N'importe quoi. Il n’y a absolument aucun courage à s'en prendre à une minorité visible au Québec. C’est plutôt de la lâcheté déguisée en vertu, parce que c’est facile de taper sur ceux qui ont moins de pouvoir, qui sont déjà marginalisés. Le vrai courage, ce serait de remettre en question les idéologies dominantes qui imposent leurs croyances dans l’éducation et la société, comme le féminisme radical, la théorie du genre, l'hédonisme, etc. Mais ça, personne ne le fait parce que ça demanderait de sortir de sa zone de confort.
@@johanliebert8652Bravo, tu as tout dit. Ce qui me tue, c'est qu'il prend l'Europe pour exemple de réussite alors que l'Europe est plutôt de l'exemple de l'échec en ce qui concerne l'immigration. Il se permet de parler des pays maghrébins en disant qu'il y a des pays où la société est 100% musulmane, alors qu'une telle chose n'existe pas. Au contraire, les pays maghrébins sont de plus en plus laïques. Cette personne a un problème contre les maghrébins et il déguise ça avec la laïcité. 24:43
@@johanliebert8652tyl avec ta minorité visible y sattaque à personne y parle dun probleme parfaitement normal et logique que cela a pas sa Place dans un institution comme lecole . Yont enlevé les croix pi tout symbole religion Chretien qui font partit de notre histoire a cause de monde justement de dautre culture qui netaient pas Content alors on tolera pas plus la meme chose de leur part voyons dont faut tu etre inconscient pi anyway tes tellement convaincu comme un illuminé que tu commentes chaque commentaire . Ya personne qui attaque un groupe ou une personne ciblé on dit juste que ya des choses qui se font chez vous et qui me seront pas toleré dans une ecole et cest normal . Ca suffit nos origines religieuses on finit par sen aller cest pas vrai quom va tolérer des comportements comme ca des gens quon sauve de leur troue à rat de leur misere de leur pays de pauvre remplit de monde batardet Remplit de Violence et quon les accueil Et quom va endurer tout pi se faire traiter de raciste ya juste les estis de Blancs qui endurent des affaires de Meme ya juste nous aussi les caves va ailleurs ds le monde pi yen a du racisme envers les blancs , va ailleurs ds le monde et tu vas voir que la Tolerance nest loin detre aussi permissive quau canada. Pour ce qui est de la Theorie du genre et du féministe radicale je suis d'accord à 100% avec toi
It's absurd; there is no entryism! For five years, we've been talking about problems in this school. In reality, it's about clan conflicts in a disadvantaged establishment that certainly lacks resources. The Bedford school report doesn't even mention Islam. Instead, it highlights a weak mastery of the PFEQ and the PDA, as well as an inadequate teaching method for students with neurodevelopmental deficits like ADHD, ADD, or ASD. Furthermore, the educational framework (Article 22) concerning compulsory subjects is not being respected. The media has mixed up all these issues, ignored them, and lied by labeling the situation as an "Islamist" problem. He focuses on imaginary "problems" like Islam, while the real challenges in Quebec are clearly visible: the health system crisis, endless wait times in emergency rooms, a desperate lack of resources for the elderly, underfunding of public education, and a shortage of qualified teachers. Rather than addressing these critical issues, he chooses to pretend to solve problems that don't even exist. Just like Legault, who exploited the issue of Islam to position himself as a liberal, PSPP will manipulate you in the same way. Honestly, you understand nothing, bunch of backward anti-theist sheep. Islam has no power in Quebec; it’s a minority that is used, as usual, to stifle the real problems. The only beliefs taught in schools are utilitarianism, radical feminism, and gender theory.
Je suis musulmanne et Sincèrement sa m'inquiète de voir c'est spécimene de ces musulmans qui veulent faire ce que même dans leur pays ne peuvent pas faire .nn il faut clairement faire du ménage dans nos institutions
Les Québécois sont un peuple de colonisateurs. Les Musulmans ont raison de se protéger contre l'influence néfaste d'une bande de racistes qui ne veut pas d'eux. Vous devriez rester dans votre communauté pour être mieux protégée.
C'est vraiment malheureux l'obscurantisme et l'endoctrinement, il n'y a que des perdants. Pourtant, l'histoire a mainte fois démontré que le vivre ensemble est possible, avec un cosmopolitisme enrichissant. D'ailleurs, le nouveau "Vatican musulman" en Albanie, pour célébrer l'islam modéré et la cohabitation avec les autres religions et cultures, m'enchante.
Arrêter de faire les tapis ? Commençons par avoir une vision claire des véritables enjeux au Québec. Se concentrer sur des discours vides comme celui de M. Plamondon ne fait que détourner l'attention des problèmes réels : la crise du logement, le système de santé en crise, les temps d'attente interminables aux urgences, le manque criant de ressources pour les aînés, l'enseignement public sous-financé, et la pénurie d’enseignants compétents, sans compter la corruption qui gangrène notre système politique. Plutôt que de se focaliser sur une prétendue menace de l'islam inexistante dans les rapports, mais recyclé par tous les medias, on devrait s'unir pour résoudre ces questions qui touchent directement la vie des Québécois.
Impossible. Les Québécois n'ont plus rien dans le réservoir comme peuple. Il leur reste assez de motivation pour une manifestation pour le retour des nordiques pis c'est pas mal tout.
@@johanliebert8652il a le discourt le moins vide esti de notre province les autres cest des ti coune qui osent pas parler de rien qui mettre des gants blancs pi qui fuient la realité qui encourage justement le feministe radicale pi tout les estis de conneries de 2024 qui merite tout de bruler en enfer . Immigration logement santé éducation , système routier sont toute des problemes qui sont tres importants et que tout va super mal . Cest pas avec l'électrification des véhicules quon va changer dequoi et ca va rien ameliorer et changer pour nous les quebecois ou canadiens cest pas un projet de societe cest juste completement stupide mais bref
Encore merci Pierre St-Paul Plamondon❤️de dire les vraies choses... merci pour ce bon travail et c'est réflexion intelligentes bien expliquer. Continuer,moi tu me donnes le goût d'être encore super fière d'être un Québécois comme quand j'étais plus jeune, décourager depuis plusieurs années et toi tu ensoleille mes journées avec ton dévouement.❤
Bravo! Vous parlez comme véritable chef d'état! N'ayez jamais peur de dire ce que vous pensez et de faire ce qu'il faut. Seule la laïcité peut conduire au respect et à la tolérance.
L'antithéisme n'est pas de la laïcité, et confondre les deux est dangereux. La laïcité vise à séparer l'État des religions pour garantir la liberté de croyance, tandis que l'antithéisme cherche à discréditer ou à rejeter toute forme de religion. Prôner une laïcité qui ressemble à de l'antithéisme ne fera que créer des divisions et nuire à la cohésion sociale. De plus, la seule "religion" réellement enseignée et promue par l'État dans nos écoles est celle des idéologies modernes comme la théorie du genre et le féminisme radical. Il est crucial de respecter les convictions de chacun et de veiller à ce que la laïcité serve à promouvoir l'harmonie sociale, et non à imposer des croyances spécifiques.
Il ne cherche pas à discrediter ou repousser aucune religion faut vraiment etre cave pi pas conscient ou etre sourd je sais pas si cest les trois en meme temps mais tu dois etre aussi con comme personne que le journaliste qui demande sans arret Quil cherche à comprendre chriss cest pas compliqué sortez vous les doigts du cul pi soyez attentif
Bravo pour la prise de parole. Non à l'entrisme islamiste au Québec. Soyons vigilants et courageux. Vive la laïcité, vive le Québec libre, vive PSPP, un homme digne, respectueux, courageux et noble défenseur de la cohésion sociale.
Le Québec c'est historiquement chrétien. "Je me souviens" toi ton histoire s'arrête aux années 60. Les plus grands défenseurs de l'indépendance ont été des fervants religieux. C'est impossible de créer une société commune et avoir de la cohésion dans le vide stellaire des valeurs.
@@mattbell555 Je me souviens des années soixante et je remercie Dieu de nous avoir débarrassé de l'Église de la sphère publique. Les catholiques croyants et pratiquants sont respectés et peuvent aller à l'église quand bon leur semble, où est le problème? Vivre et laisser vivre 😉
N'importe quoi, le vrai prosélytisme au Québec, c’est celui de la théorie du genre, du féminisme radical, et de l'utilitarisme déguisé en valeurs universelles. Ce sont ces idéologies modernes qui sont imposées aux enfants dans les écoles, pas l’islam. Il est grand temps d'arrêter de mentir et de faire croire que c'est l'islam qui infiltre les institutions. Les seules croyances fausses qu'on enseigne ici, ce sont celles qui ont été fabriquées de toutes pièces par des mouvements idéologiques récents.
La laicité....veut dire que le gouvernement a aucune affaire à legiferer sur la religions de quelques facons que ce soit !!! Le gouvernement a pas un mot a dire sur ce que les gens portent !!!!!!!! Si je veux mettre une perruques de cloune pour travailler comme fonctionnaire...cest ma decision !!!! Meme chose pour le voile !!!!! S'il avait un minimum de couilles, nous taxerions l'eglise Catholic et tous les autres religions !!!!!!!!!!!! Ca va faire nous dire comment on doit vivre nos vie !!!!!! Si je veux que Mon kid aille au cegep en anglais...c'est pas le P de Cul ou le monocle faciste a la CAQ qui va decider pour moi !!!!!!!
Excellent point de presse. Je ne m'attendais pas à moins de PSPP mais ça me fait penser que le Québec mérite un chef d'état qui est capable de faire ce genre d'intervention publique qui respecte l'intelligence collective.
Cela fait cinq ans qu'on parle de problèmes dans cette école. En réalité, il s'agit de conflits de clans dans un établissement défavorisé qui manque certainement de ressources. Le rapport du ministre de l'éducation concernant l'école Bedford ne mentionne même pas la religion islam... Il souligne plutôt une faible maîtrise du PFEQ et de la PDA, ainsi qu'une méthode d'enseignement inadaptée pour les élèves ayant des déficits neurodéveloppementaux comme le TDA, le TDAH, ou le TSA. De plus, le régime pédagogique (article 22) concernant les matières obligatoires n'est pas respecté. Les médias ont mélangé tous ces problèmes, les ont ignorés, et ont menti en qualifiant la situation de problème "islamiste". Au final, l'islam n'a aucun pouvoir au Québec ; c'est une minorité religieuse qui est utilisée, comme d'habitude, pour étouffer les véritables problèmes que Legaut et Trudeau ont déversés sur le Quebec. Les seules croyances enseignées dans les écoles sont l'utilitarisme, le féminisme radical et la théorie du genre. Les quebecois musulmans ou chrétiens n'ont rien a faire avec l'immigration mal géré de Trudeau et legaut, la crise du système de santé, les temps d'attente interminables aux urgences, le manque désespéré de ressources pour les aînés, le sous-financement de l'enseignement public, et la pénurie d’enseignants qualifiés. Plutôt que de s'attaquer à ces enjeux critiques, on choisit de prétendre résoudre des problèmes qui n'existent même pas. Tout comme Legault, qui a exploité la question de l'islam pour se positionner en tant que liberal, PSPP va vous manipuler de la même manière. Décidément, vous ne comprenez rien, bande de moutons antithéistes attardés. L'islam n'a aucun pouvoir au Québec ; ce sont des immigrants sans compétences qui sont souvent utilisés pour représenter les musulmans québécois, qui eux à l'opposé sont travailleurs et compétents, comme d'habitude, dans le but de détourner l'attention des véritables problèmes qui nous préoccupent.
@@Mr123456789oussama Je ne rêve pas d'un barbu qui épousa un fillette de six ans et qui la défleura à 9ans , continu à rêver et tu verras bientôt un soulèvement anti fanatique.
Grand temps d'ouvrir les yeux et d'arrêter de faire l'autruche. Regardez ce qui se passe en Europe. Il faut être ferme et il me semble que PSPP est l'homme dont Québec a besoin. Bravo pour votre courage et la clarté de votre jugement.
Ce qui se passe en Europe reste en Europe. Nous avons pas colonisé ni volé afrique ou l Asie pour s attirer la haine des immigrants. Pour ce qui est de pspp c’ est beau son nationalisme mais côté économique c est une catastrophe pour le Québec. Ce n est pas le nationalisme qui me rapportera du pain sur la table…
Cela fait cinq ans qu'on parle de problèmes dans cette école. En réalité, il s'agit de conflits de clans dans un établissement défavorisé qui manque certainement de ressources. Le rapport du ministre de l'éducation concernant l'école Bedford ne mentionne même pas la religion islam... Il souligne plutôt une faible maîtrise du PFEQ et de la PDA, ainsi qu'une méthode d'enseignement inadaptée pour les élèves ayant des déficits neurodéveloppementaux comme le TDA, le TDAH, ou le TSA. De plus, le régime pédagogique (article 22) concernant les matières obligatoires n'est pas respecté. Les médias ont mélangé tous ces problèmes, les ont ignorés, et ont menti en qualifiant la situation de problème "islamiste". Au final, l'islam n'a aucun pouvoir au Québec ; c'est une minorité religieuse qui est utilisée, comme d'habitude, pour étouffer les véritables problèmes que Legaut et Trudeau ont déversés sur le Quebec. Les seules croyances enseignées dans les écoles sont l'utilitarisme, le féminisme radical et la théorie du genre. Les quebecois musulmans ou chrétiens n'ont rien a faire avec l'immigration mal géré de Trudeau et legaut, la crise du système de santé, les temps d'attente interminables aux urgences, le manque désespéré de ressources pour les aînés, le sous-financement de l'enseignement public, et la pénurie d’enseignants qualifiés. Plutôt que de s'attaquer à ces enjeux critiques, on choisit de prétendre résoudre des problèmes qui n'existent même pas. Tout comme Legault, qui a exploité la question de l'islam pour se positionner en tant que liberal, PSPP va vous manipuler de la même manière. Décidément, vous ne comprenez rien, bande de moutons antithéistes attardés. L'islam n'a aucun pouvoir au Québec ; ce sont des immigrants sans compétences qui sont souvent utilisés pour représenter les musulmans québécois, qui eux à l'opposé sont travailleurs et compétents, comme d'habitude, dans le but de détourner l'attention des véritables problèmes qui nous préoccupent.
