proches ou pas, ça ne veut rien dire. Des fois les amis t'entournent mieux que les gens de la famille. Inversement, les gens de la famille peuvent te donner des coups de couteau derrière ton dos.
les "futurs" défunts se sentent souvent immortelles à mon avis. Ils sont souvent à l'origine des problèmes car elles n'ont pas suffisamment réglé leurs affaires en avance.
Dans le premier cas, la dame peut réclamer la moitié de la valeur locative par mois, à dater du mois suivant le décès du dernier parent. Tu vas voir si sa sœur continuer à faire traîner le dossier.
La sœur vivait avec les parents. Peut-être qu'elle n'a pas les moyens de payer la demi-part et qu'elle panique à l'idée de se retrouver dans un petit logement. Mais malheureusement, c'est la vie. Et la loi. Même quand on repousse les délais. Ce n'est que reculer pour mieux sauter.
Je crois que la vieille cousine au contraire prétend qu'elle mérite plus l'héritage que la demi-soeur. Parce qu'elle s'est occupée du cousin. Mais on a trop l'impression qu'elle s'en est occupée justement pour ça. J'imagine bien les larmes de crocodile à l'enterrement et l'empressement à aller chez le notaire.
La succession fait partie de la vie.avec ma sœur,on a hérité la moitié chacun de nos parents.on s entend très bien.par ailleurs, nous mangeons ensemble ce samedi qui vient.on emmène pas son argent dans son cercueil.
C est terrible, tant de rancœur, cette dame doit se défendre et obtenir justice, bon courage Loyer compensatoire des années d occupation de la maison, vente du bien, remboursement des frais de justices...cette dame est d une douceur...
C'est clair ! Tu sens bien qu'elle attendait que ça que son cousin casse sa pipe. En gros, elle était proche de lui parce qu'elle comptait sur l'héritage, pas pour lui. Et elle ose dire qu'elle est pas d'accord avec la loi 😂 Si c'était elle la fameuse demi-soeur en Suisse qui découvre qu'elle est héritière, elle n'aurait pas partagé. Trop vénale. C'est pathétique !
Clairement... Je ne serai pas étonné qu'elle lui ait préparé des tisanes à la cigüe, au cousin, cette bienveillante Maïté! :) Maïté pas admissible à l'héritage. Vive le karma!
@@viviencatelan3733 Dsl mais pour moi l’argent ne vaut pas le coup de faire du mal à quelqu’un même si elle voulait m’en voler une partie ( oui il existe des gens comme ça ) on connaît votre vrai visage à présent et ça ne donne pas envie.
@@viviencatelan3733 Les gens comme moi sont honnêtes rien ne vous dit que je n’est jamais été dans cette situation juste que j’ai des limites et que je ne suis pas prêt à faire du mal à un autre être humain pour de l’argent si vous n’en n’êtes pas capable c’est temps mieux mais vous ne donniez pas cette impression dans les commentaires.
Carole a logiquement le droit de venir habiter dans la maison puisque elle est propriétaire aussi, elle a ses papiers, personne ne peut lui interdire ça..
Que chacun cherche ses biens sur terre. Perso je ne souhaite rien hériter des miens. Je choisis mon honneur à l'argent. Handicapé ou apte, je me fais ma propre richesse
En tant que parent je construit un patrimoine pour que mes enfants le partage après. Pas pour voir ce genre d'attitude. Il y a un sérieux problème avec les droits de succession en France.
Elle est folle cette Maïté....si son cousin n'a rien voulu lui laisser, c son droit....elle a une bonne tête d'opportuniste et de cupide...c bien fait pour elle 😅
Je ne comprendrai jamais comment on peut en arriver à rompre les liens familiaux, se détacher de notre propre famille, juste pour quelques briques d'argile. C'est incroyable!
Dario RUGGIERO Je travaille dans le domaine des successions ... Si vous saviez ... Ce sont les égôuts, les débarras de la misère humaine dans lequels tous les coups sont permis pour récolter quelques milliers d'€ jusuq'à quelques millions d€. Les affaires trainent, durent des années.
passer d'une twingo a une tesla, d'un 2 pièces à une belle baraque. Les plus heureux sont ceux soit dont les parents n'ont pas grand chose, ou ceux pour lesquels les parents ont bien prévu le dispatch de l'héritage
Les liens ne sont pas bons au début...Plein de gens imaginent avoir une bonne relation avec les membres de leur famille alors qu'il n'en est rien...ouvrir les yeux avant qu'un testament arrive, et dépenser son énergie à faire son propre pactole!
C'est toujours l'élément "importé" qui sème la zizanie lors des héritages. Si par miracles les héritiers s'entendent ce sont les maris ou épouses des héritiers qui font tout capoter^^
Non pas forcement les elements importes... car parfois, les enfants ont enterres des rancoeurs et des jalousies et elles remontent a la surface au moment du partage... je le vis en ce moment et les reglements de compte entre freres et soeurs et je suis « la piece rapportee » qui s est occupee de belle maman pendant 10ans comme ma propre mere.... jusqu ici personne ne disait rien et puis tout a explose. Cela fait mal....quand il y a de l argent, le monde est pret a tout.
Le mieux c'est de ne pas laisser héritage profite de l'argent et faire des voyages car c'est trop facile c'est que des histoires les enfants finissent par se détester entre eux
A cet âge là Maité que veut-elle faire de cet argent?? Manifestement elle n est pas dans le besoin, elle n'est même pas attachée au patrimoine mais juste à l'argent que cela va rapporter et sur lequel elle avait deja fait tous ses calculs.
Dans le premier cas, la soeur qui vivait avec les parents s’occupait probablement aussi des parents. Les autres frères et soeurs en font très souvent volontiers abstraction ...
Deja c'est une supposition que vous faites là et un jugement de valeur. Puis même si c'est le cas, la sœur pourrait se défendre en lui répondant qu'ayant vécu dans cette maison des années sans payer de loyer, elle a été aidée en retour et donc eu une compensation en échange. De toutes façons ça ne lui donne aucun droit de plus si aucun testament n’a été fait !
Souvent la division se fomente dans le cercle intime, PAR le gendre ou la bru qui montent le bourrichon de leur épouse ou mari.J'en sais QQ chose je l'ai vécu avec ma 1ere épouse (et d'autres ici qui ne l'avoueront pas) pas pour un héritage mais c'est tout comme.
Pour Maite, en tant que cousine éloignée l'Etat aurait mangé 60 % de l’héritage de toute manière en impôts, donc déjà ne reste que 240000 euros sur les 600000. De toute manière c'est la Loi, la demi sœur est prioritaire par rapport à la cousine. La demi sœur va elle aussi payer plus de 45 % d’impôts, il lui restera au maximum 300 000 euros des 600 000. Le gagnant de l'histoire c'est toujours l’État qui lui hérite à coup sur testament ou pas , et les généalogistes qui empochent 30% de l’héritage.
