8:43 « ceux qui savent sont très doués ! Mais ceux qui ne l’ont pas appris sont de meilleurs personnes » je trouve sa phrase très bonne ! C’est plutôt joliment dit !
Appelle ça comme tu veux, ça reste de la fausse modestie elle sait très bien qu'elle n'est pas moche. Et dire "je suis moche" ce n'est pas de l'humilité c'est de la dévaluation, surtout quand c'est visiblement pas le cas.
Extrêmement réussie comme vidéo. Très loin des reportages insupportables qui se contentent de balancer du cliché, vu et revu. Comme quoi dès qu'on file la caméra à des gens compétents et sérieux, le résultat est bien meilleur. Tu peux être fier du résultat. Bravo !
Ou tout simplement produire son reportage en se basant uniquement sur le résultat final, après avoir discuté avec les gens concernés, et non en s'imaginant des théories ou excuses pour déverser ses idées dégueulasses... (Oui M6, je parle de toi !)
Salutation JAPANIA ! Et félicitation pour ta progression au sein de youtube ! :) Sinon, ton visage m'est familié, tu n'aurais pas été au collège A.R ? ou au Lycée V.H à Ma.... ? Enfin voilà une question que je souhaitais te poser. XD Sinon bonne continuation. J'adore les programmes que tu proposes. Bon aussi, faut dire que je suis une fane du Japon. Même si actuellement ce n'est pas possible pour moi. Un jour, j'irais !
Je vis en France et je peut te dire qu'on en voit autant et c'est vécue comme un harcèlement pour les filles. (Et en France on est pas aussi polie que des japonais)
😹😹😹 J'ai glissé... "Double rideau défensif" ... Nanpa en bande organisée ... Et ça fini comme Ben yeder ... (En même temps à 30 ans faut être casé...) J'étais pas au courant... Mais plus choqué par les magasins de petites culottes, usagé ou pas !
Je suis une meuf et par cercle d'amis elles entendaient coups d'un soir ou plans cul réguliers ou peut-être qu'elles cherchent une relation sérieuse mais elles y vont clairement pour pécho du keumé ici
On en entends tellement pas parler de la drague au Japon, que je pensais que c’était limite inexistant ! En tous cas, super vidéo. On en apprends de jours en jours ! 😄❤️
C'était hyper intéressant, une fois de plus ! C'est marrant de voir comme les opinions divergent d'une personne à l'autre, à savoir si c'est bien vu ou pas, si les gens l'ont déjà pratiqué, jusqu'aux gênés qui n'osent même pas en parler XD Je me demande d'ailleurs s'ils sont gênés d'en parler avec un étranger ou si c'est seulement parce que certaines personnes, justement, n'en ont pas une bonne opinion :p En tout cas, j'ai encore appris un sacré truc ! Merciiiiii pour cette vidéo :D
Oh non « une moche comme moi » m’a fait beaucoup de peine c’était une très jolie fille :( Update : je savais que c’était de la fausse modestie et que c’est très courant au Japon de ne pas se mettre en avant, quand bien même je trouve ça dommage tout en respectant la mentalité japonaise haha
Oui, c'est clairement une très jolie jeune fille. Elle a l'air de sincèrement penser ce qu'elle dit. Elle ne se sent peut-être pas incluse dans les critères de beauté japonais.
Mais ce n'est pas différent en France, une fille se fait souvent aborder dans la rue (la plupart du temps par des "Hey mam'selle !") et bien sûr le meilleur moyen de défense c'est d'avoir les écouteurs dans les oreilles et de ne pas regarder autour de soi. La seule différence est qu'en France, ils vont aborder une fille isolée ou bien deux filles, mais généralement pas quand elles forment un groupe. Et bien sûr il arrive de se faire insulter lorsqu'on repousse, même poliment, les "compliments". Ce qui me choque dans l'un des nanpa dans la vidéo, c'est cette manière d'assumer totalement les stratégies de drague, notamment quand il explique qu'ils enferment les filles pour qu'elles ne puissent pas bouger, c'est-à-dire s'échapper. Et ça, oui, ça me choque.
Tu as raison, la drague reste de la drague. Cela reste le même principe de fond, mais avec des différences d'éxecution (pas d'insultes au Japon, approche de type conversation et pas forcément complément lourdingue, drague pratiquée dans des endroits très spécifiques : sorties des grandes stations de train...)
Alors bloquer les filles ça m’a choqué , « Alors nous on bloque les filles dans une petite rue , et on les harcèle de nous faire une pipe parce que on leur a dit qu’elles étaient belles , ça me semble être une proposition en or à saisir «
"- Qu'es-ce que vous pensez de la drague ?" "- Je pense que c'est une façon d’agrandir son cercle d'amis" La friendzone c'est quelque chose de classique au Japon ?
La comparaison avec la défense de l'équipe de France est magique... Mais quels forceurs ces japonais !!! En même temps, on nous a menti toute notre enfance en censurant Nicky Larson, il fallait bien casser le mythe à notre âge adulte ^^ "Ce que vous ne vouliez pas (sa)voir sur le Japon.." :) Excellente vidéo merci !!!
Pareil ils m'ont fait délirer les mecs fidèlent à eux quand ils font un truc ils se mettent à fond XD C'est vraiment intéressant de voir le point de vu d'autre culture je trouve! Il a vraiment fait un super taf dans sa vidéo c'est pas la télé qui montre ce genre de chose....
MellowMellow non c'est surtout de la modestie meme lors ce qu'il s’agit de ce genre de sujet. Je sais ça fait mal le choc des cultures mais un conseil si jamais tu va au Japon laisse ton féminisme a deux balles en France les Japonais ont horreur de cela!
Sasaki Kojirō Tu me vises en disant "ton féminisme à deux balles"? Mouai, leurs tabous niveau échanges d'opinion est pas forcément un exemple à suivre. Ne pouvoir discuter (avec respect et ouverture d'esprit bien sûr) des différents points de vue politiques, religieux, ou sur des faits de société, je trouve ça un peu dommage. (ce n'est que mon opinion très personnelle de mec un peu chiant)
"Je sais ça fait mal le choc des cultures mais un conseil si jamais tu va au Japon laisse ton féminisme a deux balles en France les Japonais ont horreur de cela!" Je sais pas d'où te viens ta condescendance à la con, mais tu vas tout de suite de calmer. Et ravales ta salive: si tu veux cracher sur les féministes et leur cause trouves un peu de courage en toi et sors dans la rue et dans des lieux d'échanges pour essayer de te confronter intelligemment à des opinions qui diffèrent de la tienne, ça sera autre chose que de baver sur les gens caché derrière ton écran.
C’est de la "modestie" ? Tu peux pas dire que t’es moche quand tu te fais accoster des dizaines de fois dans la semaine, la phrase qu’elle a sortie ça fait un peu hypocrite. ( après c’est ce que je penses, libre à vous de penser différemment)
Trop chouette cette vidéo. C’est assez mignon de les voir répondre aux questions sans trop savoir comment s’y prendre. En mode: « Uwaa qu’est-ce qu’on dit, qu’est-ce qu’on dit pas...» L’image sociale a l’air d’être une très forte préoccupation au Japon encore plus qu’en France ou qu’en beaucoup d’autres pays. Mais quelque part j’ai surtout l’impression que les Jap l’assume simplement plus tandis que les Français sont souvent plus dans le déni ou le secret vis à vis de leurs tracas sociaux... Enfin bref, super format, merci pour ton travail. Un plaisir 🤗
Je connaissais pas le "Nanpa", tu m'as apprise quelque chose aujourd'hui haha. Je pense que c'est pas méchant à partir du moment ou tu laisse la fille s'en aller si voilà elle a pas envie de parler, mais quand je vois que certains relous hésite pas a forcer, barrer le passage ( ils se mettent en groupe xDD ) peut être même effleurer le bras voir plus je trouve ça malsain. ça doit être angoissant pour certaines, tu m'étonnes qu'ils y'en a qui se mettent à courir pour essayer de leur échapper ! En France ce serait tellement mal vu, c'est limite du harcèlement ? En tout cas super vidéo ! Je voyage et en apprend toujours un peu plus grâce à toi :)
C'est grave angoissant je me suis déjà faite encerclée et tu te sens trop piégée je tenais même plus sur mes jambes x) après je l'ai pas vécu comme du harcèlement car ils étaient pas trop lourds (même si c'était louche car ils étaient beaucoup plus vieux que moi) mais c'était des chinois, je sais pas comment ca se passe avec les japonais haha
J'ai déjà été abordé plusieurs fois aussi au Japon (moins que les japonaises, 2/3 fois par semaine), mais comparé aux mecs super grossiers qu'on a en Europe, il commence souvent par "Hey, tu ne voudrais pas boire un thé avec moi ?" ce qui rend la chose beaucoup plus "chou" qu'un "tu baises ?" ou "t'es bonne !", même si l'intention est clairement la même je pense. Après les japonais sont rapidement sous l'effet nocif de l'alcool et là c'est vrai qu'ils sont plus lourds, mais même avec un bras pour bloquer le passage, ils sont trop alcoolisés et pas assez musclé pour nous retenir ^^ Un autre truc aussi, à l'inverse de chez nous, ils ont plus tendance à aborder une femme qui marche qu'une femme qui attend, si tu es debout devant une station de train ou métro, c'est que tu attends quelqu'un alors il ne faut pas déranger !
Ce qu'il faut savoir aussi c'est que les japonais ont une notion du respect qui est très "aiguë" (quand ils s'excusent, ils le font plusieurs fois et parfois ça en devient limite gênant...) c'est culturel (ancré dans leur éducation) alors que les européens/américains/africains etc qui abordent les filles dans la rue bah ils savent pas ce que c'est que le respect et n'ont aucuns tact alors forcément c'est pas la même histoire...
Je ne suis pas une femme mais ouais perso , un mec qui colle à des filles car ils sont trop cons pour connaître ce qu’est la sociologie et trop trisomique pour y essayer c’est encore pire que les White Trash Américain
Excellent ! Pas de langue de bois, pas d'idées préconçues : vous êtes un vrai voyageur, un authentique témoin de votre monde. Merci pour ces quelques minutes d'honnêteté !! ... et j'imagine que ce reportage est dédié à Marlène Schiapa ;-) les mêmes scènes en France étant devenues quasiment impossibles grâce à un retour violent d'un moralisme à deux balles.
C'est pas faux. x) Les françaises sont (malheureusement) plus habituées au harcèlement de rue, et elles se laissent moins marcher dessus. Genre à 0:59, quand ce gros relou essaye physiquement de l'empêcher de partir, une française aurait eu plus de facilité à lui mettre une gifle (ou une patate haha) ou à l'insulter. ^^
MrSweat non c'est une idée reçue. Les françaises sont beaucoup plus ouvertes aux rencontres dans la rue qu'on le croie. J'irai même jusqu'à dire qu'un mec qui aborde une fille, convenablement et poliment bien sûr, a tendance à marquer des points parce qu'il faut avoir un certain cran pour le faire. Et la démarche de ces mecs est d'autant plus appréciée par les filles qu'il y a en a très peu qui osent, par peur d'un râteau humiliant qui n'arrivera jamais en fait, les filles sont plus bienveillantes qu'on le croie.
Pas forcément. Comme le dit 94410nico, si c'est fait de façon fun, légère et respectueuse, beaucoup de françaises apprécieront la démarche. D'autres ne seront pas intéressées bien sûr mais pas mal de filles voudraient se faire aborder correctement dans la vie de tous les jours.
