Mise au point manuelle sur les Fuji X (X-T2, X-T20...)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 20 окт 2024

Комментарии • 34

  • @pastagala233
    @pastagala233 4 года назад +6

    Lol Damien, tes pauses en reprise d'inspiration m'ont bien fait rire ! Je sais pas si c'était voulu de les laisser mais j'adore :-)

  • @baptn4268
    @baptn4268 10 месяцев назад

    J'ai appris une foule de trucs, merci!

  • @jean-pierregodefroy7083
    @jean-pierregodefroy7083 7 лет назад +2

    Voilà une série de vidéos indispensables. Merci Damien.
    Une remarque, le terme d'auto focus n'est plus adapté dès que tu es en manuel. À la place on pourrait dire mano focus 😀

  • @deramchia1
    @deramchia1 5 лет назад

    Bsr, j'ai un fuji s100fs, j'aimerais bien avoir plus d'explications sur ses options. Autofocus, hyperfocale, profondeur de champs etc... Merci pour ce que vous pourrais faire.

  • @maximebarillot804
    @maximebarillot804 3 года назад

    Bonjour Damien et bonjour à tou.te.s, avec un objectif avec contacteurs électroniques il y a également comme aide : Menu > AF/MF > Assistant MAP > PIC HTE LUMIERE MAP > ROUGE (HAUT) pour avoir une surbrillance des zones nettes.
    Par contre je n'arrive pas à avoir la règle, une idée svp ? (XT20 + 18-55)

  • @myki2000
    @myki2000 7 лет назад +9

    Hello, petit souci d’édition de la vidéo à 1:26

  • @patrickthon717
    @patrickthon717 5 лет назад

    Bonjour Damien, j'ai suivi tes conseils pour avoir la règle des distances mais bizarrement elle ne s'affiche pas sur mon X-T3 ? Merci de ton aide

  • @fabiengabriel4520
    @fabiengabriel4520 5 лет назад

    Bjr Damien. J'ai suivi tes instructions et bizarrement l'échelle des distances apparaît dans le viseur mais pas sur l'écran arrière. J'ai raté un détail sans doute?

  • @philbasephunk
    @philbasephunk 4 года назад

    Bonjour
    C'est quoi le bouton rouge que vous avez ajouté au bouton de déclenchement ?
    Merci

  • @jeanpierrem.3686
    @jeanpierrem.3686 6 лет назад

    Bonsoir Damien, je peux apercevoir sur ta vidéo que le bouton de déclenchement de l’appareil à un élément sans doute rapporté ce que je comprendrais très bien. J'ai le XT-2 j'aimerai augmenter la surface de contact du déclencheur de PdV ce qui est vraiment indispensable pour une meilleure sensibilité et « pour les gros doigts ». Ma question comment se procurer cet accessoire ou bien est-ce une fabrication type maison ? Par avance merci pour ta réponse.

  • @elizabethcorouge9459
    @elizabethcorouge9459 6 лет назад +1

    merci pour ces Topos.
    Je possède un XT1 et après la video comparative de trans 3 et trans 2 je souhaite savoir si la MAJ 5,4 de décembre améliore les défaillances AF ?

  • @chantalderetz5763
    @chantalderetz5763 6 лет назад

    Bonjour,En mise au point manuelle, on peut affiner avec le bouton « AF-L », puis tourner la bague de mise au point. Bonne journée

  • @BerechitBaraElohim
    @BerechitBaraElohim 6 лет назад

    Sur le X100F, il n'y a pas non plus le double écran. En revanche, l'OVF bénéficie de cette option par l'activation du micro écran en bas à droite : lorsqu'on fait le focus, le point visé est grossi dedans. Et j'ajoute qu'activer l'option de retouche manuelle de la MAP en autofocus permet de bénéficier des deux mondes : l'appareil fait le point et on bricole à la main en veillant sur l'échelle des distances qui str éprise dans l'OVF (avec la zone bleue de la profondeur de champ. Du coup, ce mode de petit écran inclus dans l'OVF est très très intéressant !