Elle aurait pu ruser et le faire sous tutelle avant sa mort. Et être sa tutrice. Mettre une personne sous tutelle c'est d'une facilité déconcertante, hélas...
@@priscapoulain880 Pour mettre quelqu'un sous tutelle il faut que la personne ai des graves problèmes de santé psy sinon si la personne est saine de corps et d'esprit c'est impossible sinon c'est abus de faiblesse .
La première histoire : faudrait avoir l'avis de la soeur, bien évidemment. Dans la lettre il est indiqué que la soeur interviewée a été extrêmement menaçante (on peut aussi lire plus haut "violence aggravée") et a tenté de faire faire des expertises qui l'arrangeaient. Donc pas étonnant qu'elles soient brouillées si l'une des soeurs veut récupérer le plus possible et devient violente, ça ne va pas bien se finir ! Je pense surtout qu'elle ne revient plus dans la maison car elle risque des poursuites pénales ! Et elle n'a pas contesté la première évaluation comme indiqué sur la lettre. Venir pleurer à la télé n'arrange rien !
L'autre elle est pétée de thunes à St Gingolf côté Suisse, et elle ramasse encore le pactole d'un homme dont elle ne s'est jamais préoccupé... la Loi est dure mais c'est la Loi... La Loi est surtout parfois TRES injuste ! ... Faites un testament les gens ! Que ce soit ceux qui méritent qui récupèrent vos biens....
La seule chose dont il faut avoir peur c'est de se faire piller ce qu'on a sois même produit : un patrimoine acquis par son propre labeur . Personne ne pousse personne à vivre dans l'attente d'un héritage ...
Tu sais que selon les textes religieux si tu ne paye pas tes dettes les personnes à qui tu dois de l'argent viendront prendre tes bonnes actions pour leur compte au jour du jugement et si tu n'as pas assez de bonnes actions alors ils te donneront leur péchés mais si t'es pas croyant blc 😂😂
C'est grave comme l'argent prédomine sur les liens affectifs et familiaux les masques tombent et les personnes se dévoilent telles qu'elles sont et là on tombe de haut
Être de bonnes personnes et faire le bien cela ne rapporte pas, de surcroît le système judiciaire avantage les nantis. Donc aimez sans conditions, vous aurez de l’amour en retour, et ça ça vaut plus que l’héritage financier
Diminué??? Mais il pouvait le faire devant un notaire ce testament, je ne comprends pas ces gens qui courent derrière l'argent alors que pendant son vivant personne pour l'aider et s'en occuper, une honte!
Mes parents ont été marié sous le régime de la communauté et au dernier des vivants . 6 enfants issu du couple.mon père est décédé .Ma mère a 80 ans et je vis avec elle. Mon frère a refusé de vendre la maison parce qu'il dit que je vais en profiter. Donc maman reste dans la maison. Mon père avait un compte de 40000Eu . 3 de mes frères et sœurs refusent de signer car ils veulent 5000 euros chacun . Mes frères et sœurs ont tous des maisons et ne s'occupent pas de ma mère. Bien qu'au dernier vivant le notaire nous dit que sans signature de tous tout est bloqué.... pour 40 000 e la famille est disloqué. C'est pas très juste car maman s'est battu pour nous . Paix à l'âme de mon père qui avait mis ma mère dehors avec 6 enfants et qui n'a jamais voulu divorcé pour ne pas devoir vendre la maison. S'il n'y a pas de justice sur terre, j'espère en la justice divine
Maïte fait franchement envieuse et si le but de sa participation au reportage était d'avoir la pitié des gens je pense que c'est raté. Au lieu de s'exciter comme ça et si c'est vraiment le '' souvenir'' de ses grands parents qui l'intéresse, pourquoi ne pas plutôt essayer d'entrer en contact avec cette nièce, elle pourrait parler toutes les deux et pourquoi pas trouver un terrain d'entente si elle veut certains objets de famille etc mais je ne pense pas que ça soit vraiment le côté '' souvenir'' qui la motive
Incroyable !!! 😯😯Les pauvres parents doivent se retourner... Elles n'ont rien fait pour cette maison, c'est leur parents et elles foutent tout en l'air.. HONTE A ELLES.
@@diegovalley6023 Tout dépend de tout, je laisserai tout de même pas les biens de ma famille se faire dilapider par une personne tierce qui aurait manipulé mes proches... Ce que je veux dire c'est que si mon frère gratte un truc en plus et qu'il est prêt à aller loin pour ça je préfère lui laisser. Ce serait bête de se fâcher pour 20k€... Il suffit de grandir en se disant qu'on aura rien comme ça si on a quelque chose on est content point.
Voilà pourquoi il faut laisser son héritage à des oeuvres de charité si on n'a pas d'enfants. Triste de voir ces pauvres âmes se disputer l'héritage d'un lointain cousin.
Mais moi si j'ai pas d'enfant, je laisse rien du tout, j'utilise tout pour voyager et je fais plaisir à mes amis, et ma famille et même si j'ai des enfants je compte pas leur laisser des biens immobiliers.
@@Shams03079 Ah c'est super sympa ça de ne pas vouloir léguer un bien immobilier à ses propres enfants (même si tu n'en as pas encore), c'est bien égoïste.
@@Ciao_Bambino Cest plus un casse-tête qu'autre chose, je préfère les aider dans leurs projets de mon vivant. leur transmettre autrement plutôt que leur laisser un cadeau empoisonné. L'immobilier, c'est ultra taxé, complexe ... Je ne vois pas l'intérêt. Après si j'ai pas d'enfants, je vois pas pourquoi laisser quoique soit derrière, laisser à qui?
@@Ciao_Bambino Pourquoi égoïste mais plutôt réaliste . Déjà le bien ne crée que des conflits familiaux quand il y a plusieurs enfants et en plus les frais d'héritage sont énormes . Il faut profiter de sa vie aussi
S'il n'y a pas de conjoint ou d'enfant la personne devrait voir un notaire pour donner ses souhaits pour son héritage... et cela devrait être fait de maniere à ne pas avoir de possibilité de contester la volonté du défunt... parfois communiquer de maniere apaisée est compliqué donc un tiers comme le notaire est la personne qui peut aplanir les angles dans des héritages éloignés qui nont plus rien d'affectif. Les pièces rapportées n'ont pas leur mot à dire. En sachant qu'un héritage est lourdement taxé si la ligne nest pas directe. Se disputer pour des miettes c'est ridicule et indécent. L'état francais protège les enfants et c'est une bonne chose. On a pu voir des veuves un peu trop joyeuses et des enfants de sang spoliés de leur héritage pour des enfants adoptés. C'est tellement minable. Les remariages compliquent bien des choses, surtout quand la volonte de la derniere épouse et de capter tout l'héritage pour elle même. Et ceci en passant par des montages financiers étrangers pour nier le droit français. Et toutes les rancoeurs et jalousies ressortent au grand jour. Une femme stérile peut etre une hyène et vouloir que les enfants adoptés aient tout l'héritage .... c'est honteux et scandaleux et cela montre que l'amour n'existait pas mais l'intérêt uniquement.
