L' AGORA DES HABITANTS à Saint-Gilles - 7 décembre 2024
HTML-код
- Опубликовано: 21 янв 2025
- Pour une Humanité et une Terre sans guerre, sans appauvris ni exclus, sans finance prédatrice ni technocratie conquérante. Le futur appartient à celles et ceux qui construisent des relations et des modes de vie coopératifs, responsables et solidaires dans la justice, car si la domination opprime et écrase, la justice libère et protège. La conférence se déroule en trois actes . Voici le premier acte, les Artistes en avant.
La présentation est animée par des interventions des membres du Collectif des Artistes de l'Agora et se clôturera par la lecture de la Déclaration. Deux statues sont physiquement à l'honneur : "la Porteuse d'eau" et "La cueilleuse d'eau" (symbole de notre Agora) œuvre géniale de l'artiste Bernard Tirtiaux, membre fondateur de l'Agora présent à Sezano (2018). Dans ce cadre, une proposition précise porte sur la mobilisation centrée sur la sécurité des corps hydriques tels que les fleuves, les artères de la Terre.
Nous sommes accueillis par Jean Spinette, bourgmestre de Saint-Gilles.
Riccardo Petrella présente les 3 actes tout au long de la journée.
La dénonciation portera sur le refus intégral de la guerre, la démolition des droits universels et des biens communs publics, l'artificialisation et la technocratisation de la vie, l'illégalité de la pauvreté, la destruction de l'Etat et du rôle fondamentale des collectivités locales et de leur autonomie, substitués par la "gouvernance.