Génial, "isoler la cible" "on lui fait faire un travail sequencé", on vide son travail de son sens", merci pour l'humour, cela permet de dire des vérités dérangeantes.
Le tri sélectif par omission ! Je suis votre travail depuis très longtemps, vous n’étiez pas encore né, et je suis admiratif. Vous faites, en plus drôle, ce que faisait Houellebecq quand il a commencé. Bravo pour ce décortiquage de notre société, totalitaire par omission.
Tellement drôle et vrai que ça en est terrifiant ! Tu as tapé pile où il faut et comme il faut! Redoutable ! Ça fait froid dans le dos tellement ça ressemble à ce qu’on voit pour de vrai en entreprises.
Super Karim ! Quelle lucidité... Je le soupçonne d'avoir cuisiné mon responsable pour monter ce sketch qui, sous des airs caricaturaux, s'avère tellement réel. Oui, cette description d'actions n'est que le récit de faits vécus... Souvenez-vous des opérations d'épurations dans de grandes entreprises... Toujours d'actualité...
Humoriste et pas que. Karim Duval est un champion olympique du 4eme degrés. C'est un héro de plongée sous-marine, celui qui dévoile la partie de l'iceberg que personne n'a envie de voir. Merci Karim pour ce cadeau si utile à la prise de conscience. ruez vous à son spectacle qui devrait être remboursé par la sécurité sociale !
Énorme. Trait pour trait ce que j’ai rencontré. Insuffler des valeurs sans être exemplaire. Isoler la personne. Ne pas inviter à une réunion, ça prend zéro seconde. L’essorage. Acheter son silence aux frais de l’état. Merci et bravo. C’est brillant. Ça dit tout. Avec du rire pour mieux faire comprendre la gravité.
Brillantissime. Tu résumes avec humour ce que j’ai vécu il y a 18 mois. En rire prouve que ça va mieux. Je ne le souhaite à personne, ça marque à vie. Boussa
Tellement réaliste. Magnifique et maintenant je peux en rire car j'ai été victime d'un manager pervers narcissique . Pour toute les personnes victimes fuyez ces personnages qui vous détruisent à petit feu, ou affronter les frontalement et publiquement. Ce sont aussi des personnes qui ont leur propre faiblesse. Si vous y parvenez, alors ils se détourneront de vous et chercherons d'autres victimes plus dociles.
C’est effrayant tant c’est réaliste. Exactement ce que j’ai vécu 😳 Même si probablement doté d’un instinct de survie plus haut que la moyenne,j’ai tout fait pour anticiper la chute. Sans pour autant l’éviter…
Best video ever! Merci Karim pour ce résumé corrosif. On a enfin l'outil qui va permettre de faire de la prévention massive. Je vais la partager à tous mes étudiants !
C'est vraiment le reflet de mes 2 dernières expériences : l'une a duré 3 mois, l'autre presque 3 ans, même sortie, même combat, même stress. J'ai donc décidé de me lancer dans l'auto entreprenariat, seul d'abord puis peut être avec un ou plusieurs salariés ensuite. J'espère, au vu de ce que j'ai connu, ne jamais devenir comme ça. Tu as parfaitement su cerner le personnage du dirigeant toxique ! Je pense que tu dois parler de vécu malheureusement.
Le dirigeant toxique est une personne toxique. On ne compartimente pas son comportement avec une telle précision que le psychopathe / pervers narcissique puisse ne l’être qu’au bureau…
Wahou, c est violent quand on se rend compte que c est comme cela que l on a été traitée... Merci merci merci beaucoup pour ce Sketch ça vaut mille heures de thérapie 😭🙏♥️
L’intéressant est à la fois dans le fait de souligner que cette toxicité est à base de manipulation par un manager pervers narcissique et qu’en fait elle est inhérente au travail tel qu’il est largement organisé / conçu / développé aujourd’hui : le système managérial dans les contraintes de l’économie néolibérale (financiarisée) actuelle met tout le monde dans une situation telle que décrite…
Je viens de me prendre une bonne claque. C'est exactement ce que je vis depuis des années, enfin de sa forme 'modérée'. En Suisse, les lois sont plus strict, il est donc plus compliqué d'appliquer toutes les solutions du tuto. J'ai espéré qu'avec l'engagement d'un sous chef, n'etant plus directement sous ses ordres ça irait mieux, mais je crois que je me suis bercé d'illusion. Le plus difficile à gérer c'est la différence de traitement avec les autres collègues. Les gens vous disent... suffit de te barrer. Oui, sauf qu'à un certain âge avec un maison et des gosses, c'est plus compliqués. Sans compter que depuis le COVID, se genre de chef est plus fréquent dans les entreprises.
