Jinx parle à Kindred... - Analyse "Wasteland"

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 12 янв 2025

Комментарии • 93

  • @chez-bubulle
    @chez-bubulle  Месяц назад +43

    Dites moi quelle musique vous voulez que j'analyse ensuite!

    • @Mcdodeponeys
      @Mcdodeponeys Месяц назад +1

      J'ai trop hâte de voir la vidéo merci le goat. Si tu pouvais analyser ma meilleur ennemi ce serait grv bien ❤

    • @Link_Tor
      @Link_Tor Месяц назад +13

      Sucker, mais je sais pas si il y a quelques choses à dire dessus

    • @tomwagnies9750
      @tomwagnies9750 Месяц назад +5

      perso c pas une musique que j'aimerai que t'analyse mais les episodes, meme si sa représente plus de travail :)

    • @kamuim3556
      @kamuim3556 Месяц назад +4

      The line stp Bubulle!!!!

    • @amandaperreault4858
      @amandaperreault4858 Месяц назад +3

      Moi je voudrait Sucker

  • @arcane8492
    @arcane8492 Месяц назад +43

    Excellente vidéo !
    J'adorerai voir une analyse de "To Ashes and Blood" ou "The Line"

  • @VictorGamingMontages
    @VictorGamingMontages Месяц назад +18

    Hello ! Cette chanson dans la série m’a beaucoup inspiré aussi, je voulais partager mon analyse aussi ! Ceci est juste mon interprétation de la chanson, mit en parallèle avec Arcane, ce n’est pas une vérité absolue.
    « Tu n’est pas une mauvaise personne ! Tu es une bonne personne, à qui il est arrivé de mauvaises choses... »
    Harry Potter et l’ordre du phénix. -Sirius Black
    1 I've held on for as long as I can
    2 For the ones that I had to defend
    3 I've been strong every day of my life
    4 If she wants, death could take me this time
    5 This world is a wasteland where nothing can grow
    6 I used to have strength, but I ran out of hope
    7 I know it's my fault that I'm here all alone
    8 This world is a wasteland
    9 Please let me go, go, go, go, go, go, go
    10 If I could just lay my head down and rest
    11 If there was nothing to fight or protect
    12 Maybe then I could finally be free
    13 Maybe death is like falling asleep
    14 I'm not ready to face it
    15 Don't go saying goodbye
    16 There's a beauty in changes
    17 And I wanna try 1: « I've held on for as long as I can »
    Isha était la personne qui maintenait Jinx “lucide” et “heureuse”, Jinx n’avait presque plus de “visions de folie” depuis que Isha était à ses côtés. La vie de Jinx au quotidien n’était pas facile, et il y a pas mal d’images qui comparent son atelier avant et après l’arrivée de Isha (après c’est plus coloré, il y a plus de bibelots, plus de vie). Donc Jinx parle à cœur ouvert et avoue qu’elle a fait ce qu’elle a pu après la « perte » de sa sœur dans la saison 1 puis après la perte de Vander, et enfin de Silco, mais qu’avec une personne en plus qui disparait dans sa vie, elle n’en peut simplement plus...
    2 : « For the ones that I had to defend »
    Référence claire nette et précise à Isha, une enfant perdue dans Zaun, traquée par des psychopathes (des trafiquants d’enfants ou pire comme on voit au début de l’épisode 2 dans la S2). Surement aussi une ref aux habitants de Zaun, pour qui Jinx était devenue un symbole, et c’était aussi ce pour quoi Isha admirait Jinx : elle permettait à Zaun de se soulever contre la dictature de Piltover.
    3: « I've been strong every day of my life »
    Référence aux épreuves que Jinx a dû surmonter, et aussi pour appuyer le caractère fort des personnages d’Arcane. Le moment qui évoque le plus ce trait de caractère c’est quand Jinx et Vi ont vu leurs parents mourir sur le pont lorsque Vander les a secourus, et aussi le moment où Jinx « perd » Vi. Pour moi cette phrase rappelle que beaucoup d’autres personnes se sont suicidés à cause de la mort de leurs parents, mais que Jinx (et Vi) ont tenu le coup, littéralement « I've been strong every day of my life ». Cette phrase prépare le 4, où Jinx dit qu’elle veut mourir, c’est un genre de justification pour ce qui suit.
    4 : « If she wants, death could take me this time »
    Banalisation de la mort, comme un sommeil éternel. « Death could take me THIS TIME”, ce qui veut peut-être dire que Jinx a déjà essayé de se suicider, ou qu’elle y a déjà pensé très fort, en tout cas que son rapport avec la mort est « accepté » et n’est pas spécialement quelque chose de « nouveau ». Ca peut aussi vouloir dire qu’elle a bien conscience que « Powder » est morte à la fin de l’épisode 3 de la S1, quand l’explosion de sa bombe a tué ses amis et que Vi « l’abandonne ». Ce qui gardait Jinx en vie c’était Silco, puis Isha, mais les deux sont décédés, et en soit Jinx peut avoir une part de responsabilité (même si ce n’était pas intention de les tuer) par rapport à ces deux décès... Elle se sent coupable, et veut vraiment en finir. Pour finir, cette phrase est aussi une référence au moment où Silco a sauvé Jinx dans la 1, quand Singed « soigne » ses blessures en utilisant du shimer.