M. Plamondon, nous aurions tellement besoin de vous au pouvoir en ce moment, il nous faut une personne d'État qui sait faire respecter et se faire respecter. On a besoin d'une main de fer dans un gant de velours !
Si tu penses vraiment que Plamondon est "la personne d'État" dont on a besoin, tu manques sérieusement de lucidité. Il se concentre sur des "problèmes" imaginaires comme l'islam, alors que les vrais défis au Québec sont sous nos yeux : le système de santé en crise, les temps d'attente interminables aux urgences, le manque criant de ressources pour les aînés, l'enseignement public sous-financé, et la pénurie d’enseignants compétents. Plutôt que de s’attaquer à ces enjeux critiques, il prétend régler des problèmes qui n’existent même pas.
@@johanliebert8652 Et tu ose venir parler de la lucidité ? Nier que l'islam est un sérieux problème non seulement au Québec mais dans plusieurs pays dans le monde, c'est de l'aveuglement total ! Il ne faut pas laisser cette religion prendre le contrôle du Québec. Nous n'avons pas fait sortir l'église du Québec pour y faire entrer une autre religion encore bien plus radicale.
Un gouvernement du parti québécois majoritaire au plus sacran svp et la souveraineté du Québec au plus criss pour en finir une fois pour toute avec notre élimination en tant que nation unique au monde⚜️
Il nous faut un Québec fort et indépendant avec tous les citoyens du Québec! Il nous faut la laïcité ET m. St-Pierre-Plamondon comme président!⚜️⚜️⚜️⚜️
Si tu penses vraiment que Plamondon est "la personne d'État" dont on a besoin, tu manques sérieusement de lucidité. Il se concentre sur des "problèmes" imaginaires comme l'islam, alors que les vrais défis au Québec sont sous nos yeux : le système de santé en crise, les temps d'attente interminables aux urgences, le manque criant de ressources pour les aînés, l'enseignement public sous-financé, et la pénurie d’enseignants compétents. Plutôt que de s’attaquer à ces enjeux critiques, il prétend régler des problèmes qui n’existent même pas. Un Québec fort et indépendant ? Ça semble bien sur le papier, mais de quel type de force parles-tu vraiment ? Les véritables enjeux qui menacent notre société ne sont pas l'islam ou les symboles religieux. On a des problèmes de logement, le système de santé en crise, les temps d'attente interminables aux urgences, le manque criant de ressources pour les aînés, l'enseignement public sous-financé, et la pénurie d’enseignants compétents, sans compter la corruption qui gangrène notre système politique. Croire que la laïcité ou que Plamondon va résoudre tout ça, c’est passer à côté de l'essentiel. On a besoin de solutions concrètes, pas de discours creux sur l'identité et la laïcité. Réveille-toi ! D'ailleurs, Legault a remplacé le cours d'éthique et de culture religieuse par un autre cours similaire qui enseigne la théorie du genre aux enfants du primaire. Le nom du cours a changé, mais le contenu est encore plus problématique que le précédent. On se moque de vous en vous faisant croire que l'islam est le problème, alors qu'en réalité, c'est une opportunité pour renforcer le féminisme radical, le libertinage et la théorie du genre à travers des cours de littérature ou de pseudo-culture québécoise.
@@johanliebert8652 je suis d'accord à 99% avec toi, la religion de la laïcité est en fait la porte ouverte au pire fléau, le wokisme et le satanisme, la transidentité... Québec first ! L'immigration devient un problème majeur niveau logement et de l'incompatibilité des valeurs. Pour construire un grand projet de société, il faut un socle commun, des valeurs communes. On n'aura jamais ça dans un Québec athée et multiculturel. Regarde le taux de fécondité des québécois natif. Avec notre modèle capitaliste, pro neutralité, pro multiculturel...on va droit dans le mur. Nous sommes un peuple égaré qui a oublié son passé malgré son "je me souviens".
Enfin quelqu'un qui a le courage de nommer les choses. Avec Marwa Rizky. On ne devrait pas avoir peur dans son propre pays. (qui n'est pas un bar ouvert). Ce qui me jette par terre c'est la stupidité des journalistes qui posent les questions!
Cela fait cinq ans qu'on parle de problèmes dans cette école. En réalité, il s'agit de conflits de clans dans un établissement défavorisé qui manque certainement de ressources. Le rapport du ministre de l'éducation concernant l'école Bedford ne mentionne même pas la religion islam... Il souligne plutôt une faible maîtrise du PFEQ et de la PDA, ainsi qu'une méthode d'enseignement inadaptée pour les élèves ayant des déficits neurodéveloppementaux comme le TDA, le TDAH, ou le TSA. De plus, le régime pédagogique (article 22) concernant les matières obligatoires n'est pas respecté. Les médias ont mélangé tous ces problèmes, les ont ignorés, et ont menti en qualifiant la situation de problème "islamiste". Au final, l'islam n'a aucun pouvoir au Québec ; c'est une minorité religieuse qui est utilisée, comme d'habitude, pour étouffer les véritables problèmes que Legaut et Trudeau ont déversés sur le Quebec. Les seules croyances enseignées dans les écoles sont l'utilitarisme, le féminisme radical et la théorie du genre. Les quebecois musulmans ou chrétiens n'ont rien a faire avec l'immigration mal géré de Trudeau et legaut, la crise du système de santé, les temps d'attente interminables aux urgences, le manque désespéré de ressources pour les aînés, le sous-financement de l'enseignement public, et la pénurie d’enseignants qualifiés. Plutôt que de s'attaquer à ces enjeux critiques, on choisit de prétendre résoudre des problèmes qui n'existent même pas. Tout comme Legault, qui a exploité la question de l'islam pour se positionner en tant que liberal, PSPP va vous manipuler de la même manière. Décidément, vous ne comprenez rien, bande de moutons antithéistes attardés. L'islam n'a aucun pouvoir au Québec ; ce sont des immigrants sans compétences qui sont souvent utilisés pour représenter les musulmans québécois, qui eux à l'opposé sont travailleurs et compétents, comme d'habitude, dans le but de détourner l'attention des véritables problèmes qui nous préoccupent.
@@johanliebert8652Et si les hommes cessaient de se reproduire treize à la douzaine dans ces communautés ? Le principe de laïcité est trop “ouvert “… seuls les individus suffisamment évolués devraient avoir le privilège de vivre en occident.
Cela fait cinq ans qu'on parle de problèmes dans cette école. En réalité, il s'agit de conflits de clans dans un établissement défavorisé qui manque certainement de ressources. Le rapport du ministre de l'éducation concernant l'école Bedford ne mentionne même pas la religion islam... Il souligne plutôt une faible maîtrise du PFEQ et de la PDA, ainsi qu'une méthode d'enseignement inadaptée pour les élèves ayant des déficits neurodéveloppementaux comme le TDA, le TDAH, ou le TSA. De plus, le régime pédagogique (article 22) concernant les matières obligatoires n'est pas respecté. Les médias ont mélangé tous ces problèmes, les ont ignorés, et ont menti en qualifiant la situation de problème "islamiste". Au final, l'islam n'a aucun pouvoir au Québec ; c'est une minorité religieuse qui est utilisée, comme d'habitude, pour étouffer les véritables problèmes que Legaut et Trudeau ont déversés sur le Quebec. Les seules croyances enseignées dans les écoles sont l'utilitarisme, le féminisme radical et la théorie du genre. Les quebecois musulmans ou chrétiens n'ont rien a faire avec l'immigration mal géré de Trudeau et legaut, la crise du système de santé, les temps d'attente interminables aux urgences, le manque désespéré de ressources pour les aînés, le sous-financement de l'enseignement public, et la pénurie d’enseignants qualifiés. Plutôt que de s'attaquer à ces enjeux critiques, on choisit de prétendre résoudre des problèmes qui n'existent même pas. Tout comme Legault, qui a exploité la question de l'islam pour se positionner en tant que liberal, PSPP va vous manipuler de la même manière. Décidément, vous ne comprenez rien, bande de moutons antithéistes attardés. L'islam n'a aucun pouvoir au Québec ; ce sont des immigrants sans compétences qui sont souvent utilisés pour représenter les musulmans québécois, qui eux à l'opposé sont travailleurs et compétents, comme d'habitude, dans le but de détourner l'attention des véritables problèmes qui nous préoccupent.
@@LaChasseAuxEcureuils j'ai lu le rapport et le problème est bien L'entrisme religieux d'un clan et des maghrébins qui défendent la laïcité de l'autre, on est au courant maintenant que la technique intégriste a infiltré l'assemblée nationale, ça va virer en chaos bientôt.Cest ce que vous vouliez comme en Europe, ça va pété, tout ça au nom d'un clan qui vénère un pédo prophète.
Vos constats sont les bons car ils sont vrais. On a un sérieux problème. Les journalistes veulent que vous soyiez en mesure de donner une solution, mais tabarouette, ce serait déjà bon que collectivement on réalise fondamentalement la nature du problème. Après viendront des solutions, qui ne seront probablement pas miraculeuses. Nécessairement, il faudra parler du rythme récent de l'immigration. Si le bain déborde, la première action à poser est de fermer le robinet.
@@steve7384 dans ce cas là pourquoi existe une laïcité ? Car le pâque et Noël font partie de la religion. Moi sincèrement je veux qu'on soit plus objectif que subjectif, vous dites c'est à moi de s'intégrer oui, on est bien intégrés, je parle français je fête vos fêtes et je trouve ça fait partie de la diversité, mais je ne veux pas qu'on efface mon identité, comme faisaient avant avec les autochtones.
@@steve7384 vous parler de dont non rien ni gratuit, on vient avec notre argent, nos diplômes et qualifications, puis on est obligés de suivre des cours pour des équivalences, et ça se n'est pas gratuit etc. Mais j'aime bien votre mentalité et diversité, merci comme même.
@@Amina-s3v7s Noël et Pâque au Québec ne sont plus nécessairement perçuent comme des fêtes religieuses. Nous savont qu'elles ont leurs origines chrétiennes, mais en aucun cas une personne a besoin d'être Chrétienne pour fêter ces fêtes. Par exemple, la messe de minuit ainsi que plusieurs autres rites Chrétiens ne sont pas obligatoires du tout et ne sont pas célébrés par tous. Par exemple, je ne suis pas du tout religieux, et je fête Noël quand même. C'est rendu une fête de famille, une fête pour les enfants, pour s'amuser, et non pas une fête pour prier pour Jésus Christ, etc. Bien sûr, les Chrétiens fêtent encore Noël avec les aspects religieux, mais ce n'est pas nécessaire. Vous pouvez fêter Noël sans être religieux du tout, simplement pour s'amuser et passer un bon moment. Si vous ne souhaitez pas fêter Noël, vous n'y êtes d'ailleurs pas obligé du tout, vous êtes complètement libre d'ignorer la fête, même chose pour Pâques. Personne ne vous y force! Les écoles sont libres de mettrent des sapins et des oeufs de Pâque car ce sont des symboles aucunement religieux. Toutefois, une croix ou quelqu'autre symbole religieux ne devrait pas être utilisé dans les écoles, même pour ces fêtes.
@@iblisec oui je fête tous parce que ça fait partie de notre ambiance commune, mais je voulais mettre l'accent sur bien comprendre c'est quoi une laïcité ? Et de rappeler que la loi chapeaute tous, non une minorité, vivre ensemble c'est d'accepter les différences les uns et les autres sans exclusion, ni diaboliser les autres identités, l'homme blanc dans l'histoire a créé beaucoup de problèmes dans le monde pour dire qu'il enseigne la civilisation, aujourd'hui toute la faute est sur les musulmans, c'est clair qu'on veut ignorer les vrais criminels et les vrais problèmes pour juste culpabiliser une minorité. Je parle par objectivité, je vous aime beaucoup, peut n'importe vos origines. Nous sommes des citoyens du monde. Vivre le Québec uni et la paix pour tous.
Je ne peux que saluer le courage et la force de Paul Saint-Pierre Plamondon. Il est le seul à nommer haut et fort le problème. C'est une immense force pour le Québec. Les autres politiciens n'ont pas le courage de nommer ces choses. Ils sont trop faibles.