Alan: n'écoute pas les autres, c'est dans le regard de ceux que tu aimes que tu sauras ce que tu vaux vraiment. Garde les pieds sur terre et laisse voler les c... en escadrille.
J'ai reconnu tellement de scènes que j'ai presque trouvé l'humour pas assez noir. Je pense que je vais le livre source de ce scketch (merci pour le lien que vous avez donné). J'ai un malaise assez fort à la sortie de ces 5min. Il est à jouer devant un public choisi, avec un encadrement pour la descente. C'est un upercute énorme. Je pense que pour ouvrir la parole dans des entreprises sur la souffrance au travail il pourrait faire exploser.
Purée, comme ça m'aurait fait du bien de voir cette vidéo il y a 15 ans quand j'étais aux prises d'un manager toxique. C'est magistral, tout est décortiqué, décrypté. Bon, j'ai pas rigolé beaucoup, j'avoue, mais ça vaut 15séances de psy du travail. Il faudrait la diffuser, partout.
À 2:17 "moi, j'ai construit ma carrière en faisant pratiquement rien" 🤭c'est tellement vrai, c'est tout à fait ça. A part détruire ils ne font rien. Bravo ! Excellent et tellement vrai.
c'est vraiment un monde impitoyable! Qui n' a pas des envies de meurtre après ça? Des ciseaux pointus, un pic à glace, prenez quelque chose sur vous avant d'aller travailler dans ces circonstances, et d'un coup sec, et puissant... Heureusement que je n'ai pas connu ça!
Extra !!J’ai beaucoup ri puis d’un seul coup j’ai eu terriblement mal au ventre , ce sketch est un véritable uppercut des consciences et pas que , ça prend au tripes ! Sans doute les réminiscences de mon propre burn out pour harcèlement depuis juin 2021;)😅✌️😂
La vache ça me rappelle les douces heures de mon temps en entreprise... et tu sais le pire? ça a été en ONG, pire qu'en boîte privée. Un contrôle constant, des collègues qui te surveillent en plus du manager... je suis partie et je suis bien contente! J'adore ce que tu fais, ça me rappelle pourquoi je suis partie.
Magnifique description du micro management et de la mise en concurrence des salariés. 😂 Il manque le refrain kpi kpi kpi, je passe la moitié de mon travail à faire du reporting : je suis sous l'eau, je suis sous l'eau 😂
""on impose des horaires de repas alternés avec ses collègues préférés" ahaha tellement vrai. ça me rappelle mon expérience dans une grande entreprise Nordiste de distribution d'équipement de sport, soit disant super cool, où il m'était reproché de déjeuner avec les prestataires plutôt qu'avec mes "vrais collègues corporate" cela mêmes qui n'avaient jamais de temps pour moi. #pousserLesGensABout
Comment dire: juste et terrible, drôle et dramatique car tellement vrai, ca sent le vécu ....le livre dont vous parlez est a lire et surtout a faire lire aux managers toxiques. La question que je me.pose est pourquoi ces personnes destructrices se comportent ainsi?
Je ne sais pas ce que vous en pensez , mais dans le « monde d’après » les dirigeants toxiques sont encore plus nombreux et plus déterminés . Merci pour cette tranche de rire aussi dérangeante que pertinente
complètement oui... l'avantage c'est qu'on a un moyen supplémentaire pour les repérer: si ton chef te sort des excuses bidon pour te refuser le présentiel alors que tu es assis toute la journée devant ton ordi, c'est qu'il a besoin de te controler
C'est le portrait des élus du CAC 40 ? Glaçant mais tellement, tellement et tristement vrai, ça va avec tout le reste. Next ! Merci Karim, vous le savez depuis longtemps, votre talent dépasse les limites, il doit y avoir en coulisse un travail et une discipline redoutable, sans lesquels, pas de génie. 💖😉🎈
Ça n’est pas l’apanage du monde du travail, votre manager ou collègue Archi toxique est odieux aussi avec le reste de son entourage ami, conjoint, famille. Tout le monde y passe. Quand vous vous rendez compte de leur petit manège et du niveau de sadisme et de méchanceté, fuyez ou préparez votre fuite. On expose pas ce genre de personnages qui passent leurs jours et leurs nuits à façonner leur avatar de gentil/prévoyant/charismatique - autant vous dire qu’ils vous feront payer très cher le coup de griffe sur le masque de merde. Vous ne les changerez pas et leurs sbires non plus. Pour un départ sans heurts prétendez qu’ils sont géniaux et que vous êtes tellement désolés de continuer votre carrière sans ses êtres supremes! Car oui ils sont au dessus de tout et de tout le monde 😅 Finalement je ne sais pas ce qui est pire: ce genre de personnage ou la horde de mongoliens à leur botte qui sont prêt à tout pour quelques miettes d’attention de leur maître …
Tellement bien résumé, merci. Si proche de ce que je constate quotidiennement. Manque de chance pour eux, ils se sont cette fois-ci attaqués à un rebelle...
