A l'annonce du dernier film il ne me restait comme idées plus que Toy Story 3 et Les glaneurs et la glaneuse, je ne savais pas lequel vous alliez montrer. Ravi d'avoir revu cette scène, merci pour la vidéo !
C'était l'occasion de citer "Idiocracy", dans lequel les humains deviennent si bêtes qu'ils se retrouvent incapables de régler un problème aussi basique que le traitement des déchets, ce qui conduit à "La Grande Avalanche" de poubelles en 2505. Et la version des "Misérables" des Inconnus, dans laquelle Javert finit dans plusieurs sacs poubelles.
Selon moi, c'est un « plagiat-hommage » au film d'animation NON produit par Disney mais englobé ultérieurement dans les productions de la marque, à savoir « Le Petit Grille-Pain Courageux » (oui, ça semble mièvre de prime abord 😆). Ce long-métrage de 1987 aurait d'ailleurs dû être réalisé par John Lasseter avec, pour la première fois de l'histoire de l'animation, des effets numériques de synthèse (voir ce segment test de « Where The Wild Things Are » (1983), qui donne un aperçu de ce à quoi on aurait pu assister : ruclips.net/video/LvIDRoO8KnM/видео.html) ! Malheureusement, les hautes instances de Disney n'ont pas perçu le potentiel et... ont viré Lasseter (la boulette 😅) ! Ainsi, « Le Petit Grille-Pain Courageux » fut réalisé de façon traditionnelle. Toujours est-il que le final (magistral !) du « Petit Grille-Pain Courageux » se déroule dans... une décharge ! Les cinq appareils ménagers (ça vous rappelle quelque chose ?) sont sur le point de subir un sort peu enviable... « Toy Story 3 » s'inspire PLUS QUE LARGEMENT de ces derniers moments emplis d'intensité. Maaaaais bon, comme ça reste dans le giron de Disney, on va dire que ça passe (n'est-ce pas, « Le Roi Léo » 😤 ?).
Quel sujet audacieux et original, bravo ! Je parie cher Luc que lorsque vous avez preparé cette edition vous ne grignotiez pas des chips sur votre bureau.... On pourrait ajouter à cette compilation "Trois hommes et un couffin" avec une scene-clef de poubelle, et aussi "Je veux voir" avec Catherine Deneuve contemplant des montagnes de poubelles a Beyrouth... Néanmoins votre travail pour cette edition est absolument remarquable
Le superbe plan de « Tandem » 😍 ! Et Denis Podalydès effronté mais hilarant ! Chapeau, Blow Up 👌. J'aurais rajouté le plan final de Marylin Chambers dans « Rage » de Cronenberg mais vous l'aviez déjà cité dans un autre sujet 😉.
Pas mal du tout ce spécial poubelles. Je ne suis pas fou du cinéma d'animation mais le n.1 est efficace, faut le reconnaître. Pas vu Limbo mais ça m'a donné envie, je le mets sur ma liste "A voir très prochainement". Merci.
Pas mal. J imagine que c est difficile, meme impossible de citer tous les films, mais j'aurais quand meme mis, LE 5EME ELEMENT et les poubelles dans l astroport qui servent de cachette aux mengalores. Les poubelles discretes mais presentes dans LES FILS DE L HOMME, qui symbolisent la fin de la civilisation. Voir meme les poubelle dans 28 jours plus tard. Les camions poubelles servant à matter les émeutes dans SOLEIL VERT. Les poubellrs dans BLADE RUNNER, le monde poubelle dans SOLDIER. Les poubelles dans le GRINCH. bref. Y a pleins de films! Merci en tout cas.
Les Poubelles, le sommet de la cinématographie. Merci Blow Up de m'aviser en vue d'un prochain doc sur les Murs du cinoche car dès lors, je m'achète un rasoir ....
Superbe comme toujours. Par contre, j'aurais bien aimer voir la scène emblématique du baiser and Sid and Nancy d'Alex Cox, (l'une des plus intéressantes du film) où Sid and Nancy s'embrassent sous une pluie de déchets...
