Complètement d'accord, surtout qu'il n'a jamais déçu en équipe de France et que Roumat ne fait pas un match exceptionnel contre le Japon, la ça va être encore un niveau au déçu
Le principal problème c'est qu'on manque de sauteurs en touche. Ni Alldritt ni Boudehent ne sautent vraiment, et Roumat est de loin notre meilleur sauteur.
au contraire sa présence sur le banc semble montrer que ses services en EDF n´ont pas du tout été oubliés. FG prépare son groupe pour 2027, et Ollivon aura 34 ans, donc ne sera surement pas de l´aventure.
Enfin une analyse un peu plus nuancée, merci l'Ovaliste. Je partage plus ta vision en ce qui concerne la composition et les choix de Villière et de Burros par exemple. Gardons aussi à l'esprit que l'objectif nouveau est la coupe du monde 2027. Une composition comme celle ci est vivement critiquée (comme pour le choix de Roumat en titulaire) mais c'est maintenant qu'il faut faire des remaniements pour tester les joueurs face à ce qu'il se fait de mieux en opposition.
Faut être vraiment aveugle pour ne pas remarquer que Jalibert et Lucu ça ne fonctionne pas en edf c’est triste parce qu’avec bordeaux ils tentent de belles choses mais ils manquent de determination pour le haut niveau ce qui fait la diff entre un bon et un très bon. Je trouve les choix de galthié judicieux, après mettre buros titulaire et ne pas l’avoir testé face au Japon c’est peut être un cadeau empoisonné. On verra bien, le fait que Lebel ne joue pas c’est un peu décevant aussi à la place de Villiere qui a un peu de mal à Toulon en ce moment. Perso Alldrit je pense qu’il ne peut plus faire 80 min faut le changer à la 60e j’ai eut l’impression qu’il était cuit face au Japon en fin de match
Assez d'accord avec l'analyse. Le différentiel, c'est de miser sur des joueurs qui ont et font cette différence. Ce n'est pas (encore) le cas avec Jalibert.
Assez d’accord. Et effectivement Aldritt désormais c’est 60 min, plus 80. Par contre Lebel je ne le vois pas du tout à ce niveau. Très sur côté je trouve ( ballon haut, défense, ruck). En cela pas surpris du choix de Villière du fait des absences.
100 % ok ... Jalibert et Lucu c'est du tres bon . la preuve c'est 2 best joueurs du top14 ..mais au niveau au dessus et notament en défense ..on vise d'être la meilleure equipe du monde non ? et là 100 % d'accord avec notre sélectionneur !
@@devenirbatteur1119 c'est tellement faible que quand on regarde le match France nouvelle Zélande de l'an dernier mathieu est le seul a mettre la petite étincelle qui fait marquer un essai et donc bien lancer la coupe du monde. Enfait vous vous focalisez sur eux des qu'ils font une petite faute (ex l'interception de jalibert face au Japon et face a un de ses coéquipiers qui le connait bien alors qu'on leur met une fessé et le score est pas important tout le monde lui tombe dessus,.Aldritt hier soir se fait intercepté on prend 14 a 3 mais ce matin lui tombe dessus. Pareil pour Ramos en défense qui est aussi mauvais que jalibert) Enfait vous avez intégrer sans vous rendre compte la propagande de galtié qui remet la défaite contre l'Irlande et le match nul contre l'Italie en début dannée sur Lucu et Jalibert alors que c'est tout notre pack d'avant qui a été pas au niveau. Forcément quand tu fais 13 a 13 contre l'Italie les matchs d'après tu te bouge tellement c'est la honte. Malheureusement mathieu était blessé et Lucu s'est fais chier dessus alors que les matchs auront été les mêmes. Bref vous sélectionnez et oubliez vite
De nouveau une analyse très pertinente. On peut apprécier le joueur et l'homme Jalibert et voir qu'il ne brille pas de la même façon en club et en équipe de France. Apparemment, le sélectionneur préfère les joueurs plus froids et moins sensibles à la pression. Or Mathieu Jalibert est un formidable et flamboyant attaquant, mais il encaisse moins bien la pression et présentait le risque de moins bien défendre dans sa zone face à l'armada black. En outre, il est moins complémentaire avec Dupont qui est indéboulonnable. Pour Buros, c'est quitte ou double, soit il brille, soit il se déchire. Ce n'est pas forcément un service à lui rendre, mais un grand match de sa part face à une équipe en pleine bourre peut lui valoir une présence plus durable avec les bleus, surtout s'il se montre à l'aise dans le jeu aérien qui nous a coûté des matchs par le passé. Merci encore, j'ai hâte de regarder une nouvelle vidéo.
Je suis bien content pour Ramos qui s’est fait mettre au placard à l’ancienne par Jaminet et qui a toujours travaillé en club et en EDF pour gagner sa place de titulaire, en 10 ou en 15. Mais maintenant que les rôles s’inversent tout le monde pleure pour le pauvre Jalibert alors qu’on a Ramos qui performe en 10 quand il doit le faire, comme le faisait Jaminet à l’époque en 15. Force à lui à l’UBB.
Bonjour l'ovaliste et merci pour ton analyse express. Concernant Jalibert, je suis partagé. Il est excellent en club en top 14 mais en équipe de France il ne m'a jamais convaincu. Je pense aussi qu'il n'est pas Galthier compatible. Concernant la composition, j'y vois un mix d'expérience avec Dupont, fickou, Ramos, aldritt et de la jeunesse avec tatafu, gros, Guillard,... Je pense que Galthier, plus que la victoire sur mes blacks, prépare le 6 nations et la prochaine courpe du monde. on a une belle équipe et même si je soutiens notre xv, je pense qu'on sera battu de quelques points vu les récentes performances des néo z. Bon match a tous.
Hello, au moment où j'écris ce commentaire, j'en suis à 0:55 dans ta vidéo et je partage à 100 % ton discours, je pense exactement la même chose, tu as tout résumé.
La sortie de Jalibert est totalement logique de part le banc en 6-2. Il fallait juste 2 arrières sur le banc et un deuxième 9 est obligatoire, Le Garrec prend donc une place, et il en reste une seule et il faut bien une deuxième centre / ailier sachant que Ramos et Dupont peuvent déjà jouer 10, en avoir un deuxième n’est donc pas indispensable. Ensuite, tout le monde dit que Galthié s’acharne sur Jalibert mais le mec a eu plus que sa chance. Il a fait toute la coupe du monde en 10 titulaire + le début du 6 nations de cette année. J’avoue que j’aurais préféré le voir en 10 mais le choix s’entend. Il a beaucoup joué et n’a pas toujours convaincu, loin de là. Comme Lucu finalement, il y a un monde entre le Jalibert de club et celui de l’équipe de France… Quoiqu’il en soit même si j’aurais pas fait comme Galthié, il faut respecter son choix de sélectionneur et ne pas bouder… J’espère que le rugby ne va pas dévier comme le foot où les joueurs font la gueule au sélectionneur et ne veulent pas descendre du bus… Ce genre d’attitude n’est vraiment pas bon signe.
@@oliviercharles3277 Tu parle du contre ou Kolbe part 2h avant la prise d'élan ? De cette coupe du monde ou les Sud Af par un curieux hasard ont eu un arbitrage favorable en quart, demi et final ? Cette équipe habitué au paranormal avec des équipes entière qui chopent des maladies ou t'a une chance sur 10 000 000 de l'avoir ? Des arbitres qui reçoivent des montres en or de leur président de fédé ? D'une équipe qui voit leur adversaires choppé la tourista la veille d'un match vs eux ? Avec les Sud Af c'est souvent la 4éme dimension ^^ T'a pas suivit l'affaire pour la ressortir, même nos amis Anglais on souligné que le contre n'est pas valable. Même moi avec ma vitesse de pointe à la mimi mathy je peut contrer tout les botteurs si je part au moment ou ils posent le ballon sur le tee. Ramos est un bon buteur, il suffit de voir ses stats, comme disait le grand philosophe la question est vite répondu...
Le choix de Fabien Galtier est complètement logique et correspond à un plan de jeu avec un banc de 6 avants et 2 trois-quarts. Les All Black ont un jeu restrictif et peu flamboyant basé sur le combat. C’est comme cela qu’ils ont tordu les anglais et les irlandais. Aussi bon Mathieu Jalibert soit il, il ne couvre que le poste de 10. Avec la composition annoncée les français peuvent parer à toutes les éventualités derrière. De plus, Buros est très bon sur les ballons hauts et ça va canarder sévère samedi soir ( cf. Les deux précédents matchs des AB) Le rugby est un sport collectif.
Belle équipe avec des paris a la Galthier qui ne fait jamais du sur-place. Roumat sera t-il impressionné ? Il peut être fébrile, et Buros sera t'il aussi spontané ? Avec Villière en revanche on peut être tranquille. Pas d'états d'âme, Il n'a peur de rien, ne lâche jamais rien. En pleine forme il n'a pas beaucoup d'égal à son poste. L'éviction de Jalibert ne me choque guère. On a vu a la coupe du monde que même s'il peut être inspiré il ne maintient pas la même solidité que Ntamack ( du reste je reste convaincu qu'avec Ntamack le parcours de l'EDF ne se serait pas terminé en quart et que les sud africains auraient pris l'avion plus tôt). Merdre aux bleus !
Très bonne analyse des choix. Complètement d’accord avec les bémols et en particulier sur le fait de ne pas avoir donné une cape à Buros contre le Japon s’ils comptaient le mettre contre les Blacks... Au final je trouve que Galtier et son staff qui prennent des risques avec cette gestion de Jalibert car les 70 millions de sélectionneurs que nous sommes et les journalistes ne manqueront pas de lui tomber dessus en cas de contre performance durant ces tests et le tournoi à venir (difficile de penser que Jalibert sera convoqué pour le 6N dans le contexte actuel…). Jalibert est clairement derrière Ntamack (en particulier en défense) mais par rapport aux autres y compris Ramos, c’est loin d’être net.
Honnetement, je trouve que ton analyse sur le cas Jalibert est un peu biaisée par le fait que tu aimes ce joueur. (chose que je peux comprendre) Je ne pense pas qu'il soit derrière Dupont par exemple dans la hiérarchie des ouvreurs. Juste pour faire un banc 6-2 il devait se passer d'un arrière, et la seule solution pour couvrir tous les postes c'était de mettre un 9 (car sinon on en aurait pas eu si Dupont avait eu un pépin), et un centre/ailier. Si Jalibert était dans le groupe qui aurait couvert les postes de centre ? Je ne pense pas que ce soit un déclassement mais bien une stratégie pour avoir un banc dense tout en pouvant répondre à toutes les éventualités en cas de blessure, ce que la sélection de Jalibert n'aurait pas permis. Ensuite, Ramos a déjà montré sa justesse en 10 lors de matchs importants ou couperets. Jalibert est exceptionnel offensivement mais très inconstant et surtout il n'a pas de prestation référence sur des matchs à fort enjeu (au contraire de NTK ce qui penche en sa faveur habituellement en plus de sa défense à mon avis) Je suis totalement aligné avec toi sur les gens qui parlent de la défense alors que c'est également le point faible de Ramos. Le soucis avec Jalibert c'est qu'il est sous le feu des critiques à cause de son comportement en général (chambrage sur Aldritt qui n'a pas du l'aider pour l'EDF, le scénario de son transfert avec l'UBB etc etc), et la fois où il est en difficulté et il aurait pu montrer qu'il était un joueur au service du collectif en EDF et faire taire tous les gens (qui disent qu'il a un comportement de footballeur etc) en se tenant à disposition, il confirme tout ce que les gens pensent de lui en demandant à rentrer et en laissant croire qu'il est égoïste. Je trouve dommage que tu ne parles pas de ces sujets là sur la non sélection de Jalibert, même si je comprend que ton avis est subjectif et donc peut manquer de neutralité à partir du moment où tu aimes le joueur (c'est pareil pour tout le monde ahah) J'aime beaucoup tes vidéos en tout cas ca fait une pause rugby dans la semaine en attendant le week end
Je ne pense pas que le 6-2 soit un problème, tu peux envisager Gailleton titulaire à l'aile pour couvrir les postes de centre en cas de pépin, et donc envisager Jalibert sur la banc. La question c'est est-ce que tu souhaites absolument Villière (pour ma part le Villière de 2021/22 oui, celui de 2023 surtout pas. D'après ce que j'ai vu du début de saison il est entre les deux, et actuellement derrière Penaud et Attisogbé en termes de hiérarchie dans l'esprit du staff). Sur l'égoïsme supposé de Jalibert, c'est dur de se prononcer sans savoir ce qu'il se dit vraiment à Marcoussis, et c'est clair que Jalibert n'est pas le seul à devoir ronger son frein (Ramos l'a fait pendant 3 ans, Couilloud le fait depuis un bon moment, Barré vient d'être déclassé, etc..). Mais la goutte qui fait déborder le vase, je pense que ce n'est pas le fait de passer derrière Ramos, mais derrière une potentielle charnière Le Garrec/Dupont en fin de match ou blessure de Ramos. Et ça une semaine après que Galthié évoque les automatismes de la charnière pour justifier ses choix. Bref, si Gallette tient le même discours éclaté à ses joueurs que celui qu'il propose à la presse, je comprends que Jalibert se barre.
