Bonsoir Brisco...!! Je te suis depuis le Gabon et je ne manque pas un jour quand tu publies.. Moi je dirais que ce n'est pas la faute de cette jeune demoiselle... Elle est juste prise au piège par ses parents.. Et je crois aussi que c'est à cet instant que son petit ami devait la soutenir et la comprendre mais il est parti... C'est tellement triste pour elle... Du courage à toi ma soeur!!
Brisco, il faut que tu la situation là. essaie de trouver le gars, et s'il est vraiment fidèle, qu'il la pardonne et qu'ils se remettent ensemble. En tout cas, à voir la fille, elle semble être une très bonne personne mais ne sait pas comment gérer la situation. Le gars, s'il aime la fille peut repayer l'argent de la dote à l'autre homme ( en tout dans la mesure du possible). Personnellement, je pense qu'on doit garder nos coutumes comme ce genre de chose. Juste que les parents acceptent que si une partie: la fille ou l'homme n'est plus interessé quand ils grandissent, on redonne la donne à l'homme.
Désolée pour la jeune fille ! Les Bamoun ont les mêmes us, mœurs et coutumes que plusieurs tribus de la Région du Nord-Ouest exceptées les Ngemba qui de leurs parts sont comme les Bamiléké. Je souffre à l’heure actuelle d’avoir désobéi à mes oncles et tantes quant aux fiançailles arrangées par ces derniers. Ma femme est issue de l’ethnie Fon que l’on trouve au Nigéria, au Bénin et au Togo. Elle est née en Europe mais a vécu en Afrique de l’Ouest entre l’âge de 18 et 24 ans. Sa manière de voir est comme celle d’une WHITIE. En passant, certains clans dans les Départements du Ngoketunja et du Bui sont de la même aire culturelle que les Bamoun. Je plains le sort de la jeune fille. Son bonhomme doit s’efforcer à la comprendre et de la soutenir car c’est le brassage des populations qui va sauver le Cameroun comme état-nation. Yako, ma fille !
En rdc ses genres de pratiques existent chez les yanzi mais il peut rembourser la dote du monsieur et la prendre comme épouse sa c fait aussi mais le mec faut ki soutient la demoiselle elle souffre de ça . 😢
Bonsoir Brisco...!!
Je te suis depuis le Gabon et je ne manque pas un jour quand tu publies..
Moi je dirais que ce n'est pas la faute de cette jeune demoiselle... Elle est juste prise au piège par ses parents.. Et je crois aussi que c'est à cet instant que son petit ami devait la soutenir et la comprendre mais il est parti... C'est tellement triste pour elle... Du courage à toi ma soeur!!
La pauvre elle a pas eu le choix
c est a bannir 2 ans et 9 ans ridicule nous sommes en 2025 !!!!
Hummm la pauvre, jaime son calme, bonne femme à mettre au foyer
Cool
Brisco, il faut que tu la situation là. essaie de trouver le gars, et s'il est vraiment fidèle, qu'il la pardonne et qu'ils se remettent ensemble. En tout cas, à voir la fille, elle semble être une très bonne personne mais ne sait pas comment gérer la situation.
Le gars, s'il aime la fille peut repayer l'argent de la dote à l'autre homme ( en tout dans la mesure du possible).
Personnellement, je pense qu'on doit garder nos coutumes comme ce genre de chose. Juste que les parents acceptent que si une partie: la fille ou l'homme n'est plus interessé quand ils grandissent, on redonne la donne à l'homme.
Le téléphone de la fille est passé où ?
Chez nous c'est la même chose mais ça se fait un peu rar actuellement
Essaie de joindre le jeune homme après il aime la fille, elle également.
Désolée pour la jeune fille ! Les Bamoun ont les mêmes us, mœurs et coutumes que plusieurs tribus de la Région du Nord-Ouest exceptées les Ngemba qui de leurs parts sont comme les Bamiléké.
Je souffre à l’heure actuelle d’avoir désobéi à mes oncles et tantes quant aux fiançailles arrangées par ces derniers. Ma femme est issue de l’ethnie Fon que l’on trouve au Nigéria, au Bénin et au Togo. Elle est née en Europe mais a vécu en Afrique de l’Ouest entre l’âge de 18 et 24 ans. Sa manière de voir est comme celle d’une WHITIE.
En passant, certains clans dans les Départements du Ngoketunja et du Bui sont de la même aire culturelle que les Bamoun. Je plains le sort de la jeune fille. Son bonhomme doit s’efforcer à la comprendre et de la soutenir car c’est le brassage des populations qui va sauver le Cameroun comme état-nation. Yako, ma fille !
Cool
En rdc ses genres de pratiques existent chez les yanzi mais il peut rembourser la dote du monsieur et la prendre comme épouse sa c fait aussi mais le mec faut ki soutient la demoiselle elle souffre de ça . 😢
Salut je sais pas trop mais cette est bien indiqué donc il mérite pas de perdu son amour comme ça
C'est de la barbarie.
J’aime les vidéos ou tu reçois les giflettes Brisco
Ok