Je me permet de faire un petit résumé sur Dainese vs Bowtex LOL. Dainese : ce n'est qu'un simple "porte-protection" ventilé. Il n'y a aucune résistance à l'abrasion et il faut donc une couche supplémentaire pour cela (à ajouter au prix). Mais c'est moins cher +- 250 balles et les protections pro armor 2.0 sont un peu meilleures. (absorbe 20kn lors d'un choc). Coté ventilation/chaleur : je demande à voir. J'ai eu un gilet de ce type et c’était assez infernal niveau chaleur. En gros ça chauffe et le synthétique colle. Bowtex (la gamme elite) : c'est quasi un vrai blouson et peut se porter seul. Les protections sont de niveau 2 et absorbe 18kn lors d'un impact. Cela vaut 400 balles. Le tissus tient au frais, vraiment... à tel point qu'on a froid même avec un truc dessus... ce qui n’était pas le cas avec leur anciennes fibres qui étaient plus tempérées (pour une utilisation à l'année), donc à considérer. Gros éléments important : ils sont certifiés AAA (chute à 120 de mémoire). Pour moi l'avantage va à bowtex qui garanti la protection contre l'abrasion. Il est toujours possible d'adapter de meilleures coques/dorsale dans du bowtex alors qu'il n'est pas possible de rendre le Dainese resistant à l'abrasion. Maintenant quitte à mettre 400 balles dans un élément de protection autant rallonger un peu et prendre un airbag. Au final la protection dépend un peu de l'usage et de la vitesse à laquelle vous risquez de chuter. Un autre combo intéressant peut être de prendre une bonne vraie dorsale à bretelle type circuit et d'avoir un blouson/veste/chemise par saison/usage. Car ne nous leurrons pas... sous des vêtements 'normaux' bien taillé cette veste ou les autres ne passeront pas ou vous aurez l'air bizarre à moins de vous habiller habituellement en oversized. Les joies de la moto en quelque sorte ;-) Le legging se prête tout de même beaucoup mieux à l'usage car peu de motards roulent en "ultra-slim". V les gens.
Franchement merci pour cette présentation produit. C'est probablement la solution que je vais adopter. On bénéficie des meilleures protections de chez dainese pour un prix qui reste très contenu, sans suffoquer par 30 degrés et en conservant une bonne liberté de mouvements. Quant à l'abrasion, une surchemise en kevlar et le tour est joué.
j'adore le principe, d'ailleurs à une époque, avant qu'il y'a autant de choix que maintenant dans les accessoires, certains portaient des gilets de cross, c'est bien que l'idée était déjà dans les esprits ;)
Comme certains l'ont écrit, il reste le problème de l'abrasion. L'idée est très bien je pense pour le passager occasionnel qui peut être mieux protégé.
Pour ceux que ça intéresse vous avez le même principe avec la revit nucleus à 230euros. Mais elle, est anti-abrasion, et protection niveau 2 partout, sauf torse niveau 1. Donc pour quelques euros de plus vous êtes mieux équipé. Mais cette veste est sympa sans ça
Merci pour le partage. Le seul point noir reste selon moi les protections livrées avec le gilet (Seeflex) qui sont désagréables au possible car trop rigides et mal foutues. A tel point que j’ai dû acheter d’autres protections en D3O pour avoir un confort digne de ce nom.
Ah ça...le problème avec les protections c'est que souvent il faut vraiment pas se louper pour les tailles des vêtements pour que ça tombe bien aux endroits voulus, sinon peu importe le vêtement ça gêne pas mal. Et aussi c'est vrai que ça dépend des personnes avec les tailles et morphologie. C'est pas facile dans tous les cas le mieux c'est vraiment de toujours essayer
Je l'ai depuis un an, mais la porte peu. Je préfère un airbag. Le soucis est qu'elle n'a aucune protection contre l'abrasion, donc... Elle ne sert pas à grand chose. Que mettre au-dessus l'été ? Là est la question?
Pour ma part quand il fait bon, au dessus de ma pro armor 2, en ville je porte une surchemise Harisson à base d'aramide à moins de 100 euros ; pour mes road trip, j'ai en plus mon airbag hélite Turtle 2.