On a l’impression que jalibert n’a jamais fait de bons matchs avec l’EDF c’est étrange … (rien que le match d’ouverture de la coupe du monde face aux blacks où il avait été très bon suffirait à lui trouver un match référence), ou alors on lui trouve des mauvais matchs pour UNE erreur sur laquelle on reste focalisée (là contre le Japon c’est sa passe interceptée on ne parle que de ça c’est impressionnant), Roumat a fait un match discutable en défense avec des plaquages loupés d’affilée qui nous coûtent un essai on ne parle pas de lui pourtant ? Enfin bon encore une fois des polémiques décuplées par les courants médiatiques
@@brendanrougon7996 la copie de Jalibert contre l'Italie en cdm était très bonne. Il a fait de très bon match notamment l'année du grand chelem. Après il est inconstant il souffre de la comparaison avec Ntamack depuis le début, sa moindre contreperf est critiquée. C'est ça le très haut niveau il faut essayer de tirer profit des déceptions pour bosser et revenir plus fort mais je crains que son mental ne lui permette pas.
Salut Remy, Jalibert a aussi des défendue mes gros matchs à enjeux. Ton argument du chambrage pourrait se tenir si aucun joueur de l’équipe ne chambrait sauf que tu sait aussi bien que moi que Ramos est un gros chambreur et que alldritt aussi. Donc pourquoi les autres ne sont pas éjectés? De plus les scénario du transfert est norma. En effet le but du club est de garder Jalibert donc il est légitime pour Jalibert de négocier. Quand tu dit que Ntamack sait gérer des matchs à enjeux et que Jalibert non. Dit moi quand est ce que Jalibert face aux irlandais en 2022, Jalibert face aux blacks en ouverture de coupe du monde ne te suffise pas ? Tu le compare a Ntamack mais lui aussi n’a pas de grandes références dans les matchs à forts enjeux. Ton avis est biaisé par le fait que tu est toulousain et moi aussi. Et il faut qu’on soit objectif sur ce cas là et reconnaître que Jalibert est le meilleur à son poste actuellement et qu’il mériterait beaucoup mieux !
J'adore Roumat pour sa gestuelle, ses replacements, etc... il peut, en plus, passer deuxième pige. Pour Buros, ça va être dur, mais il se dégonflera pas!!!,
Jalibert a eu l'opportunité de s'imposer avec la blessure de Ntamack. Pourtant il persiste des doutes. Une de mes relations a intégré l'edf suite à une blessure du titulaire, et est parti en tournée d'été. De mémoire, c'était l'Argentine. Et il a saisi l'occasion de gagner sa place de titulaire. Il a fait une bonne carrière Eric Champ en edf, non? Quant à Jalibert, grosse bêtise de quitter le groupe. Il fait une Adrien Rabiot. Il aurait dû avaler la couleuvre (à mon sens extrêmement dure, mais méritée). C'eût été une preuve de caractère. Combien de couleuvres Ramos à avalé avant de faire son trou en EDF?
Le Garrec jouera plus de 5 minutes enfin si Dupont joue plus de 5 minutes en 10. Ce qui ne m'étonnerait pas. Je n'aime pas le choix de cette charnière mais je suis aussi de l'avis d'un (futur) gros problème relationnel entre joueur(s) et entraineur donc joue qui peut. Hâte de voir le match pour savoir comment tout cela évolue, le dernier tournoi était tellement inquiétant je croise les doigts pour la qu'on inverse la pente et tant pis pour les blacks qui ne sont pas non plus au top c'est temps ci. Bon match.
Jalibert, il paye son côté joueur de foot, vedette "borderline" auto-centrée. Je le voulais, personnellement ; en tant que joueur, il me semble la doublure logique d'NTK. Mais apparemment, il n'est pas assez au service de l'équipe et ne suit pas assez à la lettre le système de jeu. Un de ses manques, qu'on semble avoir oublier, c'est que depuis le début du premier mandat, on lui a demandé de travailler aussi, en tant qu'arrière, ce qu'il n'a pas ou très peu fait en Club. C'est dommage pour lui, ça l'aurait rendu plus consistant aux yeux du sélectionneur qui est quand même un gros accroc du 6-2 {que je déteste cordialement}. Cette formule de banc ne laisse la place qu'à un demi de mêlée et un "utility back". Donc, à partir du moment, où le "10" [1] n'est pas titulaire et [2] n'est pas polyvalent, il est au mieux dans les gradins [en réserviste, en cas de pépin] ou carrément chez lui. Après, on a tous en tête de formidables joueurs de Club, qui ne jouaient pas en EdF. Il y a des connivences ou au contraire des animosités, des caractères qui ne sont pas faits pour s'entendre. Ramos est l'exemple typique du mec que Galthié n'aimait pas, caractère de merdeux, joueur fantasque, pas bon en défense, pas hyper fiable en l'air, esprit Toulousain (possession, tout à la main, prise de risques dans ses 22 etc...), sorti du groupe France à la CdM 2019 sur une blessure qui n'en était pas. Il a galéré des années, fermé son clapet, travaillé sur ses lacunes, accepté les gradins, de se peler le banc sans jouer {ancienne méthode Galthié} et maintenant, il est là et bien là ! On a aussi Buros qui a été {intentionnellement ?} mis en avant par Servat, pour nous montrer que ceux qui ne lâchent rien, sont récompensés à la fin... Encore un coup de bluff, de com' ? N'oublions pas que dans sa jeunesse universitaire, Fabien a fait une thèse sur le "lobbying industriel"...
Ah Ah pour toutes les pleureuses, soyez honnête heureusement que l'on a Galthier et que Jalibert est rentré chez lui, c'est tout à son honneur... Allez la France
Salut l’ovaliste je suis plutôt d’accord avec toi le déclassement de jalibert est un peu fort par contre ses performances parlent contre lui. Malheureusement je ne me rappelle pas quand il a fait un bon match en bleu. Je pense qu’il a eu souvent sa chance notamment au mondial mais il n’a pas su la saisir. Moi ce qui me choc le plus dans cette compo + banc sont les titularisations de Fickou et Villiere. Bonne continuation sur ta chaîne. 😉
Buros comme tu l'as dit c'est un profil aérien et si il fait un bon match son avenir est assuré en EDF car la décision de Jalibert de quitté le groupe va fixer définitivement Ramos en 10 dans la tête de Galthier et avec Barré en autre 15 il aura ses 2 numéros 10 et 15 . Tatafu de valider sa place car Atonio ne tiendra certainement pas jusquà la CDM. Reste les centres à confirmer qui sera pour moi le futur casse tête de Galthier car pour moi Moefana et Gailleton ont encore à prouver et Fickou arrive sur déclin et la jeunesse arrive à la porte
Salut ! Je suis d’accord avec toi sur tous les points sauf peut-être Villière. Effectivement son style de « chien » va aider en défense et dans les rucks. Cependant on voit que les All Blacks jouent beaucoup au pied avec des chandelles placées sur les ailiers. C’est pas le joueur le plus adroit en l’air, il n’est pas mauvais mais pas dominant non plus. Face à Sevu Reece qui a l’habitude d’avoir un énorme jump pour contester les ballons, je me pose des questions. Bref sinon allez les bleus !
Galthié est un apôtre de la discipline militaire, c'est un fait que je ne juge pas. Il a son franc-parler et aime que tous se montrent au diapason. Jalibert a une attitude de "diva", si l'on peut dire, quand les grands joueurs des grandes équipes savent se fondre dans le moule et se mettre "au service du groupe", quitte à ce que cela les transforme en porteurs de bidons. C'est cette philosophie qu'il y a chez les AB, par exemple. Le maillot est plus fort que toi. L'attitude d'un ouvreur (ou de n'importe quel type de joueur) consistant à exiger (sur quels critères et au nom de quoi ??) une place de titulaire sinon rien et le conduisant à réclamer le combo costume trois-pièces/tribunes en lieu et place d'un déshonorant poste de remplaçant (impact player ?) montre le boulard insensé du bonhomme et son caractère égocentrique. C'est clairement une punition (méritée), une mise à l'épreuve de la part de Galthié, lequel veut montrer qui c'est le patron à un joueur qui, pour talentueux qu'il soit, n'a rien à réclamer hormis le respect standard. Se la jouer "titulaire, sinon je suis pas dans le groupe", c'est du niveau Knysna 2010. Une attitude de petite frappe immature qui n'aurait pas sa place dans aucune sélection internationale de renom, là où les fortes têtes et les prima donna n'ont pas leur place. Ce Jalibert doit grandir, marner et apprendre l'humilité, au lieu de faire le rebelle alors qu'il est perdant sur tous les plans. Il ne joue pas les AB, et il est ridicule.
je crois que FG a expliqué qu´il ne voit plus de différence entre 10 et 15, dû aux changements de réglement. Lucu n´est pas non plus sur la feuille de match, bouffé par Le Garrec. Il sera interessant de voir comment l´équipe se réorganise quand Le Garrec rentrera : Dupont en 10 ou sortie? Si Dupont en 10, Ramos en 15 ou sortie?
Tatafu, j'attends d'en voir plus. Mauvaka stratosphérique en ce moment. Cros pas mal mais à voir face aux rudes blacks. Flament et Meafou évidents! Alldrit et Boudehent en pleine bourre de puissance brute. Roumat plus aérien, intelligent comme choix. Dupont est DIEU en 9 comme en 10 (d'où Le Garrec au top plutôt qu'un Jalibert moyen). Moefana, Fickou, j'attends de voir. Bielle Barré, rien à dire, au top. Buros, ça fait longtemps que je veux le voir en bleu. Gabin le chien de la casse le retour, j'adore! Le banc? Pertinent avec un Ollivon qui ve tout casser à la 55e minute! Snif pour Penaud, N'Tamack, Depoorter et surtout notre guerrier Atonio! Un Atonio, Mauvaka, Tatafu, ça aurait brassé devant!
Merci pour ton analyse. Je suis d'accord avec toi concernant Matthieu Jalibert. Il aurait dû logiquement se trouver sur la feuille de match au vu de la hiérarchie. Mais il souffre pour moi de plusieurs symptômes: Le 1er, c'est le "mal-aimé" des supporters quand il joue en bleu. Il a pas droit à l'erreur. Le 2e, il est pas vaillant en défense à l'image d'un Teddy THOMAS. C'est le point faible de la défense du XV de France, on l'a vu sur plusieurs match.. Ca rejoint le 1er symptôme. Le 3e, il n'est pas polyvalent. Il ne joue que 10. Il n'a donc pas sa place sur le banc. Mais sinon "Allez les bleus !!!" on est derrière vous.
