Burn Out : le nouveau cauchemar des entreprises !
HTML-код
- Опубликовано: 2 ноя 2024
- Dans un contexte de pression économique, de concurrence de plus en plus dure, les entreprises doivent se battre pour rester compétitives… Au cours des dernières années, la plupart ont dû se restructurer. Dans le public comme dans le privé, les dirigeants mettent en place des organisations de travail qui induisent toujours plus de pression sur leurs employés. Il faut être plus productif. Concrètement, on exige des salariés de faire plus dans le même temps… Mais comment les patrons s’y prennent-ils pour nous pousser à travailler toujours davantage ? Jusqu’où certains sont-ils capables d’aller pour obtenir un meilleur rendement ? et quel impact cette réorganisation du travail peut-elle a-t-elle sur notre vie ? Performance, efficacité, rentabilité… Quel est le prix à payer pour faire tourner nos entreprises ?…
Réalisateur : Jean-Marc Philibert
Burn Out : le nouveau cauchemar des travailleurs*
C'est plutot ça non ?
@bedoine rabbin Courage à toi, poses des questions autour de toi, il y a surement des centaines de solutions
"UN CAUCHEMAR POUR LES TRAVAILLEURS" !! Changez le titre de ce reportage !
30:08 "Croyez bien que nous le regrettons" Sur l'échelle de la filsdeputerie, on est pas mal
Merci le patron bonne vacances mr..
Le burn out, la fatigue au boulot, le ras le bol... Pas étonnant au vu de certains dirigeants qui en demandent toujours plus sans prendre soin de leurs salariés....
Les pires grosses fainéasses en entreprises sont ceux qui calcule le temps de travail des autres. La théorie ça épuise.
Ptdr, ce reportage et les commentaires illustrent parfaitement le pays des droits de l'homme.
Courage ma belle avec le confinement 😷 ça été très dur et maintenant le deconfinement. 😢 🎭 😷 🤔 🤫, courage. Ma belle. ☀️ BIZ
Vous parlez à qui là ? Y a personne qui a commenté à propos du confinement...
La police des conditions de travaille n’existe pas ??
Courage les filles le travail mérite salaire mais un bon salaire
Un salarié qui touche 1400euro net par exemple... Gagne en vrai 4000euro brut... Tu enlèves les charges patronal, charges salariales, les rsi du patron et j'en passe... 65% de taxe... Le problème n'es pas les salariés ni les patrons... Mais le système économique en lui même... Et c'est pas près de s'arranger avec une dette à 115% du p.i.b...et encore on parle pas dettes des ménages et des entreprises... La on atteint un dette de 300% du p.i.b... Le pire c'est d la dette créer a partir de rien... Henri Ford si je me trompe pas a dit: si les peuples savaient comment fonctionner l'économie, il y aurait une révolution avant demain matin
Ah oui, mais la montagne de social, l'assistanat à tous les étages et les fastes de la république, ca se finance. Tu voudrais quoi? Que les francais se responsabilisent, se prennent en main, comme dans des pays comme la Suisse ou la Norvège? Tu n'y pense pas, c'est impossible, il leur faut leur biberon étatique. :)
@@MC-ei1sc raison pour laquel j me suis barré en Suisse 🤭
@@MC-ei1sc Je suis néerlandais (h 55) et je trouve la France dans de nombreux endroits au cours des 2 dernières années glissant vers un 2ème pays du monde. Je trouve cela triste. Une élite a raison, et le reste est un garçon de courses. Tous ces niveaux de gouvernement et de fonctionnaires, des centaines de personnes à l’assemblée, que font-ils tous ?? Aux Pays-Bas, le gouvernement gère notre pays comme une entreprise, ce qui est également écœurant.
Moi je fait hélas parti de ce cas de figure, depuis que j'ai 16 ans et mon apprentissage en peinture, j'ai très vite senti le malaise s'installer en moi dans le milieu professionnelle, j'ai 3 TS à cause du taf, j'ai jamais supporter la pression et être traiter comme un soumis, aujourd'hui j'ai 37 et je me bas pour obtenir l'AAH ou la pension d'invalidité, mais j'ai clairement plus du tout la force morale et mental pour reprendre une activité professionnelle ou même une formation, d'un côté je comprend un certain Hooper qui vit de ça passion du jeu vidéo.
Bilan des courses, on a qu'une vie et c'est pas un jeu vidéo, il vaut mieux en profiter que de finir mort pour un travaille qui te détruit, vivement la réponse de la MDPH et f*** le monde hypocrite à la course folle de l'argent et des patrons véreux.
Avez-vous été en mesure de ramasser quelque chose à nouveau? Ou n’est-ce pas encore si loin?
Un grave abus de pouvoir de la part de certains dirigeant qui se crois tout simplement immunisé et intouchable !
il y à des méthodes pour ne pas être surveillé sur internet que je ne peux dévoilées par sécurités et dans tout les cas les employés peuvent pas être surveillés sans leurs consentements.
Bah oui, pourquoi devrait-on payer des employés qui ne travaillent pas ?