J’ai récemment vu le film « un autre monde », l’humour n’y est pas recherché mais c’est tout aussi glaçant de vérité vos 5 min …. Vous synthétisez le mode de fonctionnement des grandes entreprises (que j’ai aussi pratiquées ). Déjà dit mais il faut le répéter … ceci devrait faire partie du cursus scolaire !!!
Il faut que tu parles du green washing Karim, c'est un sujet fantastique pile dans ce que tu aimes faire d'après ce que je vois. Par exemple, quand les entreprises digitalisent leur processus pour réduire la masse salariale sous couvert d'objectifs de décarbonisation!
Parfois on ne peut pas. Mais connaître les tactiques utilisées est un bon bouclier psychologique. C'est ce que j'ai fait souvent dans ma carrière et ça a déstabilisé nombre de responsables. Mais j'a payé le pris fort du retour de bâton quand mon organisme a décompensé deux mois après mon départ à la retraite et je ne l'avais pas anticipé ! Maintenant, je fais ce qui me plait mais ils sont en train de vouloir nous pourrir même notre fin de vie : tout cet argent distribué à des gens dont une partie s'engage dans l'associatif beurk !
@@KarimDuvalHumour en tant que centralien la perfection est le minimum (j'ai jamais dépassé le petit 1° des concours lol)... Merci pour tes vidéos, tellement proche de notre réalité...
Effectivement on est loin du slip Chinois...mais je pense que ce sketch deviendra aussi un grand classique. Serez-vous de nouveau à Avignon cette année?
Je n'en reviens pas!!! c'est exactement ce que j'ai vécu. j'ai vraiment l'impression que c'est moi cette Vicky. je ne sais pas si ca doit me rassurer de ne pas etre l'unique victime ou bien m'inquiéter que cette situation grave soit devenue banal!
Bon sang. J'ai vécu exactement ça dans le social. J'ai travaillé avec les enfants autistes. On m' traité d'alcoolique bien que je suis abstinente, on m'a dit que je ne suis pas de tout impliqué dans la structure que tout les partenariats avec des musées, piscines etc... c'est moi qui les ai fait et négocié, quand j'avait mal au dos et interdiction de porter plus que 2kg et quand j'ai été en mi-temps thérapeutique on m'a confié un enfant qui pesait 70 kg et troubles d'équilibre, quand j'ai refusé on m'a donné un enfant qui pourrait être très violent avec un des ces objectifs de l'apprendre à faire le vélo dans la rue où il y avait beaucoup de trafique, ce que j'ai refusé aussi car ne pu à peine marcher. A la fin on ma donné confie un enfant qui enlevait ses chaussures 100 fois par jour et le protocole été de lui remettre les chaussures et marcher sur les escaliers aller retour d'un étage chaque fois chaussures enlevées. Vu que chaque fois j'ai eu blâme dans mon dossier ce tte prise en charge j'e n'ai pas refusé. A bout d'un semaine j'ai fini à l'hôpital avec les bloquage de dos tel que je n'ai plus marché pendant 6 mois. Et quand j'ai été en réhabilitation pour pouvoir remarcher j'ai été licencié pour fauté grave parce que j'ai refusé la prise de charge certains enfants et mise en danger de dernier enfant parce que je n'a pas refusé cette mission vu mon état de santé (très bien connu par mes supérieurs d'ailleurs). Il faut dire que je n'était pas la seule d'être traité comm ça mais mes collègues ont proférés de dimensionner et moi à l'époque vu ma situation de santé je n'ai pas pu le faire. J'ai demandé le licenciement à l'amiable mais la direction refusait systématiquement.