Ça y est j'ai vu Limbo. En le regardant je me disais que c'était une orgie de plans sublimes pour un film de genre avec son lot de clichés...et là le final...faut jamais juger avant d'être aller au bout ! Merci Blow up de m'avoir donné envie de le voir. Maintenant je vais regarder une connerie parce que je ne vais jamais pouvoir dormir sur un ressenti pareil...
Un trés beau top mais étonné de pas voir au moins une mention au "Pére noel est une ordure" ... mais une belle rntrée cinéphile et ça m'a donné envie de me plonger dans la filmo d'Alan parker que je n'ai que très peu vu e crois....
Étonnamment, le seul film qui m'était venu à l'esprit en découvrant le thème était Réalité de Quentin Dupieux, qui est absent :) Sinon, c'est un très bon blow-up, merci.
Dans le père noël est une ordure quand Thérèse mange le doubitchou "offert de bon coeur" plutôt que de le cracher dans la poubelle mais y balance la boite entière avec dégout
Ah ben en effet les poubelles au cinoche c'est pas ça qui manque... Cet épisode très original de Blow Up m'a fait penser à la chanson de Yves Jamait: "OK, tu t'en vas C'est triste, et ça m'ennuie Mais si tu pouvais en partant Descendre les poubelles !"
une des premières scènes de la série Better Call Saul fait intervenir une poubelle de manière assez signifiante, si des gens voit de quoi je parle. Je l'avais trouvée marquante !
Vous vous êtes trompés d'images pour le camion poubelle de the dark knight. Il y en a bien un mais qui finit sa course dans un tunnel de mémoire, empalé au plafond par la batmobile.
Je pense direct Au camion poubelle où fini Max l "Ami ,de Noodlles en regardant la mignature Maintenant je like puis je matte les poubelles de Blowup ( Ya Un indice irréfutable à la toute fin pour savoir si Noodlles plane dans c pensées)
Il y a tout un pan du cinéma qui consiste en un cliché utilisé notamment dans les cartoons mais pas que, où l'on voit un personnage qui se fait expulser d'un endroit et atterit directement dans une ( des ) poubelle ( s ) située dans une ruelle crado. Eddie Valiant regarde par le trou de la serrure de Jessica Rabbit, se fait pincer par un ( vrai ) gorille toon et se fait éjecter dans les poubelles, José Luis Torrente se comporte comme le goret beauf qu'il est et se fait éjecter du restau chinois de la même manière dans Torrente el brazo tonto de la ley. J'ai que ces 2 exemples qui me reviennent en tête mais je suis sûr qu'il y en a foule d'autres. Sinon dans les personnages qui se cachent dans les poubelles, on a l'un des gamins de la tour du très sympathique Attack the block qui se cache dans un container à ordures pendant que les aliens foutent le bordel. On a aussi le très sympathique thriller coréen post-Se7en La 6ème victime, où des morceaux de corps humain sont retrouvés dans des sacs poubelles un peu partout.
-La poubelle pour le verre dans "3 couleurs " de Kieslowski - La transaction de la cocaïne dans une couche mise ds une poubelle de parc " 3 hommes et un couffin " C.SERRAULT - les poubelles renversées qui trahissent la présence de E.T ( et non un coyote).
Pierre Richard et Gérard Depardieu dans les comperes Pierre Richard toujours et Victor Lanoux dans la carapate Les charlots dans les bidasses en folie Et pourquoi pas Jean Reno dans les visiteurs en Amérique
mais c’est obligé de citer roman polanski et Woody Allen les vi0leurs d’enfants dans TOUS les blow up ouuuu ? honnêtement j’adore ce concept et ces vidéos mais j’avoue que ça me coupe l’appétit (littéralement j’étais en train de manger lol) et ça me ✨trigger✨beaucoup Je trouve ça ultra problématique et choquant surtout venu d’une chaîne comme Arte Comme l’avait dit Adèle Haenel: LA HONTE
En ne le voyant pas tout du long de la vidéo, je m'attendais à le voir dans le TOP5. Mais ou est donc passé "Idiocracy" ? Il avait pourtant toute sa place ici...A t'il finit à la poubelle ?
