Mascagni- Intermezzo/Cavalleria rusticana-Arrgt H.Sponselee(piano solo)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 16 сен 2024
  • A présent un peu de musique italienne avec pour commencer le bouleversant intermezzo de « Cavaleria Rusticana » de Mascagni dans un autre très bel arrangement piano solo d' Hetty Sponselee.
    L’intermezzo de Cavaleria rusticana est sans doute une des pages instrumentales les plus magiques de l'Opéra qui baigne dans une atmosphère de recueillement.
    « Cavalleria rusticana » est un opéra dont le livret est inspiré d'une nouvelle de Giovanni Verga et qui été créé en 1890 au théâtre Costanzi de Rome, toute l’intrigue se situant dans un village Sicilien un jour de Pâques.
    Très court en 1 acte (1h10 à peine) il est souvent associé à un autre opéra court lui aussi qui s’en rapproche : « Paillasse » de Léoncavallo et qui lui est souvent associé en concert.
    L « ’intermède » pour sa part se situe vers la fin de l’opéra et ménage une pause avant l’issue tragique avec le duel entre Turiddu et Alfio (imprégné du sombre présage du drame imminent ).
    Une œuvre dont la plus célèbre reprise au cinéma est dans « Le Parrain 3 » de Francis Ford Coppola lors de la scène finale ou cet opéra précisément est représenté au théâtre Massimo de Palerme.
    Mais on a pu aussi l’entendre arrangé par Philippe Sarde dans " le bossu " : la version de 1997 de Philippe de Broca avec Daniel Auteuil et Marie Gilain dans les rôles principaux.
    Je reprends ici l’arrangement pour piano solo de la pianiste et pédagogue Hetty Sponsellee : co-fondatrice du site pianotunes en 2019 à l’attention des élèves et enseignants de piano avec le pianiste de jazz Ge Bijvoet ( disponible sur son site )

Комментарии • 3

  • @christinemartylejon144
    @christinemartylejon144 2 месяца назад +1

    Je ne connaissais pas . C'est splendide ! C'est une belle decouverte ! Bravo pour ton interprétation maîtrisée !

  • @andante5133
    @andante5133 Месяц назад +1

    Oui, magnifique air mythique, je trouve que tu le joues un peu vite, mais c'est bien beau quand même...