Depuis le décès de mon père en 1994 jusque 2021 je me suis occupée totalement de ma mère sans rien demander a personne. Elle a vécu 6 ans chez nous sans jamais donner un sous. Elle mangeait buvait venait en vacances avec nous faisant partie de ma celule familiale mon mari ma fille et moi, je suis fille unique. Ecc...ecc...à son décès toutes ses épargnes avaient disparu. Derrière mon dos elle passait tout a ses frères et seours et deux cousins . J'ai eu des frais j'ai du emprunter de l'argent convaincue que j'aurais récupéré après la succession. Je me suis faite berner par elle et toute sa famille Divers immeubles sont encore a son nom ...c'est tout dire.
Chez moi c est pareil en ce moment ..Je suis d accord avec cette dame icî ..elle a raison de ce defendre avec des avocats ,mais elle doit avoir sa part aussi donc c est a sa soeur de lui donner sa part si elle garde la maison ..Je lui souhaite Bon courage a cette dame içi ...❤
Avoir une soeur, c'est vraiment la merde. La mienne a installé son mari dans ma chambre dès la mort de mon père et je me tape 8 heures de route pour dormir dans un canapé, donc je n'y vais plus.
Même quand les parents ont bien prepare la succession, il peut y avoir des problemes entre frères ou sœurs qui sont égoïstes, cupides, jaloux, désagréables. Il faut se battre. Voilà la seule solution dans les conflits de succession. 😊
Il devrait y avoir une obligation de régler les successions avant le décès des propriétaires. J'ai hérité de mes grands parents car ma maman ( leur fille) m'a opposé à ses frères et soeurs. Des Frais d'avocats exorbitants, des procédures au tribunal durant 13 ans....un enfer qui m'a complètement détruit sans n'avoir jamais rien demandé
Ces gens pensent que des biens leurs sont "dus" alors qu'ils n'ont meme jamais travaillé pour ce gain. L'heritage devrait vraiment etre taxé a mort, comme toute rente.
Faudrait supprimer l'heritage a l'echelle mondiale et garder tout dans un fond de reserve qui pourra être utilisé pour aider les citoyens dans leurs projets pro et perso parce que a part transformer les heritiers en branleurs et detruire des familles l'heritage n'apporte rien de vraiment positf
@@viviencatelan3733 C'est pas tjrs le cas, ils ne tombent pas tjrs après 50ans, nous avons perdu notre papa, il ya dix ans et notre maman en 2019...Nos parents ne sont malheureusement pas décédé à un grand âge, du coup l'héritier le plus âgé de ma fratrie n'a que 44ans et nous sommes 6 enfants.
Mes parents ne veulent pas que j’hérite de mon frère.Ils pensent que je ne mérite pas sa part parce qu’ils ne supportent pas mon mari.Je n’avais aucun problème avec mon frère.Je ne céderai pas sa part à eux.Ils m’ont fait assez de mal comme ça.
Je suis choquée du dossier de Charles Trenet. La demi soeur encense ce monsieur et ensuite se retourne contre lui après autant de temps. Et toutes ses personnes qui temoignent contre lui. J'espère pour elles qu'elles n'ont pas menti. Qui dit qu'elles n'en attendraient pas qq chose en retour de l'autre héritier. Chacun peut y aller de ses arguments après un décès. Et ce n'est pas le plus grand nombre de témoins qui devraientt nécessairement être plus crédibles. Bizarre mais dès qu'il y a des intérêts financiers et qu'il s'agit d'une personne âgée, elle a une propension à être devenue sénile, dépendante, sous influence etc etc etc. Cette histoire montre à quel point il est difficile de savoir qui a raison, qui dit la vérité. La justice devrait se pencher une nouvelle fois sur ces textes de loi tellement anciens d'héritage pour mieux les consolider et protéger. Mais le veut elle vraiment puisque même de grandes institutions financières publiques croquent également à la pomme. Pas toutes, j'ose naïvement à le croire.
L'héritage, c'est ce qui nous reste de nos chers parents défunts dans le domaine matériel. C'est important d'avoir des repères dans la vie. C'est aussi une preuve d'amour. Cela nous console dans le deuil. 😢
J'aimerais finir en disant qu'peu importe les sourires, la fête au village Il a suffit d'un p'tit héritage pour qu'on voit vos vrais visages Ce qui ont la réf sont des bons
Si ta famille a pas pris soins de ta raconter son propre passé c'est peur être qu ils avaient leur raison. Vu la réaction actuelle sa peut éventuellement se comprendre
Mes sœurs et frère ont tout pris à la mirt de mes parents et ont revendu les très beaux meubles provinciaux ..on m'a proposé un bol!!!! j'ai refusé et je ne les vois plus !!
Les héritages autrement dit l argent Le mot magique qui Réconcilie ou Détruit Si les personnes n ont pas l intelligence de bien réagir D éviter les conflits c est tellement mieux Si ça suscite des problèmes ce qui a l air le cas dans ce doc c est affreux cette façon de s accrocher c est même indécent Restons cool L argent ne fait pas le bonheur Certains diront Mais il y contribue Devant la mort restons humbles
Faite comme moi et le problème est régler. Démerdez vous tous seul et si ya un héritage (comme moi à travers ma mère et mon père même si mon père est tjs là), de tous laissez au frangin et frangine car ca évite les soucis, perso nous sommes 3 j'en avais rien à faire de la mère.
je refuse de signer la vente de la maison de nos parents à une personne étrangère à la famille: elle vit dans la maison, par contre je suis d'accord pour vendre à quelqu'un d'autre; comment ça va finir?
Après on laisse quand même les gens rester dans l’illégalité quand ça touche les particuliers. C’est pas compliqué un notaire évalue les parts. Et le partage doit être fait. La justice ne fait simplement pas son travail.
Effectivement c'est moralement dégueulasse pour elle. Mais c'est son cousin qui aurait prendre les devants, et avantager sa cousine pour l'héritage une part minimale d'héritage pour les autres. Cest ce que l'on nomme la réserve héréditaire.
Bonjour l'argent pourri les gens comme moi quand on a pas grand chose je ne contente de se que jais si j'ai pas d'héritage et bien c'est pas grave je plein c'est gens sachant que dans les cercueils on peut rien mettre dedans bon courage
Ça n'est pas parce qu'on est diminué physiquement que la tête débloque. Trenet avait ses raisons. Il a donné à celui qui l'a accompagné pendant plusieurs décennies.
