Derniers kilomètres de piste…

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 18 июл 2024
  • Réaliser un livre à 5 fois 2 mains cela demande beaucoup d’échanges et surtout de confiance. Au préalable, chacun dans son mode d’expression a produit les contenus qu’il souhaitait. Jean-Éric Fabre pour ses photos noires et blancs pour la plupart en argentiques qui expriment sa sensibilité d’une Afrique authentique où il a vécu plusieurs années, Stéphane Hette avec de magnifiques photos d’insectes et de plantes du Masaï mara et enfin moi-même pour les dessins. Avec Florent Paci, s’associant aux trois comparses précités, nous avons écrit des récits qui vous plongerons au cœur des pistes africaines que nous avons parcouru ensemble ou séparément. Jean-Sébastien Steyer nous a fait l’honneur de sa préface inscrivant notre propos dans un échelle cosmique.
    Est venu le temps d’organiser tout cela dans les 336 pages d’un seul et même livre. Faire des choix éditoriaux pertinents, sélectionner les meilleures photos, les légender à chaque fois que nécessaire pour apporter toujours plus de connaissance et ne pas juste se cantonner à montrer. Arbitrer, revenir sans cesse sur nos choix pour affiner encore et encore la complémentarité de nos ressentis. Complémentarité entre nos styles d’expression, complémentarité entre récits et illustrations.
    Nous pensons y être parvenu, à l’issue de cette étape qui s’inscrit dans ce que l’on appelle communément la chaine graphique et qui touche à sa fin.

Комментарии •