Cela fait cinq ans qu'on parle de problèmes dans cette école. En réalité, il s'agit de conflits de clans dans un établissement défavorisé qui manque certainement de ressources. Le rapport du ministre de l'éducation concernant l'école Bedford ne mentionne même pas la religion islam... Il souligne plutôt une faible maîtrise du PFEQ et de la PDA, ainsi qu'une méthode d'enseignement inadaptée pour les élèves ayant des déficits neurodéveloppementaux comme le TDA, le TDAH, ou le TSA. De plus, le régime pédagogique (article 22) concernant les matières obligatoires n'est pas respecté. Les médias ont mélangé tous ces problèmes, les ont ignorés, et ont menti en qualifiant la situation de problème "islamiste". Au final, l'islam n'a aucun pouvoir au Québec ; c'est une minorité religieuse qui est utilisée, comme d'habitude, pour étouffer les véritables problèmes que Legaut et Trudeau ont déversés sur le Quebec. Les seules croyances enseignées dans les écoles sont l'utilitarisme, le féminisme radical et la théorie du genre. Les quebecois musulmans ou chrétiens n'ont rien a faire avec l'immigration mal géré de Trudeau et legaut, la crise du système de santé, les temps d'attente interminables aux urgences, le manque désespéré de ressources pour les aînés, le sous-financement de l'enseignement public, et la pénurie d’enseignants qualifiés. Plutôt que de s'attaquer à ces enjeux critiques, on choisit de prétendre résoudre des problèmes qui n'existent même pas. Tout comme Legault, qui a exploité la question de l'islam pour se positionner en tant que liberal, PSPP va vous manipuler de la même manière. Décidément, vous ne comprenez rien, bande de moutons antithéistes attardés. L'islam n'a aucun pouvoir au Québec ; ce sont des immigrants sans compétences qui sont souvent utilisés pour représenter les musulmans québécois, qui eux à l'opposé sont travailleurs et compétents, comme d'habitude, dans le but de détourner l'attention des véritables problèmes qui nous préoccupent.
Maudit que je comprends pas souvent les journalistes... le gars qui pose la même question non stop quand PSPP lui dit clairement qu'il ne peut pas répondre car SA raison d'être aujourd'hui est juste de nommer le problème et par la suite de TROUVER une solution... le gars a l'aire fâché car il veut comprendre la solution... mais yen a pas PRÉSENTEMENT. lol Maudit que PSPP est patient lol
Je pense que la job des journalistes est mal comprise. Ils sont là pour presser le citron de toutes les infos possible alors ils picossent. Ils ne sont pas là pour bien paraitre sur RUclips.
Je ne pense pas que ce soit de la mauvaise foi. Ils sont là pour presser le citron de toutes les infos possible alors ils picossent. C'est leur travail.
L'intégration est un grand enjeu dans les écoles de Montréal. Même les parents immigrants demandent d'avoir la mixité. It's a shame that the journalists are more worried about the ideology rather than protecting our children and our culture. We see the little girls with more and more hijabs. On ne va pas devenir la France et Londres.
J’adore ces journalistes qui répètent 19 fois qu’ils essaient de comprendre …… alors que c’est limpide et clair. De l’incompétence manifeste d’idiots utiles
Bravo! Il fallait que soit dit ce qui est dit ici par Paul St-Pierre Plamondon. Je n'émets personnellement qu'une réserve. Les professeurs qui ont eu le courage de dénoncer la situation au péril de leur emploi et de l'anathème d'une certaine fange d'extrémistes religieux de leur communauté d'origine ne sont pas des professeurs maghrébins mais bien des professeurs québécois d'ORIGINE maghrébine. Depuis des années j'entends des politiciens et toutes autres sortes de personnes publique parler des Québécois d'origine étrangère en ne faisant référence qu'à leurs racines et en passant sous silence le fait que ce sont des gens qui, pour toutes sortes de raisons, ont choisi de s’installer ici et qu'ils sont des nôtres d'abord et avant tout. Les mots ne sont pas innocents, ils disent le monde tel que nous le percevons et parler d'un Québécois d'origine étrangère en ne mentionnant que ses origines a quelque chose de l'ordre de l'exclusion. Il est plus que temps qu'on s'en rende compte.
Cela fait cinq ans qu'on parle de problèmes dans cette école. En réalité, il s'agit de conflits de clans dans un établissement défavorisé qui manque certainement de ressources. Le rapport du ministre de l'éducation concernant l'école Bedford ne mentionne même pas la religion islam... Il souligne plutôt une faible maîtrise du PFEQ et de la PDA, ainsi qu'une méthode d'enseignement inadaptée pour les élèves ayant des déficits neurodéveloppementaux comme le TDA, le TDAH, ou le TSA. De plus, le régime pédagogique (article 22) concernant les matières obligatoires n'est pas respecté. Les médias ont mélangé tous ces problèmes, les ont ignorés, et ont menti en qualifiant la situation de problème "islamiste". Au final, l'islam n'a aucun pouvoir au Québec ; c'est une minorité religieuse qui est utilisée, comme d'habitude, pour étouffer les véritables problèmes que Legaut et Trudeau ont déversés sur le Quebec. Les seules croyances enseignées dans les écoles sont l'utilitarisme, le féminisme radical et la théorie du genre. Les quebecois musulmans ou chrétiens n'ont rien a faire avec l'immigration mal géré de Trudeau et legaut, la crise du système de santé, les temps d'attente interminables aux urgences, le manque désespéré de ressources pour les aînés, le sous-financement de l'enseignement public, et la pénurie d’enseignants qualifiés. Plutôt que de s'attaquer à ces enjeux critiques, on choisit de prétendre résoudre des problèmes qui n'existent même pas. Tout comme Legault, qui a exploité la question de l'islam pour se positionner en tant que liberal, PSPP va vous manipuler de la même manière. Décidément, vous ne comprenez rien, bande de moutons antithéistes attardés. L'islam n'a aucun pouvoir au Québec ; ce sont des immigrants sans compétences qui sont souvent utilisés pour représenter les musulmans québécois, qui eux à l'opposé sont travailleurs et compétents, comme d'habitude, dans le but de détourner l'attention des véritables problèmes qui nous préoccupent.
Aux journalistes: prenez l’exemple sur chacun des pays d’Europe. N’importe quel modèle ( 🇩🇪 🇩🇰 🇫🇷 🇪🇸 …)n’a pas empêché l’assassinats de professeurs qui maintenaient la laïcité
C'est pays connaissent beaucoup de problèmes et risque de guerre civile. Ce que je ne comprends pas pourquoi le sapain de Noël et le pâque ne dérange pas la laïcité, je trouve que la laïcité vise bien les musulmans que d'autres religions. Pourquoi les écoles juves qui sont très remarquable à cote des neige ne fait pas parler la presse ?
Parce que souvent il y a certain musulmans qui ne pratiquent pas de façon modéré et normal. Il y a dans votre religion des gens violents à l'esprit obtu... Contrairement aux autres mouvement religieux qui sont eux totalement pacifique et tolérant envers les autres. Alors il n'y a aucune chance à prendre avec un groupe religieux qui peux glisser vers l'intolérance et la violence...
@@Amina-s3v7s parceque les ecole juives ne cherchent pas à imposer leurs croyances dans leurs pays d’accueil. Ils ne mangent pas de porc mais n’imposent pas que le reste de la société en fasse autant. Parceque le sapin de noel ne les dérange pas. Avoir une foi est une chose, l’imposer aux autres en est une autre
12:05 idéologie ou religion on sen …. La loi ces la loi ! Ton journaliste qui tergiverse la ! quand il arrive sur un stop 🛑 il le fait ou bahh on le fait as moitier ???????? Non tu le fait ton stop ces la loi !! Ca doit etre appliqué encore plus aux niveau de leducation !!!
La première journaliste anglophone est tellement hostile. Quelle manque de professionnalisme. Quand tu utilises les mots ''So you're basically saying... ça retire toute crédibilité. C'est malhonête de constament essayer de changer les propos de quelqu'un pour perpétuer le mensonge que la loi 21 est raciste.
Quand j'étais au Cégep de Ste-Foy y a de ça plus de 20 ans on avait une secte chrétienne au commande du département de philosophie, les Disciples D'Ariane qui nous forçait à acheter leur livres ridicules avec aucune valeur philosophique. Si tu refusait leur "argument" que le monde est comme un train il a besoin d'UN Dieu pour fonctionner tu coulais. Ils harcelaient les élèves qui les confrontaient et y avait un clair malaise de la part des autres profs du département. C'était tous des Québécois de souche en passant.
Ouais y'a clairement aussi un problème de religion catholique dans certaines écoles aussi. Probablement pas mal plus problématique que l'Islam à l'extérieur de Mtl.
Je suis fière de M Plamandon qui est le seul nommé des choses telle quelle ❤ il faut serrer la bise sinon oubliez la langue, les valeurs et la culture québécoise .
Cela fait cinq ans qu'on parle de problèmes dans cette école. En réalité, il s'agit de conflits de clans dans un établissement défavorisé qui manque certainement de ressources. Le rapport du ministre de l'éducation concernant l'école Bedford ne mentionne même pas la religion islam... Il souligne plutôt une faible maîtrise du PFEQ et de la PDA, ainsi qu'une méthode d'enseignement inadaptée pour les élèves ayant des déficits neurodéveloppementaux comme le TDA, le TDAH, ou le TSA. De plus, le régime pédagogique (article 22) concernant les matières obligatoires n'est pas respecté. Les médias ont mélangé tous ces problèmes, les ont ignorés, et ont menti en qualifiant la situation de problème "islamiste". Au final, l'islam n'a aucun pouvoir au Québec ; c'est une minorité religieuse qui est utilisée, comme d'habitude, pour étouffer les véritables problèmes que Legaut et Trudeau ont déversés sur le Quebec. Les seules croyances enseignées dans les écoles sont l'utilitarisme, le féminisme radical et la théorie du genre. Les quebecois musulmans ou chrétiens n'ont rien a faire avec l'immigration mal géré de Trudeau et legaut, la crise du système de santé, les temps d'attente interminables aux urgences, le manque désespéré de ressources pour les aînés, le sous-financement de l'enseignement public, et la pénurie d’enseignants qualifiés. Plutôt que de s'attaquer à ces enjeux critiques, on choisit de prétendre résoudre des problèmes qui n'existent même pas.
@@morgane995 j espère que tu vas bien ; je crois que le message de paix d amour et bonheur est bien; mais la religion ne dois pas être autoritaire,,ca n as pas sa place dans les écoles,, enseigner les regions cela est bien; mais être diriger par la religion de façon extreme cela est une autre histoire,;Merci bien a toi,,
PSPP aurait pu citer Philippe Couillard pour illustrer la peur de nos politiciens à faire référence à l'immigration, les accusant de "souffler sur les braises de l'intolérance". Ou encore, Marc Tanguay du PLQ, qualifiant la demande de François Legault, lors du sommet de la Francophonie à Paris, pour mieux répartir les demandeurs d'asile entre les provinces, de "voyage de la honte". Voilà où on en est maintenant avec le cas de l'école Bedford et d'autres écoles apparemment, à de l'entrisme religieux, non pas récent, mais qui sévit depuis 2016 et encore plus, depuis l'adoption de la Loi 21 sur la laïcité de l'État, en 2019. Bravo aux politiciens et gestionnaires laxistes et peureux de ne pas intervenir par crainte de se faire traiter de racistes, s'ils osent dénoncer et agir contre ces dérives. Bravo à PSPP de les dénoncer !
Legault emet même pas de commentaires !!!? Face aux écoles islamistes de Montréal ! C’est une vraie honte ! Ce pm! Qui as trop de libéraux dans sont camp ! C’est pas normal qu’un pm ne réagissent pas ! Devant cette situations! Ou est le pm du peuple ??? En démocratie ????😂😂😂😂 trop de libéraux dans ton camp qui empêche la réalité de ton cerveau ????
On en discute depuis des années et ça continue d'empirer... le gouvernement et les autorités n'exercent aucun contrôle. Ça laisse la porte ouverte à toutes sortes de dérapages dans un avenir proche.
Bien dit M. St-Pierre Plamondon. Le problème est qu'on est pogné avec le gorlot à Drainville comme ministre de l'éducation, rien qu'un beau parleur. Ce qui me console c'est que le PQ est débarrassé de ses moins bons éléments en Drainville et Legault.
Tu as bien raison, faut changer les choses c’est urgent. Moi je pense que les gens de Pays dont la religion est présente, ne devraient pas immigrer ici au Québec.
And ironically her English is not that much good… je sais pas trop de toute façon tous ces journalistes cherchent à lui faire dire des chose et et faire sortir de ses gongs, bref they suck a lot.
Finalement C’est Paul St Pierre Plamondon, qui nomme les choses! c’est incroyable comment les gens, mais surtout les institutions et leurs dirigeants sont paralysé quand c’est le temp de mettre des mots précis sur des faits! le wokisme est installé et fait bon ménage avec l’idéologie musulmane, voilà ce que c’est si nous ne nous secouons pas celle ci envahira l’ensemble de nos écoles et institutions! avec la mollesse de nos dirigeants actuel! J’ai bien peur que la situation est déjà perdu d’avance.
Imaginez, il y a 30 ans, Raël s'approchait de certaines écoles (à 300 mètres) et on en faisait un tollé. Aujourd'hui, je n'ose même pas en parler. Même juste en magasinant au Maxi je me fais regarder croche.
Beaucoup de pertinence de PSPP... par ailleurs certaines questions des journalistes prouvent soit qu'ils sont bouchés intellectuellement soit qu,ils n'ont aucune écoute.
