Nouvel utilisateur d'IdeaMaker, je viens de regarder cette vidéo et sincèrement BRAVO car pour comprendre cette fonction qui me sera très utile, rien ne peux être plus clair.
Comme toujours, une vidéo très intéressante et que j'ai mise à profit. J'ai un peu galéré pour faire fonctionner mon imprimante, mais après quelques "bidouillages" avec les G-codes j'ai réussi. Il m'arrive d'imprimer des engrenages et je voulais justement renforcer au niveau des dents. Je viens de faire un essai et cela fonctionne très bien. Alors un grand merci pour ton partage. J'attends bien sur la suite des vidéos, ce soir je vais visualiser le tuto 3.
Bonjour, Merci pour cette vidéo. Super trancheur, j'attends avec impatience les prochains tutos, pour mieux me servir de mon imprimante 3D, essentiellement utilisée pour des pièces mécaniques.
Bonjour, C'est moi aussi pour cet usage que j'utilise exclusivement l'impression 3D. Et les fonctions d'Ideamaker sont idéales pour ça. Ça fait 4 ans que je m'en sert et je ne comprends pas pourquoi il n'est pas connu. Avec ces tutos je vais essayer que cela changer. Merci de m'y aider en partageant et n'oubliez pas de vous abonner et d'activer la cloche pour être averti quand le prochain tuto sortira.
Bonjour, merci pour la découverte! Sur la dernière version j'ai pu telecharger des profils pour mon imprimante (Artilery X1) ce qui m'a facilité les choses. Bravo pour ta vidéo, c'est bien monté et on t'entend bien et c'est ni trop long ni expédié :)
Je suis épaté . Là chapeau ! Bon il n'y a plus qu'à approfondir le sujet ... J'espère qu'il n'a pas trop de terme anglo-saxons 🥴 le français pour le français c'est bien 😁 A suivre ....💯👍
Cela fait peu de temps qu'Ideamaker est dispo en français. Il reste encore quelques aides contextuelles qui ne sont pas traduites. Mais dans l'ensemble rien de dérangeant. C'est d'ailleurs un des points fort de ce trancheur. Il y a des aides contextuelles partout.
@@Chrisworkshop merci sincèrement pour cette info , je vais m'y intéresser gravement car j'étais bloqué pour le renforcement de certaines zones de les impressions . La je suis sauvé . 💯💯💯💯💯👍
Salut, content de retrouver tes vidéos. Et voilà de l'impression 3D "utile" ça change de ce qu'on peut voir ! Ce logiciel a l'air vraiment complet J'y pense de plus en plus mais je m'y perd un peu dans tout ces modèles d'imprimantes 3D @+ Antoinus
Salut Antoinus! Il y en a de plus en plus. Mais pour des gens comme nous qui avons de l'équipement d'usinage et qui savons nous en servir y a pas vraiment de mauvais choix dans la mesure où on peut corriger tous les éventuels défauts. C'est pour ça que j'ai pris le risque d'acheter une tronxy. La conception mécanique de la machine est vraiment une hérésie. J'ai pas été déçu par le coté merdique de la machine. En revanche elle avait 3 atouts pour moi. Pas chère, double extrusion, grand volume, et je savais déjà ce que j'allais en faire. Mais c'est vrai qu'il vaut mieux débuter avec quelque chose qui marche pour débuter avant de réaliser sa propre machine. C'est pourquoi je te conseille la marque Creality. Tout ceux que je connais qui en ont en sont satisfaits. Elles sont pas exemptes de défauts mais c'est facilement corrigeable. A+
Super tuto, bonne présentation, explications. Et merci de m avoir fait découvrir ce trancheur. J vais le télécharger et voir ça de plus près. = 1 pouce et 1 abonné Merci encore et continuer vos video, j adore 😉
Géniale cette fonction et merci pour ta vidéo, je l'avais rêvée, je suppose comme tous les makers. C'était de toute façon une évolution logique de ces logiciels, le renfort de zones fragiles, meme simplify 3D que j'utilise tous les jours, avec ces "process" ne le fait pas, peut être dans la prochaine version 5, mais bon on peut toujours attendre vu la fréquence de leur mise à jour, bref...En tout cas suis charmé par ce logiciel. La question Chris : penses-tu que ça marche avec les Ultimakers ? Cela serait trop bien....
