Pour un rappel quotidien du saint du jour: cliquez sur le lien de la Chaine UnJourUnSaint. www.youtube.com/@UnJourUnSaint Saint du jour - Saint Gérard Majella ruclips.net/video/DroSKJD0UUs/видео.htmlfeature=shared
Ah Cher Arnaud ! Vous nous apprenez aussi l Humilité par vos enseignements toujours à la portée de chacun. 🥰🥰. Et personnellement, vous faites parti de CEUX que Notre Seigneur a mis sur ma route pour un 180 degré dans ma Foi Vous êtes toujours dans mes prières. SOYEZ BÉNI 🙏🙏🙏🙏
Merci Dr. Dumouch. Que DIEU bénisse cet apostolat qu'est le vôtre. Cette vie et cet enseignement de la vie des Saints et pour nous un troisième Testament (2ème Nouveau Testament). Gloire à Dieu.
CHer Arnaud je ne sais pas par quoi commencer... A la veille de la Toussaint comme vous êtes inspiré de passer cette vidéo sur Saint Gérard Magella... Si l'on a pas compris ce qu'est la Sainteté après vous avoir écouté..on ne comprendra jamais ! Véritablement la vie des Saints est l'Everest de la Théologie. Merci merci merci j'en ai les larmes mais des larmes de Joie !!!🕊️⭐🌟🙏
Bonjour Arnaud. C'est un grand bonheur que d'écouter la vie de Saint Gérard Majella. C'est le prénom de mon frère et j'en reconnaîs des traits de caractère et de morphologie.
Je voudrais vous parler d'une petite émission que j'ai vue sur un couvent de soeurs atteintes de trisomie 21 et le seigneur les accompagne avec une telle grâce quelle même arrive à le verbalisé, alors ses soeurs sont un peu mal adroites et travail comme elle le peuvent sur des tâche, je vais dire assez simple mais elles le font avec tellement de ferveur que le doute n'est plus possible et a la presque fin de ce reportage la question leur et poser je crois que le reporter leur demande de vous aimer Dieu et les trois soeurs comme un seul coeur lui répondent oui nous avons Jésus dans notre coeur quelque chose comme ça mais encore plus puissant elle accompagne le geste à la parole. Ce geste, ce symbole de porter leurs mains à leurs coeurs elle l'ont fait de manière généreuse sans mal adroites que nous-mêmes parfois ne faisons pas celle d'accompagner le geste à la parole quand je les ai vue faire j'ai fondu en larmes .
Bravo à vous. Merci de nous avoir fait découvrir ce Monsieur. Pourquoi n'y en a t'il pas plus de ces gens là? Que se passe t'il ? Cette vie est tellement pleine de mystères... Ceux qui chercheront, trouveront, on l'espère, l'espoir grâce à vous est là. Soyez Béni !
La vie des saints racontée par Arnaud continue d'être un enchantement. Moi aussi je "me gratte la tête" car, imitant St Gérard, j'ai fait un beau signe de croix bien fervent. Sauf qu'après j'ai de nouveau eu une pensée d'orgueil, et je n'ai pas guéri les malades de ma famille.... Je nai pas les mêmes pouvoirs que notre saint, j'en déduis qu'il faut que je travaille encore et encore la vertu d'humilité, pour pouvoir être digne au ciel de protéger les petits êtres de la terre qui ne comprennent pas grand chose.
"Sauf qu'après j'ai de nouveau eu une pensée d'orgueil...il faut que je travaille encore et encore la vertu d'humilité" Qu'est-ce qu'elle est bête!!! 😉 L'humilité est une 'vertu' qui accroît par ricochet, proportionnellement à la charité ! On peut pas la bosser (on devient fier de ses réussites!). Plutôt, plus on pratique la charité (pour le coup, c'est bien là une PRATIQUE), plus EVENTUELLEMENT on devient humble (la charité telle que décrite dans 1 Cor 13 : 04 -07: longanimité, serviabilité, ne pas jalouser, ne pas garder rancune (pardonner toujours, comme Jésus), mettre l'intérêt d'autrui avant le sien, supporter tout, faire confiance en tout, etc.) Je dis 'éventuellement' car mon intime conviction est que, pour la majorité de ceux qui entre dans la VB tout de suite après la muerte, le degré d'humilité suffisant pour voir la Sainte Trinité ne s'acquiert qu'au bout du pèlerinage terrestre, à la suite d'une expérience ou événement extrêmement humiliant pour soi: comme François Xavier mourant seul sur la plage, après son échec cuisant, ou (plus courant) une maladie qui rend totalement dépendant des autres, entre autres.
