Investir dans les pièces d'argent

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 4 авг 2024
  • Guide pour collectionner les pièces de monnaie, cliquez ici 👉 amzn.to/3sUMNfi
    Les investisseurs qui souhaitent acheter des pièces d'argent ont le choix entre de nombreuses possibilités. Plusieurs grands pays fabriquent des pièces d'argent qui ont cours légal et qui constituent d'excellents moyens d'investissement. Nous présentons ci-dessous les principales pièces d'argent internationales, que l'on peut acheter à l'unité, en tubes de 20 ou 25 pièces même dans des boîtes contenant 250 ou même 500 pièces.
    Acheter des pièces d'argent d'investissement
    Ces pièces d'argent d'investissement sont bien entendu disponibles à la vente. Elles sont beaucoup plus abordables que les pièces d’or équivalentes. A vrai dire, tout le monde peut acheter quelques pièces d’argent. Il s’agit de grosses pièces, qui ont un diamètre de 38 à 40 millimètres selon les pays. Et en plus de leur valeur métallique intrinsèque, ces pièces sont très belles. Si vous souhaitez acheter des pièces d’argent d’investissement, cliquez sur les liens ci-dessous.
    Contenu de la vidéo
    Bien qu'il soit moins rare que l'or, l'argent a une histoire au moins aussi longue que le métal jaune. L'argent a été monnayé depuis la plus haute antiquité et la place des pièces d'argent dans les systèmes monétaires internationaux a connu d'importantes évolutions au cours du temps. Le cas de la France est intéressant à cet égard : la France a eu un système monétaire bimétalliste or / argent au XIXème siècle, jusqu'à ce que les découvertes d'argent du Nevada dans les années 1860 provoquent l'avènement du monométallisme or.
    Dans les années 1870 plusieurs grandes Nations (dont l'Allemagne) ont adopté le monométallisme or, ce qui, d'ailleurs, ne les a pas empêchées de continuer à frapper des pièces d'argent.
    Après la seconde guerre mondiale, de nombreux pays ont poursuivi ou repris la fabrication de pièces d'argent à cours légal, comme dans le cas des Etats-Unis. Mais la forte hausse des cours de l'argent provoquée par une création monétaire massive et par l’inflation consécutive a contraint la plupart des pays à arrêter leur production de pièces d'argent dans la mesure où la valeur faciale des pièces était devenue inférieure à la valeur du métal qu'elles contenaient. C'est ce qui s'est produit pour les pièces d'argent américaines dont la fabrication a cessé en 1965. La fabrication des pièces françaises de 10 francs Hercule et 50 francs Hercule a connu le même sort : les pièces d'argent de 10 francs Hercule, lancées en 1965, ont été commercialisées jusqu'en 1973. A cette date, elles ont été remplacées par les pièces de 50 francs Hercule dont la fabrication n'a tenu que jusqu'en 1979…
    Retrouvez le contenu complet de l'article sur Sacra Moneta ►► www.sacra-moneta.com/sacramon...
  • ХоббиХобби

Комментарии • 10