Faut arrêter avec jalibert. Toujours lui trouver des excuses. Le 1/4 de final contre les sudafs il fait des erreurs mais bon c’est l’arbitrage qui nous fait perdre. Les premiers matchs du 6 nations, c’est pas de sa faute c’est toute l’équipe qui va mal depuis la cdm. Les 30 min de fin du France Japon, son interception et son manque de défense, c’est pas de sa faute tatafu joue avec lui en club donc il le connaît. Franchement on souffle, désolé les supporters de l’ubb, vous avez certe un très bon 10, mais pas adapté au jeu de l’équipe de France. Ramos a la complémentarité avec Dupont, on a vu que ça fonctionnait sur le dernier 6 nations et le Japon, il apporte plus de consistance et de confiance donc le poste lui revient logiquement. Enfin Ramos a été longtemps triquar par Galtier qui préférait des Dulin, Boutier, Jaminet et consort. Il a fermé sa gueule, a fait des aller retours à marcoussis sans jamais rien dire. Il s’est imposé à son poste en gagnant des titres en club en 10 et en 15. Il est devenu indiscutable par sa force d’esprit, son mental et sa détermination. Jalibert n’a rien de tout ça et Galtier l’a ressenti tout de suite. On s’est plaint de ne pas avoir de changement en edf, on en a avec des paris qui pourront s’avérer gagnant donc faisons confiance à Galtier, c’est peut être lui qui a raison
Pareil, entièrement d’accord. Jalibert est un Michalack bis. Très bon en attaque, imprévisible mais au niveau international ce n’est pas de ça dont on a besoin. Cf les Carlos Spencer, quade Cooper etc
Comme tu l'as dit, Ramos ne faisait que des aller-retour sans se plaindre et jalibert DECIDE de partir 😂 qu'il se casse. Je préfère limite Dupont en 10 et en 9 couillou, jauneau, le Garrec etc que Jalibert en 10. Ça montre bien son attitude à jalibert en plus il se permet de chambrer aldritt le capitaine. Ça se voit que Jalibert c'est "l'enfant star" à qui on a toujours dit qu'il était trop fort trop beau sans jamais le calmer
@@atlas.heart.O jalibert c’est l’enfant de l’ubb, il n’a jamais été contesté ou remis en question la bas. Les gens se déplacent à Chaban pour le voir jouer pcq c’est le joueur star de cette équipe. Il n’est pas habitué à la concurrence et c’est pour ça qu il ne s’habitue pas à l’edf. La Concurrence n’est pas forcément toujours malsaine loin de là. Mais bon ça va encore crier à la mafia cassoulet plutôt que d’essayer de comprendre le fond du pb. Et puis ses petits gestes déplacés vont totalement dans le sens de son départ de marcoussis, il n’y a aucune surprise à ce qu’il fasse ce genre de choses il n’est pas né tête de turc, il l’est devenu
Pour moi on parle de Galthie mais on oublie que notre capitaine a aussi forcément un avis. Comment peut on dire que Dupont n’ai rien à dire sur le choix du numéro 10 qui joue à côté de lui!? Forcément il a aussi sa préférence. Et Jalibert est un joueur qui aime prendre la lumière…. Bref j’aimerai aussi entendre l’avis de l’entraîneur des 3/4!? Lui bizarrement je le vois comme défenseur de Jalibert, amoureux du jeu, etc. Un beau bordel à mon avis
Je suis particulièrement heureux du retour de Gabin-Villière en titulaire face aux All Blacks. Ce joueur est très agressif et il va leur faire mal aux ailes ! Dommage aussi pour le départ Jalibert, surtout dans ces conditions.
entre le top 14 et l'équipe de france comme à tous les etages au rugby il y un NIVEAU. +++ au départ de l'aire Galthié ,Jalibert etait à 50/50 avec ntamack .. +++ puis on a compris qu ntamack c'était le n°1.. ensuite, il y a eu la coupe du monde ... on avait un plus gros soucis que prévu sans ntamack ...et qu on etait bien loin des 50/50 entre Jalbert et ntamack ( défense / duel ) ...en tout cas Jalibert sur ce point au moins il n'est pas au standard d'une equipe qui tend à etre dans le top 3 mondial . +++ on arrive alors à l'après coupe du mondeet ce match de l'Irlande ... la paire luccu /jalibert qui défensivement confirme le constat précédent . à mon humble niveau de supporter/amateur la conclusion est la meme... Galtié est un grand entraineur.pour moi le meilleur que la france est connu . je partage à 100 % son choix...je ne comprends pas le constat inverse qui remet sans cesse ce sujet sur le tapis pour alimenter le feuilleton . Jalibert est un tres bon 10 . un des meilleurs des meilleurs championnats : le top 14...mais à l'étage au dessus pour etre champion du monde et dans le top 3 mondial ..va falloir tenter autre chose ...c'est ce qu on fait ...
Jalibert exit, logique avec un banc 6-2. Il est vexé, tant pis pour lui. D'autant plus que sa rentrée face au Japon n'a pas été convaincante (c'est le moins que l'on puisse dire). Je lui trouve un côté Benzema à Jalibert. Genre je suis un artiste incompris, l'EDF ne me mérite pas. Et j'ai mieux à faire sur un terrain que me coltiner les sales besognes : Monsieur Jalibert déteste plaquer. J'ai encore en mémoire sa prestation en demi-finale de la CDM. Pour une fulgurance ou deux dans un match, autant de cacades monumentales. Pour ne rien dire de son geste très déplacé en Top 14 sur Aldritt...Quand je pense à Serin qui n'a jamais déçu sous le maillot bleu qui avale couleuvre sur couleuvre et qui passe derrière le sympathique, certes, mais très terne Lucu, je ne vais pas écraser une larme sur le cas Jalibert.
Ollivon, son déclassement c'est pareil, il fait un bon début de saison. Boudehent est plus jeune et lui aussi fait un bon début de saison. A ce moment là, si on prépare la CDM 2027, il faut commencer à installer les joueurs jeunes et les faire jouer ensemble. Pour Jalibert, si galthie le voulait vraiment, il lui aurait dit de rester. c'est qu'il s'en fichait de le voir partir. Buros qui va jouer vs les blacks. même s'il fait un excellent match, il ne reviendra pas, sauf blessure d'ntamack, et/ou ramos.
Pourquoi vous n'admettez pas que Jalibert ne veut pas s'adapter? Le 10 en équipe de france ne porte pas le ballon ou très peu car Dupont le fait déjà et certaibes fois trop. Donc tu te dois de te concentrer sur ton positionnement et le positionnement de ta ligne, des cellules, des zones à jouer. Ta passe doit permettre vitesse et précision à la main et au pied. Voilà la base de ce poste en edf. Et Matthieu veut briller et jouer les ballons en attaquant la ligne... bim contre! Il aura d'autres chances avec un système de jeu différent. Mais c le poste de 10 qui est ainsi auj. Les 9 portent et sont rapides, complets et en France... ils sont énormes. Donc moins jouer sa carte et se concentrer en plus sur la défense. Merci monsieur.
Hello Alors ce n’est pas une réponse vigilante mais est ce qu’on peut arrêter avec Jalibert? Il paraît que c’est en dehors de ses performances mais plus son état d’esprit.. Et pour Buros justement je trouve que c’est génial de commencer sa première cape contre les blacks m
assez d'accord pour Buros mais il est vrai que si il avait pu commencer face au Japon ça aurait pu être encore mieux (j'aime beaucoup barré également mais en raison du début de saison Buros méritait peut être au moins ces deux matchs devant Barré). En ce qui concerne Jalibert c'est justement le pb de Galthier qui n'accepte pas d'avoir des esprits forts dans ses groupes hormis Dupont puisqu'il en est "obligé". Ce mec est une pompe a vélo en entraineur/sélectionneur, il a flop partout où il est passé en raison de sa gestion humaine et de son boulard insupportable. Il a juste eu la chance de s'appuyer sur les meilleures générations que le XV de France n'ait jamais connu mais il commence à la gâcher sérieusement. Jalibert est un compétiteur mais il n'a jamais eu de gros pb en EDF et même avec l'UBB (à part léger désaccord une fois avec Urios). On ne poignarde pas la carrière d'un gonze, excellentissime en ce moment qui plus est, pour un chambrage dans un match de top 14 il y a + d'1 an sur un autre mec du groupe, qui a lui même fait savoir qu'il était largement passé à autre chose depuis bien longtemps. Galthier est le roi des peintres à ce poste et depuis toujours il faut arrêter avec se gonze qui exaspère davantage qu'il ne réussi!!!
@ alors je suis assez d’accord avec ton analyse MAIS, je sais qu’il la joue assez solitaire Jalibert et que ça en exaspère plus d’un.. Il créer pas de liens à part avec les anciens de l’UBB comme woki Par contre je ne peux pas être ok avec ton analyse de galthie, il a transformé notre EDF et pour moi si on est pas champions du monde outre l’arbitrage et les mauvaises décisions n’oublions pas qu’il doit composer avec un calendrier surchargé.. Si on ne change rien à ce sujet on ne sera toujours pas champions du monde en 2027, Galthié peste, fickou a déjà fait 9 matchs depuis début septembre c’est énorme quand tu vois que les joueurs de l’Irlande et de l’hémisphère sud en font moitié moins
@@Jiibe11- Le palmares de Galthier .... hum un grand chelem en 2022 et un 1/4 de finale de CDM, incroyable ! Par contre, ca fait 4 ans qu'on se fait deglinguer sur les ballons hauts et on n'a toujours rien appris de nos erreurs. Je suis d'accord qu'on se fait enfler sur l'arbitrage contre les sudaf mais en meme temps on se prend 2 essais moisis sur ballons hauts. Autant j'etais plutot enthousiaste au debut, autant je suis de plus en plus decu. En plus sa comm est vraiment cata mais on a rendez-vous avec le merveilleux donc tout va bien 🙂
Je pense que c'est une compo pour surprendre les Blacks, ils ne devaient pas s'attendre à Buros ! Dommage pour Jalibert, son heure viendra, on se souvient que Ramos avait eu du mal à s'imposer en EDF aussi...
Bien d'accord avec ton analyse sur Gabin, il y a un Villière "bashing" d'une partie des "jeunistes/dégagistes"... Ce n'est pas le meilleur joueur du monde à son poste, c'est clair mais il va leur faire perdre le nord aux hommes en noir, en leur chacaillant chaque ballon. j'en rie d'avance... En plus, Gabin contre les Blacks, c'est 2-0 !
Jalibert s’est trompé de sport , le foot lui irait mieux, un faux sport co où chacun pense à sa petite personne avant de se mettre au service du collectif, tout l’inverse du rugby . Ça suffisance est insupportable, son bout de match contre le Japon a été insipide, il faut qu’il redescende sur terre le pépére. On est pas dans le vestiaire des bleus, mais clairement si il n’est pas retenu , c’est qu’il y a un soucis avec lui .
Ça doit être générationnel mais j’ai du mal avec ce numéro de diva. Il est clair que mj ne s’inscrit pas dans les plans de galthier. Qu’il ait les boules ça se comprend, qu’il plante son équipe c’est très moyen. Je trouve que Galthier est très très gentil dans sa communication… D’ailleurs s’il y en a un qui pourrait raconter des choses sur les évictions par les sélectionneurs c’est bien lui … bref …. Pas facile de gérer des millenials autocentrés et hyper gâtés …
Encore une fois , en désaccord, sur le jugement concernant MJ: son principal problème est d'ordre psychologique. Or, comme l'a martelé FG, celui-ci aime les joueurs solides dans leur tête et ayant du sang froid (cf le choix prioritaire donné à RTK, ou le teigneux TR). D'autant que son absence des 24 ne résulte pas d'un déclassement dans la hiérarchie, mais bien de l'option d'un banc en 6-2. Pour ce qui concerne RB, FG s'en est expliqué.Il s'attend à beaucoup de jeux au pied et là dessus Buros offre des garanties...s'il encaisse la pression, avec de réelles qualités sur les relances. Enfin, je l'ai déjà dit le choix de Villières me laisse perplexe, car il n'a pas retrouvé les moyens de son jeu.
Jalibert a toujours été une diva... S'il mûrit un peu et accepte de placer l'équipe avant sa petite personne, il a toutes ses chances. J'aime son sens de l'attaque et il a progressé en défense.
Les blacks ont l'air en super forme ! Battre l'Angleterre et surtout l'Irlande, c'est pas rien. Quant à la compo de l'EDF, il a fallu faire des choix compte tenu des joueurs blessés, ou en méforme. Nous verrons après le match, si les choix de Galthié ont été les bons...
On est d'accord, c'est Jalibert qui a refusé la liste, à défaut du banc. KK nerveux ?... On dirait qu'il s'enfonce, à vouloir à tout prix convaincre le reste du monde de la haute idée qu'il a de son rugby... Ses négos avec l'UBB pour revoir son salaire à la hausse, son tour des clubs pour mettre la pression ou pour trouver preneur, tout ça participe à ce qui lui arrive avec le XV de France... Je ne pense pas que Galthié, au-delà des critiques sur son propre management, soit l'unique responsable des mésaventures de Jalibert... D'ailleurs Galthié l'a dit : "Il reviendra avec nous s'il le souhaite"... Ce qui, évidemment, met toute la responsabilité sur le joueur, façon de se laver les mains sans doute même s'il faut bien reconnaître que Jalibert s'est un peu mis tout seul dans la mouise...