    5 : « This world is a wasteland where nothing can grow »
    Wasteland = référence à l’amour, car Jinx est une personne qui a été privée d’amour de nombreuses fois. Elle était un peu comme la « maman » d’Isha, et cette « amour maternel » lui fait horriblement mal car Isha n’est plus. « Nothing can grow » : elle parle d’amour et d’espoir, qui sont les deux facteurs pour qu’une personne s’épanouisse dans la vie, et ce sont aussi les 2 facteurs qui, quand ils sont atténués ou absents, déclenchent la dépression (aucun avenir, aucun projet, aucun soutien émotionnel, aucun amour...). Pour l’amour, Jinx parle de ses parents, de Vander, de Silco, et d’Isha. Pour l’espoir, elle était perdue depuis un moment et se concentrait sur Isha, faisait des jeux, des « projets » avec sa protégée, et la perte d’Isha plonge Jinx dans la dépression, car le quotidien, en plus de se retrouvé privé d’amour du jour au lendemain, lui parait fade, sombre, sans couleurs... D’où la phrase où elle évoque les « lunettes » qu’elle a depuis qu’Isha est à ses côtés : Isha n’est plus là, du coup Jinx voit tout en noir = dépression. Le verbe « grow » peut aussi faire référence à la glorieuse évolution de Viktor, où il n’y que des automates glacials dépourvus de sentiments, et aussi à la basse-ville de Zaun, ou peut de choses (végétation) ne pousse, ça peut signifier que Jinx voit le monde de façon encore plus sombre qu’avant après la perte d’Isha ( = sentiment de no futur, perte d’espoir). « Where nothing can grow » = elle perd les gens qu’elle aime, et rien de bien ne peut « pousser » ou se produire à ses côtés (voir 7 juste en des-sous*)
    6: “I used to have strength, but I ran out of hope”
    comme pour le 1 et le 5 7: « I know it's my fault that I'm here all alone »
    Référence au fait que Jinx ait accepté ses « visions de folie » qu’elle avait dans la saison 1, elle sait que son explosion a causé la mort de ses amis et a changé Vander, puis Vi... Jinx se sent clairement coupable de la mort d’Isha, comme si les choses se répétaient (fin épisode 3 s1, fin épisode 6 s2). Jinx pense que rien ne peut arriver de bien à ses côtés, elle est responsable de la mort de presque tous ses amis/de toutes les personnes qu’elle aime. Peut être une référence à ce qu’elle dit à Smeech « Toutes les personnes proches de moi meurent, et toi tu es le genre de type qui aime être trop prêt », je regarde en VOSTFR donc c’est peut être pas ça mot pour mot, mais quand on se rend compte que lorsque Jinx dit cette phrase Isha est à peine à deux mètres aussi, je pense que ces paroles dans la chanson font sens... « I’m here all alone », elle accepte ses « visions de folie », elle accepte d’être « un monstre » car elle se sent responsable de la mort de toutes ces personnes, de Silco, de Vander et de Isha. Elle avoue que la mort est la seule issue acceptable pour elle, et le poids de la culpabilité l’emporte sur la raison ( = dépression...).
    8: « This world is a wasteland » (voir 5)
    9: « Please let me go, go, go, go, go, go, go »
    Acceptation de la mort, douleur sous le poids de la culpabilité, sentiment de libération. Avec l’insistance du « let me go, go go go » on dirait une hésitation, et je pense que dans la chanson c’est une amorce pour la suite, car au fond elle voudrait qu’on vienne la sauver. (voir 10 et 16)
    10 : « If I could just lay my head down and rest »
    Phrase de bascule, où Jinx réalise qu’elle ne veut pas spécialement mourir, qu’il lui faudrait juste un peu de temps pour récupérer sa lucidité. « I wish I could --- rest » = ses émotions comme les drames ne lui laissent aucun répit, si elle pouvait se reposer, faire une sieste, tout irait peut être mieux, mais ce n’est pas le cas, ça montre sa fatigue émotionnelle, c’est probablement aussi une référence au fait que sa vie a été parsemée de drames, et que Jinx n’a jamais pu se RECONSTRUIRE (ce qui est un énorme paradoxe vu qu’elle peut réparer/créer beaucoup de choses, on pourrait aussi faire un parallèle avec le mini-jeu du client LoL « Jinx fixes everything », et aussi avec cette phrase importante que lui dit Viktor « Tu pourrais utiliser tes talents créer, Powder, et non pour détruire ! ».
    11 : « If there was nothing to fight or protect »
    Protect : Jinx a protégé Isha et Vander (sous forme de Warwick), mais les deux sont décédés. Elle a aussi voulu protéger ses amis dans la sai-son 1, eux aussi sont morts (sauf Vi). Fight : surement une référence à son mouvement de soulèvement à Zaun, une cause juste que Jinx a embrassée lorsqu’elle est venue sauver les prisonniers au pénitencier de SillWater. Je pense aussi que cet aspect de la « protection » est inspiré par Isha, qui prenait Jinx comme modèle, et qui voulait profondément que Jinx se tienne debout en tant que symbole de la rébellion (début de l’épisode 4, S2). Jinx pense qu’elle doit continuer dans cette voie pour rendre hommage à Isha, et poursuivre ce rêve de rébellion et d’indépendance de Zaun. (la suite est en dessous)