Si si ça marche sur ultimaker. Par contre faut faire un gcode spécifique pour le démarrage. Et il faut bien peaufiner les paramètres. J'ai pu expérimenté ça une matinée il y a 2 semaines mais j'ai pas eu le temps de bien peaufiner les réglages et c'était loin d'être aussi bon qu'avec son trancheur naturel qu'est Cura. Mais bon c'était prometteur et avec plus de temps nul doute que ça marcherait nickel. Déjà si j'avais pus avoir accès au paramètres de Cura pour les retransmettre dans Ultimaker je pense que ça aurait grandement aidé. Mais Cura n'était accessible que sur le réseau et celui ci était coupé. Dès que j'en aurais l'occasion je referai des essai là dessus.
Bonjour, dans la version 3.5.2.4098, il n y a aucun parametre Gcode (debut & fin) dans les autres imprimantes ? les Gcode de debut & fin sont ils "generes" lors de la sauvegarde pour l impression ? Merci ! a++
Bonjour, super les vidéos, encore merci. Petite question : existe t'il une façon de centrer précisément la pièce rempli à 100%, car j'ai utilisé la méthode, mais je l'ai mise au pif.
Bonjour, J'utilise les coordonnées. En l'occurrence l'origine de mon pignon est au centre. Donc en le mettant à 0 en X et 0 en Y dans Ideamaker, il est centré sur le plateau. Pour le modifieur c'est la même chose, origine au centre et positionné à X0 Y0. Par conséquent ils sont concentriques. Mais d'une manière générale, je positionne tout à l'aide des coordonnées.
@@Chrisworkshop Merci pour la réponse, j'ai fais comme cela, mais je pensais, qu'il y avait une autre Méthode. Sinon j'espère qu'il y aura d'autres tutos, car ils sont top.
Salut, j'ai une question: peut-on imprimer une pièce avec deux matériaux (changer avec M600) PETG+TPU (de 0 à h en petg et de h à hf en tpu). J'ai essayé avec les groupes, les modèles....mais pas trouvé de solution... Merci pour tes tutos, c'est cool!
Salut, Oui bien sûr on peut faire de la double extrusion aussi bien sur machine avec double buse ou simple buse (tête Y). Je vais faire une vidéo pour montrer ça.
@@Chrisworkshop Super, j'attends cela avec impatience ....Mais avec une simple buse, on ne peut pas faire une pause M600, et repartir avec un nouveau profil de filament sur cette même buse non,? vive les GMP !!! José
Bonjour je viens de recevoir ma nouvelle machine il s’agit d'une tronxy xy 2 pro et elle fonctionne mais elle fait un bruit au niveau de la vis sans fin donc je viens vers vous pour savoir si vous auriez déjà eu ce genre de problème et si oui comment y remédier. D'avance merci.
Bonjour, Je connais pas la xy 2 pro donc je peux pas juger. Elle a l'air très semblable à la ender 3 ce qui plaide en sa faveur. Par contre concernant Tronxy, je vais pas être trop dans la nuance, je pense que c'est une marque de merde. De l'expérience que j'en ai avec ma X5SA 2E, les concepteurs conçoivent avec leur pieds ou alors ils ont plutôt une formation de boucher charcutier un truc comme ça. Moi je suis concepteur mécanique de métier et quand je vois comment c'est foutu c'est juste une honte même pas digne d'un bricoleur du dimanche. Évidemment elle ne fonctionnait pas, en tout cas pas correctement. Quand je voulais faire des cylindres elle me faisait des trajectoires de forme patatoïde proche d'une élipse. Le problème était à la fois mécanique et électronique. Je ferai une vidéo là dessus. Dans mon cas c'était pas grave, je savais à quoi m'attendre et je l'ai acheté comme base pas cher en grand volume et double extrusion pour un projet d'imprimante maison. Allez voir sur le forum Tronxy du site www.lesimprimantes3d.fr et vous verrez que je suis pas le seul à arriver à cette conclusion du moins sur les X5 et apparentées. Concernant la votre je sais pas. La vis a t'elle des point dur? Contrainte d'alignement avec le moteur peut être? C'est pareil si vous lubrifiez l'écrou? Il peut s'agir aussi d'un problème de driver.