@@agnesuhart9447 Of course, dear! Il est ENORMEMENT difficile de devenir humble. J'ai une citation d'une sainte, que j'ai apprise dans l'un de vos posts : il faut beaucoup d'événements humiliants pour acquérir UN PEU d'humilité (quelque chose de ce genre). L'être humain, par nature, est très rétif à l'humilité (car elle va à l'encontre de tout ce qu'il fallait à nos ancêtres pour guarantir la survie de l'espèce). C'est pourquoi, je pense, que Jésus, dans Sa Providence Ineffable, s'en charge lui-même, en nous envoyant des maladies, des échecs, des croix de tout acabit, en mettant des personnes à caractère 'difficile' sur nos chemins et/ou se servant de nos faiblesses et infirmités.
@@donballadurio4716 ste Bernadette :"il faut beaucoup d'humiliations pour faire un peu d'humilité". Sauf que, sans vouloir contredire une sainte, je pense que ça ne marche pas avec tout le monde. L'humiliation à l'excès peut rendre amer et décourager. En tout cas, ce n'est pas ce que je souhaite pour avancer dans les vertus. Mais je me trompe peut être....moi ce qui me rend humble, c'est contempler Jésus sur la croix, mourant d'amour pour les hommes. Et je me sens indigne de cet amour....
@@agnesuhart9447 Désolé chère Agnès mais je suis pas d'accord...L'humiliation à l'excès c'est ce qui vécut le Christ, ce qui est raconté dans Isaïe 53. Mourir une mort d'esclave, les roubignolles à l'air pendant trois heures devant TOUT LE MONDE, devant les regarde moqueurs, c'est l'humiliation à l'excès. Cette dernière rend aigri quand on ne connait pas l'Evangile. Dans votre cas et le mien, nous avons reçu suffisamnent de grâces pour ne PAS devenir aigri ou méchant ou vouloir prendre notre revanche, même à la suite d'humiliations extrêmes. On souffrira beaucoup certes mais nous aurons le choix entre réagir comme Jésus ou mourir comme le (mauvais) larron. Le serviteur, ou la servante n'est pas plus grand(e) que le Maitre (Jean 13 : 16): si Lui qui était sans péché est mort dans l'humiliation la plus totale nous devons être prêts à mourir ainsi également.
Très Cher Arnaud , je vous adresse un petit message : Pouvez-Vous vous pencher sur les Apparitions de Notre Dame de Nosovolakely à Madagascar. Un homme nommé Patrice, a reçu ses Apparitions. Beaucoup de diocèses se rendent sur ce lieu désert. Ils parcourent 358 kms à pieds, aller-retour, avec leurs prêtres . A part les Apparitions de Kibeo au Rwanda que vous nous avez faits découvertes, nous manquons de manifestations de la Sainte Vierge, en Afrique. Merci de tout coeur Arnaud.
La suite : 2 sur 2 : Vie de saint Gérard Majella : L’accusation d’abus sexuel et la mort, en vue de l’éternité (1726-1755) (76 mn) (16 octobre) ruclips.net/video/Fz9JR4YEa9A/видео.html Thèmes abordés : Peut-il y avoir des accusations fausses d’abus sexuel de la part de femmes ? Pourquoi de telles épreuves ? Dieu va préparer saint Gérard Majella à la vision béatifique en le détachant de tout : A 28 ans, il est injustement accusé d’abus sexuel sur une personne fragile. L’épreuve aboutira à sa privation de l’eucharistie par son supérieur (saint Alphonse de Liguori) durant deux mois (avant sa réhabilitation). A 29 ans, il demande à Dieu de mourir seul et abandonné. Sa mort donne un modèle de la bonne mort : il a fait son purgatoire sur terre.
Merci pour ce résumé excellent. Un saint pour notre temps. Il est bon de dénoncer les abus, et le rapport de la CIASE est une bonne chose, mais attention aux manipulations et instrumentalisations médiatiques malsaines. Besoin de discernement et juste équilibre, et prudence. Ce qui manque parfois.
2 sur 2 : Vie de saint Gérard Majella : L’accusation d’abus sexuel et la mort, en vue de l’éternité (1726-1755) (76 mn) (16 octobre) ruclips.net/video/Fz9JR4YEa9A/видео.html Thèmes abordés : Peut-il y avoir des accusations fausses d’abus sexuel de la part de femmes ? Pourquoi de telles épreuves ? Dieu va préparer saint Gérard Majella à la vision béatifique en le détachant de tout : A 28 ans, il est injustement accusé d’abus sexuel sur une personne fragile. L’épreuve aboutira à sa privation de l’eucharistie par son supérieur (saint Alphonse de Liguori) durant deux mois (avant sa réhabilitation). A 29 ans, il demande à Dieu de mourir seul et abandonné. Sa mort donne un modèle de la bonne mort : il a fait son purgatoire sur terre.