@@Bill-the-rider je n'ai jamais vu de test non plus mais c'est bien indiqué "doublez intégralement avec une première couche de fibres d’aramides haute résistance" ; les fibres d'aramide sont de couleur jaune or tu veux voir que l’intérieur est jaune même dans les manches.
Aucune équivalence avec un produit Bowtex, Pando Moto ou même une petite veste d'été en mesh comme une Rev'it Tracer Air 2 qui se glisse très bien sous un blouson 'civil' un peu oversized : le tissu Dainese n'est pas anti-abrasion. Alors oui, c'est moins cher, mais c'est moins bien 😉 Il faut aussi préciser que cette solution ne fonctionne que lorsque sa garde-robe 'civile' est plutôt oversized. Si on aime être habillé près du corps, fitté comme disent les jeunes, on peut oublier tout de suite : les protections ne passeront pas.
bah non rien à voir avec les vestes Bowtex, ces vestes n'ont aucune résistance à l'abrasion, c'est juste des "porte" protections, j'ai fait ma petite recheche avant d'acheter la Bowtex elite à 279 en black friday
Attention par rapport Bowtex, sauf erreur de ma part, cette veste Dainese ne protège pas contre l’abrasion. Et c’est ce qui explique la différence de prix. J’suis un fan de Bowtex, j’ai 2 leggins Essential et la veste Elite Shirt qui est top pour l’été mais aussi toute saison en la mettant sous un blouson classique (non moto) Donc au final, je me demande vraiment quel est l’intérêt de cette veste Dainese? Pour l’off-road oú la protection anti-abrasif n’est pas totalement nécessaire?
Les produits que tu cites sont beaucoup plus chers et moins protecteurs... Quant à l'abrasion, une simple surchemise en kevlar suffit ! Ou une veste en cuir simple et légère. L'intérêt de ce produit c'est aussi de pouvoir porter ses fringues habituelles par dessus 😉
@@Ve8g plus cher, oui, mais il est faux de dire que c’est moins protecteurs. Les produits Bowtex sont certifiés AA, voir AAA pour la veste. Avec des coques de niv 2 (superieur a du niv 1)
@@ManInTheMiddle-xs5jq justement, les coques dainese sont également de niveau 2, mais encore un cran au dessus. Je parlais effectivement des coques. Celles de chez dainese sont encore meilleures.
@ManInTheMiddle-xs5jq J'ai vu que tu as changé ton commentaire après mon dernier message. J'avoue que la veste Bowtex est un must have quand même. Ce produit est absolument top ! Mais c'est beaucoup plus cher. Après tout dépend le budget... si on a les sous, oui..je suis d'accord : il vaut mieux s'orienter vers ce produit !
Je suis super intéressé pour ces produits Bowtex. Pour le moment, je ne trouve pas équivalent pour une protection AAA. Avec d'autres marques, c'est au mieux AA (pour les produits dont j'ai pu trouver sur le net pour le moment). A mon avis, beaucoup de gens ignore l'importance de la protection à l'abrasion. L'intérêt de la veste Elite, c'est qu'il peut se mettre en sous-vêtement. C'est nettement moins encombrant qu'une veste en cuir et même parfois limite les mouvements si c'est une combi. La grande question dont je me pose (sur une autre vidéo), c'est la duré de vie de cette veste Elite pour rester AAA. C'est quand même un investissement.
Le synthétique reste du synthétique, ça va s'abîmer mais les protections resteront en place. Pas trop hâte de tester 😁 Merci d'avoir soulevé ce point, passe un bon dimanche ✌️
Je me permet de faire un petit résumé sur Dainese vs Bowtex LOL.
Dainese : ce n'est qu'un simple "porte-protection" ventilé. Il n'y a aucune résistance à l'abrasion et il faut donc une couche supplémentaire pour cela (à ajouter au prix). Mais c'est moins cher +- 250 balles et les protections pro armor 2.0 sont un peu meilleures. (absorbe 20kn lors d'un choc).
Coté ventilation/chaleur : je demande à voir. J'ai eu un gilet de ce type et c’était assez infernal niveau chaleur. En gros ça chauffe et le synthétique colle.
