Réponse à Antastesia : Je suis une vilaine TERF?
HTML-код
- Опубликовано: 8 янв 2025
- Je tiens à remercie Sophie qui a partagé son expérience. De nombreux témoignages de femmes trans confirment qu'elles subissent de la misogynie à de nombreuses échelles. Ne pas les croire c'est reproduire la façon dont le patriarcat a invalidé la parole des femmes cis quand elles se sont plaint de subir des oppressions sexistes.
Vous pouvez aller voir le travail de vulgarisation de Sophie sur sa chaîne l'Anarchitect : / @lanarchitecte4249
Source :
Gestion de l'inclusivité quand on parle de santé sexuelle et d'accouchement :
/ restore_midwifery
Un exemple de ce qui se passe quand une femme cis sort des normes cis-dyadiques :
tetu.com/2019/...
Une analyse de la place des femmes trans dans le sport de haut niveau :
www.bbc.com/sp...
Pour les niveaux hormonaux, les taux que j'ai trouvé sont différents des ordres de grandeur dont je me souvenais, mais restent dans l'idée d'une grande différence entre femme cis et homme cis :
transposées.eu...
En revanche, je parlais chez les femmes trans de taux de testostérone inférieures à ceux des femmes cis. C'est plus complexe. En début de transition ils vont rapidement atteindre la moyenne haute, puis descendre sans limite. Ce qui fait que plus la transition est avancée, plus le taux descend. La femme trans qui m'a montré ses analyses avait des taux inférieurs pour une transition qui date de quelques années.
"Les taux de testostérone diminuent sur une période d’environ 6 mois pour atteindre la limite supérieure des taux des femmes cisgenres, où ils continuent une baisse plus lente vers l’atrophie testiculaire à partir d’environ 12 mois et se poursuit indéfiniment." (Source : transgrrrls.wo... )
L'expérience sociale qui a mis en évidence que même dans l'espace public, les hommes cis attendent des femmes qu'elles dévient de leur trajectoire pour les laisser passer (et qui est exactement ce que Sophie vie depuis sa transition avec son expérience en vélo, quand un piéton l'a forcée à dévier de la piste cyclable) :
positivr.fr/ho...
Et enfin, une analyse de la place des femmes trans dans les espaces féministes en non mixité. L'auteur est un chercheur en sciences humaines et est un homme trans :
www.erudit.org...