La réalité est qu'avec les nombres qui entrent, comme oû je vivais, des quartiers entiers se voient innondés de condos qui se remplissent â majorité d'immigrants. Bien que certains soient modérés dans l'application de leur culture, statistiquement, le grand nombre va toujours apporter une part importante de ceux qui tiennent â implanter leurs coutumes non désirées ici. Le fait que nous devenions une minorité visible au moment où les condos s'installent enlève notre poids décisionnel ayant pour résultat ces écoles, ou des épiceries qui délaissent le porc comme par chez nous, en exemple. On semble oublier le fait que notre propre culture québecoise est le fruit de plusieurs générations de débats. On ne change pas une société pour le mieux en quelques mois ou années. Faire entrer une province pleine(en nombre) de communautés ayant des valeurs contraires aux notres ne fait que nous remettre dans un climat hostile où on devra attendre plusieurs générations avant d'être revenus à un consensus sur les valeurs communes.... et ce, si c'est même possilbe dans une société hétérogène. N'oublions pas que le Québec s'est bâti sur l'idéal du Mgr Laval qui ne tolérait que les Catholiques aux débuts de la nouvelle France, et que c'est ensemble que nous avons délaissé graduellement cette religion. Je ne suis pas certain que nous serions au même niveau, pour la laicité par exemple, si 3-4 religions étaient entrées en nombres égaux à l'époque de la colonisation. Nous sommes entrain de créer un problème qui perdurera pour des générations, le temps d'agir est maintenant.
Jamais mots sur les pas d'enfants depuis 2 ou 3 générations. L'autruche ne se cache pas la tête dans le sable, elle retourne ses oeufs. Jamais mots sur le développement des "Wordbirds"
Je crains que c'est trop tard avec L'islamisation chez nous.... ca fait longtemps que L'islamisation s'est développé .. Juste voir dans les rues le voile islamique partout du jamais vue
En fait, ne pas être islamophobe est un grave problème, parce que l'islam radical est un danger qui menace toute la civilisation occidentale. Nous risquons un recul massif de notre qualité de vie, surtout pour les femmes qui sont trop souvent moins bien considérées que des chiens par les islamistes radicaux. L'islamophobie est une réaction saine et vitale pour la survie de notre culture.
T’as aucune lucidité si tu penses que l’islam a un quelconque pouvoir au Québec. Ce qui est enseigné dans les écoles, c’est pas l’islam, mais bien la théorie du genre, le féminisme radical, et autres croyances modernes. L’islam n’a absolument rien à voir avec ce qui façonne l’éducation au Québec. Si t’étais vraiment "lucide", tu te rendrais compte que c’est ce système-là qui a le monopole, pas l’islam. Ce politicien, au lieu de s'attaquer aux vrais problèmes comme le manque d'outils pédagogiques, la pénurie d'enseignants qualifiés, l'amélioration des infrastructures scolaires, ou encore la réduction des inégalités éducatives, préfère cibler un problème imaginaire. C'est une diversion facile, et ceux qui tombent dans ce piège ne font que montrer leur naïveté. Si tu veux vraiment être lucide, commence par reconnaître où sont les vrais enjeux au Québec.
@@johanliebert8652 Bien, c'est exactement le problème auquel on fait face dans ce dossier-ci justement, l'entrisme islamique dans une école (et ce n'est pas la seule école ou on retrouve ce problème). Et vous, vous parlez d'un problème imaginaire. Votre commentaire est lunaire. L'idéologie Woke est un problème aussi, mais, il n'annule pas celui-ci, loin s'en faut. Regardez ce qui se passe en France en ce moment par rapport à l'islamisation du pays. C'est rendu que des professeurs se font assassiner dans la rue parce qu'ils enseignent des choses qu'ils ont toujours enseignées, mais qui ne plaisent pas à certains islamistes radicaux, au point de leur valoir la décapitation en pleine rue. La même chose va finir par ce produire ici aussi si on laisse aller la situation. L'islamisation est un grave problème tout comme le Wokisme. PSPP s'attaque à un problème qui sévit depuis plusieurs années dans cette école. Qu'il y ait une pénurie de main-d'oeuvre n'implique pas qu'on ne doive pas s'occuper d'autres problèmes qui font souffrir des enfants. Voyons donc! Votre réflexion est comme si je vous disais qu'il y a des pommes pourries dans un panier et que vous me dîtes qu'on doit les laisser-là tant qu'il y a une pénurie de main-d'oeuvre. Bien, elles vont toutes pourrir pendant ce temps-là alors qu'on aurait sauvé les autres pommes si on avait pris 2 minutes pour enlever les pommes pourries tout de suite. Ça ne fait pas avancer le problème de pénurie.
@@mariannelabanane2589 C'est absurde ! Cela fait cinq ans qu'on parle de problèmes dans cette école. En réalité, il s'agit de conflits de clans dans un établissement défavorisé qui manque certainement de ressources. Le rapport du ministre de l'éducation concernant l'école Bedford ne mentionne même pas l'islam. Il souligne plutôt une faible maîtrise du PFEQ et de la PDA, ainsi qu'une méthode d'enseignement inadaptée pour les élèves ayant des déficits neurodéveloppementaux comme le TDA, le TDAH, ou le TSA. De plus, le régime pédagogique (article 22) concernant les matières obligatoires n'est pas respecté. Les médias ont mélangé tous ces problèmes, les ont ignorés, et ont menti en qualifiant la situation de problème "islamiste". Il se concentre sur des "problèmes" imaginaires comme l'islam, alors que les véritables défis au Québec sont clairement visibles : la crise du système de santé, les temps d'attente interminables aux urgences, le manque désespéré de ressources pour les aînés, le sous-financement de l'enseignement public, et la pénurie d’enseignants qualifiés. Plutôt que de s'attaquer à ces enjeux critiques, il choisit de prétendre résoudre des problèmes qui n'existent même pas. Tout comme Legault, qui a exploité la question de l'islam pour se positionner en tant que liberal, PSPP va vous manipuler de la même manière. Décidément, vous ne comprenez rien, bande de moutons antithéistes attardés. L'islam n'a aucun pouvoir au Québec ; c'est une minorité qui est utilisée, comme d'habitude, pour étouffer les véritables problèmes. Les seules croyances enseignées dans les écoles sont l'utilitarisme, le féminisme radical, et la théorie du genre.
Sign contract with Aga khan education board this education board is non political organization if you want to stable leadership for the future otherwise to much problems in education system of Canada
Mon quartier à Trois-Rivières est devenu africain depuis 2-3 ans et que je n'ai plus de culture et langue commune. Pendant 40 ans j'ai vécu dans un quartier canadien français avec la culture québécoise.... et du jour au lendemain on me l'a enlevé.
Je suis partie justement a cause de ca et des drogué en phycose un peu partout. Ca surtout commencé avec la pandemie depuis c'est l'enfer mais meme a rimouski c'est la meme choses mais les drogué sont pas mal moins visible!
N'est-ce pas que Québec est culturellement catholique? Les règles étaient changé juste pour les accueillir, et les locaux ont adopté la laïcité. Ils ne sont jamais satisfaits :(
Quand les gens veulent pas denoncer , ca montre comment on est plus que tolerant . La non intervention , c est l indignation totale .On se demandera toujours ou vont les benefices de tous ca ...de cette situation !...Coup donc, c est tu de cette maniere qu il ne faut pas aimez nos enfants ? Je doute fort du Quebec fort des partis anterieurs . Depuis combien de temps ca durait tous ca ?...Une medaille pour tous ceux qui ont denonces cette mini colonisation du maghreb . Vous avez sauvez la releve . Reste a evaluer les sequelles ...! Cette episode historique dans l histoire de la province , prouve qu il ne faut pas tarder a identifier , cibler , et contre attaquer pour notre respect .
Si la foi catholique était enseignée dans toutes les écoles du Québec, si les mosquée étaient interdits partout dans la province et s'il existait des lois pour réglementer et clarifier tout cela, pensez-vous que cela réduirait l'immigration ?
Vive la laicite, on ne veut pas de la religion dans la fonction publique, ni service public, ni lieu publique. on a tous échappe à la dominance de la religion, pour vivre en liberte au Quebec et au Canada. La démocratie est en danger, les valeurs de la société Quebecoise peuvent disparaitre si on ne stop pas la progression de la religion musulmane et Chretienne. Interdire toutes sorte de voiles et message religieux. Il faut un modele plus severe contre l'infiltration insidieuse des églises, mosques et synagogue.
Nos grands - parents et parents se sont battus pendant pendant une décennie pour faire sortir la religion catholique des endroits publiques et para - publiques ce n était certainement pas pour la faire remplacer par une autre religion , si tu veux enseigner ta religion fais - le chez toi et dans les lieux de cultes !
Face à la réalité ! Legault est absent du peuple ! Aucun commentaire sur les écoles ! De Montréal islamistes !! C’est une honte ! Envers le peuple ! De disparaître !!!!!😢😢😢
Légaux est totalement absent du décor ! Pourtant c’est lui le pm! Vas t’il réagir envers la commission scolaire de Montréal ??? 😂😂 oui ou non!!??? Ou est le pm! Du peuple ? ’, celui qui avait consulté chaque région pour se faire élire ??? La commission scolaire doit etre ! Tradiut en justice !!! Et legault est absent ! Devant le ridicule de drainville !!!!!!!! Contre le peuple !!!
Reste à voir les actions contre ses geste d’agression de la part des religieux( ils ont agit comme le crime organisé) . Beaucoup ont parler comme ceux qui ont installer la loi 21 . Tu peut mettre 400 loi mais sa prend des fonctionnaires responsable et fiable à faire le travail de surveillance . Surtout congédier les fautifs.
On retire les croix dans les écoles et on accepte le voile islamique des élèves dans les écoles publiques Wow que du bon sens dans ce pays dont la confusion règne
Bravo parti québécois enfin un politicien qui met ses culottes
N'importe quoi. Il n’y a absolument aucun courage à s'en prendre à une minorité visible au Québec. C’est plutôt de la lâcheté déguisée en vertu, parce que c’est facile de taper sur ceux qui ont moins de pouvoir, qui sont déjà marginalisés. Le vrai courage, ce serait de remettre en question les idéologies dominantes qui imposent leurs croyances dans l’éducation et la société, comme le féminisme radical, la théorie du genre, l'hédonisme, etc. Mais ça, personne ne le fait parce que ça demanderait de sortir de sa zone de confort.
@@johanliebert8652Bravo, tu as tout dit. Ce qui me tue, c'est qu'il prend l'Europe pour exemple de réussite alors que l'Europe est plutôt de l'exemple de l'échec en ce qui concerne l'immigration. Il se permet de parler des pays maghrébins en disant qu'il y a des pays où la société est 100% musulmane, alors qu'une telle chose n'existe pas. Au contraire, les pays maghrébins sont de plus en plus laïques. Cette personne a un problème contre les maghrébins et il déguise ça avec la laïcité. 24:43
@@johanliebert8652 Toi et tes multicomptes RUclips, allez faire les trolls ailleurs, vous êtes ridicules lol
té certain..
@@johanliebert8652tyl avec ta minorité visible y sattaque à personne y parle dun probleme parfaitement normal et logique que cela a pas sa
Place dans un institution comme lecole . Yont enlevé les croix pi tout symbole religion Chretien qui font partit de notre histoire a cause de monde justement de dautre culture qui netaient pas
Content alors on tolera pas plus la meme chose de leur part voyons dont faut tu etre inconscient pi anyway tes tellement convaincu comme un illuminé que tu commentes chaque commentaire . Ya personne qui attaque un groupe ou une personne ciblé on dit juste que ya des choses qui se font chez vous et qui me seront pas toleré dans une ecole et cest normal . Ca suffit nos origines religieuses on finit par sen aller cest pas vrai quom va tolérer des comportements comme ca des gens quon sauve de leur troue à rat de leur misere de leur pays de pauvre remplit de monde batardet Remplit de
Violence et quon les accueil Et quom va endurer tout pi se faire traiter de raciste ya juste les estis de
Blancs qui endurent des affaires de
Meme ya juste nous aussi les caves va ailleurs ds le monde pi yen a du racisme envers les blancs , va ailleurs ds le monde et tu vas voir que la
Tolerance nest loin detre aussi permissive quau canada. Pour ce qui est de la
Theorie du genre et du féministe radicale je suis d'accord à 100% avec toi
Merci PSPP d'en parler! Vive le Québec libre!⚜
I agree with this approach. No matter if it is religion or ideology, entrysm should be stopped
It's absurd; there is no entryism! For five years, we've been talking about problems in this school. In reality, it's about clan conflicts in a disadvantaged establishment that certainly lacks resources. The Bedford school report doesn't even mention Islam. Instead, it highlights a weak mastery of the PFEQ and the PDA, as well as an inadequate teaching method for students with neurodevelopmental deficits like ADHD, ADD, or ASD. Furthermore, the educational framework (Article 22) concerning compulsory subjects is not being respected. The media has mixed up all these issues, ignored them, and lied by labeling the situation as an "Islamist" problem.
He focuses on imaginary "problems" like Islam, while the real challenges in Quebec are clearly visible: the health system crisis, endless wait times in emergency rooms, a desperate lack of resources for the elderly, underfunding of public education, and a shortage of qualified teachers. Rather than addressing these critical issues, he chooses to pretend to solve problems that don't even exist. Just like Legault, who exploited the issue of Islam to position himself as a liberal, PSPP will manipulate you in the same way. Honestly, you understand nothing, bunch of backward anti-theist sheep. Islam has no power in Quebec; it’s a minority that is used, as usual, to stifle the real problems. The only beliefs taught in schools are utilitarianism, radical feminism, and gender theory.