On ne peut pas dire que Jalibert se soit mis tout seul dans la mouise, non. Galthier le déclasse pour Ramos qui ne veut pas jouer 10, puis pour le plus gros match avant le 6 nations il ne le met même pas sur le banc. À un moment tu ne vas pas perdre ton temps quand tu sais que le sélectionneur ne te fait pas confiance, te met dans les pires situations, et en plus n'assume aucune responsabilité. Je n'ai pas le niveau pour juger des choix techniques de Galthier. Mais humainement, il est catastrophique.
Ça parle à juste titre de la santé mentale des joueurs mais quand un joueur se sent pas bien et souhaite rentrer ça lui crache au visage. Les gens ont soutenu et ont eu raison la décision de Dupont d'abandonner le groupe pour le VI Nations 2023
Je ne suis pas totalement d'accord sur le dossier Jalibert. Le duo Lucu-Jalibert a été titulaire des 3 premiers matchs du tournoi. Remplacé par Ramos qui s'impose en 10. Dans le même temps Galthié et son staff semblent vouloir faire évoluer le jeu du XV de France qui à mon avis profite plus à certains Toulousains y compris en troisième ligne. Qu'en dites vous?
Jalibert n'ayant pas de polyvalence et Gailleton oui, ça se comprend qu'en 6-2 il soit pas conservé non ? Vu que sur les 2 remplaçants 3/4 tu cales souvent un 9, donc ton second remplaçant doit etre plutôt polyvalent. Ou j'ai raté un point ?
Après tu peux aussi prendre en compte la polyvalence des titus, faire rentrer Jalib pour repousser Ramos en 15. Depuis le début du 6-2 en edf, Galthié a mis une charnière sur le banc, là c'est une première
Jalibert a fait une Rabiot. C!est triste, mais ça montre une faiblesse mentale. Avaler une couleuvre au haut niveau fait partie du haut niveau. Combien de couleuvres Ramos a dû avaler avant d'être titulaire indiscutable en 15?
Etre coach c'est faire des choix et prendre des risques, au risque de déplaire! N'oublions qu'il ne s'agit pas d'une compétition majeure et c'est en vue de la CDM 2027 que ces choix sont faits!
Je crois que pour Jalibert vous oubliez qu’on est pas avec eux pendant les entraînements, auprès des joueurs. Le mec a pas un bon comportement. Tu quittes comme ça la sélection alors que le choix reste logique Ramos en 10 banc en 6-2 donc mathématiquement il peut pas être sur le banc
C'est simple à comprendre... Il ne plaquera jamais comme un Dupont ou un Ramos. Contre les blacks il te faut un solide à l'ouverture, Mathieu n'en est pas un
Le sélectionneur s'est bcp ému du nombre de matchs déjà joués par certains de ses cadres. D'autre part, on sait qu'il veut limiter le nombre de rencontres de ces joueurs et qu'il semblerait plus ouvert (toujours sa lubie de voir ce que font les Springboks, pour l'adapter à la France), que sur son premier mandat, à des équipes "mouvantes" . Ne peut-on pas y voir là, l'absence d'Ollivon ou de Tao (désormais "finisseurs"), la présence de Fickou sur le banc (redevenu titulaire) contre le Japon ? Le cas de Barré rétrogradé, hors groupe (réserviste?) et remplacé par Buros semble lui être quelque peu différent mais il correspond quand même, enfin, comme chez les prédécesseurs au poste de sélectionneur, à avoir de nouveau une équipe évolutive en tenant compte des méformes et des oppositions ; ce qui permettrait de "caper" les nouveaux, tout en protégeant les anciens.
Globalement satisfait en dehors Jalibert et de Buros qui aurait dû jouer déjà contre le Japon, je trouve ça pas plus mal de remettre en cause un peu la hiérarchie ça montre la bascule sur un nouveau cycle après y a des manières de le faire (comme à Toulouse par exemple) et quand on connaît le passif de Galthié sur l humain... Ça laisse à désirer
Pour une fois qu'un analyste ne défonce pas Jalibert pour se mettre bien avec l'immense communauté toulousaine grande pourvoyeuse de vues, de commentaires et de likes. C'est à encourager.
Je vais sans aucun doute à l'encore de tes idées, mais la paire Jalibert/Lucus ne fonctionne pas en EdF. Qu'il soit tout les deux sur le terrain ou individuellement, à chaque mach leurs prestation est en dessous de ce qu'ils proposent avec l'UBB. C'est un peu mieux pour Lucus qui fait souvent un job correct. Mais Jalibert je suis désolé à chaque fois qu'il porte le maillot Bleu on est déjà content quand il fait un job tout juste correct. Il a rarement un éclair de génie et pèse rarement sur le match. Ce qui est incompréhensible, il est très très bon à l'UBB et à 3/4 éteins en EdF. Est un problème de relation avec le staff, la pression de porter le maillot Bleu, sa relation avec les autres joueurs de l'EdF, j'en sais rien mais il n'arrive pas à s'exprimer à 100%.
Ramos a été longtemps sur la touche. Il a serré les dents, a fait ce qu'il fallait, aujourd'hui il est indispensable au XV de France, en 15 ou en 10. Désolé, mais Jalibert n'a pas de nerfs.
@@alexgrd3492 je ne suis pas d'accord. Ce que vivais Ramos était bien pire. Même Oval Masqué, dans ses chroniques humoristiques, en a fait un running gag disant que Ramos était le souffre douleur de Galtier. Je suis désolé, Jalibert est un bon joueur mais c'est une diva
@@jean-michelgirard9541 beh c'est pire quand tes installé et qu'on te vire alors qu'il n'y a pas le numéro 1 et quon te remplace par un mec qui joue pas a ce poste que cirer le banc en sachant que t'as pas eut l'occasion de montrer tes qualités (et je kiff trop Ramos, sa mentalité de petit fouteur de merde un peu comme jalibert, d'ailleurs les deux s'entende très bien, perso c'est le joueur toulousain que je préfère)
Pour Jalibert. Si y’a eu un problème d’attitude je ne suis pas contre le fait de marquer le coup… Mais… faire ça en mettant l’un des meilleurs 15 du monde en 10… et en faisant entrer un neo-capé en 15….
bonjour l'ovaliste moi je voit une victoire de plus de 25 pts des néo zélandais y ont su se réeinvanté nouveaux joueurs wallace sititi roigards williams piliers depuis la coupe du monde on as vu les difficulté par les sud af sur trois points le changements de premiére lignes atonio baille , je trouve qu'on cet appauvrie meme si la satisfaction tatafu , le jeu en l'air d'ou le 10 a ramos on se souvient de lbb et ramos sous les chandelles sud africaines je penses que villiére et moins bon que ramos a voir lbb sur les chandelles et défense burros peut'étre une satisfaction et sur le reportage sud af la défense de jalibert et son temperament on était pointé du doigts il a était cherché tous le match par etzebeth l'essai arrive de la aux tournois des 6 nations il est passé a coté son comportement face a la rochelle pas que alldrittt en finale aussi du top 14 se plain que ses entraineurs l'on fait joué blessé les néo zélandais se sont renforcé nous on sait appauvrie en atteste la défaite en irlande par la france les victoires en irlande et angleterre des néo z j'espére avoir tort mes grosse victoire des néo z faut pas oublié aussi les tests de cet été que les néo z n'arrive pas a vendre car l'équipe de france n'envoi pas l'équipe titulaire ....
Malheureusement jalibert a prouvé qu'il n avait pas le top niveau international. C'est le seul 10 ce n est pas un gestionnaire contrairement a Ramos et ntamack et il subit la pression confer son fameux coup de pied rétro. Même si c est un beau joueur offensif comme l écossais Russel. Mais c est insuffisant.
Je comprends pas ce que tu racontes sur Jalibert. Tu dis au début que tu comprends pas pourquoi il est pas au moins ds les 23 pour être impact payer pour plus tard ds la vidéo trouver l'explication qu'en 6-2 il y a pas de place pour lui sur le banc. Ben oui c'était évident, soit il est titulaire soit il est hors groupe en config 6-2... Bref bizarre...
J'ai l'impression que Le Garrec il est pas là que pour Dupont, mais aussi si t'as un problème avec ton 10 ou ton 15. Si Buros finit pas tu met Ramos en 15 Dupont en 10 et le Garrec en 9 par exemple...
Tu m'inspire toujours autant la dépression, tes analyses de rugby ont l'air de te rendre triste ! Met toi à la natation c'est plus simple avec Marchand tu retrouveras peu être la joie de vivre ... Allez les bleus c'est pour ces match qu'on aime le sport pas pour les commentaires d'avant match...
Franchement je me désabonne , aucunes objectivité sur Jalibert depuis quelques vidéos. Tu lui trouve des excuses pour son interception vs le japon 😂 Ca remet en doute tes analyses rugbystique. "Sujet jalibert" 😂 un gars qui clache le capitaine aldritt et +, qui decide de sortir du groupe car pas sur la feuille ? Galthier c'est le coach, rien a foutre des etats d'âme d'une petite starlette comme jalibert
T'as écouté la conférence de presse ? Galthié a tout expliqué sur Jalibert et le choix de Buros. Tu donnes ton avis sans tenir compte des explications du sélectionneur -qu'elles soient valables ou pas ? Galthié veut des joueurs "forts" et "déterminés", ce sont deux des adjectifs utilisés par FG pour expliquer son choix, en parlant de MJ. C'est une exécution publique, on ne le reverra plus sauf hécatombe au poste. Et franchement, on COMPREND POURQUOI. D'autre part, d'après FG, Barré a été "très bon" mais a laissé "un tout petit peu d'espace" à la concurrence, au profit de Buros donc, qui mérite d'être testé en Bleu, depuis le temps qu'il est bon (et que le/son public le réclame à corps et à cris). Barré a donné satisfaction mais n'est pas (encore) inamovible en 15 après une poignée de capes seulement et une première apparition au dernier tournoi seulement. Il devrait revenir rapidement car Buros va souffrir et courir dans le vide demain, comme toute la défense. Mais ce n'est pas au Stade Français qu'il a l'occasion de péter les records de performance, au vu du niveau de ce club en ce moment. Merci pour ton travail, très apprécié.
Carrément ollivon j'ai l'impression qu'on a oublier le boulot qu'il a fait en EDF vrais capitaine veritable leader hyper solide partout..
Complètement d'accord, surtout qu'il n'a jamais déçu en équipe de France et que Roumat ne fait pas un match exceptionnel contre le Japon, la ça va être encore un niveau au déçu
Le principal problème c'est qu'on manque de sauteurs en touche. Ni Alldritt ni Boudehent ne sautent vraiment, et Roumat est de loin notre meilleur sauteur.
Oui ben moi, Ollivon piqué au vif qui rentre à la 60ème, ça me tarde de voir ça.
au contraire sa présence sur le banc semble montrer que ses services en EDF n´ont pas du tout été oubliés. FG prépare son groupe pour 2027, et Ollivon aura 34 ans, donc ne sera surement pas de l´aventure.
Mais vieillissant. Surtout pour 2027...
Enfin une analyse un peu plus nuancée, merci l'Ovaliste. Je partage plus ta vision en ce qui concerne la composition et les choix de Villière et de Burros par exemple.
Gardons aussi à l'esprit que l'objectif nouveau est la coupe du monde 2027. Une composition comme celle ci est vivement critiquée (comme pour le choix de Roumat en titulaire) mais c'est maintenant qu'il faut faire des remaniements pour tester les joueurs face à ce qu'il se fait de mieux en opposition.
Tres heureux de revoir Villiere ! Allez Gabin !
Jean ???????????
Moi aussi ! J'adore ce joueur !
Je l'ai trouvé nul a chier en defense en 1ere mt, il s'est fait rouler dessus. Un peu moins ensuite heureusement.
Faut être vraiment aveugle pour ne pas remarquer que Jalibert et Lucu ça ne fonctionne pas en edf c’est triste parce qu’avec bordeaux ils tentent de belles choses mais ils manquent de determination pour le haut niveau ce qui fait la diff entre un bon et un très bon. Je trouve les choix de galthié judicieux, après mettre buros titulaire et ne pas l’avoir testé face au Japon c’est peut être un cadeau empoisonné. On verra bien, le fait que Lebel ne joue pas c’est un peu décevant aussi à la place de Villiere qui a un peu de mal à Toulon en ce moment. Perso Alldrit je pense qu’il ne peut plus faire 80 min faut le changer à la 60e j’ai eut l’impression qu’il était cuit face au Japon en fin de match
Assez d'accord avec l'analyse. Le différentiel, c'est de miser sur des joueurs qui ont et font cette différence. Ce n'est pas (encore) le cas avec Jalibert.
