seule chose qui leur restait à faire. Sauf que la politique ça ne marche qu’un temps. De plus les derniers propos de Iger suite à la grève provoque la chute totalement de son représentant pour moi. Wish va clairement être boycotté par une grande partie du public après son attitude.
    Disney peut ce relevé en virant Bod Iger et engagement à nouvelle personne qui sont là pour la créativité et non le business et surtout une neutralité dans ses contenues. Parce que c’est ça qui mettaient tout le monde Disney d’accord.

  • @a5dr3
    @a5dr3 Год назад +1

    List of Disney CEOs year-by-year since 2005: Iger, Iger, Iger, Iger, Iger, Iger, Iger, Iger, Iger, Iger, Iger, Iger, Iger, Iger, Iger, Chapek, Iger. Let's see if we can determine the cause of Disney's problems. - my friend who is high up at Disney is surrounded by toxic incompetent gossips who were hired to fulfill IED quotas. Most of his team aren’t just ignorant and apathetic of anything Disney but they actually try and prevent him from doing good work out of jealousy and toxic woke ideology. Disney values lots of talk about feelings and so called “collaboration” for more than actually accomplishing anything. You wouldn’t believe the stories I’ve heard. Much of this behavior even comes from high level bosses. Disney is well know to anyone competent in the company as a lilly pad until you can find a less toxic environment.

  • @pierredaveau694
    @pierredaveau694 Год назад +1

    Pas très étonnant cette situation ! Longtemps Disney a produit en quantité des films de qualité ! Y a une période de creux qui sonne comme une évidence ! Produire des dérivés de films à n'en plus finir , ça fini par épuiser la créativité! La crise Covid a signé un arrêt qui, selon moi, serait de toutes façons intervenu à un moment ! Remettre la créativité au centre du jeu sera une clé principale du retour de DISNEY au sommet ! Et la politique de prix élevés, ça ne marche pas! Oui sur le coup, " ça paye, mais C très vite ruineux! Et ça se voit très bien aux USA, dans une moindre mesure à Disneyland Paris, qui se porte plutôt bien! Mais il est certain que Disney doit réinvestir dans les parcs et les films! Ceci dit les films universel, y a kan même du taff pour pérenniser comme Disney! Trop de disparités dans les films et des scénario pour le moins disparatre ! Disney saura rebondir, mais il faudra redonner de la créativité et de l'originalité !

  • @mickaelfranki8470
    @mickaelfranki8470 Год назад +14

    Tu sous estime le boycott en Europe aussi. Ma compagne et moi boycotons disney depuis leur virage woke. En moyenne notre budget disney annuel était entre 5 et 8k euro ( je compte les visites au parc en france, aux usa, les film au ciné, ainsi que les divers peluches, figurine, etc ... )
    Depuis 3ans nous veillons a ne pas dépenser 1 seule euro dans leur boîte.
    Beaucoup de nos amis avec qui nous partions plusieurs fois par an dans les parcs ou au ciné font de même.
    La plupart des marques qui exagère dans le wokisme sont en train de se casser la figure et disney ne fait pas exception.

    • @pachanga270
      @pachanga270 Год назад +3

      Bravo a vous je fait de même 👍

    • @MicheleGobiet
      @MicheleGobiet Год назад +2

      Tout compris, Nous aussi avons décidé de ne plus y aller et pourtant nous étions de grands fans.

    • @pubsapass1214
      @pubsapass1214 11 месяцев назад

      Pareil.

  • @murus93
    @murus93 11 месяцев назад

    Elles sont catastrophique les séries Marvel et Star wars

  • @herissonsandco.655
    @herissonsandco.655 Год назад +3

    Super video Alex, toujours très pro ! 🤩🙂 J'espère juste que mentionner le boycott aux USA (entre autres...) ne va pas entrainer un déferlement d'anti-wokisme dans les commentaires... 😥