    • @VictorGamingMontages
      @VictorGamingMontages Месяц назад +17

      12: “Maybe then I could finally be free”
      Signe que Jinx veut s’émanciper depuis longtemps et partir loin de Zaun, elle veut quitter cette vie de drame et de souffrance (ce qu’elle fait à la fin de la série en zeppelin). Free = sentiment de liberté = mort. Jinx pense que la mort va la libérer de cette souffrance, et qu’elle ne fera plus souffrir personne, car elle ne supporte plus le POIDS DE LA CULPABILITÉ, elle n’arrive pas à SE PARDONNER A ELLE MEME (le pardon est un thème récurrent dans Arcane, entre Vi et Jinx, entre Vi et Cait, entre Cait et Jinx, entre Jayce et Viktor, entre Jayce et Mel, entre Vander et Silco, entre Ambessa et Mel, et Jinx qui ne peut pas se pardonner à elle-même pour tous ces morts qu’elle a « causé »).
      13 : “Maybe death is like falling asleep”
      Encore une banalisation de la mort, les émotions s’arrêtent, elle hésite à passer à l’acte. Dans la série on voit un flashback pendant que Jinx tombe dans le vide avec Warwick, on voit Vander qui regarde Vi et Powder dormir paisiblement. Mon avis : Jinx pense que si elle se suicide, elle rejoindra Vander (son père), et elle pourra finalement être heureuse/trouver la paix.
      14 : “I'm not ready to face it”
      Le dénie, elle change d’avis, et a finalement peur de la mort, car ça signifie TOUT laisser derrière, et ne jamais avoir une chance de changer les choses (ref au pouvoir d’Ekko), et ref directe à la phrase d’Ekko « Ce n’est jamais trop tard pour prendre un nouveau départ » = peu importe nos erreurs, nous avons TOUJOURS une chance de rédemption. Donc, Jinx n’en peut plus et veut vraiment se suicider, mais si elle le fait, ce sera une erreur, car l’espoir sera vraiment perdu. (Par contre dans l’épisode 9 elle se suicide vraiment, et plusieurs fois, donc d’après moi c’est comme si Ekko avait entendu son appel à l’aide qu’elle ne formule pas = amour pour Jinx, et Ekko sauve Jinx d’elle-même, c’est un peu dur à expliquer mais c’est mon interprétation, et ça peut s’expliquer grâce à l’analyse de Bubulle du générique de la saison 2 où Ekko se joue de la ligne du destin, donc Ekko est un turbo-méga goat qui sauve les gens de leurs pensées sombres comme si il réécrivait le destin, wtf !...).
      15 : « Don't go saying goodbye »
      J’ai du mal avec cette phrase mais je pense que ça veut dire que Jinx ne veut pas qu’on vienne lui dire au revoir, car elle ne va pas partir (don’t go say goodbye, there is beauty in change), c’est surement aussi pour nous montrer qu’elle ne meurt pas à la fin de la série, qu’on la reverra peut etre, mais qu’elle a besoin de partir (en zeppelin), qu’elle a besoin de changement, d’air pur, et de laisser une partie douloureuse de son passé derrière elle. Et aussi le fait d’insister sur les « go, go, go, go » et « don’t go », plus elle le répète, plus elle veut faire comprendre (à Vi ou Ekko) qu’il n’est en fait jamais trop tard pour lui montrer tout l’amour qu’on peut lui porter, car au fond d’elle il y a toujours de l’espoir ! (voir 17)
      16 : “There's a beauty in changes”
      Ref directe aux paroles d’Ekko qui l’on convaincu de ne pas se suicider : « Une personne que j’aime m’a dit qu’il n’est jamais trop tard pour prendre un nouveau départ ! », et aussi la phrase « Parfois, pour avancer, il faut laisser certaines choses derrière ! » les deux sont des refs au pouvoir d’Ekko, mais aussi à sa capacité à être empathique et à montrer aux autres le bon côté lumineux qu’ils ont, et c’est ce qui convainc Jinx au final de ne pas se suicider. Les créateurs d’Arcane ont expliqué que pendant cette scène, Ekko explique son voyage dans l’autre dimension à Jinx, il lui explique leur romance, et c’est ce qui fait que Jinx renonce à son suicide, quand on sait ça les paroles de la chanson s’expliquent (un peu) plus simplement !
      17 : « And I wanna try »
      Jinx accepte finalement l’espoir que lui propose Ekko, elle accepte de « prendre un nouveau départ » et de « laisser certaines choses derrière pour avancer », Jinx fait enfin la paix avec elle-même ! C’est cette chose angoissante avec la chanson, c’est qu’elle finit avec de l’espoir, mais en soit Jinx était allé jusqu’au bout de son geste de suicide, mais au final, grâce à Ekko, elle retrouve tout l’amour qui lui a manqué (l’amour de ses parents, de Vander et de Silco), et aussi l’espoir de laisser ses démons derrière (ses visions de folies ainsi que sa culpabilité), de s’émanciper de ses douleurs, pour être enfin heureuse, et voir du positif en l’avenir ! Ekko arrive à raisonner/convaincre Jinx et lui montrant le bon côté des choses, en lui montrant justement qu’elle EST UNE BONNE PERSONNE, À QUI IL EST ARRIVÉ DE MAUVAISES CHOSES. Quand il lui parle de l’autre dimension alternative où elle est une personne quasiment normale, il lui prouve que si elle avait eu plus de chance, si elle n’avait pas été cruellement privée d’amour et d’espoir, elle n’aurait pas eu ces démons avec elle, ni sa dépression, ni l’envie de mourir.
      Merci d’avoir lu jusqu’au bout ! :)