Les "broyés" se retrouvent en général en cabinet d'outplacement, c'est tragique, à défaut d'être comique. Une vidéo de notre ami Karim pourrait voir le jour sur ce sujet dont personne ne parle, et pour cause.
@@Erougel les vidéos de Karim mettent bien en évidence les travers de nos sociétés humaines et avec un humour noir qui fait mouche. Mais, après cela, on fait quoi pour changer toutes ces horreurs ? On propose quoi pour contrer toutes ces injustices ?
Connaissez vous l'origine du concept même du "management" ? ruclips.net/video/cSmsUhxb_WM/видео.html "Je ne te croyais pas si fragile", c'est un titre un peu curieux; on a l'impression que c'est juste quelques personnes "qui tiennent pas le coup" dans ce système qui irait bien... ça me rappelle cette phrase "Ce n'est pas forcément bon signe d'être bien intégré dans une société malade" ruclips.net/video/6aWaC4HUJJ8/видео.html
Toujours aussi fin dans l'analyse des situations. Vous avez oublié les tableaux excel !!!! J'adore le concept de la violence non violente, c'est loufoque 🙃
Vous connaissez mon boss c'est pas possible autrement ;-) Et encore, il ne faut pas oublier les dizaines de mails envoyés pendant les congés et le fameux début début de phrase systématique : "il faut vraiment faire attention la prochaine fois parce que là..."
Redoutable et efficace !!! Mais pourquoi tant de réalisme dans votre humour ? Je retourne à mon manuel des "castors juniors" parce que là en 5:30, vous m'avez tué🤦♀️
Génial, "isoler la cible" "on lui fait faire un travail sequencé", on vide son travail de son sens", merci pour l'humour, cela permet de dire des vérités dérangeantes.
Okon ! J'ai giflé mon écran, dis !
Quel talent Karim !
Le tri sélectif par omission ! Je suis votre travail depuis très longtemps, vous n’étiez pas encore né, et je suis admiratif. Vous faites, en plus drôle, ce que faisait Houellebecq quand il a commencé. Bravo pour ce décortiquage de notre société, totalitaire par omission.
C’est vrai, le parallèle avec Houellebecq est pertinent , notamment dans sa période ´extension du domaine de la lutte ´
@@Jc-pg4or C'était en effet à "Extension…" que je pensais. La VNV, la Violence Non Violente, ! Karim nous venge :)
Tellement drôle et vrai que ça en est terrifiant ! Tu as tapé pile où il faut et comme il faut! Redoutable ! Ça fait froid dans le dos tellement ça ressemble à ce qu’on voit pour de vrai en entreprises.
Super Karim ! Quelle lucidité... Je le soupçonne d'avoir cuisiné mon responsable pour monter ce sketch qui, sous des airs caricaturaux, s'avère tellement réel. Oui, cette description d'actions n'est que le récit de faits vécus... Souvenez-vous des opérations d'épurations dans de grandes entreprises... Toujours d'actualité...
Humoriste et pas que. Karim Duval est un champion olympique du 4eme degrés. C'est un héro de plongée sous-marine, celui qui dévoile la partie de l'iceberg que personne n'a envie de voir. Merci Karim pour ce cadeau si utile à la prise de conscience. ruez vous à son spectacle qui devrait être remboursé par la sécurité sociale !
Énorme. Trait pour trait ce que j’ai rencontré. Insuffler des valeurs sans être exemplaire. Isoler la personne. Ne pas inviter à une réunion, ça prend zéro seconde. L’essorage. Acheter son silence aux frais de l’état. Merci et bravo. C’est brillant. Ça dit tout. Avec du rire pour mieux faire comprendre la gravité.
"On n'est pas là pour parler de moi. Moi je pense que..." Karim est un génie.
Brillantissime. Tu résumes avec humour ce que j’ai vécu il y a 18 mois. En rire prouve que ça va mieux.
Je ne le souhaite à personne, ça marque à vie.
Boussa
Tellement réaliste. Magnifique et maintenant je peux en rire car j'ai été victime d'un manager pervers narcissique . Pour toute les personnes victimes fuyez ces personnages qui vous détruisent à petit feu, ou affronter les frontalement et publiquement. Ce sont aussi des personnes qui ont leur propre faiblesse. Si vous y parvenez, alors ils se détourneront de vous et chercherons d'autres victimes plus dociles.
Rhooo! Quel bonheur de vivre loin de tout ça ! 🦋
😂😂😂 mais c'est incroyable comment c'est trop vrai surtout au delà du niveau d'humour. Très fort.