Assez d’accord. Et effectivement Aldritt désormais c’est 60 min, plus 80. Par contre Lebel je ne le vois pas du tout à ce niveau. Très sur côté je trouve ( ballon haut, défense, ruck). En cela pas surpris du choix de Villière du fait des absences.
100 % ok ... Jalibert et Lucu c'est du tres bon . la preuve c'est 2 best joueurs du top14 ..mais au niveau au dessus et notament en défense ..on vise d'être la meilleure equipe du monde non ? et là 100 % d'accord avec notre sélectionneur !
@@devenirbatteur1119 c'est tellement faible que quand on regarde le match France nouvelle Zélande de l'an dernier mathieu est le seul a mettre la petite étincelle qui fait marquer un essai et donc bien lancer la coupe du monde.
Enfait vous vous focalisez sur eux des qu'ils font une petite faute (ex l'interception de jalibert face au Japon et face a un de ses coéquipiers qui le connait bien alors qu'on leur met une fessé et le score est pas important tout le monde lui tombe dessus,.Aldritt hier soir se fait intercepté on prend 14 a 3 mais ce matin lui tombe dessus. Pareil pour Ramos en défense qui est aussi mauvais que jalibert)
Enfait vous avez intégrer sans vous rendre compte la propagande de galtié qui remet la défaite contre l'Irlande et le match nul contre l'Italie en début dannée sur Lucu et Jalibert alors que c'est tout notre pack d'avant qui a été pas au niveau. Forcément quand tu fais 13 a 13 contre l'Italie les matchs d'après tu te bouge tellement c'est la honte. Malheureusement mathieu était blessé et Lucu s'est fais chier dessus alors que les matchs auront été les mêmes. Bref vous sélectionnez et oubliez vite
De nouveau une analyse très pertinente. On peut apprécier le joueur et l'homme Jalibert et voir qu'il ne brille pas de la même façon en club et en équipe de France. Apparemment, le sélectionneur préfère les joueurs plus froids et moins sensibles à la pression. Or Mathieu Jalibert est un formidable et flamboyant attaquant, mais il encaisse moins bien la pression et présentait le risque de moins bien défendre dans sa zone face à l'armada black. En outre, il est moins complémentaire avec Dupont qui est indéboulonnable. Pour Buros, c'est quitte ou double, soit il brille, soit il se déchire. Ce n'est pas forcément un service à lui rendre, mais un grand match de sa part face à une équipe en pleine bourre peut lui valoir une présence plus durable avec les bleus, surtout s'il se montre à l'aise dans le jeu aérien qui nous a coûté des matchs par le passé. Merci encore, j'ai hâte de regarder une nouvelle vidéo.
Les petites vidéos comme ça d’analyse parfaite précise et claire en 4:39 c’est du miel !!!
On veut + de L’ovaliste
Je suis bien content pour Ramos qui s’est fait mettre au placard à l’ancienne par Jaminet et qui a toujours travaillé en club et en EDF pour gagner sa place de titulaire, en 10 ou en 15. Mais maintenant que les rôles s’inversent tout le monde pleure pour le pauvre Jalibert alors qu’on a Ramos qui performe en 10 quand il doit le faire, comme le faisait Jaminet à l’époque en 15. Force à lui à l’UBB.
Hâte de voir Boudehent et Guillard en défense, ça va être la confirmation pour ce deux formidables défenseurs ✌🏼
Bonjour l'ovaliste et merci pour ton analyse express. Concernant Jalibert, je suis partagé. Il est excellent en club en top 14 mais en équipe de France il ne m'a jamais convaincu. Je pense aussi qu'il n'est pas Galthier compatible. Concernant la composition, j'y vois un mix d'expérience avec Dupont, fickou, Ramos, aldritt et de la jeunesse avec tatafu, gros, Guillard,... Je pense que Galthier, plus que la victoire sur mes blacks, prépare le 6 nations et la prochaine courpe du monde. on a une belle équipe et même si je soutiens notre xv, je pense qu'on sera battu de quelques points vu les récentes performances des néo z. Bon match a tous.
J’aime beaucoup ton contenu tes analyses, sont compréhensibles cohérentes, félicitations et continu comme ça l’ovalistes ❤
Merci à toi 😊
@@Lovalisteavec plaisir
Super vue d'ensemble !
Clair, concis, et des points de vue à mon sens très pertinents.
Hello, au moment où j'écris ce commentaire, j'en suis à 0:55 dans ta vidéo et je partage à 100 % ton discours, je pense exactement la même chose, tu as tout résumé.
Merci pour la video! J'avoue que cette compo me va bien, à l'exception peut être de Villiere
Fière des gars Bravo
Je serais au stade pour voir ça!!
Vue les températures annoncées j'espère que les bleues vont nous réchauffer !!
Très bonne vidéo, continue comme ça et hâte de suivre ce France - Nouvelle Zélande. Allez les bleus 😍❤️💪
La sortie de Jalibert est totalement logique de part le banc en 6-2. Il fallait juste 2 arrières sur le banc et un deuxième 9 est obligatoire, Le Garrec prend donc une place, et il en reste une seule et il faut bien une deuxième centre / ailier sachant que Ramos et Dupont peuvent déjà jouer 10, en avoir un deuxième n’est donc pas indispensable.
Ensuite, tout le monde dit que Galthié s’acharne sur Jalibert mais le mec a eu plus que sa chance. Il a fait toute la coupe du monde en 10 titulaire + le début du 6 nations de cette année. J’avoue que j’aurais préféré le voir en 10 mais le choix s’entend. Il a beaucoup joué et n’a pas toujours convaincu, loin de là. Comme Lucu finalement, il y a un monde entre le Jalibert de club et celui de l’équipe de France…
Quoiqu’il en soit même si j’aurais pas fait comme Galthié, il faut respecter son choix de sélectionneur et ne pas bouder… J’espère que le rugby ne va pas dévier comme le foot où les joueurs font la gueule au sélectionneur et ne veulent pas descendre du bus… Ce genre d’attitude n’est vraiment pas bon signe.
Et Ramos qui se fait contrer il l’a réussit sa coupe du monde?!?
@@oliviercharles3277 Tu parle du contre ou Kolbe part 2h avant la prise d'élan ? De cette coupe du monde ou les Sud Af par un curieux hasard ont eu un arbitrage favorable en quart, demi et final ? Cette équipe habitué au paranormal avec des équipes entière qui chopent des maladies ou t'a une chance sur 10 000 000 de l'avoir ? Des arbitres qui reçoivent des montres en or de leur président de fédé ? D'une équipe qui voit leur adversaires choppé la tourista la veille d'un match vs eux ? Avec les Sud Af c'est souvent la 4éme dimension ^^ T'a pas suivit l'affaire pour la ressortir, même nos amis Anglais on souligné que le contre n'est pas valable. Même moi avec ma vitesse de pointe à la mimi mathy je peut contrer tout les botteurs si je part au moment ou ils posent le ballon sur le tee. Ramos est un bon buteur, il suffit de voir ses stats, comme disait le grand philosophe la question est vite répondu...
Le choix de Fabien Galtier est complètement logique et correspond à un plan de jeu avec un banc de 6 avants et 2 trois-quarts. Les All Black ont un jeu restrictif et peu flamboyant basé sur le combat. C’est comme cela qu’ils ont tordu les anglais et les irlandais. Aussi bon Mathieu Jalibert soit il, il ne couvre que le poste de 10. Avec la composition annoncée les français peuvent parer à toutes les éventualités derrière. De plus, Buros est très bon sur les ballons hauts et ça va canarder sévère samedi soir ( cf. Les deux précédents matchs des AB)
Le rugby est un sport collectif.
Belle équipe avec des paris a la Galthier qui ne fait jamais du sur-place. Roumat sera t-il impressionné ? Il peut être fébrile, et Buros sera t'il aussi spontané ?
Avec Villière en revanche on peut être tranquille. Pas d'états d'âme, Il n'a peur de rien, ne lâche jamais rien. En pleine forme il n'a pas beaucoup d'égal à son poste. L'éviction de Jalibert ne me choque guère. On a vu a la coupe du monde que même s'il peut être inspiré il ne maintient pas la même solidité que Ntamack ( du reste je reste convaincu qu'avec Ntamack le parcours de l'EDF ne se serait pas terminé en quart et que les sud africains auraient pris l'avion plus tôt).
Merdre aux bleus !
très bonne analyse
Très bonne analyse des choix. Complètement d’accord avec les bémols et en particulier sur le fait de ne pas avoir donné une cape à Buros contre le Japon s’ils comptaient le mettre contre les Blacks...
Au final je trouve que Galtier et son staff qui prennent des risques avec cette gestion de Jalibert car les 70 millions de sélectionneurs que nous sommes et les journalistes ne manqueront pas de lui tomber dessus en cas de contre performance durant ces tests et le tournoi à venir (difficile de penser que Jalibert sera convoqué pour le 6N dans le contexte actuel…).
Jalibert est clairement derrière Ntamack (en particulier en défense) mais par rapport aux autres y compris Ramos, c’est loin d’être net.
Honnetement, je trouve que ton analyse sur le cas Jalibert est un peu biaisée par le fait que tu aimes ce joueur. (chose que je peux comprendre)
Je ne pense pas qu'il soit derrière Dupont par exemple dans la hiérarchie des ouvreurs. Juste pour faire un banc 6-2 il devait se passer d'un arrière, et la seule solution pour couvrir tous les postes c'était de mettre un 9 (car sinon on en aurait pas eu si Dupont avait eu un pépin), et un centre/ailier. Si Jalibert était dans le groupe qui aurait couvert les postes de centre ?
Je ne pense pas que ce soit un déclassement mais bien une stratégie pour avoir un banc dense tout en pouvant répondre à toutes les éventualités en cas de blessure, ce que la sélection de Jalibert n'aurait pas permis.
Ensuite, Ramos a déjà montré sa justesse en 10 lors de matchs importants ou couperets. Jalibert est exceptionnel offensivement mais très inconstant et surtout il n'a pas de prestation référence sur des matchs à fort enjeu (au contraire de NTK ce qui penche en sa faveur habituellement en plus de sa défense à mon avis)
Je suis totalement aligné avec toi sur les gens qui parlent de la défense alors que c'est également le point faible de Ramos.
Le soucis avec Jalibert c'est qu'il est sous le feu des critiques à cause de son comportement en général (chambrage sur Aldritt qui n'a pas du l'aider pour l'EDF, le scénario de son transfert avec l'UBB etc etc), et la fois où il est en difficulté et il aurait pu montrer qu'il était un joueur au service du collectif en EDF et faire taire tous les gens (qui disent qu'il a un comportement de footballeur etc) en se tenant à disposition, il confirme tout ce que les gens pensent de lui en demandant à rentrer et en laissant croire qu'il est égoïste.
Je trouve dommage que tu ne parles pas de ces sujets là sur la non sélection de Jalibert, même si je comprend que ton avis est subjectif et donc peut manquer de neutralité à partir du moment où tu aimes le joueur (c'est pareil pour tout le monde ahah)
J'aime beaucoup tes vidéos en tout cas ca fait une pause rugby dans la semaine en attendant le week end
Très pertinent ton commentaire le rugby c’est un collectif avant tout
Je ne pense pas que le 6-2 soit un problème, tu peux envisager Gailleton titulaire à l'aile pour couvrir les postes de centre en cas de pépin, et donc envisager Jalibert sur la banc. La question c'est est-ce que tu souhaites absolument Villière (pour ma part le Villière de 2021/22 oui, celui de 2023 surtout pas. D'après ce que j'ai vu du début de saison il est entre les deux, et actuellement derrière Penaud et Attisogbé en termes de hiérarchie dans l'esprit du staff).
Sur l'égoïsme supposé de Jalibert, c'est dur de se prononcer sans savoir ce qu'il se dit vraiment à Marcoussis, et c'est clair que Jalibert n'est pas le seul à devoir ronger son frein (Ramos l'a fait pendant 3 ans, Couilloud le fait depuis un bon moment, Barré vient d'être déclassé, etc..). Mais la goutte qui fait déborder le vase, je pense que ce n'est pas le fait de passer derrière Ramos, mais derrière une potentielle charnière Le Garrec/Dupont en fin de match ou blessure de Ramos. Et ça une semaine après que Galthié évoque les automatismes de la charnière pour justifier ses choix. Bref, si Gallette tient le même discours éclaté à ses joueurs que celui qu'il propose à la presse, je comprends que Jalibert se barre.
