Je me tiens à la porte - Manu Richerd
HTML-код
- Опубликовано: 8 фев 2025
- « Voici je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi ».
Ce texte est tiré de la Bible et il décrit l’attitude du Christ qui vient à la rencontre de chacun d’entre nous. Il frappe à la porte de notre cœur afin de pouvoir entrer dans notre vie et l’illuminer de son admirable lumière, de sa fidélité sans défaut, de son immense amour !
Personnellement, je ne connais pas grand-chose relativement à l’amour…mais je suis sûr d’une chose, c’est que lorsque l’on aime quelqu’un, on ne va pas le/la voir en lui disant « je t’aime donc tu n’as pas d’autre choix que celui d’accepter mon amour ! ». Si l’on agissait ainsi, ce serait la plus belle des démonstrations du fait que ce que l’on éprouve envers l’autre n’est pas de l’amour !
L’être humain agit bien souvent ainsi, certes avec certaines subtilités et quelques finesses pour essayer de masquer les intentions cachées. Mais le Christ n’agira jamais ainsi envers nous ! Il nous aime d’un amour parfait, aussi il vient à notre rencontre, il nous dit son amour, nous le redit de mille et une manières, jamais ne se lasse et toujours attend notre réponse.
Lors des concerts, je partage souvent le fait que la porte d’un cœur n’a qu’une seule poignée ! Et cette poignée, elle est à l’intérieur du cœur de chacun d’entre nous. Le Christ n’entrera jamais avec violence ou par effraction dans notre cœur car il nous aime trop et nous respecte trop pour agir ainsi !
Aussi une fois de plus il vient à la porte de votre cœur par cette petite chanson pour vous redire : « je t’aime et j’ai des projets de bonheur pour toi ; veux-tu m’accueillir dans ta vie, veux-tu que l’on chemine ensemble sur ce chemin de la vie ? ».
La porte d’un cœur n’a qu’une seule poignée et cette poignée est à l’intérieur de votre cœur : il n’y a que vous qui puissiez prendre la décision d’ouvrir la porte de votre cœur à Jésus et de continuer votre voyage avec lui !
Que ferez-vous aujourd’hui alors que vous l’entendez frapper ? …
Acteur : Jérémie Rial
Violoncelle : Thùy-Nhi AuQuang
Prise de vues : A.Nonyme
Paroles, musique, guitare, chant : Manu Richerd
www.manu-richer...