Richard Huet / Ses plus grands succès

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 28 авг 2024
  • Auteur et interprète, né le 3 septembre 1946 à Montebello, il fait ses débuts le le 22 mars 1964 sur la scène du Centre récréatif de Verdun, chantant "Jack Monnoloy" et "Tous les garçons et les filles". C'est en 1965 qu'on le retrouve au sein du groupe "Ouysconitchis". Il débute ensuite sa carrière solo dans les boîtes à chansons, se spécialisant dans les interprétations des chansons de Léveillée, Vigneault, Ferland et...des Beatles !
    En 1968, il remporte le Festival de la chanson de Terre des Hommes (ex-aequo avec Guy Trépanier). Il avait soulevé la controverse à l'époque en interprétant (en anglais) la très belle chanson des Beatles, "Yesterday"
    Son premier album voit le jour en 1971 et est enregistré à Paris avec l'aide d'Eddy Marnay, en fait Richard a été le premier interprète québécois à travailler avec le célèbre parolier . Parmi ses plus grands succès, notons "La Baie James" (dont le titre véritable était "Lettre de la Baie James") en 1972, une chanson se voulant une suite à la chanson "La Manic" de Georges Dor. Elle a été écrite sur le chantier R-7 sur la rivière Rupert entre Matagami et LG-2 en décembre 1971.
    Il fût de la tournée Musicorama en 1972, en compagnie de Joël Denis, Les Scarabées, Johnny Farrago, Martin Peltier, Anne Renée, Les Karik et Louise Forestier. Robert Leroux et Belgazou en faisaient aussi partie, lui en tant que pianiste et elle, en tant que danseuse... 42 villes en 42 jours, tout un contrat !
    L'une de ses plus importantes prestations fût un spectacle à la Place des Arts en 1984, en compagnie de Renée Martel. Il a aussi fait le Patriote de Montréal et celui de Ste-Agathe, parfois seul, parfois accompagné des Tex Lecor, Diane Dufresne, Jean Lapointe, etc. Il a participé à un spectacle concept au Cabaret du Casino de Montréal pendant 3 mois en compagnie de Jenny Rock, Michel Stax, Sylvie Jasmin, Norman Knight, Pierret Beauchamp et Roger Sylvain. Ce même spectacle fut ensuite présenté durant 2 saisons au Patriote de Ste-Agathe.
    Au cours de sa carrière, outre les chansons mentionnées plus haut, il aura connu plusieurs succès comme "Mon Paradis", "Je crois en l'amour", "Combien de fois je t'ai blessée", etc...
    Aujourd'hui donc, il continue de se produire au cabaret et participe à toutes sortes de festivals. Comme il le dit si bien: "D'églises proprement dites en salles de bingo, d'endroits prestigieux en trous profonds, sans faire de bruit, je suis toujours là et le public y est aussi. Un soir c'est le tuxedo et le lendemain ce sont les jeans, je m'adapte sans me prostituer. J'aime toujours autant le métier que je fais. Mon âme s'exprime autant par la chanson à texte que dans le bon vieux Rock N Roll..."

Комментарии • 1

  • @pierrettepreville7744
    @pierrettepreville7744 2 месяца назад +1

    Très belle chansons
    Et très belle voix sa rappelle
    Des vieux souvenirs
    J'aime beaucoup ❤❤