  • @cleinv3911
    @cleinv3911 6 лет назад

    Bonjour,
    Dans mon cas la règle de distance apparaît en mode AF-s mais disparaît en focus manuel... Même avec l'utilisation du DISP BACK...une idée? Test effectué avec 23mm 1.4. Fuji xt-1. Merci!

  • @pottiezluc8693
    @pottiezluc8693 5 лет назад

    Je possède un X-T1. - J'ai perdu la possibilité de sélectionner le menu relatif à la mise au point manuelle à partir d'un objectif manuel... Pouvez-vous m'aider à ce sujet ? MERCI

    • @pottiezluc8693
      @pottiezluc8693 5 лет назад

      A propos de mon questionnement, pour ce que j'ai trouvé la solution, il est important de rappeler que le sélecteur frontal DOIT ETRE positionné en "M" (manuel)... En effet, ça évitera de chercher une solution dans les multiples menus et sous-menus... MERCI encore pour vos explicatifs ! Luc ( www.horizon14-18.eu ) depuis Bruxelles... ;-)

  • @gm-tu6ig
    @gm-tu6ig 7 лет назад

    bonjour Damien,
    J'ai le xt20 depuis une semaine, du coup je regarde en boucle tes vidéos !
    MErci elle m'aide vraiment a comprendre fuji!
    Je bute sur un problème ou je ne trouve je ne suis pas sûre des solutions.
    JE teste divers objets a photographier à divers distance ect.
    IMpossible pour moi d'avoir un focus sur une plante en 50mm avec une ouverture maximale.... (je suis en focus zone) la solution est il de se mettre en focus manuel? y'a t-il d'autre solution?
    j'ai l'objectif 18- 55 f 2,8 4
    désolé si je ne suis pas clair.
    merci d'avance !

    • @LesguidesFujifilmDamienBERNAL
      @LesguidesFujifilmDamienBERNAL  7 лет назад

      gaelle marcy Bonjour, a quelle distance?

    • @gm-tu6ig
      @gm-tu6ig 7 лет назад

      Les guides Fujifilm [Damien BERNAL]
      super rapide! :)
      moins de dix cm!

    • @LesguidesFujifilmDamienBERNAL
      @LesguidesFujifilmDamienBERNAL  7 лет назад

      impossible ! C'est ce qu'on appelle le grossissement maximal. Seul un objectif MACRO vous permettra de faire ça. Sur votre 18-55, vous devez être a 30-35cm minimum de ce que vous photographiez !

    • @gm-tu6ig
      @gm-tu6ig 7 лет назад

      ok j'avais aussi émis cette hypothèse! lol merci!

  • @MegaMoi85
    @MegaMoi85 7 лет назад

    J'ai suivi tes recommandations mais la profondeur ne s'affiche pas !!!?

    • @DamienBernal
      @DamienBernal 7 лет назад

      C'est a dire ? L'echelle en bas de l'écran ?
      Peut etre en appuyant sur le bouton disp/back ?

    • @MegaMoi85
      @MegaMoi85 7 лет назад

      C'est bon je n'avais pas assez fermé le diaphragme

  • @pspgeek11
    @pspgeek11 7 лет назад

    Par contre, comment activée la loupe avec un objectif argentique donc non reconnu par l'apn en mode photo sans objectif... hummm.. x)

  • @moipastoi8088
    @moipastoi8088 Год назад

    1:24 le

  • @thejackoss
    @thejackoss 5 лет назад

    Désolé mais tu n’expliques pas comment configurer en focus manuel

  • @MegaMoi85
    @MegaMoi85 7 лет назад

    Tu as oublié de couper les mauvaises séquences. Il aurait suffit de faire du cut ! Pas grave ! vive les vacances !