Etre accusé injustement d'agressions sexuelles est une HORREUR ABSOLUE. Dans une autre vie professionnelle j'étais accusé injustement de quelque chose de moins grave par une personne qui n'avait pas toute sa tête; pendant une semaine j'ai VECU l'enfer (avant d'être complètement disculpé). On peut faire une bêtise (comme ce fut récemment le cas pour deux prêtres en France).
@@myriamcolombe8237 Le martyr de saint Jean de Brébeuf, saint patron et protecteur du Canada (1593-1649) (40 mn) (16 mars) ruclips.net/video/fZh02lu6Yic/видео.html Thèmes abordés : Peut-on désirer être martyr ? L’intelligence des Jésuites du XVI° s ; Le père Jean de Brébeuf est le premier missionnaire jésuite à arriver en Huronie (en 1626). Il maîtrise rapidement la langue des Hurons, fonde des avant-postes, convertit des milliers de Hurons à la foi : « Ô mon Dieu, que n’êtes-vous connu! Que ce pays n’est-il tout converti à vous! Que n’êtes-vous aimé! Oui, mon Dieu, si tous les tourments que les captifs peuvent endurer dans la cruauté des supplices devaient tomber sur moi, je m’y offre de tout mon cœur, et volontiers je les souffrirai ». Le 16 mars 1649, il est capturé par les Iroquois avec le Père Gabriel Lalemant. Il subit un des plus horribles martyres de l’histoire de l’Eglise. Canonisé en 1930, il fait partie des huit saints martyrs canadiens. La Bse Marie-Catherine de saint Augustin, qui s’offrit en victime et arrêta les démons du Canada (1632-1668) (8 mai) Thèmes abordés : La vocation de victime ; Le déchainement du démon lorsqu’il sait que la fin de son temps est proche ; Version courte par Arnaud Dumouch, 2021 (47 mn) : ruclips.net/video/6n1yDuPvX6s/видео.html Il me semble que mystérieusement et au-dessus de tout, Sœur Marie-Catherine de saint Augustin est là et que son offrande a arrêté les démons du Canada qui empêchaient l'évangélisation et faisaient massacrer les missionnaires par les Amérindiens. La vie de sainte Marie de l’incarnation, une des saintes femmes ayant fondé la Nouvelle-France (1599-1672) (72 mn) (30 avril) ruclips.net/video/caStFH6O2MM/видео.html Thèmes abordés : La vocation contrariée ; La vie mystique se fonde-t-elle sur les phénomènes mystiques extraordinaires ? Les vrais mystiques sont des êtres parfaitement réalistes. Si François de Laval est considéré comme le père de l’Église canadienne, Marie de l’Incarnation en est la mère. La vie et les écrits de cette grande mystique continuent toujours d’attirer des gens. Certains se réunissent ici et là pour approfondir son message. Née Marie Guyart, elle est devenue Madame Martin, puis Sœur Marie de l’Incarnation. Femme d’action et de contemplation, elle a planté son expérience spirituelle et missionnaire dans le jardin de sa vie quotidienne. Elle a contribué à mettre au monde un peuple de croyants et de croyantes en terre d’Amérique, après avoir si bien intégré le service du prochain et l’amour de la Trinité. La vie de sainte Marguerite Bourgeoys, fondatrice des écoles en Nouvelle France (1620-1700) (68 mn) (12 janvier) ruclips.net/video/tzf3IW10OrM/видео.html Elle vient de France et se dévoue à la fondation du Canada français et catholique, dans les tous débuts fragiles et soumis à la famine et aux attaques d’indiens. Saint François de Montmorency Laval, premier évêque du Canada (1623-1708) (45 mn) (6 mai) ruclips.net/video/wOOpCJFGxho/видео.html Cet évêque, qui aurait pu rester mondain, entre de la plénitude de sa vocation en vivant de la spiritualité Française du XVII° s. Il organise le tout début de l’Eglise au Québec. Il est intéressant de regarder son rapport à son successeur : jusqu’où doit-on pousser l’obéissance lorsque sa conscience proteste ?