Pour l'heritage de Trenet, je ne comprends pas ce que le Georges a donc fait des 4 millions en vanque et des 2 apparts pour se retrouver ainsi sur la paille.
Le 1er cas les deux 🤨 vous avez rien dépenser dessus même pas un centime ce sont vos pauvres parents qui ont galéré au boulot asseyez-vous sur une table faite moitié-moitié pufff
l'heritage,c'est le truc parfait pour voir la vrai personnalité de nos proches!
proches ou pas, ça ne veut rien dire. Des fois les amis t'entournent mieux que les gens de la famille. Inversement, les gens de la famille peuvent te donner des coups de couteau derrière ton dos.
Comme je le dis plus haut : en général ce ne sont pas les soeurs ou frères qui "attaquent" mais les conjoints qui les manipulent .
@@AK-pn2bg oui mais la famille justement doit etre au dessus de tout ca...
Non il n'y a pas un vrai ou un faux comportement, ces gens avant d'être vicieux étaient bien des bonnes personnes quand elles se comportaient bien.
@@gmsi7d371 pas toujours vrai .
C'est pour cela qu'il est très important de faire un testament car cela évite toute dispute dans la famille 👪
Tout à fait.
Mais même avec un testament plein de familles se disputent ! L'argent toujours l'argent, testament ou pas.....
Exactement
Ça n'empêchera pas les disputes
les "futurs" défunts se sentent souvent immortelles à mon avis. Ils sont souvent à l'origine des problèmes car elles n'ont pas suffisamment réglé leurs affaires en avance.
Ah l'argent... Ça rend les gens fous.
Caroline tu as parfaitement raison jaime des commentaires jetaime🥰
Exactement, ça révèle le vrai visage des gens !
Dans le premier cas, la dame peut réclamer la moitié de la valeur locative par mois, à dater du mois suivant le décès du dernier parent. Tu vas voir si sa sœur continuer à faire traîner le dossier.
@@viviencatelan3733 Elle vivait avec ses parents...
Elle ne veut pas faire estimer son bien ... donc pas d’idée précise de la valeur du bien, et par conséquent de la valeur locative ... :/
@@Kicrockki Quand ce sera fait, ce sera rétroactif.
Je comprends même pas pourquoi son avocat n’a pas commencé par ça 🤓
La sœur vivait avec les parents. Peut-être qu'elle n'a pas les moyens de payer la demi-part et qu'elle panique à l'idée de se retrouver dans un petit logement. Mais malheureusement, c'est la vie. Et la loi. Même quand on repousse les délais. Ce n'est que reculer pour mieux sauter.
C'est pourquoi les parents doivent faire le nécessaire avant leur décès.
C vrai...
Exactement
Franchement
Non mais franchement si sa sœur a toujours habité là c logique que c elle qui reste là c égoïste aucun respect envers sa sœur
@@lunabethi3057mais dans ce cas qu elle lui paie sa part de la maison 😊
L'argent le meilleure moyen de briser des familles ! c'est là ou tu vois le vrai visage des gens
Exactement bien parlé 👍ses ce que j’ai vécu aussi
Les gens pour toucher de l’argent non mérité ont un comportement inacceptable, c’est pitoyable 😡
Je crois que la vieille cousine au contraire prétend qu'elle mérite plus l'héritage que la demi-soeur. Parce qu'elle s'est occupée du cousin. Mais on a trop l'impression qu'elle s'en est occupée justement pour ça. J'imagine bien les larmes de crocodile à l'enterrement et l'empressement à aller chez le notaire.
perso, à la mort de mes grand-parents, je veux juste avoir la peluche que mon grand-papa à donner à ma grand-maman à leur première rencontre en 1969.
Le problème avec les succession c'est qu'elles ne sont que rarement préparées car les gens n'y pensent pas et n'en parlent pas
comme de leurs obsèques. Vous vous retrouvez dans le chagrin + les disputes, chacun pensant à sa façon!
La succession fait partie de la vie.avec ma sœur,on a hérité la moitié chacun de nos parents.on s entend très bien.par ailleurs, nous mangeons ensemble ce samedi qui vient.on emmène pas son argent dans son cercueil.
C est terrible, tant de rancœur, cette dame doit se défendre et obtenir justice, bon courage
Loyer compensatoire des années d occupation de la maison, vente du bien, remboursement des frais de justices...cette dame est d une douceur...
Pour Maïté compter sur l’héritage n’est pas une solution , personne ne lui dois rien qu’elle passe à autre chose 🤩
Elle s'est faite des films toute seule.
Maïté est pathétique dans l’histoire 🙄
C'est clair ! Tu sens bien qu'elle attendait que ça que son cousin casse sa pipe. En gros, elle était proche de lui parce qu'elle comptait sur l'héritage, pas pour lui. Et elle ose dire qu'elle est pas d'accord avec la loi 😂
Si c'était elle la fameuse demi-soeur en Suisse qui découvre qu'elle est héritière, elle n'aurait pas partagé.
Trop vénale. C'est pathétique !
ça a refait ma journée de voir une profiteuse avoir le seum à ce point :D
Clairement... Je ne serai pas étonné qu'elle lui ait préparé des tisanes à la cigüe, au cousin, cette bienveillante Maïté! :) Maïté pas admissible à l'héritage. Vive le karma!
Le pognon encore et toujours le pognon....c est de la folie ce que certaines personnes feraient pour ce pognon!
@@viviencatelan3733 Dsl mais pour moi l’argent ne vaut pas le coup de faire du mal à quelqu’un même si elle voulait m’en voler une partie ( oui il existe des gens comme ça ) on connaît votre vrai visage à présent et ça ne donne pas envie.
écoute si le pognon te déranges je t'invites à me donner le tiens.
@@xx_mrbean_xx9918 oui moi aussi je veux son fric, il a de la chance qu’on veuille bien l’aider.
@@viviencatelan3733 Vous venez de montrer votre vrai visage et ça fait vraiment peur ... je me demande jusqu’à où vous allez irez.
@@viviencatelan3733 Les gens comme moi sont honnêtes rien ne vous dit que je n’est jamais été dans cette situation juste que j’ai des limites et que je ne suis pas prêt à faire du mal à un autre être humain pour de l’argent si vous n’en n’êtes pas capable c’est temps mieux mais vous ne donniez pas cette impression dans les commentaires.
Carole a logiquement le droit de venir habiter dans la maison puisque elle est propriétaire aussi, elle a ses papiers, personne ne peut lui interdire ça..
