Votre analyse est parfaite !! J'ai vécu exactement cela ! Et quand vous dites que le PN en marre de jouer son rôle, oui, je l'ai vu de mes yeux vus, regard vide et sans expression, on avait l'impression qu'il avait abandonné son corps...C'était vraiment choquant !
Je vous remercie énormément pour ce travail extraordinaire et remarquable que vous faites pour les personnes victimes des pervert narcissique. Je vous écoute depuis 3 ans sur RUclips et à chaque que j'écoute vos vidéos cela me donne de la force çà me donne Un centiment de et d'espoir. Merci Merci merci pour tout ce que vous faites. Que Dieu vous bénisse. Merci
Ils sont des outils de puissance personnelle et sont des victimes également, car Pn ne change pas sans ou avec enfant. Ignorant le sentiment, il ne peut donner une identité à ses enfants. Plein de Lumière !
Merci pour vos explications sensibles. Le parent pn a du mal à lâcher, dans la mesure où sa progeniture représente une sorte d'organe vital pour lui qu'il a " fabriqué" lui même pour son propre compte, sa propre survie.
Merci pour vos mots qui me touchent. Si Pn est masculin, il « veut » souvent un enfant pour bloquer son conjoint victime, le retenir par cet enfant futur. Mais l’enfant dès qu’il naît va être perçu comme un rival qui accapare l’attention de la victime. On a alors 2 possibilités : Le rejet de l’enfant et sa négation ou au contraire comme vous le dites le fait de se l’approprier pour en faire un réservoir narcissique voire un faire valoir. Pour Pn femme, l’enfant est un outil pour tenir la victime avant tout et la femme Pn peut se l’approprier comme une arme potentielle pour vérifier sa toute puissance sur la victime donc nourrir aussi son propre narcissisme. Votre commentaire s’applique très bien à ce cas. Plein de Lumière ! Plein de Lumière
L'enfant de parents fonctionnant dans un système PN/partenaire victime, de part son immaturité (car enfant) ne va pas se rendre compte de la nature de la relation PN/victime de ses parents, entre autres car pendant une grande partie de son enfance il n'a que ce modèle familiale de relation humaine adulte et parental. L'enfant va cependant se rendre compte que dans cette relation, l'un semble sure de lui, fort, dominant, solide, leader ... alors que l'autre parent semblera être instable, fragile, soumis, suiveur, triste, passif-agressif, dépressif, addict ... (ce qui est normal puisque cette personne est vidé de son énergie vitale) ... Souvent l'enfant percevra le parent PN comme plutôt "positif" et le parent partenaire de cette relation toxique comme plutôt "négative" ... c'est souvent plus tard à l'âge adulte que cet enfant reconsidèrera cette relation parentale toxique en attribuant les vrais rôles complémentaires de ce duo / système aux deux parents. Les 2 parents sont différemment toxiques pour l'enfant.
Pour ma part je le RENIS mon fils il aime pas bien je contrôle plus rien et m occupe de moi et que moi je passe avant lui là il ait retourné en prison pour là 3ème fois à cause de sa copine qui était son ex bref elle aussi ait toxique lui ait violent phisique alors que son PÈRE était plutôt violent en parole 😢MERCI BRAVO oui je réagis pas à ces problèmes je suis indifférente à tout répond plus du plus d impacte 😉👍
Bonjour Madame, comment une mère pn réagit face à la mort de son fils ( âgé de 36 ans et 9 mois mais il ne les faisait pas physiquement et mentalement aussi et malade auto immune depuis l'âge de 15ans)
@@Aïcha-h4t Bonjour, devant l'exterieur, elle sera là mère qui a perdu son enfant, elle tiendra le rôle qu'il faut pour être plainte, être la victime, toujours. Mais si elle est Pn, perdre son enfant n'a pas d'importance. Au bout d'u. temps qu'elle jugera raisonnable , elle n'en parlera même plus. La vie aura repris son cours, ce qui est impensable pour une maman normalement. Plein de Lumière!