THÉOLOGIE MYSTIQUE À L’ÉCOLE DE LA VÉNÉRABLE LUISA PICCARRETA ruclips.net/p/PLuko328jWH_038ET2AnXo4zhzNsh5vpJQ Une série de quatre cours de théologie mystique à l’école de Luisa Piccarreta. Vidéo du site docteurangelique.free.fr/fichiers/InstitutDocteurAngelique.htm Arnaud Dumouch, 2014-2021. Luisa Piccarreta 1/4 ─ Sa vie, sa mission (46 mn) (1865-1947) ruclips.net/video/fM59AasiBGo/видео.html Née en 1865, elle vit les épousailles mystiques avec Jésus à l’âge de 22 ans avant de se voir confier la mission suivante : Faire connaître ce que signifie « vivre dans la divine volonté ». Elle mourra en 1947, après 65 ans de vie sans manger et sans boire. Luisa Piccarreta 2/4 ─ FOI : La cause des malheurs des hommes (28 mn) ruclips.net/video/kDHund715xs/видео.html Adam et Eve rejettent la vie dans la divine volonté. Jésus la révèle de nouveau. En ces temps qui sont les derniers, l’humanité se révolte de nouveau contre la divine volonté, se plongeant dans les ténèbres et le malheur. Luisa Piccarreta 3/4 ─ ESPÉRANCE : La divine volonté se réalisera sur la terre et au Ciel (26 mn) ruclips.net/video/sQDKXAOWIXc/видео.html Jésus promet la réalisation sur la terre comme au Ciel de sa divine volonté. Impossible de savoir si ce sera soit 1° un événement quantitatif sur terre, soit 2° qualitatif et caché sur terre ou 3° universel à l’heure de la Venue du Christ dans sa gloire. Les deux Vierges promises : la Vierge Marie pour la rédemption ; une autre Vierge pour la manifestation de la divine volonté. Luisa Piccarreta 4/4 ─ CHARITÉ : ce que signifie « vivre dans la divine volonté » (48 mn) ruclips.net/video/WKfNJWwjcxI/видео.html Ce qu’est la vie dans la divine volonté (ne pas confondre avec le fait de « faire la volonté de Dieu »). L’union à Dieu par la charité et la croissance de cette charité jusqu’à l’union transformante. Le rôle de la nuit de l’esprit dans cette transformation. Pourquoi l’homme doit savoir cela et y coopérer (telle est la mission de Luisa Piccarreta). Luisa Piccarreta 5 ─ Les objections doctrinales et pastorales au culte de Luisa (34 mn) ruclips.net/video/Dz9uL78xNmM/видео.html Pourquoi les autorités de l’Eglise s’inquiètent d’un certain excès dans le culte de la vénérable Luisa Piccarreta. - Savoir distinguer les phénomènes mystiques extraordinaires et la grâce authentique et humble des « épousailles mystiques » que décrit la vénérable Luisa. - Eviter divers excès dans la dévotion à Luisa : 1° élitisme (risque d’orgueil spirituel) ; 2° impression d’être les dépositaires d’un secret réservé à quelques-uns ; 3° condescendance devant les autorités de l’Eglise « qui ne comprennent pas » ; 4° quiétisme (abandon passif et renoncement à l’effort dans l’amour) ; 5° Piétisme (renoncement à la vie sacramentelle au prétexte d’une grâce supérieure d’oraison) ; 6° Excès dans l’expression non catholique de la dévotion. Où en est le procès en canonisation de Luisa Piccarreta, entretien avec Marie Verschoote (44 mn) ruclips.net/video/e83U6FPLJ80/видео.html Novembre 2021 : Marie Verschoote tient la chaîne youtube « Sous ton manteau céleste » ruclips.net/channel/UC0cr1f_Re0aBNWprR4PNYYg Aidez Marie à poursuivre sa magnifique activité apostolique. Le lien Paypal : www.paypal.com/paypalme/soustonmanteau Le lien Tipeee : fr.tipeee.com/sous-ton-manteau-celeste Pour découvrir son premier album disponible en CD ou en format numérique : www.surmesureofficiel.com/shop Cette vidéo raconte brièvement la vie de cette grande mystique et analyse les dérives possibles à partir de ses textes. Qu'est qu'"être dans la divine volonté" ? La souffrance doit-elle être désirée ? Jusqu'où doit aller l'obéissance ?
Pour un rappel quotidien du saint du jour:
cliquez sur le lien de la Chaine UnJourUnSaint. www.youtube.com/@UnJourUnSaint
Saint du jour - Saint Gérard Majella
ruclips.net/video/DroSKJD0UUs/видео.htmlfeature=shared
Merci beaucoup monsieur pour la sainte vidéo de saint Gérard m ses vrais 🙏🙏🙏🙏
Merci merci merci de m’aider à comprendre comment faut réagir, c’est le Seigneur qui vous a envoyé pour nous aider.
Mon Saint patron, histoire formidable.
C'est le Saint qui m'a été donné pour cette année, merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous partager son histoire 🩷🩷🩷
Merci beaucoup Arnaud, de nous rappeler souvent l'essentiel quand les soucis de cette vie nous submergent
Ah Cher Arnaud ! Vous nous apprenez aussi l Humilité par vos enseignements toujours à la portée de chacun. 🥰🥰. Et personnellement, vous faites parti de CEUX que Notre Seigneur a mis sur ma route pour un 180 degré dans ma Foi Vous êtes toujours dans mes prières. SOYEZ BÉNI 🙏🙏🙏🙏
Merci bcp de vos enseignants passionnants ❤❤❤
Merci Dr. Dumouch. Que DIEU bénisse cet apostolat qu'est le vôtre. Cette vie et cet enseignement de la vie des Saints et pour nous un troisième Testament (2ème Nouveau Testament).