Beaucoup de gens ne savent pas que ces fonctions existent sous cura,mais moins pratique. Pour information remplir à 100% est erreur la pièce sera moins solide car moins flexible,voir les test de CNC kitchen ,il vaut mieux 15 % avec 4 ou 6 parois par exemple.
Bonjour, merci pour cette bonne vidéo, par contre après avoir fait plusieurs essais cela ne fonctionne pas , comme si mon paramètre de mon modificateur n'était pas pris en compter aucun changement
Salut, je cherhe une fonction dans le même genre mais je ne trouve pas. Est il possible de changer la hauteur de couche à différent hauteur du modèle? Sinon l'astuce que tu donnes, cura le fait ;)
Salut, Absolument, ideamaker peut faire varier la hauteur des couches de 2 manières. Automatique ou manuelle à différentes hauteur du modèle. En plus de changer la hauteur des couches il est en outre possible de faire varier quasiment tous les autres paramètres. J'exposerai ça dans mon prochain tuto. Abonnes toi si tu veux pas le louper. Je le mettrai sans doute dans les 7 jours à venir. Quand tu dis que Cura le fait, tu parles des modificateurs?
@@Chrisworkshop Oui pour le modificateur. Sauf l'option que je cherche. Pareil je découvre ideamaker et quand je slice il me creuse le modèle au lieu d'avoir un remplissage à travers tout. J'ai pas encore trouver pourquoi. Sinon il m'a l'air pas mal ce logiciel. (je me suis abonné ;) )
Salut, Tu es sûr d'avoir bien fait comme dans la vidéo? Tu as bien assigné le paramètre densité à ton modificateur, tu en as bien changé la valeur et tu l'as mis en interférence avec ta pièce? Si tel est le cas je vois pas pourquoi ça marcherait pas. A moins d'un bug sur ta version. Si vraiment ça marche pas, télécharges la version précédente. Accès à toutes les version : www.raise3d.com/download/ideamaker-all-versions/ La version sur laquelle j'ai fait le tuto est la version linux 3.5.1.3851 Beta. J'ai pas pu installer la toute dernière version.
@@Chrisworkshop Salut, j'ai réussi ... Mon problème était lié au profil d'imprimante; en effet je n'ai pas d'imprimante RAISE, mais une perso, donc en créant un bon profil, ça fonctionne à merveille....merci encore pour ce super tuyau.
Ah oui bien. Je vais tester ça. Je trouve de prime abord que c'est pas très convivial mais je pense qu'après tout, ce n'est que question d'habitude. Il est toujours intéressant de ne pas être prisonnier d'une seule solution logicielle. Vu que tu as l'air de très bien connaître Cura, peux tu me dire si on peut aussi faire varier les hauteurs et paramètres de couches?
@@ChrisworkshopJe n'ai encore jamais eu le besoin de faire varier les auteurs de couche (en dehors des usages classiques) dans un de mes projets mais je sais qu'il existe une fonction de couche adaptative automatique qui se base sur la valeur des angles du modèle. (Expérimental/couches adaptative) Vas dans Paramètres/configurer la visibilité des paramètres, tu verras tout ce que tu peux activer ou désactiver. Si tu laisse un peu ton pointeur sur un paramètre une infobulle résume l'usage.
je convient parfaitement que quand on veux allez loin dans le détails avec cura, ce n'est pas très user-friendly mais il n'a rien à envier a d'autres slicers. les différences portent surtout sur les usages mais moins sur les fonctions ;-)
Ok. En fait les 2 sont proches. Ideamaker propose aussi les couches à hauteur adaptative en fonction de l'angle. Et la possibilité également de les faire varier manuellement. Pour l'aide contextuelle, c'est la même chose. En tout cas il s'agit de deux offres gratuites et très performantes. Seule la philosophie diffère. Une limitation concernant Ideamaker, il s'arrête à la double extrusion.