Je ne suis pas d'accord, si tu abordes une fille poliment il n'y a pas de raisons que tu prennes un vent. Je veux dire on peut être polies et juste refuser poliment, faut juste savoir accepter que c'est non et passer à autre chose. Je pense que c'est ça qui est différent au Japon par rapport à la France : là bas le refus de la fille est compris. Le gars lâche l'affaire et passe à autre chose. En France (ça m'est déjà arrivé et je ne pense pas être la seule) une personne peut venir t'aborder très poliment (y a pas de question si c'est garçon ou fille c'est pas le sujet), te faire un compliment et tu refuses gentillement parce que tu n'es pas intéressé. Et là c'est le bug de cerveau : certaines personnes n'arrivent pas à gérer la frustration et la déception que leur a coûté leur approche et deviennent agressifs voir même méchant. Donc là quand tu es la personne qui se fait aborder c'est vraiment pas agréable ... Je veux dire c'est pas grave si ça ne fonctionne pas il faut respecter l'autre tout de même. Et honnêtement si tu appliques une démarche polie, que tu fais en sorte de donner une bonne impression je ne vois pas la différence entre France et Japon. Je veux dire mets un costume, va dans tes endroits passants ou dans des bars, respecte le refus de l'autre, reste poli et courtois (je ne m'adresse pas à toi en particulier mais à ceux qui liront ça en général) : je pense que le taux de réussite sera à peu près le même : un grand nombre d'échecs pour très peu de réussite ! Le tout étant de savoir accepter le refus. Et c'est difficile parce que ça fait mal à l'égo mais moi je trouve qu'il faut valoriser ceux qui vont vers les autres ! Merci pour leur courage à tout à ceux qui ont cette attitude respectueuse. Je vous respecte parce que je vois à quel point c'est difficile !
Tout dépend du lieu où tu te trouves dans la rue si tu marches souvent pour aller d'un point A à un point B, tu as rarement envie de te faire aborder. Y a des lieux publiques plus ou moins approprié. Mais oui, si quelqu'un m'aborder et que je ne suis pas pris par le temps et que c'est fait avec courtoisie, y a pas de raison d'être méchant.
Le coup de la défense de foot pour draguer😂😂😂... un peu flippant quand même. Mais comme c'est au Japon ça passe plus ou moins. À ne pas faire en France,le risque d'agression verbale voir plus est élevé😧😤😡😠
Je suis tombé sur ta vidéo par hasard et Honnêtement je suis agréablement surpris, c'est intéressant, tu parle de chose méconnu sur la culture nippone.
Vidéo très intéressante, merci ♥ J'ajouterai que la grosse différence entre le Japon et la France, c'est qu'ici (au Japon) les mecs qui t'abordent, quand tu leur fais comprendre que tu n'es pas intéressée, ils lâchent l'affaire direct. En France, si tu dis non, dans 90% des cas t'es obligée de faire une dissert' pour te justifier... et une fois sur deux tu te fais insulter. Idem, au Japon, t'as pas droit à des trucs lourds et dégradants (compliments déplacés gueulés en pleine rue, sifflements, etc...) quotidiennement, donc forcément t'as moins envie d'envoyer promener les gens quand ils viennent te parler gentiment. Puis l'initiative ici est pas mauvaise dans le sens, où, établir des relations sociales, passe par le consentement des DEUX partis. Les filles et les mecs vont dans les endroits "connus" dans le même but, c'est pas juste les mecs qui veulent imposer leurs envies. Puis la manière de faire est beaucoup plus douce, respectueuse et pas du tout intrusive. C'est engager la conversation, discuter, et après proposer quelque chose. C'est pas genre le gros lourd qui te gueule dans la rue "eh madmoizelle t bone tu fil ton 06 stp ?". C'est pour ça qu'il n'y a bien qu'au Japon que j'ai accepté de prendre un verre avec un mec qui m'avait abordée(gentiment) sans avoir peur de me faire agresser (et j'ai eu raison d'ailleurs, il était charmant). Le seul truc qui me gêne dans la vidéo, c'est le moment où ils encerclent la fille à plusieurs. Là on dirait vraiment une bande de fauves désespérés. C'est pas en foutant la trouille à la nana qu'elle va avoir envie de te dire oui... >.< PRO TIPS Règle n°1 : Si tu veux aborder une fille dans la rue, fais le intelligemment, poliment et avec respect. Règle n°2 : "Non" ça veut dire non. Même avec un "désolée" ou un sourire avec. Et la fille n'a pas à te devoir une quelconque justification. Règle n°3 : Un numéro de téléphone, c'est personnel, donc ne t'attends pas à ce qu'une fille te donne le sien avec un claquement de doigts. Discuter et se présenter AVANT c'est la moindre des choses, du moins si tu vois que la fille ne te lance pas des signaux criant "T'es relou, fous-moi la paix, bisous". Règle n°4 : Si une fille porte des écouteurs, n'essaye même pas. Règle n°5 : Si tu l'interpèles une fois, mais qu'elle te calcule pas, ça ne sert à rien de réitérer, on est pas sourdes, juste pas intéressées.
Akira Je trouve pas que ce soit très pertinent de comparer les deux sachant qu'en france ceux qui drague dans la rue son d'office rattaché au terme " daleux" . Du coup ceux qui drague encore dans la rue assume de l'être et les autres on simplement lâché l'affaire . Donc forcément seul les connard restes . Au japon les mec qui draguent dans la rue sont pas vue en tant que tel .
Stormbringer C'est là où tu te trompes. Il n'y a pas que des gros cons qui tentent de draguer dans la rue en France. Je ne vois pas en quoi ça ne serait pas comparable. Le but est le même, et il y justement intéressant de voir en quoi la méthode et l'attitude sont différentes d'un pays à l'autre.
Akira "Il n'y a pas que des gros cons qui tentent de draguer dans la rue en France." La plupart du temps ce sont des nouveau venu mais quand ils voie que c'est une perte de temps et qu'au surplus ils sont vue comme des violeur potentiel ils s'arrêtent assez vite . "Le but est le même, et il y justement intéressant de voir en quoi la méthode et l'attitude sont différentes d'un pays à l'autre." Je dirais pas sa : si j'ai bien compris les japonais dans la rue cherchent l'amour , les français la plupart du temps cherchent des coup d'un soir ou des relation libres .
SUPER VIDEO !! :O N'hésite pas à en faire plus de ce genre !! :D -Casser les clichés sur les japonais -Présenter des coutumes, traditions, usages qui existent au Japon -Montrer plusieurs points de vue, les personnes pour ou contre
Encore superbe vidéo !!!!! C'est un nouveau sujet sur le Japon que je découvre avec cette vidéo ! C'est vrai, on en Parle pas souvent et je trouve cela parfois, assez "difficile ou énervant" je pense, pour certaines personnes de ce faire draguer tout le temps !!! Mdr 😂 heureusement que nous n'avons pas ça en France ! Quoi que, cela pourrait être "marrant" et plutôt un bon moyen d'agrandir son cercle d'amis, comme elles le disent dans la vidéo ! 😁 en tout cas, vidéo qui redonne le sourire avec un youtuber superbe ! Que demander de mieux ? 🤗😊
Juliette Perner Je ne sais pas où tu vis, mais c'est presque la même chose en France (en tout cas à paris), c'est juste que ça ne porte pas de nom et c'est moins normalisé.
Hime d'accord, je comprends alors, car personnellement je ne vis pas à Paris donc iI m'est impossible de remarquer ce qui s'y passe. Oui, tu as raison, je pense que de toute manière cela existe à Paris mais cela paraît, quand même, moins important qu'au Japon. Enfin, je pense ! Après, dans toutes les grandes villes du monde cela doit, aussi, exister. En tout cas, merci de te réponse 😊
Je pense que c'est même plus important à Paris qu'au Japon ;) Au Japon si je ne me trompe pas ce sont plutôt des jeunes qui draguent des jeunes, alors qu'à Paris ce sont des hommes de tous les âges qui draguent des femmes de tous les âges (je me faisais aborder à 11 ans par des hommes de parfois 40 :D) Aussi à Tokyo ça semble limité à 2 quartiers, enfin c'est ce qui ressort de la vidéo, après je ne sais pas si c'est vraiment le cas ^^ En tout cas à Paris c'est vraiment partout ahah
。。。日の出 oui oui, je suis tout à fait d'accord, quand au faite que les hommes qui draguent au Japon sont plus jeunes alors qu'à Paris ce sont des hommes d'âges différents ! ;-) mais pour moi, car je vais quand même à Paris, je ne vois jamais ou presque pas d'hommes ou de femmes qui viennent pour en draguer d'autres, après ce n'est que mon point de vue, peut être que je ne vais pas non plus dans les bons endroits de Paris. Enfin, je vous crois de toute manière, car si vous habitez à Paris, vous devez sûrement le constater. 😊 mais dites moi juste, quand vous voyez des gens qui draguent car cela m'intéresse !
Mmh, perso je le vois jamais non plus car on fait pas gaffe, on voit juste un gars et une fille qui discutent, on connait pas le contexte ^^ et à Paris y'a tellement de monde, tout le monde s'en fiche un peu de ce qui se passe autour. Je n'ai jamais constaté la drague autour de moi, c'est juste par mon expérience et celles rapportées par les autres :)
Cela fait quelques jours que je parcours tes vidéos. Merci pour tes partages. Tes vidéos sont vraiment tops. Les sujets sont pertinents et les interviews donnent une belle dimension immersive à tes propos. J'ai l'impression d'y être !
Moi j'ai l'impression que leurs méthodes bien que joyeuse c'est un peu du je rentre dedans ça passe ou ça casse. Mais au moins ils savent lâcher l'affaire quand la fille refuse.
Je suis la seule à être grave choquée? 😂 les filles doivent s'enfuir pour qu'on leur fiche la paix, de mon point de vue de jeune française je trouve ça chaud 😂 mais bon chacun sa culture.
Kase no musume non t’es pas là seule' moi en tant qu’homme, je suis choqué aussi de voir les filles s’enfuir , mais ça doit être mon point de vue du Québec qui diffère souvent bcp avec le point de vue des français par rapport au harcèlement sexuel. En France c’est lourd de voir les hommes carrément harceler les femmes et de penser que c’est normal ou de lire des commentaires où plusieurs trouvent ça bien ce genre de drague!
ah merci je lisais les commentaires en mode "t'es une femme en france = t'es féministe extrémiste cancer avec des cheveux bleus et des poils sous les bras" j'ai halluciné
Wanderlust ouais C'est un peu la vision qui circule en ce moment 😂 tant pis pour ceux qui y croient. Ils espèrent peut être qu'en foutant la honte aux femmes françaises qui ne se laissent pas faire, ça redeviendra comme dans les années 70...? J'ai un gros doute la dessus 😂
Daniel Marleau oui mais les québécois vous êtes les meilleurs 🤗 les Francais(es) devraient s'inspiré un peu plus de votre façon de penser😂, sur ce sujet la en tout cas
Elles s'enfuient mais ils sont juste lourd ils restent respectueux alors qu'en France si t'es seule et qu'il y a autant d'homme autour de toi tu finis agressée ou violée...