Bonjour ☺️ Des années que Je vous suis... merci pour ces vidéos explicatives très pertinentes ET claires 👍 J'ai réussie à couper le contact avec ma mère perverse narcissique... Ça à été très douloureux mais je tiens 🙏 6 années de no contact ! Par contre j'ai bien écoutée la vidéo qui dit que le pn finira par lâcher si nous restons indifférent !! Bah moi elle lâche pas !!!!! J'ai tout bloquée, du coup elle m'écrit !!! Presque tous les mois... J'ai même réussi à ne plus Les lire mais aujourd'hui J'ai lu une lettre reçue hier !!!! ET je me demande quand ça va s'arrêter !!! Pouvez vous m'aider !? Svp
@emmanuelle-7ok Inscrit elle sont adresse derrière? Si oui, systématiquement vous écrivez en majuscules « baton » Pour ne pas qu’elle sache que ça vient de vous « NPAI » Comme on met « lettre » ou « urgent sur une enveloppe à gauche de votre adresse et vous remettez dans la boîte à lettre, ça lui sera retourné. Au cas où, NPAI en langage postal veut dire « n’habite plus à l’adresse indiquée ». Tant qu’elle pense que vous recevez elle continue, si ça lui revient, elle arrêtera au bout de peu de temps. Si elle ne note pas son adresse derrière, vous laissez passer le temps en les mettant dans une grande enveloppe et 6 mois plus tard, vous envoyez la lettre avec tous ses courriers non ouverts. Ça devrait aussi vous délivrer car ce sera pour elle une forme d’impuissance aussi que ce retour. Plein de Lumière !
@@maochardinetlibertaide merci infiniment 🙏 Elle met son adresse Au dos ! Du coup elle n'aurait plus aucun moyen de me joindre ☺️👍 J'espère que ça va fonctionner !! Elle est sacrément coriace... et mauvaise ! Je vous remercie encore pour tout votre travail si bénéfique ET important pour nous tous.tes 🌺
@CRI0663 Bonjour, un Pn ne grandit pas vraiment. Il est comme un nourrisson, animé par ses pulsions et ses frustrations. Son comportement social est celui d’un enfant, comme une sorte de Peter Pan en effet, qui joue celui qui commande, par la séduction, la ruse ou la force, ce qui fonctionne selon les personnes et le moment. Et son cerveau, lui seul, est adulte, le serviteur d’un être « pas abouti » en quelque sorte. Donc il peut vous faire penser au syndrome de Peter Pan, mais celui-ci est guérissable, le le trouble Pn non. J’espère que ma réponse vous éclaire, si non, n’hésitez pas. Plein de Lumière !
@@maochardinetlibertaide merci beaucoup pour votre réponse. Je suis face à quelqu’un qui a un comportement de style Michael Jackson et qui est totalement parentifié par sa mère, très probablement PN, avec qui il vit par ailleurs, et j’ai beaucoup de mal à déterminer avec exactitude qui est cette personne, un syndrome de PP ou un PN ou les deux 🤷♀️
@CRI0663 la mere Pn chosifie son enfant. Si elle le parentifie, soit elle lui donne le role du pere, donc de l'homme, et là il y a l'incestuel Pn soit elle joue la pauvre petite et il doit s'occuper de tout, pas Pn pour lecoup. S'il joue ce style Jackson depuis longtemps sans changer quelque soient les regards extérieurs (meme negatif) ce n'est pas Pn, ils sont cameleons, ils ne se distinguent pas mais imitent. Immaturité, refus profond et inconscient d'etre l'adulte dans la famille, sans doute. J'aime assez la description de Dan Kiley sur le syndrome de Peter Pan. Ca peut peut etre vous aider à trancher. de grandir est helas meme sans arriver à ce syndrome plus frequent qu'on ne pense face à un ou des parents bloqués pour etre assez adultes pour etre parents et donc imposant ce role à l'enfant : soit il "grandit trop vite" soit il bloque. Merci pour vos tres interessantes questions et precisions. Plein de Lumiere!
@@maochardinetlibertaide je vous remercie, j’ai lu le livre, ce qui me fait douter c’est son narcissisme et son manque d’empathie qui font très mal mais je ne suis pas certaine qu’il y ait perversion, il est centré sur lui et rien que sur lui et, surtout, je crois que se détacher de sa mère le terrorise, il a peur que son côté sombre prenne le dessus alors que c’est ça qui l’alimente, c’est un cercle vicieux. Merci beaucoup pour vos précisions. 🙏
Tres éclairant, par contre il en faut du temps pour guérir... merci chère Mao 🙏🌟🌟
Votre analyse est parfaite !! J'ai vécu exactement cela ! Et quand vous dites que le PN en marre de jouer son rôle, oui, je l'ai vu de mes yeux vus, regard vide et sans expression, on avait l'impression qu'il avait abandonné son corps...C'était vraiment choquant !
❤ BRAVO GRATITUDE pour CE PARTAGE MAGNIFIQUE PERSONNE 🙏😚👍😉😁👏🥰💛👋💋
Je vous remercie énormément pour ce travail extraordinaire et remarquable que vous faites pour les personnes victimes des pervert narcissique.
Je vous écoute depuis 3 ans sur RUclips et à chaque que j'écoute vos vidéos cela me donne de la force çà me donne Un centiment de et d'espoir. Merci Merci merci pour tout ce que vous faites.