    • @sylvainldgo7361
      @sylvainldgo7361 11 месяцев назад

      D'ailleurs, merci à Alex d'avoir mentionné ce boycott sans prendre parti, ni s'étendre dessus plus que nécessaire.
      Ca fait du bien par rapport à un autre RUclipsur (que je ne citerai pas) que j'ai vu récemment; qui avait fait une vidéo du même genre (uniquement sur les films en revanche), mais en s'étendant beaucoup plus sur cet aspect-là, à tel point que ça donnait l'impression que c'était leur problème numéro 1 et qu'il fallait considérer ça comme un défaut.
      Factuellement, c'est sans doute l'un des facteurs qui contribue aux difficultés de Disney, et il fallait le mentionner... mais s'acharner dessus n'est pas productif, d'autant plus que c'est loin d'être le seul problème des dernières productions de chez Disney.
      En revanche, pour le déferlement d'anti-wokisme, je crains qu'il n'ait malheureusement quand même eu lieu... 😕c'est triste de voir autant d'approches aussi simplistes de la part de certains.

  • @motarboymotarboy4665
    @motarboymotarboy4665 Год назад +2

    Oui a vouloir tout racheter et devenir gros finalement y croule

  • @jamesfernandes5371
    @jamesfernandes5371 Год назад +1

    Un peu moins de wokisme et de foutage de gueule niveau prix et ça ira mieux pour eux

  • @lpvdu95
    @lpvdu95 Год назад +3

    Le problème général que je vois dans tout ça, c'est que Disney a fait des choses pour avancer, tenter, parier sur l'avenir. Cependant, ces choix ont déçu/déplu au plus grand nombre, d'où ce boycott, mais de l'autre côté ce geste est saluer par ceux qui demandent à être inclusif. Disney souhaite ravir tout le monde, mais ne pourra pas le faire. J'ai cette impression que la compagnie à perdu de sa superbe/aura, sans doute à cause de se boycotte, mais aussi la crise du Covid avec Disney +, à tirer sur la corde avec Marvel & Star Wars. Maintenant, Disney doit remonter la pente, mais aussi prendre conscience que peu importe le choix que fera la société Disney, elle s'en prendra plein la gueule.

  • @Pop-xi7ez
    @Pop-xi7ez Год назад +15

    Le problème de Disney c’est qu’ils sont tombés dans le piège du wokisme et de « l’inclusion ». Je mets « inclusion » entre guillemets car l’inclusion c’est implicitement mettre de côté les autres.
    Et donc ils ont ramené les problèmes de grands dans le monde des petits et ça, ça a tué la magie (couleur de peau, le fameux « joyeux hiver » au lieu de « joyeux noël », les lgbt etc..) Ils se sont auto-détruits et c’est bien fait pour eux, d’autres prendront le relais. Perso, je boycotte, je suis scandalisé par ces valeurs « d’exclusion » justement. Walt Disney doit se retourner dans sa tombe

    • @MicheleGobiet
      @MicheleGobiet Год назад +7

      Je suis tellement contente de ne pas être la seule à penser comme vous

    • @pachanga270
      @pachanga270 Год назад +3

      Bravo pour votre com 👍

    • @escapetoculturedotnet9158
      @escapetoculturedotnet9158 11 месяцев назад +2

      @@MicheleGobietJe pense qu’on est nombreux à le penser.

    • @sylvainldgo7361
      @sylvainldgo7361 11 месяцев назад

      "l’inclusion c’est implicitement mettre de côté les autres." Comme si Disney (ou n'importe quel auteur) s'interdisait totalement de mettre des personnages masculins, blancs ou hétérosexuels dans ses histoires... alors, oui, il y a peut-être un côté "rattrapage" dans les derniers films sortis ; mais à côté de ça, il y a eu beaucoup de films sortis auparavant avec des protagonistes plus "classiques", et ils sont encore très loin d'être tous censurés. Et on trouve encore beaucoup de personnages "classiques" dans les oeuvres récentes, comme Encanto (2021 quand même) où personne ne s'est plaint d'un quelconque wokisme ou que sais-je.
      D'ailleurs, dans les derniers films Pixar comme Élémentaire ou En avant !, on fait bien allusion à l'homosexualité, certes... mais pendant quelques secondes qu'il est très facile de zapper (pratique pour les pays qui veulent le censurer...) ou de ne pas y prêter attention ; alors que les histoires de ces films sont respectivement centrées sur un couple hétérosexuel et sur une famille traditionnelle avec un père et une mère. C'est très exclusif en effet...
      "ils ont ramené les problèmes de grands dans le monde des petits" Ce n'est pas une nouveauté. La princesse et la grenouille (2009) fait implicitement allusion au statut social des populations racisées ; Lilo et Stitch (2002) met en scène le personnage de Pikli qui est assez ouvertement LGBT ; Le bossu de Notre-Dame (1996) fait implicitement allusion au désir et aux abus de l'Eglise (d'une façon très édulcorée par rapport à Notre-Dame de Paris, mais quand même) ; Zootopie (certes relativement récent car datant de 2016, mais datant tout de même d'avant le "virage woke") est entièrement basé sur la morale comme quoi la discrimination n'est pas une bonne chose et qu'il faut être tolérant ; message qui était au passage déjà présent dans Pocahontas (1995).
      Et de façon générale, même si Disney est basé sur de la magie, ça n'empêche pas certaines histoires de renvoyer une morale d'une certaine façon, qu'elle soit voulue ou non. Est-ce qu'on tape sur Bambi ou Rox et Rouky parce qu'ils véhiculent un message anti-chasse ? Ou sur Wall-E pour son message écologiste ?