Mon Dieu mais oui ce numéro 1, comment n’y ais-je pas pensé. Encore et toujours autant de frissons. Magistrale !
Blow-up, vous arrivez même à m'émouvoir avec un sujet sur les poubelles, faut le faire ! Bravo
A l'annonce du dernier film il ne me restait comme idées plus que Toy Story 3 et Les glaneurs et la glaneuse, je ne savais pas lequel vous alliez montrer. Ravi d'avoir revu cette scène, merci pour la vidéo !
"L'île aux fleurs" oscar du meilleur court métrage en 1989 il me semble. D'une rare intelligence. Merci pour la citation.
grandiose, merci Jorge Furtado!
Comme quoi les sujets dans le cinéma ,sont inépuisables .Une petite merveille que ce Blow up .Merci Luc 🙂
C'était l'occasion de citer "Idiocracy", dans lequel les humains deviennent si bêtes qu'ils se retrouvent incapables de régler un problème aussi basique que le traitement des déchets, ce qui conduit à "La Grande Avalanche" de poubelles en 2505.
Et la version des "Misérables" des Inconnus, dans laquelle Javert finit dans plusieurs sacs poubelles.
Quelle puissance cette scène finale de Toy story 3 ❤ un grand moment de cinéma
Selon moi, c'est un « plagiat-hommage » au film d'animation NON produit par Disney mais englobé ultérieurement dans les productions de la marque, à savoir « Le Petit Grille-Pain Courageux » (oui, ça semble mièvre de prime abord 😆). Ce long-métrage de 1987 aurait d'ailleurs dû être réalisé par John Lasseter avec, pour la première fois de l'histoire de l'animation, des effets numériques de synthèse (voir ce segment test de « Where The Wild Things Are » (1983), qui donne un aperçu de ce à quoi on aurait pu assister : ruclips.net/video/LvIDRoO8KnM/видео.html) !
Malheureusement, les hautes instances de Disney n'ont pas perçu le potentiel et... ont viré Lasseter (la boulette 😅) ! Ainsi, « Le Petit Grille-Pain Courageux » fut réalisé de façon traditionnelle.
Toujours est-il que le final (magistral !) du « Petit Grille-Pain Courageux » se déroule dans... une décharge ! Les cinq appareils ménagers (ça vous rappelle quelque chose ?) sont sur le point de subir un sort peu enviable... « Toy Story 3 » s'inspire PLUS QUE LARGEMENT de ces derniers moments emplis d'intensité. Maaaaais bon, comme ça reste dans le giron de Disney, on va dire que ça passe (n'est-ce pas, « Le Roi Léo » 😤 ?).
"Vous le referiez là, devant moi, tout de suite ?"
Tip top
Quel sujet audacieux et original, bravo ! Je parie cher Luc que lorsque vous avez preparé cette edition vous ne grignotiez pas des chips sur votre bureau.... On pourrait ajouter à cette compilation "Trois hommes et un couffin" avec une scene-clef de poubelle, et aussi "Je veux voir" avec Catherine Deneuve contemplant des montagnes de poubelles a Beyrouth...
Néanmoins votre travail pour cette edition est absolument remarquable
Merci. Excellent, comme toujours ⭐️⭐️⭐️
Le superbe plan de « Tandem » 😍 ! Et Denis Podalydès effronté mais hilarant ! Chapeau, Blow Up 👌.
J'aurais rajouté le plan final de Marylin Chambers dans « Rage » de Cronenberg mais vous l'aviez déjà cité dans un autre sujet 😉.
Pas mal du tout ce spécial poubelles.
Je ne suis pas fou du cinéma d'animation mais le n.1 est efficace, faut le reconnaître.
Pas vu Limbo mais ça m'a donné envie, je le mets sur ma liste "A voir très prochainement".
Merci.
