C'est l'histoire d’ un Africain qui, le matin, se réveille, éteint son réveil fabriqué en Chine, sort de ses draps tissés en Inde, enfile ses vêtements fabriqués au Bengladesh, boit son jus d'orange d'Espagne, met du lait français dans son café produit au Brésil, le tout acheté chez Auchan. Il saute dans sa voiture japonaise pour se rendre à la station de service Total, il fait le plein et prend son telephone Coréen Samsung fabriqué a Taiwan et paye avec Orange Money. À midi, il sort de son bureau dans une banque française. Il rejoint son ami qui fume une cigarette américaine. Il prends son repas fait avec un riz cambodgien et, sans avoir dépensé un centime qui restera dans le continent, ils débattent pour savoir pourquoi il n'y a ni travail ni argent en Afrique.
Rien à ajouter. Ton commentaire devrait être partagé partout au lieu de partager des bêtises qui abrutissent les gens. Cela permet de se rendre compte que l’ennemi le plus farouche de l’africain c’est lui même.
L'assassin a encore frappé. De la pure vérité, Nous devons bouger et sortir de la pauvreté au lieux d'attendre l'aide de nos concurrents qui n'ont aucun intérêt à nous voire progresser
C’est ce que je dit toujours à mon entourage, il faut que les africains arrêtent de se lamenter. L’africain est toujours à la recherche d’un responsable de son problème sauf le progrès dépend uniquement de nous même. C’est la seule raison qui fait que je me suis lancé dans le business.
Ah si seulement nous tous on peuver comprendre ces points crucial l'état pour la plupart de nos pays africains est subventionner par les multinationales
C'est l'histoire d’ un Africain qui, le matin, se réveille, éteint son réveil fabriqué en Chine, sort de ses draps tissés en Inde, enfile ses vêtements fabriqués au Bengladesh, boit son jus d'orange d'Espagne, met du lait français dans son café produit au Brésil, le tout acheté chez Auchan.
Il saute dans sa voiture japonaise pour se rendre à la station de service Total, il fait le plein et prend son telephone Coréen Samsung fabriqué a Taiwan et paye avec Orange Money.
À midi, il sort de son bureau dans une banque française. Il rejoint son ami qui fume une cigarette américaine. Il prends son repas fait avec un riz cambodgien et, sans avoir dépensé un centime qui restera dans le continent, ils débattent pour savoir pourquoi il n'y a ni travail ni argent en Afrique.
Rien à ajouter. Ton commentaire devrait être partagé partout au lieu de partager des bêtises qui abrutissent les gens. Cela permet de se rendre compte que l’ennemi le plus farouche de l’africain c’est lui même.
Çà c'est mille fois mieux que toutes les prédications de toutes les églises en un week-end.
😂😂😂
Lol ... On sent que tu n'écoutes pas beaucoup de prédicateurs toi . 😊
@@gwenaelleeyangmenie7713 vraiment
Ce monsieur à des paroles très tranchante ,,, qui me pousse à réfléchir et à me pause des questions !!!!!!!!
Arrêtons de bavarder créons.
L'assassin a encore frappé.
De la pure vérité,
Nous devons bouger et sortir de la pauvreté au lieux d'attendre l'aide de nos concurrents qui n'ont aucun intérêt à nous voire progresser
J'admire beaucoup l'idée. Il faut pas attendre les autres pour le faire. Ensemble plus fort
L'assassin est encore plus beau aujourd'hui 😅😊😊😄🙌
Pourtant un Assassin n'est jamais sensé être Beau 🤣🙌
Rien que la vérité ! Ne jamais sur autrui ! Hmmmm !
Thx Dr Claudel ! God bless
Angi Lomé
Merci encore pour cette gifle intellectuelle
depuis le Canada j vous envoie 1000000000 étoiles Dr
C’est ce que je dit toujours à mon entourage, il faut que les africains arrêtent de se lamenter.
L’africain est toujours à la recherche d’un responsable de son problème
sauf le progrès dépend uniquement de nous même. C’est la seule raison qui fait que je me suis lancé dans le business.
Tu as parfaitement raison tonton
Vos vidéos contribue beaucoup à tout le monde
Très très belle formation.
Je suis en Europe j'aimerais prends une formation avec vous
Surtout ici au Kmer!
Trop de pleinte
Oui Oui je suis KO Dr !❤
Tu as un franc parler brute tonton 😊😊
J'espère que ceux qui écoutent là en fond bonne usage!
Ne pas s'assoir seulement pour être aussi dans la start-up.
Peux sont Les executeurs
pour progresser faut à la basse être en désaccord
Ah si seulement nous tous on peuver comprendre ces points crucial l'état pour la plupart de nos pays africains est subventionner par les multinationales
100% de vérité
Ce n'est pas le comprimé qui est la référence
Et en critique les Americain vraiment
Très fort fort et fort.
ont finira par ouvrir les yeux avec vous bref