  • @cheikhna1947
    @cheikhna1947 Год назад

    Peltz il sait dessiner un carré au moins avant de pretendre gerer des artistes ???

  • @williamparry4811
    @williamparry4811 10 месяцев назад

    A t'entendre on dirait que les films ont été boycottés car il y avait des actrices à la peau noire et que les gens sont racistes mais réfléchit bon sang ! Ce qu'il se passe, c'est qu'ils ont mis des acteurs noirs pour jouer des personnages qui étaient blancs à la base, et tu sais parfaitement que ça ferait le même scandale si on mettais un acteur blanc pour jouer Black Panther ! Les gens trouvent déplacé que des films soient modifiés de cette façon comme si ils avaient besoin de ça pour comprendre que le racisme c'est mal mais si la plupart des gens n'ont toujours pas acquis cette notion que le racisme est une mauvaise chose, je ne pense pas que les films avec Will Smith auraient autant de succès !

  • @protana788
    @protana788 11 месяцев назад

    le wokisme aura la peau de Disney !
    🥳 youpi ! 🎊🎉

  • @jabusedelalicorne407
    @jabusedelalicorne407 Год назад +10

    Les œuvres sont de piètre qualité que ce soit les films d’animation, les séries. Ils n’ont pas les bonnes personnes comme pouvait l’être Lasseter. C’est une catastrophe. La minorité LGBT est devenue la norme dans toutes les productions. Pas étonnant que la majorité aille voir ailleurs et boycotte ces productions de daube. Chez Disney, on ne nous offre plus rien de qualité où on ne trouve pas un lgbt dedans. Il faut savoir doser, cet effet de mode va vite s’arrêter quand des films qui devaient atteindre le milliard n’en font que la moitié. Vous avez voulu forcer tout le monde avec le wokisme, vous avez ce que vous méritez c’est à dire les chiffres du public visé.

    • @MicheleGobiet
      @MicheleGobiet Год назад +1

      Bien dit!

    • @pachanga270
      @pachanga270 Год назад +2

      Oui est ce qui enervant c'est quand jeseye d'expliquer çà aux gens soit t'es raciste soit homophobe, dès que l'on émet une critique envers cette nouvelle facon de faire de Disney béh t'es un monstre en fait 🙁

    • @stevengiraudineau6565
      @stevengiraudineau6565 Год назад

      Étant moi même gay j'avoue que le virage qu'à pris Disney m'énerve beaucoup également, car j'estime que l'on ne devrait pas politisé et sexualiser l'imaginaire. Surtout quand le public cible premier est les enfants.
      J'estime qu'ils faut les laisser se construire par eux même et à leurs rythme. Donner une vie sexuelle en systématique à des personnages fictifs me dérange, car ça n'apporte rien au propos de l'histoire si ce n'est que du "progressisme visuel".
      Un moment donné il faut savoir ravaler son orgueil et vivre simplement sans avoir besoin de prouver son orientation de genre à tout va pour se faire valoir et entendre. Tu peux vivre ton orientation de façon assumée à condition de faire preuve de pudeur, de décence et ne pas mêler les enfants à ça.
      Car à 7 ans on ne se demande pas si on est LGBT, à 7 ans on veut simplement vivre l'action de notre héro et chanter avec lui.
      Pour les origines ethniques je suis preneur au contraire à condition de créer de nouveaux personnages et de nouvelles histoires de toutes pièces, comme le vrai Disney aurait su faire. Où éventuellement les dernières en date à pas être trop mauvais étaient soul et encanto car les récits étaient cohérent bien qu'ils auraient mérité plus de profondeur ou une double lecture, et les univers étaient cohérent et immersifs.