Vidéo pédagogique indispensable pour les jeunes travailleurs.
Je suis tombé une fois sur un taré du genre… qui a très vite cerné mon côté "oisif rebelle" et n'a pas joué très longtemps.
Tellement réaliste, j'en ai ravalé mon vomi dans la confusion entre rire et écœurement
Aaarrrggghhh!!!
😂
C’est effrayant tant c’est réaliste.
Exactement ce que j’ai vécu 😳
Même si probablement doté d’un instinct de survie plus haut que la moyenne,j’ai tout fait pour anticiper la chute.
Sans pour autant l’éviter…
Best video ever! Merci Karim pour ce résumé corrosif. On a enfin l'outil qui va permettre de faire de la prévention massive. Je vais la partager à tous mes étudiants !
C'est vraiment le reflet de mes 2 dernières expériences : l'une a duré 3 mois, l'autre presque 3 ans, même sortie, même combat, même stress. J'ai donc décidé de me lancer dans l'auto entreprenariat, seul d'abord puis peut être avec un ou plusieurs salariés ensuite. J'espère, au vu de ce que j'ai connu, ne jamais devenir comme ça.
Tu as parfaitement su cerner le personnage du dirigeant toxique ! Je pense que tu dois parler de vécu malheureusement.
Le dirigeant toxique est une personne toxique. On ne compartimente pas son comportement avec une telle précision que le psychopathe / pervers narcissique puisse ne l’être qu’au bureau…
@@longcours Exact, tu es au boulot ce que tu es dans la vie. Ceci est également applicable dans le sport.
Wahou, c est violent quand on se rend compte que c est comme cela que l on a été traitée... Merci merci merci beaucoup pour ce Sketch ça vaut mille heures de thérapie 😭🙏♥️
Karim, vous êtes un monstre.
Et je vous adore.
L’intéressant est à la fois dans le fait de souligner que cette toxicité est à base de manipulation par un manager pervers narcissique et qu’en fait elle est inhérente au travail tel qu’il est largement organisé / conçu / développé aujourd’hui : le système managérial dans les contraintes de l’économie néolibérale (financiarisée) actuelle met tout le monde dans une situation telle que décrite…
Je viens de me prendre une bonne claque. C'est exactement ce que je vis depuis des années, enfin de sa forme 'modérée'. En Suisse, les lois sont plus strict, il est donc plus compliqué d'appliquer toutes les solutions du tuto. J'ai espéré qu'avec l'engagement d'un sous chef, n'etant plus directement sous ses ordres ça irait mieux, mais je crois que je me suis bercé d'illusion. Le plus difficile à gérer c'est la différence de traitement avec les autres collègues.
Les gens vous disent... suffit de te barrer. Oui, sauf qu'à un certain âge avec un maison et des gosses, c'est plus compliqués. Sans compter que depuis le COVID, se genre de chef est plus fréquent dans les entreprises.
Alan: n'écoute pas les autres, c'est dans le regard de ceux que tu aimes que tu sauras ce que tu vaux vraiment. Garde les pieds sur terre et laisse voler les c... en escadrille.
Ahhhh ca sent le vecu... génialissime dans l'etude de tous ces travers et façons de procéder du Management. Tellement bien écrit....
Cruellement drôle et vrai !!! Merci monsieur Duval
Incroyablement caustique et vrai, bravo
Hâte de vous voir en spectacle
... la lucidité extraordinaire de cet humour. On est bien là !
Quel plaisir, à chaque fois, la notif d'une nouvelle vidéo... Merci Karim...
Le premier visionnage était glaçant (des souvenirs ...) mais les suivants furent très drôles ! Quel talent !
Vous etes magistral ❤❤❤❤
J'ai reconnu tellement de scènes que j'ai presque trouvé l'humour pas assez noir. Je pense que je vais le livre source de ce scketch (merci pour le lien que vous avez donné).
J'ai un malaise assez fort à la sortie de ces 5min. Il est à jouer devant un public choisi, avec un encadrement pour la descente. C'est un upercute énorme.
Je pense que pour ouvrir la parole dans des entreprises sur la souffrance au travail il pourrait faire exploser.
Je m'empresse d'en rire car ça me donne tellement envie de pleurer tant ça raisonne en moi. Et je pense, hélas, que nous sommes nombreux dans ce cas.
😂😢😂😢😂😮😅😢😂 les émotions que j'ai senti tout au long de la vidéo
La chaussette à 1000 tours minute 😅😅😅 tellement parlant !!