Pour moi, c’est du harcèlement de rue dans un pays où c’est considéré comme « normal » et où le #metoo n’est pas arrivé... (ce qui fait que ça n’a pas été remis en question) Je veux dire, les mecs draguent dans la rue et insistent plus ou moins lourdement (sorry mais 0:57 je crois que la fille est mal à l’aise lol). Et on remarque que les garçons ne pensent pas à mal, mais que la plupart des filles trouvent ça chiant. Comme en France. Et arrêtez de dire « ça va psk au moins les japonais ils te traitent pas de pute » oui bah tu te fais pas forcément insulter en France non plus ! Y a aussi des dragueurs qui sentent le savon le parfum et le déo psk ils se sont fait beau pour draguer toute la soirée (oui, ce n’est pas qu’au japon que ça arrive), n’empêche qu’ils comprennent difficilement un refus et que c’est pénible...
C'est pas que c'est normal pour eux le harcèlement de rue, c'est juste que pour eux, c'est PAS du harcèlement de rue, ya que toi qui voit la chose comme tel à travers ton œil de Française, c'est tout.
Je pense honnêtement qu'en tant que français nous sommes mal placés pour juger ce qu'il se passe au Japon, je veux dire que nous devrons plutôt apprendre et s'intéresser à cette culture (je ne dis pas de la soutenir) et arrêter de comparer leur culture à la notre car entre nous le Japon est totalement plus ouvert que la France
Tu viens de briser un couple je crois 😂 La demoiselle n'osait pas dire combien de fois elle se faisait aborder à côté de de copain c'est normal je la comprend 😂
non,la drague bidon à la japonaise est une réalité comme le fait que le japonais ou la japonaise ne font plus l'amour,c'est trop chiant!et pas le temps!voilà ce que disent les femmes japonaises!flippant,là bas tu dois consacrer ton temps à bosser pour faire du fric,le reste c'est du vent trop ennuyeux.Aujourd'hui le Japon est devenu le pays avec la population la plus vieille du monde!!et pire encore,ils ne font plus d'enfants,pas assez!
Marc Le Catalan Je savais déjà ça mais merci ! ^^ je parlais du fait de la drague en pleine rue pour moi les japonais étaient assez réserver à ce niveau là et voir ça m’à fait changer d’avis 😊
Ce n'est pas trop différent de la France. Seulement j'ai l'impression que les japonaises osent moins s'imposer, elles ont peut être plus tendance à laisser passer
C'était une vidéo topissime !! J'adore de base les interviews de rue et vraiment c'était un sujet méconnu où on en a apprit beaucoup plus ! Merci à toi et vivement la prochaine o/ YEAH
Quand le gars est top c'est de la drague, quand il est naze c'est du harcèlement. Sans ça ces japonais sont des tueurs!! l'analogie avec l'équipe de France c'était hilarant!!
J'ai énormément aimé le concept de cette vidéo, aller voir les japonais en pleine ville et poser des questions de faits de société je trouve ça très intéressant et enrichissant ! Merci beaucoup de nous avoir montré ce côté là. Personnellement je ne savais pas que ça se faisait aussi mais de manière aussi présente dans les grandes villes. Et il faut dire que c'est tout de même bien différent de chez nous sur certains points selon mon avis.
oulà attention, socialement accepté faut pas abuser, ça reste quand même mal vu. C'est d'ailleurs ce qui en ressort de ta vidéo; dès que tu sors de ceux qui le pratiquent, les impressions sont toutes négatives. Et puis c'est un peu comme si tu comparais le marais, ou même paris en général avec le reste de la france. Faut pas généraliser au pays des phénomènes locaux.
Point de vue japonais: c'est "normal" Point de vue français: harcèlement Perso ce qui m'étonne c'est que chacun a sa technique de drague et le revendique En tout cas c'est très intéressant j'imaginais pas du tout ça de la part des japonais (clichés) 🤔😅
ça reste quand même hyper lourd et c'est du harcèlement. Après c'est chiant mais il n'y a pas d’agressivité donc pas le même sentiment d'insécurité qu'en France.
Oh noooon, moi qui pensais qu’en venant au Japon je serai enfin tranquille ^^ C’est vrai que c’est pas connu du tout ! Super vidéo qui nous permet d’apprendre des infos insolites :p Une petite chose que j’aurai aimé savoir : les Japonais qui pratiquent le Nanpa c’est plutôt pour trouver une copine ou pour un coup d’un soir ? J’ai l’impression que c’est mieux accepté au Japon car il y’a moins de pression quand à la finalité de la drague... genre les japonaises se disent qu’elles peuvent au final se faire un ami :) alors qu’en France on se dit jamais ça xD
Le Nemepa japonais en France on appel cela pécho à tire _ larigo . la différence est que les japonais sont + raffinés , les français ,sur un plan général , sont de gros lourdeau .
Effectivement il y a des abruti partout , mais il est évident que les japonais sont plus évolués sociologiquement par rapport à l'occident et sa se remarque ,aussi , dans cette vidéo .
Oui plus évolués sur un certain plan je suis d'accord. Ils ont de gros problèmes sur les relations humaines (relations de couple surtout), mais au niveau du respect on a beaucoup à apprendre d'eux.
MellowMellow Salut ! Je suis d'accord avec les arguments que tu avances, mais pour ce qui est de l'homme à 0:59 je ne pense pas qu'on puisse s'appuyer sur un tel exemple pour expliquer que les Japonais ne sont raffinés qu'avec les mots. Il lève à peine le bras.
Très intéressant x) ça me surprend pas plus que ça par rapport à ce que je savais déjà J'aime beaucoup ce concept de vidéo j'espère qu'il y en aura d'autre en tout cas merci Amine pour toutes tes vidéos
Pour le débat de la fille à 7:08 : Arrêtez de la critiquer (on reconnais la France ahah). Vous avez peut-être raison mais n'oubliez pas qu'il y a d'autres possibilités, par exemple : pas/peu d'estime de soi. L'estime de soi ne s’acquiert pas avec notre physique : vous avez cru la vie c'est "je suis un bg donc j'ai confiance en moi" ou "je suis moche donc timide" Non pas du tout, quelqu'un de très jolie peut très bien ne pas avoir confiance en elle et se trouver moche ! De la même façon qu'un mec moche mais qui a confiance en lui peut sortir avec des avions de chasses grâce à sa confiance. Et pour info, cette fille peut être très moche pour d'autres personnes. La beauté c'est subjectif.
Je sais pas quel âge tu as mais çà me parait très naif. C'est vrai que la confiance en soi compte pour beaucoup. Mais il n'empèche de que ton physique détermine dans quelle catégorie tu vas évoluer. De plus être 'bg' dans le regard des autres fait beaucoup de bien pour la confiance en soi.
akanegally oula t'es sûr que c'est moi qui est naif ? Ou alors tu ne dois pas croiser bcp de gens... Faut m'expliquer en quoi être beau donne de la confiance en soi. A moins de recevoir 50 compliments IRL (et pas derrière l'écran). Et selon ton raisonnement, tu as besoin d'être validée par les autres pour avoir confiance en toi Ah merde je me fais chier depuis des années à surpasser ma timidité (donc ma mocheté) pour rien...
La beauté physique aide à la la confiance en soi, maintenant on peut avoir confiance dans un domaine et être terrifié dans un autre. Si tu te sens beau tu vas moins douter de ta capacité à plaire.
Ce n'est pas un problème qu'elle soit belle ou non, c'est juste normal au Japon d'être modeste à l’extrême, je ne pense pas du tout qu'elle se sente moche, c'est juste une façon de ne pas se mettre en avant en disant "si je me fais beaucoup abordé c'est que je suis très attirante". Quand quelqu'un fait un compliment à une fille au Japon, j'ai toujours entendu la fille répondre "Nan, nan c'est pas vrai" ou des trucs du genre, j'étais morte de rire en apprenant qu'une amie (suisso-tunisienne) répondait toujours par un "deshou !" (n'est-ce pas !) quand quelqu'un lui faisait un compliment pour voir la tête ahurie de l'interlocuteur ! Hahaha j'ai trop envie d'essayer maintenant !
C'est assez étonnant d'apprendre que ce genre de pratique est courante au japon moi qui conserve une image d'un peuple japonnais plutot timide et réservé. Enfin bon je n'y suis jamais aller... Il faudrais vraiment que je corrige ca un de ces jours. Merci pour cette vidéo. Toujours de très bonne qualité!!!
Moi je trouve pas ça dérangeant à partir du moment où la personne est d'accord, par contre en "bande" je trouve ça franchement malaisant.. la drague c'est à deux pas à 7 avec 1 seule personne en face, après tant qu'ils insistent pas je vois pas le problème. Mais après si ça insiste juste non, puis la technique est assez.. malsaine disons le "encerclé" les filles pour les empêcher de partir si elles en ont pas envie et insister en plus, ça à un nom de nous mentons pas.. ça ne m'étonne pas qu'énormément de japonais soient célibataires, ça ne donne pas confiance du tout ce genre de comportements quelqu'un qui insiste malgré vos refus et vous empêche presque de partir ce n'est pas quelqu'un qui vous respecte, hors dans la drague le respect est primordial voir principal, car même si la personne en face de vous refuse mais qu'elle voit que vous respectez son refus donc elle, sa vie, ses choix vous aurez tout de suite bien meilleure allure et vous donnerez confiance, si on oubli cette base il faut resté chez soi. Puis encore une fois y'a cette section distincte entre femme et homme, ce sont les hommes qui abordent et les femmes qui sont "abordées", un peu moyen ageux.. Mais c'est sympa pour se faire des amis je pense, s'ils ne sont pas trop lourds ! Puis ça me choque un peu les gars qui restent à un même point de rue et attrapent les femmes passantes en ayant pour but d'avoir un maximum de numéro, ça donne tellement pas confiance.. on voit bien que ça les embête, comme partout, surtout plusieurs fois dans la journée ça doit être tellement épuisant surtout qu'ils ont l'air d'insisté souvent, puis de ce que j'ai vu et compris plusieurs fois non seulement ils insistent dans la rue mais si vous avez le malheur de leur donner vos coordonnées ce n'est pas rare que ça tourne au harcèlement.. Comment ils font pour ne toujours pas avoir compris que ça ne marche pas? Astuce : C'est comme on donne un numéro, on ne le demande pas, vous entrez dans la vie de quelqu'un donc le minimum c'est de lui laisser le choix de vous recontacter ou pas et ça marche bien mieux que de demandé un numéro, puisque quand vous demandez un numéro vous ne lui laissez pas réellement le choix, c'est vous qui venez lui prendre de son temps, à la personne d'accepter ou non, puis en prime vous qui lui demandez quelque chose? C'est pas le beurre et l'argent du beurre, le minimum c'est de demandé si la personne veut garder contact et donnez vos coordonnées en lui laissant le choix, ça montrera que vous êtes quelqu'un de confiance, que vous n'êtes pas mal-attentionné-e-s et que vous lui laissez le choix de continuer ou pas, et ça je peux vous garantir que ça marche 1000x mieux que quand on demande les coordonnées de quelqu'un qui ne nous connait absolument pas, surtout de nos jours.. j'apprends rien à personne on évite de donner son numéro à des inconnus, surtout que si cet inconnu se révèle problématique c'est vous qui payez l'addition même si c'est lui le problème donc comme on ne sait jamais sur qui on tombe et ce qu'il peut faire même si tout le monde n'est pas comme ça - il faut voir ça comme un bol de bonbons 80% des bonbons sont bons et 20% sont empoisonnés allez y mettez la main ils ne sont pas tous mauvais, mais vous ne pouvez pas partir du principe que vous tomberez que sur des bons n'est-ce pas? -, et qu'en prime ça vous retombe dessus, les gens sont obligé-e-s de faire attention (après vous allez me dire "oui mais nous aussi on sait pas à qui on donne notre numéro si on fait ça" bah justement si même vous vous avez peur, pourquoi demandez la même chose à quelqu'un vous semble normal? Mais vous avez raison, on ne peut pas savoir, d'où le fait d'avoir une discussion pour avoir une première impression, c'est bien pour ça que dans la rue c'est difficile 30 secondes de conversation ne peuvent pas déterminer une personne ou pas donc vous essuierez des refus (puis même la rue, je vais parler pour la France, mais avouez que la rue en France n'est pas sécurisée qui peut dire en France aujourd'hui qu'il est impossible d'être volé, agressé, harcelé, suivi? Bien sûr que ce n'est pas obligé d'arrivé et qu'il ne faut pas partir de ce principe mais on ne peut pas prétendre que ça n'existe pas, donc déjà de base la rue n'inspire pas confiance, alors un inconnu qui se pointe vous imaginez bien que même s'il a l'air sympa c'est pas le lieu où les gens en général sont le plus détendus et où ils ont le temps mais bien sûr qu'il y en a que ça ne dérange pas mais c'est assez rare) , alors que si vous vous êtes avec quelqu'un qui a le temps de discuter dans un endroit plus "sécurisé" et posé ou les gens peuvent se détendre et ne pas être en mode "défensif", vous aurez de meilleures chances d'y arrivé et de parvenir à un vrai résultat et peut être une continuité de la relation)
こんいちは Japania san. このビデオはおもしろいです。Je ne connaissais pas le phénomène des Nanpa ni que c'était vu comme quelque chose de quasi normal. Même si bcp de japonaises ont l'air de trouver ça lourd. Je connaissais les "gaijins hunters" par contre; des étrangers d'origine Européenne ou Américaine passant leur journée à draguer des Japonaises. C'est un sujet qui mériterait peut être une video pour aller au bout du sujet de la drague au Japon.