Gloire à Dieu.
CHer Arnaud je ne sais pas par quoi commencer...
A la veille de la Toussaint comme vous êtes inspiré de passer cette vidéo sur Saint Gérard Magella...
Si l'on a pas compris ce qu'est la Sainteté après vous avoir écouté..on ne comprendra jamais !
Véritablement la vie des Saints est l'Everest de la Théologie.
Merci merci merci j'en ai les larmes mais des larmes de Joie !!!🕊️⭐🌟🙏
"Everest de la théologie" , j'aime l'image : )
Encore mille fois merci Arnaud de nous conter avec tant de passion la vie de Saint Gérard. Bravo ! 🙏 ♥
Merci à vous pour cette enseignement. Que Dieu vous bénisse
BONJOUR ET MERCI POUR COMPRENDE LA VIE D'UN PROTEGE DE DIEU. QUE DIEU VOUS PROTEGE ET BENISSE A VOUS ET TOUTE VOTRE FAMILLE AMEN
Bonjour Arnaud. C'est un grand bonheur que d'écouter la vie de Saint Gérard Majella. C'est le prénom de mon frère et j'en reconnaîs des traits de caractère et de morphologie.
Super Merci Arnaud
Merci Père Arnaud c'est vraiment riche ce que vous faites.C'est magnifique.Gloire à Dieu, gloire à Jésus, gloire au Saint-Esprit.🎉🎉🎉❤❤❤
J'aime beaucoup vos récits sur la vie des Saints ! Merci à vous ❤❤❤
Infiniment merci
Soyez béni
Je voudrais vous parler d'une petite émission que j'ai vue sur un couvent de soeurs atteintes de trisomie 21 et le seigneur les accompagne avec une telle grâce quelle même arrive à le verbalisé, alors ses soeurs sont un peu mal adroites et travail comme elle le peuvent sur des tâche, je vais dire assez simple mais elles le font avec tellement de ferveur que le doute n'est plus possible et a la presque fin de ce reportage la question leur et poser je crois que le reporter leur demande de vous aimer Dieu et les trois soeurs comme un seul coeur lui répondent oui nous avons Jésus dans notre coeur quelque chose comme ça mais encore plus puissant elle accompagne le geste à la parole. Ce geste, ce symbole de porter leurs mains à leurs coeurs elle l'ont fait de manière généreuse sans mal adroites que nous-mêmes parfois ne faisons pas celle d'accompagner le geste à la parole quand je les ai vue faire j'ai fondu en larmes .
minuit me voilà ici .....👋✨️💖
❤️erci 🙏➕
Bravo à vous. Merci de nous avoir fait découvrir ce Monsieur. Pourquoi n'y en a t'il pas plus de ces gens là? Que se passe t'il ?
Cette vie est tellement pleine de mystères... Ceux qui chercheront, trouveront, on l'espère, l'espoir grâce à vous est là. Soyez Béni !
La vie des saints racontée par Arnaud continue d'être un enchantement. Moi aussi je "me gratte la tête" car, imitant St Gérard, j'ai fait un beau signe de croix bien fervent. Sauf qu'après j'ai de nouveau eu une pensée d'orgueil, et je n'ai pas guéri les malades de ma famille.... Je nai pas les mêmes pouvoirs que notre saint, j'en déduis qu'il faut que je travaille encore et encore la vertu d'humilité, pour pouvoir être digne au ciel de protéger les petits êtres de la terre qui ne comprennent pas grand chose.
"Sauf qu'après j'ai de nouveau eu une pensée d'orgueil...il faut que je travaille encore et encore la vertu d'humilité"
Qu'est-ce qu'elle est bête!!! 😉
L'humilité est une 'vertu' qui accroît par ricochet, proportionnellement à la charité ! On peut pas la bosser (on devient fier de ses réussites!). Plutôt, plus on pratique la charité (pour le coup, c'est bien là une PRATIQUE), plus EVENTUELLEMENT on devient humble (la charité telle que décrite dans 1 Cor 13 : 04 -07: longanimité, serviabilité, ne pas jalouser, ne pas garder rancune (pardonner toujours, comme Jésus), mettre l'intérêt d'autrui avant le sien, supporter tout, faire confiance en tout, etc.)
Je dis 'éventuellement' car mon intime conviction est que, pour la majorité de ceux qui entre dans la VB tout de suite après la muerte, le degré d'humilité suffisant pour voir la Sainte Trinité ne s'acquiert qu'au bout du pèlerinage terrestre, à la suite d'une expérience ou événement extrêmement humiliant pour soi: comme François Xavier mourant seul sur la plage, après son échec cuisant, ou (plus courant) une maladie qui rend totalement dépendant des autres, entre autres.
@@donballadurio4716 vous êtes sincère ?