Que chacun cherche ses biens sur terre. Perso je ne souhaite rien hériter des miens. Je choisis mon honneur à l'argent. Handicapé ou apte, je me fais ma propre richesse
Jaime les filles qui pense comme vous
En tant que parent je construit un patrimoine pour que mes enfants le partage après. Pas pour voir ce genre d'attitude. Il y a un sérieux problème avec les droits de succession en France.
Elle est folle cette Maïté....si son cousin n'a rien voulu lui laisser, c son droit....elle a une bonne tête d'opportuniste et de cupide...c bien fait pour elle 😅
Elle s’est occupée de lui de manière intéressée.
Il a pas été dupe.
Elle l’as dans le fion cette opportuniste a deux balles.
Je ne comprendrai jamais comment on peut en arriver à rompre les liens familiaux, se détacher de notre propre famille, juste pour quelques briques d'argile. C'est incroyable!
Dario RUGGIERO
Je travaille dans le domaine des successions ... Si vous saviez ... Ce sont les égôuts, les débarras de la misère humaine dans lequels tous les coups sont permis pour récolter quelques milliers d'€ jusuq'à quelques millions d€.
Les affaires trainent, durent des années.
La première dame n'a qu'un appartement et la seconde espérait que la mort du cousin allait lui permettre de faire du business
passer d'une twingo a une tesla, d'un 2 pièces à une belle baraque. Les plus heureux sont ceux soit dont les parents n'ont pas grand chose, ou ceux pour lesquels les parents ont bien prévu le dispatch de l'héritage
Les liens ne sont pas bons au début...Plein de gens imaginent avoir une bonne relation avec les membres de leur famille alors qu'il n'en est rien...ouvrir les yeux avant qu'un testament arrive, et dépenser son énergie à faire son propre pactole!
C'est toujours l'élément "importé" qui sème la zizanie lors des héritages. Si par miracles les héritiers s'entendent ce sont les maris ou épouses des héritiers qui font tout capoter^^
C'est quand même sa demi-soeur. Le même sang. Pas une belle-soeur ou un truc dans le genre.
Non pas forcement les elements importes... car parfois, les enfants ont enterres des rancoeurs et des jalousies et elles remontent a la surface au moment du partage... je le vis en ce moment et les reglements de compte entre freres et soeurs et je suis « la piece rapportee » qui s est occupee de belle maman pendant 10ans comme ma propre mere.... jusqu ici personne ne disait rien et puis tout a explose. Cela fait mal....quand il y a de l argent, le monde est pret a tout.
Maité elle a juste le seum mais en soit elle a rien a dire
@@tao-abdn ba comme il en a pas fais on saura jamais
@@tao-abdn à la voir, on a l'impression que la relation avec le cousin était surtout intéressée. Je déteste ce genre de personnes.
Le mieux c'est de ne pas laisser héritage profite de l'argent et faire des voyages car c'est trop facile c'est que des histoires les enfants finissent par se détester entre eux
Et oui Maïté c’est la loi arrête de rager !!! Là notaire est honnête et consciencieuse
Mais tellement !!! Au-secours !!!
A cet âge là Maité que veut-elle faire de cet argent?? Manifestement elle n est pas dans le besoin, elle n'est même pas attachée au patrimoine mais juste à l'argent que cela va rapporter et sur lequel elle avait deja fait tous ses calculs.
Exactement, elle est assez répugnante cette vieille!!
Un notaire a prêté serment et rend des comptes à l'administration fiscale !!
Comment c ' est possible entre 2 soeurs d ' en arriver la😭
Nous, nous sommes 8 soeurs ! Je vous dis pas les histoires de dingues ...
Enfin elle peut lui rendre visite mais delà a réclamé une partie de la maison non mais elle a toujours habité la
Parfois on crois connaître les gens on partage des moments importants parfois même les plus importants et puis un jour on découvre leur vrai visage.
L'argent ne vous sauvera pas de la mort... et vous ne l'emporterez pas avec quand elle surviendra...
La Rabia Del Pueblo pourquoi tu arretes pas de manger alors? Puisque tu va pas emporter la bouffe avec toi dans ta tombe
si t as rien à dire de constructif ferme ta gueule ok
Amén exactement
Dans le premier cas, la soeur qui vivait avec les parents s’occupait probablement aussi des parents. Les autres frères et soeurs en font très souvent volontiers abstraction ...
Je vous cite « probablement »... Donc maintenant vous créez votre propre réalité et condamnez des personnes?
Quel commentaire inutile ...
@@verym1791 effectivement, votre commentaire est inutile.
@@PunSteR2023 quand on a 2 ans d’âge mental ... heureusement qu’il y a des créatifs dans votre genre pour nous faire rigoler.
Deja c'est une supposition que vous faites là et un jugement de valeur. Puis même si c'est le cas, la sœur pourrait se défendre en lui répondant qu'ayant vécu dans cette maison des années sans payer de loyer, elle a été aidée en retour et donc eu une compensation en échange. De toutes façons ça ne lui donne aucun droit de plus si aucun testament n’a été fait !
C’est femme Maïté est vraiment une mauvaise personne elle avait tout calculé depuis le départ , bien fait pour sa tronche 😂😂🤮
Ayant eu affaire à ce cabinet de généalogistes , il faut savoir que vous pouvez négocier leur pourcentage !
Ce que j'ai retenu de mon défunt père "un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès"
Exactement..des procédures qui durent pendant des années pour au final ne rien avoir et enrichir les avocats qui font trainer les dossiers !!
J'ai ADORE la mammy à la fin, heureuse de DONNER à ses proches LOVE.
Souvent la division se fomente dans le cercle intime, PAR le gendre ou la bru qui montent le bourrichon de leur épouse ou mari.J'en sais QQ chose je l'ai vécu avec ma 1ere épouse (et d'autres ici qui ne l'avoueront pas) pas pour un héritage mais c'est tout comme.
Pour Maite, en tant que cousine éloignée l'Etat aurait mangé 60 % de l’héritage de toute manière en impôts, donc déjà ne reste que 240000 euros sur les 600000. De toute manière c'est la Loi, la demi sœur est prioritaire par rapport à la cousine. La demi sœur va elle aussi payer plus de 45 % d’impôts, il lui restera au maximum 300 000 euros des 600 000.
Le gagnant de l'histoire c'est toujours l’État qui lui hérite à coup sur testament ou pas , et les généalogistes qui empochent 30% de l’héritage.
C'est aussi élevé que ça les taxes ?! En pour les premiers et seconds degrés il en est quoi ?
Non. Mais quand on n y connais rien, on raconte des conneries pour se donner de l importance 😊
La cousine qui rêvait d'hériter pour 600000 euros ,non mais ...quel toupet🤣
Mdr j’avoue elle se faisais pas chier non plus elle pensais toucher le jackpot
Moins les impôts 55% tout de même.
Elle aurait pu ruser et le faire sous tutelle avant sa mort. Et être sa tutrice. Mettre une personne sous tutelle c'est d'une facilité déconcertante, hélas...