Le truc juste inconcevable en France, quoi. Une fois, je me suis embrouillé avec une fille dans la rue qui croyait que je cherchais à la draguer juste parce que je lui ai demandé du feu (mon briquet m'avait lâché) ... La fille qui se croyait tellement irrésistible qu'elle ne pensait pas qu'on pouvait juste lui demander du feu. Mais au Japon, tu y vas en mode gros crevard et ça va, ça passe ... C'est à se demander pourquoi il y a tant de sexless si ces pratiques sont ok. Nos cultures sont tellement différentes, c'est dingue
Dur ^^' C'est triste (mais compréhensible d'un côté) que en France les filles se fassent tellement emmerder dans la rue que la moindre interaction avec un individu de sexe masculin ne passe plus pour certaines filles. J'veux dire, ça se comprend quand tu vois que certaines passent leur journée à se faire draguer, que d'autres se font harceler, suivre, intimider, agresser... mais je plains les pauvres gens qui veulent juste du feu ou savoir l'heure et qui s'en prennent plein la tronche.
Demander l'heure, c'est compréhensible d'avoir peur... l'heure est affichée partout. Tout le monde a l'heure sur soi... Quand quelqu'un te demande l'heure, il veut que tu sorte ton tél et te le voler.
Vidéo très intéressante/originale, je n'en avais pas du tout idée moi qui pensais que les japonais étaient plutôt réservés, ça diffère plutôt pas mal de nos mœurs. Ça t'arrive de te faire aborder de la sorte ? PS: 3:43 il a refait ma journée mdrr
Honnêtement je préfère ma manière japonaise, tu dit non au mec il s'excuse de tavoir déranger et te souhaite une bonne journée, tu regrette presque d'avoir refusée le café quoi, les français devrais prendre example
2:00 on ne voit pas forcement ces comportements quand on est en mode touriste (pourtant je séjourne à kabukicho qd je vais à Tokyo mais c est vraiment surtout les host qui abordent ou plutôt qui alpaguent le chalan) Vivement d y retourner pour voir ça et verifier l’adage “ on ne voit que ce que l on connait” ! Merci pour ces videos bien cool 👍👍👍
Yep, ils y en a même qui sont spécialisés dans la "chasse" aux étrangères (la fameuse phrase "ride a white horse") mais facile de s'en débarrasser en faisant semblant de ne pas comprendre ! ^^
C'est un peu comme sa au Japon, d'une dans une mégalopole, quand tu croise quelqu'un qui te plait, il faut aller lui parler (tu ne croises jamais la même personne dans la rue à Tokyo), de deux, si un non te décourage de continuer, bas t une merde en gros, c la meuf qui te chope et pas toi. Comprendra ou pas, un mec qui te veux, il faudra plus qu'un non pour qu'il comprenne !!!
putain mais toujours sont enfermé quand en France tu veux parler à une fille que tu connais pas dehors on dira ses du harcèlement continue à être fermé d'esprit comlege ça de tout façon y'a que nous qui veux parler à personne
D'après Wikipedia "Le harcèlement est un enchaînement d'agissements hostiles répétés visant à affaiblir psychologiquement la personne qui en est la victime." Posez-vous les bonnes questions avant de dire n'importe quoi
C'est vrai qu'en terme de source on peu difficilement mieux faire. Sinon le Larousse définit aussi le verbe "harceler" comme étant le fait de "soumettre quelqu'un à de continuelles pressions, sollicitations". CQFD.
melomania et donc demander le numéro d'une fille dans la rue c'est la soumettre à une pression et sollicitation continue? Quand bien même le gars insiste ça n'en fait toujours pas du harcèlement
Je viens juste de découvrir ta chaine par hasard et j'adore ! 😍 je ne connaissais pas du tout le nanpa, vidéo super intéressante donc merci beaucoup et je m'abonne de suite 😉
8:43 « ceux qui savent sont très doués ! Mais ceux qui ne l’ont pas appris sont de meilleurs personnes » je trouve sa phrase très bonne ! C’est plutôt joliment dit !
c'est un tueur le mec à 3:50 il connait tous les joueur de l'équipe de France
Paul Fr grave, en plus il explique clairement du coup
Mort
Paul Fr meme moi je les connais pas 😂
Surtout Ben Yedder quoi 😂😭
Le Japon fait quand même partie du monde ! On connaît bien des toujours de tous les pays du monde !
7:08 "une moche comme moi"??? Mais elle est très jolie! Je veux aller au Japon!!!
Ca sent les japonais complexés comme les français
C'est de la fausse modestie comme les françaises.
Même réaction
Vitaliq faux, dans la culture japonaise il est nécessaire d'être humble. Ça n'a rien à voir avec l'hypocrisie française ...
Appelle ça comme tu veux, ça reste de la fausse modestie elle sait très bien qu'elle n'est pas moche. Et dire "je suis moche" ce n'est pas de l'humilité c'est de la dévaluation, surtout quand c'est visiblement pas le cas.
Extrêmement réussie comme vidéo. Très loin des reportages insupportables qui se contentent de balancer du cliché, vu et revu. Comme quoi dès qu'on file la caméra à des gens compétents et sérieux, le résultat est bien meilleur.
Tu peux être fier du résultat. Bravo !
Arnaud Ryoku j’aurais pas dit mieux ! Tout à fait d’accord ☺️
Bonne vidéo, je savais pas que la drague de rue était courante au Japon
pour quoi ne faites pas ce genre d'emission en algerie , et quand l'algrie va organiser l'olympiade
Ou tout simplement produire son reportage en se basant uniquement sur le résultat final, après avoir discuté avec les gens concernés, et non en s'imaginant des théories ou excuses pour déverser ses idées dégueulasses... (Oui M6, je parle de toi !)
Encore une excellente vidéo sur un sujet dont on ne parle jamais, bravo vieux loup !
Salutation JAPANIA ! Et félicitation pour ta progression au sein de youtube ! :) Sinon, ton visage m'est familié, tu n'aurais pas été au collège A.R ? ou au Lycée V.H à Ma.... ? Enfin voilà une question que je souhaitais te poser. XD Sinon bonne continuation. J'adore les programmes que tu proposes. Bon aussi, faut dire que je suis une fane du Japon. Même si actuellement ce n'est pas possible pour moi. Un jour, j'irais !
Je vis en France et je peut te dire qu'on en voit autant et c'est vécue comme un harcèlement pour les filles. (Et en France on est pas aussi polie que des japonais)
Mon rêve c'est que je me balade et que guigui me harpangue a la maniere du nanpa avec ses rimes fortes mais douces
😹😹😹
J'ai glissé...
"Double rideau défensif" ...
Nanpa en bande organisée ...
Et ça fini comme Ben yeder ...
(En même temps à 30 ans faut être casé...)
J'étais pas au courant... Mais plus choqué par les magasins de petites culottes, usagé ou pas !
@@j.i.s.l178 C'est pas obligé que a 30 ans forcément tu sois déjà casé😂😂😂
04:58 : Ça s'appelle pas la friendzone, ça ?
Skyern Aklea SI !
HAHAHA effectivement.
😂😂😂
ah sisi tkt pas que j'ai explosé de rire à ce moment xD
Je suis une meuf et par cercle d'amis elles entendaient coups d'un soir ou plans cul réguliers ou peut-être qu'elles cherchent une relation sérieuse mais elles y vont clairement pour pécho du keumé ici
On en entends tellement pas parler de la drague au Japon, que je pensais que c’était limite inexistant ! En tous cas, super vidéo. On en apprends de jours en jours ! 😄❤️
Pareil je les imaginais comme des gros timides mdr
Ce serait bien de demander aux femmes si a ELLES ca leur convient ...
Ils foutent la trouille à débarquer à 40
Grave
😅😅😅 mdrrrr le charme des filles au japon
@@somamd1639 Je suppose ^^'
Ayaaa en France alerte attentat t'as le swat qui sort de derrière un arbre
😂😂😂
C'était hyper intéressant, une fois de plus ! C'est marrant de voir comme les opinions divergent d'une personne à l'autre, à savoir si c'est bien vu ou pas, si les gens l'ont déjà pratiqué, jusqu'aux gênés qui n'osent même pas en parler XD Je me demande d'ailleurs s'ils sont gênés d'en parler avec un étranger ou si c'est seulement parce que certaines personnes, justement, n'en ont pas une bonne opinion :p En tout cas, j'ai encore appris un sacré truc ! Merciiiiii pour cette vidéo :D
Alyaa PUSHEEN 😍😍
Oh non « une moche comme moi » m’a fait beaucoup de peine c’était une très jolie fille :( Update : je savais que c’était de la fausse modestie et que c’est très courant au Japon de ne pas se mettre en avant, quand bien même je trouve ça dommage tout en respectant la mentalité japonaise haha
Unchained Enterrement prématuré
Unchained c’est toujours!
Une Tsundere dirait un pro du nanpa ou du chinkan la version finale de la drague à l'arrache façon Japon!
Oui, c'est clairement une très jolie jeune fille. Elle a l'air de sincèrement penser ce qu'elle dit. Elle ne se sent peut-être pas incluse dans les critères de beauté japonais.
oui et c'est très dommage !
Mais ce n'est pas différent en France, une fille se fait souvent aborder dans la rue (la plupart du temps par des "Hey mam'selle !") et bien sûr le meilleur moyen de défense c'est d'avoir les écouteurs dans les oreilles et de ne pas regarder autour de soi. La seule différence est qu'en France, ils vont aborder une fille isolée ou bien deux filles, mais généralement pas quand elles forment un groupe. Et bien sûr il arrive de se faire insulter lorsqu'on repousse, même poliment, les "compliments".