  • @piratix46
    @piratix46 Месяц назад +15

    n'étant pas bilingue j'avais bien ressentie que c'était un moment triste mais c'est vrais que avec la traduction c'est encore mieux et plus triste, merci pour la traduction et mise en contexte

  • @staring1995
    @staring1995 Месяц назад +2

    Vidéo faite avec le coeur et la passion pour Acane ! Quel plaisir ! Très belle analyse, pour ma part, si je devais choisir ça serait TOUTES LES MUSIQUES !! Haha, je serais présent pour chacune d'entre elles. Merci Bubulle ;)

  • @Comalto
    @Comalto 22 дня назад

    Merci pour tout ton travail, j'aime BEAUCOUP trop tes analyses sur le lore magnifique de Runeterra

  • @zeleph87
    @zeleph87 Месяц назад +2

    Analyse incroyable toujours un plaisir d'écouter tes vidéo. Pour une prochaine analyse je pense que Spin the wheel pourrait être super intéressant à analysé car j'ai l'impression qu'il y a un double sens à la chanson :)

  • @theward923
    @theward923 Месяц назад +1

    Merci Bulbulle pour tes analyses , magnifique chanson quel banger les musiques d’arcanes !

  • @lucasrigal5410
    @lucasrigal5410 Месяц назад +1

    Coucou super vidéo ! Ça fait aussi pensé à une personne qui veux mourir mais sans avoir tout perdu pour autant. Ça montre aussi une personne qui combat la dépression et qui se réveille en prenant conscience de son monde petit à petit

  • @TheFantasylove88
    @TheFantasylove88 Месяц назад +1

    J'espère en voir un maximum sur youtube ! J'adore ton travail !

  • @BobTheLegendRoss
    @BobTheLegendRoss Месяц назад

    Merci pour toutes ces analyses qui permettent d'apprécier encore plus l'œuvre à sa juste valeur! ❤❤

  • @mickaelr9184
    @mickaelr9184 Месяц назад

    Wasteland me tire des larmes à chaque fois, c'est un banger absolu tant dans le fond que la forme

  • @ilyosslegele3106
    @ilyosslegele3106 Месяц назад

    Vraiment une analyse hyper intéressante, j'adore ! Merci beaucoup

  • @Le_Juice
    @Le_Juice Месяц назад

    Au delà de cette analyse in-lore très précise, tant de sens pour une génération dans cette chanson... D'autant plus que Jinx à l'âge de cette dernière.

  • @shaweeytb
    @shaweeytb Месяц назад

    Merci pour cette analyse

  • @yanakinebolivar2220
    @yanakinebolivar2220 Месяц назад +2

    Jinx veux mourir à cause de la mort d'isha, mais aussi de Vander qu'elle perd une deuxième fois. Avec Silco qu'elle a éliminer pour protéger sa sœur, mais qu'elle aimé aussi comme un père. Jinx avez le sentiment qu'il n'y avait aucune bonne version d'elle même. Des traumatismes cumuler avec la culpabilité. Quand Ekko arrive, elle croit être encore victime d'hallucinations comme avec Silco et le cristal qui lui a causé tous ses malheur qu'elle n'a pas réellement en possession dans la cellule de la prison, qui est en fait sa propre conscience qui lui parle. Mais Jinx fini par comprendre que le temps la rattrape grâce à l'appareil d'Ekko et Jinx remarques les petits singes dans l'appareil qui lui rappelle Powder et Ekko qui lui parle d'une personne exceptionnel. Jinx comme la Powder dans le monde parallèle qui avait compris quand elle à vu la représentation de sa sœur adultes qu'elle n'a pas connu puisque sa sœur VI était parti adolescente, qu'Ekko revenait d'un monde différents.