@@priscapoulain880 Pour mettre quelqu'un sous tutelle il faut que la personne ai des graves problèmes de santé psy sinon si la personne est saine de corps et d'esprit c'est impossible sinon c'est abus de faiblesse .
Pour la 2eme affaire, dommage d' espérer sans connaître la loi et sans établir son arbre généalogique avant.
La première histoire : faudrait avoir l'avis de la soeur, bien évidemment. Dans la lettre il est indiqué que la soeur interviewée a été extrêmement menaçante (on peut aussi lire plus haut "violence aggravée") et a tenté de faire faire des expertises qui l'arrangeaient. Donc pas étonnant qu'elles soient brouillées si l'une des soeurs veut récupérer le plus possible et devient violente, ça ne va pas bien se finir ! Je pense surtout qu'elle ne revient plus dans la maison car elle risque des poursuites pénales ! Et elle n'a pas contesté la première évaluation comme indiqué sur la lettre. Venir pleurer à la télé n'arrange rien !
L'autre elle est pétée de thunes à St Gingolf côté Suisse, et elle ramasse encore le pactole d'un homme dont elle ne s'est jamais préoccupé... la Loi est dure mais c'est la Loi... La Loi est surtout parfois TRES injuste ! ...
Faites un testament les gens ! Que ce soit ceux qui méritent qui récupèrent vos biens....
La Maïté... C'est une marrante celle là 🙄🙄🙄.. Je suis cousine au 4ème degré alors j'ai le droit au 600000 euros.... Tssss à gerber...
Tous ces gens oublient que lorsqu'on n'est pas un héritier direct (conjoint, enfants) une grande partie de l'héritage va à l'état.
60% !!!!
La seule chose dont il faut avoir peur c'est de se faire piller ce qu'on a sois même produit : un patrimoine acquis par son propre labeur .
Personne ne pousse personne à vivre dans l'attente d'un héritage ...
Moi j'ai refusée d'être héritière de qui conque, ça permet de vivre en paix.
Moi je n'ai que des dettes à léguer à qui veut bien faire une bonne action pour aller au Paradis.
Le Paradis ne s achète pas :
Reçois juste Jésus comme sauveur personnel.
Tu sais que selon les textes religieux si tu ne paye pas tes dettes les personnes à qui tu dois de l'argent viendront prendre tes bonnes actions pour leur compte au jour du jugement et si tu n'as pas assez de bonnes actions alors ils te donneront leur péchés mais si t'es pas croyant blc 😂😂
@@kaynovo8043j'aime beaucoup ta phrase... c'est très touchant.
C'est grave comme l'argent prédomine sur les liens affectifs et familiaux les masques tombent et les personnes se dévoilent telles qu'elles sont et là on tombe de haut
Être de bonnes personnes et faire le bien cela ne rapporte pas, de surcroît le système judiciaire avantage les nantis. Donc aimez sans conditions, vous aurez de l’amour en retour, et ça ça vaut plus que l’héritage financier
Diminué??? Mais il pouvait le faire devant un notaire ce testament, je ne comprends pas ces gens qui courent derrière l'argent alors que pendant son vivant personne pour l'aider et s'en occuper, une honte!
Mes parents ont été marié sous le régime de la communauté et au dernier des vivants . 6 enfants issu du couple.mon père est décédé .Ma mère a 80 ans et je vis avec elle. Mon frère a refusé de vendre la maison parce qu'il dit que je vais en profiter. Donc maman reste dans la maison. Mon père avait un compte de 40000Eu . 3 de mes frères et sœurs refusent de signer car ils veulent 5000 euros chacun .
Mes frères et sœurs ont tous des maisons et ne s'occupent pas de ma mère. Bien qu'au dernier vivant le notaire nous dit que sans signature de tous tout est bloqué.... pour 40 000 e la famille est disloqué. C'est pas très juste car maman s'est battu pour nous . Paix à l'âme de mon père qui avait mis ma mère dehors avec 6 enfants et qui n'a jamais voulu divorcé pour ne pas devoir vendre la maison. S'il n'y a pas de justice sur terre, j'espère en la justice divine
Aucun arrangement c'est possible ? Je suis dans le même impasse...
Maïte fait franchement envieuse et si le but de sa participation au reportage était d'avoir la pitié des gens je pense que c'est raté. Au lieu de s'exciter comme ça et si c'est vraiment le '' souvenir'' de ses grands parents qui l'intéresse, pourquoi ne pas plutôt essayer d'entrer en contact avec cette nièce, elle pourrait parler toutes les deux et pourquoi pas trouver un terrain d'entente si elle veut certains objets de famille etc mais je ne pense pas que ça soit vraiment le côté '' souvenir'' qui la motive
Pour éviter le conflit familial, c'est simple de dépenser à zéro jusqu'à la mort. Aucun heritage pour mieux comprendre son autonomie.
C'est normal de léguer ses biens a ceux qui suivent on ne peut pas tout dépenser et on ne peut pas non plus les emporter avec soi dans l'au-delà.
Incroyable !!! 😯😯Les pauvres parents doivent se retourner... Elles n'ont rien fait pour cette maison, c'est leur parents et elles foutent tout en l'air.. HONTE A ELLES.
Jamais je m'engueulerai pour ces conneries, je préfère tout laisser
Vous vous dépouillez au profit d'un profiteur ?
@@loopingmalone8242 non il est juste plus mature moi je me dit faut partir avec mentalité pas besoin d’héritage
Ça dépend du montant de l'héritage.
@@diegovalley6023 Tout dépend de tout, je laisserai tout de même pas les biens de ma famille se faire dilapider par une personne tierce qui aurait manipulé mes proches... Ce que je veux dire c'est que si mon frère gratte un truc en plus et qu'il est prêt à aller loin pour ça je préfère lui laisser. Ce serait bête de se fâcher pour 20k€... Il suffit de grandir en se disant qu'on aura rien comme ça si on a quelque chose on est content point.
Ce n’est pas q une question d’argent . L’héritage ( bijoux , bien immobilier ..) appartient à la famille . C est souvent des souvenirs.
Quand il son des problèmes ou besoin d'aides, ils T'Aiment. Ensuite il te méprise ensuite quand tout va
Bien pour eux.
Mes parents pour éviter ce qu'ils ont vécu, ils ont décidé de vendre la maison et partage l'argent. J'espère pouvoir la racheter
Voilà pourquoi il faut laisser son héritage à des oeuvres de charité si on n'a pas d'enfants. Triste de voir ces pauvres âmes se disputer l'héritage d'un lointain cousin.
Mais moi si j'ai pas d'enfant, je laisse rien du tout, j'utilise tout pour voyager et je fais plaisir à mes amis, et ma famille et même si j'ai des enfants je compte pas leur laisser des biens immobiliers.