Bowtex (la gamme elite) : c'est quasi un vrai blouson et peut se porter seul. Les protections sont de niveau 2 et absorbe 18kn lors d'un impact. Cela vaut 400 balles. Le tissus tient au frais, vraiment... à tel point qu'on a froid même avec un truc dessus... ce qui n’était pas le cas avec leur anciennes fibres qui étaient plus tempérées (pour une utilisation à l'année), donc à considérer.
Gros éléments important : ils sont certifiés AAA (chute à 120 de mémoire).
Pour moi l'avantage va à bowtex qui garanti la protection contre l'abrasion. Il est toujours possible d'adapter de meilleures coques/dorsale dans du bowtex alors qu'il n'est pas possible de rendre le Dainese resistant à l'abrasion.
Maintenant quitte à mettre 400 balles dans un élément de protection autant rallonger un peu et prendre un airbag.
Au final la protection dépend un peu de l'usage et de la vitesse à laquelle vous risquez de chuter. Un autre combo intéressant peut être de prendre une bonne vraie dorsale à bretelle type circuit et d'avoir un blouson/veste/chemise par saison/usage. Car ne nous leurrons pas... sous des vêtements 'normaux' bien taillé cette veste ou les autres ne passeront pas ou vous aurez l'air bizarre à moins de vous habiller habituellement en oversized.
Les joies de la moto en quelque sorte ;-)
Le legging se prête tout de même beaucoup mieux à l'usage car peu de motards roulent en "ultra-slim". V les gens.
Salut, merci pour ta vidéo... je ne connaissais pas ce genre d'articles, qui sont ma fois très intéressant.
Franchement merci pour cette présentation produit. C'est probablement la solution que je vais adopter. On bénéficie des meilleures protections de chez dainese pour un prix qui reste très contenu, sans suffoquer par 30 degrés et en conservant une bonne liberté de mouvements. Quant à l'abrasion, une surchemise en kevlar et le tour est joué.
Vous avez la même chez revit mais anti-abrasion. La nucleus si vous voulez. Après elle est entre 230 et 270.
@@onlyone00134 merci beaucoup ! Effectivement, là le rapport prestation/prix me semble beaucoup plus intéressant.
j'adore le principe, d'ailleurs à une époque, avant qu'il y'a autant de choix que maintenant dans les accessoires, certains portaient des gilets de cross, c'est bien que l'idée était déjà dans les esprits ;)
🙂 Merci pour cette présentation produit !
vivement les soldes
Comme certains l'ont écrit, il reste le problème de l'abrasion. L'idée est très bien je pense pour le passager occasionnel qui peut être mieux protégé.
Merci pour l’essai ! J’aime bien ! Petite question : c’est un double AA niveau protection ?
Pour ceux que ça intéresse vous avez le même principe avec la revit nucleus à 230euros. Mais elle, est anti-abrasion, et protection niveau 2 partout, sauf torse niveau 1. Donc pour quelques euros de plus vous êtes mieux équipé. Mais cette veste est sympa sans ça
Merci pour le partage. Le seul point noir reste selon moi les protections livrées avec le gilet (Seeflex) qui sont désagréables au possible car trop rigides et mal foutues. A tel point que j’ai dû acheter d’autres protections en D3O pour avoir un confort digne de ce nom.
Ah ça...le problème avec les protections c'est que souvent il faut vraiment pas se louper pour les tailles des vêtements pour que ça tombe bien aux endroits voulus, sinon peu importe le vêtement ça gêne pas mal. Et aussi c'est vrai que ça dépend des personnes avec les tailles et morphologie. C'est pas facile dans tous les cas le mieux c'est vraiment de toujours essayer
Salut,
Ca tombe bien, je cherche justement ce type fe protection 👍
Je l'ai depuis un an, mais la porte peu. Je préfère un airbag. Le soucis est qu'elle n'a aucune protection contre l'abrasion, donc... Elle ne sert pas à grand chose.
Que mettre au-dessus l'été ? Là est la question?
Pour ma part quand il fait bon, au dessus de ma pro armor 2, en ville je porte une surchemise Harisson à base d'aramide à moins de 100 euros ; pour mes road trip, j'ai en plus mon airbag hélite Turtle 2.
@@azertyc5046j'ai la même chose... Mais je doute du nombre de fibre Aramide à ce prix. Jamais vu de test d'abrasion de surchemise...
Pour ma part, pour l'été, Airbag in&motion et blouson moto en mesh... Pour l'instant pas mieux.