Did you know that this guy was a separatist and his party has many racist and islamophobic members?
Bravo PSPP solide encore une fois!!!!
Je suis musulmanne et Sincèrement sa m'inquiète de voir c'est spécimene de ces musulmans qui veulent faire ce que même dans leur pays ne peuvent pas faire .nn il faut clairement faire du ménage dans nos institutions
Les Québécois sont un peuple de colonisateurs. Les Musulmans ont raison de se protéger contre l'influence néfaste d'une bande de racistes qui ne veut pas d'eux. Vous devriez rester dans votre communauté pour être mieux protégée.
🙏
C'est vraiment malheureux l'obscurantisme et l'endoctrinement, il n'y a que des perdants. Pourtant, l'histoire a mainte fois démontré que le vivre ensemble est possible, avec un cosmopolitisme enrichissant. D'ailleurs, le nouveau "Vatican musulman" en Albanie, pour célébrer l'islam modéré et la cohabitation avec les autres religions et cultures, m'enchante.
Un moment donné va falloir arrêter de faire les tapis pis se tenir debout.
Arrêter de faire les tapis ? Commençons par avoir une vision claire des véritables enjeux au Québec. Se concentrer sur des discours vides comme celui de M. Plamondon ne fait que détourner l'attention des problèmes réels : la crise du logement, le système de santé en crise, les temps d'attente interminables aux urgences, le manque criant de ressources pour les aînés, l'enseignement public sous-financé, et la pénurie d’enseignants compétents, sans compter la corruption qui gangrène notre système politique. Plutôt que de se focaliser sur une prétendue menace de l'islam inexistante dans les rapports, mais recyclé par tous les medias, on devrait s'unir pour résoudre ces questions qui touchent directement la vie des Québécois.
Impossible.
Les Québécois n'ont plus rien dans le réservoir comme peuple.
Il leur reste assez de motivation pour une manifestation pour le retour des nordiques pis c'est pas mal tout.
@@johanliebert8652êtes vous entrain de dire que les rapports sur l'école Bedford sont faux?
@@johanliebert8652il a le discourt le moins vide esti de notre province les autres cest des ti coune qui osent pas parler de rien qui mettre des gants blancs pi qui fuient la realité qui encourage justement le feministe radicale pi tout les estis de conneries de 2024 qui merite tout de bruler en enfer . Immigration logement santé éducation , système routier sont toute des problemes qui sont tres importants et que tout va super mal . Cest pas avec l'électrification des véhicules quon va changer dequoi et ca va rien ameliorer et changer pour nous les quebecois ou canadiens cest pas un projet de societe cest juste completement stupide mais bref
@@johanliebert8652toi tu vois rien
Merci pour ton travail M. Plamondon
Encore merci Pierre St-Paul Plamondon❤️de dire les vraies choses... merci pour ce bon travail et c'est réflexion intelligentes bien expliquer. Continuer,moi tu me donnes le goût d'être encore super fière d'être un Québécois comme quand j'étais plus jeune, décourager depuis plusieurs années et toi tu ensoleille mes journées avec ton dévouement.❤
Bravo! Vous parlez comme véritable chef d'état! N'ayez jamais peur de dire ce que vous pensez et de faire ce qu'il faut. Seule la laïcité peut conduire au respect et à la tolérance.
Ça me paraît évident qu'il n'aura jamais peur.
L'antithéisme n'est pas de la laïcité, et confondre les deux est dangereux. La laïcité vise à séparer l'État des religions pour garantir la liberté de croyance, tandis que l'antithéisme cherche à discréditer ou à rejeter toute forme de religion. Prôner une laïcité qui ressemble à de l'antithéisme ne fera que créer des divisions et nuire à la cohésion sociale. De plus, la seule "religion" réellement enseignée et promue par l'État dans nos écoles est celle des idéologies modernes comme la théorie du genre et le féminisme radical. Il est crucial de respecter les convictions de chacun et de veiller à ce que la laïcité serve à promouvoir l'harmonie sociale, et non à imposer des croyances spécifiques.
Il ne cherche pas à discrediter ou repousser aucune religion faut vraiment etre cave pi pas conscient ou etre sourd je sais pas si cest les trois en meme temps mais tu dois etre aussi con comme personne que le journaliste qui demande sans arret
Quil cherche à comprendre chriss cest pas compliqué sortez vous les doigts du cul pi soyez attentif
Bravo pour la prise de parole. Non à l'entrisme islamiste au Québec. Soyons vigilants et courageux. Vive la laïcité, vive le Québec libre, vive PSPP, un homme digne, respectueux, courageux et noble défenseur de la cohésion sociale.
Le Québec c'est historiquement chrétien. "Je me souviens" toi ton histoire s'arrête aux années 60. Les plus grands défenseurs de l'indépendance ont été des fervants religieux. C'est impossible de créer une société commune et avoir de la cohésion dans le vide stellaire des valeurs.
@@mattbell555 Je me souviens des années soixante et je remercie Dieu de nous avoir débarrassé de l'Église de la sphère publique. Les catholiques croyants et pratiquants sont respectés et peuvent aller à l'église quand bon leur semble, où est le problème? Vivre et laisser vivre 😉
N'importe quoi, le vrai prosélytisme au Québec, c’est celui de la théorie du genre, du féminisme radical, et de l'utilitarisme déguisé en valeurs universelles. Ce sont ces idéologies modernes qui sont imposées aux enfants dans les écoles, pas l’islam. Il est grand temps d'arrêter de mentir et de faire croire que c'est l'islam qui infiltre les institutions. Les seules croyances fausses qu'on enseigne ici, ce sont celles qui ont été fabriquées de toutes pièces par des mouvements idéologiques récents.
@@mattbell555 Donc tu proposes quoi?
La laicité....veut dire que le gouvernement a aucune affaire à legiferer sur la religions de quelques facons que ce soit !!! Le gouvernement a pas un mot a dire sur ce que les gens portent !!!!!!!! Si je veux mettre une perruques de cloune pour travailler comme fonctionnaire...cest ma decision !!!! Meme chose pour le voile !!!!! S'il avait un minimum de couilles, nous taxerions l'eglise Catholic et tous les autres religions !!!!!!!!!!!! Ca va faire nous dire comment on doit vivre nos vie !!!!!! Si je veux que Mon kid aille au cegep en anglais...c'est pas le P de Cul ou le monocle faciste a la CAQ qui va decider pour moi !!!!!!!
Bravo Paul St-Pierre Plamondon !
Excellent point de presse. Je ne m'attendais pas à moins de PSPP mais ça me fait penser que le Québec mérite un chef d'état qui est capable de faire ce genre d'intervention publique qui respecte l'intelligence collective.
Cela fait cinq ans qu'on parle de problèmes dans cette école. En réalité, il s'agit de conflits de clans dans un établissement défavorisé qui manque certainement de ressources. Le rapport du ministre de l'éducation concernant l'école Bedford ne mentionne même pas la religion islam... Il souligne plutôt une faible maîtrise du PFEQ et de la PDA, ainsi qu'une méthode d'enseignement inadaptée pour les élèves ayant des déficits neurodéveloppementaux comme le TDA, le TDAH, ou le TSA. De plus, le régime pédagogique (article 22) concernant les matières obligatoires n'est pas respecté. Les médias ont mélangé tous ces problèmes, les ont ignorés, et ont menti en qualifiant la situation de problème "islamiste".
Au final, l'islam n'a aucun pouvoir au Québec ; c'est une minorité religieuse qui est utilisée, comme d'habitude, pour étouffer les véritables problèmes que Legaut et Trudeau ont déversés sur le Quebec. Les seules croyances enseignées dans les écoles sont l'utilitarisme, le féminisme radical et la théorie du genre. Les quebecois musulmans ou chrétiens n'ont rien a faire avec l'immigration mal géré de Trudeau et legaut, la crise du système de santé, les temps d'attente interminables aux urgences, le manque désespéré de ressources pour les aînés, le sous-financement de l'enseignement public, et la pénurie d’enseignants qualifiés. Plutôt que de s'attaquer à ces enjeux critiques, on choisit de prétendre résoudre des problèmes qui n'existent même pas.
Tout comme Legault, qui a exploité la question de l'islam pour se positionner en tant que liberal, PSPP va vous manipuler de la même manière. Décidément, vous ne comprenez rien, bande de moutons antithéistes attardés. L'islam n'a aucun pouvoir au Québec ; ce sont des immigrants sans compétences qui sont souvent utilisés pour représenter les musulmans québécois, qui eux à l'opposé sont travailleurs et compétents, comme d'habitude, dans le but de détourner l'attention des véritables problèmes qui nous préoccupent.
@@johanliebert8652L'islamisation est un grave problème.
La loi 21 est beaucoup trop molle pour contrer l'entrisme Islamiste, Indépendance, ça presse.
😂😂😂😂 tu rêves
@@Mr123456789oussama Je ne rêve pas d'un barbu qui épousa un fillette de six ans et qui la défleura à 9ans , continu à rêver et tu verras bientôt un soulèvement anti fanatique.
@@Mr123456789oussama Surtout le cauchemar d'un certain barbu abusant d'une fillette de six ans, il semble que tu sois le même genre.
@@Mr123456789oussamaTiens un miséreux coraniste, va voiler ta soeur et crisse nous la paix.
@@Mr123456789oussama Cauchemar Islameux, dégage.
Grand temps d'ouvrir les yeux et d'arrêter de faire l'autruche. Regardez ce qui se passe en Europe. Il faut être ferme et il me semble que PSPP est l'homme dont Québec a besoin. Bravo pour votre courage et la clarté de votre jugement.
Ce qui se passe en Europe reste en Europe. Nous avons pas colonisé ni volé afrique ou l Asie pour s attirer la haine des immigrants. Pour ce qui est de pspp c’ est beau son nationalisme mais côté économique c est une catastrophe pour le Québec. Ce n est pas le nationalisme qui me rapportera du pain sur la table…
Cela fait cinq ans qu'on parle de problèmes dans cette école. En réalité, il s'agit de conflits de clans dans un établissement défavorisé qui manque certainement de ressources. Le rapport du ministre de l'éducation concernant l'école Bedford ne mentionne même pas la religion islam... Il souligne plutôt une faible maîtrise du PFEQ et de la PDA, ainsi qu'une méthode d'enseignement inadaptée pour les élèves ayant des déficits neurodéveloppementaux comme le TDA, le TDAH, ou le TSA. De plus, le régime pédagogique (article 22) concernant les matières obligatoires n'est pas respecté. Les médias ont mélangé tous ces problèmes, les ont ignorés, et ont menti en qualifiant la situation de problème "islamiste".
Au final, l'islam n'a aucun pouvoir au Québec ; c'est une minorité religieuse qui est utilisée, comme d'habitude, pour étouffer les véritables problèmes que Legaut et Trudeau ont déversés sur le Quebec. Les seules croyances enseignées dans les écoles sont l'utilitarisme, le féminisme radical et la théorie du genre. Les quebecois musulmans ou chrétiens n'ont rien a faire avec l'immigration mal géré de Trudeau et legaut, la crise du système de santé, les temps d'attente interminables aux urgences, le manque désespéré de ressources pour les aînés, le sous-financement de l'enseignement public, et la pénurie d’enseignants qualifiés. Plutôt que de s'attaquer à ces enjeux critiques, on choisit de prétendre résoudre des problèmes qui n'existent même pas.
Tout comme Legault, qui a exploité la question de l'islam pour se positionner en tant que liberal, PSPP va vous manipuler de la même manière. Décidément, vous ne comprenez rien, bande de moutons antithéistes attardés. L'islam n'a aucun pouvoir au Québec ; ce sont des immigrants sans compétences qui sont souvent utilisés pour représenter les musulmans québécois, qui eux à l'opposé sont travailleurs et compétents, comme d'habitude, dans le but de détourner l'attention des véritables problèmes qui nous préoccupent.
Sa prenait le cas de l'école Bedford pour qu'on aborde le sujet enfin!...mais j'aime bien comment vous amenez la discussion...vive le PQ
Enfin un politicien qui se soucie des femmes au Québec
Et des homosexuels indirectement. Moi je l'applaudi.
je suis complètement d’accord avec pspp et ces recommandations.
M. Plamondon, nous aurions tellement besoin de vous au pouvoir en ce moment, il nous faut une personne d'État qui sait faire respecter et se faire respecter. On a besoin d'une main de fer dans un gant de velours !
Si tu penses vraiment que Plamondon est "la personne d'État" dont on a besoin, tu manques sérieusement de lucidité. Il se concentre sur des "problèmes" imaginaires comme l'islam, alors que les vrais défis au Québec sont sous nos yeux : le système de santé en crise, les temps d'attente interminables aux urgences, le manque criant de ressources pour les aînés, l'enseignement public sous-financé, et la pénurie d’enseignants compétents. Plutôt que de s’attaquer à ces enjeux critiques, il prétend régler des problèmes qui n’existent même pas.
@@johanliebert8652 Et tu ose venir parler de la lucidité ? Nier que l'islam est un sérieux problème non seulement au Québec mais dans plusieurs pays dans le monde, c'est de l'aveuglement total ! Il ne faut pas laisser cette religion prendre le contrôle du Québec. Nous n'avons pas fait sortir l'église du Québec pour y faire entrer une autre religion encore bien plus radicale.