@@Shams03079 Ah c'est super sympa ça de ne pas vouloir léguer un bien immobilier à ses propres enfants (même si tu n'en as pas encore), c'est bien égoïste.
@@Ciao_Bambino Cest plus un casse-tête qu'autre chose, je préfère les aider dans leurs projets de mon vivant. leur transmettre autrement plutôt que leur laisser un cadeau empoisonné. L'immobilier, c'est ultra taxé, complexe ... Je ne vois pas l'intérêt. Après si j'ai pas d'enfants, je vois pas pourquoi laisser quoique soit derrière, laisser à qui?
@@Shams03079 Un cadeau empoisonné ?Il est sur que ce ne sont pas des problèmes de pauvre en tout cas ...
@@Ciao_Bambino Pourquoi égoïste mais plutôt réaliste . Déjà le bien ne crée que des conflits familiaux quand il y a plusieurs enfants et en plus les frais d'héritage sont énormes . Il faut profiter de sa vie aussi
cette convoitise à l'héritage m'écoeure
S'il n'y a pas de conjoint ou d'enfant la personne devrait voir un notaire pour donner ses souhaits pour son héritage... et cela devrait être fait de maniere à ne pas avoir de possibilité de contester la volonté du défunt... parfois communiquer de maniere apaisée est compliqué donc un tiers comme le notaire est la personne qui peut aplanir les angles dans des héritages éloignés qui nont plus rien d'affectif. Les pièces rapportées n'ont pas leur mot à dire. En sachant qu'un héritage est lourdement taxé si la ligne nest pas directe. Se disputer pour des miettes c'est ridicule et indécent. L'état francais protège les enfants et c'est une bonne chose. On a pu voir des veuves un peu trop joyeuses et des enfants de sang spoliés de leur héritage pour des enfants adoptés. C'est tellement minable. Les remariages compliquent bien des choses, surtout quand la volonte de la derniere épouse et de capter tout l'héritage pour elle même. Et ceci en passant par des montages financiers étrangers pour nier le droit français. Et toutes les rancoeurs et jalousies ressortent au grand jour. Une femme stérile peut etre une hyène et vouloir que les enfants adoptés aient tout l'héritage .... c'est honteux et scandaleux et cela montre que l'amour n'existait pas mais l'intérêt uniquement.
L'héritage est le premier conflits dans les familles !
Et ce sera pire avec les familles recomposées !!!l'enfer
Depuis le décès de mon père en 1994 jusque 2021 je me suis occupée totalement de ma mère sans rien demander a personne. Elle a vécu 6 ans chez nous sans jamais donner un sous. Elle mangeait buvait venait en vacances avec nous faisant partie de ma celule familiale mon mari ma fille et moi, je suis fille unique. Ecc...ecc...à son décès toutes ses épargnes avaient disparu. Derrière mon dos elle passait tout a ses frères et seours et deux cousins .
J'ai eu des frais j'ai du emprunter de l'argent convaincue que j'aurais récupéré après la succession. Je me suis faite berner par elle et toute sa famille Divers immeubles sont encore a son nom ...c'est tout dire.
Chez moi c est pareil en ce moment ..Je suis d accord avec cette dame icî ..elle a raison de ce defendre avec des avocats ,mais elle doit avoir sa part aussi donc c est a sa soeur de lui donner sa part si elle garde la maison ..Je lui souhaite Bon courage a cette dame içi ...❤
Avoir une soeur, c'est vraiment la merde. La mienne a installé son mari dans ma chambre dès la mort de mon père et je me tape 8 heures de route pour dormir dans un canapé, donc je n'y vais plus.
Il ne faut pas généraliser... Certains héritages se passent bien heureusement.
Son mari ne dort pas dans la chambre de sa femme??
@@GiniLeeRedSquirel Non c'est la place du chien !
Maïté a son pied dans un cercueil et elle veut hériter mdr.
un pied dedans et l'autre qui glisse.
😂😂😂😂😅😅😅😅😅😅
😂😂😂😂😂
Même quand les parents ont bien prepare la succession, il peut y avoir des problemes entre frères ou sœurs qui sont égoïstes, cupides, jaloux, désagréables. Il faut se battre. Voilà la seule solution dans les conflits de succession. 😊
mon père me disait si vous n arrivez pas a vous mettre d accord entre frères alors vous ne méritez rien
Il devrait y avoir une obligation de régler les successions avant le décès des propriétaires. J'ai hérité de mes grands parents car ma maman ( leur fille) m'a opposé à ses frères et soeurs. Des Frais d'avocats exorbitants, des procédures au tribunal durant 13 ans....un enfer qui m'a complètement détruit sans n'avoir jamais rien demandé
Ces gens pensent que des biens leurs sont "dus" alors qu'ils n'ont meme jamais travaillé pour ce gain. L'heritage devrait vraiment etre taxé a mort, comme toute rente.
Je dirais même que les héritages ne devraient pas exister. Si les gens veulent de l'argent, qu'ils le gagnent à la sueur de leur front.
Quelle honte... Lisez Tocqueville, lisez les droits de l’Homme et du citoyen avant de sortir des idioties pareils.
Faudrait supprimer l'heritage a l'echelle mondiale et garder tout dans un fond de reserve qui pourra être utilisé pour aider les citoyens dans leurs projets pro et perso parce que a part transformer les heritiers en branleurs et detruire des familles l'heritage n'apporte rien de vraiment positf
Beaucoup héritent de l'entreprise de leurs parents, ou reprennent la ferme, la boulangerie, le garage ou un autre petit commerce.
Le vieu italien comment il regarde sa femme quand elle dit qu’elle veut tout donner 😂
Mdrrrr je me suis fait la même réflexion lol il allait lui en coller une lol
@@viviencatelan3733 C'est pas tjrs le cas, ils ne tombent pas tjrs après 50ans, nous avons perdu notre papa, il ya dix ans et notre maman en 2019...Nos parents ne sont malheureusement pas décédé à un grand âge, du coup l'héritier le plus âgé de ma fratrie n'a que 44ans et nous sommes 6 enfants.
@@loupilou8388 en moyenne c'est le cas. Évidemment que ça ne signifie pas que tout le monde devient héritier à cet âge.
Hum Maïté...on peut aimer l'argent comme ça ? Si il ne t'a rien légué il avait ses raisons pourquoi forcer?
Pour les parents le mieux c'est de ne rien laisser aux héritiers pour éviter les histoires 😂
Mes parents ne veulent pas que j’hérite de mon frère.Ils pensent que je ne mérite pas sa part parce qu’ils ne supportent pas mon mari.Je n’avais aucun problème avec mon frère.Je ne céderai pas sa part à eux.Ils m’ont fait assez de mal comme ça.
