UN INFLUENCEUR PEUT DEVENIR PRÉSIDENT ? Gaspard G est sur Contre-Courant.
HTML-код
- Опубликовано: 8 фев 2025
- Tous les 15 jours le dimanche à 17h Wallerand Moullé-Berteaux (Le Crayon Groupe) & Jules Simiand (Extrastudent) se retrouvent pour leur podcast. Ils reçoivent aujourd'hui @GaspardG dans Contre-Courant.
On y parle :
00:00 - 00:13 - Intro
00:13 - 02:37 - Contre-Courant ?
02:37 : 21:18 - Comment gérer la religion dans l'espace public ?
21:18 : 29:53 - L'école c'est pas collectif ?
29:53 : 41:17 - Les influenceurs politiques peuvent-ils être élus ?
41:17 : 48:53 - Bilan carbone pour les entreprises ?
48:53 : 53:32 - Légalisation du cannabis ?
53:32 : 57:04 - l'IA vous fait-elle peur ?
57:04 : 1:09:07 - Faut-il cancel les personnalités mises en examen ?
Contre-Courant ce sont des entrepreneurs qui discute calmement de problèmes sociétaux pour y amener un prisme "problème-solution".
Retrouvez nous sur tous les réseaux !
► Instagram de Wallerand : / wallerandmb
► Instagram de Jules : / julessimiand
► Site du Crayon : www.lecrayongr...
► Site de Extrastudent : www.extrastude...
Que c'est cool de pouvoir capter ces moments ! Bien sûr on est pas d'accord sur tout mais ça ne nous empêchera jamais de débattre et refaire le monde jusqu'à pas d'heure. Merci pour votre invitation les amis 😘 Longue vie à Contre Courant !
A jamais notre premier ⭐️❤️
Bonsoir. Je suis habituellement tout le temps branchée sur les média indépendants des US et UK. Je suis trop contente enfin qu' il y ait ce type de podcast ici en France💪🏼. En plus, le niveau y est. Bravo! Vous avez gagné une "followeuse"😊. J'ai hâte de voir la suite.
Merci 😊
Ça sort du lot en terme de podcast ! Hâte d’écouter les prochains épisodes !
💪💪
J’adore le concept 🔥
Incroyable ce format 😱
Les gars. Y a t il un moyen, dans le future, de nous donner la possibilité de proposer des sujets aussi ? Que vous pouvez egalement tirer au sport peut être ?
Bien sûr ! Propose des sujets et on l’intègre au prochain 😉
@@wallerandmb okay super. Personnellement, je suis très intéressée par le "ban" de ticktock. Le pourquoi du comment. Ça profite à qui etc..également, Tucker Carlson a reçu en interview le ceo de telegram, personnage très intéressant. J'aimerai avoir vos avis sur le sujet de la "cancel culture" lié à tout en fait. Merci 😊
Bravo !! 🙏🏻
trop forts!
Excellent format 🙌
Top ! Bravo
Les boss 🔥
Excellent !!
J’aime beaucoup le concept. Je trouve ça pas mal, je me permet une remarque.
1- Du coup juste sur le débat Anglo-Saxons vs France, en tant que français musulman, bah je me sentais beaucoup mieux et plus “accepté” à Londres. Je ressentais 0 tensions religieuses, que je ressens systématiquement en France. Je comprenais pas le rejet que j’avais dû subir en France. Et, les religions ne vivent pas cloisonnées mais en bon voisinage à Londres. Je pense vraiment pas que c’est du communautarisme, tous le monde se parle. Je tente une explication : la situation financière, économique des anglais est meilleure, ils ont moins de gens avec des “mental health issues”, et ils gardent un excellent relationnel avec le Commonwealth. Ce qui, malheureusement, n’est pas du tout le cas avec la francophonie, et les relations sont tendues, coir situation malienne. D’un côté on a la théorie du grand remplacement, reconquête, et de l’autre un premier ministre indien. C’est juste deux mondes différents, et je crois qu’il faut apprendre d’eux, ils ont une vraie paix civile.
TL; DR : Excellent format. J’ai vécu 1 an à Londres en tant que Français et (marocain ☺️), les relations étaient hyper cordiales avec les anglais, et toutes les origines se rencontrent.
J'avais déjà pensé à un système éducatif comme les maisons de Harry Potter. Une des limites à ce système peut malheureusement être les professeurs eux mêmes dont certains sont plus durs que d'autres dans leur notation.
100% vrai mais avec des notations à l’échelle d’une promotion ça peut le faire 😉
Chaaaaaaanmé
Pourquoi vous n évoquez pas la laïcité ok antibreligieux anticlerical donc laïc non ? C est la base de la République ?
La laïcité c’est le droit de pratiquer sa religion, pas l’absence de religion