Merci à toi, très bonne vidéo, bien détaillée et claire pour les Français. Je vois que ton interface est en Français!!! Comment est-ce possible, sauf erreur de ma part, on n'y a pas accès directement? Je suis abonné et pouce!
Nouvel utilisateur d'IdeaMaker, je viens de regarder cette vidéo et sincèrement BRAVO car pour comprendre cette fonction qui me sera très utile, rien ne peux être plus clair.
J'ai découver ideamaker avec tes tutos et celui-la est super utile pour renforcer les pièces !
Super vidéo, j'adore ideamaker, bien plus facile à utiliser que CIRA, et ton tuto m'a beaucoup apporté.
Un grand merci.
Comme toujours, une vidéo très intéressante et que j'ai mise à profit.
J'ai un peu galéré pour faire fonctionner mon imprimante, mais après quelques "bidouillages" avec les G-codes j'ai réussi.
Il m'arrive d'imprimer des engrenages et je voulais justement renforcer au niveau des dents. Je viens de faire un essai et cela fonctionne très bien.
Alors un grand merci pour ton partage. J'attends bien sur la suite des vidéos, ce soir je vais visualiser le tuto 3.
Bonjour,
Merci pour cette vidéo.
Super trancheur, j'attends avec impatience les prochains tutos, pour mieux me servir de mon imprimante 3D, essentiellement utilisée pour des pièces mécaniques.
Bonjour,
C'est moi aussi pour cet usage que j'utilise exclusivement l'impression 3D. Et les fonctions d'Ideamaker sont idéales pour ça. Ça fait 4 ans que je m'en sert et je ne comprends pas pourquoi il n'est pas connu. Avec ces tutos je vais essayer que cela changer. Merci de m'y aider en partageant et n'oubliez pas de vous abonner et d'activer la cloche pour être averti quand le prochain tuto sortira.
@@Chrisworkshop C'est fait.
Merci pour cette présentation. Que du plaisir à regarder vos vidéos. 👍
Trop fort cette fonction, ça change tout en comparaison avec les autres slicers! Bravo et merci....
Bonjour,
Merci pour ces tutos toujours très clairs et instructifs sur ce slicer qui m'a fait désinstaller Cura 😊
Bonjour, merci pour la découverte! Sur la dernière version j'ai pu telecharger des profils pour mon imprimante (Artilery X1) ce qui m'a facilité les choses.
Bravo pour ta vidéo, c'est bien monté et on t'entend bien et c'est ni trop long ni expédié :)
Je suis épaté .
Là chapeau !
Bon il n'y a plus qu'à approfondir le sujet ...
J'espère qu'il n'a pas trop de terme anglo-saxons 🥴 le français pour le français c'est bien 😁
A suivre ....💯👍
Cela fait peu de temps qu'Ideamaker est dispo en français. Il reste encore quelques aides contextuelles qui ne sont pas traduites. Mais dans l'ensemble rien de dérangeant. C'est d'ailleurs un des points fort de ce trancheur. Il y a des aides contextuelles partout.
@@Chrisworkshop merci sincèrement pour cette info , je vais m'y intéresser gravement car j'étais bloqué pour le renforcement de certaines zones de les impressions . La je suis sauvé .
💯💯💯💯💯👍
Extrêmement utile et bien expliqué ! Merci
C'est super ! Très bonnes explications ! Je vais m'y mettre , je trouve le sliser vraiment mieux que cura. Merci à toi
Bonjour , sacré fonction et bien expliquée !!👍
Très intéressant
Merci pour le partage
Excellent cette vidéo merci de partager les infos vivement la prochaine vidéo
Salut, content de retrouver tes vidéos.