@@agnesuhart9447 Of course, dear! Il est ENORMEMENT difficile de devenir humble. J'ai une citation d'une sainte, que j'ai apprise dans l'un de vos posts : il faut beaucoup d'événements humiliants pour acquérir UN PEU d'humilité (quelque chose de ce genre). L'être humain, par nature, est très rétif à l'humilité (car elle va à l'encontre de tout ce qu'il fallait à nos ancêtres pour guarantir la survie de l'espèce). C'est pourquoi, je pense, que Jésus, dans Sa Providence Ineffable, s'en charge lui-même, en nous envoyant des maladies, des échecs, des croix de tout acabit, en mettant des personnes à caractère 'difficile' sur nos chemins et/ou se servant de nos faiblesses et infirmités.
@@donballadurio4716 ste Bernadette :"il faut beaucoup d'humiliations pour faire un peu d'humilité". Sauf que, sans vouloir contredire une sainte, je pense que ça ne marche pas avec tout le monde. L'humiliation à l'excès peut rendre amer et décourager. En tout cas, ce n'est pas ce que je souhaite pour avancer dans les vertus. Mais je me trompe peut être....moi ce qui me rend humble, c'est contempler Jésus sur la croix, mourant d'amour pour les hommes. Et je me sens indigne de cet amour....
@@agnesuhart9447 Désolé chère Agnès mais je suis pas d'accord...L'humiliation à l'excès c'est ce qui vécut le Christ, ce qui est raconté dans Isaïe 53. Mourir une mort d'esclave, les roubignolles à l'air pendant trois heures devant TOUT LE MONDE, devant les regarde moqueurs, c'est l'humiliation à l'excès.
Cette dernière rend aigri quand on ne connait pas l'Evangile. Dans votre cas et le mien, nous avons reçu suffisamnent de grâces pour ne PAS devenir aigri ou méchant ou vouloir prendre notre revanche, même à la suite d'humiliations extrêmes. On souffrira beaucoup certes mais nous aurons le choix entre réagir comme Jésus ou mourir comme le (mauvais) larron. Le serviteur, ou la servante n'est pas plus grand(e) que le Maitre (Jean 13 : 16): si Lui qui était sans péché est mort dans l'humiliation la plus totale nous devons être prêts à mourir ainsi également.
Très Cher Arnaud , je vous adresse un petit message : Pouvez-Vous vous pencher sur les Apparitions de Notre Dame de Nosovolakely à Madagascar. Un homme nommé Patrice, a reçu ses Apparitions. Beaucoup de diocèses se rendent sur ce lieu désert. Ils parcourent 358 kms à pieds, aller-retour, avec leurs prêtres .
A part les Apparitions de Kibeo au Rwanda que vous nous avez faits découvertes, nous manquons de manifestations de la Sainte Vierge, en Afrique. Merci de tout coeur Arnaud.
Merci pour vos videos .tellement triste de se dire que jamais j arriverais à une telle humilité et à chaque vie de saint c'est chaque fois pire !
🙏🏾🙏🏾🙏🏾, merci
Ho Arnaud Vous êtes ADMIRABLE Et Vous nous Aidez À Approfondir Notre Foi Chantal Rivoire Foyer De CHARITÉ Sufferchoix LAMBESC 13 41o .
😛
La suite :
2 sur 2 : Vie de saint Gérard Majella : L’accusation d’abus sexuel et la mort, en vue de l’éternité (1726-1755) (76 mn) (16 octobre)
ruclips.net/video/Fz9JR4YEa9A/видео.html
Thèmes abordés : Peut-il y avoir des accusations fausses d’abus sexuel de la part de femmes ? Pourquoi de telles épreuves ?
Dieu va préparer saint Gérard Majella à la vision béatifique en le détachant de tout : A 28 ans, il est injustement accusé d’abus sexuel sur une personne fragile. L’épreuve aboutira à sa privation de l’eucharistie par son supérieur (saint Alphonse de Liguori) durant deux mois (avant sa réhabilitation). A 29 ans, il demande à Dieu de mourir seul et abandonné. Sa mort donne un modèle de la bonne mort : il a fait son purgatoire sur terre.
Merci pour ce résumé excellent. Un saint pour notre temps. Il est bon de dénoncer les abus, et le rapport de la CIASE est une bonne chose, mais attention aux manipulations et instrumentalisations médiatiques malsaines. Besoin de discernement et juste équilibre, et prudence. Ce qui manque parfois.
Merci
Extraordinaire cette nouvelle merveilleuse histoire de saint, merci ! Mais je ne trouve pas la 2ème partie en vidéo... Fut-elle été mise en ligne ?
2 sur 2 : Vie de saint Gérard Majella : L’accusation d’abus sexuel et la mort, en vue de l’éternité (1726-1755) (76 mn) (16 octobre)
ruclips.net/video/Fz9JR4YEa9A/видео.html
Thèmes abordés : Peut-il y avoir des accusations fausses d’abus sexuel de la part de femmes ? Pourquoi de telles épreuves ?