  • @andybeaufils4221
    @andybeaufils4221 Месяц назад

    Excellente analyse
    Pour ma part j attend avec impatience l analyse de suckers

  • @Thanniah-T
    @Thanniah-T Месяц назад

    et j'adore l'artiste, Royal & the Serpent. Leur chanson overwhelmed exprime si bien l'anxiété

  • @akroorka3575
    @akroorka3575 Месяц назад

    Meilleur son de la bo ça fais ressortir mon côté Tokyo hotel

  • @ken6982
    @ken6982 Месяц назад +1

    J y connais pas grand chose bubulle mais justement faut en parler à un boss de lore mdr, en fait Powder de l univers alternatif j ai l intention qu elle va essayer de suivre ekko et aller dans la réalité que on connaît je donne juste quelques éléments qui rendent ça possible : vander qui lui dit de prendre du temps pour elle et son talent, le tiroir avec les fragment d hextech ou elle met le médaillon d ekko (ce tiroir "Vi" symbolise le fait que elle a tout a gagné en y allant je trouve) et surtout de ce que j ai vu de l aperçu du skin fracture bah il semble varier parfois de powder à jinx ce qui peut être possible si les 2 personnes comme ekko dans la serie vivent dans le même corp

  • @araquiel3087
    @araquiel3087 Месяц назад

    J'avais très (trop) bien compris les paroles au premier visionnage. Et ça ma totalement démolis, j'avais jamais pris une aussi grand claque dans la tronche peut importe le média.
    Il m'a littéralement fallut la semaine pour passer à autre chose.

  • @erahju7876
    @erahju7876 Месяц назад

    Bah c'est cool, il y as de l'ambiance ici...

  • @shoogoonnn8495
    @shoogoonnn8495 Месяц назад

    coucou j'avais trop envie de connaître le sens des paroles, plus que de ma propre interpretation en tout cas :)) je propose comme suivante : King princess Fantastic !

  • @cedrickerval2731
    @cedrickerval2731 Месяц назад

    Hello, il me semble avoir vu quelque chose que personne ne voit ou pas comme ça, comme indice s'il y en avait encore besoin de la non mort de Jinx. En effet, quand elle lâche la main de VI, elle se retourne vers Vander (je vais l'appeler comme ça) avec un regard apaisé, mais pas celui d'un personne qui va mourir en paix mais celui d'une personne qui va aider une personne aimée à mourir en paix, donc ici Vander.
    Et ce regard, c'est ce qui ramènera une dernière fois Vander à la surface envers et contre tout, car il est spécifiquement dit et on le voit que sa résilience est sans pareille.
    Et pourquoi je pense ça, c'est car niveau mise en scène on voit le visage de Vander pui plan d'après, on voit ce que tout le monde perçoit comme un souvenir de Jinx ou un simple flashback pour le spectateur, alors que je le vois au contraire comme le dernier souvenir dans la tête de Vander bin oui, il n'y a que lui d'éveillé dans cette scène puisque VI et Powder dorment.
    Le seul élément qui pourrait me faire douter c'est que les souvenirs de Vander sont en général montrés en couleurs pastels.
    Mais malgré tout, il y a un souvenir qui apparait de la même manière avant dans la série, c'est dans le bar avec la mère de Powder et VI et même procédé de mise en scène, plan d'avant on voit le visage de Vander pour nous indiquer que c'est son souvenir.
    Alors pourquoi c'est signifiant et indispensable et pas juste pour faire joli ? C'est tout simple, si Vander ne redevient pas un instant LE Vander, alors l'étreinte qu'il a sur Jinx empêchera cette dernière de fuir avec sa super vitesse. Il doit donc nécessairement la relâcher pour que ça arrive.
    Qu'en penses tu ?

  • @liensombre8903
    @liensombre8903 Месяц назад +2

    Salut bubulle, est ce que tu ne penses pas plutôt que dans la deuxième partie de la musique ( après le "don't let me go" ) elle ne s'adresserait pas plutôt a ecko qui vient d'arriver, car dans la scène la musique s'arrête au moment où elle dis "don't let me go"

  • @zacbanzacban8897
    @zacbanzacban8897 Месяц назад

    Très bonne analyse !
    J’ai trouvé une version française traduite par une fan de la musique et c’est juste exceptionnel. Je t’invite à y faire un tour car pour te dire, la musique est si bien réenregistrée qu’elle aurait pu être dans la série. Bonne journée ;)

    • @predator37000
      @predator37000 Месяц назад

      Bah file le lien ou le nom xD

    • @zacbanzacban8897
      @zacbanzacban8897 Месяц назад

      Il suffisait de marquer « wasteland fr »; ruclips.net/video/S5lGy7d0Hb4/видео.html

    • @neriss1595
      @neriss1595 Месяц назад

      @@predator37000wasteland cover français frérot fais un effort 😂

  • @noxus960
    @noxus960 Месяц назад +1

    Tw ts
    Je suis pas là pour m'étaler simplement dire que cette chanson me transperce... peut-être à cause de ce qu'elle m'évoque irl mais elle me bouleverse tellement... je l'écoute en pensant à partir..