@@Bill-the-rider je n'ai jamais vu de test non plus mais c'est bien indiqué "doublez intégralement avec une première couche de fibres d’aramides haute résistance" ; les fibres d'aramide sont de couleur jaune or tu veux voir que l’intérieur est jaune même dans les manches.
Aucune équivalence avec un produit Bowtex, Pando Moto ou même une petite veste d'été en mesh comme une Rev'it Tracer Air 2 qui se glisse très bien sous un blouson 'civil' un peu oversized : le tissu Dainese n'est pas anti-abrasion. Alors oui, c'est moins cher, mais c'est moins bien 😉
Il faut aussi préciser que cette solution ne fonctionne que lorsque sa garde-robe 'civile' est plutôt oversized. Si on aime être habillé près du corps, fitté comme disent les jeunes, on peut oublier tout de suite : les protections ne passeront pas.
dommage que le tissu Dainese n'est pas anti-abrasion.. j'aime les pizzas mais comestible 😅
bah non rien à voir avec les vestes Bowtex, ces vestes n'ont aucune résistance à l'abrasion, c'est juste des "porte" protections, j'ai fait ma petite recheche avant d'acheter la Bowtex elite à 279 en black friday
Merci ! Je cherchais l'info partout sur le site de Dainese. Même pas 100e en promo je me disais que c'était trop beau
Attention par rapport Bowtex, sauf erreur de ma part, cette veste Dainese ne protège pas contre l’abrasion. Et c’est ce qui explique la différence de prix. J’suis un fan de Bowtex, j’ai 2 leggins Essential et la veste Elite Shirt qui est top pour l’été mais aussi toute saison en la mettant sous un blouson classique (non moto)
Donc au final, je me demande vraiment quel est l’intérêt de cette veste Dainese? Pour l’off-road oú la protection anti-abrasif n’est pas totalement nécessaire?
Les produits que tu cites sont beaucoup plus chers et moins protecteurs...
Quant à l'abrasion, une simple surchemise en kevlar suffit ! Ou une veste en cuir simple et légère. L'intérêt de ce produit c'est aussi de pouvoir porter ses fringues habituelles par dessus 😉
@@Ve8g plus cher, oui, mais il est faux de dire que c’est moins protecteurs. Les produits Bowtex sont certifiés AA, voir AAA pour la veste. Avec des coques de niv 2 (superieur a du niv 1)
@@ManInTheMiddle-xs5jq justement, les coques dainese sont également de niveau 2, mais encore un cran au dessus. Je parlais effectivement des coques. Celles de chez dainese sont encore meilleures.
@ManInTheMiddle-xs5jq J'ai vu que tu as changé ton commentaire après mon dernier message. J'avoue que la veste Bowtex est un must have quand même. Ce produit est absolument top ! Mais c'est beaucoup plus cher. Après tout dépend le budget... si on a les sous, oui..je suis d'accord : il vaut mieux s'orienter vers ce produit !
Je suis super intéressé pour ces produits Bowtex. Pour le moment, je ne trouve pas équivalent pour une protection AAA. Avec d'autres marques, c'est au mieux AA (pour les produits dont j'ai pu trouver sur le net pour le moment). A mon avis, beaucoup de gens ignore l'importance de la protection à l'abrasion. L'intérêt de la veste Elite, c'est qu'il peut se mettre en sous-vêtement. C'est nettement moins encombrant qu'une veste en cuir et même parfois limite les mouvements si c'est une combi. La grande question dont je me pose (sur une autre vidéo), c'est la duré de vie de cette veste Elite pour rester AAA. C'est quand même un investissement.
.. sinon, pour les zzzzlllips et les chaussettes, qu'est-ce que tu as à nous conseiller?
Bien mené je voyais ça beaucoup plus cher
Merci
quid de l abrasion pour le tissu ?
Le synthétique reste du synthétique, ça va s'abîmer mais les protections resteront en place. Pas trop hâte de tester 😁
Merci d'avoir soulevé ce point, passe un bon dimanche ✌️
En même temps quand je vois que certains blousons moto à 500 balles ne sont pas anti abrasion...
Tu mesure combien ?
1m73
@@330mmmerci. Je fais 1m76 et j’hésite entre le S et le M