On a l’impression que jalibert n’a jamais fait de bons matchs avec l’EDF c’est étrange … (rien que le match d’ouverture de la coupe du monde face aux blacks où il avait été très bon suffirait à lui trouver un match référence), ou alors on lui trouve des mauvais matchs pour UNE erreur sur laquelle on reste focalisée (là contre le Japon c’est sa passe interceptée on ne parle que de ça c’est impressionnant), Roumat a fait un match discutable en défense avec des plaquages loupés d’affilée qui nous coûtent un essai on ne parle pas de lui pourtant ? Enfin bon encore une fois des polémiques décuplées par les courants médiatiques
@@brendanrougon7996 la copie de Jalibert contre l'Italie en cdm était très bonne. Il a fait de très bon match notamment l'année du grand chelem. Après il est inconstant il souffre de la comparaison avec Ntamack depuis le début, sa moindre contreperf est critiquée. C'est ça le très haut niveau il faut essayer de tirer profit des déceptions pour bosser et revenir plus fort mais je crains que son mental ne lui permette pas.
Salut Remy, Jalibert a aussi des défendue mes gros matchs à enjeux. Ton argument du chambrage pourrait se tenir si aucun joueur de l’équipe ne chambrait sauf que tu sait aussi bien que moi que Ramos est un gros chambreur et que alldritt aussi. Donc pourquoi les autres ne sont pas éjectés? De plus les scénario du transfert est norma. En effet le but du club est de garder Jalibert donc il est légitime pour Jalibert de négocier. Quand tu dit que Ntamack sait gérer des matchs à enjeux et que Jalibert non. Dit moi quand est ce que Jalibert face aux irlandais en 2022, Jalibert face aux blacks en ouverture de coupe du monde ne te suffise pas ? Tu le compare a Ntamack mais lui aussi n’a pas de grandes références dans les matchs à forts enjeux. Ton avis est biaisé par le fait que tu est toulousain et moi aussi. Et il faut qu’on soit objectif sur ce cas là et reconnaître que Jalibert est le meilleur à son poste actuellement et qu’il mériterait beaucoup mieux !
J'adore Roumat pour sa gestuelle, ses replacements, etc... il peut, en plus, passer deuxième pige. Pour Buros, ça va être dur, mais il se dégonflera pas!!!,
Bravo Favien Galthier
Bravo les bleus
Bravo les 1ere cape
Bravo les anciens
super en 4 min!
Merci !
1:18 On a fait pareil avec Bouthier titu face a des anglais finalistes. Ca a plutot bien marché pour ce match.
Jalibert a eu l'opportunité de s'imposer avec la blessure de Ntamack. Pourtant il persiste des doutes. Une de mes relations a intégré l'edf suite à une blessure du titulaire, et est parti en tournée d'été. De mémoire, c'était l'Argentine. Et il a saisi l'occasion de gagner sa place de titulaire. Il a fait une bonne carrière Eric Champ en edf, non?
Quant à Jalibert, grosse bêtise de quitter le groupe. Il fait une Adrien Rabiot. Il aurait dû avaler la couleuvre (à mon sens extrêmement dure, mais méritée). C'eût été une preuve de caractère. Combien de couleuvres Ramos à avalé avant de faire son trou en EDF?
Le Garrec jouera plus de 5 minutes enfin si Dupont joue plus de 5 minutes en 10. Ce qui ne m'étonnerait pas. Je n'aime pas le choix de cette charnière mais je suis aussi de l'avis d'un (futur) gros problème relationnel entre joueur(s) et entraineur donc joue qui peut. Hâte de voir le match pour savoir comment tout cela évolue, le dernier tournoi était tellement inquiétant je croise les doigts pour la qu'on inverse la pente et tant pis pour les blacks qui ne sont pas non plus au top c'est temps ci. Bon match.
Top
Le retour de la spatule-micro ! 😂
Concernant Buros, c'est un cadeau empoisonné car il va se faire bombarder de coup de pieds .
Jalibert, il paye son côté joueur de foot, vedette "borderline" auto-centrée. Je le voulais, personnellement ; en tant que joueur, il me semble la doublure logique d'NTK. Mais apparemment, il n'est pas assez au service de l'équipe et ne suit pas assez à la lettre le système de jeu. Un de ses manques, qu'on semble avoir oublier, c'est que depuis le début du premier mandat, on lui a demandé de travailler aussi, en tant qu'arrière, ce qu'il n'a pas ou très peu fait en Club. C'est dommage pour lui, ça l'aurait rendu plus consistant aux yeux du sélectionneur qui est quand même un gros accroc du 6-2 {que je déteste cordialement}. Cette formule de banc ne laisse la place qu'à un demi de mêlée et un "utility back". Donc, à partir du moment, où le "10" [1] n'est pas titulaire et [2] n'est pas polyvalent, il est au mieux dans les gradins [en réserviste, en cas de pépin] ou carrément chez lui. Après, on a tous en tête de formidables joueurs de Club, qui ne jouaient pas en EdF. Il y a des connivences ou au contraire des animosités, des caractères qui ne sont pas faits pour s'entendre. Ramos est l'exemple typique du mec que Galthié n'aimait pas, caractère de merdeux, joueur fantasque, pas bon en défense, pas hyper fiable en l'air, esprit Toulousain (possession, tout à la main, prise de risques dans ses 22 etc...), sorti du groupe France à la CdM 2019 sur une blessure qui n'en était pas. Il a galéré des années, fermé son clapet, travaillé sur ses lacunes, accepté les gradins, de se peler le banc sans jouer {ancienne méthode Galthié} et maintenant, il est là et bien là ! On a aussi Buros qui a été {intentionnellement ?} mis en avant par Servat, pour nous montrer que ceux qui ne lâchent rien, sont récompensés à la fin... Encore un coup de bluff, de com' ? N'oublions pas que dans sa jeunesse universitaire, Fabien a fait une thèse sur le "lobbying industriel"...
Ah Ah pour toutes les pleureuses, soyez honnête heureusement que l'on a Galthier et que Jalibert est rentré chez lui, c'est tout à son honneur... Allez la France
Salut l’ovaliste je suis plutôt d’accord avec toi le déclassement de jalibert est un peu fort par contre ses performances parlent contre lui. Malheureusement je ne me rappelle pas quand il a fait un bon match en bleu. Je pense qu’il a eu souvent sa chance notamment au mondial mais il n’a pas su la saisir.
Moi ce qui me choc le plus dans cette compo + banc sont les titularisations de Fickou et Villiere.
Bonne continuation sur ta chaîne. 😉
Le retour de la spatule ! 😂
J'adore 😁
Allez les bleus 🎉
Buros comme tu l'as dit c'est un profil aérien et si il fait un bon match son avenir est assuré en EDF car la décision de Jalibert de quitté le groupe va fixer définitivement Ramos en 10 dans la tête de Galthier et avec Barré en autre 15 il aura ses 2 numéros 10 et 15 . Tatafu de valider sa place car Atonio ne tiendra certainement pas jusquà la CDM. Reste les centres à confirmer qui sera pour moi le futur casse tête de Galthier car pour moi Moefana et Gailleton ont encore à prouver et Fickou arrive sur déclin et la jeunesse arrive à la porte
Salut ! Je suis d’accord avec toi sur tous les points sauf peut-être Villière. Effectivement son style de « chien » va aider en défense et dans les rucks. Cependant on voit que les All Blacks jouent beaucoup au pied avec des chandelles placées sur les ailiers. C’est pas le joueur le plus adroit en l’air, il n’est pas mauvais mais pas dominant non plus. Face à Sevu Reece qui a l’habitude d’avoir un énorme jump pour contester les ballons, je me pose des questions.
Bref sinon allez les bleus !
Galthié est un apôtre de la discipline militaire, c'est un fait que je ne juge pas. Il a son franc-parler et aime que tous se montrent au diapason. Jalibert a une attitude de "diva", si l'on peut dire, quand les grands joueurs des grandes équipes savent se fondre dans le moule et se mettre "au service du groupe", quitte à ce que cela les transforme en porteurs de bidons. C'est cette philosophie qu'il y a chez les AB, par exemple. Le maillot est plus fort que toi. L'attitude d'un ouvreur (ou de n'importe quel type de joueur) consistant à exiger (sur quels critères et au nom de quoi ??) une place de titulaire sinon rien et le conduisant à réclamer le combo costume trois-pièces/tribunes en lieu et place d'un déshonorant poste de remplaçant (impact player ?) montre le boulard insensé du bonhomme et son caractère égocentrique. C'est clairement une punition (méritée), une mise à l'épreuve de la part de Galthié, lequel veut montrer qui c'est le patron à un joueur qui, pour talentueux qu'il soit, n'a rien à réclamer hormis le respect standard. Se la jouer "titulaire, sinon je suis pas dans le groupe", c'est du niveau Knysna 2010. Une attitude de petite frappe immature qui n'aurait pas sa place dans aucune sélection internationale de renom, là où les fortes têtes et les prima donna n'ont pas leur place. Ce Jalibert doit grandir, marner et apprendre l'humilité, au lieu de faire le rebelle alors qu'il est perdant sur tous les plans. Il ne joue pas les AB, et il est ridicule.
Un commentaire de roi, 100% d’accord ✅
Le Garrec, il permet surtout de remplacer Ramos car on n'a pas d'autre 10 sur le banc
je crois que FG a expliqué qu´il ne voit plus de différence entre 10 et 15, dû aux changements de réglement. Lucu n´est pas non plus sur la feuille de match, bouffé par Le Garrec. Il sera interessant de voir comment l´équipe se réorganise quand Le Garrec rentrera : Dupont en 10 ou sortie? Si Dupont en 10, Ramos en 15 ou sortie?
Tatafu, j'attends d'en voir plus. Mauvaka stratosphérique en ce moment. Cros pas mal mais à voir face aux rudes blacks. Flament et Meafou évidents! Alldrit et Boudehent en pleine bourre de puissance brute. Roumat plus aérien, intelligent comme choix. Dupont est DIEU en 9 comme en 10 (d'où Le Garrec au top plutôt qu'un Jalibert moyen). Moefana, Fickou, j'attends de voir. Bielle Barré, rien à dire, au top. Buros, ça fait longtemps que je veux le voir en bleu. Gabin le chien de la casse le retour, j'adore! Le banc? Pertinent avec un Ollivon qui ve tout casser à la 55e minute! Snif pour Penaud, N'Tamack, Depoorter et surtout notre guerrier Atonio! Un Atonio, Mauvaka, Tatafu, ça aurait brassé devant!
Merci pour ton analyse.
Je suis d'accord avec toi concernant Matthieu Jalibert. Il aurait dû logiquement se trouver sur la feuille de match au vu de la hiérarchie. Mais il souffre pour moi de plusieurs symptômes:
Le 1er, c'est le "mal-aimé" des supporters quand il joue en bleu. Il a pas droit à l'erreur.
Le 2e, il est pas vaillant en défense à l'image d'un Teddy THOMAS. C'est le point faible de la défense du XV de France, on l'a vu sur plusieurs match.. Ca rejoint le 1er symptôme.
Le 3e, il n'est pas polyvalent. Il ne joue que 10. Il n'a donc pas sa place sur le banc.
Mais sinon "Allez les bleus !!!" on est derrière vous.
Je crois que tu résume bien, même si la il a trouvé son meilleur poste pour moi. C.a.d troisième rangées coté hublot en direction de la maison ^^
Faut arrêter avec jalibert. Toujours lui trouver des excuses. Le 1/4 de final contre les sudafs il fait des erreurs mais bon c’est l’arbitrage qui nous fait perdre. Les premiers matchs du 6 nations, c’est pas de sa faute c’est toute l’équipe qui va mal depuis la cdm. Les 30 min de fin du France Japon, son interception et son manque de défense, c’est pas de sa faute tatafu joue avec lui en club donc il le connaît. Franchement on souffle, désolé les supporters de l’ubb, vous avez certe un très bon 10, mais pas adapté au jeu de l’équipe de France. Ramos a la complémentarité avec Dupont, on a vu que ça fonctionnait sur le dernier 6 nations et le Japon, il apporte plus de consistance et de confiance donc le poste lui revient logiquement.