  • @oliverquinns8551
    @oliverquinns8551 Месяц назад

    Jatt la prochaine serie avec jinx,ez et teemo qui créent une team d exploration pour explorer runeterra

  • @OPN_Ink
    @OPN_Ink Месяц назад

    Je me suis vu dans le mood de Jinx pendant cette chanson
    J'ai ressenti ces paroles

    • @FlNEX0
      @FlNEX0 Месяц назад

      oula retiens bien qu'elle veut vivre à la fin hein

  • @chips2531
    @chips2531 Месяц назад

    Let's go.. be happy ♥

  • @nawick8053
    @nawick8053 Месяц назад +1

    J'ai vu une théorie qui disait que le trait mauve n'était pas celui du shimer mais un trait bleu qui aurait été coloré par le verre de l'oeil de la bombe (visible lors des multiples explosion suicide de jinx lorsque Ekko tente de la sauver)
    Est-ce que tu penses que c'est volontaire pour rajouter du doute chez les spectateur ?

  • @hubertardant
    @hubertardant Месяц назад

    Trop bien merciiii

  • @bestwar_
    @bestwar_ Месяц назад +1

    Le titre un peu racoleur qui repose sur une seule phrase où la mort est juste personnifiée comme cela arrive souvent sans qu'aucune autre ref kindred ne soit faites dans la serie, malgré le nombre de morts qu'on a vu, et sans que Piltover et Zaun ne soit referencées dans la bio de kindred mais pourquoi pas

  • @andyzuka
    @andyzuka Месяц назад +7

    Mdr je vais partir trop loin !
    Ses larmes forment un VI à l’envers (car relation sœur avec Isha) elle a le rôle de VI les rôles sont inversé, mais aussi ça fait IV du coup chiffre 4 en romain
    Et elle commence à changer d’avis dans le 4eme couplet et c’est Ekko qui arrive à ce moment là au 4eme couplet et Ekko sa limite de temps c’est 4 secondes, etc…
    Et ça se termine au sixième comme tu dis avec Vi qui en chiffre romain c’est 6
    Je suis peut être partie loin

    • @neriss1595
      @neriss1595 Месяц назад +3

      Je pense que vu la quantité de détails dans toute l’œuvre, surtout dans de l’animation, rien n’est laissé au hasard donc je pense que c’était intentionnel

  • @Pyrobutmain987
    @Pyrobutmain987 Месяц назад +1

    Les parole me font toujour pleurer mais pas la scène c normal?
    Mais sinon je trouve qye sa va bien avec la scène commeme

  • @Ekko-Digital-Painting
    @Ekko-Digital-Painting Месяц назад

    J’ai même pas pu regarder la vidéo le peu que l’on entends de la musique m’a fait chialer en repensant à la série je pars instant en dépression avec un sentiment d’impuissance si fort que sa m’en retourné l’estomac

  • @ravenjo9145
    @ravenjo9145 Месяц назад +1

    toutes ces théories psychologiques auraient eu du sens si Ekko n'était pas intervenu et n'aurait pas parlé avec jinx pendant des heures pour lui prouver qu'il existe une bonne version d'elle même, son empathie pour elle a été la raison pour laquelle est est encore en vie, elle voulait et allait définitivement mourir, belle théorie mais qui ne tient pas la route au vu du scénario

  • @knightdanewitham
    @knightdanewitham Месяц назад

    Oh super ❤

  • @scarcrome
    @scarcrome Месяц назад

    Sa mère j'ai passé la moitié de la vidéo à pleurer 😂

  • @bretzellking1
    @bretzellking1 Месяц назад

    Je me pose une question par rapport à la vision de Silco dans la prison ... Ca ne ressemble pas du tout à la plupart des autres hallucination de Jinx, ni à aucun dialogue que Silco et elle ont eu ensemble. Et puis l'oeil bleu ... Je sais que le montage fait un parallèle très fort entre l'oeil et le cristal hextech, mais j'ai du mal à saisir la métaphore ici, et ça me fait également penser aux yeux de Kindred. Je me demande du coup si ce n'est pas là une intervention de Agneau, directe ou indirecte. Est ce que c'est une possibilité ?

  • @kenchin2391
    @kenchin2391 Месяц назад

    Salut dans cette épisode si je me trompe pas, on peut voir jinx qui discute avec une vision de silco, sauf que ce dernier à son oeil malade qui est bleu. Est ce que c'est en rapport avec kindred du coup ?