Yé comme tous les autres. Il pratique la voix du silence sur nos véritables problêmes.
Il est bien ce jeune chef de parti. Un talent à suivre...
Un gouvernement du parti québécois majoritaire au plus sacran svp et la souveraineté du Québec au plus criss pour en finir une fois pour toute avec notre élimination en tant que nation unique au monde⚜️
Il nous faut un Québec fort et indépendant avec tous les citoyens du Québec!
Il nous faut la laïcité ET m. St-Pierre-Plamondon comme président!⚜️⚜️⚜️⚜️
Sans valeurs communes....il n'y aura jamais de projet de souveraineté. La laîcité c'est un concept qui vient de la francmaçonnerie et anti Québécois.
Si tu penses vraiment que Plamondon est "la personne d'État" dont on a besoin, tu manques sérieusement de lucidité. Il se concentre sur des "problèmes" imaginaires comme l'islam, alors que les vrais défis au Québec sont sous nos yeux : le système de santé en crise, les temps d'attente interminables aux urgences, le manque criant de ressources pour les aînés, l'enseignement public sous-financé, et la pénurie d’enseignants compétents. Plutôt que de s’attaquer à ces enjeux critiques, il prétend régler des problèmes qui n’existent même pas.
Un Québec fort et indépendant ? Ça semble bien sur le papier, mais de quel type de force parles-tu vraiment ? Les véritables enjeux qui menacent notre société ne sont pas l'islam ou les symboles religieux. On a des problèmes de logement, le système de santé en crise, les temps d'attente interminables aux urgences, le manque criant de ressources pour les aînés, l'enseignement public sous-financé, et la pénurie d’enseignants compétents, sans compter la corruption qui gangrène notre système politique. Croire que la laïcité ou que Plamondon va résoudre tout ça, c’est passer à côté de l'essentiel. On a besoin de solutions concrètes, pas de discours creux sur l'identité et la laïcité. Réveille-toi !
D'ailleurs, Legault a remplacé le cours d'éthique et de culture religieuse par un autre cours similaire qui enseigne la théorie du genre aux enfants du primaire. Le nom du cours a changé, mais le contenu est encore plus problématique que le précédent. On se moque de vous en vous faisant croire que l'islam est le problème, alors qu'en réalité, c'est une opportunité pour renforcer le féminisme radical, le libertinage et la théorie du genre à travers des cours de littérature ou de pseudo-culture québécoise.
@@johanliebert8652 C'est certain que c'est mieux d'offrir des dejeunées aux enfants que de s'occuper d'un enjeu de sécurité nationnalle!
@@johanliebert8652 Encore ce Troll qui recopie ses messages partout. Sérieusement c'est beau a voir 🤣
@@johanliebert8652 je suis d'accord à 99% avec toi, la religion de la laïcité est en fait la porte ouverte au pire fléau, le wokisme et le satanisme, la transidentité... Québec first ! L'immigration devient un problème majeur niveau logement et de l'incompatibilité des valeurs. Pour construire un grand projet de société, il faut un socle commun, des valeurs communes. On n'aura jamais ça dans un Québec athée et multiculturel. Regarde le taux de fécondité des québécois natif. Avec notre modèle capitaliste, pro neutralité, pro multiculturel...on va droit dans le mur. Nous sommes un peuple égaré qui a oublié son passé malgré son "je me souviens".
Enfin quelqu'un qui a le courage de nommer les choses. Avec Marwa Rizky. On ne devrait pas avoir peur dans son propre pays. (qui n'est pas un bar ouvert).
Ce qui me jette par terre c'est la stupidité des journalistes qui posent les questions!
Les journaleux que je les appelle, ce sont des journalistes qui sont biaisés à la base sont tellement pathétiques 😂
Cela fait cinq ans qu'on parle de problèmes dans cette école. En réalité, il s'agit de conflits de clans dans un établissement défavorisé qui manque certainement de ressources. Le rapport du ministre de l'éducation concernant l'école Bedford ne mentionne même pas la religion islam... Il souligne plutôt une faible maîtrise du PFEQ et de la PDA, ainsi qu'une méthode d'enseignement inadaptée pour les élèves ayant des déficits neurodéveloppementaux comme le TDA, le TDAH, ou le TSA. De plus, le régime pédagogique (article 22) concernant les matières obligatoires n'est pas respecté. Les médias ont mélangé tous ces problèmes, les ont ignorés, et ont menti en qualifiant la situation de problème "islamiste".
Au final, l'islam n'a aucun pouvoir au Québec ; c'est une minorité religieuse qui est utilisée, comme d'habitude, pour étouffer les véritables problèmes que Legaut et Trudeau ont déversés sur le Quebec. Les seules croyances enseignées dans les écoles sont l'utilitarisme, le féminisme radical et la théorie du genre. Les quebecois musulmans ou chrétiens n'ont rien a faire avec l'immigration mal géré de Trudeau et legaut, la crise du système de santé, les temps d'attente interminables aux urgences, le manque désespéré de ressources pour les aînés, le sous-financement de l'enseignement public, et la pénurie d’enseignants qualifiés. Plutôt que de s'attaquer à ces enjeux critiques, on choisit de prétendre résoudre des problèmes qui n'existent même pas.
Tout comme Legault, qui a exploité la question de l'islam pour se positionner en tant que liberal, PSPP va vous manipuler de la même manière. Décidément, vous ne comprenez rien, bande de moutons antithéistes attardés. L'islam n'a aucun pouvoir au Québec ; ce sont des immigrants sans compétences qui sont souvent utilisés pour représenter les musulmans québécois, qui eux à l'opposé sont travailleurs et compétents, comme d'habitude, dans le but de détourner l'attention des véritables problèmes qui nous préoccupent.
@@johanliebert8652Et si les hommes cessaient de se reproduire treize à la douzaine dans ces communautés ?
Le principe de laïcité est trop “ouvert “… seuls les individus suffisamment évolués devraient avoir le privilège de vivre en occident.
Good job pspp
Bravo M. Plamandon. Vos propositions sont bien pensées et merci de nommer les choses clairement
Cela fait cinq ans qu'on parle de problèmes dans cette école. En réalité, il s'agit de conflits de clans dans un établissement défavorisé qui manque certainement de ressources. Le rapport du ministre de l'éducation concernant l'école Bedford ne mentionne même pas la religion islam... Il souligne plutôt une faible maîtrise du PFEQ et de la PDA, ainsi qu'une méthode d'enseignement inadaptée pour les élèves ayant des déficits neurodéveloppementaux comme le TDA, le TDAH, ou le TSA. De plus, le régime pédagogique (article 22) concernant les matières obligatoires n'est pas respecté. Les médias ont mélangé tous ces problèmes, les ont ignorés, et ont menti en qualifiant la situation de problème "islamiste".
Au final, l'islam n'a aucun pouvoir au Québec ; c'est une minorité religieuse qui est utilisée, comme d'habitude, pour étouffer les véritables problèmes que Legaut et Trudeau ont déversés sur le Quebec. Les seules croyances enseignées dans les écoles sont l'utilitarisme, le féminisme radical et la théorie du genre. Les quebecois musulmans ou chrétiens n'ont rien a faire avec l'immigration mal géré de Trudeau et legaut, la crise du système de santé, les temps d'attente interminables aux urgences, le manque désespéré de ressources pour les aînés, le sous-financement de l'enseignement public, et la pénurie d’enseignants qualifiés. Plutôt que de s'attaquer à ces enjeux critiques, on choisit de prétendre résoudre des problèmes qui n'existent même pas.
Tout comme Legault, qui a exploité la question de l'islam pour se positionner en tant que liberal, PSPP va vous manipuler de la même manière. Décidément, vous ne comprenez rien, bande de moutons antithéistes attardés. L'islam n'a aucun pouvoir au Québec ; ce sont des immigrants sans compétences qui sont souvent utilisés pour représenter les musulmans québécois, qui eux à l'opposé sont travailleurs et compétents, comme d'habitude, dans le but de détourner l'attention des véritables problèmes qui nous préoccupent.
@@johanliebert8652copier coller, comme toujours.😂
@@AlainParecoucou, c'est moi, not one more inch. Il n'est pas un troll et il dit la pure vérité.
@@LaChasseAuxEcureuils j'ai lu le rapport et le problème est bien L'entrisme religieux d'un clan et des maghrébins qui défendent la laïcité de l'autre, on est au courant maintenant que la technique intégriste a infiltré l'assemblée nationale, ça va virer en chaos bientôt.Cest ce que vous vouliez comme en Europe, ça va pété, tout ça au nom d'un clan qui vénère un pédo prophète.
@@LaChasseAuxEcureuilsLa "vérité"un islamiste intégriste ne connait pas ce mot.
C'est quoi ces journalistes qui refusent de voir le réel ? Bravo PSPP. !
Vos constats sont les bons car ils sont vrais. On a un sérieux problème. Les journalistes veulent que vous soyiez en mesure de donner une solution, mais tabarouette, ce serait déjà bon que collectivement on réalise fondamentalement la nature du problème. Après viendront des solutions, qui ne seront probablement pas miraculeuses.
Nécessairement, il faudra parler du rythme récent de l'immigration. Si le bain déborde, la première action à poser est de fermer le robinet.
Le bain déborde mais selon Ottawa , il faut pas fermer le robinet mais élargir le tuyau du drain.
Bravo de dire et nommer les vraies choses M. Plamondon!!
L'islamisme est entre a l'école c'est pas normal dehors ces professeurs.
Les religions n'ont pas leur place dans nos écoles. Merci d'affirmer ce principe de modernité qu'est la laïcité.
Dans ce cas là il n'y aura pas de sapin de Noël, ni pâque.
@@steve7384 dans ce cas là pourquoi existe une laïcité ? Car le pâque et Noël font partie de la religion.
Moi sincèrement je veux qu'on soit plus objectif que subjectif, vous dites c'est à moi de s'intégrer oui, on est bien intégrés, je parle français je fête vos fêtes et je trouve ça fait partie de la diversité, mais je ne veux pas qu'on efface mon identité, comme faisaient avant avec les autochtones.
@@steve7384 vous parler de dont non rien ni gratuit, on vient avec notre argent, nos diplômes et qualifications, puis on est obligés de suivre des cours pour des équivalences, et ça se n'est pas gratuit etc.
Mais j'aime bien votre mentalité et diversité, merci comme même.
@@Amina-s3v7s Noël et Pâque au Québec ne sont plus nécessairement perçuent comme des fêtes religieuses. Nous savont qu'elles ont leurs origines chrétiennes, mais en aucun cas une personne a besoin d'être Chrétienne pour fêter ces fêtes. Par exemple, la messe de minuit ainsi que plusieurs autres rites Chrétiens ne sont pas obligatoires du tout et ne sont pas célébrés par tous.
Par exemple, je ne suis pas du tout religieux, et je fête Noël quand même. C'est rendu une fête de famille, une fête pour les enfants, pour s'amuser, et non pas une fête pour prier pour Jésus Christ, etc. Bien sûr, les Chrétiens fêtent encore Noël avec les aspects religieux, mais ce n'est pas nécessaire. Vous pouvez fêter Noël sans être religieux du tout, simplement pour s'amuser et passer un bon moment.
Si vous ne souhaitez pas fêter Noël, vous n'y êtes d'ailleurs pas obligé du tout, vous êtes complètement libre d'ignorer la fête, même chose pour Pâques. Personne ne vous y force!
Les écoles sont libres de mettrent des sapins et des oeufs de Pâque car ce sont des symboles aucunement religieux. Toutefois, une croix ou quelqu'autre symbole religieux ne devrait pas être utilisé dans les écoles, même pour ces fêtes.
@@iblisec oui je fête tous parce que ça fait partie de notre ambiance commune, mais je voulais mettre l'accent sur bien comprendre c'est quoi une laïcité ? Et de rappeler que la loi chapeaute tous, non une minorité, vivre ensemble c'est d'accepter les différences les uns et les autres sans exclusion, ni diaboliser les autres identités, l'homme blanc dans l'histoire a créé beaucoup de problèmes dans le monde pour dire qu'il enseigne la civilisation, aujourd'hui toute la faute est sur les musulmans, c'est clair qu'on veut ignorer les vrais criminels et les vrais problèmes pour juste culpabiliser une minorité.
Je parle par objectivité, je vous aime beaucoup, peut n'importe vos origines. Nous sommes des citoyens du monde. Vivre le Québec uni et la paix pour tous.
Je ne peux que saluer le courage et la force de Paul Saint-Pierre Plamondon. Il est le seul à nommer haut et fort le problème. C'est une immense force pour le Québec. Les autres politiciens n'ont pas le courage de nommer ces choses. Ils sont trop faibles.
Cela fait cinq ans qu'on parle de problèmes dans cette école. En réalité, il s'agit de conflits de clans dans un établissement défavorisé qui manque certainement de ressources. Le rapport du ministre de l'éducation concernant l'école Bedford ne mentionne même pas la religion islam... Il souligne plutôt une faible maîtrise du PFEQ et de la PDA, ainsi qu'une méthode d'enseignement inadaptée pour les élèves ayant des déficits neurodéveloppementaux comme le TDA, le TDAH, ou le TSA. De plus, le régime pédagogique (article 22) concernant les matières obligatoires n'est pas respecté. Les médias ont mélangé tous ces problèmes, les ont ignorés, et ont menti en qualifiant la situation de problème "islamiste".
