Bonjour , Je vous suis reconnaissante pour ce beau travail .C'est vraiment une aubaine pour nous tous et que l'Eternel nous donne encore de votre part d'autres analyses .Merci infiniement et bonne journée !
Bonsoir, Luc commence son évangile par une introduction intéressante : "Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole, il m’a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d’une manière suivie, excellent Théophile," (Lc 1 : 1 à 3). Cette introduction révèle que les évangélistes ont "fait chacun une enquête" auprès des témoins oculaires des faits... Dans le cas de la samaritaine, il n'y avait qu'un seul témoin oculaire : la samaritaine. Aussi, Jean a-t-il certainement rencontré la samaritaine pour connaître les détails de l'échange avec Jésus... Et le Saint-Esprit a inspiré la structure du texte et le choix des bons mots pour retranscrire exactement ce qui s'était passé... même dans des détails qui auraient pu échapper à l'évangéliste enquêteur... Salutations
En soi Il veut être son mari invisible plutôt que de lui envoyer un bon mari. Étant catholique, cela me fait penser aux messages que Jésus-Christ a livré à Sainte Marguerite Marie (Paray le monial). Il savait que la Samaritainr recherchait un bon mari mais il ne l'a jamais aidé à le trouver. Au contraire il l' laissé s'enfoncer et arrive comme un héros et il lui propose d'être son mari invisible. C'est ce qui ne me plais pas dans ce Jésus Christ, il est effraysnt toujours en train de draguer ou de se laisser courtisser et enduire de larme ey de parfum au départ destiné à un mari. On n'est pas loin des femmes prêtresses que soit disant le christianisme devait éradiquer : des vierge consacrée à dieu.
Bonsoir, Une lecture directe du texte n’aboutit pas à votre interprétation ou plutôt à celle que donne l’Eglise catholique pour justifier un usage traditionnel du célibat (apparu en 1070 sous forme de consigne papale et établi en 1132, au deuxième concile de Latran)… Jésus souligne de façon claire que cette femme n’est pas en règle en vivant avec un homme qui n’est pas son mari et qu’elle doit se mettre en règle… D’aucune manière Jésus ne sous-entend une quelconque relation maritale spiritualisée ni aucun texte biblique d’ailleurs… Salutations
Aujourd'hui, mon père, âgé de 87 ans, a laisser entrer Jésus. 👂💓☝👏Allélu Yah
Gloire à Dieu !
Merci de partager cette merveilleuse nouvelle... Nous nous réjouissons avec vous !
Que le nom de Dieu soit béni ! Amen!!
Bonjour ,
Je vous suis reconnaissante pour ce beau travail .C'est vraiment une aubaine pour nous tous et que l'Eternel nous donne encore de votre part d'autres analyses .Merci infiniement et bonne journée !
MERCI MON SOVEUR JESUS
Jusqu'à l'entrée dans le pays promis Dieu se révèle au peuple. Jésus est aussi venu pour révéler le Père
Exactement...
Merci, édifiant.
Merci
Comment l'evengeliste a-,t-il pu connaître le dialogue entre Jésus et la Samaritaine ?
Bonsoir,
Luc commence son évangile par une introduction intéressante : "Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole, il m’a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d’une manière suivie, excellent Théophile," (Lc 1 : 1 à 3).
Cette introduction révèle que les évangélistes ont "fait chacun une enquête" auprès des témoins oculaires des faits... Dans le cas de la samaritaine, il n'y avait qu'un seul témoin oculaire : la samaritaine. Aussi, Jean a-t-il certainement rencontré la samaritaine pour connaître les détails de l'échange avec Jésus... Et le Saint-Esprit a inspiré la structure du texte et le choix des bons mots pour retranscrire exactement ce qui s'était passé... même dans des détails qui auraient pu échapper à l'évangéliste enquêteur...
Salutations
Theonoptie
Bonnes fêtes de fin d'année
En fait, preque tous les écrits dans la bible sont tournées prophétiquement vers et pour le salut
Tout à fait...
Salutations
En soi Il veut être son mari invisible plutôt que de lui envoyer un bon mari. Étant catholique, cela me fait penser aux messages que Jésus-Christ a livré à Sainte Marguerite Marie (Paray le monial).
Il savait que la Samaritainr recherchait un bon mari mais il ne l'a jamais aidé à le trouver. Au contraire il l' laissé s'enfoncer et arrive comme un héros et il lui propose d'être son mari invisible.
C'est ce qui ne me plais pas dans ce Jésus Christ, il est effraysnt toujours en train de draguer ou de se laisser courtisser et enduire de larme ey de parfum au départ destiné à un mari.
On n'est pas loin des femmes prêtresses que soit disant le christianisme devait éradiquer : des vierge consacrée à dieu.
Bonsoir,
Une lecture directe du texte n’aboutit pas à votre interprétation ou plutôt à celle que donne l’Eglise catholique pour justifier un usage traditionnel du célibat (apparu en 1070 sous forme de consigne papale et établi en 1132, au deuxième concile de Latran)… Jésus souligne de façon claire que cette femme n’est pas en règle en vivant avec un homme qui n’est pas son mari et qu’elle doit se mettre en règle… D’aucune manière Jésus ne sous-entend une quelconque relation maritale spiritualisée ni aucun texte biblique d’ailleurs…
Salutations