Et voilà de l'impression 3D "utile" ça change de ce qu'on peut voir ! Ce logiciel a l'air vraiment complet
J'y pense de plus en plus mais je m'y perd un peu dans tout ces modèles d'imprimantes 3D
@+
Antoinus
Salut Antoinus!
Il y en a de plus en plus. Mais pour des gens comme nous qui avons de l'équipement d'usinage et qui savons nous en servir y a pas vraiment de mauvais choix dans la mesure où on peut corriger tous les éventuels défauts. C'est pour ça que j'ai pris le risque d'acheter une tronxy. La conception mécanique de la machine est vraiment une hérésie. J'ai pas été déçu par le coté merdique de la machine. En revanche elle avait 3 atouts pour moi. Pas chère, double extrusion, grand volume, et je savais déjà ce que j'allais en faire.
Mais c'est vrai qu'il vaut mieux débuter avec quelque chose qui marche pour débuter avant de réaliser sa propre machine. C'est pourquoi je te conseille la marque Creality. Tout ceux que je connais qui en ont en sont satisfaits. Elles sont pas exemptes de défauts mais c'est facilement corrigeable.
A+
@@Chrisworkshop Merci de ta réponse
@+
Antoinus
Merci pour ce tuto. bonne continuation.
Super tuto, bonne présentation, explications. Et merci de m avoir fait découvrir ce trancheur.
J vais le télécharger et voir ça de plus près. = 1 pouce et 1 abonné
Merci encore et continuer vos video, j adore 😉
Bienvenue. Je viens de publier le tuto N°3.
Merci ! Au top !
Excellent, merci
super vidéo papa
Excellente vidéo et slicer
Super vidéo 👍
Merci je cherchais comment je pouvais renforcée ma pièce. Merci encore !!!
tres interessant et pratique merci
Excellent, merci l'info. J'utilisais cura jusqu'à présent mais sur les pièces mécaniques c'est problématique.
Merci à vous pour cette vidéo tuto. Il me tarde votre prochaine vidéo ;-) surtout celle du kart :-)
merci a toi et oui cela nous intéresse ;-)
Belle création
Géniale cette fonction et merci pour ta vidéo, je l'avais rêvée, je suppose comme tous les makers. C'était de toute façon une évolution logique de ces logiciels, le renfort de zones fragiles, meme simplify 3D que j'utilise tous les jours, avec ces "process" ne le fait pas, peut être dans la prochaine version 5, mais bon on peut toujours attendre vu la fréquence de leur mise à jour, bref...En tout cas suis charmé par ce logiciel. La question Chris : penses-tu que ça marche avec les Ultimakers ? Cela serait trop bien....
Si si ça marche sur ultimaker. Par contre faut faire un gcode spécifique pour le démarrage. Et il faut bien peaufiner les paramètres. J'ai pu expérimenté ça une matinée il y a 2 semaines mais j'ai pas eu le temps de bien peaufiner les réglages et c'était loin d'être aussi bon qu'avec son trancheur naturel qu'est Cura. Mais bon c'était prometteur et avec plus de temps nul doute que ça marcherait nickel. Déjà si j'avais pus avoir accès au paramètres de Cura pour les retransmettre dans Ultimaker je pense que ça aurait grandement aidé. Mais Cura n'était accessible que sur le réseau et celui ci était coupé. Dès que j'en aurais l'occasion je referai des essai là dessus.
Super boulot et explication. Existe t=il des profils à télécharger pour les différentes imprimantes du marché ? ? ?
Bonjour, dans la version 3.5.2.4098, il n y a aucun parametre Gcode (debut & fin) dans les autres imprimantes ? les Gcode de debut & fin sont ils "generes" lors de la sauvegarde pour l impression ? Merci ! a++
Merci
Bonjour, super les vidéos, encore merci. Petite question : existe t'il une façon de centrer précisément la pièce rempli à 100%, car j'ai utilisé la méthode, mais je l'ai mise au pif.