Ce qui me choque dans l'un des nanpa dans la vidéo, c'est cette manière d'assumer totalement les stratégies de drague, notamment quand il explique qu'ils enferment les filles pour qu'elles ne puissent pas bouger, c'est-à-dire s'échapper. Et ça, oui, ça me choque.
Tu as raison, la drague reste de la drague. Cela reste le même principe de fond, mais avec des différences d'éxecution (pas d'insultes au Japon, approche de type conversation et pas forcément complément lourdingue, drague pratiquée dans des endroits très spécifiques : sorties des grandes stations de train...)
La drague implique surtout la notion de consentement. Sans ça, ce c'est plus de la drague.
Alors bloquer les filles ça m’a choqué , « Alors nous on bloque les filles dans une petite rue , et on les harcèle de nous faire une pipe parce que on leur a dit qu’elles étaient belles , ça me semble être une proposition en or à saisir «
trop de caricature ou bien les femmes en france te regarde pendant des minutes et te regarde bizarre bref trop de manières
Tu as raison c'est la même en France...
"- Qu'es-ce que vous pensez de la drague ?"
"- Je pense que c'est une façon d’agrandir son cercle d'amis"
La friendzone c'est quelque chose de classique au Japon ?
La comparaison avec la défense de l'équipe de France est magique... Mais quels forceurs ces japonais !!! En même temps, on nous a menti toute notre enfance en censurant Nicky Larson, il fallait bien casser le mythe à notre âge adulte ^^ "Ce que vous ne vouliez pas (sa)voir sur le Japon.." :) Excellente vidéo merci !!!
Pareil ils m'ont fait délirer les mecs fidèlent à eux quand ils font un truc ils se mettent à fond XD C'est vraiment intéressant de voir le point de vu d'autre culture je trouve! Il a vraiment fait un super taf dans sa vidéo c'est pas la télé qui montre ce genre de chose....
Très bon sujet de vidéo ! Gros pouce bleu !👍🏾
Le Japon en Noir et Blanc©️ je m'en doutais que t'aurais été la !
7:08 Wtf, j'espere qu'elle déconne
Elle se dévalorise, elle doit pas avoir une très haute estime d'elle-même :/
Ou alors elle est juste très humble. xD
MellowMellow non c'est surtout de la modestie meme lors ce qu'il s’agit de ce genre de sujet. Je sais ça fait mal le choc des cultures mais un conseil si jamais tu va au Japon laisse ton féminisme a deux balles en France les Japonais ont horreur de cela!
Sasaki Kojirō
Tu me vises en disant "ton féminisme à deux balles"?
Mouai, leurs tabous niveau échanges d'opinion est pas forcément un exemple à suivre. Ne pouvoir discuter (avec respect et ouverture d'esprit bien sûr) des différents points de vue politiques, religieux, ou sur des faits de société, je trouve ça un peu dommage. (ce n'est que mon opinion très personnelle de mec un peu chiant)
"Je sais ça fait mal le choc des cultures mais un conseil si jamais tu va au Japon laisse ton féminisme a deux balles en France les Japonais ont horreur de cela!"
Je sais pas d'où te viens ta condescendance à la con, mais tu vas tout de suite de calmer.
Et ravales ta salive: si tu veux cracher sur les féministes et leur cause trouves un peu de courage en toi et sors dans la rue et dans des lieux d'échanges pour essayer de te confronter intelligemment à des opinions qui diffèrent de la tienne, ça sera autre chose que de baver sur les gens caché derrière ton écran.
C’est de la "modestie" ? Tu peux pas dire que t’es moche quand tu te fais accoster des dizaines de fois dans la semaine, la phrase qu’elle a sortie ça fait un peu hypocrite. ( après c’est ce que je penses, libre à vous de penser différemment)
Trop chouette cette vidéo. C’est assez mignon de les voir répondre aux questions sans trop savoir comment s’y prendre. En mode: « Uwaa qu’est-ce qu’on dit, qu’est-ce qu’on dit pas...»
L’image sociale a l’air d’être une très forte préoccupation au Japon encore plus qu’en France ou qu’en beaucoup d’autres pays. Mais quelque part j’ai surtout l’impression que les Jap l’assume simplement plus tandis que les Français sont souvent plus dans le déni ou le secret vis à vis de leurs tracas sociaux... Enfin bref, super format, merci pour ton travail. Un plaisir 🤗
J'ai adoré cette vidéo en plus elle était longue donc c'était agréable de l'a regardé vu qu'elle était intéressante comme d'habitude quoi !! Merciiii
Je connaissais pas le "Nanpa", tu m'as apprise quelque chose aujourd'hui haha. Je pense que c'est pas méchant à partir du moment ou tu laisse la fille s'en aller si voilà elle a pas envie de parler, mais quand je vois que certains relous hésite pas a forcer, barrer le passage ( ils se mettent en groupe xDD ) peut être même effleurer le bras voir plus je trouve ça malsain. ça doit être angoissant pour certaines, tu m'étonnes qu'ils y'en a qui se mettent à courir pour essayer de leur échapper ! En France ce serait tellement mal vu, c'est limite du harcèlement ? En tout cas super vidéo ! Je voyage et en apprend toujours un peu plus grâce à toi :)
C'est grave angoissant je me suis déjà faite encerclée et tu te sens trop piégée je tenais même plus sur mes jambes x) après je l'ai pas vécu comme du harcèlement car ils étaient pas trop lourds (même si c'était louche car ils étaient beaucoup plus vieux que moi) mais c'était des chinois, je sais pas comment ca se passe avec les japonais haha
J'ai déjà été abordé plusieurs fois aussi au Japon (moins que les japonaises, 2/3 fois par semaine), mais comparé aux mecs super grossiers qu'on a en Europe, il commence souvent par "Hey, tu ne voudrais pas boire un thé avec moi ?" ce qui rend la chose beaucoup plus "chou" qu'un "tu baises ?" ou "t'es bonne !", même si l'intention est clairement la même je pense. Après les japonais sont rapidement sous l'effet nocif de l'alcool et là c'est vrai qu'ils sont plus lourds, mais même avec un bras pour bloquer le passage, ils sont trop alcoolisés et pas assez musclé pour nous retenir ^^
Un autre truc aussi, à l'inverse de chez nous, ils ont plus tendance à aborder une femme qui marche qu'une femme qui attend, si tu es debout devant une station de train ou métro, c'est que tu attends quelqu'un alors il ne faut pas déranger !
Ce qu'il faut savoir aussi c'est que les japonais ont une notion du respect qui est très "aiguë" (quand ils s'excusent, ils le font plusieurs fois et parfois ça en devient limite gênant...) c'est culturel (ancré dans leur éducation) alors que les européens/américains/africains etc qui abordent les filles dans la rue bah ils savent pas ce que c'est que le respect et n'ont aucuns tact alors forcément c'est pas la même histoire...
Je ne suis pas une femme mais ouais perso , un mec qui colle à des filles car ils sont trop cons pour connaître ce qu’est la sociologie et trop trisomique pour y essayer c’est encore pire que les White Trash Américain
Byuuun
Ahhh, surprenante video, amime san, je ne connaissais pas le terme "nanpa" pour la drague. c'est vraiment quelque chose.
Excellent ! Pas de langue de bois, pas d'idées préconçues : vous êtes un vrai voyageur, un authentique témoin de votre monde. Merci pour ces quelques minutes d'honnêteté !!
... et j'imagine que ce reportage est dédié à Marlène Schiapa ;-) les mêmes scènes en France étant devenues quasiment impossibles grâce à un retour violent d'un moralisme à deux balles.
Tu fait ça en France, tu te prend un vent monstrueux x))
C'est pas faux. x)
Les françaises sont (malheureusement) plus habituées au harcèlement de rue, et elles se laissent moins marcher dessus.
Genre à 0:59, quand ce gros relou essaye physiquement de l'empêcher de partir, une française aurait eu plus de facilité à lui mettre une gifle (ou une patate haha) ou à l'insulter. ^^
MrSweat non c'est une idée reçue. Les françaises sont beaucoup plus ouvertes aux rencontres dans la rue qu'on le croie. J'irai même jusqu'à dire qu'un mec qui aborde une fille, convenablement et poliment bien sûr, a tendance à marquer des points parce qu'il faut avoir un certain cran pour le faire. Et la démarche de ces mecs est d'autant plus appréciée par les filles qu'il y a en a très peu qui osent, par peur d'un râteau humiliant qui n'arrivera jamais en fait, les filles sont plus bienveillantes qu'on le croie.
Pas forcément.
Comme le dit 94410nico, si c'est fait de façon fun, légère et respectueuse, beaucoup de françaises apprécieront la démarche. D'autres ne seront pas intéressées bien sûr mais pas mal de filles voudraient se faire aborder correctement dans la vie de tous les jours.
Je ne suis pas d'accord, si tu abordes une fille poliment il n'y a pas de raisons que tu prennes un vent. Je veux dire on peut être polies et juste refuser poliment, faut juste savoir accepter que c'est non et passer à autre chose. Je pense que c'est ça qui est différent au Japon par rapport à la France : là bas le refus de la fille est compris. Le gars lâche l'affaire et passe à autre chose. En France (ça m'est déjà arrivé et je ne pense pas être la seule) une personne peut venir t'aborder très poliment (y a pas de question si c'est garçon ou fille c'est pas le sujet), te faire un compliment et tu refuses gentillement parce que tu n'es pas intéressé. Et là c'est le bug de cerveau : certaines personnes n'arrivent pas à gérer la frustration et la déception que leur a coûté leur approche et deviennent agressifs voir même méchant. Donc là quand tu es la personne qui se fait aborder c'est vraiment pas agréable ... Je veux dire c'est pas grave si ça ne fonctionne pas il faut respecter l'autre tout de même.
Et honnêtement si tu appliques une démarche polie, que tu fais en sorte de donner une bonne impression je ne vois pas la différence entre France et Japon. Je veux dire mets un costume, va dans tes endroits passants ou dans des bars, respecte le refus de l'autre, reste poli et courtois (je ne m'adresse pas à toi en particulier mais à ceux qui liront ça en général) : je pense que le taux de réussite sera à peu près le même : un grand nombre d'échecs pour très peu de réussite ! Le tout étant de savoir accepter le refus. Et c'est difficile parce que ça fait mal à l'égo mais moi je trouve qu'il faut valoriser ceux qui vont vers les autres ! Merci pour leur courage à tout à ceux qui ont cette attitude respectueuse. Je vous respecte parce que je vois à quel point c'est difficile !
Tout dépend du lieu où tu te trouves dans la rue si tu marches souvent pour aller d'un point A à un point B, tu as rarement envie de te faire aborder. Y a des lieux publiques plus ou moins approprié. Mais oui, si quelqu'un m'aborder et que je ne suis pas pris par le temps et que c'est fait avec courtoisie, y a pas de raison d'être méchant.
Merci pour le sérieux de tes démarches, ça rend les vidéos très instructives :)
Ryô Saeba faisait ça souvent .....Dans pratiquement chaque épisodes de City Hunter !
Je connaissais pas ta chaîne, mais super vidéo qui m'a appris qqch. Le concept de discussion avec les passants est interactif
Le coup de la défense de foot pour draguer😂😂😂... un peu flippant quand même.