Que Dieu vous bénisse.
Merci
Toujours aussi intéressant de vous écouter, merci pour vos vidéos
❤ COUCOU BELLE ÂME MERCI Monique comme tes DIRES PARTAGÉS me PARLENT VRAIMENT GRATITUDE 😚🙏👍😉🥰💋💚🌄💛🌄
Merci. Vos audios sont précieux. Le plus dur, c'est quand il y a des enfants, ça devient leurs nouvelles victimes.
Ils sont des outils de puissance personnelle et sont des victimes également, car Pn ne change pas sans ou avec enfant.
Ignorant le sentiment, il ne peut donner une identité à ses enfants.
Plein de Lumière !
Merci pour vos explications sensibles. Le parent pn a du mal à lâcher, dans la mesure où sa progeniture représente une sorte d'organe vital pour lui qu'il a " fabriqué" lui même pour son propre compte, sa propre survie.
Merci pour vos mots qui me touchent.
Si Pn est masculin, il « veut » souvent un enfant pour bloquer son conjoint victime, le retenir par cet enfant futur.
Mais l’enfant dès qu’il naît va être perçu comme un rival qui accapare l’attention de la victime.
On a alors 2 possibilités :
Le rejet de l’enfant et sa négation ou au contraire comme vous le dites le fait de se l’approprier pour en faire un réservoir narcissique voire un faire valoir.
Pour Pn femme, l’enfant est un outil pour tenir la victime avant tout et la femme Pn peut se l’approprier comme une arme potentielle pour vérifier sa toute puissance sur la victime donc nourrir aussi son propre narcissisme. Votre commentaire s’applique très bien à ce cas.
Plein de Lumière !
Plein de Lumière
L'enfant de parents fonctionnant dans un système PN/partenaire victime, de part son immaturité (car enfant) ne va pas se rendre compte de la nature de la relation PN/victime de ses parents, entre autres car pendant une grande partie de son enfance il n'a que ce modèle familiale de relation humaine adulte et parental.
L'enfant va cependant se rendre compte que dans cette relation, l'un semble sure de lui, fort, dominant, solide, leader ... alors que l'autre parent semblera être instable, fragile, soumis, suiveur, triste, passif-agressif, dépressif, addict ... (ce qui est normal puisque cette personne est vidé de son énergie vitale) ...
Souvent l'enfant percevra le parent PN comme plutôt "positif" et le parent partenaire de cette relation toxique comme plutôt "négative" ... c'est souvent plus tard à l'âge adulte que cet enfant reconsidèrera cette relation parentale toxique en attribuant les vrais rôles complémentaires de ce duo / système aux deux parents.
Les 2 parents sont différemment toxiques pour l'enfant.
Bonsoir Mao,
Vous allez bien ?
Je l’ai attendu cette vidéo,..
Très bonne analyse, et je comprends mieux…
Merci beaucoup ☺️
Bonne soirée.
Sophie
Encore merci.
❤
Pour ma part je le RENIS mon fils il aime pas bien je contrôle plus rien et m occupe de moi et que moi je passe avant lui là il ait retourné en prison pour là 3ème fois à cause de sa copine qui était son ex bref elle aussi ait toxique lui ait violent phisique alors que son PÈRE était plutôt violent en parole 😢MERCI BRAVO oui je réagis pas à ces problèmes je suis indifférente à tout répond plus du plus d impacte 😉👍
Bonjour Madame, comment une mère pn réagit face à la mort de son fils ( âgé de 36 ans et 9 mois mais il ne les faisait pas physiquement et mentalement aussi et malade auto immune depuis l'âge de 15ans)
@@Aïcha-h4t Bonjour, devant l'exterieur, elle sera là mère qui a perdu son enfant, elle tiendra le rôle qu'il faut pour être plainte, être la victime, toujours.
Mais si elle est Pn, perdre son enfant n'a pas d'importance. Au bout d'u. temps qu'elle jugera raisonnable , elle n'en parlera même plus. La vie aura repris son cours, ce qui est impensable pour une maman normalement. Plein de Lumière!
Je suis à retraite donc je vais vous demander vos services car OUI j aimerais un échange MERCI GRATITUDE 🙏😚👏👋💋💚💋💛💋
Bonjour ☺️
Des années que Je vous suis... merci pour ces vidéos explicatives très pertinentes ET claires 👍
J'ai réussie à couper le contact avec ma mère perverse narcissique...
Ça à été très douloureux mais je tiens 🙏
6 années de no contact !
Par contre j'ai bien écoutée la vidéo qui dit que le pn finira par lâcher si nous restons indifférent !!