Enfin Ramos a été longtemps triquar par Galtier qui préférait des Dulin, Boutier, Jaminet et consort. Il a fermé sa gueule, a fait des aller retours à marcoussis sans jamais rien dire. Il s’est imposé à son poste en gagnant des titres en club en 10 et en 15. Il est devenu indiscutable par sa force d’esprit, son mental et sa détermination. Jalibert n’a rien de tout ça et Galtier l’a ressenti tout de suite. On s’est plaint de ne pas avoir de changement en edf, on en a avec des paris qui pourront s’avérer gagnant donc faisons confiance à Galtier, c’est peut être lui qui a raison
Il y avait pas Dupont le dernier 6 nations
Complètement d’accord avec vous 👏
Pareil, entièrement d’accord. Jalibert est un Michalack bis. Très bon en attaque, imprévisible mais au niveau international ce n’est pas de ça dont on a besoin. Cf les Carlos Spencer, quade Cooper etc
Comme tu l'as dit, Ramos ne faisait que des aller-retour sans se plaindre et jalibert DECIDE de partir 😂 qu'il se casse.
Je préfère limite Dupont en 10 et en 9 couillou, jauneau, le Garrec etc que Jalibert en 10.
Ça montre bien son attitude à jalibert en plus il se permet de chambrer aldritt le capitaine.
Ça se voit que Jalibert c'est "l'enfant star" à qui on a toujours dit qu'il était trop fort trop beau sans jamais le calmer
@@atlas.heart.O jalibert c’est l’enfant de l’ubb, il n’a jamais été contesté ou remis en question la bas. Les gens se déplacent à Chaban pour le voir jouer pcq c’est le joueur star de cette équipe. Il n’est pas habitué à la concurrence et c’est pour ça qu il ne s’habitue pas à l’edf. La Concurrence n’est pas forcément toujours malsaine loin de là. Mais bon ça va encore crier à la mafia cassoulet plutôt que d’essayer de comprendre le fond du pb. Et puis ses petits gestes déplacés vont totalement dans le sens de son départ de marcoussis, il n’y a aucune surprise à ce qu’il fasse ce genre de choses il n’est pas né tête de turc, il l’est devenu
👍
Pour moi on parle de Galthie mais on oublie que notre capitaine a aussi forcément un avis. Comment peut on dire que Dupont n’ai rien à dire sur le choix du numéro 10 qui joue à côté de lui!? Forcément il a aussi sa préférence. Et Jalibert est un joueur qui aime prendre la lumière…. Bref j’aimerai aussi entendre l’avis de l’entraîneur des 3/4!? Lui bizarrement je le vois comme défenseur de Jalibert, amoureux du jeu, etc. Un beau bordel à mon avis
Je suis particulièrement heureux du retour de Gabin-Villière en titulaire face aux All Blacks. Ce joueur est très agressif et il va leur faire mal aux ailes !
Dommage aussi pour le départ Jalibert, surtout dans ces conditions.
entre le top 14 et l'équipe de france comme à tous les etages au rugby il y un NIVEAU.
+++ au départ de l'aire Galthié ,Jalibert etait à 50/50 avec ntamack ..
+++ puis on a compris qu ntamack c'était le n°1..
ensuite, il y a eu la coupe du monde ... on avait un plus gros soucis que prévu sans ntamack ...et qu on etait bien loin des 50/50 entre Jalbert et ntamack ( défense / duel ) ...en tout cas Jalibert sur ce point au moins il n'est pas au standard d'une equipe qui tend à etre dans le top 3 mondial .
+++ on arrive alors à l'après coupe du mondeet ce match de l'Irlande ... la paire luccu /jalibert qui défensivement confirme le constat précédent . à mon humble niveau de supporter/amateur la conclusion est la meme...
Galtié est un grand entraineur.pour moi le meilleur que la france est connu . je partage à 100 % son choix...je ne comprends pas le constat inverse qui remet sans cesse ce sujet sur le tapis pour alimenter le feuilleton .
Jalibert est un tres bon 10 . un des meilleurs des meilleurs championnats : le top 14...mais à l'étage au dessus pour etre champion du monde et dans le top 3 mondial ..va falloir tenter autre chose ...c'est ce qu on fait ...
Miam
Plus smooss, cout d'éclat ....😁 tu me régal
Tu te plantes... C'est un choix purement stratégique et je pense que Monsieur Jalibert l'a mal pris. C'est tout.
Jalibert exit, logique avec un banc 6-2. Il est vexé, tant pis pour lui. D'autant plus que sa rentrée face au Japon n'a pas été convaincante (c'est le moins que l'on puisse dire). Je lui trouve un côté Benzema à Jalibert. Genre je suis un artiste incompris, l'EDF ne me mérite pas. Et j'ai mieux à faire sur un terrain que me coltiner les sales besognes : Monsieur Jalibert déteste plaquer. J'ai encore en mémoire sa prestation en demi-finale de la CDM. Pour une fulgurance ou deux dans un match, autant de cacades monumentales. Pour ne rien dire de son geste très déplacé en Top 14 sur Aldritt...Quand je pense à Serin qui n'a jamais déçu sous le maillot bleu qui avale couleuvre sur couleuvre et qui passe derrière le sympathique, certes, mais très terne Lucu, je ne vais pas écraser une larme sur le cas Jalibert.
Ollivon, son déclassement c'est pareil, il fait un bon début de saison. Boudehent est plus jeune et lui aussi fait un bon début de saison. A ce moment là, si on prépare la CDM 2027, il faut commencer à installer les joueurs jeunes et les faire jouer ensemble. Pour Jalibert, si galthie le voulait vraiment, il lui aurait dit de rester. c'est qu'il s'en fichait de le voir partir. Buros qui va jouer vs les blacks. même s'il fait un excellent match, il ne reviendra pas, sauf blessure d'ntamack, et/ou ramos.
Pourquoi vous n'admettez pas que Jalibert ne veut pas s'adapter? Le 10 en équipe de france ne porte pas le ballon ou très peu car Dupont le fait déjà et certaibes fois trop. Donc tu te dois de te concentrer sur ton positionnement et le positionnement de ta ligne, des cellules, des zones à jouer. Ta passe doit permettre vitesse et précision à la main et au pied. Voilà la base de ce poste en edf. Et Matthieu veut briller et jouer les ballons en attaquant la ligne... bim contre! Il aura d'autres chances avec un système de jeu différent. Mais c le poste de 10 qui est ainsi auj. Les 9 portent et sont rapides, complets et en France... ils sont énormes. Donc moins jouer sa carte et se concentrer en plus sur la défense. Merci monsieur.
Hello
Alors ce n’est pas une réponse vigilante mais est ce qu’on peut arrêter avec Jalibert? Il paraît que c’est en dehors de ses performances mais plus son état d’esprit..
Et pour Buros justement je trouve que c’est génial de commencer sa première cape contre les blacks m
assez d'accord pour Buros mais il est vrai que si il avait pu commencer face au Japon ça aurait pu être encore mieux (j'aime beaucoup barré également mais en raison du début de saison Buros méritait peut être au moins ces deux matchs devant Barré). En ce qui concerne Jalibert c'est justement le pb de Galthier qui n'accepte pas d'avoir des esprits forts dans ses groupes hormis Dupont puisqu'il en est "obligé". Ce mec est une pompe a vélo en entraineur/sélectionneur, il a flop partout où il est passé en raison de sa gestion humaine et de son boulard insupportable. Il a juste eu la chance de s'appuyer sur les meilleures générations que le XV de France n'ait jamais connu mais il commence à la gâcher sérieusement. Jalibert est un compétiteur mais il n'a jamais eu de gros pb en EDF et même avec l'UBB (à part léger désaccord une fois avec Urios). On ne poignarde pas la carrière d'un gonze, excellentissime en ce moment qui plus est, pour un chambrage dans un match de top 14 il y a + d'1 an sur un autre mec du groupe, qui a lui même fait savoir qu'il était largement passé à autre chose depuis bien longtemps. Galthier est le roi des peintres à ce poste et depuis toujours il faut arrêter avec se gonze qui exaspère davantage qu'il ne réussi!!!
@ alors je suis assez d’accord avec ton analyse MAIS, je sais qu’il la joue assez solitaire Jalibert et que ça en exaspère plus d’un.. Il créer pas de liens à part avec les anciens de l’UBB comme woki
Par contre je ne peux pas être ok avec ton analyse de galthie, il a transformé notre EDF et pour moi si on est pas champions du monde outre l’arbitrage et les mauvaises décisions n’oublions pas qu’il doit composer avec un calendrier surchargé.. Si on ne change rien à ce sujet on ne sera toujours pas champions du monde en 2027, Galthié peste, fickou a déjà fait 9 matchs depuis début septembre c’est énorme quand tu vois que les joueurs de l’Irlande et de l’hémisphère sud en font moitié moins
@@Jiibe11- Le palmares de Galthier .... hum un grand chelem en 2022 et un 1/4 de finale de CDM, incroyable ! Par contre, ca fait 4 ans qu'on se fait deglinguer sur les ballons hauts et on n'a toujours rien appris de nos erreurs. Je suis d'accord qu'on se fait enfler sur l'arbitrage contre les sudaf mais en meme temps on se prend 2 essais moisis sur ballons hauts. Autant j'etais plutot enthousiaste au debut, autant je suis de plus en plus decu. En plus sa comm est vraiment cata mais on a rendez-vous avec le merveilleux donc tout va bien 🙂
Je pense que c'est une compo pour surprendre les Blacks, ils ne devaient pas s'attendre à Buros ! Dommage pour Jalibert, son heure viendra, on se souvient que Ramos avait eu du mal à s'imposer en EDF aussi...
Pour la préparation à la CDM j'aimerais un banc inspiré des SudAf avec des "vieux" qui savent gérer la pression : Ollivon, Fickou, Atonio...
Bien d'accord avec ton analyse sur Gabin, il y a un Villière "bashing" d'une partie des "jeunistes/dégagistes"... Ce n'est pas le meilleur joueur du monde à son poste, c'est clair mais il va leur faire perdre le nord aux hommes en noir, en leur chacaillant chaque ballon. j'en rie d'avance... En plus, Gabin contre les Blacks, c'est 2-0 !
'Accord avec toi sur Ollivon
Jalibert s’est trompé de sport , le foot lui irait mieux, un faux sport co où chacun pense à sa petite personne avant de se mettre au service du collectif, tout l’inverse du rugby . Ça suffisance est insupportable, son bout de match contre le Japon a été insipide, il faut qu’il redescende sur terre le pépére. On est pas dans le vestiaire des bleus, mais clairement si il n’est pas retenu , c’est qu’il y a un soucis avec lui .
Ça doit être générationnel mais j’ai du mal avec ce numéro de diva.
Il est clair que mj ne s’inscrit pas dans les plans de galthier. Qu’il ait les boules ça se comprend, qu’il plante son équipe c’est très moyen.
Je trouve que Galthier est très très gentil dans sa communication…
D’ailleurs s’il y en a un qui pourrait raconter des choses sur les évictions par les sélectionneurs c’est bien lui … bref ….
Pas facile de gérer des millenials autocentrés et hyper gâtés …
Encore une fois , en désaccord, sur le jugement concernant MJ: son principal problème est d'ordre psychologique. Or, comme l'a martelé FG, celui-ci aime les joueurs solides dans leur tête et ayant du sang froid (cf le choix prioritaire donné à RTK, ou le teigneux TR). D'autant que son absence des 24 ne résulte pas d'un déclassement dans la hiérarchie, mais bien de l'option d'un banc en 6-2.
Pour ce qui concerne RB, FG s'en est expliqué.Il s'attend à beaucoup de jeux au pied et là dessus Buros offre des garanties...s'il encaisse la pression, avec de réelles qualités sur les relances.
Enfin, je l'ai déjà dit le choix de Villières me laisse perplexe, car il n'a pas retrouvé les moyens de son jeu.
En même temps quand Jalibert rentre sur le terrain face au Japon, sa première passe c'est interception essai LOL
Jalibert a toujours été une diva... S'il mûrit un peu et accepte de placer l'équipe avant sa petite personne, il a toutes ses chances.
J'aime son sens de l'attaque et il a progressé en défense.
Les blacks ont l'air en super forme ! Battre l'Angleterre et surtout l'Irlande, c'est pas rien. Quant à la compo de l'EDF, il a fallu faire des choix compte tenu des joueurs blessés, ou en méforme. Nous verrons après le match, si les choix de Galthié ont été les bons...
On a meilleur que Jalibert tout simplement.
L'humain en plus ça joue pas en sa faveur.