Pas mal. J imagine que c est difficile, meme impossible de citer tous les films, mais j'aurais quand meme mis, LE 5EME ELEMENT et les poubelles dans l astroport qui servent de cachette aux mengalores. Les poubelles discretes mais presentes dans LES FILS DE L HOMME, qui symbolisent la fin de la civilisation. Voir meme les poubelle dans 28 jours plus tard. Les camions poubelles servant à matter les émeutes dans SOLEIL VERT. Les poubellrs dans BLADE RUNNER, le monde poubelle dans SOLDIER. Les poubelles dans le GRINCH. bref. Y a pleins de films! Merci en tout cas.
Génial. Il y a aussi la triple scène dans Bleu blanc et rouge avec la vieille dame qui jette douloureusement une bouteille dans une poubelle à verre
Les Poubelles, le sommet de la cinématographie. Merci Blow Up de m'aviser en vue d'un prochain doc sur les Murs du cinoche car dès lors, je m'achète un rasoir ....
Superbe comme toujours. Par contre, j'aurais bien aimer voir la scène emblématique du baiser and Sid and Nancy d'Alex Cox, (l'une des plus intéressantes du film) où Sid and Nancy s'embrassent sous une pluie de déchets...
Ah oui, complètement oublié cette scène !
J'ai attendu la scène d'Il était une fois en Amérique toute la vidéo! Grand débat avec un proche si il se suicide ou si il disparait.
Mince je m'attendais à la scène la chorégraphie dans le film "Beau fixe sur New York" avec les couvercles de poubelles.
Une pensée pour tous mes élèves à qui je montre le #1 presqu'à chaque session! Mais quelle scène inoubliable!
Ça y est j'ai vu Limbo.
En le regardant je me disais que c'était une orgie de plans sublimes pour un film de genre avec son lot de clichés...et là le final...faut jamais juger avant d'être aller au bout ! Merci Blow up de m'avoir donné envie de le voir.
Maintenant je vais regarder une connerie parce que je ne vais jamais pouvoir dormir sur un ressenti pareil...
Pour moi, d'emblée et grand absent dans ce Blow Up, DODES'KA-DEN d'Akira Kurosawa (1070)
Merci
Merci d'avoir fait référence à "O fantasma"
Et "Bernie" !
C'est marrant comme souvent les scènes de poubelle ou d'ordure sont souvent poétiques. Bravo pour ce sujet.
"TANDEM" est un chef d'oeuvre trop peu reconnu !
Et sinon A scene at the sea est une pure merveille, mon Kitano préféré, simplement fabuleux.
Un trés beau top mais étonné de pas voir au moins une mention au "Pére noel est une ordure" ... mais une belle rntrée cinéphile et ça m'a donné envie de me plonger dans la filmo d'Alan parker que je n'ai que très peu vu e crois....
Étonnamment, le seul film qui m'était venu à l'esprit en découvrant le thème était Réalité de Quentin Dupieux, qui est absent :)
Sinon, c'est un très bon blow-up, merci.
Dans le père noël est une ordure quand Thérèse mange le doubitchou "offert de bon coeur" plutôt que de le cracher dans la poubelle mais y balance la boite entière avec dégout
Oui et le gilet/serpillère aussi. Mais beaucoup, beaucoup cité Le Père Noël dans Blow up.
Ah ben en effet les poubelles au cinoche c'est pas ça qui manque... Cet épisode très original de Blow Up m'a fait penser à la chanson de Yves Jamait:
"OK, tu t'en vas
C'est triste, et ça m'ennuie
Mais si tu pouvais en partant
Descendre les poubelles !"
une des premières scènes de la série Better Call Saul fait intervenir une poubelle de manière assez signifiante, si des gens voit de quoi je parle. Je l'avais trouvée marquante !
Tout l'épisode je me suis dit "et toy story 3 alors ????" et il était à la fin 🥹
Vous vous êtes trompés d'images pour le camion poubelle de the dark knight. Il y en a bien un mais qui finit sa course dans un tunnel de mémoire, empalé au plafond par la batmobile.
Je pense aussi au bateau-poubelles de Ladykillers...