    • @MicheleGobiet
      @MicheleGobiet Год назад

      @@stevengiraudineau6565 Merci à vous pour votre avis! 👍 L'orientation sexuelle des gens, la religion ou autre différence ... devraient rester dans le domaine du privé. Ca n'a rien à faire dans un parc d'attraction ou l'on est sensé vivre tous ensemble du rêve et donc de la magie. A force de nous matraquer sur tous ces sujets, ils vont finir par diviser notre monde. On est sensé vivre tous ensemble sans pour cela afficher nos différences. Certains parmi nous se sentent déjà pas mal exclu de cette société qui part en cacahuète et je ne parle pas qu'à DLP. Ne pouvons nous pas vivre simplement? Personne ne sait ce qui nous attend demain!!!

    • @sylvainldgo7361
      @sylvainldgo7361 11 месяцев назад

      "La minorité LGBT est devenue la norme dans toutes les productions." Je cherche encore où elle se trouve dans Raya et le dernier dragon ou Encanto...
      Et au passage, même si c'est davantage fréquent dans les derniers films animés, il ne faut pas oublier non plus qu'avant ça, il y a eu énormément de films produits par les studios où on n'y faisait pas allusion. Donc en proportion globale, ça reste encore largement moins représenté (et donc minoritaire).
      Côté Walt Disney Animation Studios, il n'y a pour l'instant qu'un film sur les 61 (Avalonia) avec un protagoniste explicitement LGBT. Deux si on compte Lilo et Stitch avec le personnage de Pikli (qui bizarrement gênait beaucoup moins de monde à l'époque...).
      Côté Pixar, on en a un peu plus certes (En avant, Alerte rouge, Buzz l'éclair et Élémentaire, soit 4 films sur 27) ; mais même dans ceux-là, ça reste très secondaire la plupart du temps. Genre une réplique dans En avant, et un passage visuel très rapide dans Élémentaire, qui pourraient limite passer inaperçus ; et qui sont au passage respectivement centrés sur une famille avec un père et une mère, et une romance homme/femme. Et même si ces films sont très loin de valoir l'âge d'or de Pixar, je ne pense pas que leur problème vienne spécialement de cet aspect-là, mais plutôt d'une écriture globale moins maîtrisée ou moins créative...

  • @minodji7809
    @minodji7809 Год назад +6

    Personnellement je boycotte disney pour son wokisme et ses prix indécents, et cela n'a rien avoir avec une quelconque influence des médias. Je trouve aberrant pour une entreprise qui est censé vendre du rêve à petits et grands on offrant du divertissement, essayer de laver le cerveau du plus grand nombre et surtout des plus jeunes qui sont facilement influençables sur des sujets auxquels ils devraient même pas penser à leur age.
    Et surtout prioriser le gain, aux rêves des enfants.
    Leur propagande leur retombe à la tranche, et c'est largement mérité.

  • @Crimson2864
    @Crimson2864 11 месяцев назад +1

    Soul c'était bien de la merde. Le dernier bon Pixar c'est les Indestructibles 2. Ça a foiré à partir de Tout Story 4, avec le licenciement de Lasseter et le virage de l'extrême progressisme. Soul est passé complètement à côté de son sujet et s'enlise dans des problèmes de cohérence et de clichés.

