Marc Halevy - Petit traité de la joie de vivre

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 8 сен 2024
  • Moodstep est le nom du blog qui accompagne mes évolutions depuis plus de 10 ans. J'utilise les interviews pour apprendre car c'est en posant des questions que j'arrive à mieux dessiner les contours de mon monde. Même si mes questions peuvent paraitre naïves ou si mon rire agace, même avec la langue qui fourche et les défaillances techniques, je suis fière de partager ma quête avec vous.
    La vie est une aventure et chaque rencontre nous en dévoile un peu plus sa richesse.
    Retrouvez-moi sur Instagram / joannaquelen
    Pour recevoir les dernières publications dans votre boîte aux lettres, abonnez-vous à la lettre d'information aléatoire www.moodstep.co...

Комментарии • 19

  • @ribpaie
    @ribpaie 9 лет назад

    Merci Monsieur Apres lecture de plusieurs volume sur votre pensée Chapeau!!!!!!!!!!!!!!Vive la vie

  • @werymimi1
    @werymimi1 4 года назад

    Merci Marc, d'être un guide génial par ta sagesse d'abord .
    Pour ton info, j'ai connu le mal être des dizaines d’années, pour aujourd'hui être dans la joie continue. La réponse bien développée tu peux la trouver avec Moussa Nabati, prix de psychologie 2014 il me semble dans son livre: Renouer avec sa bonté profonde dans lequel il développe la DIP (dépresion infantile précoce). J'essaie de ce fait de d'améliorer mon témoignage, pour permettre de

  • @cathycc4442
    @cathycc4442 4 года назад

    Bonjour Marc, je vous ai découvert début mai, et vous trouve extrêmement brillant, et merveilleux. Namasté.

    • @JoannaMoodstep
      @JoannaMoodstep  4 года назад +1

      Je doute que Marc vous lise ici mais si cela vous intéresse j’ai fait une autre interview avec lui ruclips.net/video/R2kk9ebuBQ8/видео.html Je suis retombée sur son livre sur le minimalisme pendant le confinement et cela résonne hautement. Cela me rappelle son accueil chez lui dans le Morvan et la profondeur de la discussion. Un homme qui m’a marquée par sa présence.

    • @cathycc4442
      @cathycc4442 4 года назад

      @@JoannaMoodstep merci Joanna.

  • @francoisesoubeyran7889
    @francoisesoubeyran7889 5 лет назад

    La joie, oui c.a.d. le goút de vivre! Retrouver le goût, c' est ce qui se passe au sortie d' une période dûre: la moindre petite chose a du goût exquis (un fruit, un rayon de soleil, l' air frais sur la peau, etc...)!

  • @thomasboyer8648
    @thomasboyer8648 5 лет назад

    Merci Marc - très joyeux propos

  • @hannahdenis893
    @hannahdenis893 7 лет назад

    Réussir sa vie... la joie en est l'indicateur

  • @werymimi1
    @werymimi1 4 года назад

    voir précédent. pour arrive à gérer l'ego comme un vigilant, au lieu d'un meneur omniprésent qui entretient la peur qui nous coupe de communication avec nos facultés mentales. Aujourd'hui je fais partie des peu nombreux vivants comme toi.Bise .

  • @pantheisme6
    @pantheisme6 11 лет назад

    merci !!!!!!!!!

  • @LoganOgma
    @LoganOgma 8 лет назад +1

    Je sais peu de choses sur la pensée de Marc Halevy, mis à part son taoïsme. J'ai cru comprendre dans l'une de vos vidéos Logostep que l'arborescence d'un cheminement est tout aussi florissante qu'une autre. - Peu importe le courant, tous mènent à l'océan. - Or je constate dès l'introduction de cette vidéo qu'il est dit que pour réussir sa vie il est préférable de calligraphier plutôt que de gribouiller. Et voici mon incompréhension face à ce propos de Marc Halevy : En quoi un gribouilli d'enfant vaut moins qu'une calligraphie ?

    • @JoannaMoodstep
      @JoannaMoodstep  8 лет назад

      Je n'ai pas réécouté l'interview et je ne peux parler pour Marc mais je dirais qu'en parlant de gribouillis ou calligraphie, on ne parle pas du résultat mais de l'intention.

    • @LoganOgma
      @LoganOgma 8 лет назад

      Merci pour votre réponse.
      Et justement je parle bien de l'intention. Travaillant avec les enfants j'ai pu observer leurs comportement lorsqu'ils produisent ces fameux gribouillis. Je pense que l'on retrouve les idées de spontanéité et d'intuition développées par le taoïsme. Un enfant pose un crayon sur une feuille et laisse aller son intuition. Et je pense qu'il s'agit de la même chose pour la calligraphie. Marc Halevy le dit lui-même dans une autre video sur le taoïsme : S'entraîner longtemps à faire une chose pour se débarrasser à la longue de la technique et retrouver cette spontanéité recherchée. Pour moi les deux résultats se valent mais dans le cadre d'une calligraphie l'intention est coupée par la recherche d'un but particulier qui est de retrouver l'intuition et non pas de dessiner une calligraphie. L'enfant dessine pour dessiner.
      En tout cas merci pour ce partage et pour vos vidéos. Et merci à Marc Halevy pour ce qu'il offre avec bienveillance.

    • @JoannaMoodstep
      @JoannaMoodstep  8 лет назад

      Je suis entièrement d'accord avec votre analyse et c'est ce que j'essayais d'exprimer. Il faudrait que je réécoute l'interview pour comprendre ce qui a été dit de différent. Merci beaucoup pour votre attention et intentions. ;)

  • @pantheisme6
    @pantheisme6 11 лет назад

    salutation!!!!!!

  • @johnrosias4663
    @johnrosias4663 6 лет назад

    je vis comme au premier jour : je suis émerveillé et je vis comme je vivais le dernier : je vis maintenantsi quelqu'un me demande ce que je desire faire, je réponds : je rêve faire ce que je faisje suis heureuxjohn rosias

  • @ribpaie
    @ribpaie 9 лет назад

    Excuse plus ieurs volumes l'ortho et moi toujours snif!!!!!!!

  • @francisbaldassi2915
    @francisbaldassi2915 6 лет назад

    Vision un peu réductrice. On prend son plaisir ? On peut aussi donner du plaisir. Ce n'est pas forcément prédateur.

  • @charlesignacedefrontignac8483
    @charlesignacedefrontignac8483 5 лет назад

    En disant "Merci" mais Merci qui ?
    Un athée peut il dire "merci" ?