@bedoine rabbin Bonjour vous-êtes vous rapprocher vous de la direction du groupe ?
Avez-vous un contrat de salarié ou de partenaire ?
@bedoine rabbin Dans ce cas là c'est votre contrat de travail qui fait fois.
Votre employeur ne peut nullement appliquer des clauses qui ne sont pas mentionnées.
@bedoine rabbin Le problème étant que si votre contrat mentionne des clauses abusives vous devez vous diriger vers un juriste qui pourra entamer des démarches auprès du tribunal spécialisé des prud'homme.
Je vous cache pas que cela est compliqué et très long.
Mettre la date ce serait bien, meme si le probleme reste d'actu. D'apres ce que je vois c'est de 2015
Le cauchemar des salariés oui
Aldi and Lidl are the best companies in the UK to work for,it's after a study done by a lot of newspapers and research bodies
Le volume du courrier s effondre... Finit les tarifs prohibitifs,les délais a rallonge, les pertes...et le contact obligatoire avec des personnes désagréables.
Vive les mails et pour ce qui est des colis la concurence s organise mieux pour moitié prix.
Donc fini les planqués fatigués dans une boîte sous monopole d état, c est normal que la remise en question soit rude , trop tardive remise en question de la poste pour qui les jours sont comptés.
Moi heureusement que je fais ma rentrée en cours en septembre car le travail je commence à en avoir marre
grave XD
Tu as raison. Tu travailles dans quel domaine?
@@Ladyamy11 palfreniere je ramasse du crottins de cheval et c'est nul comme travail il n'y y a rien de cultivant je fais la boniche toute la journée
C'est le cauchemar des salariés surtout. Dans la santé on fait des burn out aussi
Si vous aimez pas votre boulot quitter le pk ce tuer pour des entreprises de merde
Parce que apres il stresse de ne plus remplir l’assiete
Parce que parfois ils arrivent pad a retrouver un emploi... apres le stress est encore pire parce que tu peut plus payer tes comptes...
La femme de Nicolas se sent coupable alors qu'elle n'a rien fait... Pauvre famille... ♥️
Kangooroohop j'm'inscrit de suite
pourquoi le journaliste il dit à chaque fois" nous " il sens que lui aussi il est touché par le "burn out"?!
Chaud pour Nicolas de la poste
C'est surtout le cauchemar des salariés. Allez, pouce rouge.
La poste assassins
54:33 entreprise Melty au Kremlin Bicetre ?
Un sondage à exprimé que 4/5 personnes se sentent épuisés après le travail.
À ces gens là, je leur demande de voir ce que c’est de gérer une entreprise (PS: dans ce reportage ils parlent de la pression des CADRES/PATRONS à 21:28 et à 31:35).
En tout cas c’est plus conséquent qu’un chômeur qui ne se lève de son canapé que pour écrire Mélenchon sur sa fiche de vote.
D’ailleurs je ne compte plus les gens qui viennent dans mon cabinet pour me corrompre, moyennant une somme coquette, en espérant que je signe un document qui atteste que ce patient n’est plus apte à travailler, et qu’il doit être en congé maladie pour 6 mois, alors que ceux-ci n’ont rien du tout.
Comment ce fait il que le burn out n'existait pas il y a 20 ans d'ici? Ca n'existe pas non plus en dehors des pays occidentaux.
Les "victimes" ne sont que des gens prisonniers de leur existence, incapable de prendre une décision pour décider de leur vie au lieu de la subir.
Votre boulot ne vous plaît plus? La porte de sortie est là!
J'ai toujours agi comme ça!
Parce que ya 20 ans dans une entreprise il y avait beaucoup plus d'employée donc le travail était beaucoup moin stressant maintenant qu'ils supprime les postes on en demande de plus en plus au salarié et certain n'y arrive pas car c'est sois trop dur sois impossible ( je ne suis pas concerné mais osef) bref j'espère que ça te fera réfléchir
lol vous le sortez d'où votre info "en dehors des pays occidentaux, le burnout n'existe pas"... On en parle de Japon ? Ou de Corée du Sud ?
Je pense que c’est plus un manque de sens. Trop d’attentes combinées aux dettes, aux enfants peut-être et à la vue d’ensemble ont perdu le contrôle. Cela se produit également au Japon et en Asie. Partout où la société devient compliquée, ou est
La poste c’est normal que il supprime des emplois car plus personne n’envoie de lettre et n’achete de timbre l’entreprise est voué a la fermeture, ce qui n’est pas normal c’est que il supprime des poste pour alourdir la charge de travaille
La poste c’est aussi une banque
Un point relais
Une poste quoi
Je ne pense pas qu’elle disparaisse surtout que c’est un symbole....
Et beaucoup beaucoup de gens utilisent et reçoivent des lettres
@@ok-4086 les colis commandés sur le net sont quand même pris en charge par la poste, non ? C'est complètement débile de dire que la poste est vouée à disparaître parce que "l'ére numérique"
mdr ca fait 7 mois alors que je suis en burn oute XD ou en depression XD mdr