Vas-y Karim ! Continue ! On a besoin de gens comme toi !
Purée, comme ça m'aurait fait du bien de voir cette vidéo il y a 15 ans quand j'étais aux prises d'un manager toxique. C'est magistral, tout est décortiqué, décrypté. Bon, j'ai pas rigolé beaucoup, j'avoue, mais ça vaut 15séances de psy du travail. Il faudrait la diffuser, partout.
À 2:17 "moi, j'ai construit ma carrière en faisant pratiquement rien" 🤭c'est tellement vrai, c'est tout à fait ça. A part détruire ils ne font rien. Bravo ! Excellent et tellement vrai.
c'est vraiment un monde impitoyable! Qui n' a pas des envies de meurtre après ça? Des ciseaux pointus, un pic à glace, prenez quelque chose sur vous avant d'aller travailler dans ces circonstances, et d'un coup sec, et puissant... Heureusement que je n'ai pas connu ça!
Ohhh lala, Karim, tu es vraiment trop fort, tu es celui que j'adore détesté, un régal, merci
Extra !!J’ai beaucoup ri puis d’un seul coup j’ai eu terriblement mal au ventre , ce sketch est un véritable uppercut des consciences et pas que , ça prend au tripes !
Sans doute les réminiscences de mon propre burn out pour harcèlement depuis juin 2021;)😅✌️😂
Une avalanche de vérités telles que c'est bluffant !
La vache ça me rappelle les douces heures de mon temps en entreprise... et tu sais le pire? ça a été en ONG, pire qu'en boîte privée. Un contrôle constant, des collègues qui te surveillent en plus du manager... je suis partie et je suis bien contente! J'adore ce que tu fais, ça me rappelle pourquoi je suis partie.
Tristement juste 😅😅. Très très fin. J'ai envoyé à deux collègues qui subissent cette situation.
Magnifique description du micro management et de la mise en concurrence des salariés. 😂
Il manque le refrain kpi kpi kpi, je passe la moitié de mon travail à faire du reporting : je suis sous l'eau, je suis sous l'eau 😂
😂 👍
Powwwww….!!! Extraordinaire
Je likeeee
""on impose des horaires de repas alternés avec ses collègues préférés" ahaha tellement vrai. ça me rappelle mon expérience dans une grande entreprise Nordiste de distribution d'équipement de sport, soit disant super cool, où il m'était reproché de déjeuner avec les prestataires plutôt qu'avec mes "vrais collègues corporate" cela mêmes qui n'avaient jamais de temps pour moi. #pousserLesGensABout
C'est tellement ça ! ça sent le vécu :D
précisément ce que j'ai vécu, incroyable
Waouh, ça va trop vite, il faut que je le revois et prenne des notes tellement il y a de conseils !!!
Merci Karim, il est terrible celui-ci!
Comment dire: juste et terrible, drôle et dramatique car tellement vrai, ca sent le vécu ....le livre dont vous parlez est a lire et surtout a faire lire aux managers toxiques.
La question que je me.pose est pourquoi ces personnes destructrices se comportent ainsi?
On ne critque pas les malades mentaux.
Hihi c'est tellement ca " la violence non violente "
Impressionnant, toxique en effet, bravo ! Et un peu difficile à supporter en même temps…
Je ne sais pas ce que vous en pensez , mais dans le « monde d’après » les dirigeants toxiques sont encore plus nombreux et plus déterminés .
Merci pour cette tranche de rire aussi dérangeante que pertinente
Le monde d'après, c'est maintenant !
@@KarimDuvalHumour C'est juste 👍
@@dellys2455 Leblanc ?
complètement oui... l'avantage c'est qu'on a un moyen supplémentaire pour les repérer: si ton chef te sort des excuses bidon pour te refuser le présentiel alors que tu es assis toute la journée devant ton ordi, c'est qu'il a besoin de te controler
@@KarimDuvalHumour Le monde d'après, c'était mieux avant.
C'est le portrait des élus du CAC 40 ? Glaçant mais tellement, tellement et tristement vrai, ça va avec tout le reste. Next ! Merci Karim, vous le savez depuis longtemps, votre talent dépasse les limites, il doit y avoir en coulisse un travail et une discipline redoutable, sans lesquels, pas de génie. 💖😉🎈
Plus vrai que nature. Incroyable. Ça sonne tellement vrai
Ça n’est pas l’apanage du monde du travail, votre manager ou collègue Archi toxique est odieux aussi avec le reste de son entourage ami, conjoint, famille. Tout le monde y passe.