Mais comme c'est au Japon ça passe plus ou moins. À ne pas faire en France,le risque d'agression verbale voir plus est élevé😧😤😡😠
Ben ils laissent partir les filles...en France ça fait peur, on a peur de se faire agresser en cas de refus
@@sakuras5000 Euh tu as vu la vidéo? Il vient d'expliquer que les types suivent les femmes même quand elles refusent au japon.
Je suis tombé sur ta vidéo par hasard et Honnêtement je suis agréablement surpris, c'est intéressant, tu parle de chose méconnu sur la culture nippone.
Vidéo très intéressante, merci ♥
J'ajouterai que la grosse différence entre le Japon et la France, c'est qu'ici (au Japon) les mecs qui t'abordent, quand tu leur fais comprendre que tu n'es pas intéressée, ils lâchent l'affaire direct. En France, si tu dis non, dans 90% des cas t'es obligée de faire une dissert' pour te justifier... et une fois sur deux tu te fais insulter. Idem, au Japon, t'as pas droit à des trucs lourds et dégradants (compliments déplacés gueulés en pleine rue, sifflements, etc...) quotidiennement, donc forcément t'as moins envie d'envoyer promener les gens quand ils viennent te parler gentiment.
Puis l'initiative ici est pas mauvaise dans le sens, où, établir des relations sociales, passe par le consentement des DEUX partis. Les filles et les mecs vont dans les endroits "connus" dans le même but, c'est pas juste les mecs qui veulent imposer leurs envies. Puis la manière de faire est beaucoup plus douce, respectueuse et pas du tout intrusive. C'est engager la conversation, discuter, et après proposer quelque chose. C'est pas genre le gros lourd qui te gueule dans la rue "eh madmoizelle t bone tu fil ton 06 stp ?". C'est pour ça qu'il n'y a bien qu'au Japon que j'ai accepté de prendre un verre avec un mec qui m'avait abordée(gentiment) sans avoir peur de me faire agresser (et j'ai eu raison d'ailleurs, il était charmant).
Le seul truc qui me gêne dans la vidéo, c'est le moment où ils encerclent la fille à plusieurs. Là on dirait vraiment une bande de fauves désespérés. C'est pas en foutant la trouille à la nana qu'elle va avoir envie de te dire oui... >.<
PRO TIPS
Règle n°1 : Si tu veux aborder une fille dans la rue, fais le intelligemment, poliment et avec respect.
Règle n°2 : "Non" ça veut dire non. Même avec un "désolée" ou un sourire avec. Et la fille n'a pas à te devoir une quelconque justification.
Règle n°3 : Un numéro de téléphone, c'est personnel, donc ne t'attends pas à ce qu'une fille te donne le sien avec un claquement de doigts. Discuter et se présenter AVANT c'est la moindre des choses, du moins si tu vois que la fille ne te lance pas des signaux criant "T'es relou, fous-moi la paix, bisous".
Règle n°4 : Si une fille porte des écouteurs, n'essaye même pas.
Règle n°5 : Si tu l'interpèles une fois, mais qu'elle te calcule pas, ça ne sert à rien de réitérer, on est pas sourdes, juste pas intéressées.
Akïra ben pour le coup il avait plus l'aire de dire que les japonais ne lâchent pas l'affaire
P.I.A Bah écoute j'ai expériencé les deux, et c'est clairement moins des relous au Japon :')
Akira
Je trouve pas que ce soit très pertinent de comparer les deux sachant qu'en france ceux qui drague dans la rue son d'office rattaché au terme " daleux" . Du coup ceux qui drague encore dans la rue assume de l'être et les autres on simplement lâché l'affaire . Donc forcément seul les connard restes .
Au japon les mec qui draguent dans la rue sont pas vue en tant que tel .
Stormbringer C'est là où tu te trompes. Il n'y a pas que des gros cons qui tentent de draguer dans la rue en France. Je ne vois pas en quoi ça ne serait pas comparable. Le but est le même, et il y justement intéressant de voir en quoi la méthode et l'attitude sont différentes d'un pays à l'autre.
Akira
"Il n'y a pas que des gros cons qui tentent de draguer dans la rue en France."
La plupart du temps ce sont des nouveau venu mais quand ils voie que c'est une perte de temps et qu'au surplus ils sont vue comme des violeur potentiel ils s'arrêtent assez vite .
"Le but est le même, et il y justement intéressant de voir en quoi la méthode et l'attitude sont différentes d'un pays à l'autre."
Je dirais pas sa : si j'ai bien compris les japonais dans la rue cherchent l'amour , les français la plupart du temps cherchent des coup d'un soir ou des relation libres .
Une superbe vidéo mec. Tu m'as appris plein de trucs et le concept est vraiment génial
3:44 Ce mec est une légende 😂
SUPER VIDEO !! :O
N'hésite pas à en faire plus de ce genre !! :D
-Casser les clichés sur les japonais
-Présenter des coutumes, traditions, usages qui existent au Japon
-Montrer plusieurs points de vue, les personnes pour ou contre
Encore superbe vidéo !!!!! C'est un nouveau sujet sur le Japon que je découvre avec cette vidéo ! C'est vrai, on en Parle pas souvent et je trouve cela parfois, assez "difficile ou énervant" je pense, pour certaines personnes de ce faire draguer tout le temps !!! Mdr 😂 heureusement que nous n'avons pas ça en France ! Quoi que, cela pourrait être "marrant" et plutôt un bon moyen d'agrandir son cercle d'amis, comme elles le disent dans la vidéo ! 😁 en tout cas, vidéo qui redonne le sourire avec un youtuber superbe ! Que demander de mieux ? 🤗😊
Juliette Perner Je ne sais pas où tu vis, mais c'est presque la même chose en France (en tout cas à paris), c'est juste que ça ne porte pas de nom et c'est moins normalisé.
Hime d'accord, je comprends alors, car personnellement je ne vis pas à Paris donc iI m'est impossible de remarquer ce qui s'y passe. Oui, tu as raison, je pense que de toute manière cela existe à Paris mais cela paraît, quand même, moins important qu'au Japon. Enfin, je pense ! Après, dans toutes les grandes villes du monde cela doit, aussi, exister. En tout cas, merci de te réponse 😊
Je pense que c'est même plus important à Paris qu'au Japon ;)
Au Japon si je ne me trompe pas ce sont plutôt des jeunes qui draguent des jeunes, alors qu'à Paris ce sont des hommes de tous les âges qui draguent des femmes de tous les âges (je me faisais aborder à 11 ans par des hommes de parfois 40 :D)
Aussi à Tokyo ça semble limité à 2 quartiers, enfin c'est ce qui ressort de la vidéo, après je ne sais pas si c'est vraiment le cas ^^ En tout cas à Paris c'est vraiment partout ahah
。。。日の出 oui oui, je suis tout à fait d'accord, quand au faite que les hommes qui draguent au Japon sont plus jeunes alors qu'à Paris ce sont des hommes d'âges différents ! ;-) mais pour moi, car je vais quand même à Paris, je ne vois jamais ou presque pas d'hommes ou de femmes qui viennent pour en draguer d'autres, après ce n'est que mon point de vue, peut être que je ne vais pas non plus dans les bons endroits de Paris. Enfin, je vous crois de toute manière, car si vous habitez à Paris, vous devez sûrement le constater. 😊 mais dites moi juste, quand vous voyez des gens qui draguent car cela m'intéresse !
Mmh, perso je le vois jamais non plus car on fait pas gaffe, on voit juste un gars et une fille qui discutent, on connait pas le contexte ^^ et à Paris y'a tellement de monde, tout le monde s'en fiche un peu de ce qui se passe autour. Je n'ai jamais constaté la drague autour de moi, c'est juste par mon expérience et celles rapportées par les autres :)
vidéo vraiment intéressant, je n'étais pas du tout au courant de cet aspect et en effet je suis assez surprise! merci :)
Kabedon ! :D
Je comprend mieux maintenant d'ou est venu l'idée de la chasse au Pokemon
Cela fait quelques jours que je parcours tes vidéos. Merci pour tes partages. Tes vidéos sont vraiment tops. Les sujets sont pertinents et les interviews donnent une belle dimension immersive à tes propos. J'ai l'impression d'y être !
La drague c'est de la finesse pas du rentre dedans donc pour moi avec la bonne manière et sans insistance je vois pas de mauvaise chose
Moi j'ai l'impression que leurs méthodes bien que joyeuse c'est un peu du je rentre dedans ça passe ou ça casse. Mais au moins ils savent lâcher l'affaire quand la fille refuse.
Première vidéo que je vois de cette chaîne et je kiff ! Je me suis abonné direct x)
Je suis la seule à être grave choquée? 😂 les filles doivent s'enfuir pour qu'on leur fiche la paix, de mon point de vue de jeune française je trouve ça chaud 😂 mais bon chacun sa culture.
Kase no musume non t’es pas là seule' moi en tant qu’homme, je suis choqué aussi de voir les filles s’enfuir , mais ça doit être mon point de vue du Québec qui diffère souvent bcp avec le point de vue des français par rapport au harcèlement sexuel. En France c’est lourd de voir les hommes carrément harceler les femmes et de penser que c’est normal ou de lire des commentaires où plusieurs trouvent ça bien ce genre de drague!
ah merci je lisais les commentaires en mode "t'es une femme en france = t'es féministe extrémiste cancer avec des cheveux bleus et des poils sous les bras" j'ai halluciné
Wanderlust ouais C'est un peu la vision qui circule en ce moment 😂 tant pis pour ceux qui y croient. Ils espèrent peut être qu'en foutant la honte aux femmes françaises qui ne se laissent pas faire, ça redeviendra comme dans les années 70...? J'ai un gros doute la dessus 😂
Daniel Marleau oui mais les québécois vous êtes les meilleurs 🤗 les Francais(es) devraient s'inspiré un peu plus de votre façon de penser😂, sur ce sujet la en tout cas
Elles s'enfuient mais ils sont juste lourd ils restent respectueux alors qu'en France si t'es seule et qu'il y a autant d'homme autour de toi tu finis agressée ou violée...
Continues tes vidéos, les formats sont bons, les questions pertinentes et les Japonaises très souriantes.
Pour moi, c’est du harcèlement de rue dans un pays où c’est considéré comme « normal » et où le #metoo n’est pas arrivé... (ce qui fait que ça n’a pas été remis en question)
Je veux dire, les mecs draguent dans la rue et insistent plus ou moins lourdement (sorry mais 0:57 je crois que la fille est mal à l’aise lol). Et on remarque que les garçons ne pensent pas à mal, mais que la plupart des filles trouvent ça chiant. Comme en France.
Et arrêtez de dire « ça va psk au moins les japonais ils te traitent pas de pute » oui bah tu te fais pas forcément insulter en France non plus ! Y a aussi des dragueurs qui sentent le savon le parfum et le déo psk ils se sont fait beau pour draguer toute la soirée (oui, ce n’est pas qu’au japon que ça arrive), n’empêche qu’ils comprennent difficilement un refus et que c’est pénible...
Dans la vidéo , seules 2 filles ont dit que c'était chiant, la majorité en avais une vision positive, voire disais que ça fait plaisir.
fermée d'esprit
C'est pas que c'est normal pour eux le harcèlement de rue, c'est juste que pour eux, c'est PAS du harcèlement de rue, ya que toi qui voit la chose comme tel à travers ton œil de Française, c'est tout.
Je pense honnêtement qu'en tant que français nous sommes mal placés pour juger ce qu'il se passe au Japon, je veux dire que nous devrons plutôt apprendre et s'intéresser à cette culture (je ne dis pas de la soutenir) et arrêter de comparer leur culture à la notre car entre nous le Japon est totalement plus ouvert que la France
Espérons que ce mouvement n'arrive pas avant un moment
C'est frais comme vidéo. Vous gérez trop bien et les gens ont l'air super sympa!