  • @fredericp.2180
    @fredericp.2180 Год назад +8

    Voilà le résultat quand on ne fait plus de vrais films et préfère mettre une idéologie social et woke avant tout. Les américains subissent le mattraquage Disney woke, donc ils en ont marre, c'est l'overdose du Disney politique. Au lieu de faire des live version woke des classiques, qu'ils créent des nouveautés avec de vrais personnages racisé avec une cohérence et une vrai histoire pas pour des quotas et le woke a tout va. La petite sirène film immonde, pas par ce que l'actrice est noir je m'en fiche, le film est juste horrible, Disney traite de raciste tout le monde (il y a) qui le trouve horrible, mais faut se remettre en question sur la qualité aussi. La princesse et la grenouille, black panther, spiderman milles morales, soul, coco, Encanto fonctionnent car il y a une histoire qui leurs est prope, c'est pas tiens regarde j'ai mis un noir comme personnage c'est inclusif, on s'en fou si c'est nul. Ils ont détruit l'image de starwars a par les attractions parc,incroyable. Marvel l'overdose de films pas terrible. Ils tuent l'image de tout ce qu'ils touchent maintenant. Blanche neige sera catastrophique, la magie des personnages nains (personnages de contes) disparu, y a t'il encore une méchante sorcière effrayante qui était incroyable (surement que c'est insultant pour les personnes âgées) Il n'y a plus de mechant iconique depuis un moment dans les Disney, un monde aseptisé. Et Ils ont oublié que dans leurs parcs c'est a majorité des blancs qui ont les moyens d'y aller et viennent pour la magie des classiques, des princesses et les grands succès, faut etre inclusif mais pas trop quand meme, les pauvres et les noirs pas trop dans nos parcs. Quel rattage incroyable a vouloir toujours plus d'argent et mettre absolument du woke et la politique dans toutes leurs productions, le toujours plus mais sans la qualité, avant un Disney au cinéma c'était la sortie de l'année, c'était attendu maintenant c'est noyé dans tout et leurs politiques ouvertement woke fait fuir tout le monde maintenant.

    • @pubsapass1214
      @pubsapass1214 11 месяцев назад

      Dans blanche neige remix ils ont pris une sorcière cent fois plus belle que blanche neige, le miroir est donc bien emmerdé 😁

  • @sergeh.3640
    @sergeh.3640 Год назад

    10:13 Ok. Si la partie politique ne convainc pas , c'est parce que les gens sont racistes. C'est ça ?

  • @pubsapass1214
    @pubsapass1214 11 месяцев назад +1

    Le wokisme a tué disney, point. Y a pas de problème de créatifs, c'est juste que toutes les créations sont passées à la moulinette woke et ça donne juste de bonne grosses bouses comme le futur blanche neige à 200 millions qui va leur couter 20 à 30% de baisse de l'action. Céder aux minorités c'est bien gentil, mais comme leur nom l'indique, les minorités sont.....minoritaires ! Donc minoritaires en tant que clients aussi. Si ton principal marché est les états unis, et que tu as le choix entre être boycotté par les 1 ou 2 millions de LGBT ou par les 300 millions de fanatiques chrétiens, faut quand même être très con pour choisir d'être boycotté par les 300 millions.

  • @Fed47
    @Fed47 Год назад +9

    ça ira mieux si De Santis est élu Président des USA

    • @Mimihajee
      @Mimihajee Год назад +1

      Je suis pour Trump aussi, le mec ne veut que protéger la souveraineté de son pays. Et perso étant d'origine marocaine, il est très pro Maroc et il a fait énormément de choses pour mon pays.

  • @rudypayet4031
    @rudypayet4031 10 месяцев назад

    Faut virer tout simplement Bob Iger car il ne connait rien a l'âme de Disney .

  • @gaudinsebastienphotographie92
    @gaudinsebastienphotographie92 Год назад +10

    Qui arrête leurs monde de Wokisme à la con et autre , connerie qui n'on rien à faire dans le monde de Disney . Et tout ira mieux !!

    • @Deadpool_-kp5ry
      @Deadpool_-kp5ry Год назад +3

      Sans oublier que les licence de lucasfilm Star Wars inclus est la 20th Century Fox… ont rien à faire chez Disney non plus…
      George Lucas aurait dû vendre Lucasfilm à la 20th Century Fox, sans que Disney rachète la 20th Century Fox. Voilà…

  • @Lamestarlol
    @Lamestarlol 2 месяца назад

    Tu penses vraiment que Disney coule à cause des méchants républicains ? 😂 C'est pas plutôt parce qu'ils ont délaissé le côté artistique au profit du lavage de cerveau woke ? 😂 Cf The Acolyte où ils nous teasent sur le sexe du scénariste et l'ethnie des acteurs plutôt que sur l'intrigue 😂