Bah moi elle lâche pas !!!!!
J'ai tout bloquée, du coup elle m'écrit !!!
Presque tous les mois... J'ai même réussi à ne plus Les lire mais aujourd'hui J'ai lu une lettre reçue hier !!!!
ET je me demande quand ça va s'arrêter !!!
Pouvez vous m'aider !? Svp
@emmanuelle-7ok
Inscrit elle sont adresse derrière?
Si oui, systématiquement vous écrivez en majuscules « baton »
Pour ne pas qu’elle sache que ça vient de vous « NPAI »
Comme on met « lettre » ou « urgent sur une enveloppe à gauche de votre adresse et vous remettez dans la boîte à lettre, ça lui sera retourné.
Au cas où, NPAI en langage postal veut dire « n’habite plus à l’adresse indiquée ».
Tant qu’elle pense que vous recevez elle continue, si ça lui revient, elle arrêtera au bout de peu de temps.
Si elle ne note pas son adresse derrière, vous laissez passer le temps en les mettant dans une grande enveloppe et 6 mois plus tard, vous envoyez la lettre avec tous ses courriers non ouverts. Ça devrait aussi vous délivrer car ce sera pour elle une forme d’impuissance aussi que ce retour. Plein de Lumière !
@@maochardinetlibertaide merci infiniment 🙏
Elle met son adresse Au dos !
Du coup elle n'aurait plus aucun moyen de me joindre ☺️👍
J'espère que ça va fonctionner !!
Elle est sacrément coriace... et mauvaise !
Je vous remercie encore pour tout votre travail si bénéfique ET important pour nous tous.tes 🌺
Ne pas ouvrir les lettres. Chaque lecture entraîne une perte d'énergie . Bon courage
C'est bien vrai ! Une perte d'énergie ET des ruminations !!!
Merci 🙏@@63zouzou28
OUI je l ais DÉMASQUÉ et j ai vue qu il devenait un FOUT et il CE passe aussi en VICTIME 😢😏🙏😚👏👍🌹
Un PN vulnérable avec un syndrome de Peter Pan es possible?
@CRI0663 Bonjour, un Pn ne grandit pas vraiment. Il est comme un nourrisson, animé par ses pulsions et ses frustrations.
Son comportement social est celui d’un enfant, comme une sorte de Peter Pan en effet, qui joue celui qui commande, par la séduction, la ruse ou la force, ce qui fonctionne selon les personnes et le moment. Et son cerveau, lui seul, est adulte, le serviteur d’un être « pas abouti » en quelque sorte.
Donc il peut vous faire penser au syndrome de Peter Pan, mais celui-ci est guérissable, le le trouble Pn non.
J’espère que ma réponse vous éclaire, si non, n’hésitez pas.
Plein de Lumière !
@@maochardinetlibertaide merci beaucoup pour votre réponse. Je suis face à quelqu’un qui a un comportement de style Michael Jackson et qui est totalement parentifié par sa mère, très probablement PN, avec qui il vit par ailleurs, et j’ai beaucoup de mal à déterminer avec exactitude qui est cette personne, un syndrome de PP ou un PN ou les deux 🤷♀️
@CRI0663 la mere Pn chosifie son enfant. Si elle le parentifie, soit elle lui donne le role du pere, donc de l'homme, et là il y a l'incestuel Pn soit elle joue la pauvre petite et il doit s'occuper de tout, pas Pn pour lecoup.
S'il joue ce style Jackson depuis longtemps sans changer quelque soient les regards extérieurs (meme negatif) ce n'est pas Pn, ils sont cameleons, ils ne se distinguent pas mais imitent.
Immaturité, refus profond et inconscient d'etre l'adulte dans la famille, sans doute.
J'aime assez la description de Dan Kiley sur le syndrome de Peter Pan. Ca peut peut etre vous aider à trancher.
de grandir est helas meme sans arriver à ce syndrome plus frequent qu'on ne pense face à un ou des parents bloqués pour etre assez adultes pour etre parents et donc imposant ce role à l'enfant : soit il "grandit trop vite" soit il bloque.
Merci pour vos tres interessantes questions et precisions. Plein de Lumiere!
@@maochardinetlibertaide je vous remercie, j’ai lu le livre, ce qui me fait douter c’est son narcissisme et son manque d’empathie qui font très mal mais je ne suis pas certaine qu’il y ait perversion, il est centré sur lui et rien que sur lui et, surtout, je crois que se détacher de sa mère le terrorise, il a peur que son côté sombre prenne le dessus alors que c’est ça qui l’alimente, c’est un cercle vicieux. Merci beaucoup pour vos précisions. 🙏