Le défi de l’autonomie alimentaire, 2e partie - L'épicerie
HTML-код
- Опубликовано: 8 ноя 2024
- Le défi de l’autonomie alimentaire - Dans cette seconde partie de notre série consacrée à l’autonomie alimentaire, nous suivons la quête de Pascale Langlois et sa famille qui se sont donné comme objectif de ne manger que des fruits et légumes de leur jardin ou encore des aliments produits à moins de 100 km de chez eux, pendant un an.
Journaliste-animatrice : Johane Despins
Journaliste à la recherche : Julie Perreault
Caméramans : Luc Lavigne, Jean-Philippe Pelletier
Preneurs de son : Arthur Dugon
Monteur: Guy Dumais
Réalisatrice : Isabelle Vallée
Félicitations et merci d’avoir partagé votre expérience. Je sais à quel point c’est difficile de faire un virage par rapport au modèle qui nous est proposé. Ne lâchez pas!!!
Chapeau Madame👏👏👏👏
Sachez que la liste des légumes qui poussent en hiver est plus longue que ceux qui poussent en été seulement sous une bâche 6mm idéalement une mini-serre fait maison..... j;habite laval et je mange encore des laitues,épinards, kale, carotte, bette a carde, radis, poireau céleri échalote et framboises en serre non chauffé placer directement au soleil
J’ai investi dans un cable chauffant(qui sert normalement au bord des toiture) il est enfoui un peu dans la terre pour garder la terre dégeler en janvier-février (solstice 2 dec-21 fev)
en mars toute la terre est dégeler tout ce qui a été semer en automne repousse jusqu’au mois avril et je pars mes semis
VRAIMENT COOL!
Très beau sujet, merci de l'avoir couvert dans l'émission :)
bravo!
C'est beaucoup de travail mais par la suite quand tout est fait, ça va bien.
Laissez-nous commenter sur vos vidéos s'il-vous-plaît!
C'est très bien ce qu'elle fait mais j'ai beaucoup de misère avec tout le plastique qu'elle utilise.... Il n'y a pas vraiment de gain environnemental jardiner nous même si en revanche tu produis tout ce plastique à usage unique.. bref c'est mon opinion