Quand vous vous rendez compte de leur petit manège et du niveau de sadisme et de méchanceté, fuyez ou préparez votre fuite.
On expose pas ce genre de personnages qui passent leurs jours et leurs nuits à façonner leur avatar de gentil/prévoyant/charismatique - autant vous dire qu’ils vous feront payer très cher le coup de griffe sur le masque de merde.
Vous ne les changerez pas et leurs sbires non plus.
Pour un départ sans heurts prétendez qu’ils sont géniaux et que vous êtes tellement désolés de continuer votre carrière sans ses êtres supremes! Car oui ils sont au dessus de tout et de tout le monde 😅
Finalement je ne sais pas ce qui est pire: ce genre de personnage ou la horde de mongoliens à leur botte qui sont prêt à tout pour quelques miettes d’attention de leur maître …
Tellement bien résumé, merci. Si proche de ce que je constate quotidiennement. Manque de chance pour eux, ils se sont cette fois-ci attaqués à un rebelle...
Toujours aussi percutant, bravo et merci !
5 minutes de sel bien comme il faut ! Une vidéo à regarder avec des frites pour ne rien perdre !
J’ai récemment vu le film « un autre monde », l’humour n’y est pas recherché mais c’est tout aussi glaçant de vérité vos 5 min …. Vous synthétisez le mode de fonctionnement des grandes entreprises (que j’ai aussi pratiquées ).
Déjà dit mais il faut le répéter … ceci devrait faire partie du cursus scolaire !!!
Il faut que tu parles du green washing Karim, c'est un sujet fantastique pile dans ce que tu aimes faire d'après ce que je vois. Par exemple, quand les entreprises digitalisent leur processus pour réduire la masse salariale sous couvert d'objectifs de décarbonisation!
Bravo très juste malheureusement
On m'a parlé de ce sketch et je vais en parler à mon tour, merci !
T as trop de talent
Excellent 👍
Très bon ! Eh oui, la meilleure chose à faire si on se retrouve dans cette situation, c'est de partir.
Parfois on ne peut pas. Mais connaître les tactiques utilisées est un bon bouclier psychologique. C'est ce que j'ai fait souvent dans ma carrière et ça a déstabilisé nombre de responsables. Mais j'a payé le pris fort du retour de bâton quand mon organisme a décompensé deux mois après mon départ à la retraite et je ne l'avais pas anticipé ! Maintenant, je fais ce qui me plait mais ils sont en train de vouloir nous pourrir même notre fin de vie : tout cet argent distribué à des gens dont une partie s'engage dans l'associatif beurk !
Vous faites les choses bien, comme d'habitude...
Le perfectionnisme, c'est pas un truc de pervers narcissique, ça ?
@@KarimDuvalHumour C'est ton plus grand défaut.
@@KarimDuvalHumour en tant que centralien la perfection est le minimum (j'ai jamais dépassé le petit 1° des concours lol)... Merci pour tes vidéos, tellement proche de notre réalité...
Effectivement on est loin du slip Chinois...mais je pense que ce sketch deviendra aussi un grand classique. Serez-vous de nouveau à Avignon cette année?
Hahaha!!! Et en plus, très avant-gardiste, ce col roulé, quand la vidéo a été tournée 🤣🤣🤣
Je n'en reviens pas!!! c'est exactement ce que j'ai vécu. j'ai vraiment l'impression que c'est moi cette Vicky. je ne sais pas si ca doit me rassurer de ne pas etre l'unique victime ou bien m'inquiéter que cette situation grave soit devenue banal!