  • @dupuisvert5450
    @dupuisvert5450 Месяц назад

    Still here

  • @paulcapizzi2115
    @paulcapizzi2115 Месяц назад

    To ashes and blood offre une vision déjà très marquée de la magie des l’épisode trois, en lisant les paroles ont pouvais déjà savoir que Viktor allais mal tourner. Les avertissements étaient déjà très prononcés dans les paroles alors qu’on découvrais à peine l’étendue du bazar que ça pourrait faire au moment où on entend la musique.
    « You summon storms, you play with nature
    Now watch it hurt you Why would you want to shape the world in your hands?
    You will never make it through »
    « You summon storms » fait clairement référence aux souvenirs de Heimerdinger qu’on vois dans la saison 1 et ses avertissement.
    À ce moment ça change complètement notre perspective en nous faisant comprendre enfin ce qu’il voulais dire.
    « You waste your life to gain power
    You shift the game rules
    How does it feel to reach the line that no one ever got to cross?
    Does it make you a god now? »

  • @luidgyjacob4025
    @luidgyjacob4025 Месяц назад +3

    Jetais pas le seul à penser que c’était kindred

  • @Dinotremonde
    @Dinotremonde Месяц назад

    Penses tu faire une analyse de la complicité entre Caitlyn et Vi? Je sais que c'est ton couple favorit.

  • @Wisarg
    @Wisarg Месяц назад

    Peu convaincu par le lien avec Kindred mais ma justification est plutôt liée à la production des OSTs de la série ainsi qu'à la musicalité des mots.
    Déjà faut préciser qu'à tous les niveaux, l'utilisation de "she" pour parler de la Mort est plus que commun en anglais, dans des centaines de films on parle de la Mort avec "she". Une scène clichée de film d'action par exemple : "-Death's gonna get you soon enough" "-Hehehe.. she can try".
    En chanson c'est "It" qui est rarement utilisé, surtout quand lié à un "If" car ça sonne super mal, c'est pas harmonieux et fluide. Essayez de chanter la phrase avec "it" et on comprend directement ahah.
    Mais surtout ici on parle du point de vue de Jinx qui a vu la Mort à de multiples reprises, que ce soit pour elle ou d'autres. On peut clairement dire qu'elle l'a côtoyé et vu comme le personnage est mentalement instable, à personnifier absolument tout ce qu'elle voit, elle serait totalement dans la vibe de personnifier la Mort elle-même et de l'appeler "She". Donc à mon sens y a des raisons logiques qui auraient pu pousser "Royal & The Serpent" à utiliser "She" pour parler de la Mort et aucune n'est reliée à Kindred.
    Et c'est surtout côté prod de la musique, comme je disais, que ça me paraît impensable :
    En effet je trouverai ça vraiment trop tiré par les cheveux de penser que quand ils ont demandé à "Royal & The Serpent" de prod une musique pour cette scène, qui évoquerai l'envie de partir de Jinx qui deviendrai une envie de rester, ils aient poussé l'artiste à utiliser "she" pour parler de la Mort JUSTE pour évoquer Kindred. Ou même qu'ils aient recheck ses lyrics pour y faire des modifs, c'est pas le genre de la maison et ils laissent les artistes s'exprimer.
    D'ailleurs le process de production de ces OSTs est expliqué par certains artistes, comme sur un short de "Twenty One Pilots" ou des vidéos de "Wearemako", et on y comprend globalement qu'à aucun moment Riot ou quiconque qui connait le lore ne s'immisce dans le processus de création. Pour la S2 ils avaient bien plus de matière côté storyboard avancés par rapport à la S1, mais ça s'arrête là : ils adaptent des émotions visuelles en émotions auditives.
    Et ça m'étonnerai fortement qu'il y ait des annotations sur le story board genre "If you talk about Death please personify her as She cuz we have a character..." ahah. Les seuls artistes qui font des refs à LoL dans les OSTs le font d'eux-mêmes car ils sont un minimum connaisseurs de l'univers / jeu, comme Denzel Curry l'avait fait dans Dynasties and Dystopia en parlant de "Nexus", mais c'était une ref obvious que tu peux check en 2-2 sur wiki en cherchant le concept de LoL en tant que jeu (et c'est un gamer donc logique).
    Et encore, on est à des années lumières de la complexité de demander à des artistes de modifier leurs textes dans le seul but de cacher des refs à des concepts du lore..
    Après je pourrai être prêt à croire que Fortiche et les reals de la série seraient capable d'un tel niveau de détails qu'ils iraient même jusqu'à modifier les lyrics des OSTs pour faire des refs au lore "profond", puisqu'ils ont prouvé à répétition qu'ils étaient pas humains et avaient un sens du détail abusé.. mais j'avoue que ça me paraît tout sauf probable et réaliste.
    En tout cas côté concept ça marche totalement et y a rien qui refute cette théorie que le "she" = Kindred. De toute façon, pour nous français la Mort est aussi personnifiée "La Faucheuse" et ça revient au même dans le monde de Runeterra : la Mort est aussi personnifiée "Kindred" donc ça colle aussi bien IRL que dans le lore. Et au final c'est l'important, on a le droit de laisser notre imagination faire. Mais ça ne veut pas dire pour autant que c'est ce qui a été pensé lors de l'écriture, juste un détournement qui fonctionne dans les 2 sens, aussi bien IRL que lore-accurate !