Je pense direct Au camion poubelle où fini Max l "Ami ,de Noodlles en regardant la mignature
Maintenant je like puis je matte les poubelles de Blowup
( Ya Un indice irréfutable à la toute fin pour savoir si Noodlles plane dans c pensées)
Vous avez oublié Kad Merad trop content de descendre les poubelles dans le Petit Nicolas
Il y a tout un pan du cinéma qui consiste en un cliché utilisé notamment dans les cartoons mais pas que, où l'on voit un personnage qui se fait expulser d'un endroit et atterit directement dans une ( des ) poubelle ( s ) située dans une ruelle crado. Eddie Valiant regarde par le trou de la serrure de Jessica Rabbit, se fait pincer par un ( vrai ) gorille toon et se fait éjecter dans les poubelles, José Luis Torrente se comporte comme le goret beauf qu'il est et se fait éjecter du restau chinois de la même manière dans Torrente el brazo tonto de la ley. J'ai que ces 2 exemples qui me reviennent en tête mais je suis sûr qu'il y en a foule d'autres.
Sinon dans les personnages qui se cachent dans les poubelles, on a l'un des gamins de la tour du très sympathique Attack the block qui se cache dans un container à ordures pendant que les aliens foutent le bordel. On a aussi le très sympathique thriller coréen post-Se7en La 6ème victime, où des morceaux de corps humain sont retrouvés dans des sacs poubelles un peu partout.
wow
-La poubelle pour le verre dans "3 couleurs " de Kieslowski
- La transaction de la cocaïne dans une couche mise ds une poubelle de parc " 3 hommes et un couffin " C.SERRAULT
- les poubelles renversées qui trahissent la présence de E.T ( et non un coyote).
Vous pourriez faire les escaliers au cinéma svp ? 🙏🙏
deja fait
@@clementfrfr6076 effectivement, je n’avais pas vu. Merci !
@@mito_lol 😉
Vous avez oublié Bastien Balthazar Bux (Barret Oliver) dans L'Histoire Sans Fin, jeté à la poubelle par des camarades d'école.
Il manque la scène de recherche d'un numéro de téléphone dans les poubelles de the Square
Et "Trash Humpers" de Harmony Korine ?
Pour tout vous dire, regardé pendant la fabrication du sujet et... pas vraiment réussi à lui trouver une place tellement c'est... barré.
Pierre Richard et Gérard Depardieu dans les comperes
Pierre Richard toujours et Victor Lanoux dans la carapate
Les charlots dans les bidasses en folie
Et pourquoi pas Jean Reno dans les visiteurs en Amérique
Blow Up a beaucoup de mal avec le cinéma grand public français
Bah Pierre Mortez n'a pas reçu comme cadeau de Noël un gilet (avec des trous plus gros pour les bras) pour descendre les poubelles?
le camion poubelle dans Batman ? Il y en a un oui mais c'est pas le joker qui le conduit et c'est pas cette scène là
Meeci
Ne pas parler de Dodes'kaden, bravo !
Terminator
mais c’est obligé de citer roman polanski et Woody Allen les vi0leurs d’enfants dans TOUS les blow up ouuuu ?
honnêtement j’adore ce concept et ces vidéos mais j’avoue que ça me coupe l’appétit (littéralement j’étais en train de manger lol) et ça me ✨trigger✨beaucoup
Je trouve ça ultra problématique et choquant surtout venu d’une chaîne comme Arte
Comme l’avait dit Adèle Haenel:
LA HONTE
Get a life.
@@c.a.savage5689 ?
Idiocracy grand absent de la sélection
En ne le voyant pas tout du long de la vidéo, je m'attendais à le voir dans le TOP5. Mais ou est donc passé "Idiocracy" ? Il avait pourtant toute sa place ici...A t'il finit à la poubelle ?
Et les déglinguages de poubelles dans la Beuze
La miniature avec Bernie 😂😂 le bébé du vide ordure ça te rappelle rien sale e.....lé 😅😅
Copé 2027
J'aime les poubelles l'odeur de ça me fait bander