Juste 👏👏👏
Bon sang. J'ai vécu exactement ça dans le social. J'ai travaillé avec les enfants autistes. On m' traité d'alcoolique bien que je suis abstinente, on m'a dit que je ne suis pas de tout impliqué dans la structure que tout les partenariats avec des musées, piscines etc... c'est moi qui les ai fait et négocié, quand j'avait mal au dos et interdiction de porter plus que 2kg et quand j'ai été en mi-temps thérapeutique on m'a confié un enfant qui pesait 70 kg et troubles d'équilibre, quand j'ai refusé on m'a donné un enfant qui pourrait être très violent avec un des ces objectifs de l'apprendre à faire le vélo dans la rue où il y avait beaucoup de trafique, ce que j'ai refusé aussi car ne pu à peine marcher. A la fin on ma donné confie un enfant qui enlevait ses chaussures 100 fois par jour et le protocole été de lui remettre les chaussures et marcher sur les escaliers aller retour d'un étage chaque fois chaussures enlevées. Vu que chaque fois j'ai eu blâme dans mon dossier ce tte prise en charge j'e n'ai pas refusé. A bout d'un semaine j'ai fini à l'hôpital avec les bloquage de dos tel que je n'ai plus marché pendant 6 mois. Et quand j'ai été en réhabilitation pour pouvoir remarcher j'ai été licencié pour fauté grave parce que j'ai refusé la prise de charge certains enfants et mise en danger de dernier enfant parce que je n'a pas refusé cette mission vu mon état de santé (très bien connu par mes supérieurs d'ailleurs). Il faut dire que je n'était pas la seule d'être traité comm ça mais mes collègues ont proférés de dimensionner et moi à l'époque vu ma situation de santé je n'ai pas pu le faire. J'ai demandé le licenciement à l'amiable mais la direction refusait systématiquement.
C'est effrayant de réalité ! A quand un tuto pour aider les victimes de cette effroyable machine à broyer ?
Les "broyés" se retrouvent en général en cabinet d'outplacement, c'est tragique, à défaut d'être comique. Une vidéo de notre ami Karim pourrait voir le jour sur ce sujet dont personne ne parle, et pour cause.
@@Erougel les vidéos de Karim mettent bien en évidence les travers de nos sociétés humaines et avec un humour noir qui fait mouche. Mais, après cela, on fait quoi pour changer toutes ces horreurs ? On propose quoi pour contrer toutes ces injustices ?
@@56caligula bonne question, mais il y a si peu d'éclairés parmi nous...
Connaissez vous l'origine du concept même du "management" ? ruclips.net/video/cSmsUhxb_WM/видео.html "Je ne te croyais pas si fragile", c'est un titre un peu curieux; on a l'impression que c'est juste quelques personnes "qui tiennent pas le coup" dans ce système qui irait bien... ça me rappelle cette phrase "Ce n'est pas forcément bon signe d'être bien intégré dans une société malade" ruclips.net/video/6aWaC4HUJJ8/видео.html
Toujours aussi fin dans l'analyse des situations. Vous avez oublié les tableaux excel !!!! J'adore le concept de la violence non violente, c'est loufoque 🙃
Exact, j’y ai pensé aussi, les ´fameux’ tableaux Excel… 😂
Oui, mais c'est plus compliqué à imprimer...
Vous connaissez mon boss c'est pas possible autrement ;-)
Et encore, il ne faut pas oublier les dizaines de mails envoyés pendant les congés et le fameux début début de phrase systématique : "il faut vraiment faire attention la prochaine fois parce que là..."
Quel talent !
Quel talent!! Celui-là fait très très mal!!! Bravo!!!
Pertinent
Tellement vrai et juste. Le plaisir des grandes entreprises pyramidales . Parfait 😂😉
C'est d'un cynisme !!! 😨
Et le pire, c'est qu'il met en lumière une réalité...
Brillant !
Merci pour la recommandation du bouquin. Je vais le chercher.
"appelons ça une impersonne"
😅😅😅 Ça m'a tuée 😄🙏bravissimo.
PS :
Qui a compris"iel"?🙄😄
Merci Karim comme çà fait du bien de rire c'est excellent je kiff ton humour caustique et vrai tu n'as pas partager le lien de ce Livre Mdr
C'est tellement juste...
Humour noir terriblement efficace 🤣👏🐬
Oui. Le monde va changer aujourd'hui :)
@@KarimDuvalHumour il faut venir à l'ihu de Marseille la semaine prochaine pour rejoindre "les experts" 😊 pour faire la prochaine version !
Oh ! la claque, c'est tellement vrai à mon taf
Merci
C’est terrifiant de justesse
Horriblement flippante cette vidéo! Un Super méchant incarné avec brio!😉
on s'y croirait ! bien vu !
J'ai cru revenir chez Accenture!...
Il est terrible, j'en étais mal à l'aise tellement ça peut être ça.
"On primpose" 👍
Tellement vrai
toujours aussi juste et bien écrit. Un régal.
Redoutable et efficace !!! Mais pourquoi tant de réalisme dans votre humour ?
Je retourne à mon manuel des "castors juniors" parce que là en 5:30, vous m'avez tué🤦♀️
Encore une fois très bien vu.
Merci
vécu !
Excellentissime!
Redoutable, c'est drôle et effrayant car c'est du vécu