Merci pour ton retour
On est d'accord, c'est Jalibert qui a refusé la liste, à défaut du banc. KK nerveux ?... On dirait qu'il s'enfonce, à vouloir à tout prix convaincre le reste du monde de la haute idée qu'il a de son rugby... Ses négos avec l'UBB pour revoir son salaire à la hausse, son tour des clubs pour mettre la pression ou pour trouver preneur, tout ça participe à ce qui lui arrive avec le XV de France... Je ne pense pas que Galthié, au-delà des critiques sur son propre management, soit l'unique responsable des mésaventures de Jalibert... D'ailleurs Galthié l'a dit : "Il reviendra avec nous s'il le souhaite"... Ce qui, évidemment, met toute la responsabilité sur le joueur, façon de se laver les mains sans doute même s'il faut bien reconnaître que Jalibert s'est un peu mis tout seul dans la mouise...
Il a pas refusé le banc il était réserviste
On ne peut pas dire que Jalibert se soit mis tout seul dans la mouise, non. Galthier le déclasse pour Ramos qui ne veut pas jouer 10, puis pour le plus gros match avant le 6 nations il ne le met même pas sur le banc. À un moment tu ne vas pas perdre ton temps quand tu sais que le sélectionneur ne te fait pas confiance, te met dans les pires situations, et en plus n'assume aucune responsabilité.
Je n'ai pas le niveau pour juger des choix techniques de Galthier. Mais humainement, il est catastrophique.
Jalibert n'a pas été retenu dans les 23, il a demandé à rentrer à Bordeaux. Mais ouais, c'est Jalibert qui est ingérable. Non, mais les mecs...
Ça parle à juste titre de la santé mentale des joueurs mais quand un joueur se sent pas bien et souhaite rentrer ça lui crache au visage. Les gens ont soutenu et ont eu raison la décision de Dupont d'abandonner le groupe pour le VI Nations 2023
Je ne suis pas totalement d'accord sur le dossier Jalibert. Le duo Lucu-Jalibert a été titulaire des 3 premiers matchs du tournoi. Remplacé par Ramos qui s'impose en 10. Dans le même temps Galthié et son staff semblent vouloir faire évoluer le jeu du XV de France qui à mon avis profite plus à certains Toulousains y compris en troisième ligne. Qu'en dites vous?
Tu dis que Le Garrec ne va pas beaucoup jouer avec Dupont sur le terrain, mais que penses tu de l’option faire passer Dupont en 10 au cours du match?
C'est évidemment une option, tout dépendra de Ramos
@@Lovalisteplus intéressant que Jalibert en 10 ;)
Pour moi buros est un changement tactique pour contrer les nombreux coup de pied de pression des all blacks
Y a des rumeurs sur l absence potentielle de Dupont, je vous en supplie rassurez moi🙏
Jalibert n'ayant pas de polyvalence et Gailleton oui, ça se comprend qu'en 6-2 il soit pas conservé non ? Vu que sur les 2 remplaçants 3/4 tu cales souvent un 9, donc ton second remplaçant doit etre plutôt polyvalent. Ou j'ai raté un point ?
Après tu peux aussi prendre en compte la polyvalence des titus, faire rentrer Jalib pour repousser Ramos en 15. Depuis le début du 6-2 en edf, Galthié a mis une charnière sur le banc, là c'est une première
Jalibert a fait une Rabiot. C!est triste, mais ça montre une faiblesse mentale. Avaler une couleuvre au haut niveau fait partie du haut niveau. Combien de couleuvres Ramos a dû avaler avant d'être titulaire indiscutable en 15?
Et Buros on en parle maintenant sur des fait
C'est pour surprendre les blacks 😂😂
Quick
Il y a moyen que le Garrec joue un peu, buros sort, il rentre, Dupont passe 10, Ramos passe xv
Etre coach c'est faire des choix et prendre des risques, au risque de déplaire! N'oublions qu'il ne s'agit pas d'une compétition majeure et c'est en vue de la CDM 2027 que ces choix sont faits!
Je crois que pour Jalibert vous oubliez qu’on est pas avec eux pendant les entraînements, auprès des joueurs. Le mec a pas un bon comportement. Tu quittes comme ça la sélection alors que le choix reste logique Ramos en 10 banc en 6-2 donc mathématiquement il peut pas être sur le banc
"On est pas avec eux" mais "il a un mauvais comportement". Soignez votre schizophrénie avant de parler.
Cordialement
C'est simple à comprendre... Il ne plaquera jamais comme un Dupont ou un Ramos. Contre les blacks il te faut un solide à l'ouverture, Mathieu n'en est pas un
Rendez-nous Ollivon
C'est quoi la "question humaine" qui serait à l'origine du départ de Jalibert? Il y a des faits pour étayer cette information ?
Le sélectionneur s'est bcp ému du nombre de matchs déjà joués par certains de ses cadres. D'autre part, on sait qu'il veut limiter le nombre de rencontres de ces joueurs et qu'il semblerait plus ouvert (toujours sa lubie de voir ce que font les Springboks, pour l'adapter à la France), que sur son premier mandat, à des équipes "mouvantes" .
Ne peut-on pas y voir là, l'absence d'Ollivon ou de Tao (désormais "finisseurs"), la présence de Fickou sur le banc (redevenu titulaire) contre le Japon ?
Le cas de Barré rétrogradé, hors groupe (réserviste?) et remplacé par Buros semble lui être quelque peu différent mais il correspond quand même, enfin, comme chez les prédécesseurs au poste de sélectionneur, à avoir de nouveau une équipe évolutive en tenant compte des méformes et des oppositions ; ce qui permettrait de "caper" les nouveaux, tout en protégeant les anciens.
Globalement satisfait en dehors Jalibert et de Buros qui aurait dû jouer déjà contre le Japon, je trouve ça pas plus mal de remettre en cause un peu la hiérarchie ça montre la bascule sur un nouveau cycle après y a des manières de le faire (comme à Toulouse par exemple) et quand on connaît le passif de Galthié sur l humain... Ça laisse à désirer
Pour une fois qu'un analyste ne défonce pas Jalibert pour se mettre bien avec l'immense communauté toulousaine grande pourvoyeuse de vues, de commentaires et de likes. C'est à encourager.
Y’a que moi qui pense que boudehebt devrait jouer en huit à la place d aldritt ?
Je vais sans aucun doute à l'encore de tes idées, mais la paire Jalibert/Lucus ne fonctionne pas en EdF. Qu'il soit tout les deux sur le terrain ou individuellement, à chaque mach leurs prestation est en dessous de ce qu'ils proposent avec l'UBB. C'est un peu mieux pour Lucus qui fait souvent un job correct. Mais Jalibert je suis désolé à chaque fois qu'il porte le maillot Bleu on est déjà content quand il fait un job tout juste correct. Il a rarement un éclair de génie et pèse rarement sur le match. Ce qui est incompréhensible, il est très très bon à l'UBB et à 3/4 éteins en EdF. Est un problème de relation avec le staff, la pression de porter le maillot Bleu, sa relation avec les autres joueurs de l'EdF, j'en sais rien mais il n'arrive pas à s'exprimer à 100%.
Ramos a été longtemps sur la touche. Il a serré les dents, a fait ce qu'il fallait, aujourd'hui il est indispensable au XV de France, en 15 ou en 10. Désolé, mais Jalibert n'a pas de nerfs.
Rien a voir, ramos n'a pas subit un déclassement, il attendait juste son heure alors que jalibert on lui dit de dégager après s'en être servis.
Rien a voir, ramos n'a pas subit un déclassement, il attendait juste son heure alors que jalibert on lui dit de dégager après s'en être servis.
@@alexgrd3492 je ne suis pas d'accord. Ce que vivais Ramos était bien pire. Même Oval Masqué, dans ses chroniques humoristiques, en a fait un running gag disant que Ramos était le souffre douleur de Galtier. Je suis désolé, Jalibert est un bon joueur mais c'est une diva
@@jean-michelgirard9541 beh c'est pire quand tes installé et qu'on te vire alors qu'il n'y a pas le numéro 1 et quon te remplace par un mec qui joue pas a ce poste que cirer le banc en sachant que t'as pas eut l'occasion de montrer tes qualités (et je kiff trop Ramos, sa mentalité de petit fouteur de merde un peu comme jalibert, d'ailleurs les deux s'entende très bien, perso c'est le joueur toulousain que je préfère)
Pour Jalibert. Si y’a eu un problème d’attitude je ne suis pas contre le fait de marquer le coup…
Mais… faire ça en mettant l’un des meilleurs 15 du monde en 10… et en faisant entrer un neo-capé en 15….
bonjour l'ovaliste moi je voit une victoire de plus de 25 pts des néo zélandais y ont su se réeinvanté nouveaux joueurs wallace sititi roigards williams piliers depuis la coupe du monde on as vu les difficulté par les sud af sur trois points le changements de premiére lignes atonio baille , je trouve qu'on cet appauvrie meme si la satisfaction tatafu , le jeu en l'air d'ou le 10 a ramos on se souvient de lbb et ramos sous les chandelles sud africaines je penses que villiére et moins bon que ramos a voir lbb sur les chandelles et défense burros peut'étre une satisfaction et sur le reportage sud af la défense de jalibert et son temperament on était pointé du doigts il a était cherché tous le match par etzebeth l'essai arrive de la aux tournois des 6 nations il est passé a coté son comportement face a la rochelle pas que alldrittt en finale aussi du top 14 se plain que ses entraineurs l'on fait joué blessé les néo zélandais se sont renforcé nous on sait appauvrie en atteste la défaite en irlande par la france les victoires en irlande et angleterre des néo z j'espére avoir tort mes grosse victoire des néo z faut pas oublié aussi les tests de cet été que les néo z n'arrive pas a vendre car l'équipe de france n'envoi pas l'équipe titulaire ....
Malheureusement jalibert a prouvé qu'il n avait pas le top niveau international. C'est le seul 10 ce n est pas un gestionnaire contrairement a Ramos et ntamack et il subit la pression confer son fameux coup de pied rétro. Même si c est un beau joueur offensif comme l écossais Russel. Mais c est insuffisant.
Faut arrêter avec numéro 1 bis il a toujours été numéro 2 point final
Je comprends pas ce que tu racontes sur Jalibert. Tu dis au début que tu comprends pas pourquoi il est pas au moins ds les 23 pour être impact payer pour plus tard ds la vidéo trouver l'explication qu'en 6-2 il y a pas de place pour lui sur le banc. Ben oui c'était évident, soit il est titulaire soit il est hors groupe en config 6-2...
Bref bizarre...
Jalibert est trop égocentrique aussi, ça a toujours été dans ça manière d'être. ça ne fait pas bon ménage dans un groupe
J'ai l'impression que Le Garrec il est pas là que pour Dupont, mais aussi si t'as un problème avec ton 10 ou ton 15. Si Buros finit pas tu met Ramos en 15 Dupont en 10 et le Garrec en 9 par exemple...
Tu m'inspire toujours autant la dépression, tes analyses de rugby ont l'air de te rendre triste ! Met toi à la natation c'est plus simple avec Marchand tu retrouveras peu être la joie de vivre ... Allez les bleus c'est pour ces match qu'on aime le sport pas pour les commentaires d'avant match...
T'es pas obligé de regarder tsais
Franchement je me désabonne , aucunes objectivité sur Jalibert depuis quelques vidéos.
Tu lui trouve des excuses pour son interception vs le japon 😂
Ca remet en doute tes analyses rugbystique.
"Sujet jalibert" 😂 un gars qui clache le capitaine aldritt et +, qui decide de sortir du groupe car pas sur la feuille ?
Galthier c'est le coach, rien a foutre des etats d'âme d'une petite starlette comme jalibert
T'as écouté la conférence de presse ? Galthié a tout expliqué sur Jalibert et le choix de Buros. Tu donnes ton avis sans tenir compte des explications du sélectionneur -qu'elles soient valables ou pas ?
Galthié veut des joueurs "forts" et "déterminés", ce sont deux des adjectifs utilisés par FG pour expliquer son choix, en parlant de MJ.
C'est une exécution publique, on ne le reverra plus sauf hécatombe au poste.
Et franchement, on COMPREND POURQUOI.
D'autre part, d'après FG, Barré a été "très bon" mais a laissé "un tout petit peu d'espace" à la concurrence, au profit de Buros donc, qui mérite d'être testé en Bleu, depuis le temps qu'il est bon (et que le/son public le réclame à corps et à cris).
Barré a donné satisfaction mais n'est pas (encore) inamovible en 15 après une poignée de capes seulement et une première apparition au dernier tournoi seulement. Il devrait revenir rapidement car Buros va souffrir et courir dans le vide demain, comme toute la défense. Mais ce n'est pas au Stade Français qu'il a l'occasion de péter les records de performance, au vu du niveau de ce club en ce moment.
Merci pour ton travail, très apprécié.
On est pas dans le groupe. J'en suis sûr il y a quelques choses.