Au final, l'islam n'a aucun pouvoir au Québec ; c'est une minorité religieuse qui est utilisée, comme d'habitude, pour étouffer les véritables problèmes que Legaut et Trudeau ont déversés sur le Quebec. Les seules croyances enseignées dans les écoles sont l'utilitarisme, le féminisme radical et la théorie du genre. Les quebecois musulmans ou chrétiens n'ont rien a faire avec l'immigration mal géré de Trudeau et legaut, la crise du système de santé, les temps d'attente interminables aux urgences, le manque désespéré de ressources pour les aînés, le sous-financement de l'enseignement public, et la pénurie d’enseignants qualifiés. Plutôt que de s'attaquer à ces enjeux critiques, on choisit de prétendre résoudre des problèmes qui n'existent même pas.
Tout comme Legault, qui a exploité la question de l'islam pour se positionner en tant que liberal, PSPP va vous manipuler de la même manière. Décidément, vous ne comprenez rien, bande de moutons antithéistes attardés. L'islam n'a aucun pouvoir au Québec ; ce sont des immigrants sans compétences qui sont souvent utilisés pour représenter les musulmans québécois, qui eux à l'opposé sont travailleurs et compétents, comme d'habitude, dans le but de détourner l'attention des véritables problèmes qui nous préoccupent.
@@johanliebert8652Hahahahaha ,le problème est l'islamisation point barre.
Maudit que je comprends pas souvent les journalistes... le gars qui pose la même question non stop quand PSPP lui dit clairement qu'il ne peut pas répondre car SA raison d'être aujourd'hui est juste de nommer le problème et par la suite de TROUVER une solution... le gars a l'aire fâché car il veut comprendre la solution... mais yen a pas PRÉSENTEMENT. lol Maudit que PSPP est patient lol
Des mangeux de marde de mauvaise foi qui veulent juste essayer de le « gotcha »
Je pense que la job des journalistes est mal comprise. Ils sont là pour presser le citron de toutes les infos possible alors ils picossent. Ils ne sont pas là pour bien paraitre sur RUclips.
Je vais aller voter pour vous sincèrement. J’aime votre côté humanitaire dsl pour mes fautes d’orthographe sincèrement 😂😂😂😂😂😂
0 faute 👋
Journalistes de mauvaise foi. PSPP n'a pas cédé. 💪
Je ne pense pas que ce soit de la mauvaise foi. Ils sont là pour presser le citron de toutes les infos possible alors ils picossent. C'est leur travail.
Écoeuré des journalistes qui essayent toujours de piéger pour sortir le plus gros scandale.
L'intégration est un grand enjeu dans les écoles de Montréal. Même les parents immigrants demandent d'avoir la mixité. It's a shame that the journalists are more worried about the ideology rather than protecting our children and our culture. We see the little girls with more and more hijabs. On ne va pas devenir la France et Londres.
Enfin vaux mieux tard que jamais !
J’adore ces journalistes qui répètent 19 fois qu’ils essaient de comprendre …… alors que c’est limpide et clair.
De l’incompétence manifeste d’idiots utiles
Écoeuré des journalistes qui essayent toujours de piéger pour sortir le plus gros scandale.
Bravo! Il fallait que soit dit ce qui est dit ici par Paul St-Pierre Plamondon. Je n'émets personnellement qu'une réserve. Les professeurs qui ont eu le courage de dénoncer la situation au péril de leur emploi et de l'anathème d'une certaine fange d'extrémistes religieux de leur communauté d'origine ne sont pas des professeurs maghrébins mais bien des professeurs québécois d'ORIGINE maghrébine. Depuis des années j'entends des politiciens et toutes autres sortes de personnes publique parler des Québécois d'origine étrangère en ne faisant référence qu'à leurs racines et en passant sous silence le fait que ce sont des gens qui, pour toutes sortes de raisons, ont choisi de s’installer ici et qu'ils sont des nôtres d'abord et avant tout. Les mots ne sont pas innocents, ils disent le monde tel que nous le percevons et parler d'un Québécois d'origine étrangère en ne mentionnant que ses origines a quelque chose de l'ordre de l'exclusion. Il est plus que temps qu'on s'en rende compte.
Cela fait cinq ans qu'on parle de problèmes dans cette école. En réalité, il s'agit de conflits de clans dans un établissement défavorisé qui manque certainement de ressources. Le rapport du ministre de l'éducation concernant l'école Bedford ne mentionne même pas la religion islam... Il souligne plutôt une faible maîtrise du PFEQ et de la PDA, ainsi qu'une méthode d'enseignement inadaptée pour les élèves ayant des déficits neurodéveloppementaux comme le TDA, le TDAH, ou le TSA. De plus, le régime pédagogique (article 22) concernant les matières obligatoires n'est pas respecté. Les médias ont mélangé tous ces problèmes, les ont ignorés, et ont menti en qualifiant la situation de problème "islamiste".
Au final, l'islam n'a aucun pouvoir au Québec ; c'est une minorité religieuse qui est utilisée, comme d'habitude, pour étouffer les véritables problèmes que Legaut et Trudeau ont déversés sur le Quebec. Les seules croyances enseignées dans les écoles sont l'utilitarisme, le féminisme radical et la théorie du genre. Les quebecois musulmans ou chrétiens n'ont rien a faire avec l'immigration mal géré de Trudeau et legaut, la crise du système de santé, les temps d'attente interminables aux urgences, le manque désespéré de ressources pour les aînés, le sous-financement de l'enseignement public, et la pénurie d’enseignants qualifiés. Plutôt que de s'attaquer à ces enjeux critiques, on choisit de prétendre résoudre des problèmes qui n'existent même pas.
Tout comme Legault, qui a exploité la question de l'islam pour se positionner en tant que liberal, PSPP va vous manipuler de la même manière. Décidément, vous ne comprenez rien, bande de moutons antithéistes attardés. L'islam n'a aucun pouvoir au Québec ; ce sont des immigrants sans compétences qui sont souvent utilisés pour représenter les musulmans québécois, qui eux à l'opposé sont travailleurs et compétents, comme d'habitude, dans le but de détourner l'attention des véritables problèmes qui nous préoccupent.
@@johanliebert8652Copier coller religieux.😂
Tout à fait d'accord !
C'est très important d'y voir sans tarder !!!
Aux journalistes: prenez l’exemple sur chacun des pays d’Europe. N’importe quel modèle ( 🇩🇪 🇩🇰 🇫🇷 🇪🇸 …)n’a pas empêché l’assassinats de professeurs qui maintenaient la laïcité
C'est pays connaissent beaucoup de problèmes et risque de guerre civile.
Ce que je ne comprends pas pourquoi le sapain de Noël et le pâque ne dérange pas la laïcité, je trouve que la laïcité vise bien les musulmans que d'autres religions.
Pourquoi les écoles juves qui sont très remarquable à cote des neige ne fait pas parler la presse ?
Parce que souvent il y a certain musulmans qui ne pratiquent pas de façon modéré et normal. Il y a dans votre religion des gens violents à l'esprit obtu... Contrairement aux autres mouvement religieux qui sont eux totalement pacifique et tolérant envers les autres.
Alors il n'y a aucune chance à prendre avec un groupe religieux qui peux glisser vers l'intolérance et la violence...
@@Amina-s3v7s parceque les ecole juives ne cherchent pas à imposer leurs croyances dans leurs pays d’accueil. Ils ne mangent pas de porc mais n’imposent pas que le reste de la société en fasse autant. Parceque le sapin de noel ne les dérange pas. Avoir une foi est une chose, l’imposer aux autres en est une autre
12:05 idéologie ou religion on sen …. La loi ces la loi ! Ton journaliste qui tergiverse la ! quand il arrive sur un stop 🛑 il le fait ou bahh on le fait as moitier ???????? Non tu le fait ton stop ces la loi !! Ca doit etre appliqué encore plus aux niveau de leducation !!!
Intervention de premier ministre. Bravo!
La première journaliste anglophone est tellement hostile. Quelle manque de professionnalisme. Quand tu utilises les mots ''So you're basically saying... ça retire toute crédibilité. C'est malhonête de constament essayer de changer les propos de quelqu'un pour perpétuer le mensonge que la loi 21 est raciste.
Quand j'étais au Cégep de Ste-Foy y a de ça plus de 20 ans on avait une secte chrétienne au commande du département de philosophie, les Disciples D'Ariane qui nous forçait à acheter leur livres ridicules avec aucune valeur philosophique. Si tu refusait leur "argument" que le monde est comme un train il a besoin d'UN Dieu pour fonctionner tu coulais. Ils harcelaient les élèves qui les confrontaient et y avait un clair malaise de la part des autres profs du département. C'était tous des Québécois de souche en passant.
Ouais y'a clairement aussi un problème de religion catholique dans certaines écoles aussi. Probablement pas mal plus problématique que l'Islam à l'extérieur de Mtl.
Toujours comme disent les jeunes, sur la coche PSPP ! Bravo!
Je suis fière de M Plamandon qui est le seul nommé des choses telle quelle ❤ il faut serrer la bise sinon oubliez la langue, les valeurs et la culture québécoise .
Il ne faut tolérer aucune violence de la part d'immigrants tentant d'imposer les valeurs, religieuses ou autres, du pays qu'ils ont quitté. AUCUNE.
Exact !
Cela fait cinq ans qu'on parle de problèmes dans cette école. En réalité, il s'agit de conflits de clans dans un établissement défavorisé qui manque certainement de ressources. Le rapport du ministre de l'éducation concernant l'école Bedford ne mentionne même pas la religion islam... Il souligne plutôt une faible maîtrise du PFEQ et de la PDA, ainsi qu'une méthode d'enseignement inadaptée pour les élèves ayant des déficits neurodéveloppementaux comme le TDA, le TDAH, ou le TSA. De plus, le régime pédagogique (article 22) concernant les matières obligatoires n'est pas respecté. Les médias ont mélangé tous ces problèmes, les ont ignorés, et ont menti en qualifiant la situation de problème "islamiste".
Au final, l'islam n'a aucun pouvoir au Québec ; c'est une minorité religieuse qui est utilisée, comme d'habitude, pour étouffer les véritables problèmes que Legaut et Trudeau ont déversés sur le Quebec. Les seules croyances enseignées dans les écoles sont l'utilitarisme, le féminisme radical et la théorie du genre. Les quebecois musulmans ou chrétiens n'ont rien a faire avec l'immigration mal géré de Trudeau et legaut, la crise du système de santé, les temps d'attente interminables aux urgences, le manque désespéré de ressources pour les aînés, le sous-financement de l'enseignement public, et la pénurie d’enseignants qualifiés. Plutôt que de s'attaquer à ces enjeux critiques, on choisit de prétendre résoudre des problèmes qui n'existent même pas.
Eglise catholique, ce tasser des écoles au Quebec, alors que les autre religion fasse de même
@@marioyelle6048 c’est mondial. Ils m’ont extrêmement faite du mal:(Au Gabon 🇬🇦 l’église catholique au Gabon Eglise Donguila)
@@morgane995 j espère que tu vas bien ; je crois que le message de paix d amour et bonheur est bien; mais la religion ne dois pas être autoritaire,,ca n as pas sa place dans les écoles,, enseigner les regions cela est bien; mais être diriger par la religion de façon extreme cela est une autre histoire,;Merci bien a toi,,
@@marioyelle6048 merci beaucoup
BEDFORD L'ENTRISME C'EST NON ET BON J'ÉTAIS CAQUISTE, PSSP Premier ministre
Bravo PSPP, on se tient debout
Merci d’avoir le courage de nommer les choses !
PSPP aurait pu citer Philippe Couillard pour illustrer la peur de nos politiciens à faire référence à l'immigration, les accusant de "souffler sur les braises de l'intolérance". Ou encore, Marc Tanguay du PLQ, qualifiant la demande de François Legault, lors du sommet de la Francophonie à Paris, pour mieux répartir les demandeurs d'asile entre les provinces, de "voyage de la honte". Voilà où on en est maintenant avec le cas de l'école Bedford et d'autres écoles apparemment, à de l'entrisme religieux, non pas récent, mais qui sévit depuis 2016 et encore plus, depuis l'adoption de la Loi 21 sur la laïcité de l'État, en 2019. Bravo aux politiciens et gestionnaires laxistes et peureux de ne pas intervenir par crainte de se faire traiter de racistes, s'ils osent dénoncer et agir contre ces dérives. Bravo à PSPP de les dénoncer !
Bravo pour le vrai❤
Legault emet même pas de commentaires !!!? Face aux écoles islamistes de Montréal ! C’est une vraie honte ! Ce pm! Qui as trop de libéraux dans sont camp ! C’est pas normal qu’un pm ne réagissent pas ! Devant cette situations! Ou est le pm du peuple ??? En démocratie ????😂😂😂😂 trop de libéraux dans ton camp qui empêche la réalité de ton cerveau ????
On en discute depuis des années et ça continue d'empirer... le gouvernement et les autorités n'exercent aucun contrôle. Ça laisse la porte ouverte à toutes sortes de dérapages dans un avenir proche.
Bravo PSPP de vous tenir debout!
Merci beaucoup. Ces gens font même chose partout où ils vont, il est temps de protéger le monde non-musulman
Bien dit M. St-Pierre Plamondon. Le problème est qu'on est pogné avec le gorlot à Drainville comme ministre de l'éducation, rien qu'un beau parleur. Ce qui me console c'est que le PQ est débarrassé de ses moins bons éléments en Drainville et Legault.