Dieu va préparer saint Gérard Majella à la vision béatifique en le détachant de tout : A 28 ans, il est injustement accusé d’abus sexuel sur une personne fragile. L’épreuve aboutira à sa privation de l’eucharistie par son supérieur (saint Alphonse de Liguori) durant deux mois (avant sa réhabilitation). A 29 ans, il demande à Dieu de mourir seul et abandonné. Sa mort donne un modèle de la bonne mort : il a fait son purgatoire sur terre.
Etre accusé injustement d'agressions sexuelles est une HORREUR ABSOLUE. Dans une autre vie professionnelle j'étais accusé injustement de quelque chose de moins grave par une personne qui n'avait pas toute sa tête; pendant une semaine j'ai VECU l'enfer (avant d'être complètement disculpé). On peut faire une bêtise (comme ce fut récemment le cas pour deux prêtres en France).
Connaissez-vous le Bienheureux Gérard à l’origine de l’Ordre de Malte ? Bien à vous
Non, je vais me renseigner
@@a.dumouch bonjour Arnaud
Pouvez-vous parler des martyres canadiens ils sont complètement oublier effacer
Merci de MONTRÉAL
@@myriamcolombe8237
Le martyr de saint Jean de Brébeuf, saint patron et protecteur du Canada (1593-1649) (40 mn) (16 mars)
ruclips.net/video/fZh02lu6Yic/видео.html
Thèmes abordés : Peut-on désirer être martyr ? L’intelligence des Jésuites du XVI° s ;
Le père Jean de Brébeuf est le premier missionnaire jésuite à arriver en Huronie (en 1626). Il maîtrise rapidement la langue des Hurons, fonde des avant-postes, convertit des milliers de Hurons à la foi : « Ô mon Dieu, que n’êtes-vous connu! Que ce pays n’est-il tout converti à vous! Que n’êtes-vous aimé! Oui, mon Dieu, si tous les tourments que les captifs peuvent endurer dans la cruauté des supplices devaient tomber sur moi, je m’y offre de tout mon cœur, et volontiers je les souffrirai ». Le 16 mars 1649, il est capturé par les Iroquois avec le Père Gabriel Lalemant. Il subit un des plus horribles martyres de l’histoire de l’Eglise. Canonisé en 1930, il fait partie des huit saints martyrs canadiens.
La Bse Marie-Catherine de saint Augustin, qui s’offrit en victime et arrêta les démons du Canada (1632-1668) (8 mai)
Thèmes abordés : La vocation de victime ; Le déchainement du démon lorsqu’il sait que la fin de son temps est proche ;
Version courte par Arnaud Dumouch, 2021 (47 mn) : ruclips.net/video/6n1yDuPvX6s/видео.html
Il me semble que mystérieusement et au-dessus de tout, Sœur Marie-Catherine de saint Augustin est là et que son offrande a arrêté les démons du Canada qui empêchaient l'évangélisation et faisaient massacrer les missionnaires par les Amérindiens.
La vie de sainte Marie de l’incarnation, une des saintes femmes ayant fondé la Nouvelle-France (1599-1672) (72 mn) (30 avril)
ruclips.net/video/caStFH6O2MM/видео.html
Thèmes abordés : La vocation contrariée ; La vie mystique se fonde-t-elle sur les phénomènes mystiques extraordinaires ? Les vrais mystiques sont des êtres parfaitement réalistes.
Si François de Laval est considéré comme le père de l’Église canadienne, Marie de l’Incarnation en est la mère. La vie et les écrits de cette grande mystique continuent toujours d’attirer des gens. Certains se réunissent ici et là pour approfondir son message. Née Marie Guyart, elle est devenue Madame Martin, puis Sœur Marie de l’Incarnation. Femme d’action et de contemplation, elle a planté son expérience spirituelle et missionnaire dans le jardin de sa vie quotidienne. Elle a contribué à mettre au monde un peuple de croyants et de croyantes en terre d’Amérique, après avoir si bien intégré le service du prochain et l’amour de la Trinité.
La vie de sainte Marguerite Bourgeoys, fondatrice des écoles en Nouvelle France (1620-1700) (68 mn) (12 janvier)
ruclips.net/video/tzf3IW10OrM/видео.html
Elle vient de France et se dévoue à la fondation du Canada français et catholique, dans les tous débuts fragiles et soumis à la famine et aux attaques d’indiens.
Saint François de Montmorency Laval, premier évêque du Canada (1623-1708) (45 mn) (6 mai)
ruclips.net/video/wOOpCJFGxho/видео.html
Cet évêque, qui aurait pu rester mondain, entre de la plénitude de sa vocation en vivant de la spiritualité Française du XVII° s. Il organise le tout début de l’Eglise au Québec. Il est intéressant de regarder son rapport à son successeur : jusqu’où doit-on pousser l’obéissance lorsque sa conscience proteste ?