Bonjour,
J'utilise les coordonnées. En l'occurrence l'origine de mon pignon est au centre. Donc en le mettant à 0 en X et 0 en Y dans Ideamaker, il est centré sur le plateau. Pour le modifieur c'est la même chose, origine au centre et positionné à X0 Y0. Par conséquent ils sont concentriques. Mais d'une manière générale, je positionne tout à l'aide des coordonnées.
@@Chrisworkshop Merci pour la réponse, j'ai fais comme cela, mais je pensais, qu'il y avait une autre Méthode. Sinon j'espère qu'il y aura d'autres tutos, car ils sont top.
Salut, j'ai une question: peut-on imprimer une pièce avec deux matériaux (changer avec M600) PETG+TPU (de 0 à h en petg et de h à hf en tpu). J'ai essayé avec les groupes, les modèles....mais pas trouvé de solution... Merci pour tes tutos, c'est cool!
Salut,
Oui bien sûr on peut faire de la double extrusion aussi bien sur machine avec double buse ou simple buse (tête Y). Je vais faire une vidéo pour montrer ça.
@@Chrisworkshop Super, j'attends cela avec impatience ....Mais avec une simple buse, on ne peut pas faire une pause M600, et repartir avec un nouveau profil de filament sur cette même buse non,?
vive les GMP !!!
José
Bonjour je viens de recevoir ma nouvelle machine il s’agit d'une tronxy xy 2 pro et elle fonctionne mais elle fait un bruit au niveau de la vis sans fin donc je viens vers vous pour savoir si vous auriez déjà eu ce genre de problème et si oui comment y remédier. D'avance merci.
Bonjour,
Je connais pas la xy 2 pro donc je peux pas juger. Elle a l'air très semblable à la ender 3 ce qui plaide en sa faveur. Par contre concernant Tronxy, je vais pas être trop dans la nuance, je pense que c'est une marque de merde. De l'expérience que j'en ai avec ma X5SA 2E, les concepteurs conçoivent avec leur pieds ou alors ils ont plutôt une formation de boucher charcutier un truc comme ça. Moi je suis concepteur mécanique de métier et quand je vois comment c'est foutu c'est juste une honte même pas digne d'un bricoleur du dimanche. Évidemment elle ne fonctionnait pas, en tout cas pas correctement. Quand je voulais faire des cylindres elle me faisait des trajectoires de forme patatoïde proche d'une élipse. Le problème était à la fois mécanique et électronique. Je ferai une vidéo là dessus. Dans mon cas c'était pas grave, je savais à quoi m'attendre et je l'ai acheté comme base pas cher en grand volume et double extrusion pour un projet d'imprimante maison. Allez voir sur le forum Tronxy du site www.lesimprimantes3d.fr et vous verrez que je suis pas le seul à arriver à cette conclusion du moins sur les X5 et apparentées. Concernant la votre je sais pas. La vis a t'elle des point dur? Contrainte d'alignement avec le moteur peut être? C'est pareil si vous lubrifiez l'écrou? Il peut s'agir aussi d'un problème de driver.
Beaucoup de gens ne savent pas que ces fonctions existent sous cura,mais moins pratique.
Pour information remplir à 100% est erreur la pièce sera moins solide car moins flexible,voir les test de CNC kitchen ,il vaut mieux 15 % avec 4 ou 6 parois par exemple.
Bonjour, merci pour cette bonne vidéo, par contre après avoir fait plusieurs essais cela ne fonctionne pas , comme si mon paramètre
de mon modificateur n'était pas pris en compter aucun changement
Chris, non c'est bon j'avais remplissage adaptatif de coché
Salut, je cherhe une fonction dans le même genre mais je ne trouve pas. Est il possible de changer la hauteur de couche à différent hauteur du modèle? Sinon l'astuce que tu donnes, cura le fait ;)
Salut,
Absolument, ideamaker peut faire varier la hauteur des couches de 2 manières. Automatique ou manuelle à différentes hauteur du modèle. En plus de changer la hauteur des couches il est en outre possible de faire varier quasiment tous les autres paramètres. J'exposerai ça dans mon prochain tuto. Abonnes toi si tu veux pas le louper. Je le mettrai sans doute dans les 7 jours à venir.