Tu as bien raison, faut changer les choses c’est urgent. Moi je pense que les gens de Pays dont la religion est présente, ne devraient pas immigrer ici au Québec.
La journaliste anglophone est tellement anti loi 101 et 21....
And ironically her English is not that much good… je sais pas trop de toute façon tous ces journalistes cherchent à lui faire dire des chose et et faire sortir de ses gongs, bref they suck a lot.
@@darkzq des journalistes colonisés ??
L’école ne peut être un lieu d’enseignement ni pour la religion, ni pour l’idéologie du genre.
Finalement C’est Paul St Pierre Plamondon, qui nomme les choses! c’est incroyable comment les gens, mais surtout les institutions et leurs dirigeants sont paralysé quand c’est le temp de mettre des mots précis sur des faits! le wokisme est installé et fait bon ménage avec l’idéologie musulmane, voilà ce que c’est si nous ne nous secouons pas celle ci envahira l’ensemble de nos écoles et institutions! avec la mollesse de nos dirigeants actuel! J’ai bien peur que la situation est déjà perdu d’avance.
Bravo à PSPP! 👍
Imaginez, il y a 30 ans, Raël s'approchait de certaines écoles (à 300 mètres) et on en faisait un tollé. Aujourd'hui, je n'ose même pas en parler. Même juste en magasinant au Maxi je me fais regarder croche.
Beaucoup de pertinence de PSPP... par ailleurs certaines questions des journalistes prouvent soit qu'ils sont bouchés intellectuellement soit qu,ils n'ont aucune écoute.
C’est toujours pareil, toujours des problèmes avec une certaine même religion, c’est triste pour les vrais pratiquants.
Ça peut juste mal finir cette affaire-là.
Il savait depuis 7 ans et ils n’ont rien fait.
La réalité est qu'avec les nombres qui entrent, comme oû je vivais, des quartiers entiers se voient innondés de condos qui se remplissent â majorité d'immigrants. Bien que certains soient modérés dans l'application de leur culture, statistiquement, le grand nombre va toujours apporter une part importante de ceux qui tiennent â implanter leurs coutumes non désirées ici. Le fait que nous devenions une minorité visible au moment où les condos s'installent enlève notre poids décisionnel ayant pour résultat ces écoles, ou des épiceries qui délaissent le porc comme par chez nous, en exemple. On semble oublier le fait que notre propre culture québecoise est le fruit de plusieurs générations de débats. On ne change pas une société pour le mieux en quelques mois ou années. Faire entrer une province pleine(en nombre) de communautés ayant des valeurs contraires aux notres ne fait que nous remettre dans un climat hostile où on devra attendre plusieurs générations avant d'être revenus à un consensus sur les valeurs communes.... et ce, si c'est même possilbe dans une société hétérogène. N'oublions pas que le Québec s'est bâti sur l'idéal du Mgr Laval qui ne tolérait que les Catholiques aux débuts de la nouvelle France, et que c'est ensemble que nous avons délaissé graduellement cette religion. Je ne suis pas certain que nous serions au même niveau, pour la laicité par exemple, si 3-4 religions étaient entrées en nombres égaux à l'époque de la colonisation. Nous sommes entrain de créer un problème qui perdurera pour des générations, le temps d'agir est maintenant.
Vous avez raison M.Plamondon car le ministre ne l'a jamais nommé.
Té mon homme bro!
Oui, renforcer la laïcité. Affirmons nous dans le respect et nous en sommes capables. Non, aux doctrines et croyances religieuses.
Vive le Québec!
Bravo M.Plamondon 👏👏👏👏👏👏
Jamais mots sur les pas d'enfants depuis 2 ou 3 générations. L'autruche ne se cache pas la tête dans le sable, elle retourne ses oeufs. Jamais mots sur le développement des "Wordbirds"
1000 % d'accord
Je suis d'accord
eille c rare mais la je suis daccord avec lui sur se point dans les ecole et dans les lieux public nous somme au quebec !
mais nous avons un probleme a long terme ... on fais plus d'enfant avec plus de mort que de naissance on fais quoi ???? avec tout mon respect
Il faut aussi le dire à Luc Fernandez...
Être islamo-lucide n’est absolument pas de l’islamophobie. Il faut se réveiller avant qu’il soit trop tard! Merci PSPP!⚜️⚜️⚜️⚜️
Je crains que c'est trop tard avec L'islamisation chez nous....
ca fait longtemps que L'islamisation s'est développé ..
Juste voir dans les rues le voile islamique partout du jamais vue
En fait, ne pas être islamophobe est un grave problème, parce que l'islam radical est un danger qui menace toute la civilisation occidentale. Nous risquons un recul massif de notre qualité de vie, surtout pour les femmes qui sont trop souvent moins bien considérées que des chiens par les islamistes radicaux. L'islamophobie est une réaction saine et vitale pour la survie de notre culture.
T’as aucune lucidité si tu penses que l’islam a un quelconque pouvoir au Québec. Ce qui est enseigné dans les écoles, c’est pas l’islam, mais bien la théorie du genre, le féminisme radical, et autres croyances modernes. L’islam n’a absolument rien à voir avec ce qui façonne l’éducation au Québec. Si t’étais vraiment "lucide", tu te rendrais compte que c’est ce système-là qui a le monopole, pas l’islam.
Ce politicien, au lieu de s'attaquer aux vrais problèmes comme le manque d'outils pédagogiques, la pénurie d'enseignants qualifiés, l'amélioration des infrastructures scolaires, ou encore la réduction des inégalités éducatives, préfère cibler un problème imaginaire. C'est une diversion facile, et ceux qui tombent dans ce piège ne font que montrer leur naïveté. Si tu veux vraiment être lucide, commence par reconnaître où sont les vrais enjeux au Québec.
@@johanliebert8652 Bien, c'est exactement le problème auquel on fait face dans ce dossier-ci justement, l'entrisme islamique dans une école (et ce n'est pas la seule école ou on retrouve ce problème). Et vous, vous parlez d'un problème imaginaire. Votre commentaire est lunaire. L'idéologie Woke est un problème aussi, mais, il n'annule pas celui-ci, loin s'en faut. Regardez ce qui se passe en France en ce moment par rapport à l'islamisation du pays. C'est rendu que des professeurs se font assassiner dans la rue parce qu'ils enseignent des choses qu'ils ont toujours enseignées, mais qui ne plaisent pas à certains islamistes radicaux, au point de leur valoir la décapitation en pleine rue. La même chose va finir par ce produire ici aussi si on laisse aller la situation. L'islamisation est un grave problème tout comme le Wokisme. PSPP s'attaque à un problème qui sévit depuis plusieurs années dans cette école. Qu'il y ait une pénurie de main-d'oeuvre n'implique pas qu'on ne doive pas s'occuper d'autres problèmes qui font souffrir des enfants. Voyons donc! Votre réflexion est comme si je vous disais qu'il y a des pommes pourries dans un panier et que vous me dîtes qu'on doit les laisser-là tant qu'il y a une pénurie de main-d'oeuvre. Bien, elles vont toutes pourrir pendant ce temps-là alors qu'on aurait sauvé les autres pommes si on avait pris 2 minutes pour enlever les pommes pourries tout de suite. Ça ne fait pas avancer le problème de pénurie.
@@mariannelabanane2589 C'est absurde ! Cela fait cinq ans qu'on parle de problèmes dans cette école. En réalité, il s'agit de conflits de clans dans un établissement défavorisé qui manque certainement de ressources. Le rapport du ministre de l'éducation concernant l'école Bedford ne mentionne même pas l'islam. Il souligne plutôt une faible maîtrise du PFEQ et de la PDA, ainsi qu'une méthode d'enseignement inadaptée pour les élèves ayant des déficits neurodéveloppementaux comme le TDA, le TDAH, ou le TSA. De plus, le régime pédagogique (article 22) concernant les matières obligatoires n'est pas respecté. Les médias ont mélangé tous ces problèmes, les ont ignorés, et ont menti en qualifiant la situation de problème "islamiste".
Il se concentre sur des "problèmes" imaginaires comme l'islam, alors que les véritables défis au Québec sont clairement visibles : la crise du système de santé, les temps d'attente interminables aux urgences, le manque désespéré de ressources pour les aînés, le sous-financement de l'enseignement public, et la pénurie d’enseignants qualifiés. Plutôt que de s'attaquer à ces enjeux critiques, il choisit de prétendre résoudre des problèmes qui n'existent même pas. Tout comme Legault, qui a exploité la question de l'islam pour se positionner en tant que liberal, PSPP va vous manipuler de la même manière. Décidément, vous ne comprenez rien, bande de moutons antithéistes attardés. L'islam n'a aucun pouvoir au Québec ; c'est une minorité qui est utilisée, comme d'habitude, pour étouffer les véritables problèmes. Les seules croyances enseignées dans les écoles sont l'utilitarisme, le féminisme radical, et la théorie du genre.
👏
Bravo ❤
Sign contract with Aga khan education board this education board is non political organization if you want to stable leadership for the future otherwise to much problems in education system of Canada
Effacé dont la premiere ligne de nos chartes canadienne et Québécoise , Dieu est mon droit et la primauté du droit, ca va réglér le probleme, non?
Très chanceux d’avoir un micro 🎤 pour dire ce que l’on dit depuis des années …
Maintenant pour passer à l’action …quelle est sa solution ?
Mon quartier à Trois-Rivières est devenu africain depuis 2-3 ans et que je n'ai plus de culture et langue commune. Pendant 40 ans j'ai vécu dans un quartier canadien français avec la culture québécoise.... et du jour au lendemain on me l'a enlevé.
Je suis partie justement a cause de ca et des drogué en phycose un peu partout. Ca surtout commencé avec la pandemie depuis c'est l'enfer mais meme a rimouski c'est la meme choses mais les drogué sont pas mal moins visible!
Te souviens tu de notre devise? Trifluviana civitas deus nobiscum quis contra. Ont l'a changé pour eux et regarde comment ont nous remercie^^
Effectivement et le plus rapidement possible
N'est-ce pas que Québec est culturellement catholique? Les règles étaient changé juste pour les accueillir, et les locaux ont adopté la laïcité. Ils ne sont jamais satisfaits :(
Quand les gens veulent pas denoncer , ca montre comment on est plus que tolerant . La non intervention , c est l indignation totale .On se demandera toujours ou vont les benefices de tous ca ...de cette situation !...Coup donc, c est tu de cette maniere qu il ne faut pas aimez nos enfants ? Je doute fort du Quebec fort des partis anterieurs . Depuis combien de temps ca durait tous ca ?...Une medaille pour tous ceux qui ont denonces cette mini colonisation du maghreb . Vous avez sauvez la releve . Reste a evaluer les sequelles ...! Cette episode historique dans l histoire de la province , prouve qu il ne faut pas tarder a identifier , cibler , et contre attaquer pour notre respect .
Si la foi catholique était enseignée dans toutes les écoles du Québec, si les mosquée étaient interdits partout dans la province et s'il existait des lois pour réglementer et clarifier tout cela, pensez-vous que cela réduirait l'immigration ?
Quelqu'un peut traduire ce commentaire?
Dire un chat c est un chat
Vive la laicite, on ne veut pas de la religion dans la fonction publique, ni service public, ni lieu publique. on a tous échappe à la dominance de la religion, pour vivre en liberte au Quebec et au Canada. La démocratie est en danger, les valeurs de la société Quebecoise peuvent disparaitre si on ne stop pas la progression de la religion musulmane et Chretienne. Interdire toutes sorte de voiles et message religieux. Il faut un modele plus severe contre l'infiltration insidieuse des églises, mosques et synagogue.
Ou est legault ! Pour contredire ! Il est complètement absent ! Face as la réalité ! Il est probablement entrain de congédié drainville ! J’espère 😂😂😂
Nos grands - parents et parents se sont battus pendant pendant une décennie pour faire sortir la religion catholique des endroits publiques et para - publiques ce n était certainement pas pour la faire remplacer par une autre religion , si tu veux enseigner ta religion fais - le chez toi et dans les lieux de cultes !
T’as pas à t’excuser ! Faut arrêter de ramper .
Face à la réalité ! Legault est absent du peuple ! Aucun commentaire sur les écoles ! De Montréal islamistes !! C’est une honte ! Envers le peuple ! De disparaître !!!!!😢😢😢
C'est de cesser d'en faire entrer au Québec qu'il faut ! Arrêter votre bla bla bla !
Légaux est totalement absent du décor ! Pourtant c’est lui le pm! Vas t’il réagir envers la commission scolaire de Montréal ??? 😂😂 oui ou non!!??? Ou est le pm! Du peuple ? ’, celui qui avait consulté chaque région pour se faire élire ??? La commission scolaire doit etre ! Tradiut en justice !!! Et legault est absent ! Devant le ridicule de drainville !!!!!!!! Contre le peuple !!!
Reste à voir les actions contre ses geste d’agression de la part des religieux( ils ont agit comme le crime organisé) . Beaucoup ont parler comme ceux qui ont installer la loi 21 . Tu peut mettre 400 loi mais sa prend des fonctionnaires responsable et fiable à faire le travail de surveillance . Surtout congédier les fautifs.
Bravo bien dit. .
On retire les croix dans les écoles et on accepte le voile islamique des élèves dans les écoles publiques
Wow que du bon sens dans ce pays dont la confusion règne