@@lesrouagesdufrancais7343 Ah je vous en remercie infiniment et je ne suis pas peu fière de la vérification apprise Merci et mes meilleurs voeux à vous
Bonjour, Il n'y a pas d'erreur dans la première question : le vers comporte bien 12 syllabes. Il faut prêter particulièrement attention à la prononciation du "e" en fin de mot. Dans ce vers, il faut compter les "e" de "une" (deux fois) et de "femme" car ils sont suivis d'une consonne.
@@anaissuarez9923 Comme expliqué précédemment, il n' y a pas d'erreur : le "e" est bien muet à la rime, mais il faut le compter à la fin des mots "une", "femme" et encore "une" (car ils sont suivis d'une consonne), ce qui fait bien 12 syllabes.
Un enjambement est lorsqu'on est obligé de poursuivre la lecture d'un vers sur le vers suivant sans marquer de pause. Par exemple, dans le poème "Demain dès l'aube" de Victor Hugo, on en trouve plusieurs: "Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe/ Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur". Pour savoir ce que le poète a déposé sur la tombe, on est obligé de lire les deux vers sans marquer de pause. Si on décide de la marquer tout de même, cela peut créer un effet d'attente.
Bonjour, Si vous regardez la correction de plus près vous verrez les "e" muets apparaître en bleu. Ils sont bel et bien là et la rime est bien féminine.
Je vous remercie infiniment! Grâce à votre aide, j'ai obtenu une note de 19 sur 20 à mon examen!
Super ! Bravo pour cet excellent résultat !
Vraiment merci beaucoup grâce à vous j'ai compri❤
De rien ! J'en suis ravie !
moi aussi la 2nd sera de l'eau avec votre aide
Super utile Cela m'a rejouie énormément Merci à vous
Très contente que cette vidéo vous ait plu.
@@lesrouagesdufrancais7343 Ah je vous en remercie infiniment et je ne suis pas peu fière de la vérification apprise Merci et mes meilleurs voeux à vous
Très utile, merci beaucoup !
Merci beacoup pour cette video, demain j'ai un examain de poesie.
De rien et bon courage pour demain !
Merci beaucoup.
Excellente explication
De rien ! Ravie que cette vidéo vous ait aidé.
Merci énormément !
De rien ! Avec plaisir !
Dans la première question, je pense que vous avez commis une erreur, du coup ca sera bien si vous découpez le vers.
Bonjour,
Il n'y a pas d'erreur dans la première question : le vers comporte bien 12 syllabes. Il faut prêter particulièrement attention à la prononciation du "e" en fin de mot. Dans ce vers, il faut compter les "e" de "une" (deux fois) et de "femme" car ils sont suivis d'une consonne.
@@lesrouagesdufrancais7343 je pense aussi que c’est faux car la rime finie par un e-caduc est donc la syllabe ne compte pas, ce qui fait 11 et non 12
@@anaissuarez9923 Comme expliqué précédemment, il n' y a pas d'erreur : le "e" est bien muet à la rime, mais il faut le compter à la fin des mots "une", "femme" et encore "une" (car ils sont suivis d'une consonne), ce qui fait bien 12 syllabes.
Merci beaucoup❤❤
De rien ! Avec plaisir !
Merci a vous
De rien. Je suis heureuse d'avoir été utile !
Excellent
Merci !
C'est intéressant je parviens à comprendre le césure, allitérations, Alexandrin, le coupe ❤❤
De rien, je suis contente d'avoir pu vous aider.
Madame merci pour cette vedio, est ce que vous avez déjà expliquée la coupe? Si oui merci de m'envoyer le lien de la vedio
Bonjour,
Normalement oui dans ma vidéo de cours sur la versification.
ruclips.net/video/nnuMZLTJfw4/видео.html
Merci pour ce retour
Merci bcp tantie,mais je n'arrive pas à bien comprendre l'enjembement là,svp aidez moi 🙏
Un enjambement est lorsqu'on est obligé de poursuivre la lecture d'un vers sur le vers suivant sans marquer de pause. Par exemple, dans le poème "Demain dès l'aube" de Victor Hugo, on en trouve plusieurs:
"Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe/ Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur". Pour savoir ce que le poète a déposé sur la tombe, on est obligé de lire les deux vers sans marquer de pause. Si on décide de la marquer tout de même, cela peut créer un effet d'attente.
Pourquoi vous ne séparez pas les syllabes mais pourquoi
Bonsoir, pour quelle question ? Et oui il faut compter le bon nombre de syllabes pour connaître le mètre du vers.
8/10
C'est un beau score ! Bravo !
j'ai fait un sans faute
Bravo pour cette belle réussite !
La rime est plutôt masculine parce qu'il n'y pas de e muet
Bonjour,
Si vous regardez la correction de plus près vous verrez les "e" muets apparaître en bleu. Ils sont bel et bien là et la rime est bien féminine.
Je comprends pas
Qu'est ce que vous ne comprenez pas ?