En quête spirituelle #1 : le mariage druidique de Virginie

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 16 окт 2024
  • L’heure de la réconciliation ?
    Pour ce premier épisode d’En quête spirituelle nous avons suivi le prêtre Gilles Gracineau jusqu’au rocher de la chapelle du Rat, sur la commune de Peyrelevade, où fut célébré le mariage celtique de Virginie Chavance. Cette dernière nous a confié comment cet événement a pu l’ouvrir à une possible réconciliation entre ses pratiques druidiques et son éducation chrétienne.
    Car la chapelle du Rat ne fut pas construite à cet endroit tout à fait par hasard. En effet, les institutions catholiques ont toujours eu tendance à réprimer et à contrôler les pratiques païennes jugées ésotériques et dangereuses. Ces agissements ont longtemps mis Virginie en colère, surtout de la part d’une religion qu’elle considérait par ailleurs problématique dans son rapport au genre. Mais aujourd’hui elle désire « faire la paix » et même pourquoi pas appeler à une réconciliation entre les êtres et les différentes spiritualités.
    Selon le prêtre Gilles Gracineau, les nombreuses personnes qui arrivent ici ne sont pas uniquement guidées par l’idée d’une autonomie matérielle loin des métropoles, ou encore par la recherche d’une vie plus proche de la nature, mais également par une recherche plus profonde, existentielle. C’est cette dimension qui l’a poussé à venir habiter à Faux-la-Montagne, afin de vivre au plus près de ces êtres qui selon ses propres mots « sont en recherche d’une vie intérieure ».
    Cette série propose de l’accompagner dans ses rencontres avec celles et ceux qui sont en recherche, ou qui ont déjà des pratiques spirituelles, voire magiques. Nous le filmerons parcourir le pays sans prendre parti et sans jugement, à l’écoute simplement des différentes personnes qu’il nous fera découvrir.
    Pour en savoir plus :
    À la rencontre des sourciers
    À la source

Комментарии • 1

  • @coesnon
    @coesnon Месяц назад

    Magnifique ! Merci !