Colloque : Enfants au coeur des violences conjugales

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 6 окт 2024

Комментарии • 14

  • @VegaMega3nity
    @VegaMega3nity 2 года назад +7

    Bonjour,
    Merci pour cette video.
    J'ai 28 ans et aujourd'hui, j'ai écris au président de la république pour la premiere fois de ma vie. Je trouve ça complètement fou.
    Il y a deux ans mon pere a été arrêté, alors que j'étais a bout de souffle, a signaler sa violence et à demander de l'aide depuis que je suis consciente de le faire. La premiere fois que j'ai demandé de l'aide j'avais 5 ans. quand il les frappait je ressentais les coups je ne supportais pas je defendais ma mere, mes belles meres..
    Mon pere a souffert dans son enfance, et il a fait du mal a tout ceux que j'ai aimé dans ma vie. Il a tout le monde a sa botte, il a parfaitement su garder une belle image.
    Il a été reconnu dangereux par l'état et j'ai fait le deuil de mon pere depuis longtemps mais aujourd'hui a 28 ans je souffre de troubles du comportement, je suis très alerte de tout, très tendue, très anxieuse, stress post traumatique, problemes de santé, incapacité totale de travail, aucune journée tranquille.
    Et je n'arrive pas a obtenir ce qu'il me faut pour me soigner comme il le faut. Pourtant j'ai très bien agis, j'ai toujours fait ce qu'il faut pour qu'il soit mit hors d'état de nuire. Sans ma plainte a l'age de 12 ans, ils auraient adopté un orphelin. C'était en procédure. J'ai évité le pire à un enfant adopté. Pourtant je désirais un petit frère ou une petite soeur plus que tout.
    J'ai compris qu'il me fallait une multi thérapie. Mi psychologie et traitement des traumas, mi relaxation et bien etre. ( Ultra important pour se reconstruire quand on en a jamais eu l'occasion en si longtemps. ) J'ai obtenu une allocation handicapé mais meme avec ça c'est très dur. C'est toujours mieux que rien, mais pourquoi n'ai-je pas le droit de me retourner contre mon pere, contre l'état de ne pas m'avoir crue, de m'avoir abandonné moi, les victimes de mon pere et meme mon pere?
    Je crois que le pire c'est de savoir que malheureusement des enfants et les victimes qui continuent de vivre ça aujourd'hui.
    Quand vous dites "Ma fille, le temps s'est arreté pour elle." Je ressens la meme chose. J'ai l'impression d'être une enfant entre 8-12 ans.
    C'est terrible.
    Je ressens un fort besoin de donner du sens à tout ça et j'aimerais tellement qu'un avocat me prenne sous son aile et m'aide à faire du bruit dans cette cause.
    J'espere que ça fera plus de bruit un jour.

  • @chantalilou
    @chantalilou Год назад +1

    Magnifique intervention du docteur louis Alvarez

  • @PierretteMarie-celineTur-mo5nx
    @PierretteMarie-celineTur-mo5nx 9 месяцев назад +1

    Courage, a vous toutes.
    C'est vrai vous etes les fees de l'avenir de nos enfants. 14:18

  • @PierretteMarie-celineTur-mo5nx
    @PierretteMarie-celineTur-mo5nx 9 месяцев назад +1

    Je suis trop pour poser des questions en direct.
    Je vous remercie pour tout ce que vous faites.
    La violence conjugale est dramatique pour les enfants.
    Il me semble qu'il d'abord aidez les parents.
    Vous avez nommé je crois 4 associations.
    Peut etre serait il bien que ces associations:
    1 pour la France
    13 Dans toutes les regions de France
    Pour etre plus pres de la population.
    Avec un poste d'echanges et de paroles pour les parents, il me semble que seul une vrai prise en compte des parents vont faire bouger les choses.
    Bien sur il faut s'occuper des enfants.
    Me semble t'il l'un ne pas existe sans l'autre.
    Jeune je suis aller au Canada a l'ecole, j'ai fait de benevolat, et j'ai pu constate qu'il appréhendais, cela certaines manière etcul avait des resultats. 13:10

  • @PATRICIA-zs2qv
    @PATRICIA-zs2qv Год назад +1

    Les hommes subissent aussi des violences plus souvent psychologiques et on ne parle quasiment que des violences face aux femmes, qui sont une tragique réalité bien sûr. Nous connaissons peu d'hommes témoignant de ces violences car ce n'est pas pris au sérieux et que ces violences par harcèlement, dénigrement et manipulations diverses sont très difficiles à prouver. Elles peuvent conduire à de profondes dépressions voir à des suicides, voir à une réponse violente de la victime par burn out. Il faut se pencher sur ce sujet pour inciter plus d'hommes à témoigner et faire évoluer le système judiciaire autour de cette question. Quand on entend les témoignages de femmes qui ont subi une tentative de meurtre de la part de leur conjoint et qu'on voit ce que donne le parcours en justice et la ''prise en charge'' de la problématique, on ne peut que se dire qu'un homme portant les maltraitances psychologiques dont il est victime devant la Justice n'a aucune chance de voir quoi que ce soit aboutir positivement pour lui et ses enfants. Pourtant les traumatismes et dommages sont bien réels. Je suis une femme et je témoigne pour mon fils victime.

  • @veroniquevaslin5591
    @veroniquevaslin5591 2 года назад +1

    Murielle Salmona.

  • @veroniquevaslin5591
    @veroniquevaslin5591 2 года назад

    Je ne suis pas convaincue par la policière qui comprend rien.en dépression.on est seules.si on a pas de parents.d’amis.ou associations.ou de famille elle même habituée aux violences.pas d’argent.on fait comment..?!..

  • @veroniquevaslin5591
    @veroniquevaslin5591 2 года назад

    1 enfant a besoin de son père.a condition médiatisé.qu’il ne dénigre pas la mère.ils règlent leurs comptes avec leurs mères.

  • @veroniquevaslin5591
    @veroniquevaslin5591 2 года назад

    Disons que l’enfant a besoin de son père.ce qui lui dit ne pas respecter sa mère.ils règlent leurs comptes avec leur propre mère.on sait que les pères qui frappent leurs mères.certains fils feront pareil.faut interdire l’alcool.le shit.

  • @r-one88popo49
    @r-one88popo49 7 месяцев назад

    T'en fais quoi des violences faites o homme

  • @FrenchClubAnne
    @FrenchClubAnne Год назад +1

    🙏👏Sur le même sujet : ruclips.net/video/kx9mGjc8pKM/видео.html

  • @Aliceraphaelle
    @Aliceraphaelle 7 месяцев назад

    Donc vous êtes dingue! Vous acceptez encore des "pères violents"
    C'est un oxymore! Un père n'est pas violent sinon ce n'est pas un père.
    Il faut séchoir c'est individu dangereux.
    Une personne violente n'est pas parent.

  • @Aliceraphaelle
    @Aliceraphaelle 7 месяцев назад

    Et les pipis au lit c'est toujours moins grave que votre hypocrisie à agir réellement et de mettre en prison ces individus violents et meurtriers.
    Mes femmes ne sont pas trop sensibles.
    Les violeurs sont dans la rue ET partout!!!