Quand tu dis que Cura le fait, tu parles des modificateurs?
@@Chrisworkshop Oui pour le modificateur. Sauf l'option que je cherche. Pareil je découvre ideamaker et quand je slice il me creuse le modèle au lieu d'avoir un remplissage à travers tout. J'ai pas encore trouver pourquoi. Sinon il m'a l'air pas mal ce logiciel. (je me suis abonné ;) )
Salut Chris, j'ai testé ton tuto, mais chez moi, ça ne fonctionne pas, il ne tiens pas compte du modificateur après le slice...?
Salut,
Tu es sûr d'avoir bien fait comme dans la vidéo? Tu as bien assigné le paramètre densité à ton modificateur, tu en as bien changé la valeur et tu l'as mis en interférence avec ta pièce?
Si tel est le cas je vois pas pourquoi ça marcherait pas. A moins d'un bug sur ta version. Si vraiment ça marche pas, télécharges la version précédente.
Accès à toutes les version : www.raise3d.com/download/ideamaker-all-versions/
La version sur laquelle j'ai fait le tuto est la version linux 3.5.1.3851 Beta. J'ai pas pu installer la toute dernière version.
@@Chrisworkshop Salut, j'ai réussi ... Mon problème était lié au profil d'imprimante; en effet je n'ai pas d'imprimante RAISE, mais une perso, donc en créant un bon profil, ça fonctionne à merveille....merci encore pour ce super tuyau.
On fait la même chose avec PrusaSlicer
même concept sous cura : ruclips.net/video/PUwf79wySUY/видео.html
Ah oui bien. Je vais tester ça. Je trouve de prime abord que c'est pas très convivial mais je pense qu'après tout, ce n'est que question d'habitude. Il est toujours intéressant de ne pas être prisonnier d'une seule solution logicielle.
Vu que tu as l'air de très bien connaître Cura, peux tu me dire si on peut aussi faire varier les hauteurs et paramètres de couches?
@@ChrisworkshopJe n'ai encore jamais eu le besoin de faire varier les auteurs de couche (en dehors des usages classiques) dans un de mes projets mais je sais qu'il existe une fonction de couche adaptative automatique qui se base sur la valeur des angles du modèle. (Expérimental/couches adaptative)
Vas dans Paramètres/configurer la visibilité des paramètres, tu verras tout ce que tu peux activer ou désactiver. Si tu laisse un peu ton pointeur sur un paramètre une infobulle résume l'usage.
je convient parfaitement que quand on veux allez loin dans le détails avec cura, ce n'est pas très user-friendly mais il n'a rien à envier a d'autres slicers. les différences portent surtout sur les usages mais moins sur les fonctions ;-)
Ok. En fait les 2 sont proches. Ideamaker propose aussi les couches à hauteur adaptative en fonction de l'angle. Et la possibilité également de les faire varier manuellement. Pour l'aide contextuelle, c'est la même chose. En tout cas il s'agit de deux offres gratuites et très performantes. Seule la philosophie diffère. Une limitation concernant Ideamaker, il s'arrête à la double extrusion.
Merci à toi, très bonne vidéo, bien détaillée et claire pour les Français. Je vois que ton interface est en Français!!! Comment est-ce possible, sauf erreur de ma part, on n'y a pas accès directement?
Je suis abonné et pouce!
Si si, Ideamaker est en français depuis 2 ou 3 versions. Et y a même le manuel d'utilisation en français maintenant. J'ai mis le lien en description.
@@Chrisworkshop ah super je test dès aujourd'hui.
Ce que tu fais, est extra pour l'apprentissage de ce soft. Encore merci