Bonjour Mr Dumouch, un grand merci pour cette belle vidéo.
Une série sur La divine volonté / L. Picaretta serait bienvenue, est ce en projet ?
THÉOLOGIE MYSTIQUE À L’ÉCOLE DE LA VÉNÉRABLE LUISA PICCARRETA
ruclips.net/p/PLuko328jWH_038ET2AnXo4zhzNsh5vpJQ
Une série de quatre cours de théologie mystique à l’école de Luisa Piccarreta.
Vidéo du site docteurangelique.free.fr/fichiers/InstitutDocteurAngelique.htm
Arnaud Dumouch, 2014-2021.
Luisa Piccarreta 1/4 ─ Sa vie, sa mission (46 mn) (1865-1947)
ruclips.net/video/fM59AasiBGo/видео.html
Née en 1865, elle vit les épousailles mystiques avec Jésus à l’âge de 22 ans avant de se voir confier la mission suivante : Faire connaître ce que signifie « vivre dans la divine volonté ». Elle mourra en 1947, après 65 ans de vie sans manger et sans boire.
Luisa Piccarreta 2/4 ─ FOI : La cause des malheurs des hommes (28 mn)
ruclips.net/video/kDHund715xs/видео.html
Adam et Eve rejettent la vie dans la divine volonté. Jésus la révèle de nouveau. En ces temps qui sont les derniers, l’humanité se révolte de nouveau contre la divine volonté, se plongeant dans les ténèbres et le malheur.
Luisa Piccarreta 3/4 ─ ESPÉRANCE : La divine volonté se réalisera sur la terre et au Ciel (26 mn)
ruclips.net/video/sQDKXAOWIXc/видео.html
Jésus promet la réalisation sur la terre comme au Ciel de sa divine volonté. Impossible de savoir si ce sera soit 1° un événement quantitatif sur terre, soit 2° qualitatif et caché sur terre ou 3° universel à l’heure de la Venue du Christ dans sa gloire.
Les deux Vierges promises : la Vierge Marie pour la rédemption ; une autre Vierge pour la manifestation de la divine volonté.
Luisa Piccarreta 4/4 ─ CHARITÉ : ce que signifie « vivre dans la divine volonté » (48 mn)
ruclips.net/video/WKfNJWwjcxI/видео.html
Ce qu’est la vie dans la divine volonté (ne pas confondre avec le fait de « faire la volonté de Dieu »). L’union à Dieu par la charité et la croissance de cette charité jusqu’à l’union transformante.
Le rôle de la nuit de l’esprit dans cette transformation.
Pourquoi l’homme doit savoir cela et y coopérer (telle est la mission de Luisa Piccarreta).
Luisa Piccarreta 5 ─ Les objections doctrinales et pastorales au culte de Luisa (34 mn)
ruclips.net/video/Dz9uL78xNmM/видео.html
Pourquoi les autorités de l’Eglise s’inquiètent d’un certain excès dans le culte de la vénérable Luisa Piccarreta.
- Savoir distinguer les phénomènes mystiques extraordinaires et la grâce authentique et humble des « épousailles mystiques » que décrit la vénérable Luisa.
- Eviter divers excès dans la dévotion à Luisa : 1° élitisme (risque d’orgueil spirituel) ; 2° impression d’être les dépositaires d’un secret réservé à quelques-uns ; 3° condescendance devant les autorités de l’Eglise « qui ne comprennent pas » ; 4° quiétisme (abandon passif et renoncement à l’effort dans l’amour) ; 5° Piétisme (renoncement à la vie sacramentelle au prétexte d’une grâce supérieure d’oraison) ; 6° Excès dans l’expression non catholique de la dévotion.
Où en est le procès en canonisation de Luisa Piccarreta, entretien avec Marie Verschoote (44 mn)
ruclips.net/video/e83U6FPLJ80/видео.html
Novembre 2021 : Marie Verschoote tient la chaîne youtube « Sous ton manteau céleste » ruclips.net/channel/UC0cr1f_Re0aBNWprR4PNYYg Aidez Marie à poursuivre sa magnifique activité apostolique.
Le lien Paypal : www.paypal.com/paypalme/soustonmanteau
Le lien Tipeee : fr.tipeee.com/sous-ton-manteau-celeste
Pour découvrir son premier album disponible en CD ou en format numérique :
www.surmesureofficiel.com/shop
Cette vidéo raconte brièvement la vie de cette grande mystique et analyse les dérives possibles à partir de ses textes.
Qu'est qu'"être dans la divine volonté" ?
La souffrance doit-elle être désirée ?
Jusqu'où doit aller l'obéissance ?
St gérard majella.bénir moi délivré moi sauve moi