Franchement ça ma Surpris. Et toi les japonaise te saute pas déçu haha continue comme ça toujours Fidel au poste :)
Super vidéo ! Franchement bravo, ça fait plaisir de voir des contenus comme ça ! :) Merci!
Et j'espère qu'on viendra vite au Japon voir ça ! :)
Tu viens de briser un couple je crois 😂 La demoiselle n'osait pas dire combien de fois elle se faisait aborder à côté de de copain c'est normal je la comprend 😂
Whaa trop bonne vidéo ! C'est super original et actuel comme sujet !
J’adore! Ça surprends beaucoup de voir ça, l’impression qu’on nous ment depuis le début 😂
non,la drague bidon à la japonaise est une réalité comme le fait que le japonais ou la japonaise ne font plus l'amour,c'est trop chiant!et pas le temps!voilà ce que disent les femmes japonaises!flippant,là bas tu dois consacrer ton temps à bosser pour faire du fric,le reste c'est du vent trop ennuyeux.Aujourd'hui le Japon est devenu le pays avec la population la plus vieille du monde!!et pire encore,ils ne font plus d'enfants,pas assez!
Marc Le Catalan Je savais déjà ça mais merci ! ^^ je parlais du fait de la drague en pleine rue pour moi les japonais étaient assez réserver à ce niveau là et voir ça m’à fait changer d’avis 😊
toujoure aussi sympa tes vidéos! et ton duo avec Pape san au top !!!!
Ce n'est pas trop différent de la France. Seulement j'ai l'impression que les japonaises osent moins s'imposer, elles ont peut être plus tendance à laisser passer
Pauline sauf que d'après la vidéo c'est courant au Japon. J'ai ça j'ai rien🙄
c faut
C'était une vidéo topissime !! J'adore de base les interviews de rue et vraiment c'était un sujet méconnu où on en a apprit beaucoup plus ! Merci à toi et vivement la prochaine o/ YEAH
Quand le gars est top c'est de la drague, quand il est naze c'est du harcèlement.
Sans ça ces japonais sont des tueurs!! l'analogie avec l'équipe de France c'était hilarant!!
J'ai énormément aimé le concept de cette vidéo, aller voir les japonais en pleine ville et poser des questions de faits de société je trouve ça très intéressant et enrichissant ! Merci beaucoup de nous avoir montré ce côté là. Personnellement je ne savais pas que ça se faisait aussi mais de manière aussi présente dans les grandes villes. Et il faut dire que c'est tout de même bien différent de chez nous sur certains points selon mon avis.
oulà attention, socialement accepté faut pas abuser, ça reste quand même mal vu.
C'est d'ailleurs ce qui en ressort de ta vidéo; dès que tu sors de ceux qui le pratiquent, les impressions sont toutes négatives.
Et puis c'est un peu comme si tu comparais le marais, ou même paris en général avec le reste de la france. Faut pas généraliser au pays des phénomènes locaux.
Bonjour ! Je découvre vos vidéos, elles sont très intéressantes. Par rapport à cette vidéo, il n'y a rien de choquant ! Bonne journée !
Point de vue japonais: c'est "normal"
Point de vue français: harcèlement
Perso ce qui m'étonne c'est que chacun a sa technique de drague et le revendique
En tout cas c'est très intéressant j'imaginais pas du tout ça de la part des japonais (clichés) 🤔😅
ça reste quand même hyper lourd et c'est du harcèlement. Après c'est chiant mais il n'y a pas d’agressivité donc pas le même sentiment d'insécurité qu'en France.
On a regardé la même vidéo? Parce que les japonaises qui se sont faites harceler ont dit que c'était "chiant", pas "normal"....... x)
MellowMellow quand je dis normal c'est que ça semble assez courant et qu'ils ne s'en cachent pas :)
@Orane , Du coup je t'inviterais bien à boire un verre à la japonaise, humhum :p
Orane Farhi
Ah d'accord ^^
Vidéo très intéressante ! Merci d'avoir mis en avant les deux points de vue. Les nanpa serait l'équivalent du street pick up :)
Les mentalités ne sont pas les mm entre la France et le Japon merci pour ce belle appercu des la vision japonaise 😊
+1 abo ^^ ! Tu abordes des sujets dont on parle rarement et tes questions sont intéressantes !
7:16 Comment le gars il fuit la caméra.😂😂🤣
Une vidéo très intéressante! Et en effet, comme pour beaucoup de monde, je n'avais jamais entendu parlé de ça ! Merci :)
Oh noooon, moi qui pensais qu’en venant au Japon je serai enfin tranquille ^^
C’est vrai que c’est pas connu du tout ! Super vidéo qui nous permet d’apprendre des infos insolites :p
Une petite chose que j’aurai aimé savoir : les Japonais qui pratiquent le Nanpa c’est plutôt pour trouver une copine ou pour un coup d’un soir ?
J’ai l’impression que c’est mieux accepté au Japon car il y’a moins de pression quand à la finalité de la drague... genre les japonaises se disent qu’elles peuvent au final se faire un ami :) alors qu’en France on se dit jamais ça xD
De ce que j'ai entendu c'est majoritairement un coup d'un soir, surtout quand on est étrangers mais bon ca reste à confirmer...
Je pense que ça dépend des gens
Salut je découvre ta chaîne et je trouve ça super intéressant tu fais un super travail je met les notifs !
Le Nemepa japonais en France on appel cela pécho à tire _ larigo . la différence est que les japonais sont + raffinés , les français ,sur un plan général , sont de gros lourdeau .
Plus raffinés ? oui et non... avec les mots peut-être, mais par exemple 0:59 on voit que cet abruti essaye de la retenir physiquement.
Effectivement il y a des abruti partout , mais il est évident que les japonais sont plus évolués sociologiquement par rapport à l'occident et sa se remarque ,aussi , dans cette vidéo .
Oui plus évolués sur un certain plan je suis d'accord. Ils ont de gros problèmes sur les relations humaines (relations de couple surtout), mais au niveau du respect on a beaucoup à apprendre d'eux.
Jean-Pierre Frot
"Les français ".....oui oui les fameux français....
MellowMellow Salut ! Je suis d'accord avec les arguments que tu avances, mais pour ce qui est de l'homme à 0:59 je ne pense pas qu'on puisse s'appuyer sur un tel exemple pour expliquer que les Japonais ne sont raffinés qu'avec les mots. Il lève à peine le bras.
Très intéressant x) ça me surprend pas plus que ça par rapport à ce que je savais déjà
J'aime beaucoup ce concept de vidéo j'espère qu'il y en aura d'autre en tout cas merci Amine pour toutes tes vidéos
2:38 on dirait um repportage animalier😂😂😂
7:00 de quoi elle parle elle est super belle
Franchement cool tes vidéos, ton concept est bien!
Je sais pas si tu as les moyens de faire un reportage par exemple mais ce serait énorme !
7:06 "une moche comme moi" COMMENT ?? WTF !!
InsaneYandere mdr jetait la en mode Naniii !? 😐🤨
lol ils exagèrent quand même ^^ Si au Japon, les moches ressemblent à ça, alors c'est là qu'il faut aller :hap:
Grave mdr 😂
InsaneYandere J'te jure la meuf c'est un mannequin et elle dit ça
Carrément ! Même son copain se fout de sa gueule quand elle dit ça ^^
Sympa comme vidéo. Je suis étonné. Je pensais pas que certains japonais étaient comme ça. Merci pour cette vidéo intéressante. Continue
Pour le débat de la fille à 7:08 :
Arrêtez de la critiquer (on reconnais la France ahah). Vous avez peut-être raison mais n'oubliez pas qu'il y a d'autres possibilités, par exemple : pas/peu d'estime de soi.
L'estime de soi ne s’acquiert pas avec notre physique : vous avez cru la vie c'est "je suis un bg donc j'ai confiance en moi" ou "je suis moche donc timide"
Non pas du tout, quelqu'un de très jolie peut très bien ne pas avoir confiance en elle et se trouver moche !
De la même façon qu'un mec moche mais qui a confiance en lui peut sortir avec des avions de chasses grâce à sa confiance.
Et pour info, cette fille peut être très moche pour d'autres personnes. La beauté c'est subjectif.
Je sais pas quel âge tu as mais çà me parait très naif.
C'est vrai que la confiance en soi compte pour beaucoup.
Mais il n'empèche de que ton physique détermine dans quelle catégorie tu vas évoluer.
De plus être 'bg' dans le regard des autres fait beaucoup de bien pour la confiance en soi.
akanegally oula t'es sûr que c'est moi qui est naif ? Ou alors tu ne dois pas croiser bcp de gens...
Faut m'expliquer en quoi être beau donne de la confiance en soi. A moins de recevoir 50 compliments IRL (et pas derrière l'écran).
Et selon ton raisonnement, tu as besoin d'être validée par les autres pour avoir confiance en toi
Ah merde je me fais chier depuis des années à surpasser ma timidité (donc ma mocheté) pour rien...
La beauté physique aide à la la confiance en soi, maintenant on peut avoir confiance dans un domaine et être terrifié dans un autre. Si tu te sens beau tu vas moins douter de ta capacité à plaire.
Ce n'est pas un problème qu'elle soit belle ou non, c'est juste normal au Japon d'être modeste à l’extrême, je ne pense pas du tout qu'elle se sente moche, c'est juste une façon de ne pas se mettre en avant en disant "si je me fais beaucoup abordé c'est que je suis très attirante". Quand quelqu'un fait un compliment à une fille au Japon, j'ai toujours entendu la fille répondre "Nan, nan c'est pas vrai" ou des trucs du genre, j'étais morte de rire en apprenant qu'une amie (suisso-tunisienne) répondait toujours par un "deshou !" (n'est-ce pas !) quand quelqu'un lui faisait un compliment pour voir la tête ahurie de l'interlocuteur ! Hahaha j'ai trop envie d'essayer maintenant !
C'est assez étonnant d'apprendre que ce genre de pratique est courante au japon moi qui conserve une image d'un peuple japonnais plutot timide et réservé.
Enfin bon je n'y suis jamais aller... Il faudrais vraiment que je corrige ca un de ces jours.
Merci pour cette vidéo. Toujours de très bonne qualité!!!
Moi je trouve pas ça dérangeant à partir du moment où la personne est d'accord, par contre en "bande" je trouve ça franchement malaisant.. la drague c'est à deux pas à 7 avec 1 seule personne en face, après tant qu'ils insistent pas je vois pas le problème.
Mais après si ça insiste juste non, puis la technique est assez.. malsaine disons le "encerclé" les filles pour les empêcher de partir si elles en ont pas envie et insister en plus, ça à un nom de nous mentons pas.. ça ne m'étonne pas qu'énormément de japonais soient célibataires, ça ne donne pas confiance du tout ce genre de comportements quelqu'un qui insiste malgré vos refus et vous empêche presque de partir ce n'est pas quelqu'un qui vous respecte, hors dans la drague le respect est primordial voir principal, car même si la personne en face de vous refuse mais qu'elle voit que vous respectez son refus donc elle, sa vie, ses choix vous aurez tout de suite bien meilleure allure et vous donnerez confiance, si on oubli cette base il faut resté chez soi.
Puis encore une fois y'a cette section distincte entre femme et homme, ce sont les hommes qui abordent et les femmes qui sont "abordées", un peu moyen ageux..