  • @Eckmuhl29
    @Eckmuhl29 Месяц назад

    J'ai pas entendu parlé du parallèle entre Ambessa qui appelle Mel "Loup" et la tête d'agneau de Jésus Viktor. Des analyses sur ça ?

  • @sebastienveracini2698
    @sebastienveracini2698 Месяц назад

    Stp analyse Isha's song

  • @strangelxrd401
    @strangelxrd401 Месяц назад

    Au niveau de Kindred c'est "la" mort donc forcément "elle" que ce soit agneau ou loup après j'avais jamais vraiment donné de sexe à leur facette. Juste la mort douce et la mort brutale et selon comment la personne voit la mort selon sa région ou autre il pourrait même avoir une apparence différente

  • @matteonunez1924
    @matteonunez1924 26 дней назад

    Je trouve que cette musique fait d’avantage référence certes à la perte d’Isha mais aussi et surtout à ekko qui rentre à nouveau dans sa vie et que c’est lui qui lui redonne espoir comme on peut le voir dans la scène où elle tente de mettre fin à ses jours 😔.
    Un avis ?

  • @jeanklenche1914
    @jeanklenche1914 Месяц назад

    "let me go" ce serait pas aussi jinx qui parle à ekko directement et qui lui demande de la laisser partir?

  • @caillouplat5307
    @caillouplat5307 28 дней назад

    Ça me fait penser à la musique I'm tired de Labrinth et Zendaya

  • @johnv6536
    @johnv6536 Месяц назад

    La sixième fois où elle n'a pas envie de mourir ... J'apprends rien à personne, mais 6 en chiffre romain, s'écrit VI ! 😁 Un rapport ?
    Sinon pour les chansons que j'aimerais voir analysées, "What have they done to us", même si le titre est très explicite, et qu'il y a peu de paroles, c'est la deuxième chanson la plus émouvante de la saison pour moi, voire la plus émouvante, avant "Wasteland". Sinon "Come play", la musique la plus cool et la scène la plus incroyable de toute la saison selon moi... Des frissons rien que d'y repenser

  • @Alpha-zs3ct
    @Alpha-zs3ct Месяц назад

    Bubulle je sais pas si tu as déjà parlé de ça mais penses tu que jinx est réellement morte dans lore ?

    • @erahju7876
      @erahju7876 Месяц назад +1

      Non. Pas un instant.
      Fortiche à déjà été moins explicite sur d'autres indices, mais pour Jinx, c'est des grosses flèches qui clignote.

    • @Alpha-zs3ct
      @Alpha-zs3ct Месяц назад

      @@erahju7876super merci beaucoup

  • @strangelxrd401
    @strangelxrd401 Месяц назад

    Le shimmer je dirais pas qu'elle ce sent particulièrement responsable de ça parcontre de la mort de Silco complètement. Et Isha de son impuissance pour arrêter Vander donc double impuissance.

  • @titi3736
    @titi3736 28 дней назад

    Le truc de Kindred il faut quand même remettre dans le contexte la création des chansons Je pense.
    Twenty one pilot a précisé qu'il recevait la scène et qu'il composait la musique à partir de ça sans réelle direction.
    Je ne pense pas que les chanteurs/compositeurs soit des expert du lore de lol au point de pouvoir faire des référence de ce style.
    Il faut plutôt chercher de l'exposition de personnages et mise en avant d'émotions, qui sont sans doutes plus leur tasse de thé.
    Vouloir trouver des référence pointue a du lore de lol dans des chansons grand public me semble un peu capilotracté.

  • @darkangelperso3473
    @darkangelperso3473 Месяц назад

    @chez-bubulle tu pensse que jinx vois 5 fois kindred au moment où elle vas pour ##### ?

  • @sorceleur3789
    @sorceleur3789 Месяц назад

    va y va falloir attendre encore 1ans pour comprendre toutes les dingueries que cette série a faites et la chanson est omega turbo triste je peux meme pas l'écouter premier degrés

  • @Trululu_lulu
    @Trululu_lulu Месяц назад +1

    Stp même si c'est peut être pas la plus intéressante, "ma meilleure ennemie"

  • @pommebanane5443
    @pommebanane5443 Месяц назад

    Donc, théoriquement Jinx est maintenant prise en chasse par Loup?

  • @morganebssrt
    @morganebssrt Месяц назад +1

    Vraiment je trouves que tu ne mets pas du tout assez ekko en avant dans ton analyse... Finalement isha après sa transformation en powder on en étant plus parles sauf les refs sur son ballon et ses vêtements de fin... Mais par pitié c'est ekko qui ne l'as pas lâché !!! The boy savior

    • @morganebssrt
      @morganebssrt Месяц назад +2

      Écoutes tes commentaires qui n'ont pas arrêté de le dire : la musique change quand ekko arrive a la faire changer d'avis... Après le truc avec kindred est cool