C'est très triste d'en arriver là. Laisse tomber l'héritage.
Moi j'ai laisser ça fait mal mais je me dit tu es jeune vas chercher ton argent
Il vaut mieux faire son propre pécule et garder une famille soudée. La plus grande richesse.
Je suis choquée du dossier de Charles Trenet. La demi soeur encense ce monsieur et ensuite se retourne contre lui après autant de temps. Et toutes ses personnes qui temoignent contre lui. J'espère pour elles qu'elles n'ont pas menti. Qui dit qu'elles n'en attendraient pas qq chose en retour de l'autre héritier. Chacun peut y aller de ses arguments après un décès. Et ce n'est pas le plus grand nombre de témoins qui devraientt nécessairement être plus crédibles. Bizarre mais dès qu'il y a des intérêts financiers et qu'il s'agit d'une personne âgée, elle a une propension à être devenue sénile, dépendante, sous influence etc etc etc. Cette histoire montre à quel point il est difficile de savoir qui a raison, qui dit la vérité. La justice devrait se pencher une nouvelle fois sur ces textes de loi tellement anciens d'héritage pour mieux les consolider et protéger. Mais le veut elle vraiment puisque même de grandes institutions financières publiques croquent également à la pomme. Pas toutes, j'ose naïvement à le croire.
Pourquoi pas dire que c'est l'héritage qui a révélé qui sont vraiment ces 2 filles et surtout l'une pour l'autre...
Il fault régler les conflits à temps😢😢😢😢
Je ne comprends pas la maison appartient aux 2 soeurs
Les parents avaient cette maison, à leur dc, la maison revient aux enfants à parts égales sauf si les mourrus ont laissé des indications contraires.
Rien à voir mais Carole a une voix trop apaisante, elle serait une pépite en asmr
L’argent tu le désire et quand tu l’as tu te rends compte que c’est pourri mais pourtant tu aimes
Héritage d Irène 600 000 euros et que 30 000 euros . Distribué à d autres membres ou l état?
Les problèmes d'héritage = problèmes de riches quand il n'y a rien à transmettre y'a pas de problème
L'héritage, c'est ce qui nous reste de nos chers parents défunts dans le domaine matériel. C'est important d'avoir des repères dans la vie. C'est aussi une preuve d'amour. Cela nous console dans le deuil. 😢
J'aimerais finir en disant qu'peu importe les sourires, la fête au village
Il a suffit d'un p'tit héritage pour qu'on voit vos vrais visages
Ce qui ont la réf sont des bons
elle a aidé sa cousine alive ...pour recuperer un jour sa maison ? ceci n est pas AIMER 😁
Il est primordial de faire en sorte d'éviter cela ( voir un notaire )
Si ta famille a pas pris soins de ta raconter son propre passé c'est peur être qu ils avaient leur raison. Vu la réaction actuelle sa peut éventuellement se comprendre
C est fou le nombre de notaire et d avocat qui ont commenté cette vidéo
Sujet tabou dans les familles car les parents favorisent souvent certains enfants et ne veulent pas que ça se sache !!!
Mes sœurs et frère ont tout pris à la mirt de mes parents et ont revendu les très beaux meubles provinciaux ..on m'a proposé un bol!!!! j'ai refusé et je ne les vois plus !!
Ne mettez point de coté! Mangez votre argent afin qu'aucune dispute ne soit
Seulement 1n
Tempête dans un verre d eau. Légalement 50. 50. Un jugement rapide sans plus. Pas de quoi fouetter un chat...pauvre minou😊🍀🍀🍀
Les héritages autrement dit l argent
Le mot magique qui
Réconcilie ou
Détruit
Si les personnes n ont pas l intelligence de bien réagir
D éviter les conflits c est tellement mieux
Si ça suscite des problèmes ce qui a l air le cas dans ce doc c est affreux cette façon de s accrocher c est même indécent
Restons cool
L argent ne fait pas le bonheur
Certains diront
Mais il y contribue
Devant la mort restons humbles
Faite comme moi et le problème est régler. Démerdez vous tous seul et si ya un héritage (comme moi à travers ma mère et mon père même si mon père est tjs là), de tous laissez au frangin et frangine car ca évite les soucis, perso nous sommes 3 j'en avais rien à faire de la mère.
je refuse de signer la vente de la maison de nos parents à une personne étrangère à la famille: elle vit dans la maison, par contre je suis d'accord pour vendre à quelqu'un d'autre; comment ça va finir?
Après on laisse quand même les gens rester dans l’illégalité quand ça touche les particuliers. C’est pas compliqué un notaire évalue les parts. Et le partage doit être fait. La justice ne fait simplement pas son travail.
Effectivement c'est moralement dégueulasse pour elle. Mais c'est son cousin qui aurait prendre les devants, et avantager sa cousine pour l'héritage une part minimale d'héritage pour les autres. Cest ce que l'on nomme la réserve héréditaire.
A 59 ans, il n'allait pas penser mourir dans l'immédiat
C'est pas normal de trouver quelqu'un plus loin herite une personne qu'il ne le connais jamais de vue alors que il y a des gens qui s occupent de lui
C bien triste....tout ça pour des biens matériels...entre la famille et L'argent, certains ont choisi leur camp apparemment 🙄🙄🙄
J'ai 3 frères et 1 soeur j'ai trop hâte ~
Avec un peu de chance, tu en aura peut être moins d'ici là ! Courage
@@jjjdgd5 la chance, il y en a qui la provoque :p
Moi je suis fils unique pas de problème comme sa
@@znoeminecraft6052
Idem
perso 1 frère et 2 sœurs et 'tout c est très bien passé '.
Je me demande si mes héritiers vont se battre autant pour se partager mes dettes, lol
Très douce cette femme apaisante
Bonjour l'argent pourri les gens comme moi quand on a pas grand chose je ne contente de se que jais si j'ai pas d'héritage et bien c'est pas grave je plein c'est gens sachant que dans les cercueils on peut rien mettre dedans bon courage
Ça n'est pas parce qu'on est diminué physiquement que la tête débloque. Trenet avait ses raisons. Il a donné à celui qui l'a accompagné pendant plusieurs décennies.
Pour l'heritage de Trenet, je ne comprends pas ce que le Georges a donc fait des 4 millions en vanque et des 2 apparts pour se retrouver ainsi sur la paille.
Flamber ?
Le contenu d'un testament dévoile le vrai visage voire encore plus important que le vécu du testateur dcd.
Le 1er cas les deux 🤨 vous avez rien dépenser dessus même pas un centime ce sont vos pauvres parents qui ont galéré au boulot asseyez-vous sur une table faite moitié-moitié pufff
Comme disait Sa ha Guitry " oh quelle belle famille.. comme ils s'entendent bien..on voit qu'ils n'ont pas encore hérité ".... très bien vu