Mais c'est sympa pour se faire des amis je pense, s'ils ne sont pas trop lourds !
Puis ça me choque un peu les gars qui restent à un même point de rue et attrapent les femmes passantes en ayant pour but d'avoir un maximum de numéro, ça donne tellement pas confiance.. on voit bien que ça les embête, comme partout, surtout plusieurs fois dans la journée ça doit être tellement épuisant surtout qu'ils ont l'air d'insisté souvent, puis de ce que j'ai vu et compris plusieurs fois non seulement ils insistent dans la rue mais si vous avez le malheur de leur donner vos coordonnées ce n'est pas rare que ça tourne au harcèlement.. Comment ils font pour ne toujours pas avoir compris que ça ne marche pas?
Astuce : C'est comme on donne un numéro, on ne le demande pas, vous entrez dans la vie de quelqu'un donc le minimum c'est de lui laisser le choix de vous recontacter ou pas et ça marche bien mieux que de demandé un numéro, puisque quand vous demandez un numéro vous ne lui laissez pas réellement le choix, c'est vous qui venez lui prendre de son temps, à la personne d'accepter ou non, puis en prime vous qui lui demandez quelque chose? C'est pas le beurre et l'argent du beurre, le minimum c'est de demandé si la personne veut garder contact et donnez vos coordonnées en lui laissant le choix, ça montrera que vous êtes quelqu'un de confiance, que vous n'êtes pas mal-attentionné-e-s et que vous lui laissez le choix de continuer ou pas, et ça je peux vous garantir que ça marche 1000x mieux que quand on demande les coordonnées de quelqu'un qui ne nous connait absolument pas, surtout de nos jours.. j'apprends rien à personne on évite de donner son numéro à des inconnus, surtout que si cet inconnu se révèle problématique c'est vous qui payez l'addition même si c'est lui le problème donc comme on ne sait jamais sur qui on tombe et ce qu'il peut faire même si tout le monde n'est pas comme ça - il faut voir ça comme un bol de bonbons 80% des bonbons sont bons et 20% sont empoisonnés allez y mettez la main ils ne sont pas tous mauvais, mais vous ne pouvez pas partir du principe que vous tomberez que sur des bons n'est-ce pas? -, et qu'en prime ça vous retombe dessus, les gens sont obligé-e-s de faire attention (après vous allez me dire "oui mais nous aussi on sait pas à qui on donne notre numéro si on fait ça" bah justement si même vous vous avez peur, pourquoi demandez la même chose à quelqu'un vous semble normal? Mais vous avez raison, on ne peut pas savoir, d'où le fait d'avoir une discussion pour avoir une première impression, c'est bien pour ça que dans la rue c'est difficile 30 secondes de conversation ne peuvent pas déterminer une personne ou pas donc vous essuierez des refus (puis même la rue, je vais parler pour la France, mais avouez que la rue en France n'est pas sécurisée qui peut dire en France aujourd'hui qu'il est impossible d'être volé, agressé, harcelé, suivi? Bien sûr que ce n'est pas obligé d'arrivé et qu'il ne faut pas partir de ce principe mais on ne peut pas prétendre que ça n'existe pas, donc déjà de base la rue n'inspire pas confiance, alors un inconnu qui se pointe vous imaginez bien que même s'il a l'air sympa c'est pas le lieu où les gens en général sont le plus détendus et où ils ont le temps mais bien sûr qu'il y en a que ça ne dérange pas mais c'est assez rare) , alors que si vous vous êtes avec quelqu'un qui a le temps de discuter dans un endroit plus "sécurisé" et posé ou les gens peuvent se détendre et ne pas être en mode "défensif", vous aurez de meilleures chances d'y arrivé et de parvenir à un vrai résultat et peut être une continuité de la relation)
Gpa lu
Faut voir un psy, ta besoin de reparler mec
Le pavé awe
je découvre ta chaine et ma fille et moi on adore ta facon de faire tes vidéos et reportages ! merci beaucoup pour ton travail !
"Je suis le Ben Yedder de la nuit" le mec il est à fond sur l'équipe 2 étoiles
C'est parce que ben yedder la mets au fond :p des filets bien sûr xD
@@bilelderkaoui 🤣🤣
Video très intéressante! C'est innovant par rapport aux sujets habituellement abordés sur le Japon
こんいちは Japania san. このビデオはおもしろいです。Je ne connaissais pas le phénomène des Nanpa ni que c'était vu comme quelque chose de quasi normal. Même si bcp de japonaises ont l'air de trouver ça lourd. Je connaissais les "gaijins hunters" par contre; des étrangers d'origine Européenne ou Américaine passant leur journée à draguer des Japonaises. C'est un sujet qui mériterait peut être une video pour aller au bout du sujet de la drague au Japon.
Super intéressant comme toujours !
Le truc juste inconcevable en France, quoi.
Une fois, je me suis embrouillé avec une fille dans la rue qui croyait que je cherchais à la draguer juste parce que je lui ai demandé du feu (mon briquet m'avait lâché) ... La fille qui se croyait tellement irrésistible qu'elle ne pensait pas qu'on pouvait juste lui demander du feu.
Mais au Japon, tu y vas en mode gros crevard et ça va, ça passe ... C'est à se demander pourquoi il y a tant de sexless si ces pratiques sont ok.
Nos cultures sont tellement différentes, c'est dingue
Dur ^^'
C'est triste (mais compréhensible d'un côté) que en France les filles se fassent tellement emmerder dans la rue que la moindre interaction avec un individu de sexe masculin ne passe plus pour certaines filles.
J'veux dire, ça se comprend quand tu vois que certaines passent leur journée à se faire draguer, que d'autres se font harceler, suivre, intimider, agresser... mais je plains les pauvres gens qui veulent juste du feu ou savoir l'heure et qui s'en prennent plein la tronche.
J'suis pas sûre qu'elle se "croyait irrésistible" plutôt qu'elle cherchait à se protéger hein ...
Demander l'heure, c'est compréhensible d'avoir peur... l'heure est affichée partout. Tout le monde a l'heure sur soi... Quand quelqu'un te demande l'heure, il veut que tu sorte ton tél et te le voler.
Yuh mi cette parano bordel
Ouais moi je pense que c'etait surtout une petite conne occidental, comme on en voit a tous les coins de rues en France
6:25 J'adore le mec qui fait "ouaaais c'est pas si..." et sa copine qui fait "C'EST MAL"
Vidéo très intéressante/originale, je n'en avais pas du tout idée moi qui pensais que les japonais étaient plutôt réservés, ça diffère plutôt pas mal de nos mœurs.
Ça t'arrive de te faire aborder de la sorte ?
PS: 3:43 il a refait ma journée mdrr
Hokuto shinken y'a pas plus pervers que les japonais
Super concept sur un thème précis, merci beaucoup
Qu ils n essayent pas de pratiquer le Nanpa en France,ils vont se faire recaler méchamment ahah 😅
Yo ! J'ai jamais commenté de vidéos mais sur celle la t'as fait fort lol ! La " formations " Pogba/Kanté/Umtiti m'as terminé ! Magnifique vidéo lol
😂😂😂😂😂
Pape San c'est cool de voir que les youtubeur se regarde se suis entre eux 😊😆
Gros crâne
Yosha !
j'aime beaucoup!! vas-y fais ,ous découvrir d'autres facettes japonaises!!
Honnêtement je préfère ma manière japonaise, tu dit non au mec il s'excuse de tavoir déranger et te souhaite une bonne journée, tu regrette presque d'avoir refusée le café quoi, les français devrais prendre example
2:00 on ne voit pas forcement ces comportements quand on est en mode touriste (pourtant je séjourne à kabukicho qd je vais à Tokyo mais c est vraiment surtout les host qui abordent ou plutôt qui alpaguent le chalan)
Vivement d y retourner pour voir ça et verifier l’adage “ on ne voit que ce que l on connait” !
Merci pour ces videos bien cool 👍👍👍
3:40 'da Türk bayrağını görenler 🇹🇷🇹🇷🇹🇷😎😎😎
Wahou je ne connaissais pas ! C'était génial ! On peut avoir une suite ? :D J'aurai aimé avoir encore plus de points de vues !!!
Et est-ce que ça leur arrive d'aborder les touristes ?
Yep, ils y en a même qui sont spécialisés dans la "chasse" aux étrangères (la fameuse phrase "ride a white horse") mais facile de s'en débarrasser en faisant semblant de ne pas comprendre ! ^^
Lurane
En mode "Aïe dont spik Japaneiseuh"
😂😂
Baptiste Robert Toi tu veux choper du nippon ;)
wow ca a changer ma vision des fait! excellent travaille bravo!
Choqué de voir que "Négative" se dit pareil en français et en japonais
Super concept !! J'adore tes vidéos
Tu fais ça en France tu retrouve des #BalanceTonPorc partout sur les réseaux mdr
Pas mal comme vidéo je m’attendais pas du tout à ça
En gros, le harcelement c'est legit au Japon.
Histhos Quel harcèlement ? Aucune fille n'a l'air de passer un mauvais moment
T'as regardé la même vidéo? A un momment elle dit que t'as beau leur dire non ils n'en ont rien à foutre et continue a essayé de la dragué...
C'est un peu comme sa au Japon, d'une dans une mégalopole, quand tu croise quelqu'un qui te plait, il faut aller lui parler (tu ne croises jamais la même personne dans la rue à Tokyo), de deux, si un non te décourage de continuer, bas t une merde en gros, c la meuf qui te chope et pas toi. Comprendra ou pas, un mec qui te veux, il faudra plus qu'un non pour qu'il comprenne !!!
putain mais toujours sont enfermé quand en France tu veux parler à une fille que tu connais pas dehors on dira ses du harcèlement continue à être fermé d'esprit comlege ça de tout façon y'a que nous qui veux parler à personne
C'est super cool les vidéos comme ça j'espère que t'en feras plus
La vidéo bug elle ne charge pas pour moi alors que tes autres vidéos oui
jclcby idem
Même problème 😢
Okayy c’est bon ! :)
Ça m'arrive souvent aussi les 30 premières minutes après la sortie
Super ta vidéo, tombée dessus par hasard, sans y aller pour la drague mais c'est un pays à découvrir, ça fait envie :)
Je trouve ça très irrespectueux. C'est du "harcèlement accepté" limite ! C'est vraiment prendre les femmes pour des objets. Ce n'est que mon avis.
Ou pour des proies. Pas mieux !
melomania ouais on est d'accord
D'après Wikipedia "Le harcèlement est un enchaînement d'agissements hostiles répétés visant à affaiblir psychologiquement la personne qui en est la victime." Posez-vous les bonnes questions avant de dire n'importe quoi
C'est vrai qu'en terme de source on peu difficilement mieux faire.
Sinon le Larousse définit aussi le verbe "harceler" comme étant le fait de "soumettre quelqu'un à de continuelles pressions, sollicitations". CQFD.
melomania et donc demander le numéro d'une fille dans la rue c'est la soumettre à une pression et sollicitation continue? Quand bien même le gars insiste ça n'en fait toujours pas du harcèlement
C'est hyper intéressant j'aime bien se concept ! Bises
Attention Marion Séclin et l'armée de feministe vont détester cette vidéo 😆
Je viens juste de découvrir ta chaine par hasard et j'adore ! 😍 je ne connaissais pas du tout le nanpa, vidéo super intéressante donc merci beaucoup et je m'abonne de suite 😉